Aller au contenu

Notation du manga Naruto


lord Azrazeth
 Share

Messages recommandés

J'ai la même impression que clad555, mais à partir de l'attaque de Pain sur Konoha : ces histoires de juubi, rikudou sennin et ces power up inhumain de Sasuke et Naruto, ça dénature totalement l'œuvre initial que Kishi avait établi.

 

Danzou mort sans avoir été bien exploité, les persos secondaires passant pour des boulets à coté de Naruto ("n'intervenez pas, vous serez des fardeaux"), Sasuke transformé en pantin haineux, le mode sennin sans contre-partie en plein combat (je veux dire qu'on sent pas Naruto fatigué dans le combat), bref c'est du gâchis tout ça car je trouve justement que cette partie aurait du permettre au manga d'atteindre un niveau encore plus elévé.

 

Rien d'autre a rajouté, c'est vraiment ce que je pense, tout ses perso avec un bon potentiel et une bonne histoire réduit a l'état de figurant inutile, c'est dommage.

Personnellement je lis toujours le mangas régulièrement, est presque avec autant de ferveur, je trouve un peu dommage tout le potentiel de ce monde ainsi réduit et limité a 3 personnages, des incohérence de plus en plus énorme et des power up beaucoup trop puissants, certains donné gratuitement par magie, c'est a celui qui aura le plus de chakra qui sera le meilleur et le plus fort.

 

Pour la notation du manga, les notes sont difficile a donné, par exemple pour la cohérence du scénario, l'histoire ce déroule, tobi prépare sa guerre et son plan, tout le monde fait ses affaires, mais tout le long il y a plein de petites chose qui sont incohérente mais pas "vitale"pour la continuité de l'histoire (qui elle est jugé et noté),donc ce que je pourrais trouvé bizarre et absurde n'entrerais pas trop en compte (comme le combat dans le tome 506, ou tout est fait pour un 3ème combat contre kizame et gaï).

 

Je pense faire partit des râleurs, mais c'est seulement par ce que j'aime beaucoup ce manga et qu'il a souvent des scènes ou chose dérangeante, mais ce n'est pas pour cela que je vais arrêter de le lire, on espère toujours que cela va ce rattrapé (et qu'Itachi revive et pas en tant que zombi mais c'est une autre histoire....lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ospinello !

 

Je pense en effet que cela serait une bonne idée de faire des bilans hebdomadaires ou bi hebdomadaires de la pensée générale quant au manga... Et d'ailleurs j'invite tout un chacun à donner ses idées d'amélioration du topic pour en faire un lieu le plus complet possible.

 

Seulement pour ça il faudrait que le topic intéresse du monde car là j'avoue pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas ^^'...

 

Ce topic est associé à un message type mettant en jeux des notations subjectives. Les membres postent chacun leur tour leurs notes. Alors, là où ton topic serait vraiment très intéressant et unique, c'est si tout les membres inscrits postent leur messages...tu pourras émettre une notation générale pour le coup très objective sur l'œuvre de Kishimoto et décrire les points forts et faibles précis. Il faut faire de la pub!! Le bilan est une très bonne idée pour moi, il est tard mais je reviendrai pour débattre certain points et ainsi remettre en avant un topic ayant de la matière à donner (à contrario des déceptions qui est un peu stérile). 

 

D'ailleurs, je vais poster toute de suite ma note globale que je ne voulais pas mettre il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre a rajouté, c'est vraiment ce que je pense, tout ses perso avec un bon potentiel et une bonne histoire réduit a l'état de figurant inutile, c'est dommage.

Personnellement je lis toujours le mangas régulièrement, est presque avec autant de ferveur, je trouve un peu dommage tout le potentiel de ce monde ainsi réduit et limité a 3 personnages,

 

A titre de comparaison, on peut comparer l'attaque de Pain à l'attaque de Suna/Orochimaru histoire de voir la différence de traitement des personnages : lors de l'attaque de la FG tout le monde sert à quelque chose, personne n'est mis à l'écart parce qu'il serait soit disant un fardeau (et même mieux on confie à des Genins le rôle d'aller se farcir le Jinchuuriki de Suna  :o), bon Sandaime se tape Oro seul, mais la raison fait que les autres ne passent pas pour des nazes.

 

L'attaque de Pain se résume vite fait : on prend des informations en attendant le retour du sauveur Naruto, un seul Pain est détruit (alors que Jiraiya s'était quand même cassé le cul à rassembler des informations sur 3 d'entre eux donc on aurait pu espérer que ces 3 là y passe avant même que Naruto arrive.), les ninjas de Konoha passent pour des vrais ploucs (il n'y a que Konohamaru et Kakashi qui font une bonne performance  ;D) et Tsunade l'hokage ne sert qu'à soigner.

 

Ok Pain est presque imbattable, mais les 6 corps ensemble et non séparé : il n'y a guère que Tendou qui était imprenable et ne peut être vaincu que par la crème de la crème. (d'ailleurs très subtile de la part de Kishi d'avoir dégager la Team Gai du village vu qu'elle avait les capacités idéales pour exploser Tendou  ;D).

 

 

Soit disant que Konoha s'était renforcé : ils se prennent la misère par 6 hommes, là où ils avaient parfaitement géré l'attaque de deux villages + Oro (et pourtant à l'époque on avait qu'un Sandaime en mode 70 piges, un Kakashi assez faible par rapport au top du top + Gai et des Jounins useless)

 

 

Quand je compare le bilan des deux attaques, le gout derrière la bouche est très amer et l'attaque a été très mal géré par Kishi. (alors ok fallait donner une stature de héros à Naruto, mais de là à ridiculiser tout le village pour ça....)

 

Et après ça va de mal en pis avec Superman Sasuke qui se tape tous les Hokages à la suite puis Danzou et ça dans la même journée ;D (et si ils n'avaient pas eu de problèmes de vue il se serait farci Kakashi et Naruto : il est sponsorisé par Duracell ?  ;D)

 

 

Je ne suis pas sur que Kishi prévoyait d'en arriver là quand en FG il nous parlait de "bien gérer son chakra", "combattre en équipe" et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    • 1 ) DESSINS :
       
    • Finition des personnages :
      Les visages ce distingue bien les un des autres, les traits sont propres. Les personnages sont bien dessinés dans l’ensemble, c’est propre. Mais en même temps je ne lis pas énormément de mangas, mais bon, je n’ai jamais été gêné pour la lecture, mais je préfère quand même le graphisme de Berserk.
      Note :3
       
    • Finition des décors
      Les décors détaillés, variés selon les pays ce qui ajoute du charme, le pays des grenouilles m’a beaucoup plus, très stylés et recherchés, le pays de Pain aussi est assez intéressant, tout fait pensé a l’eau, les tuyaux qui circulent partout dans la ville qui est bâtis sur l’eau, l’auteur fait un bon effort pour étoffé son monde. L’ennuis c’est que l’on a que de trop rares aperçus du monde, on voit beaucoup trop le village de Konhoa et surtout plein d’arbre, c’est normal vu la situation géographique du village mais on espère en voir plus 
      Note : 2,5
       
    • Charisme des personnages :
       
      Très mitigé, il y a beaucoup de personnages plutôt inutile, les réactions des personnages sont souvent absurde et on a beaucoup de mal à les comprendre. Dans la first Gen, tous les personnages qui passe le concours pour être genin sont fait pour être passé comme des génies car ils apprennent et maîtrise des attaques plus tôt que la génération précédente, qui est le thème préféré de Kishimoto, mais mélangé précocité et génie, les jeunes bénéficie de la sagesse et de l’expérience des aînés, quand on voit la vieille Chyo qui donne sa vie et qui sort qu’il ne faut pas crever pour une vieille c’est chaud. Pour la next gen les choses sont devenues très différentes, la notion de travail d’équipe est pratiquement mis a la poubelle, quasiment que des combats a un contre un. Les notions de puissance sont également différente, Naruto est devenue une énorme source de chakra qui ne ce fatigue jamais, idem pour Sasuke, les attaques des ninjas défoncent les collines, le Rikoudu qui crée la lune, des jutsus qui sont d’une grande puissance l’amaterasu, le mode senin, ou les armes shinobi comme les armes d’itachi qui sont monstrueuses. Bref les rapports de forces deviennent hyper élevé et la majorité des personnages de la first gen qui formais une famille on été complètement mis aux oubliettes et donc n’ont pas gagné en puissance et sont plus devenue une gêne qu’autre chose.
       
