Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout est dit ! Comment obtenir un revirement de situation à pressent ? Sauf usurpation d'identité, je ne vois pas !  Souriant

Même pas Beyonder, puisqu'elle a peut être eu un coup de foutre, mais le reste de Sasuke elle l'a connu et la jamais pris comme une tare elle l'aime malgré ses défauts pas les défauts de Naruto.

Bref est tombé amoureuse mais plus que d'être tombé amoureuse, elle a appris à aimer quelqu'un malgré tout son côté négatif.... Est ce que le fait de s'être trompée de personne sur le coup de foudre, puisse égaler tout le vécu passé avec le brun et ses sentiments ?

Sans compter qu'elle est pas tombé amoureuse de Sasuke le jours ou Naruto s'est métamorphosé en Sasuke, technique qu'il ne pouvait pas accomplir jusqu'à présent..... 

C'est peu probable.

Edit: Oui , Oui c'est possible mais peu probable.

Et je suis d'accord avec ton raisonnement, si c'est le cas ça donnera une explications, à un revirement. En tout cas elle aura de nouveau de quoi sérieusement cogité et cette fois si choisir Naruto pour toute ses raisons mais exposé différemment.

Même pas Beyonder, puisqu'elle a peut être eu un coup de foutre, mais le reste de Sasuke elle l'a connu et la jamais pris comme une tare elle l'aime malgré ses défauts pas les défauts de Naruto.

Bref est tombé amoureuse mais plus que d'être tombé amoureuse, elle a appris à aimer quelqu'un malgré tout son côté négatif.... Et que le fait de s'être trompé de personne sur le coup de foudre, puisse égaler tout le vécu passé avec le brun et ses sentiments ?

Sans compter qu'elle est pas tombé amoureuse de Sasuke le jours ou Naruto s'est métamorphosé en Sasuke, technique qu'il ne pouvait pas accomplir jusqu'à présent..... 

C'est peu probable.

Ce qui le rend peu probable c'est surtout l'ensemble du développement du manga.

Mais cela reste de l'ordre du possible, il faut voir cela comme un élément supplémentaire pour faire changer la balance à un moment où la belle aurait un choix à faire !

C'est juste une histoire de transfert affectif ou de révélation ! Oui j'aimais le ténébreux mais je l'étais encore plus du blondinet ! L'inverse de ce que l'on voit actuellement tout simplement ! Un renversement de situation cohérent par rapport à sa relation avec le blondinet actuellement !

Mais est-ce utile que je vous précise que je n'y crois pas du tout ?  :D

C'est juste que pour l'instant je n'ai pas mieux pour expliquer une fin Sakura/Naruto. Je tente régulièrement d'explorer d'autres pistes. Mon objectif est de connaître les grands gagnants du loto amoureux si gagnant il y a, et ceci avant la fin du manga !  :D

J'avoue que pour l'instant le SasuSakura est pour moi le grand gagnant suivi par le NaruHinata (Juste que je n'ai pas une confiance aveugle dans la survie du héros  :'()

Hum désolé mais je capte pas ce que t'as vous lu dire ?

Le problème c'est que Sakura a DÉJÀ exprimé que Sasuke n'était pas l'homme de sa vie, elle le dit NOIR SUR BLANC  quand elle se déclare à Naruto.

Et au Final l'auteur te bombarde de "Sakura aime Sasuke !!" et Naruto fait partie de ses personnes.

Mais qu'est-ce qu'ils en savent Naruto et co que Sasuke est l'homme de sa vie?!

C'est pas parce qu'elle aime sincèrement que c'est forcément l'homme de sa vie, et encore ça semble être sincère mais si il faut vraiment être objectif on a toujours rien qui l'affirme. Quand je dis homme de sa vie, je pense surtout a un homme qui est fait pour elle, une relation ou on peut se dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Et quand je regarde le SasuSaku je en vois rien de tout ça, ça semble marcher en FG, mais si on regarde de plus près on s'aperçoit qu'elle n'est pas faite pour Sasuke. Elle est incapable de le comprendre, incapable de l'atteindre etc...Sasuke n'est clairement pas l'homme de sa vie! Ce n'est pas le bon...et ça elle ne s'est pas encore rendu compte. Alors on me dit, ouais mais Naruto et co...oui mais Naruto déjà est incapable de voir l'affection que lui porte Sakura, il est incapable de voir qu'elle ne souffre pas seulement a cause de Sasuke, mais aussi a cause du fait qu'elle n'arrive pas a se rendre utile pour lui. Alors bon c'est bien qu'il parle et qu'il affirme la connaitre, mais au fond il ne la connait pas si bien que ça!!

Donc je suis désolé si la fille le dit elle même, "point barre" comme elle dit "elle sait ce qu'elle ressent !" pourquoi alors lui  nous rabâcher qu'elle est love de Sasuke ? Et ensuite le remontré en direct live alors qu'il a failli à zingué y a 5 minute ?

Sakura dit ça ok, mais le personnage peut très bien se tromper et ce même si sa réponse semble sincère!!

Si pour vous Sasuke ne ressent rien pour Sakura je comprends que vous le preniez ainsi seulement même si à l'heure actuel Sasuke ne montre rien de concrète, illogisme de Kishi lui montre certaine chose.

Certaines choses ok, mais est-ce de l'amour? Un Sasuke amoureux de Sakura est possible je ne le nie pas, toi et Beyonder vous avez montré des choses intéressantes en FG, mais moi j'ai montré qu'on pouvait voir ces choses d'une autre manière sans y voir forcément de l'amour. Je trouvais mes arguments solides, mais bon je le dis je ne détient pas l'ultime réponse mais quand je continue a lire le manga, je m'aperçois que l'amour de Sasuke en FG que vous voyez n'était finalement pas de l'amour. Car si c'était le cas, il aurait montré ses sentiments aux lecteurs en NG. On se rend compte aussi que Kishi les éloigne petit a petit. Le SasuSaku est pour moi clairement le couple le moins probable du manga.

Franchement voir Sasuke redevenir ce qui l'était a la fin du manga et tomber amoureux direct comme ça de Sakura alors qu'il ne s'est rien passé depuis TOUT CE TEMPS et sans montrer des sentiments pour elle en NG, je trouverais ça MAL FAIT. Je n'ai rien contre le SasuSaku, ça aurait pu être un couple intéressant si les sentiments de Sasuke pour Sakura était plus travaillé (un peu a la Anakin Skywalker et Padme), ou que par exemple Sakura rejoint l'Akatsuki, etc...mais là...

Bref ça ce n'est qu'un avis personel, si le SasuSaku verra le jour ainsi, qu'il en soit ainsi...

@Beyonder

Et c'est là où nous ne lisons pas la même chose. Car le développement n'est plus à venir pour moi, mais est passé !

Ils se rapprochent et tadaam ! En fait elle aime encore le ténébreux !

