Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sakura considérée comme une grande sœur, une seconde maman, colle bien avec un premier amour d'apprentissage. Un amour supplanté par l'amour avec un grand A.

 

Cette propension à se focaliser sur les ressemblances physiques ou comportementales, dessert le Naru/Saku plus qu'il ne le sert à mon avis.

Toutes ces analogies montrent que Kushina comme Sakura ont des défauts en commun....on aime une fille parce qu'elle a les défauts de sa mère  ? Dans un manga épique ? Sic !

 

Et si on se focalisait plutôt sur le comment Kishi voit l'amour dans son manga ? Il suffit d'observer Haku et Zabuza, Minato et Kushina. Sans oublier d'écouter les sages paroles proférées du paternel de Shikamaru à son misogyne de garnement !

Bref, l'amour par identification, par ressemblance maternelle ou autres, ne semblent pas faire le poids par rapport à l'amour, fruit d'une reconnaissance mutuelle et d'un support affectif.

 

Bon ! Il est vrai que l'on  peut se marier entre cousin germain au Japon....

 

@Yamabushi.

Jiraya = grand-père comme il l'affirme lui même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais alors Jiraya? Le sensei?

bah Jiraya le grand père.

je pense que l'on va peut etre un peu loin avec la métaphore familliale, mais ça fait bien longtemps que j'interprète la relation Naruto/sakura comme une relation fraternelle.

Sakura joue un peu le role de la grande soeur. celle qui au départ n'aime pas le petit frère qui arrive à du mal à le supporter et aime le rabaisser, puis par la suite ils deviennent complice ont des points communs, notamment sur l'humour, et ainsi il commence à se rapprocher et à s'estimer, à etre toujours là l'un pour l'autre etc Dans le meme temps Sakura (la grande soeur) se sent obliger de corriger le petit frère toujours le reprendre sans jamais oublier l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre.

Cependant l'amour n'est que fraternelle, il n'y a aucune séduction entre eux, pas de passion, ren de physique tout est très platonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder: oui oublions la psychanalise freudienne!

 

La reconnaissance est la clé du grand amour dans Naruto.

Sakura a toujours était amoureuse de Sasuke pourtant, si j'ai bien compris ce qu'était la reconnaissance, il n'y a jamais eu reconnaissance. Lorsque Sakura remercie Sasuke de l'avoir sauvé des griffes du ichibi, on pourrait penser qu'elle reconnait l'amour que lui porte Sasuke. Or elle est clairement dans la dénegation. Ce pourrait-il qu'elle prenne conscience de s'être trompé de personnage?

 

De plus, le fait que Naruto veule ramener Sasuke à Sakura est une forme de reconnaissance.

Le tout dernier sauvetage de Sakura par Naruto est-il une forme de reconnaissance?

 

La reconnaissance est une notion assez vague ne pouvant pas tout expliquer...

 

@fukasaku35: je suis d'accord, pour l'instant, Sakura est plus la sœur que l'amie. Par contre Naruto est, pour ma part, plus l'ami que le frère.

Mais une relation fraternelle n'est elle pas la meilleur manière d'introduire une future relation passionnelle entre Sakura et Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une relation fraternelle n'est elle pas la meilleur manière d'introduire une future relation passionnelle entre Sakura et Naruto?

Pour moi non, mais c'est une question de point de vue mais je pense que si la relation est fraternelle elle est déstinée à le rester, et si au bout de tout ce temps passé ensemble ils n'ont rien développé de plus "passionel" c'est juste parceque ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est la clé du grand amour dans Naruto.

Sakura a toujours était amoureuse de Sasuke pourtant, si j'ai bien compris ce qu'était la reconnaissance, il n'y a jamais eu reconnaissance. Lorsque Sakura remercie Sasuke de l'avoir sauvé des griffes du ichibi, on pourrait penser qu'elle reconnait l'amour que lui porte Sasuke. Or elle est clairement dans la dénegation. Ce pourrait-il qu'elle prenne conscience de s'être trompé de personnage?

 

De plus, le fait que Naruto veule ramener Sasuke à Sakura est une forme de reconnaissance.

Le tout dernier sauvetage de Sakura par Naruto est-il une forme de reconnaissance?

 

La reconnaissance est une notion assez vague ne pouvant pas tout expliquer...

 

C'est pourquoi la reconnaissance est associée à d'autres éléments comme « aider l'autre » à réaliser ses rêves etc.

 

La reconnaissance est la capacité à reconnaître l'autre pour ce qu'il est réellement ! Le positif comme le négatif. Après il y a quand même une notion de miroir positif, mais la reconnaissance ne veut pas dire que l'on accepte tout de l'autre. Quand il se trompe, tu lui dis ou tu tentes de l'occire.  ;D.

 

Pour ce qui est de la reconnaissance de Sasuke vis à vis de la rose, pour moi elle est flagrante. Lorsque Sakura fait preuve d'égoïsme, il lui dit carrément et elle  progresse grâce à lui !

Lorsque Sakura doute, il la valorise. Notamment sur son intelligence (FG).

 

En outre, comme on ignore l'origine du coup de foudre de la rose vis à vis de Sasuke, il reste des possibilités non négligeables pour expliquer bien des choses à la fin.

 

La reconnaissance n'est pas ici un merci à un service rendu, mais bien une perception spéciale de l'autre, une sorte de vision "vraie" (si on pouvait éviter de rentrer dans du philosophique sur la vérité   :D ) de l'autre et qui plait !.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi la reconnaissance est associée à d'autres éléments comme « aider l'autre » à réaliser ses rêves etc.

