Porc-kun Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Donc quand tu dis "s'il va vers Sakura c'est qu'il l'aime sincèrement", je répondrais que même s'il ne va pas vers elle, il l'aime sincèrement aussi. ^^ Le passé est une chose qu'on ne peut pas changer, il a aimé et aime Sakura, seulement dans la vie parfois faut faire des choix qui nous convienne mieux. Naruto en général il arrive toujours à imposer une autre perspective, mais si Sakura n'est pas faite pour lui il ne pourra pas lui imposer un autre choix ( ça "risque" de les rendre plus malheureux qu'autre chose), ici c'est délicat et Naruto bien que très sincère avec ses sentiments vis à vis de Sakura semble avoir compris qu'il ne fallait pas se voiler la face. C'est intéressant comme vision, mais pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Sakura et ses sentiments pour Sasuke. Pourquoi Sasuke serait-il l'homme qui lui faut? Elle a beau l'aimer, lui ne la fait que souffrir. C'est un amour a sens unique a 100%, un amour très compliqué et un mec très compliqué a comprendre. Kishi a prouvé qu'en réalité Sakura était incapable de comprendre cette homme, qu'elle était incapable de le changer et d'avoir de l'impact sur lui. Est-il vraiment l'homme qui lui faut? Ce que tu dis vaut pour Sakura aussi shiska, je dirais même que ça vaut "surtout" pour elle. Hinata ne serait pas un roue de secours il n'y a pas qu'Hinata comme femme sur terre seulement il commence avoir des sentiments pour elle, elle l'a touché et elle lui plaie et elle semble mieux lui correspondre. ( ça c'est dans l'optique ou c'est la brune qu'il choisi) Je ne pense pas que Kishi nous fera la roue de secours. Si Naruto aime Hinata il l'aime vraiment, il en est tombé amoureux, point. Maintenant tout ce que je demande c'est un peu de développement pour rendre ça un peu plus cohérent. C'est ce que je souhaiterais si NaruHina il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 @shiska Je préfère la version de beyonder, Naruto aime vraiment Sakura, je sais pas mais tout le monde a eu des petit(e)s ami(e)s et on les a aimé, mais cela dit ce n'était simplement pas la bonne personne. Dans la vrai vie oui mais la on est dans un mangas et jusqu'a preuve du contraire naruto n'est pas sortis avec sakura donc ce n'est pas son grand amour. Maintenant naruto à tout eu l'envers. La haine,l'amitié et l'amour. Naruto connais 2 filles hinata/sakura et se pose des questions alors pourquoi il ne pourrais pas prendre conscience qu'il aime hinata d'un grand A et sakura d'un amour fraternel aprés la discussion avec sa mére Pour ma part si naruto va vers hinata il n'aura jamais aimé sakura d'un grand A(peut être un béguin mais pour ma part si il étais attiré par la rose s'étais plus en rapport à sa rivalité avec sasuke). Biensur si il repousse hinata sa voudra dire qu'il aime sincérement sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Dans la vrai vie oui mais la on est dans un mangas et jusqu'a preuve du contraire naruto n'est pas sortis avec sakura donc ce n'est pas son grand amour. On pourrait dire la même chose pour Sakura et Sasuke alors... Naruto connais 2 filles hinata/sakura et se pose des questions alors pourquoi il ne pourrais pas prendre conscience qu'il aime hinata d'un grand A et sakura d'un amour fraternel aprés la discussion avec sa mére Il se pose des questions? Je ne m'en souviens pas. On peut supposer qu'il s'en pose ça oui, mais l'affirmer ça non. Sakura elle se pose clairement des questions, lesquels ça malheureusement on sait pas. Pour ma part si naruto va vers hinata il n'aura jamais aimé sakura d'un grand A(peut être un béguin mais pour ma part si il étais attiré par la rose s'étais plus en rapport à sa rivalité avec sasuke). Biensur si il repousse hinata sa voudra dire qu'il aime sincérement sakura. La je serais plutôt d'accord avec shiska. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 C'est intéressant comme vision, mais pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Sakura et ses sentiments pour Sasuke. Pourquoi Sasuke serait-il l'homme qui lui faut? Elle a beau l'aimer, lui ne la fait que souffrir. C'est un amour a sens unique a 100%, un amour très compliqué et un mec très compliqué a comprendre. Kishi a prouvé que Sakura était incapable de comprendre cette homme, qu'elle était incapable de le changer et d'avoir de l'impact sur lui. Est-il vraiment l'homeme qui lui faut? Ce que tu dis vaut pour Sakura aussi shiska, je dirais même que ça vaut "surtout" pour elle. Ba je te dirais que t'as des ouillières ^^. Si il n'y