Tu dis qu'il n y aura plus de développement? Peu probable, déjà Naruto doit encore faire sa déclaration, Sakura doit trouver le moyen de se rendre utile pour lui, une non réponse lors de la scène Yamato (oui car pour moi il est clair que c'est pas encore terminé, mais bon inutile de débattre sur ce passage ;D), le silence de Sai sur la discussion qu'il a eu avec Sakura, etc...y a encore pas mal a développer chez le NaruSaku.

Toi tu tentes de me convaincre qu'il va y avoir encore un autre tadaam ! En fait elle ne l'aime plus, c'est le blondinet qu'elle aime ! Je ne peux décemment aller dans ton sens sur ce coup.

Bah ouais, déjà que pour moi il n y a pas vraiment eu de tadaam actuellement car Sakura aimait déjà Sasuke, tout le monde le savait, ce n'était donc pas une surprise.

Franchement, je ne vous comprends pas avec ça. Son comportement a déjà changé pour moi ! Elle devenu héroïque à mes yeux du moins !  Si agir pour le bien de ceux que l'on aime quitte à être détesté par  ces mêmes personnes aimées n'est pas héroïque pour vous, cela l'est pour moi !

Oui, elle va faire des supers-trucs héroïques encore mais elle a déjà commencé.

Ok donc on est d'accord pour dire que son comportement COMMENCE a changer! (petit a petit)

@shiska

Je n'ai pas très ben compris cette phrase. En faite tu insinues que Sakura n'aimera pas Naruto malgré ses défauts?

Si c'est ce que j'ai compris alors non je suis pas d'accord. Sakura affirme au début NG lorsqu'elle voit Naruto se comporter en tant qu'adulte que son côté débile (ou idiot, appeler ça comme vous voulez) lui manque. Bien sur sur ce côté de la personnalité de Naruto n'a toujours pas disparu.

Ce caractère la de Naruto, je vois ça comme un défaut, et visiblement Sakura aime ça.

C'est pas parce qu'elle aime sincèrement que c'est forcément l'homme de sa vie, et encore ça semble être sincère mais si il faut vraiment être objectif on a toujours rien qui l'affirme.

Quand je dis homme de sa vie, je pense surtout a un homme qui est fait pour elle, une relation ou on peut se dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Deux personnes qui s'aiment sont faits l'un pour l'autre. Il n'y a pas à faire plus compliqué. La question est « est-ce que le ténébreux aime la rose » ! Si le ténébreux aime la rose alors il n'y a pas à a tergiverser 107 ans !

En FG tu affirmes toi même que cela est possible, il faut donc regarder pendant la NG !

Mais quand tu lis de l'amour en FG comme nous, tu es obligé de dire qu'il a choisi la vengeance à l'amour.

Comme le sous-entends la page de garde du chapitre 363 (oui toi tu penses qu'il parle de l'amour d'Itachi !)

Que vois t-on en NG ? On voit un mec perdu dans la haine qui veut tuer tous ceux qu'il a aimé à ce jour, mais qui ne tue pas Karin parce que la rose lui parle !

Et là on voit le ténébreux tenter de tuer la rose par derrière ! Oui tu peux toujours imaginer que c'est stratégique ! Le mec qui vient de buter Danzo qui n'a pas peur de Kakashi ne peut pas tuer la rose de face en un coup ? Si tu lis de l'amour en FG, il est normal de s'interroger sur un tel comportement ! Surtout quand tu te souviens qu'il a écouté la rose de dos lors de la quasi totalité de sa déclaration !

Surtout que le power-up du ténébeux provient des liens coupés, comment ne pas imaginer qu'il serait plus fort si il tuait l'amour de sa vie ?

Je te rappelle encore que nous considérons qu'il a choisi la vengeance à l'amour, ce qui implique que l'amour qu'il porte à la rose ne faisait pas le poids face à sa haine !

Et maintenant qu'il a tué un homme de sang froid ,il est enfin capable de tuer celle qu'il aimait pour arriver  à ses fins.

Mais pourquoi le fait-il dans le dos ? Ne serait-ce pas parce qu'il n'est pas encore capable de le faire de face ? Parce qu'il n'a pas réussi à étouffer complétement son cœur ?

La deuxième tentative, il attaque de face mais semi-aveugle on en arrive donc à la même conclusion !

Plus important, l'auteur a fait deux tentatives de meurtres de part et d'autres et pas une seule goutte de sang n'a été versée ! Comme si l'auteur ne voulait pas que deux amants puissent se blesser ! ( D'ailleurs Kyubi n'a pas égratigné la brunette )

Si on lit ça au second degré, on peut affirmer que chaque fois que la rose est sauvée, l'âme du ténébreux est sauvée du même coup !

Franchement voir Sasuke redevenir ce qui l'était a la fin du manga et tomber amoureux direct

Il faut partir du principe qu'il étouffe ses sentiments ! Pas qu'ils seront crées ! Par contre je ne pense pas que nous aurons forcément un couple super explicite à la fin ! Quelque chose d'implicite ferait l'affaire !

Du style on voit le ténébreux avec la rose et qui dit «  Tu es lourde » Ceci permettant au NaruSaku de dire, on ne sait rien de qui elle aime, elle s'occupe juste de lui parce qu'elle est sympa tout en ajoutant que le ténébreux n'aime pas la rose puisqu'il l'envoie bouler !

Kishi gagnerait sur tous les tableaux parce que les SasuSaku auraient la fin qu'ils désiraient tout en permettant ceux qui prenaient le manga au premier degré de ne pas se sentir lésés !

Bref ça ce n'est qu'un avis personel, si le SasuSaku verra le jour ainsi, qu'il en soit ainsi...

On verra bien, un Naruto/Sakura me fera rigoler plus qu'autre chose car je me serais planter en beauté.....j'espère quand même que si cela devait être le cas je m'en rendrais compte quelques chapitres avant la fin !

Juste une histoire d'orgueil !

Tu dis qu'il n y aura plus de développement? Peu probable, déjà Naruto doit encore faire sa déclaration, Sakura doit trouver le moyen de se rendre utile pour lui, une non réponse lors de la scène Yamato (oui car pour moi il est clair que c'est pas encore terminé, mais bon inutile de débattre sur ce passage ;D), le silence de Sai sur la discussion qu'il a eu avec Sakura, etc...

Je parlais du  développent sur ce couple ! Il reste à Naruto de se déclarer à la rose et si il doit y avoir un Naru/Hinata, il doit y avoir la déclaration du blondinet vis à vis de la princesse !

car Sakura aimait déjà Sasuke, tout le monde le savait, ce n'était donc pas une surprise

.

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai  ! Je me souviens avoir du batailler bec et ongle pour expliquer que la rose aimait encore le ténébreux ! Si il n'y avait pas eu l'interview de Kishimoto, je crois que j'y serai encore !

Ok donc on est d'accord pour dire que son comportement COMMENCE a changer! (petit a petit)

Son comportement à commencé à changer à partir de l'image que tu as montré deux ou trois posts avant ! Il y a très longtemps ! Elle a fait ou pensé une kyrielle  de trucs généreux depuis ! C'est juste que certains ne l'aiment pas ou ne veulent pas le reconnaître !