 

La reconnaissance entre Sasuke et Sakura serait pour le coup moins flagrante que celle entre Sakura et Naruto. Naruto et Sakura marchent ensemble pour la réalisation du même rêve. Sakura abandonne son rêve en essayant de tuer Sasuke et Naruto raisonne cette dernière. Mais c'est vrai qu'on est plus dans la réalisation d'un rêve commun plutôt que dans la reconnaissance même, associé à cela la semi relation fraternelle entre Sakura/Naruto, cela reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, mais c'est une question de point de vue mais je pense que si la relation est fraternelle elle est déstinée à le rester, et si au bout de tout ce temps passé ensemble ils n'ont rien développé de plus "passionel" c'est juste parceque ce n'est pas possible.

 

Le relation en elle même est fraternel (en tout cas elle y ressemble), mais pas les sentiments des personnages. Après destiné a le rester...non j y crois pas du tout.

Cette relation ne fait que les blesser, même si Naruto souhaite ramener Sasuke pour elle, lui ne veut pas être seulement qu'un simple ami, le flashback de Sai le prouve.

 

"Comment puis-je le faire si je ne suis même pas capable de tenir ma promesse?"

Alors certes il s'est passé pas mal de choses, mais je ne pense pas que la déclaration d'Hinata lui a fait oublier ses sentiments comme ça en un clin d'œil, ça revient tout simplement a sous estimer les sentiments qu'il a pour Sakura. Naruto a toujours des sentiments pour elle sinon il n'aurait pas fait pas son regard de chien battu lorsqu'il Karui demande a la rose ce qu'est Sasuke pour elle (passage pourtant après la déclaration d'Hinata). Certaines personnes ne veulent toujours pas admettre que Naruto n'a pas seulement de la peine pour elle, je l'ai pourtant montré lors de la promesse ou c'est encore plus flagrant, il baisse carrément la tête a ce moment. Ça montre quand même clairement qu'il est déçu non? Enfin bon si vous voulez pas le croire ou comprendre ce que j'essaie de dire libre a vous mais tant que Naruto restera amoureux aucune chance que cela finira en relation fraternel.

 

 

Sinon je trouve ça vraiment marrant qu'on cherche a comparer chaque personnage a un membre de la famille de Naruto, sasukeetnaruto nous sort tout ce qui a été dit dans le manga, Jiraiya=le grand père, Iruka=le père, etc...mais lorsqu'il parle de Sakura il devient subjectif et affirme qu'elle est comme une sœur pour lui, alors que Naruto la voit comme la femme dont il est amoureux. Donc voilà, qu'on me dise que la relation en elle même ressemble a du fraternel, si ça peut vous convaincre no problemo, mais que Naruto considère Sakura ou la voit comme une sœur non je peux pas désolé, car le manga nous prouve que c'est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tsunade maintenant on sait que ses sa grande tante car elle à du sang uzumaki et son frére(nawaki) ressemblais comme 2 gouttes d'eau à naruto ;D.

 

+1000

J'avais même pas fait attention, il est d'ascendance royale aussi ;D.

 

Bref les relations sont évidentes et pour le reste on peut dire que l'amour c'est Hinata.

Tout simplement parce que c'est la seule qui le touche vraiment. En plus elle le comprend mais l'un ne va pas sans l'autre en même temps. Elle n'a rien d'une soeur en tout cas.

 

@Sojobo

Je n'ai rien contre Sakura, je décrit sa relation amoureuse qui va aussi de paire avec ses relations avec les gens. Ce n'est pas de ma faute si elle a se côté; c'est comme si je disais que Sasuke n'a pas la haine. Il faut savoir admettre certaine chose au lieu d'avoir l'obsession du perso parfait; un perso perfect c'est de la m*****.

Mais je peux prendre Naruto est dire que c'est un malade de la reconnaissance; il a toujours voulu prouver à tout  le monde et lui dans tout ça. Reconnaissance des autres, il n'a que ce mot à la bouche. Heureusement pour lui, il est tombé la plupart du temps sur des gens biens; en même temps il était très encadré. Mais tous ont en particulier pour la plupart, de le reconnaître par l'affectif pas parce que c'est un héros.

Iruka: le père orphelin

Kakashi: le grand frère imposant qui fait confiance et guide

Jiraya: le parrain papy pervers

Tsunade: souvenir d'un petit frère au même caractère enjoué et déterminé

Sasuke: le frère qui ne veut pas l'admettre mais qui en fait tout de même beaucoup...pourquoi au fait???

Hinata: un gosse faible plein de fierté

Sakura: pour Sasuke...bah c'est vrai :P

 

Mais il est aussi tombé sur une Sakura qui a utilisé ce besoin de reconnaissance même si cet objectif allait avec lui aussi. De même Naruto s'est posé des questions sur le village enfin mais en grandissant avec Jiji, il a appris à poser les questions. Mais si Naruto n'avait pas eut tout ça, il aurait très bien pu être utilisé. Je crois que c'est pour ça qu'il va se détacher de Sakura...quand il n'aura plus besoin de reconnaissance et aura juste son nindo pour le porter, il ne lui trouvera plus rien d'intéressant pour lui...au niveau amoureux....c'est même peut être déjà fait.

 

PS: Hinata sourit parce qu'elle se rend compte que Naruto ne l'aime plus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder: on n'ignore pas le coup de foudre de Sakura pour Sasuke? Sakura, par un effet de société, comme toutes les jeunes filles de sa classe, était en adoration devant Sasuke. Le fait d'avoir été dans la même team, les a fait se rapprocher. A cela vient s'ajouter des situations délicates ou de morts imminentes en relation avec leur nature de ninja. Voilà en quoi les sentiments de sakura pour sasuke pourraient être remis en causes...Sakura c'est basée uniquement sur l'image. Oublier l'amoure qu'elle porte pour Sasuke se serait aussi évoluer en oubliant totalement, une bonne foi pour toute, son coté matérialiste.