avait pas eu cette déclaration faite par Sakura et ce qu'elle dit dedans je t'aurais dit la même chose pour Sakura mais l'auteur à exposé son choix. Quand Sakura dit "J'ai simplement pris conscience de certaines choses. Et puis franchement qu'elle idée de s'enticher d'un renégat, et d'un meurtrier ? Je ne suis plus une enfant je dois tenir compte de la réalité." "Il faut une raison pour ça ? Je sais ce que je ressent point barre !!" "Sasuke s'est éloigné de moi peu à peu. Tandis que toi tu as toujours été à mes côtés. Pour me réconforter et me soutenir... maintenant je sais.. je te voix tel que tu es vraiment. Tu es le héros qui a sauvé notre village..celui que tous adorent. Je suis l'une de ces personnes maintenant voilà tout. Le gamin sous doué qui ne fait que des bêtises et devenu un ninja formidable et j'ai assisté à sa transformation en étant aux premières loges. Sasuke ...lui , n'a fait que s'enfoncer dans le crime ... il a brisé mon cœur.. c'est devenu un étranger pour moi." Et que la déclaration ce finis par "tu est un menteuse". ou " "je déteste les gens que ce ment à eux même". L'auteur est on ne peut plus clair, elle expose ici que toi tu viens de me dire mais la réponse que l'auteur donne montre que ce n'est pas là ou il veut en venir. Elle ce l'est déjà posé la question, elle a déjà fait la réflexion de ce dire que Sasuke n'était pas l'homme qui lui fallait, qu'il l'avait abandonné, qui lui faisait trop de mal et qu'elle ne le comprenait plus. Elle s'est même dit que l'homme qui lui fallait est Naruto, mais la réponse est là Sojobo sous tes yeux. Non c'est se mentir. Voilà ce que l'auteur dit. Par la suite et oui "après" c'est tout les gens qui la connaisse qui insiste réaffirme ses sentiments pour Sasuke, elle va affronter ses sentiments qu'elle croit pouvoir dépasser, mais non le résultat on la, elle ne peut contrairement à ce qu'elle croyait. Et Naruto va en ce sens il lui donne une nouvelle démonstration pour garder espoir. Chez Sakura grandir c'est assumer d'aimer un criminel. Naruto c'est savoir tourner la page , ne pas se voiler la face, pour vivre heureux avec quelqu'un qui lui correspond. Quand à la Sakura qui ne peut pas aider Sasuke, je dirais que Seven à touché le point qu'il fallait Sakura le dit elle même " elle ne le comprends plus", pour cause on lui ment ou on lui cache les choses. Quand elle se retrouve devant Sasuke elle ne sait pas ce que Naruto sait par contre elle voit l'homme qu'elle a décrit à Naruto juste avant mais le résultat est le même , elle l'aime et elle garde espoir pour la team 7. En suite il faut prendre en compte que l'histoire c'est sauvé Sasuke. La chronologie des événements font que Sakura n'a plus à ce poser la question de savoir "si Sasuke est fait pour elle." @ S&N Je dirais que tu emploie mal le mot "sincère" dans tous les cas que ca soit de l'apprentissage ou pas la sincérité des sentiments de Naruto sont là. Et le sentiments n'a rien avoir avec la relation, c'est pas parce que Naruto n'est jamais sortie avec Sakura qu'il ne l'aime pas. Sinon Hinata est pareil et Sakura aussi. Bref tu confonds certaines choses. @zion Mensonges (malgré elle pourrait-on dire) concernant son "abandon" de Sasuke et vérités sur sa considération de Naruto. Enfin, vous l'avez tellement bien expliqué à plusieurs reprises que je ne vais pas le répéter dailleurs je serais incapable de le formuler aussi bien ! Clin d'oeil En fait quand on dit qu'elle ment c'est juste mais en fait les trois quarts de ce qu'elle dit est vrai ^^. Quand elle dit à Naruto qu'elle l'aime, et quand elle dit c'est un mec "formidable" en gros c'est la vérité et c'est ce qu'elle pense. Le seul moment ou c'est faux c'est quand elle dit qu'elle s'en fout de Sasuke. Mais pour le reste ce qu'elle dit sur Sasuke est vrai c'est juste que l'auteur lui ne l'expose pas comme "une vérité" puisque dans le font elle s'est mentis. C'est plus la réflexion qui est fausse que les faits qu'elle exposent. Ce qui est faux c'est ça : " je ne suis plus une enfant, Sasuke est un criminel, donc je ne l'aime plus, Naruto tu es un mec formidable et toi je t'aime." Et bien sur dissimuler la véritable raison de ça venue. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Zion~ Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je me permet de répondre a la place de Zion. Je t'en prie, puisque là-dessus, on se comprend et on est d'accord. @.Sojobo. et shiska Mais si ! L'un n'empêche pas l'autre. Sakura quoiqu'il en soit et quoiqu'on en dise, c'est son premier amour. Je veux dire avec toute l'évolution de ses sentiments pour elle à laquelle on assisté en FG et ce qu'on a déjà aperçu et constaté en NG, on ne peut pas nier qu'il l'aime d'un amour vrai et sincère. Mais comme il a déjà été dit, la première personne dont on tombe amoureux n'est pas forcément la bonne, j'entends par là celle avec laquelle on finira sa vie. Là on parle d'un manga, d'une fiction mais c'est pareil pour nous, dans la vraie vie ! Sinon pour citer une autre fiction regardez Clark, Lana et Loïs !! Ton premier amour garde toujours une place dans ton coeur, certaines personnes en restent amoureuses jusqu'à leur mort même si elles ont aimé et fait leur vie avec quelqu'un d'autre ! Et ça c'est Beau !! Pour en revenir au sujet, ça vaut pour Naruto et Sakura s'il finit avec Hinata (ou une autre sortie de nulle part) ; pour Sakura et Sasuke si elle finit avec Naruto (ou un autre sorti de nulle part) ; pour Hinata si elle ne finit pas avec Naruto. Je me cite parce que je pense qu'on a voulu dire à peu près la même chose là: Donc quand tu dis "s'il va vers Sakura c'est qu'il l'aime sincèrement", je répondrais que même s'il ne va pas vers elle, il l'aime sincèrement aussi. ^^ Le passé est une chose qu'on ne peut pas changer, il a aimé et aime Sakura, seulement dans la vie parfois faut faire des choix qui nous convienne mieux. Naruto en général il arrive toujours à imposer une autre perspective, mais si Sakura n'est pas faite pour lui il ne pourra pas lui imposer un autre choix ( ça "risque" de les rendre plus malheureux qu'autre chose), ici c'est délicat et Naruto bien que très sincère avec ses sentiments vis à vis de Sakura semble avoir compris qu'il ne fallait pas se voiler la face. Et là: C'est intéressant comme vision, mais pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Sakura et ses sentiments pour Sasuke. Pourquoi Sasuke serait-il l'homme qui lui faut? Elle a beau l'aimer, lui ne la fait que souffrir. C'est un amour a sens unique a 100%, un amour très compliqué et un mec très compliqué a comprendre. Kishi a prouvé qu'en réalité Sakura était incapable de comprendre cette homme, qu'elle était incapable de le changer et d'avoir de l'impact sur lui. Est-il vraiment l'homme qui lui faut? Ce que tu dis vaut pour Sakura aussi shiska Concernant la déclaration de Sakura à Naruto, je dirais que vous avez tous les deux raison dans le sens que cette déclaration est un mélange de mensonges et de vérités. Mensonges (malgré elle pourrait-on dire) concernant son "abandon" de Sasuke et vérités sur sa considération de Naruto. Enfin, vous l'avez tellement bien expliqué à plusieurs reprises que je ne vais pas le répéter dailleurs je serais incapable de le formuler aussi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 @shiska Je dirais que tu emploie mal le mot "sincère" dans tous les cas que ca soit de l'apprentissage ou pas la sincérité des sentiments de Naruto sont là. Et le sentiments n'a rien avoir avec la relation, c'est pas parce que Naruto n'est jamais sortie avec Sakura qu'il ne l'aime pas. Sinon Hinata est pareil et Sakura aussi. Bref tu confonds certaines choses. Vous comparez la vrai vie et le mangas ok,le grand amour dans la vrai vie c'est les 2 personnes qui on été ensembles mais sa na pas marché. clark/lana..dawson/brunette*..dr house/brunette* et plein d'autre(bon c'est des personnages fictif mais vous m'aurez compris ) *me rappel plus des prénoms :'( Pour moi la conversation qu'il à eu avec sa mére lui à permis de mieux comprendre l'amour..maintenant dans sa vie il à deux jeunes femmes hinata/sakura et la conversation qu'il a eu avec sa mére va lui permettre d'y voir plus clair. Si il va vers hinata sa voudra dire qu'il na jamais aimé sakura d'un grand A et que s'est fraternel mais si il repousse hinata sa oudra dire qu'il à aime et à toujours aimé sakura d'un grand A. La conversation avec sa mére n'est pas la pour le fun et on peut voir dans son récit des similitudes dans le naru-hina ou le naru-saku.