       
      _ Minato, montré comme un ninja exceptionnel et puissant, vantais les mérite et même la nécessité du travail d’équipe, ce bat tout seul contre Tobi et surtout contre Kyubi, une invocation pour l’aidé, mais au final il oublie tout le monde et s’occupe a sa façon de scellé Kyubi au lieu d’attendre des renforts. Son sacrifice n’est ni plus ni moins qu’un suicide déguisé, l’excuse qu’il ne pourra dire les choses que sa femme est grotesque, et qu’il laisse son fils orphelin au lieu de prendre sur soit (soit dit au passant il est hockage et prend des décisions plus graves et difficiles), il pense que son enfant est celui de la prophétie, il sait que Tobi reviendra, mais préfère ce transformé en condensé de chakra a l’intérieur de son fils afin de le revoir avec sa femme, on s’attend quand même à mieux.
       
      _ Sasuke, personnage pas vraiment très attachant mais puissant avec un doujutsu intéressant, mais qui n’a jamais évolué, mise a part la vengeance il n’exprime rien d’autre, il veut ce vengé de son frère, puis de celui qui la aidé, puis des dirigeants de konhoa, puis de tous ceux qui profité de la mort du frère, c’est a ire tous le village de Konhoa et finalement Naruto. Le personnage est trop naïf, il ce fait manipulé par son frère, les dirigeants de konhoa, Tobi, voir même un peu par oroshimaru, dont il ce débarrasseras. Il possède un attribut dont il ne ceux sert qu’a moitié, il copie plusieurs attaques mais utilise toujours les même, le chidori, et son sceau maudit, puis ensuite il a la mangekyou, la le ninjutsu est très rares, il n’emploie que des attaques fournis par ses pupilles. Personnage maussade, fierté mal placé et orgueil démesuré, surtout quand on regarde ce qu’il vaut et ce qu’il a accomplis, tué son frères mourrant qui au final ne lui voulais que du bien, à essayé de tué Sakura, Karin, laissé derrière lui juubo et suigetsu, ne pense qu’a sa petite (et pathétique) personnes, issue d’un clan moribond (tué son meilleur amis et ensuite frangin(e)pour ses yeux, bonjour les repas et fêtes de famille,)qui n’existe quasiment plus, Sasuke est plus un bouffon remplis d’orgueil.
       
      _ Nagato qui a réussi a capturé Naruto, après s’être battus contre un village entier, utilisé une technique qui lui a coûté une bonne part d’espérance de vie et 5 de ses marionnettes, crache du sang, c’est battus longtemps , réserves de chakra très entamé met K.O. Hinata, et tout ce qu’il trouve a faire c’est de faire croire a Naruto qu’il la tue pour pouvoir ce mesurer a Kyubi, on ne sais pas trop pourquoi il fait cela, au lieu de garder ses forces pour ramener le bijuus qui essayeras de ce débattre et que d’autres villageois l’attaqueront sûrement, c’est vraiment incompréhensible, ou le fait qu’une fois Naruto libéré , Nagato l’attend tranquillement avec pratiquement rien en chakra.
       
      _ Naruto le personnage principal n’a pas changé en 10 ans, toujours avec son Sasuke par ci, c’est rébarbatif et le personnage n’évolue pas beaucoup psychologiquement. Naruto ne fait pas vraiment un ninja, et veut devenir hockage, il ne suffit pas simplement d’aimer ses amis pour être un bon leader,  sa quête d’aller chercher Sasuke est pour moi qu’une excuse pour ne pas voir la réalité en face, son ami est partis,  il a fait sa vie et ses choix, naruto ne l’accepte pas, lui Sasuke est déjà passé a autre chose. Naruto disais lors de leur rencontre qu’il ne ferais pas un bon hockage s’il laissait son amis, comment fera t’il lorsqu’il devra envoyé ses potes dans des missions dangereuses ? Il ne pourra pas y aller toujours a leur place et une mission n’est jamais forcement sur. Il ne s’entraînes que lors des moments critiques, toujours a la dernières secondes, a toujours besoin qu’on l’aide et lui donnes les moyens de gagné, avec sa capacité de multiclonages il pourrais développé des techniques par lui-même, ou au moins essayé de s’entraîné, on voit toujours Lee ou Neji s’entraîné comme des forçats, surtout Gaï, mais lui Naruto a toujours les mains dans les poches. Sinon il est parfois assez drôle, ses fringues sont pourries, fait beaucoup de promesse pour un monde meilleur mais la encore on espére qu’il fasse un peu plus que d’attendre que l’action lui tombe dessus, et essaye de trouvé une réponse, c’est quand même l’enfant de la prophétie (enfin une part).
       
      _ Des personnages comme taka qui sont vraiment surfait et inintéressant sont mis en avant et bouffe beaucoup trop de page pour rien, alors que des personnages comme Neji ; Kakashi ;Gaï sont mis de côtés, alors que certains comme Itachi, nagato, Sasori ou orochimarus qui ont du charisme , de la prestance et pas mal de charisme ou nous les tues, c’est abusé je trouve.
       
      _ sakura ne servent franchement a rien, on essaye d’en faire des personnages utiles mais cela ne convainc personnes, pendant l’attaque de Pein, on fait un détour a l’hôpital dans le flash back de l’animé, pour voir Sakura en action, c’est a pissé de rire, « il faut séparé les blessés, un bandeau de couleur pour les blessés les plus graves et un autre pour ceux qui peuvent attendre », konhoa a subis 3 guerres mondiales, sans parlé des guerres « normale », des attaques de clans, des attaques de missions et blessures d’entraînement, on ce doute quand même qu’il non pas attendue miss bonbon rose pour inventer un système pour ce genre de situation, mis a part pleurer pour sasuke et réclamé Naruto elle ne sert vraiment pas a grand-chose dans l’histoire.
       
      _ Kisame (je recopie un messages que j’avais posté) : Le plan d’infiltration est l’œuvre de Tobi, donc déjà cela commence mal (lol), en fait Tobi envois Kisame dans le village caché du pays de la foudre, mais celui-ci ne sait pas qu’en fait que Bee c’est tiré et a fait croire a son frère qu’il c’est fait chopé, donc a la base c’est surtout pour cela le clone de zetsu et un plan d’infiltration, Kisame a du ce rendre compte qu’il n’était plus au village et le plan c’est trouvé un peu compromis et Kisame a du improviser. Tobi d'ailleurs demande au raikage de lui donné son frangin, comme quoi, tobi n'est pas omniscient, sinon il l'aurais envoyé la ou bee se trouvait.
       
      Bon ensuite il le retrouve, il font leur combat, c’est la que les choses deviennent hyper compliqué, car le plan d’infiltration est foutu vu que l’autre n’est pas dans le village, ou il aurais put simulé sa mort comme il l’avais fait et ensuite récolté les infos et le bijuus.
      _ Mais va savoir pourquoi, Kisame décide de suivre quand même le plan, il ce bat et ensuite il espère qu’il va ce faire localisé par son frère (me demande pas comment, Kishi ne ce donne pas la peine de donné d’explication et cela doit resté secret pour nous lecteur donc pas d’indices).
      _ A ce stade on ne saisis pas pourquoi il n’essaye pas de chopé au plus vite Bee et de ce tiré vite fait, car il est tout seul, le bijuus est beaucoup plus vitale que de savoir combien de ninja vont tombé sur la tronche de l’aka, étant donné le nombre limité des personnages restants ils seront forcément en infériorité numérique plus qu’importante, on ne comprend pas trop le choix des personnages a ce stade, mais faisons comme si Kisame avais fait le bon choix.
       