Pour tout de dire ici Sojobo je parle de l'exposition des événements par Kishimoto et non pas de Naruto en temps que Naruto.

C'est pas parce qu'elle aime sincèrement que c'est forcément l'homme de sa vie, et encore ça semble être sincère mais si il faut vraiment être objectif on a toujours rien qui l'affirme

C'est presque affirmé selon moi,  peu importe que Naruto en savent quoi que ce soit, en fait le plus important c'est la négation de l'auteur par les interaction dans le manga.

Naruto ne parle de pas de Sasuke comme l'homme de sa vie cependant on est dans une histoire, y a un déroulement qui ce fait.

Quand l'auteur fait dire à une jeune fille "je sais ce que je ressent point barre !" et que tout dans le manga montre qu'elle se goure malgré la sincérité de la jeune fille c'est qu'elle se goure.

Et nous entant que lecteur n'avons même pas besoin de l'avis de Naruto pour ressentir la gêne.

L'auteur va accentué les choses est les confirmer par divers procédé, notamment via l'avis des personnages ici on en a pas 1 ou 2, on en a 5, Sai, Naruto, Kakashi, Yamato, Karin.  

Donc 2 qui été à la base les révélateurs de sentiments chez Sakura et Naruto, 2 qui connaisse depuis l'âge de 12 ans la jeune fille, et une parfaite inconnue détecteuse d'émotion. Bref l'avis et le même est affirmé par divers sources..

En l'espace d'une journée ça fait beaucoup !  Vraiment beaucoup !

En suite elle a tout de même ce retrouver devant un type qui n'a rien pour plaire et qui va tente de la zingué mais au finale elle l'aime quand même.

L'auteur n'a aucune raison de faire tous ça n'a porte rien au scénario, Sakura on sait qu'elle l'aime Sasuke depuis le chapitre 3, et aujourd'hui elle n'a aucune raison d'aimer encore Sasuke.

Ce qu'elle expose vis à vis de ses deux Camarades est la vérité, l'un est la et l'autre lui fait mal.

A partir du moment ou il n'y a aucune logique à tout ça vis à vis du scenario et du personnage c'est qu'il y a une logique ailleurs parce que l'auteur n'écrit jamais pour rien.

De ce fait l'illogisme des sentiments de Sakura sont forcement logique pour quelque chose....

C'est dans l'illogisme et la négation qu'on comprend qu'elle est destiner à Sasuke même si ça fait mal et même si elle c'est planté.

Après je ne suis plus sur mais dans le dernier fan book l'auteur parle de revenir sur rencontre avec Sasuke il me semble ...

Le SasuSaku vient du passé et un présent non assumé c'est donc exposable et développable sans figer l'histoire.

Je n'ai pas très ben compris cette phrase. En faite tu insinues que Sakura n'aimera pas Naruto malgré ses défauts?

Non, non, je te rassure ne voit pas le diable par tout ^^ xD, j'ai juste voulu dire qu'elle aimer Sasuke pour qu'il était et que ça n'avait aucun rapport avec Naruto.

C'est la même chose pour Naruto, elle ce qu'elle aime chez Naruto c'est chez Naruto qu'elle l'aime point. Faut pas tout confondre.;)

Comme d'habitude je suis du même avis que Beyonder. ;D

PS : MDR  le nouveau masque de Madara !!! :D

Deux personnes qui s'aiment sont faits l'un pour l'autre. Il n'y a pas à faire plus compliqué. La question est « est-ce que le ténébreux aime la rose » ! Si le ténébreux aime la rose alors il n'y a pas à a tergiverser 107 ans !

Pas forcément, imagine maintenant un couple ou la femme est super amoureuse du mec et que le mec lui l'est aussi mais la tabasse chaque jour pour des conneries parce qu'il est alcoolique. Ce n'est qu'un exemple mais pour moi on peut pas dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Je ne sais pas si tu suis Smallville, mais si tu regardes bien la relation Lana et Clark tu te dis merde ces deux la sont fait l'un pour l'autre car ils s'aiment avec un amour sincère et pur. Mais non, ils ont beau s'aimer ils ne se comprennent pas et sont incapable de vivre ensemble.

Ce sont des exemples, mais c'est exactement ce que j'aperçois chez le SasuSaku, une meuf incapable de comprendre la personne qu'elle aime, et incapable d'atteindre son cœur. Naruto y arrives très bien, alors pourquoi Sakura en est elle incapable, Sasuke qui est supposé en être amoureux? Parce qu'ils sont incompatible, Sakura ne comprendra jamais Sasuke. Cette homme est tout simplement pas fait pour elle.

Plus important, l'auteur a fait deux tentatives de meurtres de part et d'autres et pas une seule goutte de sang n'a été versée ! Comme si l'auteur ne voulait pas que deux amants puissent se blesser ! ( D'ailleurs Kyubi n'a pas égratigné la brunette )

Si on lit ça au second degré, on peut affirmer que chaque fois que la rose est sauvée, l'âme du ténébreux est sauvée du même coup !

Tu dis des choses intéressantes, mais moi je ne pense pas que Kishi fait autant attention a ce genre de choses.

Il faut partir du principe qu'il étouffe ses sentiments ! Pas qu'ils seront crées !

Mais pourquoi Naruto est il le seul a pouvoir atteindre son cœur et non pas Sakura qui est supposé être l'amour de sa vie?!

Rien que ça montre que Sasuke n'éprouve pas de sentiments amoureux pour elle, le fait qu'elle n'apparait jamais dans ses pensées seule prouve qu'elle n'a pas l'importance que vous lui donner.

On verra bien, un Naruto/Sakura me fera rigoler plus qu'autre chose car je me serais planter en beauté.....j'espère quand même que si cela devait être le cas je m'en rendrais compte quelques chapitres avant la fin !

Juste une histoire d'orgueil !

Normalement la réponse a la déclaration d'Hinata devrait te convaincre, si elle est négative bien entendu. :)

Cette réponse je pense sera le coup de grâce pour chacun d'entre nous ici.

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai  ! Je me souviens avoir du batailler bec et ongle pour expliquer que la rose aimait encore le ténébreux ! Si il n'y avait pas eu l'interview de Kishimoto, je crois que j'y serai encore !

Ouais c'est possible je ne m'en souviens plus, en tout cas on pouvait supposer qu'elle ne l'aimait plus, mais le fait était qu'elle l'aimait toujours, avec un grand A ou pas, la était la question. Maintenant il semble qu'elle l'aime sincèrement, mais bon je dis bien semble, comme le dis Kishimoto dans son interview.

@shiska

J'avoue, quel vieux masque... :-\

Pas forcément, imagine maintenant un couple ou la femme est super amoureuse du mec et que le mec lui l'est aussi mais la tabasse chaque jour pour des conneries parce qu'il est alcoolique. Ce n'est qu'un exemple mais pour moi on peut pas dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

La vraie question est : est-ce que Kishi imagine un tel couple dans un manga pour adolescent ?

