Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Beyondeur tout le discours de Saï tient sur la trahison de Sakura qui veut tuer Sasuke...c'est dit.

Pas seulement, il repose aussi sur la volonté de libérer le blond de sa promesse et le fait qu'elle soit prête à être détestée !

Je comprends que pour le libérer, elle veut tuer Sasuke et faire une déclaration foireuse. Je ne vois pas à quoi servirait d'avoir un oui et je ne crois pas qu'une fille comme Sakura soit la seule à ne pas se rendre compte que sa déclaration est foireuse !

 

Considères-tu que cette déclaration soit sincère ?

Considères-tu qu'un oui facilitait la libération du blondinet ?

 

Le reste ne sont que des suppositions mais pour toi tu dis que c'est évident qu'elle a fait foirée sa déclaration pour l'objectif sentimental d'être détestée...pourquoi faire, rien qu'en abandonnant la traque c'est déjà fait mais en tuant Sasuke elle en aurait eut pour des siècles à se faire pardonner, à quoi bon rajouter le crachat sentimental...il n'y a aucune raison.

 

Le fond du problème est là, Mâât ! Tu penses qu'elle voulait être pardonnée après ! Il est manifeste qu'elle était prête à porter sa croix ! À être détestée ! Sai le dit !

Un oui détruisait l'égo du héros et est cruelle ! Une fille qui est prête à un tel sacrifice serait cruelle à ce point ? Alors qu'elle fait une déclaration que personne de croit et n'adhère ?Ça me paraît effectivement incohérent ! Faire en sorte que le héros s'émancipe de toi = héroisme

Briser l'égo du héros = …...cruelle !

 

Pour finir tu bases tous tes arguments sur la partie la plus énorme de la déclaration mais l'autre partie. Il faut prendre l'enssemble, pas seulement le tu es devenu un héros.

 

Sakura commence par tu es resté auprès de moi, le seul à veiller sur moi....pourquoi dire ça si on a envie d'énerver la personne en face ??? La suite peut énerver certe, parce que nous on connaît le côté groopie Sakura mais au fond; le tu es devenu un héros...si on le rajoute avec le tu as toujours été là...ben ce sont des raisons tout à fait valable.

 

Les meilleurs mensonges et pièges sont ceux basés sur la réalité ! Quand tu te bases sur l'ensemble de la déclaration, se donne t-elle tous les moyens pour convaincre le héros ? Ne fait-elle pas tout ce qu'il faut pour que cela soit crédible et obtenir un non ? S i tu penses le contraire,alors pourquoi tout le monde est choqué et s'énerve dés le départ ! Ce n'est pas cohérent !Sakura serait la seule à ne pas se rendre compte que sa déclaration part mal dés le début ? Circonstances mauvaises, aucune intimidité etc?

Ta visions fait passer la rose pour une idiote, ma visions la fait passer pour une fille héroïque ! Une fille qui est prête à mentir et a être détestée par tout le monde ! Un oui par contre....

 

 

Donc voilà dans la déclaration il manque du personnel c'est vrai mais elle n'a rien d'une déclaration faite exprès pour énerver.

 

Alors pourquoi les autres personnages s'énervent ? Pourquoi les lecteurs s'énervent ? Et surtout à quoi servirait un oui dans ses deux objectifs qui sont ?

- Tuer Sasuke

- Libérer Naruto ?

Franchement ? Cela ne sert à rien !

 

Pour moi Libérer Naruto = Mort de Sasuke et faire en sorte d'avoir un non. Cela colle bien je trouve. Le oui par contre fait passer la rose pour une idiote et une fille cruelle.

Et bizarrement cette interprétation ne colle pas avec la fille qui a tout orchestré et qui est prêt à porter la haine de tout le monde ! Par amour, pour les deux, elle est prête à recevoir l'opprobre, à être détesté. Ça aussi c'est dit dans le discours !

Et dans le cas de la mort de la rose ? Si elle avait décidé de mourir avec lui comme tu le disais tantôt, ne serait-ce pas plus facile pour le héros de se dire, elle m'a trompé, j'ai bien fait de dire non ?

Le oui, ¨donnait par exemple je suis trahi, à qui puis-je faire confiance ? Le discours de Sai montre une fille aussi cruelle ?  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien beau de se casser la tête à interpréter les paroles de sakura à naruto lors de sa fausse confession, mais moi ce que j'aurais aimé savoir c'est ce qu'elle aurait fait si le blondinet avait immédiatement accepté de rentre à Konoha, car c'est bien ce qu'elle voulait quand elle débarque. Il est  bien dit dans le manga qu'elle est là pour qu'il rentre au village avec elle. Alors qu'aurait-elle fait ensuite? Aurait-elle poursuivi sa petite mascarade et laissé à Shikamaru le soin de lui expliquer leur petite décision de tuer sasuke (encore un autre pour faire le boulot==> comme d'hab avec Miss Gros Front  :-\ )? Aurait-elle fait semblant d'être amoureuse de lui au mépris d'une de ses amies qui elle, éprouve de vrais sentiments pour naruto (comme vu durant l'arc Pain)?