      _ Donc il font le combat, Samaheda tombe amoureuse de Bee pendant le combat, elle préfère son chakra, elle trahie Kisame et en plus le blesse et redonne du chakra a Bee, un bon coups de pied au cul ne la calme pas et en plus elle protège Bee. A ce stade Kisame est dans l’épée, et zetsu c’est cloné en Kisame, Bee est au plus mal par terre, les choses ce compliques, pourquoi Samaheda blesse Kisame/zetsu et laisse Kisame dans son bide ?:
       
      Soit :
      _ Elle pense que Kisame/zetsu est un faux, et veut le tué, impossible a distingué mais elle sent l’autre dans son ventre.
      _ Elle veut vraiment allé avec Bee mais on saisit mal le fait qu’elle ne fasse rien du tout a celui qui est dans son ventre et qui en plus de cela peu la manipulé, bizarre.
      _ cela fait partit du plan d’infiltration, kisame sait qu’il doit s'infiltré, attire les ninja en faisant sa grosse boule de flotte et en utilisant le chakra de Bee, les sent arrivés vu que Samaheda est de type sensoriel, donc jusque la cela ce tient, en fait il attend que les autre arrivent assez près pour pouvoir se substitué avec le KIzame/Zetsu et allé dans son épée. L’ennui c’est que Samaheda ne feintait pas son amour pour Bee et ce jette dans ses bras, donc en fait elle n’était pas manipulé pour faire croire qu’elle voulais allé avec lui, donc elle veut vraiment le trahir, mais on ce pose alors la question pourquoi n’à t’elle pas recraché Kisame ? Est-ce qu’elle était juste manipulée pour ne pas recraché Kisame et gardé assez de libre arbite pour faire ce qu’elle veut ? c’est étrange surtout que Kisame dans Samaheda dit que c’est tant mieux pour lui que Samaheda ce soit attaché a Bee, donc la manipulation de Kisame a l’air d’avoir des limites, un coup il ce prend les épines de Samaheda , et ensuite il n’a rien et en plus puise du chakra, on ne comprend pas comment elle ce fait manipulé alors qu’elle a son libre arbitre et blesse ceux dont elle ne veut pas être l’objet, car elle aurais du blessé Kisame au lieu de la laissé ce faire manipulé. Cette partie de l’histoire est assez bancale, surtout que Kisame a préféré laissé passé un bijuu pour des infos peu être importantes, mais qu’ils auraient pus avoir par la suite et gagné un autre bijuu, car comme la dit Tobi la village va être sur ses gardes après l’échec de Sasuke.
       
      Les histoires d’amoures bien pourries, Naurto aime Sakura qui elle-même aime Sasuke, c’est très 1er baiser, surtout quand on sait que Sasuke et Naruto ce sont kisser lol, non les intrigues amoureuse sont très terre a terre, et pourtant ce sont des ado, a j’oubliais la déclaration d’Hinata, elle est trop forte celle la, pourquoi kishi nous développerais pas une histoire entre eux 2 ? Les femmes sont trop mise de côté dans Naruto, tout juste des boniches, ce qui n’est pas le cas dans Basilisk, au contraire elles sont super dangereuses, la c’est quand même assez macho je trouve.
       
      Note :0
       
    • Construction des combats : Les combats sont bien rendus, mais les niveaux de chakra sont très flous, Sasuke a toujours l’air d’en avoir autant qu’un bijuu, il ce fight contre les kages les samouraïs et les protecteurs des kages, il réussis a en ressortir et a gagné contre Danzou et il a encore assez de chakra pour défoncé Kakashi et Naruto, c’est dingue sans parlé qu’il a été soigné 2 fois par Karin qui ne peut normalement le faire qu’une unique fois. Sans parler de Naruto qui est devenus une centrale de chakra ambulante, bijuu dans le ventre, moitié de chakra de bijuu dans le corps, chakra de la nature et maintenant il a access a tout le potentiel de Kyubi qui en plus est plus puissant, vu qu’il a un chakra sans haine. Les techniques des personnages principaux restent pour la plupart toujours les mêmes, Naruto nous sort depuis 10 sa technique de clone et son rasengan a toutes les sauces (chakra kyubi, complété a moitié, version fini en mode senin, version grosse boule), certaines son sous-exploité, Sasuke ne sait faire que sa technique chidori ou super chidori( kirin) il possède le sharingan qui permet de copier toutes les techniques adverses , ce qu’il ne fait jamais, le seul qui utilise cette particularité est d’ailleurs un non uchiwa, kakashi, même itachi n’exploite pas cette capacité (mais on a eu quelque aperçu seulement). Le dessin sinon est pas mal, impression de vitesse et on ressent bien les explosion et fatigue lors des combats, mais je trouve qu’il y a pas mal de chose qui gâche un peu : la mise en scène du chapitre 506 pour nous faire un combat Gaï contre Kisame, les pouvoirs qui apparaissent pour pallié un problème de scénario, les flash back rajouté parfois, comme celui de Karin….
       
      Karin, la championne incontestée dans le domaine des pouvoirs qui apparaissent après une scène ou celui-ci aurait été plus qu’important a utilisé, on nous la présente comme un ninja sensoriel qui permet de détecté le chakra, cool, Sasuke ce fait blessé et il y a personne pour soigné, pas grave Karin est la, hop, tu la mord et tu est soigné et tu gagne du chakra (tant qu’on y est, car dans taka il n’y a pas de ninja médecins).
      Sasuke veut ce vengé de konhoa et il pactise avec tobi de l’Akatsuki, elle lui demande après, tu est sur qu’il vont nous le donné ? Autre remarque, tu vas tuer les dirigeant de Konhoa ?? Sasuke fait oui, et ensuite ils prennent Zetsu pour chercher Danzou, et la, CERISE sur le pompon elle nous sort qu’elle a un pouvoir de détecté les mensonges, c’est a pisser de rire, pourquoi la bécasse ne l’utilise t’elle pas pour savoir si Tobi va leur mentir ou pas, car s’il ne veut pas leur donné, il va sans doute trahir et surtout les tués, elle pose la question a Sasuke s’il va juste tué les dirigeants de Konhoa qui on obligé Itachi a massacré le clan, et elle n’utilise pas ce pouvoir pour savoir s’il va dire la vérité, a savoir tué tout le monde ????  car le bijuu il ne l’on pas eu, Tobi c’est grouillé de le scellé, alors qu’il devais le remettre a Taka (enfin a Sasuke, taka on s’en fou), il ce bien fait roulé, et puis franchement ne pas utilisé son pouvoir sur Sasuke c’est assez naze, quand on voit ce pouvoir qui apparaît et qui au final n’a pas l’air de marché et qu’il apparaisse aussi tard, c’est franchement n’importe quoi, tout comme Kisame qui absorbe le chakra, son épée l’a quitté donc faut bien la remplacer pour qu’il reste le bijuu sans queues (enfin s’il crève pas avant). Naruto qui après avoir sortit les 8 queues et subit plein de blessure avant, clone de senjutsu perdu, ressort tout frais en assez bonne forme et avec le plein de senjuts s’il vous plaît après avoir subis chibacu tensi, le mangekyou sharigan de Kakashi, dont l’œil de saigne pas, pas mal d’incompréhension dans les combats. Konohamaru qui est capable de foutre en l’air un Pein, avec des techniques de débutants quand même, je ne parle pas du rasengan mais de la stratégie employé, on y crois pas des masses. Autres point négatif, plus du tout de travail d’équipe, que ce soit minato dans le flash back ou avec naruto ou sasuke c’est toujours du combat 1 contre 1, voir le dernier combat en date, Gaï contre Kisame. On ce perd également dans la débauche de chakra et d’attaque surpuissante, kishi m’avais pourtant surpris avec son système des types de chakra, l’eau plus fort que le feu et moins qu’un autre type, a ce moment on ce dit que c’est intéressant, car si une personne a une attaque puissante qui déchire sa grand-mère, si tu a la bonne affinité tu peu t’en sortir, sa rééquilibrais un peu les forces et je trouvais cela assez sophistiqué et intéressant, cela a été mis en valeur avec le combat Sasuke contre Deidara, mais ce n’était qu’une impression et cela a été très vite oublié, ou nous sort le senjutsu qui déchire tout, maintenant il y a le chakra de kyubi encore plus puissants, Dans la plupart des combat on ne comprend non plus la réaction des personnages, voir Pein précédemment qui aurais du gagné logiquement, Kisame qui aurais put battre Bee s’il n’avais pas inter-changé avec zetsu. Ce que j’aime beaucoup (je le met la je ne sais pas ou le mettre sinon) c’est le système de classification des type d’attaques des ninjas, taïjutsu, ninjutsu, genjutsu et les invocations, cela permet de s’y retrouvés et de comparé, je trouve cela très ingénieux. Sinon je trouve aussi un peu absurde le sytème de Kishi, les personnages apprennent toujours leur techniques a la dernières minutes, la spécialité de Naruto, j’apprend la techniques, je ne me repose pas après de gros effort et dépense de chakra, mais j’arrive a défoncé Kakuzu après des jours de travail intensif, et j’eclate Nagato avec son rinengan après une semaine d’entraînement intensif le jour et la nuit a balancé des rasengan, mais pas graves, Naruto apparais frais et dispo, et il a même eu le temps de ce changé
       
