Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Oui mais...chez Clark et Lois y a du développement, ils se fréquentent assez souvent et ce bien avant de finir ensemble.

On pourrait même dire qu'au début il s'agit d'une relation fraternel, Lois qui joue la grande sœur pour le p'tit Smallville.

Chez le NaruHina c'est différent, car Naruto contrairement a Clark n'a jamais montré de sentiments amoureux envers Hinata, en plus la fréquentation n'est clairement pas au rendez vous.

 

Après oui je veux bien croire qu'il est possible qu'il change de sentiments, mais pour l'instant ça m'est impossible car Naruto n'a rien montré en ce qui concerne la Hyuuga.

Se mettre en colère il l'a fait pour beaucoup de personnes a qui il tient (Gaara, Sasuke, Sakura, Kakashi, Jiraiya, Iruka, etc...)

 

Voui tout-à-fait d'accord. J'ai pris l'exemple de Smallville juste pour comparer les 2 triangles amoureux. Il est clair que les personnages et les relations qu'ils partagent n'ont rien à voir ! ;)

 

Puis pourquoi ne pas plutôt se poser la question pour Sakura. Est-ce que Sasuke est vraiment le bonne personne? On peut voir que même si elle l'aime plus que tout, cette homme ne lui cause que de la souffrance, elle est malheureuse avec lui et elle est même convaincu qu'il ne l'aime pas. Par contre il y a un homme qui lui fait du bien, qui est prêt a tout pour le rendre heureuse et qui tient énormément a elle. Ses sentiments pour cette homme ont évolué et il est fort probable qu'elle en tombe amoureuse si ça continue comme ça. (a moins qu'elle ne l'est déjà mais qu'elle ne le réalise pas)

 

Re-d'accord avec toi et d'ailleurs je me la suis déjà posée cette question (j'ai même dû la survoler dans mon premier post). Comme elle est amoureuse de ses 2 amis (oui pour moi il y a de fortes chances qu'elle soit amoureuse de Naruto na !) ça m'a fait penser à la série Dawson. Joey (la fille) aime Dawson son ami d'enfance depuis toujours on va dire bien que lui ne la considère au début que comme sa soeur. Plus tard, elle tombera amoureuse du meilleur ami de Dawson, Pacey, alors que les 2 ne pouvaient pas se sentir au début ; Pacey sera son premier amour si vous voyez ce que je veux dire... Après maintes péripéties amoureuses, Joey arrive à l'âge adulte, et là vient le moment de choisir entre ses deux grands amours qui, eux, l'aiment toujours autant ! Après s'être longuement remise en question, elle en vient à comprendre que Dawson est son âme soeur et qu'elle ne l'aimera jamais que d'un amour innocent, selon ses propres termes, soit platonique. Et elle termine avec Pacey !!

 

Bref si on compare avec la team 7 (en supposant que Sasuke aussi soit amoureux de Sakura): il y a une véritable alchimie entre Sakura et Naruto (Kakashi en a fait la remarque au retour de Naruto après 2 ans et demi d'absence et nous-même le constatons bien) qui pourront se rendre compte qu'ils sont des âmes soeurs comme pour Joey et Dawson [NB: avant quand je disais âme soeur je pensais systématiquement que c'était l'amoureux(se) avec lequel(laquelle) tu finirais ta vie, cette série m'a fait découvrir qu'on pouvait le considérer autrement !] et elle finira avec Sasuke (s'il est en vie ! :P) OU à l'inverse, qui est aussi possible, Naruto correspondrait plus au profil de Pacey (elle ne pouvait pas le voir au début !) et là on sait comment ça se termine ! ;)

 

Et là je viens de me rendre compte que la comparaison avec Dawson fait toujours tourner en rond au final argh !! :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je suis plutôt sensible à la direction du scénario et à la contrainte architecturale qui en découle.

Quand un artiste investi dans une intrigue amoureuse, souvent il parsème de ci de là des indices.

 

On a dès le départ un héros amoureux d'une donzelle qui elle est amoureuse du rival du héros.

La damoiselle se rend compte au fur et à mesure qu'elle aime le héros.  À ce moment là, on se dirige vers du grand classique !

 

Une brunette amoureuse rentre dans la partie, on l'estampille personnage secondaire qui va permettre de valoriser le héros mais qui terminera seule.

 

Premier réel problème pour le Naruto/Sakura ! La déclaration de la rose où le ténébreux  n'arrive pas à lui dire clairement qu'il ne l'aime pas.

Ceci crée une ambiguïté importante ! Ouvre une autre voie !  Et si le ténébreux aimait la rose mais avait préféré la vengeance à l'amour ? Dans ce cas là, on se dirige vers un autre grand classique. Le héros permettant le bonheur de ceux qu'il aime par dessus tout.

 

Comment savoir à ce moment là ?

 

Et l'intrigue amoureuse reprend ! La rose aime le ténébreux c'est certain. Les deux se rapprochent. Waouu Hinata débarque ! Pourquoi sert-il son cœur à la fin de soulagement ?? Mais la rose enlace le héros ! Aurions-nous eu la berlue ?

 

La question est posée à la rose : que représente le ténébreux pour toi. Elle ne sait répondre ! Ça y est le héros gagne la partie......sauf que !

 

La rose apprend l'amour du héros et préfère allez tuer le ténébreux en se convaincant que c'est pour le héros ! Mince elle se rend compte qu'elle l'aimait encore et qu'elle attend son retour, comme tous les autres protagonistes le pensaient !

 

Bref second problème, la rose aime encore le ténébreux ! Et là, le second scénario se renforce ! Le héros qui sauve le bonheur de ceux qu'il aime.

 

Dans les mangas, la jeune femme va souvent avec celui pour qui elle ait entre guillemet la plus utile, comme dans H2 ou Baki. À la fin, lors du  dernier chapitre, elle se rend compte qu'elle est faite pour l'autre, qu'elle lui permet progresser, de le rendre meilleur.

Chose qu'elle n'est plus pour le héros qui est complet en quelque sorte !

 

J'y crois d'autant plus que la ficelle me paraît grosse dans Naruto, je sais bien que beaucoup pense que Sasuke va mourir à la fin en se sacrifiant mais je n'y crois pas une seule seconde !

 

Au moment où le héros sauvera le ténébreux, la rose sera l'avenir de l'Uchiwa.  Pour sauver Sasuke,il faut que le héros arrive à le convaincre qu'il y existe au moins deux personnes qui l'attendent à Konoha.

Lui et la rose et que par conséquent il se doit de redevenir le vrai sasuke en arrêtant de regarder dans le passé.  Bon je  m'égare là...

 

Revenons au couple !

 

Parallèlement à cette découverte, on découvre qu'Hinata n'était pas la goutte d'eau qui faisait déborder le vase mais bien autre chose ! Si le héros le dit lui même, comment en douter ? Et pourquoi l'auteur nous sort ça maintenant ? Cela n'irait-il pas avec le second scénario énoncé précédemment ? J'avoue, je trouve que oui !

 

Comme il n'y a pas trente-six manières de traiter un triangle amoureux, nous sommes dans le scénario typique du héros qui progresse grâce à son amour pour une fille (et un garçon) mais qui ne terminera pas avec cette dernière. Souvent il se sacrifie, mais comme il y a Hinata....

 

Le développement sentimental correspond à  mes yeux à la question suivante ! Pourquoi le héros ne termine pas avec celle dont il est amoureux au début ?

Le Naru/Hinata étant une conséquence de cette intrigue, avec quelques planches seulementil tiendra la route. Après l'auteur peut vouloir développer cette relation, mais cela me semble ne pas être une obligation, loin de là !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée à la rose : que représente le ténébreux pour toi. Elle ne sait répondre ! Ça y est le héros gagne la partie......sauf que !

La plupart des SasuSaku pense qu'elle ne sait plus ce qu'elle ressent pour le ténébreux a ce moment là et ce sert de ça pour prouver qu'elle doutait de ses sentiments.