Qu'est-ce qui est le plus héroïque ou  positif ? La fille toujours amoureuse après deux tentatives de meurtres mais qui découvre que tout cela n'était que du vent ?

Ou le héros qui ne connait rien à l'amour à la base mais qui offre à sa famille de cœur un avenir tandis qu'il découvre le véritable amour pendant ce sauvetage ?

Le choix me semble facile dans ces conditions, mais j'ai pu me planter quelque part.

Je ne sais pas si tu suis Smallville, mais si tu regardes bien la relation Lana et Clark tu te dis merde ces deux la sont fait l'un pour l'autre car ils s'aiment avec un amour sincère et pur. Mais non, ils ont beau s'aimer ils ne se comprennent pas et sont incapable de vivre ensemble.

Je veux bien te croire mais je ne regarde pas la télévision, désolé !  ;D

Naruto y arrives très bien, alors pourquoi Sakura en est elle incapable, Sasuke qui est supposé en être amoureux? Parce qu'ils sont incompatible, Sakura ne comprendra jamais Sasuke.

On avait déjà eu cette conversation sur la compréhension et nous n'étions pas du tout d'accord. Pour moi elle n'a aucun problème pour le comprendre en règle générale mais évidemment le fait qu'elle ne connaisse pas les raisons de son cheminement sur les voies de la perdition n'a pas aidé.

Mais elle reste celle qui savait qu'il allait partir, celle qui pouvait l'arrêtter en Fg, celle qui l'a empêché de tuer Karine qui represente son double, celle qu'elle aurait pu devenir si Sasuke avait accepté qu'elle vienne avec lui. (Une autre manière de voir l'amour qu'il portait à la base pour la rose )

D'ailleurs l'amour n'est pas dire amen et d'être un beni oui-oui. Là, nous avons clairement vu la rose s'opposer à son amoureux parce qu'elle n'était pas d'accord avec ce qu'il était devenu et ça, c'est une force dans un couple. Pouvoir dire à l'autre qu'il se trompe.

Quand au fait qu'il n'y ait que Naruto pour le faire revenir, la raison me parait simple. Le ténébreux est persuadé que sa voie est la meilleure. Sa voie étant que pour obtenir la puissance qu'il faille s'enfoncer davantage dans la solitude et la haine.

L'amour de la rose est donc un obstacle, il ne peut l'écouter.

Pourquoi Naruto y arrive ? Grâce à ses poings, tout simplement ! Ils communiquent avec leurs poings, si Naruto gagne, alors le ténébreux saura que sa voie était la mauvaise. Il sera donc capable d'écouter les autres et son cœur. Et là, qui sont les seules personnes que Sasuke ait aimé en FG (et vivant ?)

Tu dis des choses intéressantes, mais moi je ne pense pas que Kishi fait autant attention a ce genre de choses.

Kishimoto est quand même un type qui se sert énormément de la mythologie et qui donne des noms de personnages et de techniques d'artistes célèbres dans le japon actuel et passé. Le genre de type qui adore le second degré il me semble. Un auteur qui ne peut s'empêcher de glisser de ci, de là des messages même si il suit une trame classique de maga nekketsu !

Après oui je peux avoir sur-interprété, je suis d'accord. Mais ça colle tellement bien que j'ai du mal a y croire même si je me suis préparé à me tromper !

Rien que ça montre que Sasuke n'éprouve pas de sentiments amoureux pour elle, le fait qu'elle n'apparait jamais dans ses pensées seule prouve qu'elle n'a pas l'importance que vous lui donner

Je t'ai donné ce qui me parait être des indices contraires.

Mais si il pensait à elle, il n'y aurait plus de suspens non ?

.Normalement la réponse a la déclaration d'Hinata devrait te convaincre, si elle est négative bien entendu. :)  Cette réponse je pense sera le coup de grâce pour chacun d'entre nous ici.

C'est clair ! Mais comme je pense que nous aurons d'abord la déclaration du blond à la rose....on risque d'attendre avant de savoir. Mais ce serait un coup de grâce pour le NaruHinata pas pour le SasuSakura......Naruto peut se sacrifier par amour ! Cela arrive même dans les Nekkutsu !  :'(

On verra bien !  :D;)

La vraie question est : est-ce que Kishi imagine un tel couple dans un manga pour adolescent ?

Qu'est-ce qui est le plus héroïque ou  positif ? La fille toujours amoureuse après deux tentatives de meurtres mais qui découvre que tout cela n'était que du vent ?

Ou alors la fille qui l'a toujours détesté et rabaissé tombe sous le charme du petit Naruto qui a toujours été là pour elle, et qui s'est battu en mettant sa vie plusieurs fois en danger pour son bonheur. Elle découvre qu'en réalité il n'est pas celui qu'elle pensait, un peu comme Kushina et Minato.

Ça n'a peut être rien avoir avec l'héroïsme, mais ça me semble positif.

On avait déjà eu cette conversation sur la compréhension et nous n'étions pas du tout d'accord.

Pour moi elle n'a aucun problème pour le comprendre en règle générale mais évidemment le fait qu'elle ne connaisse pas les raisons de son cheminement sur les voies de la perdition n'a pas aidé.

Mais elle reste celle qui savait qu'il allait partir, celle qui pouvait l'arrêtter en Fg

C'est normal vu que c'est la seule qui savait pour Orochimaru et le sceau maudit.

celle qui l'a empêché de tuer Karine qui représente son double

Empêché? Si Kakashi ne serait pas intervenu elle serait morte avec Karin. Sakura n'a rien empêcher du tout, elle a eu de la chance tout simplement.

D'ailleurs l'amour n'est pas dire amen et d'être un beni oui-oui. Là, nous avons clairement vu la rose s'opposer à son amoureux parce qu'elle n'était pas d'accord avec ce qu'il était devenu et ça, c'est une force dans un couple. Pouvoir dire à l'autre qu'il se trompe.

Encore heureux, et c'est exactement ce que fait Naruto avec elle lors de sa déclaration, beaucoup ici répète assez souvent qu'il est trop gentil avec elle etc...mais il est tout de même capable de l'engueuler ou de la mettre a sa place quand il le faut.

Pourquoi Naruto y arrive ? Grâce à ses poings, tout simplement !

Ah bon? Pourtant on a vu que le "parce que je suis ton ami" a touché énormément le ténébreux, en FG et NG. J'ai pas vu de poings a ce moment.

Non désolé on ne sera jamais d'accord, Sakura est pour moi incapable d'atteindre Sasuke comme le fait Naruto, et c'est surtout pour cette raison que je les verrais jamais ensemble. Sasuke sacrifie même sa vie pour lui contre Haku, je ne l'ai jamais vu faire autant avec Sakura. Bref moi je suis convaincu.