 

@.Sojobo.:oui on serait plus dans une relation semi fraternelle. Car un moment sakura joue le rôle de la soeur, Naruto le rôle du gars amoureux de Sakura. L'autre moment, Naruto joue le rôle du frère, Sakura la fille amoureuse de Naruto.

En fait, c'est une relation ambigüe montrant que rien n'est joué. A cela vient s'ajouter leur rêve commun, un rêve justifié? Je ne pense pas....

 

Edit: l'amour que porte sakura pour Naruto évolue crescendo depuis la first gen en analogie avec la reconnaissance de konoha pour le héro. C'est une évolution plus naturelle...l'évolution aboutissant à un réel amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus pour qu'on se dise c'est pas ça qu'elle voulait Clin d'oeil.

Clairement elle a soigné Hinata, juste ça fait qu'elle aurait pu au moins avoir un geste...mais son geste a été de bien se mettre devant tout le monde, d'être jalouse que quelqu'un passe devant, même pour Naruto qu'elle néglige et de faire un véritable cinéma, soit dit en passant; maintenant qu'il est respecté.

C'est comme ça que tu le voix mais tu le sais je suis assez radicale la dessus, personnellement en voyant cette scène je voix qu'elle se rend compte qu'Hinata aime Naruto,  et je me dis surtout qu'elle est plutôt encore en train de culpabilisé, sur ce qu'elle n'a pas fait. Ça ressemble bien à Sakura.

 

Par contre le fait de venir le prendre dans ses bras et devant tout le monde tu le dis toi même que c'est le genre à vivre dans sa bulle, pour moi c'était vraiment par soulagement et non pour se montrer et passé devant la brune, elle a foncé parce qu'elle n'a pensé qu'a son émotion du moment.

 

C'est en aucun cas pour moi de la rivalité, mais juste la réaction pur comme le ferait innocemment une gamine ou une mère inquiète. Ce qui fait qu'en effet elle se donne en spectacle parce que ça ce passe à un moment ou il y a du monde à contrario d'Hinata plus discrète qui attend gentillement comme tout le monde là où elle monte "sur scène".

 

Mais pour moi il n'y a pas de jalousie.

 

d'ailleurs dans sa fausse déclaration elle note avec un grand A ce changement de statut. Tout en passant devant Hinata qui est allé se battre à mort pour lui. Ce genre de petites bêtes tu les cherches quand ça t'intéresse seulement alors Roulement des yeux.

Sakura a un gros côté m'as tu vu, voilà ce qui la dérange.

 

Mais pendant la déclaration elle ment, quand elle dit aimer Naruto parce que c'est un héros, elle a quand même apprécier Naruto bien avant ça. Et comme il faut qu'elle donne une explication à son soit disant "amour éclair" elle dit une grosse connerie.

 

 

On a tous fait ce constat. La question est pourquoi, qu'est ce qu'elle fait mal??? La réponse la plus évidente est que Sakura se fait sa vison des choses et veux que ça aille selon sa volonté sans une seule seconde se dire.............et l'autre quel est sa vision des choses Huh  Sa vie sa façon de voir...au final ce manque d'intérêt pour l'autre la fait se placer en avant aussi, au lieu d'offrir selon les besoins d'autrui. Bah Hinata l'a sauvé, peut être que Naruto voudrait la remercier et Hinata lui parler...bah non c'est pas trop son problème. Sakura conjugue aimer avec égocentrisme. 100 ans à ne pas voir les sentiments de Naruto alors qu'un pathologique émotionnel comme Saï et tout le village en parle.

pour l'affaire Uchiha elle ne sait pas et c'est peut être mieux comme ça, tant qu'elle ne sort pas de son monde; conter fleurette à Sasuke c'est pas bon pour l'espérance de vie ces temps ci. Sakura doit encore grandir, penser à autre chose que ses intérêts et abandonner les intérêts surperflus, comme ne pas accepter qu'on regarde quelqu'un d'autre qu'elle.

 

En fait je suis d'accord je n'avais pas fait le constat jusqu'à maintenant, mais il est vrai qu'elle à l'air fixé sur ce qu'elle pense être juste, et c'est ce qui la pousse à mentir pour protéger plutôt que de discuter avec les autres pour les comprendre, mais aussi pour qu'on la comprenne.

 

Edit : Je vais oublier, si je comprends bien et si tu as raison quand à son ouverture d'esprit, est ce que le fait de dire qu'elle doit croire en eux, ne serait pas un début de cette ouverture d'esprit ? Sans oublier qu'elle commence à se posé des questions sur Naruto, " que caches tu Naruto ?". Ne serait elle pas en train de faire afin attention à l'attitude des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance entre Sasuke et Sakura serait pour le coup moins flagrante que celle entre Sakura et Naruto. Naruto et Sakura marchent ensemble pour la réalisation du même rêve.

 

Pour moi, ils n'ont pas le même rêve.  Pour devenir Hokage, Naruto doit pouvoir ramener celui qu'il considère comme son frère. Mais son rêve, son objectif  reste d'être Hokage ! Il vient de le réaffirmer, il y a encore quelques chapitres. Sasuke est la condition siné qua non tout simplement.

 

Ils ont actuellement le même objectif, mais peut-on parler de même rêve ?  Je ne le pense pas.