      Note :0

 

 

 

  • 2 ) SCENARIO :
     
  • Originalité du monde créé : Un monde gigantesque, dont on ne voit que très peu de chose, et qui tourne beaucoup trop sur Naruto et Sasuke. J’ai beaucoup aimé ce monde car il est très riche, entre les villes normales, les villages cachés (qui ne le sont pas vraiment), le monde des animaux ninjas qui pullules, sans parler des créatures solitaires. Les bijuus qui sont intéressant mais que l’on n’a pas beaucoup vu. Les ninjas sont aussi intéressant, réunis en clan puis en villages qui forment un pays, c’est pas mal, mais les clans sont super mal gérés, autant on en sait trop sur le clan Uchiwa qui n’existe plus, les autres clans sont laissé a l’abandons. Les armes sont aussi intéressantes. Les autres villages ont l’air intéressant mais mis a part quelque aperçu pour la réunions des kages on ne peu pas en dire grand-chose. Le système des villages est original, mais la gestion a l’air hyper compliqué, il y a le kage qui dirige, enfin c’est ce que l’on pense mais c’est plus subtil, on prend Konhoa comme exemple car c’est le seul qui détaille un peu le système, pour les autres on ne sait pas grand-chose, et s’ils ont tous le même système d’ailleurs. Le kage est en haut donc, mais il y a les conseillers, qui on l’air d’avoir leur mort a dire, et qui agisse apparemment comme bon leur chante, il suffit de voir Danzou qui tue la grenouille et prépare un coup d’état, et aussi les conseillers de Gaara qui ont utilisé l’akatsuki sans lui dire, donc le pouvoir du kage est assez surfait au final. Ensuite il a y les Daimyou qui eux gèrent la population civiles et aussi des activités du villages, nomment le kage. Ensuite il y a la  police de konhoa, il y a l’Anbu, il y a la racine et la racine Anbu, et ensuite il a la gestion des ninjas qui forment la force de frappe du village, genin, Chuunin, jounin, sans parlé des sections spéciales comme les médecins, ceux qui s’occupent de la barrière et des entrés, la section interrogation, c’est très classifié et diversifié. Les techniques des personnages sont très diversifiées et assez créatives, il y a un large éventail. Mis a part cela on reste toujours trop centré sur le village de Konhoa, on ne voit jamais rien d’autre mis a part des arbres et des plaines, on nous donne des miettes d’un monde intéressant et recherché, cela fait salivé mais on reste sur la faim.
    Le chakra, source d’énergie de tout le monde ninja est assez flou et mal expliqué, certains sont capables de détecté du chakra alors que la « proie » n’en fournis pas, comment fait kisame pour trouvé Bee alors qu’il est en train de chanté, donc ne produit pas de chakra et qu’il ce cache de son village ??? la composition du chakra aussi est bizarre, au début on nous dit qu’il faut mélanger l’énergie de l’esprit et celle du corps, ensuite on nous parle de nature de chakra, de densité, de puissance, de fréquence avec Pein, de senjutsu, et maintenant on nous parle d’énergie vitale, sans parler du control de la FG pour contrôler le chakra, le ying et le yang,  et il faut en plus on nous parle des émotions qui change radicalement le chakra, pourtant on a l’impression que c’est quand même une énergie plutôt simple, les ninjas ce l’échange (ou ce le balance dans la gueule avec des attaques), et que tous les ninjas sensoriel peuvent le sentir alors qu’apparemment que tous les chakras sont différents, mais je doute qu’on ai plus d’indications ou explications a ce sujet.
     
    Note :4
     
     
  • Cohésion et recherche du monde créé : j’aime beaucoup les clins d’œil mythologique, comme le nom des attaques du mangekyou sharingan, ou certaines créatures, comme le chien de Pein, mélange de cerbère et de l’hydre de Lerne, les références aux mythologies bouddhistes sont aussi intéressante et assez bien retranscrite (merci wikipedia), mais je préfère quand même la mythologie grec. Sinon la malédiction évoquée par Tobi concernant les Uchiwa et senju qui dure depuis le rikudou sennin, c’est mignon mais lassant, c’est toujours le senju qui gagne, donc pour le suspense on repassera. Sinon j’ai l’impression que l’histoire a été volontairement modifié pour la rallongé un maximum, j’ai parfois l’impression qu’on a changé le chef de l’akatsuki a un moment, a partir du moment ou tobi réapparais comme chef de l’aka tout le scénario change, les uchiwas deviennent le centre de l’intrigue, alors qu’on envois deidara pour le tué, pas volontairement mais il le trouve, ensuite sasuke devient le protégé de tobi, qui le fait surveillé et qui le sauve plusieurs fois et essaye d’avoir sa loyauté. L’ancien chef meurt, on voit aussi que le but de l’aka change complètement, au début on nous parle d’une arme dissuasive, et ensuite d’un genjutsu mondiale, naruto n’apprend plus de jutsu offensif mais ne fait que gagné des jutsus qui lui donne beaucoup plus d’avantages corporels et sasuke gagne un doujutsu encore plus puissants, tout cela pour coller a l’histoire de senju et uchiwa crée par le Rikudou sennin, cela reste cohérant dans le sens ou tout est mis en œuvre pour essayer de rendre cela crédible, depuis que tobi a montré son sharingan mais cela sent trop les modifications de dernières minutes.
     
