Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est bien beau de se casser la tête à interpréter les paroles de sakura à naruto lors de sa fausse confession, mais moi ce que j'aurais aimé savoir c'est ce qu'elle aurait fait si le blondinet avait immédiatement accepté de rentre à Konoha, car c'est bien ce qu'elle voulait quand elle débarque.

 

Le problème est le même que Naruto accepte de l'aimer ou ne l'accepte pas ça ne change rien!!!

 

Puisque de toutes les façons Naruto allait se facher sur le on abandonne Sasuke. Si il avait dit oui je t'aime, il ce serait quand même faché sur le cas Sasuke amoureux ou pas; la dispute était assurée. Sakura a toujours compté sur ça pour la dispute et partir sans rien dire d'essentiel en utilisant les sentiments. La déclaration elle seul suffisait pour ne pas dire l'essentiel: les jeunes de Konoha vont tuer Sasuke. La réponse de Naruto, Sakura n'en attendais rien.

 

La preuve est ce qu'une seule fois la discution de Naruto s'est dirigé vers autre chose que Sasuke ??? Comme quoi Sakura savait comme l'a dit Saï qu'il n'abandonnerai pas "ses sentiments pour Sasuke". Mais le reste il semble le zapper sec; donc soit Sakura est nulle en prédiction, soit Sakura est nul en foirage de déclaration. Dans tous les cas, tout ce qui est de ça c'est que des suppositions.

 

De même on peut supposer que Sakura a pris ce qu'elle aimait le plus chez Naruto et y a des preuves: Naruto qui l'excite quand il devient un Héros pour Haku je crois :D; ben oui le côté héros ça l'excite. Et aussi le côté serviteur, le gars qui est toujours là, elle ne lachait jamais Sasuke...ça aussi elle aime.

 

Comme on peut se dire qu'elle l'a foirée ou qu'elle a été maladroite car elle ne l'aime pas tout simplement. Que des suppositions!!! La seule chose dont on peut s'assurer c'est que la déclaration a permis à Sakura de ne rien dire sur les projets de Konoha (bien prédit). Que Naruto n'accepterai jamais d'abandonner Sasuke et même qu'elle l'abandonne (bien prédit et utilisé)...donc qu'elle aurait les coudés franches pour éliminer Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je me suis planté sur le coté héroique......

Mais selon moi la le "plan" de sakura est que Naruto accepte sa déclaration:

Si Naruto l'accepte alors dans ce cas il est libéré de la promesse car sakura n'a plus besoin de sasuke, deplus ce qu'avait oublié sakura c'est que Naruto voulait pourchassé sasuke pour lui....

Si Naruto l'accepte alors ce qu'elle estime etre son plus grand désir est éxaucé et dans ce cas là elle espère que ça pourra l'aider à encaisser la perte de sasuke.

Alors meme si Naruto pourrait etre en colère après elle, il pourrait en quelques sortes comprendre pourquoi elle a très bien dis pendant sa déclaration ce que sasuke était devenu....

Par contre elle n'est pas bete elle sait que ça déclaration pourrait etre rejeté et qu'après elle essaiera de tuer sasuke, c'est donc à partir de ça qu'elle est prete a assumer la haine de Naruto.

Mais ce n'est que mon opinion et j'avoue que la votre est plausible aussi, de toute façon à l'état actuelle des choses Sakura est difficile à comprendre.... Meme si tout cela me parrait etre un peu tordu pour juste libérer Naruto de sa promesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous interprétez un tout petit peu trop. Si Sakura faisait sa déclaration pour avoir une réponse négative de Naruto et le libérer de sa promesse, Sakura serait alors manipulatrice et très stratégique prenant en compte tout les à cotés.

 

Néanmoins, d'après ce que tu dis Beyonder, Sakura n'avait pas vraiment prévu le non de Naruto suivit de sa défaite face à Sasuke. Je n'ai pas été convaincu par ce "si".

 

Si Sakura obtient une réponse négative et est tuée par Sasuke. Quelle évolution pour Naruto, Sakura n'aura jamais été à la hauteur.

Je pense que vous oubliez le coté amour, non logique. De plus, Naruto et sa réaction sont aussi à prendre en compte.

 

Naruto le lui dit: "Sakura j'ai horreur des gens qui se mentent à eux même".