Après oui je peux avoir sur-interprété, je suis d'accord. Mais ça colle tellement bien que j'ai du mal a y croire même si je me suis préparé à me tromper !

On verra bien le moment venu, je peux me tromper aussi.

Je t'ai donné ce qui me parait être des indices contraires.

Mais si il pensait à elle, il n'y aurait plus de suspens non ?

Suspense? Peut être mais moi j'en vois pas, pour moi ça ne fait que confirmer ce que je pense, Sasuke n'aime pas Sakura.

Je suis pas mangaka mais si il veut vraiment faire un SasuSaku il s y prend vraiment mal, il a besoin de montrer les sentiments de Sasuke, même en une case si il faut, mais il ne montre rien, et ce pendant 500 chapitre. Ce que toi et shiska avaient montré en FG je le répète on peut le voir autrement sans forcément y voir de l'amour.

Je dirais même que Kishi n'a pas besoin de montrer ses sentiments, rien qu'une pensée de Sakura seule est suffisant, mais même ça en Ng on ne voit pas, on voit que du Naruto ou une team 7 réuni.

C'est clair ! Mais comme je pense que nous aurons d'abord la déclaration du blond à la rose....on risque d'attendre avant de savoir. Mais ce serait un coup de grâce pour le NaruHinata pas pour le SasuSakura......Naruto peut se sacrifier par amour ! Cela arrive même dans les Nekkutsu !  :'(

On verra bien !  :D;)

Ouais mais la il est presque certain que Naruto deviendra Hokage, c'est le but du héros.

Donc sincèrement je ne pense pas qu'il puisse mourir.

Sinon on est d'accord, réponse négative, pas de NaruHina et SasuSaku.

J'adore vous lire tous, vous excellez à exposer vos points de vue sous tous les angles, je vous envie ! :)

Sinon, concernant la réponse de Naruto à la déclaration d'Hinata, je crois que certains d'entre vous pensent qu'elle sera soit positive soit négative. Je me dis qu'il peut y avoir une troisième possibilité... Je m'explique.

Je suis d'accord avec .Sojobo. là:

Normalement la réponse a la déclaration d'Hinata devrait te convaincre, si elle est négative bien entendu. :)

Cette réponse je pense sera le coup de grâce pour chacun d'entre nous ici.

Mais avez-vous déjà envisagé que la réponse de Naruto puisse être d'une "négation ouverte" ??! (ne cherchez pas dans le dico j'invente souvent mes expressions :P)

Selon moi, il ne pourra pas dire oui à Hinata, ce serait trop illogique et cela a déjà bien été expliqué sur le forum (pas de développement entre autres, ce seraient des sentiments amoureux tombés du ciel à mon goût). Donc ce sera forcément non. Notamment parce qu'il en aime une autre. Mais je ne crois pas qu'il lui dira: "Non, et je ne pourrai jamais t'aimer, toi ou une autre" - négation fermée -.

Même s'ils ne se sont pas beaucoup côtoyés, Naruto apprécie énormément Hinata mais bon, il l'a longtemps trouvée bizarre et il aime Sakura depuis plusieurs années, il n'a jamais regardé une autre fille. De plus, il ne lui a encore jamais déclaré sa flamme et il va devoir affronter son meilleur ami dans un duel à mort dans un avenir proche. Et il est un jinchuuriki. Tout ce dont il peut être certain à l'heure actuelle, c'est que Hinata est une amie très proche qui occupe une place importante dans son coeur et ça ne changera pas. Je me dis que c'est à peu près ce qu'il pourrait lui dire, ce n'est pas un non définitif, il doit d'abord y voir plus clair. D'ailleurs, quelque chose me dit que Hinata doit déjà savoir tout ça, elle connait bien Naruto, elle ne doit probablement pas vraiment attendre de réponse "officielle" de sa part, du moins ce n'est pas dans ce but qu'elle s'est déclarée à lui ; elle pensait mourir et elle voulait qu'il sache ce qu'elle ressent pour lui depuis si longtemps.

Je m'embrouille je sais mais c'est là, en écrivant, que je me rends compte que je suis d'accord avec Beyonder. Je crois aussi qu'on aura d'abord la déclaration de Naruto à Sakura parce que si les sentiments de la rose sont réciproques, la question ne se posera de savoir si ce sera un non "fermé" ou "ouvert". ;)

Ce qui revient à dire que l'on aurait (je sais je me répète) une fin à la dragon quest, avec comme image de fin naruto au centre et hinata et sakura à chacun de ses cotés, sans qu'aucune décision définitive ne soit prise en ce qui concerne les sentiments.

Je ne sais vous, mais plus j'y pense et plus je la sens bien cette fin "ouverte". Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum d'ailleurs.

Selon moi, il ne pourra pas dire oui à Hinata, ce serait trop illogique et cela a déjà bien été expliqué sur le forum (pas de développement entre autres, ce seraient des sentiments amoureux tombés du ciel à mon goût). Donc ce sera forcément non. Notamment parce qu'il en aime une autre. Mais je ne crois pas qu'il lui dira: "Non, et je ne pourrai jamais t'aimer, toi ou une autre" - négation fermée -.

+1000

C'est comme si on aurait manqué un épisode. Naruto oublie Sakura d'un coup et tombe amoureux d'Hinata! Non ça va pas du tout, il faut clairement du développement. Il faut qu'on nous explique comment le blond oublie la rose, comment il tombe amoureux d'Hinata.

D'ailleurs, quelque chose me dit que Hinata doit déjà savoir tout ça, elle connait bien Naruto, elle ne doit probablement pas vraiment attendre de réponse "officielle" de sa part, du moins ce n'est pas dans ce but qu'elle s'est déclarée à lui ; elle pensait mourir et elle voulait qu'il sache ce qu'elle ressent pour lui depuis si longtemps.

Quelque chose me dit qu'elle connait déjà la réponse, si elle a espionné Naruto 24h24 elle doit savoir qu'il adore Sakura, que c'est sa femme de ses rêves.

Après moi je pense que la réponse a déjà eu lieu, si on observe le comportement d'Hinata dans les derniers chapitres on a l'impression qu'ils on déjà discuté. Y a aucune communication (comme si tout a déjà été dit), aucune pensée, rien. On peut donc supposer que cette réponse était un non.

@Gaston

Impossible! L'arc Kushina montre clairement que Naruto formera un couple avec quelqu'un.

Ou alors la fille qui l'a toujours détesté et rabaissé tombe sous le charme du petit Naruto qui a toujours été là pour elle, et qui s'est battu en mettant sa vie plusieurs fois en danger pour son bonheur.

Et tu obtiens un amour récompense. Loin des valeurs des shonens !

Elle découvre qu'en réalité il n'est pas celui qu'elle pensait, un peu comme Kushina et Minato.

Pour moi elle a eu tellement t'opportunité pour découvrir la réalité que je ne comprendrais que dicillement un changement maintenant ! Je t'assure ta vision etait pour moi une belle possibilité avant la déclaration et la double tentative d'homicide.