    Note :2
     
     
     
     
  • Cohérence du scénario : je pense avoir donné un petit aperçu des erreurs ou des grosses modifications, mais on peu rajouter l’histoire de Minato qui nous sort qu’on ne peu pas scellé Kyubi en entier, alors que cela à été fait 2 fois. Quand a l’histoire on a un peu de mal a suivre avec une nouvelle guerre mondiale de ninja qui d’un côté a tout les villages principaux réunis, avec leur allié et de l’autre il y a Tobi ; Zetsu ; Sasuke qui n’en fait qu’a sa tête, et Kabuto qui est déjà en train de trahir tobi mdr, en indiquant ou ils ce planquent. Quand au plan de Tobi, sans les bijuu il ne vaut plus rien, et pour choper les 2 restants il aura beaucoup de mal. Les pays ne ce sont pas déstabilisés et ne ce sont pas fait la guerre après la pertes de leur bijuu, pire, ils ce sont allié, il n’a plus l’air de pouvoir ce connecter a la statue au bijuus, donc la on ce demande un peu ou part le scénario. On a du mal a suivre les plans de Tobi, on nous parle d’une arme qui peu rayer un village ou un pays entier et ensuite on nous parle d’un Tsukuyomi infini. Le scénario est vraiment confus, on nous parle d’enfant de la prophétie, des senju et uchiwa, on part sur plein de chose mais au final c’est vraiment brouillon. Trop d’improvisation et de technique de dernières minutes. Il y a aussi le problème de l’omniprésence des Uchiwas. Sinon on a du mal a se situé au niveau de l’histoire, on a l’impression d’être déjà a la fin, et avec toutes les interrogations et questions sans réponse on a l’impression d’être au milieu, on sait toujours pas trop qui est le méchants, Madara ou pas ? Guerre ou pas ? Franchement j’espère que cela ce termine assez vite et que tobi meurt ou est battus (ou que sasuke deviennent le méchant de l’histoire et crèves dans d’horrible douleurs)et que l’on passe a autre chose, une NEXT NEXT GEN, plus cohérente, mieux détaillés et qu’on nous montre un peu plus du monde de naruto.
     
    Note : 1
     
     
  • Attachement à l'histoire : je préférais la first génération, il n’y a pas photo, le manga est devenue un peu trop a la sauce Dragon ball, les affinités ont sans fou, blinde toi en chakra et défonce tout le monde, c’était quand même assez cohérent avant la mort de Nagato, voir jusqu'à la mort d’Itachi. Les combats sont arrangés, on a du mal a suivre l’intrigue. Mais je continues a lire le manga car il a malgré tout de bon côté et il arrive des fois a nous surprendre (pas souvent hélas), un peu puéril sur les bord, cela reste bond enfant, je préfère quand même lire basilisk qui fait quand même plus ninja que Naruto. Je continuerais de lire aussi temps que je saurais pas qui est Tobi et son secret, il a intérêt a mettre le paquet Kishi la dessus et a nous faire un retournement de situation, s’il me sort un truc du genre je suis obito et j’était pas mort et je me suis caché franchement cela me dégoûterais pas mal. Les personnages « méchants » sont sacrements bien travaillés, et en fait plus intéressants et plus charismatiques que les « gentils » voir même que les 2 personnages centraux, Naruto et Sasuke qui prennent beaucoup trop de place dans l’histoire, et qui ne sont pas super attachant, mis a part Naruto et ses quelques rares blagues, mais cela reste toujours la même chose, naruto veut récupéré son copain et l’autre veut trouvé quelque pour ce vengé. Oroshimaru a laissé un vide, pareil qu’itachi, Sasorie et les autres de l’aka étaient vraiment impressionant, et ont les crèves, et on laisse en vie des personnages comme Sakura, ten ten, suigetsu, karin, juugo, voir même lee, on a déjà Gaï qui lui est plus intéressant et drôle, lee ne fait que le copier.
     
    Note :1

J’ai pris la peine de modifié ton système de notation, je ne voyais pas trop la nécessité de séparé les 2 notes sur 20 (qui juge toute les 2 le manga) et de donné une 3ème note subjective, j’ai additionné les 2 premières notes, et j’ai mis la note subjective a 60 (au lieu de 100) pour faire un total de 100. Je trouve que c’est plus révélateur que 3 notations séparées. J’ai du faire des répétitions par contre désoler si je radote.

 

13,5 + 30(sur 60)= 43.5

Il y a peu être d’autre notion a noté pour essayer d’apporter plus de précision pour une notification plus juste et précise. La note n’est pas très élevée mais je lis toujours le manga plus ou moins régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic !

O___________O, @GG brommedir, j'ai pas lu mais bon, tu comprends pourquoi xD.

A moi, je vais descendre le manga je préviens =).

 

1) DESSIN :

 

* Finition des personnages : hmm, les personnages sont corrects, pas trop d'erreurs grossières, pas du chef-d'oeuvre non plus quoi...

Allez, pour commencer sur une note positive: 3/5

 

* Finition des décors : Je trouve les bâtiments mais d'une laideur...-_-. Les paysages sont pas trop mal dessinés si on y lance un bref coup d'oeil,  mais pas assez détaillés à mon goût, trop souvent on a deux gros arbres avec entre les deux une trame hachurée...

Je donnerai la note de 2.5/5 , la moyenne quoi vu que c'est "passable".

 

* Charisme des personnages : Un des seuls bon point du manga, des personnages hyper charismatiques notamment grâce aux liens de rivalités qui, selon moi, ajoute un plus au personnages (exemple: Kakashi et Gaï). De plus, les personnages emblématiques comme Oro, Yondaime, Itachi etc sont superbes...Cependant, Naruto allie à des monstres de charismes des gros guignols comme Sasuke, Naruto, Sakura Yamato ou Tsunade, des personnages sensés être "principaux" mais qui me gavent mais d'un force...

Pour l'ambiguïté, je vais mettre un 1.5/5 car rare sont les personnages charismatiques, et les seuls qui restaient se mettent à se suicider en se mordant la langue (j'dis ça, j'dis rien xD)

 

* Construction des combats : Hmm, pas mal...y'a des chocs de partout mais les combats sont souvent illisibles à cause d'un surenchère de jutsu...Les combat sont balancés à un rythme déroutant et sont donc bâclés (cf: sasuke vs the world).

Ma note sera donc de 2/5, et encore...

 

Note Globale =  9/20 Une note qui reflète preque bien mon appréciation du manga quoi...il reste sous la moyenne =).

2) SCENARIO :

 

* Originalité du monde créé : Là, je suis forcé de mettre un 4/5 car le monde de Kishi est très original. Ninjas, guerres, politique interne, alliances etc...Kishi a créé un bel univers pour Naruto, ou du moins un univers "original"

 

* Cohésion et recherche du monde créé : Par contre, bien qu'original, le monde de Naruto me parait peu travaillé...pas assez de recherche pour les villages, pas assez de développement. Pour ma part, je trouve pas sa très recherché le truc des villages ninjas car on nous parle jamais des pays, tout se focalise sur 5km², ce qui facilite énormément la chose... Je veux bien croire que les village ninjas sont très important mais quand même, Kishi devrait plus nous faire visiter le monde =). En outre, ça reste quand même assez cohérent dans l'ensemble.

Je mettrai tout juste la moyenne (et je suis gentil, j'ai envie de descendre plus bas xD) 1/5

 

* Cohérence du scénario : Bouhouhou, c'est pittoresque...Entre Sasuke, Naruto, Madara, Pain, l'Akatsuki et le conseil des Kage, les surenchères de power-up/jutsu, les persos cheated, la focalisation sur des ados qui mettent le monde en bazar...je mets tout bonnement un ZERO pointé.

Note: 0/5

 

* Attachement à l'histoire : Bon bein, comment dire, aucune? Depuis les guignoleries avec l'Akatsuki et son bras-cassé de boss Madara, les revirement de situations à la Amour Gloire et Beauté et j'en passe et des meilleurs...je trouve l'histoire lamentable. Pourtant, ça avait bien commencé, je reste un fan ultime de Naruto FG qui avait un supeeeeeeer potentiel mais bon, l'épisode NG m'a refroidi quoi.

Ma note sera tranchante: 0/5

 

Note Globale = 5/20

 

NOTE GLOBALE DU MANGA: en faisant la moyenne des deux notes précédentes, c'est 7/20. En étant moins gentil je descendrais volontiers sous les 5/20...