Moi je vois plutôt autre chose dans cette scène, quelque chose de plus simple. Si elle n'a pas su répondre a la question de Karui c'était tout simplement a cause du fait qu'elle avait honte de dire qu'elle l'aimait. Lui qui a rejoint l'Akatsuki, qui a capturé le maitre de la même personne qui lui demande ce qu'il représente réellement pour elle, comment aurait-elle pu lui dire qu'elle l'aimait? Elle n'aurait jamais pu lui dire qu'elle aimait un criminel qui a fait du mal a la personne qui est la plus cher a ses yeux, son maitre Killer Bee.

 

Sakura n'a jamais douté de ses sentiments pour Sasuke, mais pour ceux de Naruto. Elle sait clairement pas ce qu'elle ressent pour le blondinet, et ces sentiments n'apparaissent que pendant les moments critiques, lorsqu'elle se rend compte qu'elle est sur le point de le perdre.

La rose apprend l'amour du héros et préfère allez tuer le ténébreux en se convaincant que c'est pour le héros ! Mince elle se rend compte qu'elle l'aimait encore et qu'elle attend son retour, comme tous les autres protagonistes le pensaient !

Elle le savait déjà! C'est la ou ce que j'arrive pas trop a te comprendre toi et shiska, vous êtes convaincu qu'elle doutait de ses sentiments pour lui alors que rien n'a jamais changé. Après ce n'est qu'une question de point de vu, mais pour moi si elle n'a pas réussi a répondre a Karui c'était uniquement parce qu'elle avait honte de révéler ses sentiments pour un criminel de classe S.

Au moment où le héros sauvera le ténébreux, la rose sera l'avenir de l'Uchiwa.  Pour sauver Sasuke,il faut que le héros arrive à le convaincre qu'il y existe au moins deux personnes qui l'attendent à Konoha.

L'avenir de Sasuke c'est Naruto, c'est lui uniquement.

Sasuke n'a pas besoin de l'amour d'une femme pour avoir un avenir, d'ailleurs qui nous dit qu'il voudra encore reconstruire son clan? Pourquoi ne pas tout laisser derrière, vivre dans le présent et penser au futur? Naruto aussi a perdu son clan, est-ce pour cela qu'il va essayer de le reconstruire? Non, Naruto n'est pas obsédé par la vengeance et encore moins par le passé. Il y a des fois ou il faut laisser les choses tel qu'elles sont, cette histoire de reconstruction ce sont les plans d'Evil Sasuke, c'est son côté vengeur/maléfique qui en est la cause.

Suffit de le voir en FG lorsqu'il semblait avoir complètement oublier Itachi et sa quête de vengeance, tout ce qui était important pour lui c'était ses amis, il a même donné sa vie pour l'un d'entre eux. Sasuke n'a pas besoin de Sakura, c'est pas elle son avenir. Non il a besoin d'amitié, et ça même les ex-Gennin peuvent le lui donner, la preuve si on prend en compte ses pensées lors de son combat contre Kakashi on se rend compte qu'ils sont important pour lui eux aussi.

Bien sur tout cela n'est que mon point de vu.

Parallèlement à cette découverte, on découvre qu'Hinata n'était pas la goutte d'eau qui faisait déborder le vase mais bien autre chose ! Si le héros le dit lui même, comment en douter ?

On ne sera jamais d'accord a ce sujet...si le fait d'être incapable de bouger, le discours de Pain, la perte de ses deux maitres et la destruction du village n'ont rien avoir avec sa colère Pain alors la je sais plus...

Enfin je le répète, je sens qu'on ne sera jamais d'accord.

Le développement sentimental correspond à  mes yeux à la question suivante ! Pourquoi le héros ne termine pas avec celle dont il est amoureux au début ?

Le Naru/Hinata étant une conséquence de cette intrigue, avec quelques planches seulementil tiendra la route. Après l'auteur peut vouloir développer cette relation, mais cela me semble ne pas être une obligation, loin de là !  :)

C'est vrai, mais sans développement, ce couple serait assez mal fait pour moi.

 

Il nous faut une déclaration du blondinet, il a besoin de dire lui-même ce qu'il ressent pour la rose!

On a besoin de savoir qu'est-ce qui fera oublier ses sentiments pour qu'il tombe amoureux d'Hinata!

Et aussi la Hyuuga doit être plus présente pour developper un peu plus leur relation qui est pour but de faire évoluer les sentiments de notre héros.

 

Si ces trois choses ce passent...alors je serais satisfait et je serais même prêt a apprécier ce couple, même si je trouverais dommage de ne pas avoir vu de NaruSaku qui est selon moi bien plus intéressant a voir.

 

Je trouverais ça aussi étrange de la part de Kishi d'avoir développer la relation Naruto/Sakura, d'avoir laisser des scènes sans réponses (Zabuza et Yamato), etc...

Enfin bref, tant que c'est bien fait, je ne me plaindrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo.

 

La déclaration de Naruto pour la rose est essentielle pour le manga ! Je suis d'accord !

Hinata = goutte d'eau n'est pas une vision cohérente tout simplement ! Il ne dit pas je me suis transformé par accumulation ! Bien sûr c'était important ! Mais Hinata n'est pas une goutte d'eau dans un grand vase ! Que Naruto finisse ou pas avec la rose, cela ne change rien.  :)

 

Après, oui nous ne sommes pas d'accord sur grand chose au niveau de la lecture des couples. C'est plus marrant comme ça !  ;)

 

Edit : J'ai oublié !

 

Sakura qui ne doute pas de ses sentiments vis à vis du ténébreux...

Pourquoi est-elle surprise par les paroles de Naruto qui dit "tu te ments à toi même" ?

Et la raison que tu évoques pour expliquer la non-réponse à la question "que représente Sasuke pour toi" me parait bien tristounette ! Sakura lâche et honteuse.....je n'y crois pas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura qui ne doute pas de ses sentiments vis à vis du ténébreux...

Pourquoi est-elle surprise par les paroles de Naruto qui dit "tu te ments à toi même" ?

La encore on ne voit pas la même chose. Pour moi elle n'est pas surprise, non elle se saisit tout simplement par le comportement brutal du blond qui la repousse lorsqu'elle le prend dans ses bras.

Et la raison que tu évoques pour expliquer la non-réponse à la question "que représente Sasuke pour toi" me parait bien tristounette ! Sakura lâche et honteuse.....je n'y crois pas.  ;)

Je m'en doutais, shiska va certainement me dire la même chose. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de Sasuke c'est Naruto, c'est lui uniquement.

Sasuke n'a pas besoin de l'amour d'une femme pour avoir un avenir, d'ailleurs qui nous dit qu'il voudra encore reconstruire son clan? Pourquoi ne pas tout laisser derrière, vivre dans le présent et penser au futur? Naruto aussi a perdu son clan, est-ce pour cela qu'il va essayer de le reconstruire? Non, Naruto n'est pas obsédé par la vengeance et encore moins par le passé. Il y a des fois ou il faut laisser les choses tel qu'elles sont, cette histoire de reconstruction ce sont les plans d'Evil Sasuke, c'est son côté vengeur/maléfique qui en est la cause.

Suffit de le voir en FG lorsqu'il semblait avoir complètement oublier Itachi et sa quête de vengeance, tout ce qui était important pour lui c'était ses amis, il a même donné sa vie pour l'un d'entre eux. Sasuke n'a pas besoin de Sakura, c'est pas elle son avenir. Non il a besoin d'amitié, et ça même les ex-Gennin peuvent le lui donner, la preuve si on prend en compte ses pensées lors de son combat contre Kakashi on se rend compte qu'ils sont important pour lui eux aussi.

Bien sur tout cela n'est que mon point de vu.

 

 

En fait , tu prend les choses de façon trop carré, Sasuke n'a besoin que Naruto, mais comme Naruto était dés son meilleur, que Sasuke le considérait déjà comme tel, Naruto c'est un ouverture d'esprit pour Sasuke mais pas la clef pour construire quelque chose.