Ok on va dire avec des Si,..... mais dans l'état actuel des choses, c'est quand même un aspect de son speech assez intéressant à interpréter car perso, je la vois mal lui faire un plan drague alors que jusqu'ici elle fait tout pour être loin de lui. A voir ce qu'elle aurait aussi fait par rapport à sasuke, la même chose mais seule  ??? ou alors elle aurait trahi Shikamaru  ???.

en manipulant ainsi naruto, sakura prenait plus de risques qu'autre chose, déjà en blessant sérieusement les sentiments de naruto qui commence enfin à se faire accepter (voir passage avec dark-naruto) mais surtout de se voir détester et rejeter par naruto et de finalement se retrouver seule. C'est bien beau son blabla sur le fait qu'il est resté avec elle depuis le départ de sasuke (encore que, il a quitté konoha avec Jiraya durant 2,5 ans donc c'est bof bof  ??? comme explication  et en plus cela a suivi le départ du uchiha).

 

 

 

au passage, il serait quand même temps de développer un peu les parents de Miss Gros Front car pour moi, leur présence aurait dû être mise davantage en avant, spécialement après la formation de la team 7. Naruto est détesté de tous mais ils auraient accepté que leur fille soit avec lui? Idem pour le lien fraternel qu'elle tisse avec le blondinet durant la Next Gen. C'est un manque dans la trame alors qu'on sait pertinemment que le père de Hinata sait ce que sa fille éprouve pour naruto et qu'il n'y a pas mis son veto (passage quand naruto quitte Konoha avec Jiraya pour son entrainement où Kiba/SHino/Neiji font clairement comprendre au père qu'elle aime naruto). A noter que cela va de paire avec ce qui suit après le combat Neiji/naruto où il peut expliquer au fils de son frère la vérité sur son sacrifice. Même si les Hyuuga sont peu, pour ne pas dire pas du tout, développer, il n'en reste pas moins que le père d'Hinata a plus été développé par rapport à naruto et Hinata (avec une petite dose de Kurenai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de se casser la tête à interpréter les paroles de sakura à naruto lors de sa fausse confession, mais moi ce que j'aurais aimé savoir c'est ce qu'elle aurait fait si le blondinet avait immédiatement accepté de rentre à Konoha, car c'est bien ce qu'elle voulait quand elle débarque. Il est  bien dit dans le manga qu'elle est là pour qu'il rentre au village avec elle. Alors qu'aurait-elle fait ensuite?

 

Justement, je crois que dans l'optique de Beyonder, c'est pour cela qu'elle a fait une déclaration que naruto ne pouvait en aucun cas excuser.

Je pense que selon cette explication, selon le point de vue de Sakura, le fait qu'elle fasse "exprés" une déclaration foireuse est fait justement pour que naruto ne puisse pas dire oui.

Donc elle ne s'attend pas à un :"mais qu'est ce qu'elle aurait fait, si naruto dit oui", puisque "pour elle", un oui n'est pas envisageable. (ce qui est peut être un tort effectivement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous donner mon interprétation de la fausse déclaration de sakura:

Selon moi elle l'a prémédité, lorsqu'elle dit à shikamaru que c'est à elle d'aller parler à Naruto au sujet de sasuke, c'est qu'elle sait déja ce qu'elle va lui dire pour le "convaincre de lacher sasuke". Pour comprendre cette déclaration il faut déja comprendre la motivation, ici la motivation de sakura n'est clairement pas de dévoiler ce qu'elle ressent mais de manipuler Naruto par les sentiments, dans l'optique de le faire lacher sasuke.

Nous avons donc une sakura qui prévoit une sorte de plan afin de faire en sorte que Naruto "lache sasuke", pour que se plan marche il fallait que sakura arrive à convaincre Naruto qu'il avait un avenir avec elle et que donc il fallait qu'il lache sasuke. Sakura est tellement convaincu de son influence sur Naruto qu'elle était convaincu qu'il chassait sasuke pour elle et que donc pour elle si elle lui prometait l'amour elle pourrait le motiver pour lacher sasuke.

Le plan de Sakura reposait donc sur le fait que naruto croit en sa déclaration, pour qu'il croit qu'elle n'avait plus besoin qu'il poursuive sasuke en son nom et ainsi qu'il lache sa promesse,puisqu'elle l'aime lui.

Ce que veut faire sakura est assez classique, c'est le schéma de la fille qui croit qu'elle arrivera à casser l'amitié entre deux amis parceque l'amour d'un des deux pour elle serait plus fort. Sakura fait d'une pierre deux coup non seulement en se décrétant amoureuse de Naruto elle rend obsolète la promesse, mais aussi elle pense que l'amitié de Naruto ne fera pas le poids. Il faut donc que Naruto croit en la fausse déclaration de sakura pour lacher une promesse qui deviendrait pour lui obsolète mais aussi parceque Naruto deviendrait facile à manipuler.

Mais voila Sakura a fait quelques erreur d'appréciations, Sakura est égocentrique croit que tout tourne autours d'elle mais Naruto poursuit sasuke pour LUI et elle n'est pas aussi importante pour Naruto que ce qu'elle croit, et surtout Naruto est devenu plus mature, il sait qu'elle aime sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

 

Si Naruto avait dit oui, elle serait partie tuer Sasuke ! C'était prévu depuis le début !Donc Naruto serait resté en plan !Voir les paroles de Yamato,Kakashi et Sai

C'est pourquoi il me parait évident qu'elle ait fait en sorte qu'il dise non en faisant une déclaration foireuse ! Son objectif étant d'aller tuer Sasuke et de libérer le blondinet !