Si on aurait à noter Naruto FG, j'aurais mis dans les 17 mais le passage à la NG à tué le manga, Kishi a perdu le fil de son manga et il s'est ramassé voilà tout...que sa plaise au fans ou non, Naruto n'est plus ce que c'était (le pognon est passé par la entre-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) DESSINS :

 

* Finition des personnages : Je trouve personnellement que les personnages sont bien fait, un joli coup de crayon même si se n'est pas du niveau de Bleach (et loin devant le déchet visuel qu'est one piece). (4/5)

 

* Finition des décors : Les decors sont globalement bien fait, même si ils manquent un peu d'originalité malgré qu'elles que belles scènes comme le temple uchiwa ou Konoha durant l'attaque de Kyubi (3.5/5)

 

* Charisme des personnages : Je trouve la majorité des personnes charismatiques bien que Naruto (le perso) me sorte par les yeux si seulement Sasuke avait pu finir le boulot en fin de first gen(5/5)

 

* Construction des combats : les combats sont très bien fait, une bonne sensation de vitesse et de puissance rien à redire (5/5)

 

Une note globale sur 20 sera donnée ( addition des 4 sous catégories ) = 17.5/20

 

 

2 ) SCENARIO :

 

* Originalité du monde créé : Un monde ninja très bien pensé, avec des villages cachés, un système politique bien ficelé bien que simpliste mais bon il ne faut pas oublié qu'un shonen s'adresse à des 11/12 ans principalement. (4.5/5)

 

* Cohésion et recherche du monde créé : Un monde très riche, beaucoup de personnages, de la philosophie par moment. Point de vue des références mythologiques. (4.5)

 

* Cohérence du scénario :Un scénario qui se tient bien globalement, une histoire riche, ils restent des questions en suspens mais les réponses viendront. (4/5

 

* Attachement à l'histoire : très attaché à l'histoire, j'aime lire les chapitres chaques semaines bien qu'en ce moment se soit d'un ennui pas possible, vivement que l'on repasse à Sasuke. (4/5)

 

Une note globale sur 20 sera donnée ( addition des 4 sous catégories ) = 17/20

 

Enfin une note d'appréciation globale de l'œuvre de Kishimoto sera donnée sur 100.

 

Donc ma note sur 100 sera de 86.25, un très bon manga, une histoire passionnante bien que le héros ne servent à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) DESSINS :

 

* Finition des personnages : le dessin est beau sur les persos, j'aime le coup de crayon vif, trancheant mais qui ne déborde pas. C'est une bonne qualité même si il se fout des différences de tailles, d'âges. Pour ma part ça donne un plus à la sensation. Par exemple des fois un enfant peut faire adulte dans certaines situations parce que la situation prend le pas sur tout le reste. Beaucoup de ressenti pour moi, c'est un plus plus.

 

* Finition des décors : celà va dépendre si il s'attarde ou non sur celà. Mais quand il s'attarde ça donne vraiment un décor original et surtout beau. Sinon ce n'est pas ce qui est privilégié dans le shonen mais il fait un effort, c'est un plus moyen.

 

* Charisme des personnages : l'attachement au personnage c'est un plus, plus, plus, il n'y a qu'à voir les débats sur ce forum. Il crée vraiment un degrés d'affectivité et même de haine hors du commun. D'ailleurs certains attendent encore Sasuke à la sortie du travail ou de l'école pour lui casser la gueule :D...il serà là à 16h ;D

 

* Construction des combats : juste combien de fois on est resté sur le cul ??? Juste c'est carrément mieux un combat en scan qu'en anime; c'est pour te dire. Plus plus plus.

 

 

2 ) SCENARIO :

 

* Originalité du monde créé : très original même si il a tendance à se laisser influencer par la copie. A vrai dire ces derniers temps c'était pas ça mais sur 500 chap il garde un plus moyen.

 

* Cohésion et recherche du monde créé : Juste un plus, plus, plus, l'intrigue est tout simplement énorme et portée par un beau panel de persos. Chacun a une stratégie et on voit les deux héros s'embourber dedans tellement c'est possible. C'est un de ses gands plus, domage un certain fan service préfère mettre ça en retrait car ils trouvent ça trop complexe.

 

* Cohérence du scénario : la cohérence a pris un sacré coup et peut se gaspiller en un chapitre et en celà Kishi a rendu sa cohérence médiocre pour du spectaculaire finalement qui fait beaucoup de waouw mais aussi de wow. Avant on avait les deux mais maintenant on ne croit plus en la cohérence. Le spectacle n'en est que moins bon.

 

* Attachement à l'histoire : pour moi c'est 100% attaché à Naruto même dans la déception, c'est le manga qui m'a le plus ouvert à la mentalité d'un autre monde revisité pour notre belle modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) DESSINS

 

finition des persos : 3/5  les personnages sont très simples, leurs costumes aussi. Les émotions ne sont pas toujours bien retranscrites. Parfois les persos changent de taille/tête. Bref rien d'extraordinaire, plutôt pas mal dans l'ensemble.

 

finition des décors : 1,5/5  Très très peu de décors en plus de 10 ans de publication.

 

charisme des persos : 2/5  Le héros est agaçant. La paire Sasuke/Naruto fait passer le reste des persos pour des manchots. l'apparition d'aliens a très fortement entacher le manga je trouve.

 

construction des combats : 3,5/5  Les combats sont réussis même si les dernières pirouettes de l'auteur font froids dans le dos. Mais dans l'ensemble, les scènes sont dynamiques.

 

Scénario :

 

Originalité du monde : 3/5  Rien de transcendant mais quelques petits détails sympas.

 

Cohésion du monde : 3/5 La next gen entache vraiment une first gen qui méritait facilement un 5

 

Cohérence du scénario : 3/5  La first gen rattrape la next gen et lui évite une note dégueulasse.

 

Attachement à l'histoire : 0,5/5  Les pets de travers de mister Uchiwa et mister Uzumaki me laissent de marbre. La first gen était superbe, la next gen frise le shonen de base de merde. Un manga pour voir l'évolution de 2 persos est sans intérêt.

 

Bref, si je m'étais prononcé pour la first gen, mes notes auraient été toutes autres. On avait des rapports de puissances intéressants, une intrigue archi riche, une histoire qui n'était pas focalisée que sur 2 ados pré-pubères supersaiens, un brin d'humour, des persos sympas. Franchement un grand shonen !

 

Puis vint la next gen, les bombes nucléaires, les kamehameha, les aliens, un méchant omniscient/omniprésent avec le charisme d'une huitre, des légendes tournées en ridicule, des cascades d'incohérences, du fan-service à outrance au détriment du scénario.

Et la cerise sur le gâteau, un magnifique plan de la lune, digne d'un navet pour mioche de 5 ans.

Bref, un shonen en régression à tous niveaux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

 

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos messages et notations ( 15 notations en tout ! ) et pour votre participation régulière à mon topic ^^. Pour tout dire je ne m'attendais pas à un succès pareil quand je l'ai lancé ^^ ( une ou deux pages maxi ^^' ). Alors voilà j'ai réalisé les moyennes de toutes les notations pour qu'on dégage l'impression générale actuellement :

 

Dessin : 12.3/20

 

* Finition des personnages : 3.4/5

 

* Finition des décors : 2.6/5

 

* Charisme des personnages : 3.6/5

 

* Construction des combats : 3.8/5

 

Je vois que le gros problème dans les dessins du maitre Kishimoto sont la création de ses décors, d'après vous. Le reste est à un niveau plus qu'acceptable ! La note globale reste au dessus de la moyenne, mais pas si terrible que ça finalement...

 

Scénario : 11.9/20

 

* Originalité du monde créé : 3.5/5

 

* Cohésion et recherche du monde créé : 2.9/5

 

* Cohérence du scénario : 2.2/5 ( aie ! )

 

* Attachement à l'histoire : 3.1/5

 

Bon là on voit bien que c'est la cohérence du scénario qui est la grande faiblesse du manga. La cohésion à l'air aussi de vous poser problème..

 

Je ne commenterais pas la note d'appréciation globale car elle est très subjective et n'appartient qu'à ceux qui la mettent.

 

N'hésitez pas à commenter ces résultats si vous n'êtes pas d'accord ( ou même si vous l'êtes ^^ ).