 

Sakura s'est auto suggérée que cette manière de faire les choses était le bon compromis pour tout le monde. Elle n'a jamais manipulé qui que ce soi tel que vous l'évoquez.

 

"Sakura tue Sasuke, au final il lui reste Naruto l'être qu'elle apprécie le plus après Sasuke. Elle l'a fait par élimination. Je ne pourrais jamais être avec Sasuke, de plus il veut tuer les êtres auxquels je tiens, donc je ne joue pas les égoïstes et pour son propre bien, je le tue. Mais au lieu de le tuer par l'intermédiaire des genins, elle décide de soulager Naruto de sa promesse." A échéance elle n'arrive pas à tuer Sasuke donc son raisonnement est renversé par ses propres sentiments.

 

Selon moi, il ne faut pas interpréter plus. Elle pense cela de manière naturelle sans stratégie "héroïque" ou autre. Elle est encore dans une période de doute et d'immaturité.

 

"De plus cette manière de voir les choses auraient pu arranger Naruto. Mais Naruto veut-il tuer Sasuke pour avoir Sakura? L'amitié de Sasuke et plus forte que l'amour que porte Naruto pour Sakura. De plus, Naruto vois très bien que l'amour que porte Sakura est plus fort que l'amour qu'elle porte pour Naruto. En dévoilant ces sentiments pour Naruto, Sakura laissait tomber Sasuke. Accepter cela aurait été pour Naruto abandonner son nindo et ses croyances, c'est-à-dire la pire manière de se mentir à soi même. La boucle est bouclée!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :Pourquoi parle-t-on d'acte héroïque ?l'auteur a plutôt annoncé qu'elle deviendrait héroïque ,après qu'on lui a dit qu'elle s'est montré hautaine ,l'interview est sortie juste après le chapitre de la déclaration .

Tout a fait d'accord avec toi Youna. En faite c'est parce que la plupart ici sont persuadé qu'elle a déjà montré ce côté héroïque pendant l'arc Mad Sasuke/Danzou.

Moi tout ce que j'ai vu c'était une gamine qui s'est encore sentie inutile, qui a encore fait une erreur. Le fait qu'elle baisse la tête lorsque Kiba l'engueule montre qu'elle s'en veut et qu'elle se sent encore coupable de ce qui est arriver. C'est pas le comportement de quelqu'un d'héroïque ça.

 

 

Je le répète, pour moi la Sakura héroïne elle est déjà là, mais elle n'a pas encore montré ce côté la a 100%. Pour moi y a pas photo, ce que Kishi veut nous montrer d'elle n'est pas encore arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Younamina

La mission qu'on lui a donnée ,c'est de prévenir Naruto ,mais sa véritable mission c'est de trouver Sasuke et le tuer !

La preuve ,c'est qu'elle s'est bien préparé pour cette mission secrète ,en s'approvisionnant de bombes soporifiques et de Kunai empoisonnés !

Et le chois des membres de son équipe ,n'est tout sauf hasardeux !

Pour trouver la trace de Naruto ,Kiba est le candidat idéale ,et parallèlement ,pour trouver la trace de Sasuke Kiba aussi est le meilleure pour ce rôle ...d'une pierre deux coups .

Je croyais que s'étais tous les ex genins qui devais s'en chargé ???

Sakura devais éloigné naruto avec une fausse décalaration mais ensuite elle devait rejoindre shikamaru and co non??

Mais le fait que naruto lui est balancé ses 4 vérités est ce que sa l'aurait pas influencé à changé le plan et décider de tuer sasuke elle même ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p2

 

Au fait voilà le moment exacte ou elle savait que Naruto n'allait jamais la suivre!!!

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

 

Là elle n'attend que le non de Naruto pour se casser, plus l'embarras de la déclaration dont elle n'a pas besoin de la réponse et personne même Kiba ne va trop incister pour parler du projet des jeunes de Konoha...tellement Sakura a rendu la situation embarassante ;D.

 

Même Lee se tient la tête à un moment  :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis planté sur le coté héroique......

Mais selon moi la le "plan" de sakura est que Naruto accepte sa déclaration:

Si Naruto l'accepte alors dans ce cas il est libéré de la promesse car sakura n'a plus besoin de sasuke, deplus ce qu'avait oublié sakura c'est que Naruto voulait pourchassé sasuke pour lui....

 

Elle n'a rien oublié du tout." Elle s'attendait probablement à cette réponse". Probablement = sans doute !