Vu qu'elle avait tout planifié à coté, pourquoi n'aurait-elle pas planifié le non ? En outre cela explique une déclaration qui énerve tout le monde ! Cela la rend héroîque etc.

 

Merci Gaston tu as bien compris mon propos ! :D  

Fukatsu35 : Ta vision est contredite pas Sai,Yamato et consorts ! Elle savait qu'elle ne convaincrait jamais Naruto ! C'est écrit noir sur blanc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

sauf que la tête de sakura quand elle se fait jeter par naruto, montre bien qu'elle n'avait pas du tout prévu de se faire balancer comme ça. Elle pensait clairement qu'elle n'avait qu'à se pointer devant lui, lui faire risette et lui faire son petit speech mensonger et manipulateur, pour être obéit. Pas un instant, elle n'avait penser que ça ne marcherait pas (d'où sa petite crise et le fait qu'elle se défoule sur Kiba)  et elle s'est alors rabattue sur Kiba pour partir à la recherche du soldat sasuke. Je pense que Sai a peint son clone à la fin de la discussion entre naruto et sakura. Un peu dommage que Kishimoto est négligé ce perso car cela apportait un plus à la décision de sakura.

 

 

@Beyonder

si naruto avait répondu OUI à la confession foireuse de sakura, il aurait été impossible à Miss Gros Front de partir à la recherche de sasuke car dès lors, Kakashi l'aurait empêchée d'aller plus loin (elle a quitté le village sans ordre), sans oublier qu' il y aurait eu la rencontre avec Gaara et le petit résumé du sommet des Kage. Autant dire autant de choses qui auraient freiné sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

il ne me semble pas que c'est ce que Sai yamato et consort dise qu'elle espérait que Naruto n'y croient pas, remontre moi cette page svp, si c'est dis j'accepterais mon erreur.

Mais tu sembles oublier la motivation de Sakura qui est de faire en sorte que Naruto lache sasuke, son but était de préparer le terrain au meurtre de sasuke, c'est pour ça elle dit clairement pendant sa déclaration que sasuke est devenu un criminel qu'il ne compte plus, elle espère réellement qu'il lache sasuke.

Pour moi c'est après quand elle réalise que son plan a échoué qu'elle va réellement se faire détester par Naruto quand elle tuera sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Exactement ! Elle aurait été dans la merde ! Elle aurait du sortir une excuse bidon !Conclusion : Le oui était une mauvaise option pour elle, cela tombe bien, elle a fait une déclaration que l'on ne peut pas accepter quand on a de l'amour propre !

 

Pour la réponse que tu attends de Gaston, elle joue la comédie ! Tu n'as qu'a voir le sourire qu'elle fait à Sai en mentant pour te convaincre.

Elle jouait la comédie du départ de Konoha jusqu'à sa rencontre avec Sasuke où il était tout de suite plus difficille de maintenir son jeu d'acteur !

 

Dire qu'elle jouait la comédie rend tout crédible, dire qu'elle ne jouait pas la comédie pose des problèmes de cohérence ! Voilà tout !

 

Fukatsu35

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p5

Elle s'attendait à son reus de laisser tomber le ténébreux donc à quoi servait la fausse déclaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord. Un point à ne pas oublier, c'est que le plan que sakura met au point après avoir essuyé un échec (un gros affront puisque la voilà qui se fait jeter une fois de plus mais par quelqu'un qui serait fou d'elle, selon les dire de Sai ==> cool, personne veut d'elle, son gros front fait encore une fois barrage  :P ) avec naruto, repose entièrement sur le fait que les autres acceptent d'aller avec elle. Sans aucune aide, Miss Gros Front ne pouvait rien faire du tout. Donc depuis le début, pour elle, il n'y avait aucun échec possible et donc naruto devait juste la suivre gentiment.

 

 

dommage que Kishimoto n'est pas développé beaucoup plus ce passage en y intégrant comme je l'ai déjà dit, le moment où Sai pond son clone, mais aussi et surtout en y mettant Hinata. Pour donner plus de réalisme, il aurait fallu que l'on voit une sakura présentant des excuses à Hinata dont le visage serait placé en arrière plan. Elle connait les sentiments de la Hyuuga mais là, elle n'a pas le moindre remord envers elle alors qu'elle la piétine grave en manquant de respect en plus envers le blondinet. Là cette confession est clairement vide de tout sentiment, totalement baclée et maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

dans la page que tu me montres le probablement est important, ça veut dire que pour elle ce n'était pas une certitude que ça arrive elle a donc joué sa carte "joker" avec peu d'espoir que sa marche car elle a tout de meme un peu conscience des sentiments d enaruto pour sasuke.

Mais elle essaie quand meme, elle veut tuer sasuke elle meme, elle tente meme si il y a peu d'espoir d'inciter naruto a lacher sasuke ainsi lorsqu'elle le tuera Naruto encaissera mieux et ne la haira pas(désolé j'arrive pas à faire les deux petits points sur le i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur et Fukatsu35

 

Yamato - Mais si elle savait comment Naruto allait réagir ça veut dire qu'elle n'avait pas prévu de dire la vérité dés le départ !