Si Kakashi ne serait pas intervenu elle serait morte avec Karin. Sakura n'a rien empêcher du tout, elle a eu de la chance tout simplement.

Sasuke voulait d'abord tuer la rose avant Karine. Il pouvait tuer froidement d'abord la rousse avant d'aller tuer froidement la rose si il n'éprouvait plus rien.

Pourtant il arrête son geste et attaque la rose par derrière ! Une déclaration dos tourné suivie de la volonté d'occire la belle sans croiser son regard. Pour moi, ce n'est pas un hasard ! Et imaginer que cela ne soit q'une simple stratégie du ténébreux pour gagner facilement ne me traverse même pas l'esprit !  :D

Ah bon? Pourtant on a vu que le "parce que je suis ton ami" a touché énormément le ténébreux, en FG et NG. J'ai pas vu de poings a ce moment.

À ce moment ? Non ! Mais juste quelques pages avant ! Il a pu lire dans le cœur du blondinet et savait donc qu'il était sincère ! Le "nous faisons partie de la team 7" n'a eu aucun effet avant le coup de poing, pire le "je te comprends" à donné la même réponse négative ! Il n'a été touché qu'après le choc contre le blondinet, avant tout ce qui était dit ruisselait sur lui sans l'atteindre . Je ne trouve pas qu'il y ait matière à polémiquer sur ce point précis.

il veut vraiment faire un SasuSaku il s y prend vraiment mal, il a besoin de montrer les sentiments de Sasuke, même en une case si il faut, mais il ne montre rien, et ce pendant 500 chapitre. Ce que toi et shiska avaient montré en FG je le répète on peut le voir autrement sans forcément y voir de l'amour. Je dirais même que Kishi n'a pas besoin de montrer ses sentiments, rien qu'une pensée de Sakura seule est suffisant, mais même ça en Ng on ne voit pas, on voit que du Naruto ou une team 7 réuni. Ouais mais la il est presque certain que Naruto deviendra Hokage, c'est le but du héros.

Donc sincèrement je ne pense pas qu'il puisse mourir.

Pour moi c'est l'inverse, je trouve cela bien amené. Une planche ou deux pour montrer qu'il avait tout planifié depuis le début et l'affaire est dans le sac. ;)

@Gaston

La fin peut être ouverte mais pas à la dragon quest. Ce manga je l'ai lu, relu et re-relu ! Et il n'a rien  en commun avec l'intrigue amoureuse de Naruto (sauf le triangle) . On aura obligatoirement des indications fortes même si le baiser final est certainement utopique....

Et tu obtiens un amour récompense. Loin des valeurs des shonens !

Tu le vois comme tu veux. ;D

Ce couple apportera beaucoup de choses selon moi, il dissipera les doutes de Sakura en ce qui concerne son utilité envers Naruto, il dissipera aussi son dégout envers elle même car au fond Sakura semble se détester/dégouter. On dit tous que Sasuke rend Sakura plus forte et va grâce a lui vers l'avant, mais on oublie que c'est Naruto qui donne le plus envie a Sakura d'avancer dans la vie. Sasuke n'est que le but de la rose, mais pas les power up. Et encore but, je dirais que le but de la rose est avant tout protéger ses deux compagnons, c'est son but ultime, le reste viens après. Je ne fais que dire ce qu'affirme Sakura NG.

Si Sakura est devenu ce qu'elle est aujourd'hui c'est avant tout grâce a Naruto, elle le dit elle même et elle le fait.

Après le combat contre Neji elle avoue qu'en le regardant elle a envie de se donner a fond comme lui, et après le retour du blond face a Sasuke elle décide de devenir l'élève de Tsunade et ce grâce a ses dernières paroles, avant ça Sakura avait perdu tout espoir. Sakura se soucis même de son rêve d'Hokage, ça me rappelle Minato qui dit que c'est grâce a Kushina qu'il est devenu chef du village. Naruto et Sakura sont compatibles, même Sakura boost Naruto, pendant son combat contre Gaara, il s'est surpassé dans l'unique but de lui sauver la vie, il était prêt a risquer sa vie pour elle.

C'est loin d'être un amour récompense pour moi.

Bon, je suis de retour après quelques mois d'absence et apparemment vous avez beaucoup avancé vos discutions ! :o

Pour ce qui est de la fin ouverte, je n'y crois pas vraiment. L'auteur à l'air de vouloir nous habituer aux couples et autre démonstration d'amour (sans en faire trop bien sûr...).

(attention spoil)

Est-ce que certains d'entre vous on jeté un coup d'oeil au dernier chapitre?

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/511#10

Moi qui pensais qu'aucune romance n’existait au sein de l'équipe Nagato et bien je me suis trompé, même si ce n'est que suggéré, je ne m'attendait pas à une image de ce style de la part de Kishi... :P

Bref, dernièrement l'amour à été pas mal mis en avant : des déclarations en veux tu en voilà, le minakushi, Naruto qui à l'air de s’intéresser au passé sentimental de ses parents etcetc ^,^", bref, pour moi l'auteur ne peu pas contenter ses lecteurs d'une fin ouverte, tout simplement parce qu'il est allé trop loin dans le sujet...

(attention spoil)

Est-ce que certains d'entre vous on jeté un coup d'oeil au dernier chapitre?

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/511#10

Moi qui pensais qu'aucune romance n’existait au sein de l'équipe Nagato et bien je me suis trompé, même si ce n'est que suggéré, je ne m'attendait pas à une image de ce style de la part de Kishi... :P

Bah on en a rarement discuter, mais c'était flagrant qu'il y avait quelque chose entre Konan et Yahiko. Yahiko donne même sa vie pour elle (tué par Nagato).

Bref, dernièrement l'amour à été pas mal mis en avant : des déclarations en veux tu en voilà, le minakushi, Naruto qui à l'air de s’intéresser au passé sentimental de ses parents etcetc ^,^", bref, pour moi l'auteur ne peu pas contenter ses lecteurs d'une fin ouverte, tout simplement parce qu'il est allé trop loin dans le sujet...

Tout a fait d'accord avec toi

EDIT:

Voilà je viens de retrouver le passage après le combat Neji

naruto-12-6-04.png

Naruto lui donne envie de se donner a fond!! On peut même supposer que c'est ce sentiment là qu'elle n'arrive pas a expliquer lorsqu'elle le voit assurer contre Zabuza.

Après on a quoi plus tard, une Sakura qui veut devenir l'élève de Tsunade et accompagner Naruto dans sa quête pour Sasuke, on a une Sakura qui est plus déterminé que jamais a protéger ses deux compagnons, etc...mais malheureusement elle n'a toujours pas beaucoup confiance en elle, elle pense être inutile et éprouve un sentiment de dégout envers elle-même. Les mots de Sasuke la touchait beaucoup lorsqu'il la félicitait pour son talent en Genjutsu, mais les mots de Nauto également, lorsqu'il lui dit qu'elle est importante en tant que ninja médecin (même si il se prend juste un coup après avoir critiquer sa force surhumaine ;D) après le combat Mini Kyuubi VS Orochimaru.