Après, il me semble que tous les deux tentent d'aider l'autre à réaliser son rêve. Avouons quand même que la rose tente de l'aider et de protéger ce rêve. Mais qu'elle n'y croyait que passablement jusqu'à il y a peu encore.

 

Sakura abandonne son rêve en essayant de tuer Sasuke et Naruto raisonne cette dernière.

Elle tente de faire passer son devoir de Ninja avant ses propres sentiments. Elle tente de mettre fin à son rêve en faisant passer de vie à trépas son amour, mais y arrive t-elle ?

Non ! Elle ne peut se résoudre à abandonner son rêve qui se cristallise dans ce « merci » ! Ce merci étant un espoir important pour la rose d'assister au retour du ténébreux, il me semble.

Bref, elle ne peut se résoudre toute seule à effacer ce rêve.

 

Edit @Beyonder[/b]: on n'ignore pas le coup de foudre de Sakura pour Sasuke? Sakura, par un effet de société, comme toutes les jeunes filles de sa classe, était en adoration devant Sasuke. Le fait d'avoir été dans la même team, les a fait se rapprocher. A cela vient s'ajouter des situations délicates ou de morts imminentes en relation avec leur nature de ninja.  

 

Cela correspond à ton interprétation qui repose peut-être sur la fan-attitude de la rose. Mais il y a un flashback pendant la période du combat contre Ino, où on voit clairement la rose arriver comme flashée, l'œil hagard  et qui annonce, « je suis tombée amoureuse « . Cela ressemble à un coup de foudre et c'est uniquement à ce moment qu'elle apprend avec étonnement que toutes les filles sont amoureuses de lui. La pression sociale, la volonté de faire comme les copines,etc ne sont donc pas de mise ici.

Ce flashback illustre que dés le départ, son amour pour le ténébreux était déjà profond malgré son attitude déjantée d'adolescente regorgeant d'hormones.

 

Je persiste donc, on ne connait rien du coup de foudre de la rose vis à vis de sasuke. Au niveau du scénario, j'imagine bien (par exemple) un regard lorsque ce dernier est en peine et en souffrance sur le ponton récurrent du manga. (D'où il se jette, où des sourires de connivences entre les deux garçons sont montrés. ) Un moment particulier où la rose ait pu voir le "vrai" Sasuke....à moins que Naruto se fût déguisé encore une fois , qui sait ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en aucun cas pour moi de la rivalité, mais juste la réaction pur comme le ferait innocemment une gamine ou une mère inquiète. Ce qui fait qu'en effet elle se donne en spectacle parce que ça ce passe à un moment ou il y a du monde à contrario d'Hinata plus discrète qui attend gentillement comme tout le monde là où elle monte "sur scène".

 

J'ai mis en gras; une gamine parce qu'elle est loin d'être une mère. C'est une Kunoïchi qui a vu son coéquipier sauvé par une autre, un minimum de respect s'impose à son intelligence, à sa personne. Mais Sakura ça lui passe au travers, l'autre n'existe pas comme chez les enfants, seul elle...d'ou cette intérêt démesuré pour les grands moments ou un enfant ne veut qu'une chose; être devant. Mais elle n'est plus une enfant et chez un adulte ça s'appelle de l'égocentrisme...

 

Mais pendant la déclaration elle ment, quand elle dit aimer Naruto parce que c'est un héros, elle a quand même apprécier Naruto bien avant ça. Et comme il faut qu'elle donne une explication à son soit disant "amour éclair" elle dit une grosse connerie.

 

En tant que Ninja pour que son mensonge passe il doit être bien fait. Rien de mieux que de s'appuyer sur ce qu'on apprécie vraiment; ce qui est venu à la tête de Sakura est explicite. Tsunade ou Hinata n'aurait jamais sorti une phrase pareil. D'ailleurs Tsunade n'a jamais été focalisé sur le succès, Sakura si!!!

 

En fait je suis d'accord je n'avais pas fait le constat jusqu'à maintenant, mais il est vrai qu'elle à l'air fixé sur ce qu'elle pense être juste, et c'est ce qui la pousse à mentir pour protéger plutôt que de discuter avec les autres pour les comprendre, mais aussi pour qu'on la comprenne.

 

Sakura ne protège personne, tu l'as dit toi même, elle manque complètement de maturité. Parce que ça l'arrange de ne s'intéresser qu'a elle. Elle ne protège pas Naruto, elle a besoin de lui et au moment ou on la force à le laisser tranquil. Elle ne décide pas de le protéger mais de le blesser, à aucun moment elle ne se dit que ça va faire mal, être humiliant. La seule chose qu'il lui passe par la tête, c'est que sa personne est tellement fantastique qu'un mensonge, ben Naruto va apprécier.

Elle ne protège pas Sasuke, son petit idyle n'est plus possible, elle décide de le tuer. A aucun moment elle ne se dit qu'il est en danger dans l'Aka, qu'il s'est fait avoir, qu'elle doit comprendre avant de le tuer pour son bien soit disant. Non ce qu'elle vient tuer c'est le désespoir de son amour...pas Sasuke.

Pourquoi, parce que Sakura n'est juste qu'avec elle même, elle s'en fout de savoir ce qui est juste pour Naruto, Sasuke et tout le village en entier.

 

Elle ne s'est posée ces questions que parce que Sasuke la remettait en place (ex de l'orphelin), maintenant qu'il n'est plus là, c'est juste redevenu une fille capricieuse qui ne se demande pas ce que les autres ressentent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Sakura reconnait parfaitement que Sasuke est devenu un criminelle d'ou le fait qu'elle tente de le tuer. Mais à telle arrêter de l'aimer pour autant ?