Pour pouvoir vérifier ma citation c'est ici :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p5

 

Son objectif :tuer Sasuke !

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p6

 

Depuis le début elle mentait comme le prouve cette image

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p7

 

Pourquoi tuer Sasuke ?Parce qu'elle l'aime

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8

 

Mais aussi pour Naruto ! Elle est prête à être Hai par lui dixit Sai

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p9

 

Conclusion : Le oui ne sert à rien ! Il pose problème ! Par contre faire en sorte d'avoir un non montre cet esprit de sacrifice !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

toujours pas d'accord et tes images ne montrent que la réaction de sakura après qu'elle ait essuyé un refus de la part de naruto.

 

Pour le coup du sakura qui veut tuer sasuke, doit-on vraiment y croire sous prétexte qu'elle se promène avec un kunai empoisonné? Franchement quand je vois qu'elle a même l'antidote avec elle, je vois pas en quoi elle est crédible. Si encore elle n'avait eu que son poison, ça passerait mais le fait qu'elle ait son remède prouve au contraire qu'elle n'était pas décidé à faire quoi que ce soit contre sasuke. Vu les effets sur naruto, on pouvait au contraire s'attendre à ce que cela fut réservé à naruto, pour qu'il rentre au village (même le speech sur l'immunité de sasuke aux poisons, ne fait que diminuer sakura).

 

et comme je l'ai déjà dit, son plan B repose entièrement sur la participation de Kiba et compagnie. Sans eux, elle n'est rien et ne pouvait rien faire du tout. Il n'y a aucun travail de préparation dans son plan de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

toujours pas d'accord et tes images ne montrent que la réaction de sakura après qu'elle ait essuyé un refus de la part de naruto.

 

Il te suffit se regarder mon post au-dessus du tien ! Elle prévoyait de tuer Sasuke elle même depuis le départ, avant sa déclaration foireuse ! !

 

Le flashback de Sai montre qu'elle mentait avant !

Les paroles de Yamato montrent qu'elle avait prévu dés le départ d'aller tuer le ténébreux !

 

C'est facuel ! Ces passages ne sont pas soumis à l'interprétation !

 

Il faut déjà que tu reconnaisses ça, si tu veux aller plus loin dans la discussion. Sinon cela ne sert à rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai un gros problème avec le fait qu'elle veuille tuer sasuke à cause du fait qu'elle se promène avec le remède à son poison. C'est un peu stupide pour quelqu'un qui est dit prêt à se sacrifier afin de tuer une personne que de se promener avec le contre poison. Qu'elle survive ou non, sasuke avait 100% de chance de survie, juste pour ce simple détail car elle ne pouvait clairement rien faire contre lui, du moins seule. Où est le travail de préparation pour un tel projet? Elle a vu de quoi il était capable dans le repère d'Orochimaru (super vitesse qui la pousse à dire qu'il a pris des drogues ou a bénéficié de quelques expériences du sanin et de Kabuto). C'est ce néant dans le travail préparatoire qui nuit à ce passage du manga. Il n'y a pour les lecteurs aucune crédibilité, elle y va juste les mains dans les poches avec juste un kunai.

rien ne permet d'écarter le fait que son poison pouvait être destiné à naruto afin de le ramener à Konoha. On a bien vu qu'il était totalement HS même après avoir reçu l'antidote. Donc une Miss Gros Front qui prend la décision sur un coup de tête de partir à la recherche de sasuke, n'est pas à écarter, d'autant que si le uchiha n'avait pas été à proximité, elle aurait pu se brosser pour retrouver sa trace.

 

PS

tout ça montre juste que Kishimoto n'avait pas prévu de rendre sakura crédible mais de laisser sasuke, diminué, partir bien tranquillement. Qui serait assez c*n pour se promener avec le remède à son poison dans une tentative d'assassinat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle prévoit de tuer sasuke mais avant dans son esprit  il faut que naruto renonce à sasuke, elle tient énormément à Naruto et il est donc logique que Naruto accepte de renoncer à sasuke. C'est assez cair dans le manga que tout les ex genin renonce à sasuke, on voit Ino pleurer etc....

Shikamaru déclare qu'il faut en parler à Naruto, c'est donc sakura qui accepte d'endosser ce role, seulement comment faire pour que Naruto renonce à sasuke?  

Sakura met donc en oeuvre son plan une fausse déclaration de sa part pour que naruto renonce d'une à sa promesse et deux pour etre completement sous "l'emprise de sakura", ainsi lorsqu'elle continuera son plan qui est d'éliminer elle meme sasuke par amour, Naruto souffrira moins car sera détacher de sasuke et aura son lot de consolation "sakura".

Lorsque Sai dit que Naruto est completement fou d'elle elle y croit, dans son esprit il est acquis que Naruto va la croire il est tellement fou d'elle qu'il n'aura pas le recul nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai un gros problème avec le fait qu'elle veuille tuer sasuke à cause du fait qu'elle se promène avec le remède à son poison.

 

Une personne se promenant avec un poison et son antipoison (d'après moi )est bien plus futée qu'un type qui se promène juste avec un poison mortel !

 

C'est un peu stupide pour quelqu'un qui est dit prêt à se sacrifier afin de tuer une personne que de se promener avec le contre poison.