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Zion~ Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pour moi la conversation qu'il à eu avec sa mére lui à permis de mieux comprendre l'amour..maintenant dans sa vie il à deux jeunes femmes hinata/sakura et la conversation qu'il a eu avec sa mére va lui permettre d'y voir plus clair. Je suis d'accord sauf que je dirais qu'elle va peut-être lui permettre d'y voir plus clair. En aucun cas, elle ne lui aura appris quoique ce soit à ce sujet. shiska a très bien expliqué le rôle de guide des parents pour leurs enfants dans l'apprentissage de l'amour pour le sexe opposé: Le reste je suis d'accord mais j'y mettrais des nuances, en effet une mère ne t'apprend pas à "ÊTRE AMOUREUX", mais instinctivement un peu comme parler, c'est ton environnement qui t'enseigne certaines choses, pourquoi à ton avis les enfants joue au "papa et à la maman ? " Les jeux d'enfants sont les bases de l'apprentissage avec le sexe opposé, et leur principale exemple ce sont leur parents ^^. Sinon: Si il va vers hinata sa voudra dire qu'il na jamais aimé sakura d'un grand A et que s'est fraternel mais si il repousse hinata sa oudra dire qu'il à aime et à toujours aimé sakura d'un grand A. C'est là que je ne te comprends pas. Pourquoi le fait de faire sa vie avec Hinata (par exemple) signifierait qu'il n'aurait jamais aimé Sakura que d'un amour fraternel ??! Je pense pouvoir m'avancer en disant que shiska et moi avons déjà expliqué que l'on peut aimer une personne avec un grand A et pourtant ce n'est pas elle qui est faite pour toi et ça on n'y peut rien. Mais tu peux également faire ta vie avec ton grand amour heureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 @~Zion~ Je suis d'accord sauf que je dirais qu'elle va peut-être lui permettre d'y voir plus clair. En aucun cas, elle ne lui aura appris quoique ce soit à ce sujet. shiska a très bien expliqué le rôle de guide des parents pour leurs enfants dans l'apprentissage de l'amour pour le sexe opposé: Citation de: shiska le Aujourd'hui à 10:34:36 Le reste je suis d'accord mais j'y mettrais des nuances, en effet une mère ne t'apprend pas à "ÊTRE AMOUREUX", mais instinctivement un peu comme parler, c'est ton environnement qui t'enseigne certaines choses, pourquoi à ton avis les enfants joue au "papa et à la maman ? " Les jeux d'enfants sont les bases de l'apprentissage avec le sexe opposé, et leur principale exemple ce sont leur parents ^^. Oui mais dans le cas de naruto sa va pas dans le sens de shiska car le blond à eu les enseignement de sa mére à 16ans. Avant la discussion avec sa mére il a rien eu,en plus il à cotoyé des célibataires endurci^^ dont un pervers. Il à une forte amitié avec sasuke et des liens forts avec 2filles qui sont hinata/sakura donc la discussion qu'il à eu avec sa mére va sans doute l'aidé à mieux comprendre l'amour vu qu'il aura eu la vision de sa mére. L'exemple de la discussion entre shikamaru et shikaku en est le parfais exemple aprés est ce que shika ira avec temari seul kishi le sait. Aprés la discussion avec sa mére naruto peut prendre conscience qu'il éprouve de l'amour fraternel pour sakura et un amour avec un grand A pour hinata. Mais sa va aussi dans le sens ou il aime sincérement sakura et qu'il voit hinata comme juste une simple amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Re Ce que je trouve dommage s'est que la relation Sasusaku ne soit pas dévélopper. Et que le faite que Sakura ne puisse pas aider sasuke pour qu'il ne l'écoute plus. La derniere fois qu'il se se sont vu il a faillit la tuer. Je pense que le probleme c que Sakura ne connaisse meme pas l'histoire de Sasuke. La seule chose qu'elle sait c l'extermination de son clan. Mais l'a elle réélement un jour vraiment comprit Ensuite comme ca a été dit Naruto a aimé et aime toujours peut-etre Sakura. Cela depuis le mangas. Je pense que s'était un amour d'enfance. Et qu'apres la déclaration comme la dit beyonder il cesse de se voiler la face. Moi je ne veux pas qu'il se mettre avec Hinata parce qu'elle sera la roue de secours. Mais plutot il voit Hinata comme la femme qu'il lui faut @SojobO Attention à ce que tu dis voyons Je ne pense pas que Kishi nous fera la roue de secours. Si Naruto aime Hinata il l'aime vraiment, il en est tombé amoureux, point. Maintenant tout ce que je demande c'est un peu de développement pour rendre ça un peu plus cohérent. C'est ce que je souhaiterais si NaruHina il y a. On pourrait croire que tu t'es reconverti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je suis d'accord sauf que je dirais qu'elle va peut-être lui permettre d'y voir plus clair. En aucun cas, elle ne lui aura appris quoique ce soit à ce sujet. shiska a très bien expliqué le rôle de guide des parents pour leurs enfants dans l'apprentissage de l'amour pour le sexe opposé: Oui comme les parents peuvent être de mauvais guides!!! Ce que je veux dire on a pas les mêmes goûts que nos parents. En gros Kishi a surtout fait cette scène pour Naruto. Le seul conseil de sa mère est sur les filles bizarres...ensuite ce qu'il peut retenir de l'histoire de sa mère, c'est qu'on peut prendre