Sasuke au de là de l'aspect "vengeance" représente aussi l'amour de la famille, c'est une chose qui semble lui tenir particulièrement à cœur. Naruto pour lui ouvrir les yeux doit aussi répondre à "qu'est ce qui m'y attendra ? ",et  Naruto ne peut pas seulement lui répondre "moi". ^^ Ça ne suffira pas d'autant plus que Sasuke sait déjà que Naruto ne l'a pas abandonnée, il a était sensible à ce qui lui a dit mais ça ne change pas, c'est donc que l'amitié qui lie les deux garçon n'est pas la solution en elle même. Naruto n'est pas l'avenir de Sasuke, mais plutôt le portier , celui qui lui ouvrira les portes, mais une fois les portes ouvertes ils faudra bien y aller et c'est là ou Sasuke ne peut pas seulement être seul, il l'est déjà, Naruto ne pourra pas toujours être là et la présence de Naruto ne peut pas tout lui apporter.  

 

 

Naruto ne peut pas non plus lui demander d'oublier sa famille pour aller vers l'avenir, et c'est là que le première base de ses projets n'est pas mauvaise, en fait la seule chose de ses projets qui ne représenté en rien un enfermant, c'était justement de vouloir refonder son clan, seulement au lieux de penser "machinalement", il faudra simplement le voir avec le même amour qu'il a pour sa famille en construisant la sienne tout simplement, se construire un avenir , apprendre à revivre. C'est tout.  Et qui est cette personne qui lui a parlait d'avenir et de bonheur et bien la seule c'est Sakura, et je ne pense pas que ça soit le fruit du hasard.

 

Sakura à bien eu des occasions pour tourner la page, elle aurait pue , qui lui en voudrait ? Un type parti, un criminel, un type qu'elle croit qui l'a déteste, qui a failli la tuer,et ceux même avant le dernier arc....pourquoi faire en sorte qu'elle s'accroche ?

Elle aurait pue faire comme Karin à la première descente up on tourne la page, toute façon c'était un béguin de petite fille. ???

 

 

Pourtant à l'heure qui l'ai elle est toujours amoureuse, et toujours accroché a ses sentiments qu'elle croyait pouvoir surpasser.

 

Pour moi c'est évident si l'auteur l'a fait s'accrocher alors que ce serait tellement humain de tourner la page, c'est pas pour du beurre. :P

 

Plus on avance dans l'intrigue et plus tout est mis à disposition pour Naruto afin de sauver son ami et pour moi les sentiments garder et remis sur scène de la rose  il y a peu ne sont pas un hasard tout est en accord.

 

Elle le savait déjà! C'est la ou ce que j'arrive pas trop a te comprendre toi et shiska, vous êtes convaincu qu'elle doutait de ses sentiments pour lui alors que rien n'a jamais changé. Après ce n'est qu'une question de point de vu, mais pour moi si elle n'a pas réussi a répondre a Karui c'était uniquement parce qu'elle avait honte de révéler ses sentiments pour un criminel de classe S.

 

Là en fait n'est pas très différent je ne sais pas si elle a vraiment douté des sentiments vis à vis du ténébreux, mais narrativement il est certain que l'auteur à mis en place "une période de doute sur les sentiments de la jeune fille pour le brun." Le fait qu'on pose la question alors que nous lecteur savons qu'a la base elle est amoureuse n'a pas lieux d'être sinon. Tu parle de honte c'est un bonne façon de voir , ça peut tout à fait être de la honte, mais la honte de dire qu'on aime , c'est tout à  fait un bon déclencheur à la période de doute.

 

Avoir honte d'aimer un criminel, d'aimer un homme qui fait du mal, qu'on ne comprend plus, honte de quelqu'un qui ne suit plus les règles, c'est un EXCELLANT moyen de DOUTER. Si ce n'est le meilleur à partir du moment ou on a honte c'est la qu'on ce pose la question, "qu'est ce que j'aime ou j'ai aimé chez lui ?

 

La si je comprends bien Beyonder pour lui elle répond trompeusement à cette reflexion en disant " c'est un criminel , je ne sais même pas comment j'ai pue tombé amoureuse d'un type comme lui, je n'aime plus Sasuke".  Ce à quoi Naruto répond " je déteste les gens qui se mentent à eux même."

 

Puis elle veut aller tuer Sasuke mais face à celui ci elle se rend vraiment compte qu'il n'est plus le même , de ce fait elle veut vraiment faire son "devoir de ninja", mais au moment d'accomplir l'acte c'est impossible, et la réalité sur ses sentiments lui ressaute à la figure , elle "l'aime vraiment Sasuke " et ça malgré la honte comme tu dis et ce qui la contredit elle et ses principes. Dé là on parle alors "d'amour mature."

 

Je pense que Beyonder peut avoir une bonne façon de voir sachant qu'il y a une explication cohérente avec l'ensemble de ce qui est arrivé, en suite parce que sa correspond bien au personnage de Sakura, la petite fille qui affronte ses sentiments contre ses aspect superflue, l'auteur parlait de la faire grandir, le meilleurs moyen de faire grandir une petite fille dans sa bulle c'est lui faire assumé un amour contraire à son superflu , et aimer une personne pour qui on pourrait avoir "honte" comme tu dis c'est ce qu'on appeler grandir. Sasuke n'est plus le prince charmant, c'est un criminel, c'est un homme qu'elle ne comprend plus, c'est dur d'aimer quelqu'un qui devint hors la lois surtout pour une fille comme Sakura. Mais pourtant elle l'aime et donc elle ne devrait pas se mentir.

 

C'est d'ailleurs ce que reflète sa fausse déclaration, elle ment mais dans le mensonge y a du vrai, Naruto est la pour elle , il la soutient, et c'est vrai il est passer du branleur au héros, en plus il est amoureux d'elle, le rêve quoi. De l'autre côté le Sasuke criminel, le mec qui fait du mal, le mec qui est partie, en plus il la déteste, le cauchemar la honte quoi !!!  :o

 

C'est vrai c'est la honte, mais à la réponse à Karui, Sakura ne semble pas t'en que ça l'avoir quant elle lui pose, puisqu'elle  dit elle même qu'elle penser pouvoir surpassé ce sentiment.

 

Donc oui Sakura à toujours était amoureuse de Sasuke, mais est ce qu'elle en était aussi sur ? Hum apparemment  elle l'avait sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Shiksa me plait beaucoup.  ;)

 

Le personnage féminin principal se rendant compte que le héros est celui qu'elle aime est effectivement un grand classique.

Comme pour Naruto, l'héroïne éprouve des sentiments de plus en plus fort pour le héros. Mais lorsqu'elle découvre que le rival du héros était un sale type, elle se rend compte qu'elle aimait une image.

Avons-nous cela pour la rose ? Non ! Elle aime encore un criminel ! Elle l'attend !

 

J'entends  bien le déni à ce sujet, les interprétations du type, elle ne veut pas le tuer parce qu'elle ne peut pas tuer un ami etc. Des arguments qui ne collent pas avec la réaction de :

- Naruto

- Saï

- Yamato

- Kakashi.

Lors de la fausse déclaration de la rose notamment .C'est quand même marqué noir sur blanc !

Après l'image du merci est assez explicite mais comme j'ai du mal à convaincre avec les figures de style, oublions-ça !  ;D

 

Dans tous les cas la conclusion est : Elle l'aime le ténébreux !

 

Et je ne vois pas en quoi l'argument on peut aimer deux personnes affaiblirait le Sasuke/Sakura. Au contraire ! Car cette découverte arrive après moult rebondissements ! La phrase de Yamato par exemple, flashback de Saï etc. Elle conclut une partie de l'intrigue !

 

Pour moi nous avons 450 chapitres pour découvrir les véritables sentiments de la rose vis à vis du ténébreux. Non ils ne sont pas superficels.

Maintenant le héros devrait finir son évolution vers l'âge adulte en allant se déclarer à la rose notamment.