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p5

 

Si Naruto l'accepte alors ce qu'elle estime etre son plus grand désir est éxaucé et dans ce cas là elle espère que ça pourra l'aider à encaisser la perte de sasuke.

Alors meme si Naruto pourrait etre en colère après elle, il pourrait en quelques sortes comprendre pourquoi elle a très bien dis pendant sa déclaration ce que sasuke

 

Elle est bien consicente que même son amour ne peut le détourner de Sasuke et elle sait qu'elle va aller le tuer quoiqu'il arrive

 

Par contre elle n'est pas bete elle sait que ça déclaration pourrait etre rejeté et qu'après elle essaiera de tuer sasuke, c'est donc à partir de ça qu'elle est prete a assumer la haine de Naruto.

 

Je n'arrive même pas à imaginer quelqu'un répondant "oui je t'aime à une telle déclaration",......

Dés qu'elle savait qu'elle irait tuer le ténébreux quoiqu'il advienne, il était inévitable qu'elle devait être prête à assumer la haine du héros, surtout sans le lui dire au préalable.

La déclaration n'était pas là pour compenser cette haine mais bien pour la mettre sur le bon chemin.....que le héros ne l'aime plus car elle pensait ne pas le mériter ou parcequ'elle pensait qu'il était impossible.

 

Mais ce n'est que mon opinion et j'avoue que la votre est plausible aussi, de toute façon à l'état actuelle des choses Sakura est difficile à comprendre.... Meme si tout cela me parrait etre un peu tordu pour juste libérer Naruto de sa promesse

Tuer sasuke est le seul moyen de le libérer de sa promesse. Se faire rejeter avant était un bon moyen pour de qu'il ne tombe pas de trop haut .Unepremière phase pour qu'il se désamourache d'elle.

 

@Yamabushi.

 

J'ai répondu hier soir à la suite de ton post. Pourquoi n'aurait-elle pas prévu sa défaite ? Je t'ai fourni les réponses que tu me demandais.

 

Quand tu dis que Naruto n'aime pas les femmes qui se mentent à elle même, elle parle par rapport à l'amour qu'elle porte Sasuke ! Et peut-être qu'elle se rendait pas compte qu'elle l'aimait autant.

En quoi cela serait contradictoire avec son calcul au niveau de la réponse négative du héros ? Au contraire, elle se sert de ses doutes pour la rendre crédible tout en la faisant de manière à recevoir un non.

 

Elle voulait tuer le ténébreux par amour sans se rendre compte de son amour pour lui. Ses doutes au niveau du ténébreux ne sont pas nouveaux !

La planification est clairement marquée sur tout le reste. Je ne vois pas comme le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout dire que la déclaration de Sakura n'avait rien de stratégique ou héroïque...elle a planifié un acte en se basant sur ses sentiments, oubliant toutes logiques. C'était surtout un acte désespéré découlant d'une certaine immaturité. Cette déclaration d'amour n'était en rien justifiable. Il ne faut pas interpréter de manière si poussée. Il faudra surtout retenir que Sakura aime encore Sasuke, mais également Naruto de manière peut être détournée.

 

Kishimoto prévoit un autre acte, pour le coup, vraiment héroïque de Sakura. Ici Sakura n'avait clairement pas tout pris en compte à commencer par ses propres sentiments. Elle doit encore effectuer un travail sur elle-même et trouver sa vraie place au sein du trio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi.

 

Mon propos à la base est de montrer qu'elle avait planifié le "non". Que sa déclaration qui met sur les nerfs un bon paquet de personnages et de lecteurs était un choix délibéré .

Imaginer qu'elle est faite cette déclaration dans le but d'un oui, me dérange et me laisse pantois.

 

Tout est fait pour qu'il soit suggéré que cette fausse déclaration soit le fruit d'une réflexion (poussée ou non, mauvaise ou non, etc. cela ne change rien ! ) et qu'elle masquait quelque chose.

Comment un oui pourrait être perçue comme quelque chose de bénéfique pour qui que ce soit,  après les découvertes fournies par le chapitre ?

 

Comment avec une tentative d'obtention d'un oui, nous pourrions être en présence d'un acte d'amour vis à vis du héros ? Car si elle ne l'aime pas avec un grand A, elle l'aime tout de même ! Suffisamment pour vouloir le meilleur pour lui en tout cas ! Et trahir un type qui te répondrait oui je t'aime serait le summum du dénigrement, du manque d'empathie....du manque d'amour vis à vis du blondinet. Une contradiction étonnante il me semble. 