Voilà je viens de retrouver le passage après le combat Neji

Je te remet l'image juste avant :

sakura : Naruto deviens de plus en plus fort, je suis en quelque sorte/ ça me rend (pas sur) jalouse de toi...

Elle est heureuse pour lui, mais en même temps elle à l'air mal à l'aise, d'ou son soupire et son expression facial, d'ailleurs Ino ressent son malaise et lui demande ce qui ne vas pas...

Bref, j'ai plutôt l’impression que Naruto la complexe, en quelque sorte... :-\

Bah on en a rarement discuter, mais c'était flagrant qu'il y avait quelque chose entre Konan et Yahiko. Yahiko donne même sa vie pour elle (tué par Nagato).

Flagrant je ne sais pas, mais il est vrai qu'on a eut quelques indices, seulement je ne m'attendais tout simplement pas à ce que l'auteur éclaire notre lanterne à ce sujet ^^".

Oui c'est vrai on sentait un petit truc mais vraiment pas grand chose ^^, disons que l'auteur ne s'était pas attardé dessus. ^^

J'avais beau sentir ce petit truc j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une vignette pareil xD.

C'est plutôt bien fait je trouve, l'auteur n'en fait pas trop, et c'est mis dans contexte intéressant, ça explique aussi le comportement de Yahiko son geste n'est que plus beau et significatif, déjà que c'était un moment du manga qui m'avait choqué vue la rapidité du jeune Roux et le fait que ça soit Nagato qui tienne le kunaï...bref un beau chapitre qui sert pas en grand chose mais un beau chapitre quand même. ^^

Je suis tout à d'accord même si ça ne date pas d'aujourd'hui Naruto est l'un des rares Shonen à utilisé l'amour et l'exposé de façon assez franche sans en faire des casses. Sincèrement je n'ai pas non plus lit des tonnes de shonen mais assez pour savoir qu'il est rare d'avoir des déclarations à cœur ouvert comme ça le fut qu'a avec Sakura/Sasuke, Hinata/Naruto, ou Sakura/Naruto..

En suite on a eu Kushimina c'est pareil et maintenant YahiKonan, c'est plutôt intelligent car le malheur n'exclus pas l'amour, la guerre non plus, ça rend les personnage plus vrai au final sans pour autant lire un bouquin à l'eau de rose.  

Quand à la scène de baisser moi je croix au contraire qu'il y en aura l'auteur ne s'est pas gêner pour en faire entre garçons au tout début du manga, ici la scène n'est pas fini et on en a même pas eu pour des mariés comme Kushimina mais je pense que c'est pour faire son effet quand les protagonistes principaux franchiront le pas.

Elle est heureuse pour lui, mais en même temps elle à l'air mal à l'aise, d'ou son soupire et son expression facial, d'ailleurs Ino ressent son malaise et lui demande ce qui ne vas pas...

Bref, j'ai plutôt l’impression que Naruto la complexe, en quelque sorte... Indéci

Tout façon c'est une évidence qu'il la rend mal à l'aise, elle est complexé par sa réussite. Elle a envie de lui être utile mais à côté de ça elle est pire que mal dans sa peau, donc le Naruto héros ça la fait kiffé mais ça la rend jalouse aussi.

D'une certaine façon ça force à avancer en même temps que ça la bloque. Vu qu'elle est complexé forcement elle à envie d'aller plus loin , elle ne va  pas rester comme ça, mais de l'autre côté ça la fait culpabilisé, et donc ça lui met des œillères elle ne voit plus ce qui est essentielle elle veut en faire trop.

C'est pour ça que Naruto il la couve , il la couve, mais il ne voit pas plus loin que la petite fille dans ses cas là, elle ça lui fait finalement pas plus de bien, vu que sur le moment il lui donne une sucette ce qui la fait sourire mais , la sucette ça vaut un médicament.

C'est la différence avec Sasuke disons qu'il voit quand elle fait une connerie il lui dit elle quand elle fait bien il lui dit. Quand elle va mal il le voit....

Mais bon Naruto c'est quand même amélioré dans le dernier arc il a quand même vu qu'elle n'était pas dans ses baskets et il a compris qu'elle mentait il l'a même engueuler pour sa connerie.  C'est déjà mieux... maintenant il serait bon qu'il ne voit pas c'est choses qu'en fonction de Sasuke, même en t'en qu'ami ou amant pour d'autre...

Je te remet l'image juste avant :

sakura : Naruto deviens de plus en plus fort, je suis en quelque sorte/ ça me rend (pas sur) jalouse de toi...

Bref, j'ai plutôt l’impression que Naruto la complexe, en quelque sorte... :-\

C'est ton point de vu, mais si tu continues le manga tu te rend compte que Naruto lui donne réellement envie de se donner a fond, je l'ai expliqué dans mon poste précèdent.

@shiska

Oui c'est vrai elle est un peu complexé aussi, mais pas seulement a cause de Naruto. Sasuke aussi!

Oui c'est vrai elle est un peu complexé aussi, mais pas seulement a cause de Naruto. Sasuke aussi!

Je ne voix pas bien en quoi Sasuke l'a fait complexer ?

Il l'a rend malheureuse certes, parce qu'il est partie et parce qu'il ne fait que s'en foncer, mais je voix pas en quoi il l'a fait complexer ?

C'est les événement au tour du brun qui la rendent mal mais pas sa réussite ! Je sais pas mais y a une grosse différence tout de même.

Non il lui fait le même effet que Naruto, je me souviens d'une scène ou elle les voit s'éloigner d'elle dans ses pensées, elle les voit de dos et se sent inutile parce que contrairement a eux elle n'a pas évolué et n'a jamais pu se rendre utile lors des missions. Je pense que c'est en FG avant d'affronter les ninja d'Oto dans la forêt si je me souviens bien.

mais pas seulement a cause de Naruto. Sasuke aussi!

???

Je rejoins Shiska ;D, je ne vois pas en quoi Sasuke la fait complexer, le fait que celui-çi soit fort ne lui pose pas tant de problème, c'est même un fait pour elle (elle l'admire d'ailleurs), c'est surtout avec Naruto qu'elle se compare en quelque sorte :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=034&p=6

"va t'entrainer (...) tu es même plus faible que Naruto..."

Sasuke la connait, il est franc avec elle, ne lui fait pas de grands sourire en lui disant que tout va bien dans le meilleurs des mondes, et ce de ça qu'elle a besoin à mon avis.

Mais, lorsqu'elle va mal, il le sent (à noter que Naruto lui, ne voit rien) et sait quoi lui dire pour lui remonter le morale : http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=036&p=7

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=036&p=11

Tandis que Naruto, même en next gen, c'est pas trop ça hein... :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=451&p=1

Bref, je crois que depuis le départ de Sasuke, c'est ce qui lui manque : la compréhension de celui-çi, sa franchise et le fait qu'il la motive. À mon avis Naruto and co ne la font pas avancer, ils ne font que la couver et ce n'est pas de ça dont elle a besoin...