 

Mais le héros permettant le bonheur de ses deux amis me semble être le scénario le plus probable ! Car il me semble que la rose aimera Sasuke jusqu'au bout:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même un truc qui serait bon de prendre en compte, c'est le fait que Kishimoto refait le schéma du début du manga où on avait un personnage, en l'occurrence naruto, qui était hait de tous et traiter comme de la m***e par tous (sakura compris), alors qu'à côté, y avait l'idole de tous qui faisait craquer toutes les filles (sakura compris). Pour la rose, y avait pas photo, elle suivait le même chemin que les autres et hop direction le sasuke. A côté, ce n'était que de l'indifférence pour naruto, causé principalement par son statut de jinchuuriki. Maintenant avec l'arc de Pain, naruto est finalement accepté du village mais il devient également le héro du village, autrement dit il prend la place laissée vacante par sasuke. Pendant ce temps, le uchiha lui, reprend le rôle de naruto, celui du vilain qu'il faut détester, rejeter,.... Donc au final, si sakura vient à se tourner vers le blondinet, alors il n'y a chez elle aucune évolution. Elle refait exactement la même chose que durant son enfance. Elle bave sur le super héros pendant qu'elle laisse de côté le méchant pas beau. Inutile de dire que dans ce cas là, ses sentiments ne sont guère crédibles. Par contre, le fait qu'elle court derrière sasuke, qu'elle aime, prouve qu'elle a évolué et qu'elle accepte la dureté de ce que cela demande et les sacrifices. La voie naruto, c'est juste la facilité comme le prouve son speech lors de la fausse déclaration.

 

si pour certains, le naruto/sakura est une façon de voir une évolution de la rose, pour moi, c'est plutôt le contraire, avec une fille allant juste vers l'idole et laissant l'autre impopulaire à son sort. En plus de ça, ce sont les sentiments de Miss Gros Front qui donnent du sens à cette course poursuite. Si elle vient à passer à autre chose, cela devient juste de l'égoisme avec des perso qui veulent juste obliger quelqu'un à faire comme ils veulent, sans obtenir son consentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec baroudeur. Ce qui semble être une évolution de Sakura en retournant sa veste pour aller vers Naruto n'en est finalement pas une.

 

En continuant d'aimer Sasuke (même si cet amour est complétement abracadabrantesque, ne vous en déplaise), Sakura reste sur ses positions et c'est tout à son honneur.

 

Sinon, ça fait à l'heure où j'vous parle, pas moins de 71 chapitres que Naruto n'a toujours pas donné de réponse à Hinata. Yeah, vive l'amour dans Naruto ! M'enfin, j'imagine que ce n'est surement pas ce fâcheux "détail" qui vous empêchera de débattre sur à quel point la direction du regard de Sakura/Hinata (rayez la mention inutile) par rapport à la position du soleil prouve à quel point elle aime Naruto. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, ça fait à l'heure où j'vous parle, pas moins de 71 chapitres que Naruto n'a toujours pas donné de réponse à Hinata. Yeah, vive l'amour dans Naruto ! M'enfin, j'imagine que ce n'est surement pas ce fâcheux "détail" qui vous empêchera de débattre

 

Ben non seulement il n'empêche pas de débattre mais il est source de débat ! Pourquoi n'a t-on pas la réponse ?

 

- Kishi a oublié de faire répondre Naruto

- Kishi considère que Naruto a déjà donné une réponse mais il attend la fin du manga pour donner la réponse,une bête histoire de suspens

- Kishi a sous-entendu une raison expliquant une non-réponse et permettant au héros de se déclarer ultérieurement.

- Kishi a décidé que Naruto était un personnage qui ne respectait pas les sentiments des autres.

 

À ton avis ? Ah oui ! Kishi se moque de nous ! J'avais oublié ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non seulement il n'empêche pas de débattre mais il est source de débat ! Pourquoi n'a t-on pas la réponse ?

 

- Kishi a oublié de faire répondre Naruto

- Kishi considère que Naruto a déjà donné une réponse mais il attend la fin du manga pour donner la réponse,une bête histoire de suspens

- Kishi a sous-entendu une raison expliquant une non-réponse et permettant au héros de se déclarer ultérieurement.

- Kishi a décidé que Naruto était un personnage qui ne respectait pas les sentiments des autres.

 

À ton avis ? Ah oui ! Kishi se moque de nous ! J'avais oublié ! 9_9

 

Erf, on a plus le droit de faire une pointe d'humour ? Le "^^" n'était pas là pour rien, hein.

 

Vu la façon dont tu es monté au créneau à coups de smiley "9_9", j'ai l'impression que tu as très mal pris ma vanne sur les symboles par rapport au soleil. ;)

 

A part ça, la réponse, tu l'as déjà donné, à savoir le fait que Kishi entretient le suspens. A partir de là, en ressortent deux axes différents :

 

- Naruto a déjà donné sa réponse et on le saura à la fin : Mauvaise option, de toute les fois où l'on a vu Naruto ou Hinata, rien ne laissait entendre qu'ils furent perturbé par une hypothétique mise au point, et pareil quand on voit Hinata pas loin de Naruto quand il s'explique avec les ex-genins. Rien ne nous montre que leur relation ait pu évoluer, aucun regard furtif, juste Naruto qui reste obsédé par Sasuke.

 

- Naruto n'a toujours pas donné sa réponse et on le saura à la fin : Encore plus mauvais, voir littéralement honteux pour Hinata. Plus que de la goujaterie, ce serait de l'irrespect total. Hinata a quand même sacrifié sa vie pour Naruto. Combien d'années devrons-nous attendre avant que môssieur daigne de répondre, quand on sait que l'auteur souhaite rallonger son manga ? C'est quand même fou de cautionner cela dans un shonen se targuant de mettre en avant le coté romance, quand à coté, on rédige ici de véritables thèses sur cet aspect.

 

Dans les deux cas, Kishi' se complait à tirer sur la corde, instaurant un suspense grotesque tant il craint de se mettre à dos l'une des fanbases que sont celles de Sakura et Hinata. De cette façon il ne prend pas de risques, ce que je m'amuse à noter, à ton grand mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, on a plus le droit de faire une pointe d'humour ? Le "^^" n'était pas là pour rien, hein.

 

Vu la façon dont tu es monté au créneau à coups de smiley "9_9", j'ai l'impression que tu as très mal pris ma vanne sur les symboles par rapport au soleil. ;)

Désolé mais la fin des vacances  me fout le cafard et j'aurais tendance à être à fleur de peau. Ce qui explique que les vannes condescendantes fonctionnent bien en définitive. Oui je réagis. C'est si bizarre que ça ?

 

 

 

Naruto n'a toujours pas donné sa réponse et on le saura à la fin : Encore plus mauvais, voir littéralement honteux pour Hinata. Plus que de la goujaterie, ce serait de l'irrespect total. Hinata a quand même sacrifié sa vie pour Naruto. Combien devrons-nous attendre avant que môssieur daigne de répondre ? C'est quand même fou de cautionner cela dans un shonen se targuant de mettre en avant le coté romance.

 

Quand tu sais qu'au japon, une fille qui reçoit une déclaration d'amour doit répondre dans l'instant mais que le mec, lui a droit un truc d'environ une semaine, on relativise aisément le coté grotesque !

Oui le manga est machiste et la société japonaise traditionnelle n'est pas avant gardiste dans le domaine. C'est comme mettre le sacrifice (dans le sens suicide) comme valeur alors que pour notre société judéo-chrétienne cela correspond à une grave faute. Une différence culturelle grotesque ? C'est un avis qui ne regarde que toi.

 

En outre, l'auteur offre une autre explication possible :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=500&p=5

 

Pourquoi pleure t-il ? Ne vient-il pas de comprendre quelque chose ?

Ah ? J'ai le droit à l'amour ? Je peux donc me battre pour la rose ou répondre à Hinata ?

Ce qui colle bien avec l'histoire et le fait que la rose ait tenté le même genre de sacrifice vis à vis de Naruto.

C'est à dire faire quelque chose qui nous fait passer pour un goujat dans le but de protéger quelqu'un.

Mais Naruto goujat, fonctionne aussi!

 

En gros ce que je tente de te montrer est que l'on ne connait pas tous  des objectifs de l'auteur ! Oui il peut se foutre de nous mais on le saura dans quelques temps, pour l'instant on peux raller mais faire passer ceux qui ont de l'espoir pour des c......et s'en gargariser, n'est pas la raison pour laquelle je suis sur sur ce topic.

 

Dit autrement, je n'ai aucun problèmes avec ceux qui ne pensent pas comme moi, mais je galère avec ceux qui me prennent pour un abruti ! Et à ce niveau là, tu es bien placé !

 

 

Dans les deux cas, Kishi' se complait à tirer sur la corde, instaurant un suspense grotesque tant il craint de se mettre à dos l'une des fanbases que sont celles de Sakura et Hinata. De cette façon il ne prend pas de risques, ce que je m'amuse à noter, à ton grand mécontentement.