 

Je suis obligé de traduire et d'énoncer depuis plusieurs post ma position qui ne vient pas du fruit d'une longue réflexion. Juste de la lecture de ce chapitre de manière basique !

 

- Elle savait qu'il ne lâcherait pas sasuke, donc elle savait qu'il ne rentrerait jamais au bercail !

- Elle voulait tuer sasuke par amour

- Elle voulait libérer le  cœur du héros.

- Elle a fait une déclaration pourrie.

- Un oui ne pouvant rien faire pour aider à ses objectifs, un non était préférable ! Ha ! ça tombe bien, elle a fait une déclaration pourrie et elle a recu un non !

- Elle s'était préparée à être détestée.

 

Bref, l'attente du oui était l'impression que j'avais pendant la déclaration. L'attente du non est l'impression que j'ai depuis l'explication. Pour moi c'est tellement implicite que je ne vois pas pourquoi l'auteur aurait du le noter.  Et j'avoue que je ne pensais pas que nous serions aussi peu nombreux à l'interpréter de cette manière.  :'(  ;)

 

La jeune femme était prête à la haine de ses amis par amour pour ses deux hommes, pour moi c'est héroïque. Je trouve ça beau ! Naïf ? Carrément ! Mais beau ! Égoïste ? Oui !  Héroique  ? Oui ! À la manière des héros romantiques !

 

Elle fera évidemment d'autres actions héroïques par la suite comment en douter ? Mais celui là est particulièrement beau à mes yeux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos à la base est de montrer qu'elle avait planifié le "non". Que sa déclaration qui met sur les nerfs un bon paquet de personnages et de lecteurs était un choix délibéré .

 

Pour toi le contenu énervant de la déclaration est planifié. Mais ce ne sont que des suppositions, rien ne le dit. Elle n'en a pas besoin pour énerver Naruto; il suffit de dire je laisse tomber Sasuke. Elle n'en a pas besoin de ce contenu énervant pour brouiller les piste; parler de sentiments de n'importe quel manière suffit pour embarasser tout le monde et ne pas en dire trop sur la mission cachée donc.

 

Au fond ce contenu peut ressembler à ce qu'elle veut, il est libre, elle peut en faire ce qu'elle veut. Pour toi elle en rajoute une couche mais elle peut très bien aussi être maladroite ou avoir tellement besoin d'expliquer pourquoi elle abandonne Sasuke pour Naruto...tout simplement elle a cherché désespérément ce qui pouvait celon elle expliquer pourquoi elle tourne le dos à Sasuke pour Naruto.

 

Quand on regarde tout ça de prêt; Sakura n'a donné que des raisons de prèsences et sociales pour les DEUX. Et n'a cessé la comparaison comme pour se justifier elle plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi le contenu énervant de la déclaration est planifié. Mais ce ne sont que des suppositions, rien ne le dit. 

 

Des preuves non ! J'ai proposé un raisonnement basé sur des faits me semble t-il, après je peux m'être fourvoyé. Mais pour l'instant en toute bonne foi, j'en reste à mon impression première.

 

Elle n'en a pas besoin pour énerver Naruto; il suffit de dire je laisse tomber Sasuke. Elle n'en a pas besoin de ce contenu énervant pour brouiller les piste; parler de sentiments de n'importe quel manière suffit pour embarasser tout le monde et ne pas en dire trop sur la mission cachée donc.

 

Si pour toi la rose ne recherche que l'énervement de la rose, pour moi elle tente de libérer Naruto de l'amour qu'il lui porte et qui le fait soufrir au même titre que sa promesse.

Le oui ne pouvant pas soulager qui que ce soit et le non pouvant être les prémices d'un désamour, une suite logique des paroles de Sai sur la souffrance que subit Naruto à cause d'elle. Et bien j'opte pour la déclaration foireuse dans ce but plutôt qu'un loupage parfait.

 

 

Au fond ce contenu peut ressembler à ce qu'elle veut, il est libre, elle peut en faire ce qu'elle veut. Pour toi elle en rajoute une couche mais elle peut très bien aussi être maladroite ou avoir tellement besoin d'expliquer pourquoi elle abandonne Sasuke pour Naruto

 

Abandonner sasuke pour naruto ? Ah ? Et moi qui avait lu qu'elle savait qu'elle serait détestée après tout ça...