Non il lui fait le même effet que Naruto, je me souviens d'une scène ou elle les voit s'éloigner d'elle dans ses pensées, elle les voit de dos et se sent inutile parce que contrairement a eux elle n'a pas évolué et n'a jamais pu se rendre utile lors des missions. Je pense que c'est en FG avant d'affronter les ninja d'Oto dans la forêt si je me souviens bien.

Oui mais c'est avant l'examen CHunnin qui n'est valable que par équipe elle sait bien qu'elle est moins bonne qu'eux. En plus Sasuke en fonce le cloue il me semble, puis c'est lui qui la re boostera.

Mais dans l'ensemble, Sakura n'est jamais complexé de voir Sasuke réussir, alors qu'il gagne elle ne tire pas la tronche, c'est l'inquiétude qui parle, avec Naruto il réussi elle ne félicite pas plus que ça, la première chose à la quelle elle pense c'est son niveau à elle.

C'est un petit peu comme ci tout ce qu'il fessait lui renvoyer à la figure tout ce qu'elle ne faisait pas. C'est la même chose quand Yamato dit sa phrase, et c'est la même chose avec Sai. En clair "c'est tout ce que je peux faire, je vaux pas un cloue à côté..."

C'est assez étrange cette façon de réagir  car Sasuke à toujours était d'un niveau égale à Naruto, mais elle ne semble pas franchement se sentir "nul" en tout cas c'est pas ce qu'il en ressort, ce qu'elle cherche avec Sasuke c'est autre chose bien qu'il la fasse autant souffrir je dirais même bien plus.

???

Je rejoins Shiska ;D, je ne vois pas en quoi Sasuke la fait complexer, le fait que celui-çi soit fort ne lui pose pas tant de problème, c'est même un fait pour elle (elle l'admire d'ailleurs), c'est surtout avec Naruto qu'elle se compare en quelque sorte :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=034&p=6

Euh elle l'admire tout comme elle admire Naruto, mais elle est clairement jalouse des deux (même si on le voit plus avec Naruto), je vais retrouver cette image dont je parlais dans mon post précédant car apparemment on ne semble pas me croire...

Bref pour moi y a pas photo, les deux la font complexer, je suis certain de ça car c'est montré dans le manga. Et t'inquiètes, je suis d'accord pour dire que c'est plus montré avec Naruto, mais on l'a vu également avec Sasuke. D'ailleurs je me demande si on ne le voit pas aussi lors de son combat contre Ino.

"va t'entrainer (...) tu es même plus faible que Naruto..."

Sasuke la connait, il est franc avec elle, ne lui fait pas de grands sourire en lui disant que tout va bien dans le meilleurs des mondes, et ce de ça qu'elle a besoin à mon avis.

Et tu crois que ça lui fait du bien? Puis je suis désolé mais je ne vois pas ou Naruto n'est pas franc avec elle, Sakura est un Ninja médecin hors pair, il la rassure avec la promesse car il est sincère, il ne ment pas, il ramènera Sasuke et il lui dit que même si ça durera 20 ans il le ramènera. Naruto est franc avec elle sans trop la dégouter, ce qui n'est ps le cas avec le prétentieux Sasuke qui se fait pulvériser par le contrôle de chakra et l'intelligence de la jeune rose.

Mais, lorsqu'elle va mal, il le sent (à noter que Naruto lui, ne voit rien) et sait quoi lui dire pour lui remonter le morale : http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=036&p=7

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=036&p=11

Dis moi tu ne serais pas un peu subjectif là, pourquoi ne pas montré les moments ou Naruto capte qu'elle se sent mal?

Après oui je suis d'accord, Naruto n'a pas vu certain moments ou elle se sentait mal, mais n'est-ce pas le cas pour Sasuke avant son combat contre le ninja d'Oto?

Sakura était inquiète pour son sceau maudit, et lui il n'en faisait qu'a sa tête, il n y avait que le "ne dit rien a Naruto" dans sa tête. Le blondinet lui capte direct que la rose est inquiète pour lui. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, crois moi ils y en a autant que ceux pour Sasuke. Si tu n'es toujours pas convaincu je ferais de mon mieux pour te les montré en image, toutes les fois ou Naruto remarque qu'elle se sent mal a l'aise.

Tandis que Naruto, même en next gen, c'est pas trop ça hein... :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=451&p=1

Un seul exemple alors qu'ils y en a bien plus! :D

@shiska

Comme je l'ai dit, Kishi le montre plus avec Naruto, mais Sasuke la complexe également.

Tu auras beau me dire le contraire, c'est un fait.

Nous avons donc un autre couple officiel ! Le chapitre 511 offre encore de l'eau au moulin de l'interprétation !

Le clairvoyant/Persévérant se révèle encore une fois  le modèle utilisé par l'auteur, on y voit aussi l'importance de soutenir son amant pour l'aider à réaliser ses rêves....comme toujours !

Dans ce chapitre on peut observer encore la pudeur de l'auteur vis à vis des sentiments et des scènes d'amour.

L'importance des sentiments, nié régulièrement par de nombreux lecteurs, se montre encore une fois fallacieuse.

Kishi ne peut s'empêcher de nous inviter d'ici de là dans intimité amoureuse de ses personnages secondaires.

Même de manière fugace, ces scènes se fossilisent en une empreinte romantique qui  atténue le coté shonen, où le  combat s'érige en maitre ! Ceci est plutôt bien fait et ne laisse pas un goût de shojo masqué.

On remarque une fois de plus l'importance de la suggestion et de l'interprétation.

L'auteur montre t-il un baiser ? Non ! Par contre le sourire de Nagato ne laisse aucun doute. Il y a derrière cette porte une scène d'amour qui le rend heureux et dont il veut être l'ardent défenseur en empêchant quiconque voudrait les déranger !

Peut-on prouver une telle interprétation ? Non ! Pourtant c'est le bien le sentiment que j'éprouve à la lecture de ce passage. Un dessin empli de délicatesse qui offre nostalgie au lecteur qui se prend d'affection pour les deux jeunes gens à la destiné funeste et tragique.

Après Haku et Zabuza, nous avons à mes yeux du moins, encore une preuve supplémentaire de l'importance à s'interroger sur les images et les non-dits du manga.

Ce qui nous amène encore à ce qui correspondrait le mieux à l'auteur :

Un couple où le héros arrive à conquérir la rose tsundère amourachée d'un meurtrier encore aujourd'hui ou un héros protégeant, offrant un amour ,qui « semble » impossible , à deux personnes qui ont comblé une mordante solitude ?

Pour moi, il n'y a pas photo. La seconde proposition colle bien à l'auteur et à sa vision de l'amour. Le chapitre 511 me confortant encore dans cette impression :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...