 

Mon grand mécontentement vient surtout du fait que tu t'ériges en tant que juge et partie. Que tu  rabaisses à l'aide de piques ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, la plupart du temps, avec des arguments d'autorité.

Bien évidemment tu considères comme de l'humour des sous-entendus acerbes pour ceux qui ne pensent pas comme toi .

 

Par exemple là, tu sous-entends que je m'énerve parce que tu énonces une vérité absolue que je suis incapable de voir certainement parce que je suis qu'un pauvre rageur qui n'a rien compris.

Comme d'habitude en somme ! Entre ceux qui « intellectualisent », « se font des rêves », « n'ont rien compris », sont des « plotes holes » etc. tes touches d'humour ou explicatives ont cette odeur du mec sûr de lui, qui aime rabaisser les autres. Peut-être est-ce justement pour se sentir supérieur.

 

Le haricot magique s'érige en maitre de l'humour et à penser....bien évidemment aucune remarque ne doit être faite, sinon on se retrouve dans la mauvais case, ceux qui ne pensent pas comme toi. Désolè mais je n'adhére pas à ta manière de présenter les choses.

 

C'est quoi la prochaine étape ? Je ne comprend rien à ton propos, j'exagère, je suis à coté de la plaque ?

Parce que bien entendu ta manière de présenter les choses ne pourrait être remise en question.  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

On ne sera jamais d'accord a ce sujet...si le fait d'être incapable de bouger, le discours de Pain, la perte de ses deux maitres et la destruction du village n'ont rien avoir avec sa colère Pain alors la je sais plus...

Enfin je le répète, je sens qu'on ne sera jamais d'accord.

Tu veut dire que c'est l'accumulation mais dans ce cas la pourquoi naruto n'en à pas fais allusion??

Sans l'intervention d'hinata pain repartais tranquilou avec naruto..

Dans le chap chez les grenouilles il dit bien que c'est à cause d'hinata,dans le chap438 kishi nous met le doute avec katsuyu est ce que c'est hinata qui à tout déclenché??réponse chap490 ou il avoue avoir libérer kyubi à cause d'hinata..

Franchement c'est clair et net écris noir sur blanc^^il te faut quoi que kyubi en parle ???je vois pas pourquoi vous remettez sa en question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même un truc qui serait bon de prendre en compte, c'est le fait que Kishimoto refait le schéma du début du manga où on avait un personnage, en l'occurrence naruto, qui était hait de tous et traiter comme de la m***e par tous (sakura compris), alors qu'à côté, y avait l'idole de tous qui faisait craquer toutes les filles (sakura compris). Pour la rose, y avait pas photo, elle suivait le même chemin que les autres et hop direction le sasuke. A côté, ce n'était que de l'indifférence pour naruto, causé principalement par son statut de jinchuuriki. Maintenant avec l'arc de Pain, naruto est finalement accepté du village mais il devient également le héro du village, autrement dit il prend la place laissée vacante par sasuke. Pendant ce temps, le uchiha lui, reprend le rôle de naruto, celui du vilain qu'il faut détester, rejeter,.... Donc au final, si sakura vient à se tourner vers le blondinet, alors il n'y a chez elle aucune évolution. Elle refait exactement la même chose que durant son enfance. Elle bave sur le super héros pendant qu'elle laisse de côté le méchant pas beau. Inutile de dire que dans ce cas là, ses sentiments ne sont guère crédibles. Par contre, le fait qu'elle court derrière sasuke, qu'elle aime, prouve qu'elle a évolué et qu'elle accepte la dureté de ce que cela demande et les sacrifices. La voie naruto, c'est juste la facilité comme le prouve son speech lors de la fausse déclaration.

 

Merci !!!  :o

 

Enfin quelqu'un qui cogite la dessus, c'est ce que je me tue à expliquer depuis un moment, en inversant les rôles des deux garçons.

L'auteur remet en place "l'espace de la déclaration". la petite Sakura désagréable est superflu du début, est comme de par hasard c'est cette même petit sakura qui dit d'un seul coup " je t'aime à Naruto", mais ça ne passe pas elle se ment à elle même selon Naruto, et je ne serais vraiment pas étonnée que ça soit vraiment le cas.

 

Elle inverse les rôle Naruto = Sasuke de l'académie

                          Sasuke=  Naruto le boulet de société.

 

C'est pas ce qu'on appelle aimé, ni grandir. Je trouve vraiment futé de la par de l'auteur d'avoir utilisé ceci vis à vis de sentiments de Sakura.

 

Car le problème de Sakura c'est superflu, l'image de la petite Sakura au début c'est ça, la petit groopie. Puis l'auteur via le Fb d'Ino nous apprendre que malgré son comportement elle serait tombé amoureuse sans savoir la popularité du brun. Mais aujourd'hui c'est lorsqu'elle fait sa déclaration au blond que le superflu ressort. Pourtant c'était plutôt dans sa déclaration fait au brun qu'on aurait  due l'avoir, selon la petite groopie qu'elle était.

 

Et bon non, parce que c'est plus fort qu'elle,à Sasuke elle fait une vrai déclaration, ses sentiments résistent, mais dés le premier coup de moue c'est Naruto qui lui conviendrait le mieux ? Ba non apparemment son petit cœur tout moue n'en a pas décidé ainsi.

 

C'est une façon de grandir, quand Sasuke est partie elle savait pourquoi, mais au moment de faire sa fausse déclaration, ce n'est plus le cas elle ne sait plus "qui est Sasuke". La réponse elle l'aura quand elle essayera de le tuer quand elle essayera d'aller au delà de ses sentiments, là ce n'est plus son cerveau qui fonctionne, ni ses principes, c'est justes ses sentiments.

 

 

 

Ps: j'ai relu le tome 50 que j'ai acheté et même si certain trouve que c'est mal traduit moi je ne pense pas, ensuite selon leur traduction les paroles de Sakura et Naruto sont bien plus clair que dans les différentes version sur le net que j'ai pue lire c'est fluide et comme j'en ai lu plusieurs je peux me faire une idée de ce qui est juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la fin des vacances  me fout le cafard et j'aurais tendance à être à fleur de peau. Ce qui explique que les vannes condescendantes fonctionnent bien en définitive. Oui je réagis. C'est si bizarre que ça ?

 

C'est bien aimable tout ça mais on a tous nos soucis, chacun trouvera son moyen d'extérioriser la chose. Disons que se décharger sur un simple forumeur faisant de l'humour, c'est pas trop mon trip.

 

Quand tu sais qu'au japon, une fille qui reçoit une déclaration d'amour doit répondre dans l'instant mais que le mec, lui a droit un truc d'environ une semaine, on relativise aisément le coté grotesque !

Oui le manga est machiste et la société japonaise traditionnelle n'est pas avant gardiste dans le domaine. C'est comme mettre le sacrifice (dans le sens suicide) comme valeur alors que pour notre société judéo-chrétienne cela correspond à une grave faute. Une différence culturelle grotesque ? C'est un avis qui ne regarde que toi.

 

Ah ben voilà ! Tu reconnais toi-même que le contexte est différent (ce que j'avais déjà pu faire remarquer à l'époque) ! En effet, Kishimoto est asiatique, tout comme le folklore et la culture qui découle de son œuvre. Pourtant il y'a un os : tu es justement de ceux qui ont une lecture psychanalytique occidentale des symboles soit contraire à ce que pense renvoyer l'auteur. Donc, grosse contradiction là-dessus, à mon sens.

 

A part ça, entièrement d'accord pour le machisme et le sacrifice de soi qui sont de véritables valeurs. Sinon, j'aimerai bien une source concernant le 2 poids 2 mesures par rapport au déclarations d'amour nippones, ça m'intéresse.

 

En outre, l'auteur offre une autre explication possible :

http://www.narutocentral.com/manga.php?s=naruto&c=500&p=5

 

Pourquoi pleure t-il ? Ne vient-il pas de comprendre quelque chose ?

Ah ? J'ai le droit à l'amour ? Je peux donc me battre pour la rose ou répondre à Hinata ?