 

Quand on regarde tout ça de prêt; Sakura n'a donné que des raisons de prèsences et sociales pour les DEUX. Et n'a cessé la comparaison comme pour se justifier elle plutôt qu'autre chose.

 

Tu parles de Sakura lors de la déclaration, je me base sur les explications de Sai et les autres. Quelqu'un parle d'une justification ? Non ! Ils parlent de meurtre par amour, de planification, de haine programmée....

Le réconfort, la justification etc. ne ressortent pas de tout ça. Moi je n'y lis que du sacrifice affectif vis à vis de ses amis et notamment de Naruto !

 

Que veux-tu que je te dise d'autres Mâât.  ;) J'ai donné tous mes arguments en trois jours, je n'ai plus de révélations surprenantes ou autres. Je respecte ton choix même si il ne me parait pas cohérent avec la trame de l'histoire, ce que me semble vouloir Kishi et comment je le lis.

Comme je peux me tromper, j'accepte de me tromper tout en restant confiant sur mon interprétation et en acceptant ta position comme une possibilité équivalente à la mienne.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec tout ce débat il en ressort que de tout ce qui a été dit, Beyonder et Mâât restent les plus cohérent selon ce que j'ai lu.

 

Le seul hic qui me reste vis à vis de ça c'est qu'elle est surprise par la réaction de Naruto.... :-\ Alors est ce parce qu'elle ne s'attendait pas à un " tue te ment à toi même ". Peut être ? 

 

En tous cas son acte pour moi fait preuve de sacrifice si je lis comme Beyonder mais c'est le sacrifice d'une jeune fille qui ne voit pas très clair d'où le fait qu'elle n'en soit pas fier et qu'elle ai appris de tout ça ses erreurs. En clair c'est la phase dont l'auteur parler, " il faut que Sakura grandisse encore ".

 

Qu'en à l'antidote Sakura est ninja médecin, avoir l'antidote et le poison c'est ce qu'il y a plus logique au cas ou les imprévus.

Ensuite Sakura ne sait  pas vraiment ce qu'est devenue Sasuke, socialement c'est un criminel et ça elle le sait , mais de son jugement a elle, ça n'est qu'en le voyant qu'elle se dira " tu n'es vraiment plus le même Sasuke".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic qui me reste vis à vis de ça c'est qu'elle est surprise par la réaction de Naruto.... :-\ Alors est ce parce qu'elle ne s'attendait pas à un " tue te ment à toi même ". 

 

Tout simplement parcequ'elle croit sincérement qu'elle n'aime plus le ténébreux. Elle va tuer le ténébreux par amour mais sans se rendre compte de ses sentiments. Elle fait sa déclaration foireuse en se servant de choses sincéres. Je ne vois pas où ça pose problème en fait. Je ne vois pas en quoi cela est un contre-argument à la déclaration foireuse dans le but d'avoir un non.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi la rose ne recherche que l'énervement de la rose, pour moi elle tente de libérer Naruto de l'amour qu'il lui porte et qui le fait soufrir au même titre que sa promesse.

 

Ben elle lui dit non je ne t'aime pas... ;)

 

Abandonner sasuke pour naruto ? Ah ? Et moi qui avait lu qu'elle savait qu'elle serait détestée après tout ça...

 

La dispute grâce à ça, le détesté c'est pour le tuer Sasuke, pas pour des histoires de chiffons. Voilà ou tu te trompes quand tu dis que tu te bases sur les propos de Saï; Naruto qui a pardonné Pain ne peut pas pardonner une déclaration d'amour foireuse pour toi??? Tu as vu ses vents de first gen ou pas??? Tu trouves ça cohérent, en vérité Sakura ne peut pas s'imaginer une seconde que Naruto va la haïr pour une déclaration :o.

 

Tes suppositions ne se basent que sur ce que t'as envie de voir dans le contenu de cette déclaration. Tu veux crois que le contenu sert à la mission; non. La déclaration sert à ne rien dire d'essentiel à Naruto, qui d'ailleurs n'arrête pas de demander quel est le vrai problème avec tous les autres; belle feinte d'ailleurs d'utiliser les sentiments pour brouiller les cartes. Deuxièmement il fallait une dispute pour partir sans lui; elle utilise le thème du abandonnons Sasuke pour que ça tourne au vinaigre; preuve encore que c'est bien ça qu'elle visait puisque Naruto zappe tout le reste, pour ne se concentrer que sur ça; Sasuke tu ne peux pas l'abandonner.