 

Si l'amour de la Rose était basé sur du fan girlisme, l'adoration qu'elle avait pour lui comme tu le dis Yamabushi  ne devrait il pas être interruption de cet "amour" l'image du garçon beau goss et populaire n'étant plus l'amour lui aussi n'aurait il pas due s'effondrer ? Comment aimer quelqu'un de condamné par son village et qui a tenter de vous tuer si c'est d'une "image parfait" donc on est amoureux ?

 

Pour moi ce n'est pas de l'adoration que Sakura à pour Sasuke, elle aime les bons côté du garçon et son "attitude" groopie accentue "l'impression" de superflue, cependant elle est capable de voir les côté négatif du garçon de ne pas le mettre sur un pied d'estale dans ses moment, notamment quand elle lui dira qu'il joue les lâches, que la vengeance n'est pas un bien fait, qu'il n'a pas à manqué de respect à Naruto.  Bref la Nana aime s'est qualité chose normal mais elle voix aussi ses défauts cependant elle l'aime malgré ça.

 

 

@ Mâât.

Sakura ne protège personne, tu l'as dit toi même, elle manque complètement de maturité. Parce que ça l'arrange de ne s'intéresser qu'a elle. Elle ne protège pas Naruto, elle a besoin de lui et au moment ou on la force à le laisser tranquil. Elle ne décide pas de le protéger mais de le blesser, à aucun moment elle ne se dit que ça va faire mal, être humiliant.

Elle ne protège personne certes mais c'est ce qu'elle tente de faire tout de même, alors qu'elle ment à Naruto sur le fait que ça soit lui qui lui ai fait la blessure qu'elle a sur le bras, c'est Yamato qui dira à Naruto ce qu'il fallait vraiment dire mais Sakura cherche à protégé Naruto quand même.

 

 

Elle ne s'est posée ces questions que parce que Sasuke la remettait en place (ex de l'orphelin), maintenant qu'il n'est plus là, c'est juste une fille capricieuse....

Pour cette dernière phrase tu n'a pas tord c'est vrai que ça lui faisait pas de mal. ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'amour de la Rose était basé sur du fan girlisme, l'adoration qu'elle avait pour lui comme tu le dis Yamabushi  ne devrait il pas être interruption de cet "amour" l'image du garçon beau goss et populaire n'étant plus l'amour lui aussi n'aurait il pas due s'effondrer ? Comment aimer quelqu'un de condamné par son village et qui a tenter de vous tuer si c'est d'une "image parfait" donc on est amoureux ?

 

Non, l'amour n'est pas innée.

C'est le "fan girlisme" de Sakura envers Sasuke qui a permis aux développement de ses sentiments pour le garçon. Elle a peut être flashée sur Sasuke car elle a cru appercevoir le vrai Sasuke, mais dans tout les cas les sentiments de Sakura sont basés sur l'image. D'ailleurs après la formation de la team 7, on remarque très bien que Sasuka ne connait rien de Sasuke. Pour moi, le développement des sentiments de Sakura s'est produit grâce à l'image de Sasuke qu'il donnait en surface à la société. C'est donc, pour ma part, un amour basé sur le superficiel. Aujourd'hui, l'amour qu'elle porte à Sasuke est acquit.

 

Les sentiments que Sakura développe envers Naruto est aussi basé sur le superficiel. On remarque très bien que Sakura aime Naruto car il est enfin reconnu par konoha. En fait, je le répète, les sentiments que porte Sakura envers Naruto ont augmenté crescendo en analogie avec la reconnaissance de Naruto par le village. Je pense que cela est clairement observable. De plus, les sentiments que porte Sakura pour Naruto sont purement égoistes. Elle veut à travers Naruto réaliser son rêve.

 

En conclusion je vois Sakura avec Saï :D

L'un stoïque, l'autre hypersensible. Saï ressemble à sasuke...enfin j'ai plus le temps de développer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât.Elle ne protège personne certes mais c'est ce qu'elle tente de faire tout de même, alors qu'elle ment à Naruto sur le fait que ça soit lui qui lui ai fait la blessure qu'elle a sur le bras, c'est Yamato qui dira à Naruto ce qu'il fallait vraiment dire mais Sakura cherche à protégé Naruto quand même.

 

Il ne faut pas se méprendre, je n'ai jamais dit que Sakura ne voulait pas ou qu'elle était calculatrice. J'ai dit qu'elle était égocentrique. Le problème de Sakura n'est pas celui d'Oro qui se sert des gens consciemment. D'ailleurs c'est en celà que j'ai appris à apprécier le perso de Sakura; elle est humaine. Ce serait faut de dire qu'on agit toujours de manière désintéressé, elle n'est pas le perso parfait. Et son défaut n'est certainement pas un mauvais fond mais une immaturité qui la rend capricieuse et inconsciente de l'autre.

 

D'ailleurs c'est sur ça qu'elle a évolué en first gen grâce à Sasuke; c'est d'ailleurs ça qui a entériné son amour pour Sasuke. Elle avait deux choix, soit continuer à rêver dans son monde rose et il l'aurait zappé clair et net. Soit se rendre compte de la dureté du monde ninja. elle a fait plus fort, elle a affronté ce monde à travers Sasuke en lui permettant d'avoir des moments de "paix". A la fin de la next gen elle était arrivée à une symbiose totale avec lui et savait qu'elle était sa dernière chance de se dire que la vie valait la peine d'être vécu après sa vengeance, en dehors de sa vengeance. Voilà pourquoi elle a voulut l'accompagner, pour être sa dernière lueur d'espoir, le fourreau de sa lame sanglante ;D:-*. Pas pour un caprice; je veux être avec mon beau ténébreux.