Ce qui colle bien avec l'histoire et le fait que la rose ait tenté le même genre de sacrifice vis à vis de Naruto.

C'est à dire faire quelque chose qui nous fait passer pour un goujat dans le but de protéger quelqu'un.

Mais Naruto goujat, fonctionne aussi!

 

Ça c'est ton interprétation. Tu m'diras qu'il y en a qu'une de possible, à savoir "Oui, j'ai le droit d'être à l'amour", interprétation que je partage évidemment. Le problème est que tu réduis cet "amour" à celui de Sakura et Hinata. Moi, j'interprète ce droit à l'amour comme plus général, à savoir celui du village. Sinon, je trouve très intéressante ton hypothèse sur Naruto volontairement goujat, sacrifiant littéralement ses envies pourtant, un simple "merci", rien qu'un "merci", ça ne mangeait pas de pain, tu ne trouve pas ? Mais même ça, Kishimoto Naruto ne l'a pas dit à Hinata.

 

En gros ce que je tente de te montrer est que l'on ne connait pas tous  des objectifs de l'auteur ! Oui il peut se foutre de nous mais on le saura dans quelques temps, pour l'instant on peux raller mais faire passer ceux qui ont de l'espoir pour des c......et s'en gargariser, n'est pas la raison pour laquelle je suis sur sur ce topic.

 

Dit autrement, je n'ai aucun problèmes avec ceux qui ne pensent pas comme moi, mais je galère avec ceux qui me prennent pour un abruti ! Et à ce niveau là, tu es bien placé !

 

Oulà, là tu n'es plus à fleur de peau, mais limite irritable ! En quoi je vous fait passer pour des "cons", pour reprendre tes termes ? Parce que j'ose, oui je dis bien j'ose évoquer la possibilité que l'auteur n'a peu d'intérêt ou du moins un intérêt artificiel pour le coté romance de son manga ? Ce topic contient au bas mot deux partis : les pro-NaruHina et les pro-NaruSaku soit deux groupes de convaincus. Mais est-il seulement interdit aux sceptiques/pessimistes d'avoir la parole ? La neutralité est donc prohibée ici, tant qu'elle ose froisser l'opinion publique ? Et c'est toi qui viens me parler de manque de respect ? C'est quand même fort de café. O_o

 

Mon grand mécontentement vient surtout du fait que tu t'ériges en tant que juge et partie. Que tu  rabaisses à l'aide de piques ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, la plupart du temps, des arguments d'autorité.

Bien évidemment tu considères comme de l'humour des sous-entendus acerbes pour ceux qui ne pensent pas comme toi .

 

Je m'érige en tant que juge et partie ? Mais en quoi, lol ? Ai-je annoncé texto "j'ai raison, blabla" ? Je vous ai rabaissé ? Non plus, alors je ne te permet certainement pas cet excès de virulence.

 

Quand à mon humour, une remarque faisant état du fait que tu n'y est pas sensible suffisait. Il ne me semble pas avoir vu de forumeurs le trouvant - à ton instar - détestable, alors s'ériger en porte-parole alors que tu es le seul à avoir été froissé, ça va deux minutes.

 

Par exemple là, tu sous-entends que je m'énerve parce que tu énonces une vérité absolue que je suis incapable de voir certainement parce que je suis qu'un pauvre rageur qui n'a rien compris.

Comme d'habitude en somme ! Entre ceux qui « intellectualisent », « se font des rêves », « n'ont rien compris », sont des « plotes holes » etc. tes touches d'humour ou explicatives ont cette odeur du mec sûr de lui, qui aime rabaisser les autres. Peut-être est-ce justement pour se sentir supérieur.

 

Là j'ai vraiment pas de mots, tu t'enflamme à un point possible. Tout ce que tu avance est bien fallacieux, de plus, tu me prête des propos que je n'ai jamais dis. A part bien sur mes remarques concernant les intellectualisations à outrance (que je continue de maintenir) et les "plot holes" (d'ailleurs je vois ce que ça a de dérangeant, ce terme désignant les pirouettes scénaristiques est pourtant bien ancré dans bon nombre de forums). Jamais au grand jamais je n'ai pu balancer le genre d'insanités que tu me prête, c'est de la diffamation là ! Et je suis très mais alors très loin d'apprécier.

 

Le haricot magique s'érige en maitre de l'humour et à penser....bien évidemment aucune remarque ne doit être faite, sinon on se retrouve dans la mauvais case, ceux qui ne pensent pas comme toi. Désolé mais je n'adhère pas à ta manière de présenter les choses.

 

C'est quoi la prochaine étape ? Je ne comprend rien à ton propos, j'exagère, je suis à coté de la plaque ?

Parce que bien entendu ta manière de présenter les choses ne pourrait être remise en question.  ???

 

Encore une fois, je ne me reconnait pas dans ta description. Tu me présente comme un ignoble et tyrannique censeur. Mais si je comprend bien, tu me reproche surtout d'etre sceptique quand à l'aspect romance du manga en plus d'etre pessimiste. Quand à mes remarques sur l'intellectualisation et la sur-analyse à outrance, je peux t'assurer que je suis loin d'etre le seul à le penser, c'est juste que suis l'un des rares à avoir fait remarquer cela. Si j'dis ça, c'est pas pour être méchant, hein. Beaucoup ont intellectualisé Naruto pendant l'arc Pain pour finir par se plaindre du dénouement très shonenesque. Est-ce mal de vouloir éviter à certains de montrer déçus à l'avenir ?

 

Tout ça pour dire que c'est quand même malheureux d'en arriver là pour une simple pointe d'humour par rapport aux symboles vus à tout va. Je vais mettre ça sur le compte de la rentrée. Donc, comme tu me donne le choix, je dirais que tu exagère... beaucoup même ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la vitesse à laquelle ce fil progresse dépend directement de l'éloignement du prochain et du dernier chapitre. Quand on ne peut pas encore parler du nouveau spoil et qu'on a finit de commenter le dernier scantrad, on vient ici pour redire les mêmes choses pour la 148e fois, sans avoir rien eu de nouveau pour autant en général.

Naruké-Sakuta-Hinato-Sasura : le double triangle qui sert à tromper son ennui entre deux scans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique.

 

Je suis donc un bourreau diffamateur qui déteste la neutralité (sic ! )et tu n'es qu'un simple forumeur accusé à tort d'utiliser régulièrement une forme d'expression dénigrante.  Une victime en fait.

C'est la troisième fois que je te fais une remarque similaire. Je te promets qu'il n'y aura pas de quatrième. Sache que le ton de tes posts, je les prends souvent pour des critiques blessantes. Tu peux considérer que je suis un mec trop susceptible ou te demander si il n'y aurait pas dans tes posts de la condescendance.

C'est toi qui vois !

 

Moi je t'ai dis ce que j'avais sur le cœur ! J'effacerai mes deux derniers posts  (dont celui là ). Je n'ai aucune envie de rentrer dans du quote war pour montrer en quoi tes posts me donnent souvent l'impression de se foutre de ceux qui écrivent régulièrement sur ce topic. Je suis juste là pour intellectualiser sur un manga et voir si on peut appréhender une œuvre asiatique en faisant une étude de l'image et des dialogues. Bien évidemment en tentant de prendre en compte les différences culturelles.

 

Bref me faire plaisir et pas autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique.

 

Je suis donc un bourreau diffamateur qui déteste la neutralité (sic ! )et tu n'es qu'un simple forumeur accusé à tort d'utiliser régulièrement une forme d'expression dénigrante.  Une victime en fait.

C'est la troisième fois que je te fais une remarque similaire. Je te promets qu'il n'y aura pas de quatrième. Sache que le ton de tes posts, je les prends souvent pour des critiques blessantes. Tu peux considérer que je suis un mec trop susceptible ou te demander si il n'y aurait pas dans tes posts de la condescendance.

C'est toi qui vois !

 

Moi je t'ai dis ce que j'avais sur le cœur ! J'effacerai mes deux derniers posts  (dont celui là ). Je n'ai aucune envie de rentrer dans du quote war pour montrer en quoi tes posts me donnent souvent l'impression de se foutre de ceux qui écrivent régulièrement sur ce topic. Je suis juste là pour intellectualiser sur un manga et voir si on peut appréhender une œuvre asiatique en faisant une étude de l'image et des dialogues. Bien évidemment en tentant de prendre les différences culturelles.