 

Son sacrifice correspond à être détestée par tout le monde ! Pas de mourir avec Sasuke ! Il n'est dit nulle part qu'elle comptait y rester ou en revenir vivante ! On en sait rien !

 

Qu'elle survive ou non, sasuke avait 100% de chance de survie, juste pour ce simple détail car elle ne pouvait clairement rien faire contre lui, du moins seule.

 

La capacité de mithridatisation du ténébreux est loin d'être évidente  ! Qui est capable de résister à un tel poison en définitive ? Sasuke et ? Si tous les ninja étaient capables de resister à un poison qui fait s'écrouler le héros pour une goutte de sang...

 

Où est le travail de préparation pour un tel projet? Elle a vu de quoi il était capable dans le repère d'Orochimaru (super vitesse qui la pousse à dire qu'il a pris des drogues ou a bénéficié de quelques expériences du sanin et de Kabuto). C'est ce néant dans le travail préparatoire qui nuit à ce passage du manga. Il n'y a pour les lecteurs aucune crédibilité, elle y va juste les mains dans les poches avec juste un kunai.

 

Un kunai empoisoné qui térasse le héros.... mais tu t'éloignes du sujet !

 

Tu reconnais qu'elle a menti, qu'elle avait prévu d'aller tuer Sasuke, tu penses aussi que cette déclaration est foireuse !De toi même tu dis que le oui la mettrait dans la panade !

Il n'y a plus qu'un pas à faire et dire qu'elle avait prévu de lui faire dire non !  ;)

 

Fukatsu35 !

 

Comment compte t-elle faire renier Sasuke à Naruto alors qu'elle sait qu'il refusera ! Le probablement veut "dire en toute logique ! " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakura met donc en oeuvre son plan une fausse déclaration de sa part pour que naruto renonce d'une à sa promesse et deux pour etre completement sous "l'emprise de sakura", ainsi lorsqu'elle continuera son plan qui est d'éliminer elle meme sasuke par amour, Naruto souffrira moins car sera détacher de sasuke et aura son lot de consolation "sakura".

 

C'est une façon de voir. Ou alors Sakura a prévu de se faire Hair par naruto en faisant cette déclaration foireuse, ce qui le libère aussi de sa promesse de sauver le soldat Sasuke. Aprés tout qui irait satisfaire la promesse de quelqu'un qu'il hait ?

 

Lorsque Sai dit que Naruto est complètement fou d'elle elle y croit, dans son esprit il est acquis que Naruto va la croire il est tellement fou d'elle qu'il n'aura pas le recul nécessaire.

 

Justement en se faisant Hair de naruto elle veut peut être le libérer de cet amour pour elle qui le fait souffrir ! (et de la promesse de ramener Sasuke par la même occasion).

 

Le geste de sakura pourrait alors être interpréter comme un geste de sacrifice. se faire Haïr de quelqu'un qu'on aime pour son propre bien. C'est à dire faire passer l'intérêt des autres devant le sien, donc un geste héroïque, quelque part. (en plus elle sait que même si naruto la hait, il pourra toujours se retourner vers quelqu'un d'autre dont elle connait les sentiments à son égard.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle l'interet pour sakura à ce que Naruto réponde non? ça ne l'aidera pas à encaisser la mort de sasuke ça ne changera rien à leurs liens, qu'elle est l'interet pour sakura de faire souffrir Naruto avec une fausse déclaration avant meme qu'il souffre plus avant la mort de sasuke? Elle veut démolir le héros??

Expliques moi selon toi l'interet à ce que Naruto lui réponde non

Empecher Naruto d'agir? En venant le voir avant d'endormir tout le monde elle prend le risque qu'il s'en mele, si elle voulait vraiment tuer sasuke en douce elle avait qu'a endormir les gens avant d'aller voir naruto

Faire en sorte que Naruto souffre moins? C'est vrai qu'une humiliation amoureuse en public fait du bien, ça ne changera rien à sa souffrance si sasuke meurt

Se faire hair afin que Naruto souffre moins de sa trahison? Il y avait bien d'autre moyen de se faire hair qu'une fausse déclaration, je veux bien que Naruto soit bisard mais ce n'ets pas la meilleur méthode pour se faire hair

Non pour moi elle veut manipuler Naruto en jouant avec ses sentiments, son but est de l'épargner en lui retirant le poids de la promesse et lui offrir son amour, afin que la mort de sasuke passe mieux et qu'il se retire de l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur a raison. Où est l'utilité d'avoir un contre-poison sur soi pour une tentative d'assassinat risquée à mort ?

 

On a bien vu que le poison mettait du temps à agir (cf. Naruto qui a le temps de faire un Rasengan, un long discours sur l'amitié puis de regarder Sasuke & co partir avant de tomber dans les pommes.

 

Imaginons que Sakura réussisse (lol) à blesser Sasuke avec le Kunai. Le brun est empoisonné, tue la rose, la fouille pour ensuite trouver l'antidote. Yeah !

 

La présence ubuesque de l'antidote donne deux solutions :

 

- Soit Sakura n'était pas prête à tuer Sasuke (confirmé par la suite).

 

- Soit c'est une erreur d'écriture de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fukatsu35

Je fais un copié collé d'un post d'hier soir pour commencer !