 

Malheureusement pour elle, Sasuke une fois parti, à part Tsunade, ses coéquipier Kakashi inclus, la traite comme une handicapé et ça a stimulé son côté caprice. Ils vont jusqu'a lui cacher l'affaire Uchiha, la surprotège, comme ci elle était trop fragile pour entendre ça. C'est presque de la démence et c'est pour ça que pour moi Sakura n'a pas d'avenir avec Naruto, il n'a aucune considération ou confiance en elle. Donc oui elle s'est enfoncé dans cette facilité après Sasuke.

 

L'évolution de Sakura est donc dans cette conquête d'un autre regard et Kishi ne semble pas vouloir donner cette charge à Naruto. C'est le plus grand indice qui montre qu'il la réserve à sa confrontation avec Sasuke toujours. Saku Sasu for ever quoi ;D. Pour moi c'est pour ça qu'elle stagne et revient dans ses travers...il est clair qu'entre Naruto et Kakashi, elle n'a aucune chance de grandir. Donc on attend une confrontation directe entre elle et Sasuke ou l'histoire Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'amour n'est pas innée.

C'est le "fan girlisme" de Sakura envers Sasuke qui a permis aux développement de ses sentiments pour le garçon. Elle a peut être flashée sur Sasuke car elle a cru appercevoir le vrai Sasuke, mais dans tout les cas les sentiments de Sakura sont basés sur l'image.

 

Cela dépend de comment tu définis le coup de foudre, mais dans tous les cas, ta définition comme la mienne d'ailleurs, passeront après celle de Kishi.  ;)

 

L'amour avec un grand A(dans ce manga), semble à priori être le  résultat d'un moment particulier. Un instant magique où tu comprends que celui qui est en face de toi, est ton âme sœur. Celui qui t'était destiné.

 

Kushina s'est rendu compte de son erreur un beau jour, lorsqu'elle s'est retrouvée dans les bras de Minato, sur la cime d'un arbre en recevant un compliment inattendu.

Tout lui fut révélé ce jour-là ! En une seconde qui lui a peut-être paru des heures, mais en une seconde tout de même !

 

Avons-nous entraperçu un quelconque amour Mature, résultat d'une évolution graduelle  dans ce manga ? Il me semble pas avoir été en présence d'un amour évolutif !

 

Imaginer que la rose ait toujours aimé le blondinet mais qu'il lui fallait du temps pour s'en rendre compte, pourrait correspondre à un tel schéma.

Le problème est que je ne vois pas comment l'auteur pourrait rendre cela plausible, après tout ce qui s'est passé.

De la même manière, Naruto pourrait avoir toujours aimé la princesse aux yeux blancs mais il lui fallait le comprendre, le découvrir. (Cette dernière version est celle que je défends ). Là, cela me paraît plus facile à argumenter.

 

Pour en revenir à la rose, si il y a un coup de foudre sincère, il faut alors imaginer une compréhension de l'autre. Avoir ce sentiment de connaître l'autre depuis toujours ou de lui être destiné. Pas un simple Waouu trop beau le gars ou un fantasme ! Donc, pas quelque chose de basé sur une apparence ! Nous sommes dans l'univers du conte ! Le coup de foudre sincère = tu reconnais ton âme sœur ! Bref quelque chose de profond ! Par contre était-ce un véritable coup de foudre ? Je le pense sans pouvoir le prouver ! Juste qu'il explique mieux la résilience de cet amour à deux  tentatives d'homicides.

 

D'ailleurs après la formation de la team 7, on remarque très bien que Sasuka ne connait rien de Sasuke.

Connaître l'autre ici n'est pas à prendre dans le sens  « information », mais bien dans le nous nous comprenons, je sais qui tu es au fond de toi.

Après, la rose tente de le séduire ! Et si tu penses comme moi que le ténébreux ait aimé la rose en FG, alors on peut dire qu'elle s'en ai bien sorti. Sakura est un persévérante pas une clairvoyante !

 

 

Les sentiments que Sakura développe envers Naruto est aussi basé sur le superficiel.

De plus, les sentiments que porte Sakura pour Naruto sont purement égoistes.

 

Je ne sais pas ce que vous avez en ce moment contre la rose mais depuis quelques posts tout le monde s'y met ! :D

 

Elle découvre le blondinet au fur et à mesure et grâce à sa capacité à rectifier son jugement ! Elle découvre un gars qui vaut le détour ! Lorsqu'elle veut déclarer forfait pour sauvegarder le rêve du héros, cela ne me paraît pas superficiel !lCeci me semble être plutôt une preuve de sa capacité à se sacrifier pour un autre !

Sa volonté de tuer Sasuke par elle même est bien un acte égoïste dicté par l'amour, mais la fausse déclaration était un moyen généreux de libérer le blondinet de l'amour qu'il lui portait ! Elle a menti en espérant que Naruto lui en veuille suffisamment pour qu'il arrête de l'aimer. En tout cas, c'est comme ça que je la comprends, pour l'instant ! Elle pouvait tenter de tuer le ténébreux sans aller voir le blondinet, non ? Et comme elle savait comment il allait réagir....