quelqu'un pour une m**** au départ et quand on voit vraiment qui il est: l'aimer. Quand on regarde bien, la morale de l'histoire d'amour de ses parents est pour Hinata et la fille bizarre est contre elle . Comme quoi la mère elle même se contredit: voilà pourquoi les conseils et indices parentaux peuvent être rejetés comme acceptés. Je préfère la version de beyonder, Naruto aime vraiment Sakura, je sais pas mais tout le monde a eu des petit(e)s ami(e)s et on les a aimé, mais cela dit ce n'était simplement pas la bonne personne. http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-3-page-17.html Je ne connais pas l'explication de @Beyonder mais c'est lui qui a souligné que Naruto sait pourquoi il aime Sakura; au moment ou elle lui dit qu'elle cherche la reconnaissance de Sasuke (Traduction Kana en contact avec la shueisha et du tome pas du Jump qui n'est pas totalement définitif ). Le fond de l'amour de Naruto pour Sakura est encore lié à Sasuke. Est ce celà être sincère, en gros Sakura à ce moment il se rend compte qu'il sait une chose d'elle et c'est: qu'elle cherche la reconnaissance de Sasuke. Naruto n'aime peut être pas vraiment Sasuke...euh excuse lapsus...Sakura :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Attention à ce que tu dis voyons Je ne pense pas que Kishi nous fera la roue de secours. Si Naruto aime Hinata il l'aime vraiment, il en est tombé amoureux, point. Maintenant tout ce que je demande c'est un peu de développement pour rendre ça un peu plus cohérent. C'est ce que je souhaiterais si NaruHina il y a. On pourrait croire que tu t'es reconverti Lol, j'essaie juste d'être objectif le plus possible. Moi perso je suis convaincu qu'il y aura un NaruSaku, mais c'est pas pour ça que ça se passera ainsi. Tout les couples sont encore possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Naruto n'aime peut être pas vraiment Sasuke...euh excuse lapsus...Sakura Non mais la sincérité des sentiments n'a rien avoir avec "la nature". Naruto est sincère il y croit vraiment, à ce sentiments. C'est donc qu'une partie de sa vie il fut sincère avec les sentiments qu'il a pour Sakura. C'est tout ce que j'ai voulu dire. @S&n j'ai aussi écrit ça : Naruto lui n'a pas eu cette chance malheureusement il n'a pas eu d'exemple, ici c'est la première fois qu'il rencontre sa mère la première chose qu'il demande c'est "comment tu as rencontrer mon père" et non pas comment vous m'avait fait. Elle même fera le lien , c'est logique puis que Naruto c'est l'aboutissement de leur rencontre et de leur union ^^. Bref tout ça pour te dire qu'ici l'auteur n'enseigne pas à Naruto ce qu'est d'être amoureux, parce que l'amour le sentiments en lui même ça ne s'enseigne pas, mais par contre avoir un exemple ça te guide, ça te promet à toi de savoir ce qu'est le véritable amour, la vie de couple et ce qui fait l'union. Donc de là oui il parait évident quelque part que ça va l'aider à faire un choix. Mais c'est à lui de le faire pas à sa mère, nuance. A lui simplement de tirer profit de l'expérience que sa mère à partager avec lui. Clin d'oeil J'ai d'abord expliqué que les parents étaient un exemple et qu'il étaient une sorte de guide, mais qu'il ne t'apprenaient pas à être amoureux, ça c'est en toi et propre à toi même, personne ne peut t'apprendre un sentiments, car un sentiment ne s'apprend pas, il se ressent. Mais il est évident que ça lui servira à faire une choix entre la brune et la rose. Peut être même à t'il compris que Sakura pourrait être une sœur bien qu'il fut amoureux d'elle. Tout est possible. Peut être à t'il compris autre chose , mais il me parait juste que l'important c'est d'être aimer par l'autre même avec tes défauts. C'est ce que dit Kushina. Que ceci te permet de voir plus clair sur toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Non mais la sincérité des sentiments n'a rien avoir avec "la nature". Naruto est sincère il y croit vraiment, à ce sentiments. C'est donc qu'une partie de sa vie il fut sincère avec les sentiments qu'il a pour Sakura. On appelle plutôt ça se mentir à soi même comme il l'a fait comprendre à Sakura. Ce n'est peut être que l'objet indirect d'un sentiment de rivalité et là on ne peut pas parler d'amour sincère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Oui enfin tout dépend de la façon dont on voit les choses, si pour toi Naruto à "lover" Sakura parce qu'elle faisait partie de sa rivalité avec Naruto on peut le voir ainsi, mais pour ma part je le voit pas ainsi, Beyonder parlait d'envie de reconnaissance que Naruto voyait