 

Elle a prévu le refus de Naruto par rapport à sa promesse, prévu d'aller tuer le ténébreux en cachette, prévue de le tuer sans ses compagnons ,prévue de se faire détester mais n'aurait pas prévu son refus amoureux par rapport à sa déclaration ?  Là ça cloche manifestement pour moi.

 

La fille qui a fait une telle déclaration au ténébreux serait surprise d'un « non » du héros ? Après qu'elle ait eu un non du ténébreux au terme d'une véritable déclaration ?

Une fille aussi intelligente serait surprise d'un non avec une telle déclaration ? Une déclaration que tout le monde  rejette ?

Vous pensez sincèrement qu'elle s'est donnée les moyens d'un oui ?

Une fille qui a prévu un plan où elle se sacrifie où elle prévoit d'être détestée, s'attendrait à un oui à une déclaration foireuse ?

Une fille qui a pour objectif d'aller tuer Sasuke aurait un avantage à avoir un oui  ? Comment pourrait-elle s'enfuir avec Kiba et les autres après un oui ?

Cela ferait passer plus facilement la pillule à naruto ?

Trahir Naruto après que ce dernier ait dit oui, ne serait-ce pas d'une terrible cruauté ? Parce que je vous rappelle qu'il était clair qu'elle allait tuer le ténébreux par amour !

Pour moi il est clair que cela serait monstrueux ! Bref si pour vous la recherche d'un oui est cohérent pour moi cela ne l'est pas du tout !

 

Bref j'y crois pas ! Vous faites passer la rose pour une fille pas si intelligente et une fille cruelle alors que c'est le contraire de tout ce que l'on lit dans ce chapitre.

 

La raison de sa déclaration est d'abord notée de la manière suivante:

 

Sai – En t'avouant qu'elle avait abandonné ses sentiments envers sasuke pour toi, elle t'enlevait le poids de ta promesse. Là, il y a la contradiction importante.

Le moyen évoqué (déclaration) ne permet pas d'atteindre l'objectif ( libérer le blond) avec un oui et elle le sait !

Sai le reconnaît lui même ! Bizarre, non ?

 

Et si cette déclaration était quand même un moyen de libérer le héros ?

On lit plus loin :  Sai – Elle s'est aussi préparée à supporter ta haine !

 

Et là, moi je relis tout ça ensemble ! Elle viendrait d'où cette haine ? De l'unique mort de Sasuke ? Cela ne me paraît pas certain Et si elle venait aussi de la déclaration ?

 

Comme elle ne peut pas libérer le blondinet par une réponse affirmative,  elle veut le libérer par une réponse négative et la mort du ténébreux ! (voilà ma lecture)

Elle fait le contraire de ce que tout le monde a cru dans le chapitre de la déclaration.

Elle protège le blond en se faisant détester. Elle tente de l'émanciper en faisant en sorte de prendre un non avant d'aller finir le travail en tuant le ténébreux.

Pour moi cela est carrément plus cohérent !

 

Cette manière de voir, la rend encore plus héroïque. Par amour elle fait en sorte d'être rejetée par tout le monde. Et il explique surtout cette déclaration qui a été prise pour honteuse par un grand nombre de personnes. Et oui ! Il y a plein de trucs vrais, cela n'aurait pas été crédible sinon !

En outre cela colle bien avec le fait qu'elle joue la comédie  depuis leur départ de Konoha jusqu'à Sasuke ( flashback Sai )! Une comédie héroïque !  Ce qui colle avec l'interview de Kishi aussi !

 

@Baroudeur,@ Haricot magique!

 

Des raisons ? Si je me blesse après ou avant j'ai peut-être envie de survivre ! Merci l'antipoison !

Si je tombe dans un traquenard et que je doive user de mon kunai, je pourrai m'en servir,le ligoter, les guérir, les interroger

Et si Sasuke se révèle à la fin n'être pas si méchant peut-être que......

 

Bref ! Le méchant qui a le poison sans l'antipoison ne court pas les rues mais le gentil qui ne l'a pas serait une grande première !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'acte héroique de sakura s'est renoncer à son amour de sasuke, faire croire à Naruto qu'elle aime afin qu'il se console de la mort de sasuke....

Sasuke doit mourrir, cela va faire énormément souffrir Naruto qui a déja tant souffert à cause d'elle, elle doit donc s'occuper de son bonheur, elle fait une déclaration ou elle est prete à lui faire croire qu'elle aime pour que Naruto souffre moins...

Elle est persuadé que la déclaration va passer car sai lu a dis qu'il était amoureux d'elle et était pret à souffrir pour elle, de plus ell ele prend pour un baka....

Elle est prete a etre détesté car elle croit peu en la réussite de sa déclaration. Mais si Naruto y croit alors là meme si elle tu sasuke la douleur du blondinet serait atténué.

je ne vois toujours pas l'interet qu'elle a a se faire hair ça ne changera rien à la douleurs de naruto de perdre sasuke par contre si il croit avoir l'amour de sakura.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je partage la même vision  que Beyonder ,sauf que moi je n'aurais pas pu développé aussi bien que toi ,tu a su très bien rassembler les pièces des peuzeul ^^

j'ajouterais aussi ce passage :

 

http://www.casimages.com/codes.php?img=100831124831984336665833.jpg

http://www.casimages.com/codes.php?img=100831125702984336665871.jpg

 

dans sa tête :" je ne peux pas en parler à Naruto je dois le faire moi meme ..je ne dois pas hésite "

à ce moment elle a déjà tout planifié !