 

N'hésitez pas non plus à continuer de mettre vos notations , je referais la moyenne si j'ai encore une dizaines de notations. De plus ce topic évoluera en même temps que le manga et ce ( en tout cas je l'espère ^^ ) jusqu'à la fin...

 

ps : Mâât, je comprend que tu ne veuille pas mettre de note, c'est ton droit, mais je peut pas m'empêcher de remarquer que n'importe où tu vas, il faut toujours que tu fasses dans l'originalité toi ^^. Mais sinon ton jugement est très bien réalisé et m'a grandement surpris... Je comprend mieux tous tes posts sur le topic des déceptions maintenant. Comme quoi il fallait vraiment que tu donne ton avis sur le manga de manière globale pour que l'on te comprenne vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la note générale de la "cohésion", c'est logique : on était dans un monde où un ninja seul ne peut pas réussir à dominer le monde, que personne n'est invincible, que chaque jutsu a des limites, que le travail d'équipe est ultra important et que la limite de chakra est raisonnable.

En NG, Kishi a décidé d'exploser tout ça :

-tout le monde a une citerne en guise de chakra. (même Sasuke qui pourtant n'était que dans la moyenne à ce niveau là)

-que les génies de la FG sont devenus des guignols à coté de Naruto et Sasuke. Désolé mais un génie n'est pas censé avoir un potentiel limité ou alors c'est que le mec est un faux génie.

-que Naruto devient l'enfant de la prophétie avec tous les prédispositions, lui qui se voulait pied de nez au destin.

-les jinchuurikis, qui étaient dépeint comme des armes majeurs en FG, s'avèrent être des nullos.

-L'akatsuki, dépeint comme très très dangereuse, est décimé !!!!!! Et ça n'aura couté la vie qu'à Asuma et Jiraiya.....

-Les jutsus n'ont plus de limite : MSE, Senjutsu, Kyubi senin.

-Le sharingan est la seule arme valable dans ce monde maintenant : sans sharingan on est un looser fini hormis le fait d'avoir Hachibi ou Kyubi.

-Naruto et Sasuke pourraient dominer le monde à eux seul tellement ils sont devenus surpuissant.

-plus de travail d'équipe

 

 

Je ne sais pas ce qui a pris Kishi d'aller dans du DBZ alors qu'il faisait un manga se voulant terre à terre en puissance. C'est l'énorme erreur ça, si la gestion des puissances avait poursuivi la trame de la FG, on serait encore dans du parfait (à l'instar de ce que fait Oda : on établit une chose et on s'y tient.) : moi je préfèrerais des combats gagnés car untel à l'avantage sur un autre via les éléments ou parce qu'il est en handicap match, que parce qu'il a 50 litres de chakra et balance 50.000 Rasengan, FRS ou Susanoo.

 

 

La note des décors aussi est logique : tout à l'heure j'ai ouvert le tome avec en avant plan la Team Hebi : je vois quoi ? du blanc, du blanc et du blanc à profusion. Kishi fait vraiment dans le minimum syndical à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga :

 

Oui de ce point de vue effectivement la cohésion n'a pas été respectée. J'ajouterais même que le postulat de base de Kishi, à savoir qu'un raté surpassera toujours un génie par la force de sa volonté commence doucement mais surement à prendre l'eau... Naruto devient un ninja très gâté à sa naissance et nous sort des power up de nulle part un peu à la Ichigo si vous voyez ce que je veux dire...

 

Mais d'un autre côté Kishi a respecté son univers originel et ne nous place pas dans des mondes improbables ou avec des pouvoirs délirants par rapport au début du manga ( référence au deux autres du top 3 des mangas piliers actuels ). Ça joue dans la surenchère, mais pas trop, selon moi. Et on se retrouve pas avec des mondes célestes ou des rivières remontant des montagne par exemple... 9_9

 

Mais bon je comprends un peu la mauvaise note attribuée sur ce point quand même...

 

Edit @ Alibero :

 

Ps : Désolé de devoir te refaire faire tes moyennes avec mon poste un peu tardif' Lord ^^

 

Ne t'inquiètes pas je referais la moyenne si quelques posts de plus s'ajoutent au tiens.  ;)

ca me décourage pas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) DESSINS :

 

Finition des personnages : 2.5/5. Et c'est uniquement dans le but de ne pas être trop cruel dans la notation. Pour moi mettre plus serait mal adapté, des shonens, j'en lis à la pelle et pour certain, en terme de détail/design', il y a largement mieux que les traits de Kishimoto. Et en dessous, ça serait faire de la mauvaise foi. Les traits sont simples, mais correcte et ne sombre pas dans une caricature et/ou facilité abusive.

 

Finition des décors : 3/5. Il y a du paysage certes, en général on retrouve un peu de tout, bâtiment, roche, eau, bois, feuillage... Chaque endroit est différent et au moins on ne s'y perd pas. Les villages sont facilement reconnaissable, les lieux également. Au moins, ça varie plutôt vite, et le seul manque vient plus ou moins du détail. Comparé à d'autre manga, en terme décors, même si il n’y a pas cette variété, au moins les détails sont plus présents. M'enfin, c'est proportionnel aux personnages, mais ça reste quand même bon.

 

Charisme des personnages : 3.5/5. Sur ce niveau là, les choses sont plutôt bien menées. Mais toutes les personnes ne sont pas forcement attachantes. Beaucoup se démarquent, mais tous autant son banales et s'effacent vite (parfois trop). Le bon point, c'est qu'ils ont le mérite de bien être tous différents en tout point, idéologie (pour certain le plus important), style, caractère, jutsu... Et surtout design'

 

Construction des combats : 4/5. C'est lisible. Bien mené. Pas grand chose à y critiquer niveau graphique, après niveau circonstance et actes c'est autre chose mais comme ce n’est pas du domaine du dessin, j'évite de mélanger les choses (autrement ça chuterais).

 

Note : 13/20.

 

 

2 ) SCENARIO :

 

Originalité du monde créé : 3,5/5 Créer un monde est pas forcement quelque chose de facile à faire, l'imagination c'est beau, mais quand on le fait après faut réussir à l'exploiter complètement. Sur ce plan là il y a du plus et du moins. Un certain nombre de pays sont mis en scène d'entré de jeu. Mais exploité bien assez tard dans l'histoire. Les lieux de chaque pays est différent, permettant de bien démarquer les territoires. L'idée ninja est également quelques choses d'intéressant, le système créer autour sans être trop complexe est assez bien mené, mais malheureusement trop mis de coté.

Dans le monde qu'il a créé, Kishi l'a fait plus ou moins vaste. Il n'est pas centré sur un simple endroit, mais l'étendu de son monde est également amoindri. Dans un sens ce n’est pas plus mauvais, quand on voit le temps qu'il a fallut pour pleinement (suivant les gouts) introduire les différents pays, un monde entier à la place de son continent n'aurait pas convenu.

 

Cohésion et recherche du monde créé : 3/5. Les références du manga en terme culturel son nombreux, souvent exploité ou réadapté de manière à s'intégrer correctement au manga. Je n'ai personnellement pas approfondie le sujet pour attisé ma curiosité, mais que se soit en terme de référence et d'idée, et de toute les hypothèses qui découlent des éléments fournit, l'univers est riche. Et comme dit avant, le système instauré est bien pensé. Et c'est l'un des points forts de Naruto. Seulement, ces mêmes idées sont vite délaissées au profit de certaine exagération douteuse.

 

Cohérence du scénario : 2/5 A mes yeux, dès la next gen l'histoire par un peu en fanfare. Dans une moindre mesure, à cause du Rinnegan et tout le panel qui découd de cet œil. Juubi, l'origine du sharingan, Nagato dont la fin est franchement à désirer, le plan de Madara qui quand même est vachement tordu... Qui à l'air de changer à chacune de ces défaites (titre kage, ashirama, minato), la rivalité Uchiha-Senju légèrement capilotracté...