 

Bref me faire plaisir et pas autre chose !

 

Bon, je vais vraiment mettre ça sur le compte de la rentrée, parce que t'es à cran là. Non mais vraiment.

 

Je passerai sur l'ironie mal placée, jamais été très friand de ce genre de méthode. Jusque là, tu es la première et seul personne à me faire de telles remarques. Comme tu le dis, c'est peut être une impression mais étant d'un naturel conciliant, je prend note de tes remarques. Au passage, c'est seulement la deuxième fois que tu me fait cette remarque et non la troisième. La première fois que tu m'avais alpagué au sujet de l'intellectualisation remonte à l'après-midi du 7 juillet 2010 sur le topic des sentiments (2), je t'avais d'ailleurs répondu, réponse à laquelle tu es passé à coté :

 

@Beyonder

 

Ceci sera mon dernier post à ce sujet tant notre conversation parallèle fait tâche à coté de la Question H. ^^

 

Déjà, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien contre ceux qui intellectualisent Naruto à outrance, bien au contraire. Mais comme je l'ai dit il y'a quelque semaines, il ne faut pas s'étonner des retombées quand Kishimoto reste cantonné aux codes du genre (cf. la résurrection de masse de Pain qui provoqua un tollé en son temps).

 

Une fois, j'ai débattu de long en large avec un membre de la communauté qui en plus de jeter aux ordures l'éventualité d'un Tobi=Obito prenait les jeunes lecteurs pour des profanes moi y compris, ne pouvant saisir la portée philosophique du discours de Pain ou de la stratégie ô combien si subtile du sommet des Kage.

 

Il faut savoir qu'il m'arrive de fréquenter d'autres forums francophones et quand je vois certains évoquer des concepts tels que le substitut phallique pour les relations inter-shinobis ou d'autre ranger Kishimoto aux cotés de grands noms de la littérature tels que Stendhal ou dans un genre plus proche, Tolkien... je me dis que l'on va trop loin et que forcément, la déception n'en sera que plus grande à la fin. Aussi, mes paroles vont au sens général, ne faites pas l'erreur de le prendre pour vous, j'aime ma communauté et il en va de même pour votre plume (sauf quand ça concerne Sakura :P).

 

Fin de l'apparté, voir plus si affinités en Mp. ;D

 

Comme tu peux le voir, on est bien loin de la description du grand méchant loup dont tu faisait l'étalage.

 

J'ai aussi ce naturel d'être mordant, caustique et je peux t'assurer que j'ai toujours fait en mesure d'être soft dans mes propos. Si ma petite touche d'humour t'as mis dans un tel état, je n'imagine n'ose imaginer la réciproque dans d'autres forums beaucoup plus borderline, moins soft quoi et encore plus à l'école/boulot... ^^'

 

Sinon, tu as du faire l'impasse là-dessus mais je suis très enclin au débat (cf ma remarque quand à ton hypothèse d'un Naruto volontairement goujat), dommage que tu ai préféré rebondir sur mon humour.

 

J'aurai aussi apprécié une réaction quand au paradoxe quand à la culture de l'auteur et votre lecture occidentale mais pas grave, je tiens par contre, beaucoup à avoir une source concernant ton discours sur les déclarations d'amour au Japon (un article pertinent et non un extrait de manga, dans la mesure du possible), si tu le souhaite bien entendu.

 

Au final, tu dis que tu veux prendre seulement du plaisir et je ne te retire pas ce droit, oh ça non. J'ai bien vu que tu prenais énormément de plaisir à nous distraire de ta plume et je suis pour que chacun prenne son pied. Ce que tu as pris comme une attaque personnelle était surtout mon avis sur le coté romance de ce manga. Après, je comprend tout à fait qu'il ne t'ai pas plu.

 

Cordialement, Beyonder-san 167966icon35.gif(c'est mieux comme ton, là ? ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle refait exactement la même chose que durant son enfance. Elle bave sur le super héros pendant qu'elle laisse de côté le méchant pas beau.

 

Gros post sur l'évolution ou non de Sakura. C'est vrai que son côté groopie ressort et il est présent dans sa déclaration. La question c'est est ce qu'elle en est là ou pas. Mais c'est vrai qu'avec Naruto héros ou si Sasuke redevient un héros et que Sakura revient; tout ça fait du perso, un perso transparente, sans véritables sentiments et prévisible. Maintenant c'est vrai que son évolution est dans l'acceptation de ses sentiments pas dans le statut de celui qu'elle aime :o.

 

Pour Hinata et la non réponse à la déclaration; il ne faut pas trop en attendre, l'amour dans Naruto a toujours été en non dit, pour Hinata comme pour les autres. On a attendu la rencontre Sasuke Naruto pareil...donc les petits arguments sur les fan bases ou autre me font bien rire. Puisque c'est la même pour les combats importants. Et encore heureux car sinon le manga serait déjà finit :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hinata et la non réponse à la déclaration; il ne faut pas trop en attendre, l'amour dans Naruto a toujours été en non dit, pour Hinata comme pour les autres. On a attendu la rencontre Sasuke Naruto pareil...donc les petits arguments sur les fan bases ou autre me font bien rire. Puisque c'est la même pour les combats importants. Et encore heureux car sinon le manga serait déjà finit :P.

 

Avec tout mon respect, je suis loin d'être d'accord, Mâât-san. 167966icon35.gif

 

L'amour serait non-dit dans Naruto ? Qu'en est-il de la déclaration de Sakura face au fake de Sasuke en début de FG ? Celle de Lee à Sakura ? Quid de Sakura se déclarant au vrai Sasuke au départ en fin de FG ? Quid de la confession de Hinata à Naruto ? Et la fausse  déclaration de Sakura à Naruto ?

 

Entre les multiples déclaration d'amour des personnages et leur introspection respectives, l'amour dans Naruto est loin de se résumer à des non-dit.

 

Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec la rencontre Sasuke-Naruto. L'auteur a fait de cette dernière une finalité contrairement à la dimension romantique de son manga, il m'apparait donc normal que certains s'attendent à une résolution de la problématique amoureuse avant la fin, surtout quand elle a été précipitée à ce point (déclaration de Hinata).

 

En faisant se déclarer Hinata, Kishimoto-sama a atteint le point de non-retour. Difficile de faire table rase de tout le reste quand on lance une machine pareille.

 

Bien sur, ça ne reste que mon humble avis. *incline la tête*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour serait non-dit dans Naruto ? Qu'en est-il de la déclaration de Sakura face au fake de Sasuke en début de FG ? Celle de Lee à Sakura ? Quid de Sakura se déclarant au vrai Sasuke au départ en fin de FG ? Quid de la confession de Hinata à Naruto ? Et la fausse  déclaration de Sakura à Naruto ?

 

Oui et que se passe t'il après chaque déclaration....je te laisse deviner...

NAN je vais te répondre tout de suite :D...une mise en suspens pour continuer le travail sur les émotions. C'est donc toujours à finaliser jusqu'au jour ou...

 

Entre les multiples déclaration d'amour des personnages et leur introspection respectives, l'amour dans Naruto est loin de se résumer à des non-dit.

 

Les non dit sont donc ces réponses attendues qui ne se formalisent jamais mais qui se devinent et s'interprètent de multiple façon: d'ou le succès de ce topique ;D.

 

En faisant se déclarer Hinata, Kishimoto-sama a atteint le point de non-retour. Difficile de faire table rase de tout le reste quand on lance une machine pareille.

 

Comme tu vois Sasuke n'a pas donné de réponse clair à Sakura et Naruto pareil pour elle. Pourquoi il en serait autrement pour Hinata...d'ailleurs comme on peut le constater...il se passe la même chose puisqu'on attend encore pour tout le monde. Si tu as une réponse, montre nous la page ça intéresse tout le monde ici.

 

Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec la rencontre Sasuke-Naruto. L'auteur a fait de cette dernière une finalité contrairement à la dimension romantique de son manga, il m'apparait donc normal que certains s'attendent à une résolution de la problématique amoureuse avant la fin, surtout quand elle a été précipitée à ce point (déclaration de Hinata).