 

En tout cas il y a une chose est sûre ,Sakura s'est préparée pour aller parler à Naruto ET tuer Sasuke !

 

_Parler à Naruto ,avant que la chasse sur Sasuke ne soit lancée par les ex-genin !

Shikamaru voulait d'abord prévenir Sakura et Naruto ,et Sakura s'est portée volontaire pour prévenir ce dernier .

C'est à partir d'ici que son plan commence !!

 

La mission qu'on lui a donnée ,c'est de prévenir Naruto ,mais sa véritable mission c'est de trouver Sasuke et le tuer !

La preuve ,c'est qu'elle s'est bien préparé pour cette mission secrète ,en s'approvisionnant de bombes soporifiques et de Kunai empoisonnés !

Et le chois des membres de son équipe ,n'est tout sauf hasardeux !

Pour trouver la trace de Naruto ,Kiba est le candidat idéale ,et parallèlement ,pour trouver la trace de Sasuke Kiba aussi est le meilleure pour ce rôle ...d'une pierre deux coups .

 

Deuxième point ,que se soit Kiba ou Lee ,les deux sont du genre excités ,qui foncent des fois la tête baissée .Un point qu'utilisera Sakura plus tard à son avantage ,pour se débarrasser du membre le plus prudent et perspicace des trois membres !

 

 

_Ensuite tuer Sasuke :Son principal objectif .

Pourquoi se précipiter alors que le groupe des ex-genin comptait  le faire ?

Car tout simplement elle ne voulait pas qu'elle se mette à haïr ses amis ,si jamais ils réussissent à tuer l'homme qu'elle aime !

Cf le schéma de Shika ,si Kumo tue Sasuke ,elle haïra ce village et voudra se venger ,là on remplace Kumo par les ex-genin ou Konoha.

 

 

Donc pour revenir à cette mission, secrète qui est de tuer Sasuke ,d'abord elle allait devoir voir Naruto ,sinon son équipe n'accepterait jamais de collaborer avec elle ,si elle leurs demandait directement de trouver Sasuke ,car on leurs a donné la  mission de rejoindre Naruto ,dont ils ont le devoir d'accomplir !

 

Donc pour Sakura elle devait trouver UN moyen pour quitter Naruto & co ,sans qu'ils viennent avec elle .

ET aussi faire en sorte qu'il qu'il ne sache pas ce qu'ont décidé leurs amis ,sinon Naruto voudrait tout de suite retourner au village pour les arrêter ce qui gâcherait tout le plan de Sakura !

 

Donc elle a fait exprès que cette rencontre termine en dispute ,pour faire semblant de rentrer au village par la suite ,après avoir reçu un râteau  ;D

 

C'est évident que tout est calculé ,tout a été bien mis en place !

Après elle met tout de suite son plan suivant en marche dés qu'elle quitte Naruto ,en se servant du flaire de Kiba pour trouver la trace de Sasuke ,et se débarrasser d'eux une fois la cible retrouvée !

 

Elle était prête à porter toute la haine de Naruto à la place des autres ex-genin ,mais elle l'a fait notamment pour elle ,elle voulait tuer Sasuke pour le sauver des ténèbres ,pour elle cette tache ne reviens qu'à elle ,c'est égoïste certes ,mais pour ma part c'est une véritable preuve d'amour ...

 

 

PS :Pourquoi parle-t-on d'acte héroïque ?l'auteur a plutôt annoncé qu'elle deviendrait héroïque ,après qu'on lui a dit qu'elle s'est montré hautaine ,l'interview est sortie juste après le chapitre de la déclaration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'acte héroique de sakura s'est renoncer à son amour de sasuke

Sauf qu'elle n'a pas réussi a le faire, donc je ne vois pas en quoi c'est un acte héroïque. La gamine est déçu d'avoir crée des problèmes, d'avoir fait souffrir Naruto et les autres d'avantage, elle baisse sa tête quand Kiba l'engueule, elle remercie Naruto de lui avoir sauvé la vie. Quelqu'un qui nous fait un acte héroïque ne regrette pas ce qu'il a fait. Preuve Hinata, elle s'est sacrifié et ne l'a pas regretté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur,@ Haricot magique!

 

Des raisons ? Si je me blesse après ou avant j'ai peut-être envie de survivre ! Merci l'antipoison !

Si je tombe dans un traquenard et que je doive user de mon kunai, je pourrai m'en servir,le ligoter, les guérir, les interroger

Et si Sasuke se révèle à la fin n'être pas si méchant peut-être que......

 

Bref ! Le méchant qui a le poison sans l'antipoison ne court pas les rues mais le gentil qui ne l'a pas serait une grande première !!!!!

 

Sérieusement, tu vois Sakura neutraliser et ligoter Sasuke après un coup de poignard empoisonné alors qu'elle-même est consciente qu'elle ne faisait pas le poids ? Sérieusement ?