 

En conclusion je vois Sakura avec Saï :D

L'un stoïque, l'autre hypersensible. Saï ressemble à sasuke...enfin j'ai plus le temps de développer^^

 

C'est comme vouloir que Karine finisse avec le ténébreux. À mes yeux ils ne sont que des ersatzs, des clones au rabais. Si il y a bien un couple dans lequel je crois, c'est bien le Sasuke/Sakura. Et non, je ne suis pas un fan acharné ! Si cela termine sur autre chose, je m'en porterai très bien ! C'est juste comme ça que j'envisage le scénario de l'auteur !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

J'avais même pas fait attention, il est d'ascendance royale aussi.

Tu remarquera qu'on à pas vu encore la famille du côté du nidaime alors je me demandais si les namikazes seraient pas aussi de la ligné des hokages??

Ils ont l'air d'avoir les même capacités de détection,le nidaime face à kumo et yondaime face au ninjas d'iwa qui à fais un kage bunshin alors est ce un don familiale ???

Toka senju était experte en genjutsu et sakura l'est aussi donc je serais pas étonner de savoir qu'elle soit de la même famille ;D.

Hashirama et nidaime frére avec une petite soeur qui s'appel toka senju ;D

Donc sa ferais que sakura est une cousine éloigné de naruto 8)(voila qui arrange tout).

Donc je dirais @ vindo c'est fort possible ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant a lire, y en a même qui espère que Sakura est une cousine de Naruto pour que ça leur arrange dans leur couple préféré.

Trop fort!!! Si Naruto doit finir avec Hinata, je suis vraiment impatient de voir comment cela va se dérouler en espérant qu'il n'a pas répondu déjà positivement a sa déclaration, parce que là, Naruto aura vraiment l'air d'une personne simple et qui abandonne (mot inconnu dans son dictionnaire) facilement ses sentiments. Je trouverais ça vraiment dommage que Kishi ne développe pas plus les sentiments du blond, mais bon ce qui sera fait sera fait mais la Kishi m'aurait vraiment déçu.

 

 

J'espère que si Kishi fait un NaruHina il répondra a mes attentes. Ah oui, j'espère aussi qu'on va la voir plus fréquemment la Hinata, parce que pétage de rire si son statut d'absence total ne change pas. La femme de Naruto pour moi doit avoir un rôle a jouer dans l'histoire principale. Allez Kishi, la baguette magique et fait rever les fans d'Hinata... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Trop fort!!! Si Naruto finira avec Hinata, je suis vraiment impatient de voir comment cela va se dérouler en espérant qu'il n'a pas répondu déjà positivement a sa déclaration, parce que là, Naruto aura vraiment l'air d'une personne simple et qui abandonne (mot inconnu dans son dictionnaire) facilement ses sentiments

Eh ben tkt pas si naruto aime sakura d'un amour pur et sincére il repoussera logiquement hinata.

Je trouverais ça vraiment dommage que Kishi ne développe pas plus les sentiments du blond, ce qui sera fait sera fait mais la Kishi m'aurait vraiment déçu.

C'est ta vision des choses mais elle n'est pas forcément la bonne au pire si tu est décu il y a le topic déceptions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja je ne suis pas Sojobo , comme certains ont pu dire  :D .

 

Comme l'a dit celui-ci c'est pas parceque on défend les memes arguments que forcement on est " jumeaux " .

 

 

Bon , je vais faire essayer de faire vite :

 

Déclaration d'Hinata et conséquences :

 

La déclaration d'Hinata fait beaucoup parler . Beaucoup disent qu'elle est sincère par rapport à la déclaraion de Sakura donc Naruto devrait chosir Hinata . Mais pensez-vous que Naruto , du jour au lendemain , va l'aimer alors qu'il y a plein d'indices qui prouve qu'il aime Sakura ?

Moi je vois ca plutot de cet angle :

Sakura , au premier abord , est l'opposé d'Hinata , l'une un caractère fort et violente , et l'autre douce et timide . Kishi a ammener cette difference pour déjà amener du suspence , mais aussi dans l'interet de la logique relationelle du manga .  Naruto va-t-il choisir celle qui l'aime ou celle qu'il aime ? va-t-il choisir la rose ou la brune , la timide ou la violente ?

 

Moi je pense que , malgré les defaut de la personne qu'on aime , on l'aime et point barre . Ce n'est pas à cause d'une déclaration bidon ( et encore c'était pour son bien ) qu'il va changer ses sentiment , comme ce n'est pas grace à une declaration sincère d'une personne avec qui il n'est jamais resté ou n'a quasiment jamais discuté . C'est impossible , improbable .

 

Vous pensez réellement que si ca aurait été Sakura à la place d'Hinata contre Pain , la reaction de Naruto n'aurait pas été pareil si ce n'est amplifiée ?

 

 

Ressemblance Kushina-Sakura :

 

Naruto n'a jamais connu sa mère si ce n'est dans son esprit . Donc si il se met avec Sakura , ce n'est pas comme si il avait conscience qu'il sort avec un copier-coller de Kushina .  ;)

J'ai egalement remarqué quelquechose ( désolé si cet argument a deja été proposé ) La rousse , comme Sakura , a eu un complexe .

 

La suite plus tard ^^ ( j'éditerais le poste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tkt pas si naruto aime sakura d'un amour pur et sincére il repoussera logiquement hinata.

Inquiétude je ne l'ai pas crois moi, j'essaie (je fais de mon mieux hein ;D) juste de me montrer objectif sur ce topic et d'affirmer que tout est encore possible.

Pour moi c'est évident, c'est NaruSaku, mais si jamais c'est NaruHina alors je souhaiterais que l'auteur développe un peu les sentiments du blond, et montre clairement qu'il l'aime, parce que même si ils se connaissent bien, il y a toujours quelque chose qui manque selon moi et ce du a l'absence de la fréquentation. Ça fait un peu "je t'aime parce que tu m'aimes" et ça c'est vraiment pas ce que je veux. D'autre personnes le voit différemment, mais voilà c'est ma vision a moi.