en commun avec Sakura vis à vis de Sasuke. C'est comme ça que Sakura l'a attiré dans le fond chose qu'il n'aurait compris qu'en parlant avec elle. Naruto se serait retrouver en Sakura en clair. Pour moi c'est sincère si c'est vraiment ce qu'il faut comprendre. C'est en vieillissant qu'il se sera rendu compte que Sakura n'est tout simplement pas fait pour lui. Et que de la même manière dont il est tombé amoureux de Sakura soit grâce à l'identification qu'il tomberait amoureux d'Hinata qui elle lui correspond vraiment. C'est ce que j'ai compris de ce que disait Beyonder. Bref dans cet optique Naruto est juste innocent, il a besoin de grandir mais sincère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Naruto se serait retrouver en Sakura en clair. Pour moi c'est sincère si c'est vraiment ce qu'il faut comprendre. C'est l'autre supposition possible mais même là, aimer quelqu'un parce qu'il veut être reconnu par la même personne: qui on aime??? La personne dont on cherche la reconnaissance ou celle qui cherche la même reconnaissance que nous auprès de cette personne Au choix je dirai qu'il est certain d'avoir une relation sincère avec Sasuke déjà. Comme il lui dit: on était deux orphelins, j'étais content que tu existes...Sasuke a du le remarquer aussi. L'un a vénéré l'autre, l'autre a dénigré ce compagnon d'infortune. Le raté et le génie. Mais pour Sakura là encore parler d'amour sincère avec ça, c'est pas gagné. Donc la probabilité que Sakura n'est qu'un objet indirect d'affection pour Naruto est forte aussi dans cette façon de voir. D'ailleurs maintenant qu'ils n'ont plus le même objectif...le froid c'est installé... Si il y avait quelque chose dont il ne peut se passer chez Sakura...comme Hinata envers lui, on aurait pu affirmer une sincérité de jeunesse. Mais ce n'est pas ça!!! En gros pour toi il aime Sakura parce qu'elle aime Sasuke et ça c'est sincère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 En gros pour toi il aime Sakura parce qu'elle aime Sasuke et ça c'est sincère... Non, dire cela serait trop simpliste, au delà c'est surtout le besoin de reconnaissance qu'il trouve en Sakura qu'il a poussé à l'aimé, pas forcément parce que c'est Sasuke ce "besoin de reconnaissance" mais plus dans la vision global. En gros il retrouve en Sakura les même espérances auxquelles il aspire, Sasuke est juste le point de liaisons entres les deux. Fin c'est comme cela que j'ai compris Shiska. EDIT: en effet, fin tu l'a quant même mieux expliquer. Mais tête de mule comme il est(ne le prend pas mal Mâât, c'est pas méchant ), il trouvera quant même à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 En gros pour toi il aime Sakura parce qu'elle aime Sasuke et ça c'est sincère.. Non tu simplifie trop, c'est pas Sasuke qui fait l'importance de l"identification mais l'envie d'être reconnue. Moi je ne voix pas de rivalité vis à vis des sentiments qu'il a pue avoir pour Sakura, c'est une accentuation mais pas dans le sens contraire. Bref la il s'avère que c'est Sasuke ce qui le lie encore plus puisque c'est l'objet de leur attention qu'ils ont en commun, mais je pense que c'est l'envie d'être "reconnue" qui marque Naruto pas vraiment la personne. Il faut prendre en compte que Naruto se sentait seul, se reconnaitre en quelqu'un ça a due lui faire quelque chose, d'ailleurs Sasuke a suscitée l'attention du blond qu'a partir du moment ou il a pue s'identifier en temps qu' orphelin. Je pense que c'est un peu la même chose pour Sakura mais Sakura est une fille, Naruto n'est pas franchement doué relationnelle et sentiments il est jeune et elle semble lui plaire enfin en tout cas on dirait bien qu'elle lui plaie, le physique ne la pas freiner il ne l'a trouve pas bizarre ou quoi que ce soit donc .... Dans ses cas la qu'est ce qui l'empêcherait d'être amoureux, même si c'est pas mature ? mdr !! Tous à fait Ospinello, décidément je vais croire qu'on ce comprends bien en général on est souvent sur la même longueur, t'as répondu avant moi la même chose que ce que j'écrivais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 @Shiska et @Ospinello Sakura parle d'une reconnaissance amoureuse envers son bien aimé mais Naruto l'interprète en général comme la sienne. Pire Sakura veut une reconnaissance général alors qu'elle est motivée par une reconnaissance amoureuse. Cette reconnaissance général, ce nindo fondemental existe chez Hinata pas chez Sakura désolé. Trouvé moi un seul, "tel est mon nindo" de Sakura. Sakura est différente, elle se cherche encore, d'ou son côté plus humain et sa