 

Tu fais des suppositions...qu'est ce qui te dit que le combat final ne sera pas contre Madara, pourquoi pas Kabuto ou un autre sorti de nul part. Au fond la finalité sera la réconciliation ou pas dans les sentiments de Naruto et Sasuke. Comme quoi même pour ça on attendra.

Mais pour aborder le point de vu combat, Sasuke et Naruto ont aussi beaucoup de combat avorté et toujours non finalisé. Donc faire croire que c'est seulement au niveau des sentiments que celà existe, c'est largement faux. Vous êtes pareil dans les combats de fins...donc si on tourne en rond ici que faites vous???

 

Moi je dis qu'on interprète, on cherche, on s'amuse, on se chambre un peu aussi c'est vrai; comme ton ironie le montre bien ;)@Haricot san (je croyais ne jamais dire une chose pareil; haricot san :D:o)

 

Bref on ne sait pas quelle place Kishi va donner aux sentiments encore, la fin peut être...qui sait, t'as son numéro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SasuSaku, s'il doit aller au bout on le pense déjà aquis. Mais il ne faudrait pas oublier la dernière entrevue Sakura-Sasuke. Elle lui a mentit, et même quand elle savait sa couverture compromise elle a continué. C'est ce dont il s'est aperçut, lui disant qu'il comptait détruire Konoha, qu'il voulait qu'elle tue Karin pour le rejoindre, si elle était d'accord. En aucun cas il ne lui a mentit, ni sur ses intentions ni s'est mentit envers-lui même.

Mais Sakura a continué comme pour lui montrer qu'il n'était plus que de l'histoire ancienne. La preuve elle n'hésite pas à se payer sa tête. Pire encore elle réessaye après. Quelle raison pour lui de ne plus la mettre au même niveau que tout les gens de konoha dans sa vengeance ?

Seulement cette attitude de Sakura n'était pas la sienne. Et pour cause elle ne savait rien, on a soigneusement veillé à la maintenir dans l'univers des bisounours. Histoire qu'elle ne vienne pas s'opposer à la raison d'état quand il eu fallut se débarasser des dommages collatéraux...  9_9 

Kakashi a fait son choix, mais il a prit Sakura de force avec lui. Les conséquences sont bel et bien présentes désormais.

 

http://www.mangareader.net/93-47597-8/naruto/chapter-484.html

Ici avant que Naruto arrive, mais après avoir vu Sakura. Sur cette image, elle et Naruto sont au même plan que les autres dans l'esprit de Sasuke, c'est très révélateur. Sakura n'est plus ce qu'elle était pour lui.

Seulement ce n'est que l'amour qui sera aussi fort que celui de sa famille. Et pour l'instant cet amour potentiel s'est détruit à ses yeux en la personne de Sakura.

Je pense donc que c'est à elle de faire le pemier pas. Celle qui a les yeux rempli de paillettes, n'a pas pu malgré sa propre volonté oublier ses sentiments. Elle qui tient tant à être reconnu par les autres sur son image, n'a pas pu se débarasser de celui qui la reconnaissait vraiment. C'est donc que cette reconnaissance importe bien plus dans son coeur que celles des autres. Mais cette fois-ci tout me porte à croire que ce sera à elle d'aller chercher ce qu'elle veut. Quite à s'affirmer au-delà de tout les regards et jugements auxquels elle se soumet depuis toujours.

 

Avoir honte d'aimer un criminel, d'aimer un homme qui fait du mal, qu'on ne comprend plus, honte de quelqu'un qui ne suit plus les règles, c'est un EXCELLANT moyen de DOUTER. Si ce n'est le meilleur à partir du moment ou on a honte c'est la qu'on ce pose la question, "qu'est ce que j'aime ou j'ai aimé chez lui ? Donc oui Sakura à toujours était amoureuse de Sasuke, mais est ce qu'elle en était aussi sur ? Hum apparemment  elle l'avait sous estimé.

 

Ces doutes n'ont existé que parce qu'elle ne savait rien. Sakura ne peut évoluer que par elle-même désormais. Toutes ses relations envers Kakashi, les ex-genins et le village seront anti-constructives pour elle. Puisque Sasuke est l'ennemi, elle devra nager à contre courant. Sinon très belle analyse  ;)

 

 

EDIT : @Gaston

C'est Sakura qui m'intéresse, pas le lutin enragé. J'essaye de dire pourquoi et comment je pense que ça c'est compliqué entre eux. En conclusion de tout ça, Sakura a fortement perdu de sa crédibilité auprès de lui. De là il n'y a plus rien d'étonnant à ce qu'il la mette dans le même panier que les gens de Konoha. Mais encore une fois Sakura et ses doutes ne sont pas les siens. Même en étant mise à l'épreuve comme ça elle reste amoureuse. Seulement désormais je pense que c'est à elle de faire le premier pas. Merci Kakashi...  :-\

 

Ne mettons pas tout sur le dos de sakura et n'exonérons pas non plus sasuke de tout ses actes SVP.

 

Il n'en a jamais été question. Il n'y a aucun problème à ce que tu m'affiche l'avocat du diable quand le contexte le veut, mais ne le voyons pas partout le diable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SasuSaku, s'il doit aller au bout on le pense déjà aquis. Mais il ne faudrait pas oublier la dernière entrevue Sakura-Sasuke. Elle lui a mentit, et même quand elle savait sa couverture compromise elle a continué. C'est ce dont il s'est aperçut, lui disant qu'il comptait détruire Konoha, qu'il voulait qu'elle tue Karin pour le rejoindre, si elle était d'accord. En aucun cas il ne lui a mentit, ni sur ses intentions ni s'est mentit envers-lui même.

Mais Sakura a continué comme pour lui montrer qu'il n'était plus que de l'histoire ancienne. La preuve elle n'hésite pas à se payer sa tête. Pire encore elle réessaye après. Quelle raison pour lui de ne plus la mettre au même niveau que tout les gens de konoha dans sa vengeance ?

 

Ne mettons pas tout sur le dos de sakura et n'exonérons pas non plus sasuke de tout ses actes SVP.

Franchement seven avec l'état dans lequel se trouve Sasuke, penses tu vraiment que si Sakura était vraiment venue avec l'intention de rallier sa cause, Sasuke aurait réagit différemment ?

 

Personnellement, quand on voit ce qu'il a fait subir à Karin (qui elle, était vraiment de son coté, sans aucun artifice) et bien j'en doute fort.

 

Que Sakura soient venues avec des idées par trés recommandables derrières la tête le concernant, tout le monde est d'accord, mais quand bien même ce qu'elle dit aurait été vrai, et bien cela n'aurait pas empêché Sasuke d'essayer tout de même de poignarder une ancienne coéquipière dans le dos ce qui n'est pas bien reluisant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven

 

Sasuke n'en a rien a foutre de Sakura, qu'elle lui a menti ou qu'elle a essayer de le tuer, il s'en moque, vu que lui en fait et en aurait fait autant.

Après Sakura a toujours été importante pour lui, mais elle n'égale pas l'importance de Naruto dans sa vie, elle est dans le même sac que Kakashi.

 

Quand Sasuke était encore "normal" en NG il montrait déjà peu d'importance pour la rose, mais la maintenant...c'est encore pire.

Il ne pense qu'a la vengeance, a Naruto et son Clan, les femmes ne font clairement pas partie de ses intérêts contrairement au blondinet.

 

Sakura doit arrêter de courir derrière cette imbécile et se rendre compte qu'elle ne pourra jamais être heureuse avec lui. Elle doit aussi se rendre compte qui lui fait du bien, qui l'aime vraiment et qui est prêt a accepter son amour. Une personne qui n'a pas hésité de sauver sa vie plusieurs fois, une personne qui la connait mieux que que n'importe qui en ce moment...

 

Bref, il vaut mieux qu'elle tourne la page, Sasuke n'est pas la personne qu'il lui faut, même si il redevient celui qu'il était auparavant. La première personne dont on tombe amoureux n'est pas forcément la bonne...c'est valable pour Naruto aussi, mais je vois plus Sakura tourner la page, elle a montré des sentiments très forts pour une autre personne contrairement a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...