 

Bref le fond de la déclaration au fond...on ne peut savoir ce que voulait exprimer Sakura que part feeling, sentiment. Pas par déduction obligatoire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si elle s'attend à un non, alors elle ne devrait pas être surprise de voir Naruto s'énerver, et la couper dans son enlacement.

 

Enfin je sais pas si je fais tout pour que l'autre me dise non au moment ou ça s'agence dans ce sens alors je ne suis pas surprise. Ça me parait logique. Mais il est vrai que je continuerais à jouer la comédie et je Jouerais à la nana surprise. Seulement je n'ai pas le souvenir d'un signe disant qu'elle a touché une partie de ce qu'elle voulait.

 

En temps que lecteur nous somme spectateurs mais non avons aussi les pensé des personnages selon la scène.

 

Tout simplement parcequ'elle croit sincérement qu'elle n'aime plus le ténébreux. Elle va tuer le ténébreux par amour mais sans se rendre compte de ses sentiments. Elle fait sa déclaration foireuse en se servant de choses sincères. Je ne vois pas où ça pose problème en fait.

Donc c'est bien ce que je disais elle serais surprise non pas du rejet mais du "tu te ment à toi même".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle lui dit non je ne t'aime pas... ;)

 

Il la repousse ! But atteint ! :P

 

@La dispute grâce à ça, le détesté c'est pour le tuer Sasuke pas pour des histoires de chiffons. Voilà ou tu te trompes quand tu dis que tu te bases sur les propos de Saï; Naruto qui a pardonné Pain ne peut pas pardonner une déclaration d'amour foireuse pour toi??? Tu as vu ses vents de first gen ou pas??? Tu trouves ça cohérent, en vérité Sakura ne peut pas s'imaginer une seconde que Naruto va la haïr pour une déclaration :o.

 

Ce n'est pas comme si je t'avais déjà répondu  que c'était un tout. La libération de Naruto = Tuer sasuke plus se faire repousser par lui pour se discréditer.

 

Comme Sai a bien dit qu'elle s'attendait à être Haï ! Comme cette déclaration permet d'obtenir des têtes de type non-heureux....

 

Tes suppositions ne se basent que sur ce que t'as envie de voir dans le contenu de cette déclaration. Tu veux crois que le contenu sert à la mission;

 

Je te renvois la politesse, tu ne crois pas que la déclaration de la rose sert la mission qu'elle s'est mise sur les épaules. Et tu t'obstines à vouloir considérer la rose comme une cruche incapable.

La suite,c'est quoi ? Que nous nous traitions de néo-nazis ?  ;)  ;D

 

La déclaration sert à ne rien dire d'essentiel à Naruto, qui d'ailleurs n'arrête pas de demander quel est le vrai problème avec tous les autres; belle feinte d'ailleurs d'utiliser les sentiments pour brouiller les cartes. Deuxièmement il fallait une dispute pour partir sans lui; elle utilise le thème du abandonnons Sasuke pour que ça tourne au vinaigre; preuve encore que c'est bien ça qu'elle visait puisque Naruto zappe tout le reste, pour ne se concentrer que sur ça; Sasuke tu ne peux pas l'abandonner.

 

Si je comprends bien ton raisonnement, elle va juste lui dire je t'aime d'une triste manière pour noyer le poisson.....

Après toutes les larmes versées après cette découverte plus le fait qu'elle devait aller tuer le ténébreux.....je suis sceptique.

Bien sûr, pour noyer le poisson, elle devait faire une déclaration que personne ne croit.......Désolè, je ne te suis pas dans ton propos.  ;)

 

Bref le fond de la déclaration au fond...on ne peut savoir ce que voulait exprimer Sakura que part feeling, sentiment. Pas par déduction obligatoire :P.

 

Pas obligatoire, mais comme tu ne peux pas être certain que ton feeling soit le même que celui de l'auteur....il te faut déduire son message le plus souvent. Bien évidemment le feeling joue aussi.  Et il me dit que la rose a tenté d'atténuer les sentiment qu'il éprouvait pour elle. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome.  ;)

 

@Shiska.