première motivation a été son amour pour Sasuke. Et même là elle a des limites. Peut être que demain on pourra dire que Naruto l'aime pour son nindo général mais en attendant c'est pour Sasuke, vu que lui aussi avait besoin de sa reconnaissance mais pas seulement la sienne: je veux devenir Hokage!!! Et imaginons que Naruto ne fasse pas la différence entre la reconnaissance de Sasuke et une autre comme celle d'être Hokage...celà n'est en rien une certitude, l'amour sincère de Naruto est mise en doute. L'amour sincère de Sakura pour Sasuke non, ni celui d'Hinata pour Naruto mais le reste...c'est encore à voir. Kishi a mis le doute, si il ne le voulait pas, il aurait trouvé autre chose que la reconnaissance de Sasuke, il suffisait de dire mes parents aussi ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je me demande si Fuka et Maat ont raison Finalement, Naruto ne prends pas Sakura pour une deesse. J'ai feuilletté le tome 50 de Kana. Et je remarque, dans le passage ou Sakura faisait une fausse declaration, Naruto etait plus violent dans ses propos. Je ressens réellement sa colere contre elle. Or quant la MFT a traduit ce chapitre, je ne ressentais pas sa colère contre Sakura. C'est pour ce raison que je persiste que Naruto voyait rien de mal en Sakura. Bon, je relis dans son integralité et je dirais quoi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Jun c'est juste que c'est mieux retranscrit sur Kana sur ce passage du moins. Sinon j'ai un truc assez sympa je ne sais pas si certain connaisse, c'est en rapport avec la mythologie japonaise, on sait bien que l'auteur s'inspire de la mythologie pour écrire son histoire. J'ai trouver un truc sur Sakuya himé l'esprit de la beauté éphémère au japon symboliser par le Sakura. Lorsque Ninigi, le petit-fils de la grande déesse Amaterasu descendit sur terre, il fit la rencontre de Kono-Hana Sakuya-Hime, que nous nommeront plus simplement la princesse Sakuya ou Sakuya. Sakuya est la déesse de la floraison. Son symbôle est la fleur de cerisier (Sakura en japonais). Elle est la fille de Ōyamatumi, le dieu des montagnes, et avait une soeur, Iwanaga, qui était la déesse des rochers. Lorsque Ninigi croisa le regard de Sakuya, il en tomba immédiatement amoureux. Il fit alors une demande de mariage auprès d'Ōyamatumi, qui lui proposa plutôt d'épouser la soeur de Sakuya, Iwanaga. Mais Ninigi refusa, d'autant plus qu'Iwanaga était d'une affreuse laideur. Ōyamatumi accepta alors de donner la main de Sakuya à Ninigi. Mais folle de rage, Iwanaga maudit sa soeur Sakuya et toute sa descendance. Ainsi, la lignée de Sakuya ne vivrait jamais plus longtemps que l'éphémère durée de floraison des cerisiers, alors que les enfants d'Iwanaga auraient une vie aussi longue que des rochers. Or, il se trouve que dans la religion shintoïste, les empereurs du Japon descendent de l'union de Ninigi et de Sakuya. Ainsi, la famille impériale japonaise sera composée de mortels, victime de la malédiction d'Iwanaga. D'une manière générale, Sakuya est devenue la déesse symbôle du Japon, représentant la fleur de cerisiers, mais aussi la beauté éphémère. Son culte est célébré au Mont Fuji : cf le temple de Fuji Sengen Jinja. Car Sakuya fut la première victime de la malédiction de sa soeur, et sa beauté n'illumina le monde que le temps d'une vie de fleur de cerisier. En effet, très peu de temps après sa rencontre avec Ninigi, Sakuya commenca à présenter les premiers signes d'une grossesse. Son ventre s'arrondissait tellement, que Ninigi se demanda si l'enfant qu'elle portait était bien de lui. Outrée par cette accusation de tromperie, Sakuya s'enferma alors dans une demeure surnaturelle. Et à l'accouchement, elle mis le feu à la maisonnée. Seul un enfant de Ninigi pourrait en sortir vivant. Sakuya mis alors au monde non pas un, mais en réalité trois enfants. Ceci expliquait pourquoi son ventre s'était autant arrondi dès le début de sa grossesse. Les 3 nouveaux-nés sortirent indemnes de la maison, ce qui confirma qu'ils étaient bien les fils de Ninigi. Malheureusement, Sakuya n'avait pas pensé à son propre sort, et ne survécut pas à l'incendie. Elle n'était en effet pas de la lignée de Ninigi. Avant de mourir, elle n'eut que le temps de baptiser ses 3 enfants, en référence à la terrible histoire de leur naissance. Elle appella l'ainé Hoderi no Mikoto, ce qui signifie feu brillant. Le cadet fut nommé Hosuseri no Mikoto, ce qui signifie feu persistant. Enfin, le benjamin prit le nom d'Hōri no Mikoto, dont la signification est feu vacillant. Ce dernier est le grand-père