 

Sasuke l'aurait mise hors-circuit avant qu'elle n'ai eu le temps de dire "Saske-kun !" et l'aurait ensuite fouillé pour s'emparer de l'antidote.

 

En gros, elle aurait fait tout ça pour rien ! Si je veux empoisonner un mec muni d'un M16 tout en sachant pertinemment que je vais mourir de sa main, je ne vais certainement pas embarquer un contre-poison avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'acte héroique de sakura s'est renoncer à son amour de sasuke, faire croire à Naruto qu'elle aime afin qu'il se console de la mort de sasuke....

 

Sai – elle s'est préparée à supporter ta haine Naruto !

 

Avoir dit je t'aime à un type qui te détestera serait une consolation ? Cela ressemble fort à un contre-sens.  ;)

 

Quelqu'un parle de consolation ? Personne ! Personne ne parle de consolation dans ce chapitre ! Le seul moment ou je l'on peut penser une telle chose est pendant la déclaration ! Avec ce chapitre tout devient plus clair, elle n'avait pour but que la mort de sasuke par amour et la libération du blondinet ! Une consolation ? C'est du dénigrement de la rose sans preuve ! Où  parle t-on de consolation ?  :)

 

Tu dis que son acte héroique est de renoncer à Sasuke ! Puisqu'elle n'y renonce pas au final cela ne peut pas coller !

 

 

Son acte héroïque est de se mettre tout le monde à dos pour prouver son amour aux deux hommes de sa vie. Accepter de porter sa croix ! Être détestée par tout le monde !

 

Ça sonne mieux comme acte héroïque et puis ça reste cohérent.

 

Le oui est la pire des options pour tout le monde! Quoique tu dises cela est difficile à nier !

 

Tu penses ce que tu veux mais cela va être difficille de me convaincre !  ;D Un « oui je t'aime Sakura » suivi après d'un "Oh mon dieu, elle m'a trahi, elle a préféré aller tuer le ténébreux par amour plutôt que rester avec moi !"

Une consolation ? Quelle cruauté !

 

Je ne vois aucune cohérence scénaristique et psychologique vis à vis de la rose avec cete manière de voir  ! Elle lui ferait croire qu'elle l'aime et irait tuer le ténébreux par amour ! Bonjour la trahison ! L'égo brisé etc.

 

Sasuke doit mourrir, cela va faire énormément souffrir Naruto qui a déja tant souffert à cause d'elle, elle doit donc s'occuper de son bonheur, elle fait une déclaration ou elle est prete à lui faire croire qu'elle aime pour que Naruto souffre moins...

 

Je me répète pour la énième fois,elle veut le libérer de sa promesse (dit par Sai) et elle sait qu'elle sera détestée (dit par sai)! Où le fait d'être détestée colle avec une souffrance moindre grâce à un OUI ? 

 

Elle est persuadé que la déclaration va passer car sai lu a dis qu'il était amoureux d'elle et était pret à souffrir pour elle, de plus ell ele prend pour un baka....

Elle est prete a etre détesté car elle croit peu en la réussite de sa déclaration. Mais si Naruto y croit alors là meme si elle tu sasuke la douleur du blondinet serait atténué.

 

Tu dis elle croit peu ? Et pourquoi pas elle n'y croirait pas du tout? Explique en quoi il souffrirait moins si il disait oui je t'aime aussi ? Génial elle m'aime et va tuer l'autre par amour en me trahissant au passage ! Quel pied !!! Encore un petit effort, le un peu devient un pas du tout et nous sommes d'accord !  ;)

 

Le oui est cruel et la met accessoirement dans le pétrin (difficile de partir avec kiba après ça)

Par contre le non ne fait pas cette effet !

 

je ne vois toujours pas l'interet qu'elle a a se faire hair ça ne changera rien à la douleurs de naruto de perdre sasuke par contre si il croit avoir l'amour de sakura.....

 

Tu ne vois pas l'intérêt ? Se faire détester pour que l'autre ne t'aime plus, pour que l'autre ne s'en veuille pas de la mort de son meilleur ami qu'il n'aura pas su protéger ? Pour libérer l'autre d'un amour qu'elle sait impossible ? Et oui elle aime le ténébreux au point d'aller le tuer, d'être détestée et en plus de laisser vivant par espoir.....mais elle ne veut pas laisser le blondinet encore amoureux juste avant d'aller lui briser le cœur et peut-être mourir au passage !  ;)

 

@Younamima Merci.

@Haricot magique Elle imaginait tout simplement le poignarder le ténébreux dans le dos. Le contre poison peut être un espoir sans faire partie du plan !

 

En outre, avoir un antipoison permet de modifier, de réparer, s'adapter à de l'imprévu etc.

Je ne vois pas pourquoi vous vous formalisez sur ça ! Je suis un assassin, je pars avec un antipoison ! Suis-je un bon assassin ? J'en sais rien !Mais comme la rose ne fait pas partie des assassins d'élite et qu'elle est médecin......un médecin qui ne prendrait pas d'antipoison serait plus cohérent ? Et on me dit après que je chipote  ;D

 

Pour ce qui est de la fouille, qui te dit qu'il n'était pas protégé par des sceaux ou que l'antidote ne soit pas un mélange de plusieurs etc.. ? Il existe trop de manières pour rendre cela cohérent pour se prendre la tête dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...