Elle s'attend à un non mais pas à ce qu'il lise dans son cœur au sujet de Sasuke d'une manière aussi fine. Mais pourquoi me dit-il que je me ment à moi même ? Alors qu'elle doute de ses sentiments sur Sasuke depuis quelques temps. Elle attendait à ce qu'il lui dise non je chercherai Sasuke quoi qu'il arrive puis être repoussée, pas à ce prendre une phrase aussi perspicace.

Edit: oui elle réagit à la phrase pas au refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la repousse ! But atteint ! :P

 

Oui mais pourquoi??? Hinata, la pluie, le vent :D.

 

Ce n'est pas comme si je t'avais déjà répondu : que c'était un tout. La libération de Naruto = Tuer sasuke plus se faire repousser par lui pour se discréditer....Comme Sai a bien dit qu'elle s'attendait à être Haî

 

Pour Sasuke pas pour autre chose. Aucune nécessité d'y mettre tout un tas de chose...sauf pour se convaincre. Tu veux y rajouter X et Y...Ok mais ce ne sont que des suppositions. Pas le dead Sasuke!!!

 

Je te renvois la politesse, tu ne crois pas que la déclaration de la rose sert la mission qu'elle s'est mise sur les épaules. Et tu t'obstines à vouloir considérer la rose comme une cruche incapable.

 

Oh le prend pas comme ça ;). Je voulais juste dire que la déclaration sentiment suffit à remplir la mission...donc penser que le contenu doit lui aussi servir à une troisième mission dans la mission...c'est quelque chose qu'on ne peut pas prouver.

 

Si je comprends bien ton raisonnement, elle va juste lui dire je t'aime d'une triste manière pour noyer le poisson. Ben après toutes les larmes versées après cette découverte plus le fait qu'elle devait aller tuer le ténébreux. Désolè, je ne te suis pas dans ton propos.

 

Non pour moi le contenu a un sens mais strictement personnel. Si il y a bien un endroit qu'elle pouvait utiliser pour faire passer un message en dehors de sa mission c'est là. Maintenant chacun aura une interprétation de ce message perso.

 

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi??? Hinata, la pluie, le vent :D.

Parce qu'il ne croit pas à sa déclaration ou parcequ'il en aime une autre. Mais dans tous les cas, elle ne donne pas envie cette déclaration. Pourquoi ne donne t-elle pas envie.

Option 1 : Sakura est une nulle en déclaration, la preuve ! Elle n'a pas convaincu Sasuke

Option 2 : C'est la conjecture extra-terrestre, un alignement des huit planètes dans le plan de l'écliptique qui a fait foirer le tout.

Option 3 : Sakura a saboté sa déclaration.

Option 4 : Elle noit le poisson (la tienne)

Je choisis l'option 3 !  ;)

 

 

Oh le prend pas comme ça ;). Je voulais juste dire que la déclaration sentiment suffit à remplir la mission...donc penser que le contenu doit lui aussi servir à une troisième mission dans la mission...c'est quelque chose qu'on ne peut pas prouver. 

 

Qui a parlé de prouver ? Je t'ai exposé mon interprétation, pas une parole biblique.  :D

 

Non pour moi le contenu a un sens mais strictement personnel. Si il y a bien un endroit qu'elle pouvait utiliser pour faire passer un message en dehors de sa mission c'est là. Maintenant chacun aura une interprétation de ce message perso.

C'est sûr que nous tournons en rond depuis quelques posts.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous tournons en rond depuis quelques posts.  ;)

 

Comme tu dis...mais pour dire le fond de ma pensé, Sakura pour Sasuke dit tout ce qui l'éloigne de lui et pour Naruto ce qui la rapproche de lui. D'ailleurs elle le fait très maladroitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant sur un autre forum.

Voilà, c'est une personne qui possède le fanbook original de Kishi.

 

As someone mentioned earlier, Kishi (in the fanbook) does mention that he created Sasuke and Sakura after getting some advice from an editor--though it's interesting to note that he says he created Sasuke because the editor suggested a rival character; he created Sakura because he himself decided he needed a heroine.

As for Hinata's creation, there's no mention of it in the fanbook. Actually, Hinata's hardly mentioned at all except for some silly page where she "answers" fan questions...

 

So in conclusion of the info we have here:

 

1) Sasuke was created as a suggestion from the editor of a rival needed for the story (which we should all know about it as of now already)

 

2) Sakura is indeed an original character (aka one of Kishimoto's "babies" like Naruto and Kakashi), not an imposed character.

 

3) Hinata is a modified character from his sketches and there isn't any real info about her purpose from Kishimoto at all in the fanbook. So this leaves us this question: WHERE the hell did these fans get their supposed "NH" info on her?!

 

Je rajoute aussi que comme l'avait affirmé Younamina, Kishi (selon le fanbook) s'est inspiré un peu de Slamdunk en ce qui concerne le relation de nos trois héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi que comme l'avait affirmé Younamina, Kishi (selon le fanbook) s'est inspiré un peu de Slamdunk en ce qui concerne le relation de nos trois héros.

 

Merci pour l'info, c'est vrai que pour Sakura, il fallait une héroïne obligé et effectivement elle fait penser au trio de Slam Dunk...Rukawa fait très Sasuke. Mais c'est pas aussi tranché quand même, Naruto fait moins fan inconditionnel que Sakuragi et Sasuke au début était plus accessible. Quant à Sakura elle est loin de soutenir Naruto comme le faisait Haruko, Hinata semble plus tenir ce rôle. Mais c'est vrai qu'on retrouve tout dans le quatior, Hinata en plus. Celà complique un peu la chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut affirmer pour l'instant c'est que Kishi s'est basé sur le manga, après cela ce terminera t-il comme dans Slamdunk? Non vu qu'il est évident que le héros dans Naruto finira avec quelqu'un, c'est obligé...mais avec qui? L'héroïne ou le personnage secondaire?

 

Quant à Sakura elle est loin de soutenir Naruto comme le faisait Haruko, Hinata semble plus tenir ce rôle.

Oui mais...Hinata n'est pas l'héroïne contrairement a Akagi et ne fait clairement pas partie du triangle amoureux.

Quand a Sakura elle soutient Naruto depuis un bon moment, et depuis la FG (rêve d'Hokage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut affirmer pour l'instant c'est que Kishi s'est basé sur le manga, après cela ce terminera t-il comme dans Slamdunk? Non vu qu'il est évident que le héros dans Naruto finira avec quelqu'un, c'est obligé...mais avec qui? L'héroïne ou le personnage secondaire?

Oui mais...Hinata n'est pas l'héroïne contrairement a Akagi et ne fait clairement pas partie du triangle amoureux.

Quand a Sakura elle soutient Naruto depuis un bon moment, et depuis la FG (rêve d'Hokage)

 

Non le soutient d'Haruko c'était plus comme celui d'Hinata avant le match Néji...pas juste être là. Maintenant c'est pour ça que j'ai dit quatior puisqu'il n'y a pas qu'un triangle comme dans Slam Dunk mais bien un perso secondaire Hinata qui vient voler la vedette amoureuse à l'héroïne carrément sur le héros Sakuragi...euh Naruto plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut affirmer pour l'instant c'est que Kishi s'est basé sur le manga, après cela ce terminera t-il comme dans Slamdunk? Non vu qu'il est évident que le héros dans Naruto finira avec quelqu'un, c'est obligé...mais avec qui? L'héroïne ou le personnage secondaire?

Oui mais...Hinata n'est pas l'héroïne contrairement a Akagi et ne fait clairement pas partie du triangle amoureux.

Quand a Sakura elle soutient Naruto depuis un bon moment, et depuis la FG (rêve d'Hokage)

 

Hum, douteux sur ce coup là!

Hinata n'est ni l'héroïne, ni le personnage féminin principal de ce manga, c'est un fait. Par contre dire qu'elle ne fait pas parti d'un triangle amoureux c'est un peu exagéré

 

Sasuke à quasiment fait aucun geste romantique envers le personnage féminin principal. Or qui oserait dire que sasuke ne fait pas parti du triangle amoureux Naruto/Sakura/Sasuke ?

 

De part la déclaration d'amour que lui a fait la rose (et son attachement), Sasuke est bien inclus (à son corps défendant je dirai) dans le triangle amoureux (même si les sentiments qu'il a envers elle ,sont plus qu'hypothétiques)

 

Hinata a elle aussi soutenu le héros et lui a fait en plus une déclaration d'amour. Elle appartient donc de facto ,au triangle amoureux Sakura/Naruto/Hinata.

 

Il n'y a pas à chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...