 

 

Après comme tu dis, si il aime Sakura d'un amour sincère et pur (ce qui me parait évident), il repoussera logiquement Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop marant à lire comme certains espèrent que la quantité de pages déterminent un couple chez Kishi...

 

Evidemment vu sous cet angle du désespoir des Naru Saku, il n'y a qu'un seul couple possible mais seulement avec Sakura...puisque toutes les autres finiront vierges à cause du nombre de cases :D :D :D

 

Que dire "le dévloppement"; on commence à discuter plus sérieusement. Et comme dit comme fait, la réponse de Naruto arrivera.... :-*:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo

Vous pensez réellement que si ca aurait été Sakura à la place d'Hinata contre Pain , la reaction de Naruto n'aurait pas été pareil si ce n'est amplifiée ?

Si sasuke avais été à la place de naruto est ce que sakura aurais fait comme hinata en n'écoutant pas les consignes?

On peut allé loin comme sa.

Naruto n'a jamais connu sa mère si ce n'est dans son esprit . Donc si il se met avec Sakura , ce n'est pas comme si il avait conscience qu'il sort avec un copier-coller de Kushina .  

J'ai egalement remarqué quelquechose ( désolé si cet argument a deja été proposé ) La rousse , comme Sakura , a eu un complexe .

Ben il à discuté avec elle,kushina la frappé,naruto à vu la maniére qu'elle avais de s'exprimé et franchement il se rendra compte que sakura ressemble à sa mére maintenant reste à savoir si sa le dérange  pas d'être avec une personne qui lui rappel sa mére ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déclaration d'Hinata et conséquences :

 

La déclaration d'Hinata fait beaucoup parler . Beaucoup disent qu'elle est sincère par rapport à la déclaraion de Sakura donc Naruto devrait chosir Hinata . Mais pensez-vous que Naruto , du jour au lendemain , va l'aimer alors qu'il y a plein d'indices qui prouve qu'il aime Sakura ?

J'ai vraiment du mal avec ça. Je trouverais ça triste de la part de Kishi, mais bon c'est lui ze boss.

Naruto s'est donné a fond jusqu'à maintenant, il a fait beaucoup pour Sakura, il a même souffert pour elle. Je trouverais ça dommage qu'après tant d'effort qu'il finisse par oublier et se tourner vers Hinata qui elle l'aime depuis toute petite.

Moi je pense que , malgré les defaut de la personne qu'on aime , on l'aime et point barre . Ce n'est pas à cause d'une déclaration bidon ( et encore c'était pour son bien ) qu'il va changer ses sentiment , comme ce n'est pas grace à une declaration sincère d'une personne avec qui il n'est jamais resté ou n'a quasiment jamais discuté . C'est impossible , improbable .

C'est pour ça qu'un minimum de développement sur ses sentiments pour Hinata serait pas trop demander. Cela permettra a le faire oublier petit a petit ses sentiments pour Sakura. Chapitre 500 déjà, on approche la fin, y aurait il encore le temps pour tout ça, I'm wondering?

Vous pensez réellement que si ca aurait été Sakura à la place d'Hinata contre Pain , la reaction de Naruto n'aurait pas été pareil si ce n'est amplifiée ?

Il est évident que Naruto aurait réagit de la même façon avec n'importe qui qui lui est cher. Le seul blème c'est qu'on va te dire qu'on ne peut pas le prouver.

J'ai du mal a imaginer Naruto ne pas se mettre en colère si Sakura se ramène et se sacrifie pour lui...

Ressemblance Kushina-Sakura :

 

Naruto n'a jamais connu sa mère si ce n'est dans son esprit . Donc si il se met avec Sakura , ce n'est pas comme si il avait conscience qu'il sort avec un copier-coller de Kushina .  ;)

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration d'Hinata fait beaucoup parler . Beaucoup disent qu'elle est sincère par rapport à la déclaraion de Sakura donc Naruto devrait chosir Hinata . Mais pensez-vous que Naruto , du jour au lendemain , va l'aimer alors qu'il y a plein d'indices qui prouve qu'il aime Sakura ?

 

Pour répondre; ce qu'il y a de drôle c'est qu'on hésite pas à dire que Sakura peut abandonner son amour pour Sasuke car c'est un amour d'enfance mais Naruto lui ne peut pas abandonner son amour DE GAMIN pour Sakura, pour la belle Hinata dont il a défendu l'honneur tout seul instinctivement 9_9  :o.

 

Comme tu vois et pour dire vrai, l'amour de Naruto pour Sakura est déjà 100 000 fois plus superficiel que ce qu'ont vécu Sasuke et Sakura enssemble, en une seule Gen en plus. C'est même pas comparable. Plus le je sais pourquoi je l'aime quand elle parle de la reconnaissance de Sasuke :-X. Cet amour n'en devient qu'encore plus superficiel et de plus en plus friable vu qu'on ne voit plus Naruto faire son lourd...Alors même que tout lui est propice!!!

 

Bref si il y a bien un risque de changement...c'est dans le Naru pour Sakura :D;).

 

EDIT:

@Ttebayo Si sasuke avais été à la place de naruto est ce que sakura aurais fait comme hinata en n'écoutant pas les consignes?

On peut allé loin comme sa.

+1000

 

Et pour en rajouter une couche, c'est Hinata que Kishi a choisit...ils sont toujours entrain de s'aider dans les moments cruciaux ces deux là, quand le destin les mets en présences....hum quel couple :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...