Et dans une plus grande mesure, Naruto-Sasuke. Une histoire centrée uniquement sur ces deux personnages là. Qui en terme de puissance commence (si ce n'est pas déjà) à égaler/surpasser des types qui y ont passé une majeur partie de leur vie, ont consacré leur vie à parfaire leur panel (eux, c'est à même pas la majorité atteinte qu'il "surclasse" le monde)... Et à coté de ça, des intrigues qui sont parfois trop vite expédiées, des personnages non développés, des personnages laissés de coté... Bref quoi qu'on en dise, j'en connais pas des masses de manga qui choisissent ce genre d'option ou tout du moins pas aussi radicalement.

 

Attachement à l'histoire : 2/5 mais ça pourrait être moins... Même commencer au niveau de la first gen, Naruto n'a jamais été un manga qui me passionnais. J'ai toujours regardé/lu le manga d'une manière quelconque. La curiosité est de mise sur certain point, mais ça s'arrête là.

 

Note : 10,5/20

 

 

Appréciation globale : 40/100. Histoire de ne pas trop me détacher de ma dernière note. Naruto est un "bon" manga, mais à mes yeux, il y pourrait y avoir bien plus passionnant dans l'histoire. J'aurais pu mettre la moyenne, mais je trouve déjà que sur certain point, j'ai été trop clément dans les notes donc bon...

 

 

Ps : Désolé de devoir te refaire faire tes moyennes avec mon poste un peu tardif' Lord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord Azrazeth

 

Hum je ne suis pas d'accord quand tu parles des autres mangas, enfin de l'œuvre d'Oda (je ne connais pas l'autre). Je ne vais pas faire de débat, mais dès le début on voit qu'on est dans un monde totalement loufoque et pleins de surprises : donc c'est respecté. Après on adhère ou on adhère pas et ça c'est une autre chose  ;D

 

 

Avec Kishimoto on partait dans du très vaste et on se trouve dans un monde ultra restreint à tel point que Madara partant à la guerre avec ces quelques troupes, ça laisse sceptique sachant qu'on aurait pu avoir un énorme truc avec rassemblement des petits pays autour de Sasuke et son objectif de faire payer les gros.

 

Je ne sais pas si on va apprendre des bisbilles auteur/éditeur après la fin du manga, mais pour quelqu'un qui dit que son manga va encore durer, je trouve qu'il exploite très très peu son univers et va au plus simple. A voir la vitesse à laquelle Kishimoto expédie certains choses qui auraient pu faire des tomes et des tomes en intrigue, on croirait qu'il veut vite expédier son manga.

 

 

PS : Je vois que personne n'a parlé d'un soucis embêtant dans Naruto : les repères temporels  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth merci, je n'ai fait que donner mon avis...j'aimerai juste dire que l'attachement à un perso ne veut pas dire le voir indéfiniment mais aussi être sévèrement touché quand il disparait: cf Jiji et Itachi par exemple....

 

Peut être que Kishi aurait du moins travailler les persos qui devaient y passer mais ça n'aurait pas été aussi bon...

 

Sinon bien l'analyse des résultat et la méthode  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 notes, pour finalement avoir un 12, et 11.9 ... wow, c'est clair que Shippûuden aura bien ramassé en tout cas. Je crois que tout le monde a été déçu à partir de la mort de Nagato ... (enfin, me concernant, c'est à partir de la mort de Orochimaru que le manga à commencé à partir en freestyle).

 

Mais de toutes les façons, on ne peut pas dire que Kishimoto ait eu une bonne idée pour prendre le thème de la paix sur son manga, c'est trop basique, et surtout, la façon dont ça va être amené va forcément faire tâche ... y a qu'à voir comment ça se passe.

SCENARIO :

 

* Originalité du monde créé : 3.5/5. Je ne vais pas vraiment le critiquer sur ce point. Le monde est vaste, et contrairement à certains, je trouve que Kishimoto a bien géré sur ce coup, parce que Konoha est déjà énormément peuplé, et on connaît carrément une vingtaine de personnage là-bas ... on a quand même vu aussi pas mal de ninja chez Kumo, Kiri etc ... sans oublier l'Akatsuki, les ANBU etc ... mais, on reste trop concentré sur Konoha, je serai pas contre pour avoir des arcs réservés uniquement aux autres villages (dans Bleach, on a bien eu ça avec les Arrancars, où on entendait et voyait qu'eux, c'est pas vraiment comparable je sais, mais un truc dans ce style serait plaisant).

 

* Cohésion et recherche du monde créé : 2.5/5. Inspiration mythologiques blablabla, Kishimoto s'est montré original sur ça, mais comme l'a dit Alibero, il a vite délaissé cet aspect. Beaucoup d'intrigues, des réponses acceptables, mais qui n'élucident finalement pas tout ... (exemple : Naruto qui n'a que 50% du chakra de Kyûubi, le sacrifice qui devait être facultatif de Yondaime etc ...)

 

* Cohérence du scénario : 1/5. J'aurais placé un beau 5/5 jusqu'à l'arc "Orochimaru se fait emprisonner comme une merde en Sasuke et se fait déchiqueter par Itachi". Là, ça part en couille, réveiller des morts, rester concentré h24 sur les mêmes personnages, des power-up trop brutaux, des personnages délaissés, des rapports de force qui deviennent totalement incohérent, des intrigues aussi chiantes les unes que les autres, on est resté dans le cerlce des Uchiha pendant presque 2 ans, des Dôjutsu qui apparaissent (manque d'originalité sur ce coup, le Sharingan et le Byakugan suffisaient), même là, à ce niveau, on en a QUE POUR LE SHARINGAN (je n'ai pas de haine contre les Uchiha, mais pour moi, ça a été l'un des moments les plus chiants de Shippûuden ... (je parle des 75 Sharingan différents), et même, on voit bien que Kishimoto improvise assez souvent, ça se ressent. Je parle pas aussi des incohérences ... ça serait trop long.

 

* Attachement à l'histoire : 2/5. Tellement l'histoire est devenue inintéressante que je ne m'amuse même plus à poster dans la section Naruto, c'est simple, enfin, si, j'y passe quelques fois, mais clairement pas autant qu'avant.

 

D'ailleurs, merci à un forumeur de JV.COM de m'avoir parlé de Bersek ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes les façons, on ne peut pas dire que Kishimoto ait eu une bonne idée pour prendre le thème de la paix sur son manga, c'est trop basique, et surtout, la façon dont ça va être amené va forcément faire tâche ... y a qu'à voir comment ça se passe.

 

Je ne suis pas forcément d'accord la dessus, Kishimoto avait quand même un moyen de retomber parfaitement sur ses pieds, mais bon il l'a pas exploité : si il avait pas fait de Sasuke un vulgaire pantin, mais un leader des petits pays rassemblé contre les gros, là l'affrontement physique et psychologique Naruto vs Sasuke aurait vraiment symbolisé le moyen d'atteindre cette paix. Alors que là maintenant on voit pas trop en quoi ça va changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="838045" timestamp="1282794467"]

Super idée de topic !

O___________O, @GG brommedir, j'ai pas lu mais bon, tu comprends pourquoi xD.

A moi, je vais descendre le manga je préviens =).

Heu non je ne comprend pas ……. ;) feignant va ! C’est juste mon point de vue sur le manga acutellement, je te rassure tu veut continué de vivre dans le lire lol

 

PS : Je vois que personne n'a parlé d'un soucis embêtant dans Naruto : les repères temporels ; D

Je pense que c’est propre a tout les mangas, mais c’est vrai qu’avec tout les flash back et l’histoire de Madara qui s’étale sur plus de 80 ans c’est dur, de toute façon je ne peut pas mettre moins que zéro….si ?

 

Quand au scénario qui pose problème , ça c’est sur pour ma part, c’est un shonen et on ne devrais pas ce poser autant de question, mais je doit avoué que c’est le seul manga ou je ne comprend pas du tout les choix des personnages et leur actions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...