du premier empereur du Japon, Jimmu, dont l'existence n'apparait que dans les récits mythologiques. Dans Ōkami, Sakuya n'est pas une déesse, mais un esprit gardien, celui des cerisiers. C'est elle qui éveille Amaterasu d'un long sommeil d'une centaine d'années. Elle réside à côté du village Kamiki, auprès d'un grand arbre nommé Konohana. Vous rappelez-vous le nom complet de Sakuya ? La boucle est bouclée, et la référence au mythe de Sakuya aussi. Le nom complète de Sakuya c'est " konoha-na sakuya himé no mikoto", vous remarquerez que dans son nom complète on retrouve "konoha" et "mikoto", mikoto c'est le nom qu'elle prendra le jour de son mariage avec Ninigi. Ce qui est assez drôle c'est que si un jour Sasuke épouse Sakura, Mikoto et elle auront le même nom. Sachant qu'aujourd'hui le seul à utiliser Amateratsu c'est Sasuke on peut d'une certaine façon dire que c'est le fils d'Amateratsu. Je ne pense pas que Madara/Tobi utilise ama. Je pense qu'il possède d'autre capacités propre à lui. L'histoire des frangines qui se disputent pour un mec ça fait un peu pensé à Ino et Sakura , même si Ino est loin d'être moche elle s'appelle "cochon" c'est pas très glamour mdr !! D'ailleurs c'est Ino qui compare la beauté de Sakura à une fleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 @shiska Sinon j'ai un truc assez sympa je ne sais pas si certain connaisse, c'est en rapport avec la mythologie japonaise, on sait bien que l'auteur s'inspire de la mythologie pour écrire son histoire. J'ai trouver un truc sur Sakuya himé l'esprit de la beauté éphémère au japon symboliser par le Sakura. On l'avais déja vu il y a quelque temps car quelqu'un l'avais déja posté Tu devrais la posté dans le topic shinto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 LOL je ne savais pas désolé ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Zion~ Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 @shiska Très sympa ce post et non, moi, je ne connaissais pas ! Vraiment très intéressant... Le nom complète de Sakuya c'est " konoha-na sakuya himé no mikoto", vous remarquerez que dans son nom complète on retrouve "konoha" et "mikoto", mikoto c'est le nom qu'elle prendra le jour de son mariage avec Ninigi. Ce qui est assez drôle c'est que si un jour Sasuke épouse Sakura, Mikoto et elle auront le même nom. Sachant qu'aujourd'hui le seul à utiliser Amateratsu c'est Sasuke on peut d'une certaine façon dire que c'est le fils d'Amateratsu. Je ne pense pas que Madara/Tobi utilise ama. Je pense qu'il possède d'autre capacités propre à lui. L'histoire des frangines qui se disputent pour un mec ça fait un peu pensé à Ino et Sakura , même si Ino est loin d'être moche elle s'appelle "cochon" c'est pas très glamour mdr !! D'ailleurs c'est Ino qui compare la beauté de Sakura à une fleure. Que rajouter de plus ??! J'adore, j'adhère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 @Jun Misugi Il est clair que Naruto était en colère contre Sakura, il était clairement déçu de son comportement. Elle abandonne tout au lieu d'avancer, et abandonner et mentir c'est ce que Naruto déteste le plus chez une personne. Après en même temps il faut aussi prendre en compte qu'il ne comprend pas très bien la situation avant que Sai n'intervienne, d'ailleurs il ne l'a toujours pas très bien compris jusqu'à maintenant. Oui il sait pour quelle raison Sakura a fait tout ça, mais il ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé entre elle est Sai. Naruto ignore complètement qu'elle est au courant de ses sentiments (Sai n'a rien voulu dire a ce sujet) mais il ignore surtout qu'elle veut se rendre utile pour lui depuis tout ce temps. Naruto pense qu'il n y a que Sasuke dans le cœur de Sakura, ce qui n'est plus vraiment le cas. Il prétend connaitre Sakura, mais si on regarde bien de plus près ça ne semble pas vraiment être le cas. C'est flagrant qu'il est en colère, pas besoin de la version Kana pour s'en rendre compte (qui pour certain est la version ultime), mais une fois qu'il a su ses réelles intentions il a changé d'avis a son sujet et est partie la sauver direct après. Naruto était en colère contre Sakura c'est un fait, mais il n'a pas l'air de l'en vouloir. Il la défend d'ailleurs quand Kiba se met a gueuler sur elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Question: Karin va t'elle remplacer Sakura Futur amour de Naruto....ou pas.... EDIT: mieux, merci @Shiska en fait il y a aussi Karui....po ça commence à devenir dangeureu pour les pro NaruSasku :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés