Aller au contenu

Déroulement du plan oeil de la lune de Madara.


Blaze
 Share

Messages recommandés

Donnez vos théories tout le monde est intéressé....

 

Amis passionnés, bonjours à tous,

 

L'action dans Naruto a tendance à s'accélérer dernièrement. De nombreuses questions laissées en suspens ont été dévoilé. Je parle notamment de la nuit ou Kyuubi a été scellé, de la finalisation du sceau, de l'isolement des deux derniers jinchuriki, etc. On connait maintenant le plan ultime de akatsuki, créer un tsukuyomi infini sur la lune pour instaurer la paix dans le monde ninja.

 

On peut amplement supposer que l'aboutissement de ce plan sera à l'origine de la fin du manga. C'est le grand dénouement d'années de chapitres arrivant au compte goûte. Voilà pourquoi je voulais commencer ce topic, en ce servant des chapitres récents et passés on peut entrevoir le dénouement ultime du manga.

 

Alors, pour faire court, je vais synthétiser mon hypothèse sur le déroulement du plan œil de la lune. Cette synthèse sera axée sur deux idées principales. J'associerai aux deux idées un pourquoi et un comment a développer.

 

Idée: Madara souhaite faire combattre Sasuke contre Naruto pour re-compléter Kyuubi.

Pourquoi:  -Kyuubi est une entité physique différente d’antan.

                -juubi est une entité devant être complétée pour être utilisée.

Comment: -Les bijuu tiennent leurs sources de la haine.

                -Le sharingan est un pouvoir unique, lié à la haine et à susano.

                -Naruto et sasuke représentant du Yin et yang.

                -Un combat Sasuke/Naruto en faveur de Madara.

Idée: Madara veut récupérer le corps de Naruto et les yeux de Sasuke, pour contrôler juubi. 

Pourquoi:  -Madara a un corps imparfait.

               -Juubi est une puissance destructrice que seul le Rikoudu a réussit à maitriser.

               -Naruto et Sasuke seuls derniers héritiers du Rikoudu. 

Comment: -possible comparaison avec Orochimaru/Sasuke?

                -Juubi recomplété dans Naruto et non dans Gedou Mazou?

 

J'espère que vous aurez compris que la matière est là pour être débattu. Simple hypothèse qui tient sur des bases solides? Ou pas? A vous de voir, si cela vous intéresse...par contre, s'il vous plait, évitons les débats subjectifs.   

 

Je vais développer les points les plus importants en essayant d’être concis. Impossible de faire tout d'un coup, je commence donc  par le premier point et reposterai plus tard^^

 

Kyuubi est une entité physique différente d’antan.

 

L’idée générale sur le forum est que puissance=chakra=bijuu, je vais donc commencer en parlant de chakra. Deux hypothèses :

 

*Le chakra des bijuu ne se renouvèle pas :

Le chakra est l‘association d’une énergie physique et d’une énergie spirituelle. Sans corps le chakra n’existe donc pas. Le chakra existe car le corps existe. Le chakra est fourni et créé par le corps. On peut émettre l’hypothèse que le chakra actuel de Kyuubi provient de Juubi mais cela imposerai que le chakra de Kyuubi n’est pas renouvelable. Et de toute manière cela appuierai mon hypothèse comme quoi Juubi ne pourra pas être entièrement complété, les bijuu ayant brulé une grande partie de leur ressources. Donc cette hypothèse ne remet pas en cause mon idée principale.

 

*Le chakra des bijuu se renouvèle :

Théorie la plus probable, mais au chakra vient s’associer le corps, l’esprit, l’âme des bijuu. Les Bijuu  ne sont pas que du chakra.

 

Kyuubi a une âme :

On remarque, chapitre 511 pages 11, que l’âme de Minato tenu par le dieu de la mort à l’air de se débattre avec une partie de l’âme de kyuubi.

Le dieu de la mort est invoqué par le shuki fuujin. La caractéristique de cette invocation est la détention par le dieu de la mort de l’âme de son invocateur. 

Alors, ma conclusion pour ce passage précis est qu’une partie de l’âme de Kyuubi est unie à l’âme de Minato. Minato vient de séparer l’âme de Kyuubi.

 

Kyuubi a un esprit :

Pour moi cela est évident, notamment dans le chapitre 499 où les deux esprits de Naruto et de Kyuubi s’affrontent. De plus, Kyuubi est capable de penser, d’émettre des stratégies (planifier des plans pour que Naruto le laisse sortir, capacité de penser à l’avenir, etc). Kyuubi a un esprit.

 

Kyuubi a un corps :

Lors du combat contre pein, nous avons pu remarquer qu’au bout de huit queues Kyuubi présentait des os, des tissus, des tendons et des muscles. Hachibi est également physiquement bien réel avec ses tentacules très consistants restants solides lorsqu’ils sont  séparés de son corps.

Lorsque Minato divise la puissance de Kyuubi,  au chapitre 499, le corps du démon voit son volume divisé par deux. Depuis quand la diminution du chakra implique une diminution du corps. De plus, lors de la finalisation du sceau, en se référant à la taille de Naruto nous pouvons remarquer que le corps n’a pas retrouvé sa taille originelle.

 

Donc pour moi, dire que chakra=bijuu est incorrecte dans le sens où les bijuu sont aussi des entités.

 

Maintenant montrons que la puissance est associée au chakra:

Je donne l’exemple du chapitre 506, où Gaï ouvre sept portes célestes. Bien que mauvaise utilisateur du chakra avec des attaques de taijutsu, on remarque que sa puissance augmente crescendo et ce proportionnellement au chakra l’entourant.

Dans le 505, Naruto utilise un chakra énorme. Sa vitesse est extréme, on peut en déduire que sa puissance à augmentée, etc.

La puissance est forcément associée au chakra.

 

Maintenant montrons que la puissance est associée au corps:

Chapitre 506, on remarque que Kisame est tout frêle. Lorsqu’il absorbe le chakra, sa puissance augmente et ses muscles se développent. Lorsque Naruto prend la totalité du chakra de Kyuubi, à l’instar de Kisame,le démon est tout frêle. Mais ce n’est pas qu’une question de chakra, car Kyuubi suite à la perte de son chakra a encore de la puissance et forme une boule noire de haine.

 

Ma conclusion est sans appelle le Kyuubi scellé dans Naruto n’est plus le même. Le corps de Kyuubi est physiquement diminué donc son chakra également et sa puissance aussi. Juubi ne pourra pas être reformé complètement or Madara aspire à une forme complète de juubi où tout sera unifié. 

 

EDIT:

 

Je voulais suivre la chronologie de mes points, mais j'ai déjà développer une partie d'un autre point alors je le poste maintenant.

Le sharingan est un pouvoir unique, lié à la haine et à susano.

 

J’aimerai émettre une hypothèse sur le véritable pouvoir du sharingan. Je me base pour cela sur le poste de Sasori dans le topic La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan.

 

«  Masashi Kishimoto, pour l'élaboration de son œuvre, s'est inspiré d'une légende japonaise lors de l'élaboration du démon renard : le Kitsune.

 

Le kitsune est un renard légendaire de couleur variée et ayant un nombre de queues compris entre 1 et 9. Selon les légendes, un renard normal gagne une queue au bout de 100 ans de vie et gagne ainsi le pouvoir de transformation et de possession. Ils atteignent le nombre de neuf queues au bout de 1000 ans. Plus le nombre de queues est élevé, plus le kitsune est puissant.

Une légende parle d'une sphère  que les kitsunes gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.

 

Hoshi no Tama, signifie, sphère d'étoile » (cf topic de sasori pour plus de détails)

 

Partant du principe que le lien entre le Hoshi-no-Tama et le sharingan est correcte. C’est-à-dire que le sharingan peut contrôler un Kitsune. J’émettrai l’hypothèse que c’est le tengu qui est contrôlable et non Kyuubi:

 

-Dans le folklore japonais, le tengu fut introduit en tant que kitsune. En l’occurrence, ici, le Kitsune contrôlable serait le tengu.

-On remarque, relativement facilement, que lorsque Sasuke utilise susanoo une entité apparait avec un nez assez long. Ce nez particulier est une caractéristique des tengu.

-Le tengu est souvent représenté avec un éventail qui, ne l’oublions pas, est le symbole du clan Uchiwa.

-Le Tengu serait un être mi-corbeau et mi-homme. Cela n'est pas sans rappeler Itachi dont l'oiseau fétiche est le corbeau.

-Il existe plusieurs Tengu mais seul konoha tengu a attiré mon attention. Déjà le nom, mentionnant le village caché de Konoha, mais également ses représentations. En effet, sa peau est rouge et ses habilles bleus. En clair, ce sont les couleurs du clan Huchiwa.

 

Autre chose étrange : dans le folklore japonais, le roi des tengu à 1000ans c’est-à-dire le même âge qu’un renard a neuf queues. Ce qui me fait penser que cette hypothèse est correcte, car, Kishimoto aime que Sasuke et Naruto soient aussi semblables que diamétralement opposés.  En effet, si l’hypothèse était exacte alors Naruto et Sasuke contrôleraient chacun la puissance d’une entité à l’aide du pouvoir légué par leurs parents respectifs. 

 

Donc,  pour synthétiser, l’hypothèse serait que le sharingan sert à utiliser la puissance du tengu.

 

Comme vous aurez pu le constater, le tengu est en fait susano de Sasuke. Pour en revenir vraiment au manga, on a pu constater que susano était un pouvoir ultime dévoilé que tardivement. Chez Sasuke ce pouvoir est étroitement lié à la haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théorie intéressante mais que je n'approuve pas.

 

Pour moi la résurrection de Juubi ne nécessite rien d'autre que ce qu'a déjà Tobi à sa portée. Soit la réunification des 9 bijuus.

 

Kyuubi a peut-être perdu de sa puissance mais son âme est toujours là à ce que je sache, et Juubi aura donc juste un peu moins de chakkra que lorsqu'il a été séparé, mais toute son âme. Il sera donc ressuscité. De plus je suis convaincu que comme tout être vivant dans le monde de Naruto, les bijuus peuvent récupérés du chakkra. Sachant que ce qu'a scellé Minato dans le ventre du Dieu de la mort est la partie yin ( donc "mauvaise", si on peut dire) du démon, on peut dire que Naruto a juste un Kyuubi deux fois moins haineux que ce qu'il a été avant son scellage ( Minato a réalisé cette séparation pour rendre le domptage de Kyuubi plus facile à son fils, et on a pu voir dernièrement qu'il a eu raison de le faire ^^).

 

De plus qui te dit que le plan de lune soit réellement ce qu'il semble être ? Penses-tu qu'on puisse prendre pour argent comptant ce qu'a dit Tobi ?

 

Quant au combat Naruto/Sasuke, d'après moi il s'agit juste de redorer le blason des Uchihas que veut faire Tobi ( que je refuse d'appeler Madara pour l'instant...) en les faisant s'affronter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ca , jme dit que le power up de naruto qui controle kyubi n'a pas vocation à durer puisque kyubi doit etre récupéré par tobi pour recreer le jubi et je ne vois pas comment il pourrait avoir le jubi sans kyubi  , d'ailleurs je vois pas comment kishi mettrait ca en scene .

 

concernant le plan de tobi , j'ai l'impression qu'il veuille que naruto et sasuke s'autodetruisent mututellement tant qu'il peut avoir sasuke sous les mains et avant que celui ci se retournent contre lui , pour l'instant leurs objectifs semblent etre les memes.

ces 2 jeunes ninjas semblent lui rapeller sa haine des senjus et d'hashirama et qui souhaite donc indirectement se venger de sa defaite .

 

pour le reste je pense que tobi trouvera surement un moyen d'utiliser le gedo mazo , pour quoi faire d'aillleurs ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le plan de tobi , j'ai l'impression qu'il veuille que naruto et sasuke s'autodetruisent mututellement tant qu'il peut avoir sasuke sous les mains et avant que celui ci se retournent contre lui , pour l'instant leurs objectifs semblent etre les memes.

Moi j'ai plus l'impression qu'il cherche a posséder les yeux de Sasuke et le corps de Naruto. Naruto a un corps spécial, il est capable de résister au Chakra de Kyuubi (c'est le seul d'ailleurs), sa transformation en Supâ Naruto ressemble étrangement au Rikudou Sennin, il possède une quantité de Chakra extraordinaire. Tobi cherche a surpasser l'ancien Jinchuuriki de Juubi, et c'est a mon avis en s'appropriant du corps de Naruto qu'il a ses chances d y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais d'un point de vue scénaristique , cela n'arrivera pas puisque le heros tuera le mechant à la fin et que logiquement tobi(madara? ) ne s'apprpriera pas le corps de naruto .

je crois plutot que tobi reussira à ressusiter le jubi et naruto n'en mourra pas et les yeux de sasuke il les a deja , puisqu'il peut deja controler kyubi (flashback ) et qu'il a une idée pour se procurer un rinnegan , donc sasuke et son new MS l'interesserait peut etre parce qu"il veut prendre possesion du corps de sasuke et nn de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne le prenez pas mal, mais je vais contre argumenter tous vos messages ;D Et j'essayerai ensuite de développer les partie pour être plus clair.

 

@lord Azrazeth:

Après réunification des 9 bijuu Tobi a besoin d'un corps pour contrôler Juubi. Lorsque le Yondaime scelle la moitié du chakra dans son propre corps, son corps s'engourdit. Alors imagine la puissance du juubi et son impact sur un corps normal. 

 

Tu parles d'âme, en effet j'ai oublié quelques chose^^ La deuxième partie de l'âme de Kyuubi dans le ventre du dieu de la mort. Pour le coup, l'essence même de juubi est touchée.

 

Non je ne pense pas qu'on puisse compter argent comptant sur Tobi...il y a anguille sous roche :)

 

@jayceon213:

Je parle du dénouement du manga alors le power up de Naruto peut être mis en péril^^

Justement Juubi sans Kyuubi est impossible, à terme, ma théorie supposera que Madara veut créer la deuxième partie de Kyuubi grâce à la complémentarité de Naruto/Sasuke et grâce au sharingan de Sasuke.

 

Pour la deuxième partie de ton message je suis d'accord avec sojobo.

 

@Sojobo:

Oui je pense également que le plan ultime de Madara est de devenir plus fort que le Rikoudu et non la paix dans le monde!

 

@jayceon213:

Oui le plan ne peut pas être réalisé!!! Sinon le monde ninja sera à la merci de Madara.

Tu oublies que Kushina est morte de l'extraction de Kyuubi. En quoi Naruto serait-il différent?

Et c'est le corps de Naruto qui est intéressant non celui de Sasuke. Sasuke détient lui les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout l'extraction qui a causé la mort de Kushina ! Elle a utilisé encore du chakkra pour retenir Kyuubi et elle en avait visiblement assez pour retenir le bijuu en entier. De plus elle se fait transpercer par une griffe de kyuubi, alors normal qu'elle meure, quoi...

 

Justement je pense que Kishi a introduit cette notion de survie des Uzumakis à l'extraction de Kyuubi pour pouvoir retirer le démon du blondinet à la toute fin du manga. Il en sera affaibli mais réussira à survivre et à se battre avec l'aide du mode sennin. Et je suis vraiment persuadé que le Kyuubi présent à l'intérieur de Naruto sera suffisant pour la résurrection de Juubi, que nous verrons à 90 % sûr.

 

De plus j'ajouterais que Naruto a séparé le chakkra de Kyuubi de son âme, et que donc il pourrait même se faire retirer kyuubi sans pour autant perdre le chakkra qui le rend NeoRS... Car il a maitrisé complètement son bijuu lui, contrairement à sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout l'extraction qui a causé la mort de Kushina ! Elle a utilisé encore du chakkra pour retenir Kyuubi et elle en avait visiblement assez pour retenir le bijuu en entier. De plus elle se fait transpercer par une griffe de kyuubi, alors normal qu'elle meure, quoi...

 

Justement je pense que Kishi a introduit cette notion de survie des Uzumakis à l'extraction de Kyuubi pour pouvoir retirer le démon du blondinet à la toute fin du manga. Il en sera affaibli mais réussira à survivre et à se battre avec l'aide du mode sennin. Et je suis vraiment persuadé que le Kyuubi présent à l'intérieur de Naruto sera suffisant pour la résurrection de Juubi, que nous verrons à 90 % sûr.

 

Ton idée est très bonne, quoique faut que je vérifie les conditions exacte de la mort de Kushina à la loupe:)

 

Mais alors comment Madara va-t-il survivre à la puissance du juubi et devenir son jinchuriki? Car il ne peut pas se lorgner d'avoir un corps descendant génétiquement du second fils du rikoudu. En fait, Madara n'a pas de corps pour l'instant. La condition particulière des Uzumaki est peut-être là pour la justification du véritable plan de Madara.

 

Je parle du plan de Madara hein. Je ne sais pas réellement ce qu'il va se passer, c'est une théorie. Il faut réfléchir par rapport au plan de Madara et non comment Naruto va-t-il survivre pour le scénario...

 

Pour la moitié de Kyuubi j'ai écrit un gros pavé plus haut alors j'ai tout dit déjà. Bien sûr il y a surement des erreurs.

 

Puis ta thèorie ne me convient pas car pour ma part je prend en compte tout le manga...jusqu'à la boule de chakra enveloppant Sasuke et Naruto à la fin du combat dans la vallée de la fin. Toi tu ne prends en compte seulement les 10 derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non moi je prends en compte tout le manga et notamment les derniers chapitres car ils sont riche d'infos, non ?  ;)

 

Et puisque tu parles du plan de Tobi ( et non Madara grrr !! ^^ ) il faut bien évidement parler de Naruto et de sa capacité à survivre ou non à l'extraction de son bijuu... Car si Naruto meurt, alors ton hypothèse prend l'eau... Alors que s'il survit à son extraction, ton hypothèse peut alors être valable.

 

Mais je ne penses pas. Pourquoi ?

 

Parce que si Tobi a besoin du corps de Naruto et des yeux de Sasuke impérativement pour son plan, alors tu ne crois pas qu'il n'aurait pas envoyé tous ces membres de l'akatsuki pour capturer Naruto, dans le risque de le tuer ? Tu crois pas qu'il n'aurait surement pas essayé de tester Sasuke jusqu'à la limite de la mort contre Deidara ?

 

Tu dis regarder tout le manga, regarde le encore une fois ( ce que je fais en ce moment ^^ ) et tu verras que Tobi, en ce qui concerne Sasuke et Naruto, a du changer d'avis en cours de route les concernant, et ne peut donc pas en avoir besoin absolument pour son plan qu'il prépare depuis plus de 50 ans ^^ ( date à laquelle Sasuke et Naruto n'existait même pas d'ailleurs... ). Pour appuyer mes dires, je dirais de regarder le FB de la nuit de la mort du yondaime ( et oui un des derniers chapitres, je te l'ai dit ils sont riches en infos ^^ ), où Tobi dit la même chose devant Minato que ce qu'il a dit devant les kages. Ce qui prouve qu'il avait déjà conçu le plan "oeil de la lune" à cette époque, et qu'alors il n'en avait rien à foutre des deux bambins jaune et noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quoter ton message pour une question de compréhension...tu me fais chercher c'était le but recherché :D

 

Bah non moi je prends en compte tout le manga et notamment les derniers chapitres car ils sont riche d'infos, non ?  ;)

Je parlais simplement de ton message du haut, ensuite tu n'as peut être pas tout dévoilé?! Bien sûr je suis intéressé :D

Je prend en compte les anciennes théories celles des Kitsune de Sasori et du shiki fuujin de Orion (à terme). Ces théories sont solides et expliqueraient en quoi susano pourrait compléter Kyuubi. J'ai une vue d'ensemble englobant beaucoup d'autres choses. Par exemple le combat de Sasuke et de Naruto à la vallée de la fin auquel Madara a assisté par l'intermédiaire de Zetsu. A la fin les deux héros sont englobés dans une boule de chakra qui devient noire(je pense que c'est le yin qui prend le dessus sur les deux héros).

 

Et puisque tu parles du plan de Tobi ( et non Madara grrr !! ^^ ) il faut bien évidement parler de Naruto et de sa capacité à survivre ou non à l'extraction de son bijuu... Car si Naruto meurt, alors ton hypothèse prend l'eau... Alors que s'il survit à son extraction, ton hypothèse peut alors être valable.

Oui tout à fait, je fais une différence réelle entre le scénario comme il va se dérouler et le plan possible de Tobi. A moins que Tobi ne scelle les huit autres bijuu (oui mort de Bee^^) dans Naruto pour ensuite lui voler son corps, après retournement de situation Naruto pourrait avoir juubi en lui (pure hypothèse scénaristique). Le plan de Madara c'est du concret, il a un plan réalisable et donc on peut l'expliquer ou le supposer.

 

Parce que si Tobi a besoin du corps de Naruto et des yeux de Sasuke impérativement pour son plan, alors tu ne crois pas qu'il n'aurait pas envoyé tous ces membres de l'akatsuki pour capturer Naruto, dans le risque de le tuer ? Tu crois pas qu'il n'aurait surement pas essayé de tester Sasuke jusqu'à la limite de la mort contre Deidara ?

La mort de Nagato entre en jeux. En fait j'ai une autre théorie si Nagato avait survit: Lorsqu'on voit l'image de juubi on remarque que son oeil est l'association du sharingan et du rinnegan. Je pense que Madara (euh Tobi) avait décidé de s'associer à Nagato pour contrôler le juubi.

Aujourd'hui Nagato est mort, Tobi veut devenir le jinchuriki du monstre. D'ailleurs après la mort de Sasuke le comportement de Tobi à changer envers ce dernier. Tout d'abord Tobi est allé à la rencontre de Sasuke et bien qu'il l'ait poussé au combat contre tous les kage (mission sucide^^) il l'a sauvé. En clair, suite à la mort de Nagato Tobi est devenu protecteur et conseiller envers Sasuke. Le combat contre Deidera était bien avant la mort de Nagato (en plus tobi a observé ce combat ne croit tu pas qu'il aurait pu aider Sasuke si cela tourné mal?).

 

Madara a envoyé des membres capturer Naruto mais on est dans la même configuration que pour sasuke.

 

Tu dis regarder tout le manga, regarde le encore une fois ( ce que je fais en ce moment ^^ ) et tu verras que Tobi, en ce qui concerne Sasuke et Naruto, a du changer d'avis en cours de route les concernant, et ne peut donc pas en avoir besoin absolument pour son plan qu'il prépare depuis plus de 50 ans ^^ ( date à laquelle Sasuke et Naruto n'existait même pas d'ailleurs... ). Pour appuyer mes dires, je dirais de regarder le FB de la nuit de la mort du yondaime ( et oui un des derniers chapitres, je te l'ai dit ils sont riches en infos ^^ ), où Tobi dit la même chose devant Minato que ce qu'il a dit devant les kages. Ce qui prouve qu'il avait déjà conçu le plan "oeil de la lune" à cette époque, et qu'alors il n'en avait rien à foutre des deux bambins jaune et noir...

Pourtant si, le plan de Tobi (ou Madara^^) est tombé à l'eau avec le rinnegan. Mais je regarde pour l'appellation exacte du plan oeil de la lune, il me semblait qu'il y avait un plan B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéressante.

 

 

Mais le fait que Tobi doit acquérir le corps de Naruto me dérange.

 

Si je me souviens bien, Tobi veut juste envoyer un gros Tsukyomi à la Lune qui serait le repère de Juubi.

Mais Tsukyomi ne serait pas un Genjutsu suffisament fort pour prendre le contrôle de Juubi sans que celui-ci ne soit scéllé en Tobi, à la manière de Sasuke avec Manda.

 

Pour ceux qui est de redonner à Kyuubi la force scellé par Yondaime en lui même, il faudrait le faire renaître pour dé-sceler cette puissance. Cela pourrait-être pas mal de revoir le Yondaime non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi:

 

il y a pas mal de choses intéressantes dans ce que tu avances. Je ne vais pas commenter ta vision des choses car pour ma part, je n'ai pas trop d'idées mise à part l'explication assez riche de Madara sur son plan, néanmoins il y a pas mal de petits détails qui me titillent dans ce que tu avances.

 

 

Tout d'abord, je ne remets nullement en cause la manière dont tu décris la production du chakra en utilisant l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle. Néanmoins, là tu parles de production en partant du postulat que ce chakra doit pourvoir se renouveler afin d'expliquer la présence d'un corps pour chaque bijuu et pour Kyuubi en particulier. A juste titre, c'est une bonne base de départ et d'ailleurs les preuves graphiques que tu ajoutes sont assez pertinentes mais elles ne sont clairement pas infaillibles et surtout tu fermes complètement d'autres pistes étayées par des faits racontées par Madara d'une part et d'autres preuves visuelles disséminées dans le manga d'autre part.

 

D'après Madara et je sais que ce qu'il dit est à prendre tout de même avec des pincettes (??), les bijuus actuels ne sont que des masses de chakra ce que Karin affirme également pendant une petite réunion entre l'akatsuki et taka. Jusque là, ça semble assez évident puisque selon Madara, encore une fois, les 9 bijuus résultent de la division du chakra de Juubi et uniquement de son chakra. Son corps, vidé de son chakra, a été emprisonné dans la lune par le Rikodou. Donc à priori, on peut légitimement penser que le corps de Juubi n'a pas été divisé pendant celle du chakra puisque le corps originel est enfermé dans la lune d'une part et que d'autre part, que ce soit Madara ou Karin, tous deux ne parlent que de chakra pur.

A partir de là, il est vrai que cela pose des questions concernant la production du chakra ou son renouvellement (à mon humble le plus difficile à expliquer mais certainement pas impossible même si beaucoup de choses nous manquent actuellement pour que ce soit fiable) ou concernant l'apparence même des bijuus que ce soit Kyuubi, Hachibi et cie...

 

Vis à vis de la production du chakra et de son renouvellement, j'y reviendrai plus tard mais concernant l'apparence physique ou le corps de kyuubi que nous voyons, par exemple, apparaître, au fur et à mesure, face à Pain, je pense que, désolé mais ne t'offusque pas, tu conclus très vite voire trop vite et cela ne prouve nullement la présence du corps du  démon.

En effet, le chakra a plusieurs particularités dont une qui est le changement de forme et qui explique très bien l'apparence physique que prend kyuubi lorsque le nombre de queues augmente face à Pain.

Nous sommes d'accord que le produit final quant à l'usage du chakra est la création d'une technique quelle qu'elle soit. Or si nous regardons plus particulièrement certaines techniques, on se rend compte que le changement de forme donne un aspect physique au chakra sans pour autant que nous parlions de corps véritable avec des muscles, des tendons... Nous avons par exemple le gouryuuka, le Kirin qui son des esquisses de changement de forme plus ou moins corporelles. Mais si on pousse un peu plus loin nous avons le suryuudan qui est prend l'apparence d'un véritable dragon. Plus proche de nous, nous avons les techniques de Kisame qui montrent un changement de forme qui se rapproche voire qui est complètement identique à une invocation. Nous pouvons également évoquer les figurines d'argile de Deidara qui est un changement de forme doton ou encore des clones que ce soit des clones élémentaires comme le mizu bunshin ou des kage bunshin voir même du mokuton bunshin. Les clones sont bel et bien des techniques mais l'apparence donnée au chakra montre une apparence corporelle identique à l’original avec des yeux, des oreilles, des cheveux, de la peau... Bref par là, je veux montrer que le visuel des chapitres n'est pas aussi fiable que prévu pour dire que des tendons et des muscles visibles signifient à 100% la présence d'un corps. Un changement de forme du chakra joue bien son rôle d'autant plus que le kombi henge que nous offrent Naruto et Bunta nous montre un Kyuubi presque plus vrai que nature et là, il n'y a ni corps ni quoi que ce soit d'autre du démon si ce n'est qu'une modification d'apparence due à l'usage d'une technique et donc à du chakra.

 

Tu avances ensuite un autre argument selon lequel les tentacules de Hachibi sont consistants pour dire qu'il s'agit du corps même du démon. La consistance en question n'est pas une preuve ultime pour dire que nous avons un corps derrière. Le mokuton bunshin a bel et bien l'apparence de Yamato sans pour autant être fait de chair et d'os. Certes nous avons affaire à un élément mais à la base c'est du chakra avec un changement de forme et un changement de nature. Plus proche, nous voyons également que le mode kyuubi dans la vallée de la fin donne une certaine consistance au chakra au point de pouvoir enlacer Sasuke et le projeter. Un autre exemple est la consistance des mizu bunshin de Kisame qui contrent un coup de poing de Lee, Neji ou Tentent dans le chapitre 257.

En termes de consistance du chakra, on peut également parler des scalpels de chakra de Kabuto ou encore du Rasengan. On voit bien que le chakra a une consistance qui fait que pour un changement de forme visuellement humain ou "démoniaque" une consistance est plus qu'envisageable, elle est clairement possible. Il suffit d'ajouter à cela une âme pour que le changement de forme puisse se mouvoir à sa guise et la consistance du chakra permet de saisir, de contrer, de s'opposer....

 

 

Là où il est actuellement plus difficile d'omettre la présence d'un corps c'est bel et bien dans la production du chakra lui même et par définition à son renouvellement comme tu l'as très évoqué. Il a jamais été dit clairement ou écrit expressément que le chakra de Kyuubi (et même des autres bijuu) soit illimité. La seule chose que l'on sait (du moins pour ma part la seule que je me souviens), c'est le rapport que Kakashi a effectué entre lui, Naruto et le chakra de Kyuubi. On remarque qu'il y a un facteur multiplicateur du coup, on a bien une limite haute et estimée du chakra de Kyuubi. De même, on peut mettre en avant le fait que le combat entre Hachibi et Kisame a pu mettre en avant que le chakra de Hachibi n'est pas illimité même s'il est important. Samehada a montré les limites de part ses facultés d'absorption.

Pour conclure, on peut même évoquer le fait que si le chakra était illimité, l'akatsuki n'en aurait pas terminé d'extraire le premier bijuu pour le sceller dans Gedo Mazo.

Du coup, il est concevable que le chakra des démons se renouvelle après usage, comme tu l présente si bien, or le seul moyen de produire du chakra est d'utiliser de l'énergie spirituelle et de l'énergie corporelle et donc il faut bel et bien un corps pour produire ce chakra.

Néanmoins, il y a pour ma part une différence entre ce que nous savons des ninjas et des bijuus.

Tout d'abord, la grosse différence de départ c'est que les ninjas possèdent deux énergies pour créer du chakra, mais du chakra qui doit être utilisé pour réaliser une ou plusieurs techniques. Le surplus de chakra produit après malaxage est perdu, c'est ce qu'on nous explique pour montrer la mauvaise maîtrise de Naruto au début du manga. De facto, si le surplus de chakra est perdu cela signifie bien que le stockage de chakra sur une longue période n'est clairement pas possible pour un ninja. Ce que les ninjas renouvellent ce sont leurs deux énrgies pour créer du chakra.

Or dans le cas d'un bijuu, on parle de chakra directement et non d'énergie. Par là, je veux mettre en avant que l'existence même d'un démon avec du chakra purement va à l'encontre du phénomène de stockage du chakra à long terme chez un ninja. De facto, on ne peut pas réfléchir ou appréhender le chakra d'un bijuu et sa production de la même manière que la méthode utilisée par un ninja avec ses deux énergies où le chakra n'est qu'un carburant transitoire voué à disparaître "rapidement" après sa production que ce soit utilement ou non.

Donc lorsque Karin et Madara parlent de chakra, si on applique ce que nous savons sur le chakra au niveau des bijuus, l'incohérence apparaît de suite et bien évidemment on ne peut penser qu'il faille la présence d'une âme (chose existante) et d'un corps (chose à priori inexistant dans le discours de Madara, Karin et du databook 3 d'ailleurs).

Pour que cela ne soit donc pas une incohérence, il faut à mon humble avis envisager une alternative différente à celle d'un ninja et plus généralement d'un humain voire d'un être vivant à proprement parlé.

 

Le problème de chakra remonte déjà à la source: comment le Rikodou a t'il pu extraire le chakra de Juubi du corps de celui ci? On ne parle pas de la séparation de l'âme et du corps mais l'extraction du chakra de la bête depuis son corps ce qui d'ailleurs ressemble ou plus précisément rappelle les extractions multiples des bijuus de leur jinchuuriki. Nous voyons nettement que le "produit" qui sort du corps de Gaara n'a clairement pas une forme corporelle si ce n'est un flux discontinu sans forme précise.

On peut d'ailleurs regarder le résultat de l'extraction de Ichibi et de Nibi  avec "l'extraction" de sanbi. Le résultat final,  dans le cas de Ichibi et Nibi, c'est le corps des Jinhcuuriki tandis que dans le cas de Sanbi... Il n'y a rien. Effectivement, ça ne donne pas la preuve tangible qu'il y a présence ou non d'un corps pour les démons car on peut dire que le scellement prend et le chakra et le corps en même temps.

Cependant, pendant l'extraction / scellement des bijuus dans Gedo mazo, nous voyons une chose assez surprenante et qui d'ailleurs est dite et redite par Chiyo et d'autre d'ailleurs: le jinhuuriki meurt. Mais pourquoi meurt il puisqu'au départ on extrait uniquement le démon de son hôte? A vrai dire, on a normalement 2 entités distinctes, un ninja et un démon or l'extraction du second entraîne la mort du premier et la mort du premier entraine la mort du second, à priori, puisqu'il semble que Kushina affirme que Kyuubi aurait pu réapparaître quelques temps après sa mort s'il était de nouveau scellé en elle.

Donc, si on répond à la question quant à la mort du Jinhcuuriki après l'extraction du bijuu, on peut comprendre pas mal de choses.

Tel quel, on ne peut pas dire ce qui engendre réellement la mort d'un hôte si ce n'est l'extraction du démon. Prenons le problème à l'envers puisque nous avons un précédent avec Gaara. 

Qu'est ce qui a redonné la vie à Gaara, après l'extraction de hachibi et donc sa mort? Il est très facile de répondre à cette question puisque Chyio a décrit la technique qu'elle utilise pour ressusciter le kazekage ce qui est confirmé par non seulement Sakura mais également l'utilité de base de la technique en question: le kishou tensei.

Dans cette technique, il y a 2 choses fondamentales à mettre en avant: tout d'abord, le fait que le chakra de l'utilisateur de cette technique est transmis au corps défunt mais pas uniquement. Si le chakra était le seul facteur, le chakra de Naruto transféré seul, aurait était suffisant pour ressusciter Gaara or ce n'est pas aussi simple. En effet, il y a un autre élément qui entre en compte et qui apparaît à cet instant du manga, qui est plus ou moins évoqué avec le Shodai mais qui est surtout mis en avant dernièrement avec les propriétés du chakra de Kyuubi: il s'agit de l'énergie vitale. On ne connaît pas grand chose là dessus mais visiblement on peut dire quelle insuffle la vie. Nous avons deux preuves là dessus: l'effet sur le mokuton de Yamato qui permet de créer des arbres (matière vivant de l'élément bois inerte) mais également, d'insuffler la vie à des marionnettes selon Chiyo et surtout  à des marionnettes avec un corps artificiel (non organique en somme mais surtout n'ayant pas la propriété d'être d'anciens cadavres à l'instar de ce que peut faire l'Hitoku de Sasori).

Par là, nous avons donc à travers le kishou tensei la preuve que le chakra est une part déterminante quant à la vie d'un être mais que, sous certaines conditions et selon une technique, la vie peut être transmise ou créée. Ceci est plus ou moins confirmé par la faculté particulière du chakra de Kyuubi d'une part et le hijutsu du Shodai qui pouvait donner naissance à des arbres après l'usage de son KK de fusion, d’autre part. Cette particularité prend le nom dans ces conditions d'énergie vitale qui n'a semble t'il rien à voir avec l'énergie corporelle, l'énergie spirituelle ou encore l'énergie naturelle.

Mais ce qui est assez intéressant entre le kishou tensei, le chakra de Kyuubi et le hijutsu de Shodai, c'est le fait que l'usage de l'énergie vitale apparaît de 3 manières différentes: pour le kishou, il s'agit d'utiliser un ninjutsu donc un usage particulier du chakra pour insuffler la vie à un être mort ou à objet inerte en transférant de l'énergie vitale. Dans le cas du chakra de Kyuubi, il s'agit d'une faculté incluse dans celui ci et qui par irradiation insuffle la vie. Dans le cas du Shodai, il s'agit d'une technique secrète, un hijutsu.

Bref, l'énergie vitale peut donc être une piste pour expliquer la production de chakra pouvant se substituer à l'énergie corporelle. D'ailleurs, on remarque dans le cas de Gaara, que Chiyo ne transfert nullement de l'énergie corporelle ou de l'énergie spirituelle mais directement son énergie vitale à travers l'usage de chakra.

Je ne dis pas que l'énergie vitale est la panacée mais c'est à mon humble avis une piste à explorer dans le cas des bijuus d'autant plus que le chakra de Kyuubi a la faculté d'en posséder sans pour autant qu'une technique particulière en produise; on pourrait alors penser que cette énergie existe à l'état naturel dans le chakra même du démon ou tout du moins qu'il y a une "vitalité" qui fait que cela peut donner la vie en irradiant.

 

Revenons deux secondes sur l'extraction des bijuus depuis un hôte. Outre le fait que pour ressusciter Gaara, le transfert d'énergie vitale semble nécessaire, le chakra semble également nécessaire. Il est, d'après le databook 3, un vecteur permettant la technique d'une part mais le surtout le transfert de l'énergie vitale d'autre part.

Là, je veux mettre en avant surtout le fait que pendant l'extraction d'un bijuu de son hôte nous avons l'extraction du chakra du démon mais pas seulement. En effet, s'il n'y avait que le chakra du démon, celui de l'hôte ne devrait pas être ciblé et de facto le Jinchuuriki devrait rester vivant, à priori. Je vais à ce moment là, émettre une hypothèse car non vérifiable : le Jinchuuriki meurt pour la simple et bonne raison que son chakra est également extrait en même temps que celui du bijuu et nous savons que l'épuisement du chakra chez un ninja signifie la mort. Dans ce cas, pendant un processus d'extraction, il est impossible de faire la distinction entre le chakra du démon et celui de l'hôte et du coup les deux sont extraits en même temps.

Mon hypothèse va à l'encontre de quelque chose que j'ai dite plus haut mais j'y reviendrai un peu plus tard pour tenter de l'expliquer.

Ce que je veux mettre en avant en premier lieu, c'est le fait que s'il n'y a pas de distinction entre le "chakra" de l'hôte et celui du démon. Cela voudrait alors dire que normalement la technique d'extraction ne fait pas non plus la distinction entre le corps du démon (s'il existe) et celui de l'hôte et dans ces conditions, si corps il y a pour le bijuu au moment où il est extrait on devrait avoir également l'extraction du corps de l'hôte. Mais alors, on ne pourrait plus parler d'extraction dans ces conditions. On extrait finalement quoi du jinchuuriki?

C'est un peu un raisonnement par l'absurde pour montrer que le corps du démon est factice mais s'il y a technique d'extraction, celle ci ne devrait extraire que le démon or on remarque qu'il y a bien plus que cela puisque le Jinchuuriki meurt.

Cela veut dire alors qu'on extrait bien plus qu'on ne scelle dans hôte lorsqu'il s'agit d'un démon!! (cette phrase me semble importante et je reviendrai également là dessus plus tard car cela ouvre pas mal d'horizons).

Comme je l'ai dit, cela n'explique pas la non présence du corps des 9 bijuus à 100% puisqu'il n'y aucun argument fiable mis à part les dires de Madara et Karin qui stipulent qu'ils ne sont que des masses de chakra. Cela n'explique pas non plus, comme tu le dis le mode de renouvellement et de création du chakra après épuisement de celui ci.

Néanmoins, si nous revenons aux divers produits possibles pouvant être extraits d'un hôte, on peut d'ores et déjà dire qu'il y a du chakra mais pas uniquement. En effet, que ce soit Hachibi ou Kyuubi, on voit nettement que dans leur jinchuuriki actuel, ils sont encore conscients et les derniers chapitres montrent que Naruto a dû diviser le chakra de la volonté du démon (ou tout du moins de son esprit).

De facto lors d'une extraction, il y a bien évidemment le chakra, mais également l'esprit et si on prend le cas de kyuubi en théorisant comme cas général, l'énergie vitale du démon.

 

Si on pousse un peu plus la réflexion vis à vis de l'hôte et en revenant sur le terme chakra que j'avais utilisé et qui me paraissait en contradiction avec ce que j'avais pu écrire plus haut on peut en déduire des choses aussi.

Lorsque je dis que ça va à l'encontre de ce que j'avais énoncé plus haut c'est dans le fait que, pour extraire le chakra du jinchuuriki, il faut que ce dernier en produise au point qu'il produise tout le chakra qu'il peut afin qu'il soit extrait complètement pendant le rituel. Ce qui entraîne sa mort. Dans l'état où se trouve Gaara, par exemple, on peut douter qu'en étant inconscient, il puisse en produire. De là, plus que le chakra, ne peut on alors pas voir l'énergie vitale comme étant extrait du corps de l'hôte en même temps que le démon lui même ce qui expliquerait alors la mort du Jinchuuriki et également le fait que pour le ressusciter, le chakra seul n'est pas suffisant et que le kishou tensei doit transmettre l'énergie vitale à un cadavre.

Par là, j'ouvre le concept qu'un corps est constitué de 3 énergies, 2 ayant la faculté de produire du chakra et la troisième de donner la vie ou de faire perdurer la vie. Mais en disant cela, je contrecarre l'hypothèse selon laquelle l'énergie vitale pourrait être un facteur pouvant se substituer à l'énergie corporelle comme j'ai pu le dire plus haut.

 

Si nous revenons à la finalité de départ du Kishou Tensei selon Chiyo, cela engendre un problème. Pourquoi créer une technique permettant d'insuffler la vie en transférant l'énergie vitale dans une marionnette, qui n'a à priori pas de corps organique pouvant produire de l'énergie corporelle et par extension du chakra? Ca n'a pas vraiment de sens puisque la marionnette en question serait dans l'incapacité de réaliser des techniques ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait du pur gâchis, autant ne s'arrêter qu’à l'hitoku de Sasori.

Néanmoins, il faut ajouter une chose très importante par rapport à cette technique décrite dans le databook 3, c'est le fait que plus que l'énergie vitale, il s'agit de "donner" une âme à une chose inanimée. Il ne s'agit pas de transfert d'âme comme l'edo ou le fushi tensei mais de la création d'une âme, ce qui est un concept unique qu'avance le databook et qui n'a jamais été encore évoquée ou vue ailleurs! (En effet, lorsque Gaara se réveille, c'est bien son âme et son esprit que l'on voit et non celle de Chiyo. Je conçois que c'est un concept difficile à évaluer et appréhender mais la traduction anglaise parle de donner une âme.)

Peut ont alors dire que le fait d’insuffler la vie comme le prétend Chiyo est de donner une âme ? Dans le cas de la résurrection de Gaara, ça peut se tenir mais dans le cas de l’effet de l’énergie vitale du chakra de Kyuubi sur le mokuton de Yamato, c’est plus difficile à concevoir même si on peut dire également que les arbres, par exemple, sont aussi des être vivants (mais de là à dire qu’ils possèdent une âme, ça fait très bouddhiste mais n’était on pas non plus dans un manga où la notion de réincarnation et de bouddhisme au sens large existe à tous les étages ??)

 

Les techniques développées autour des marionnettes nous apportent pas mal de réponses et de possibilités nouvelles pouvant être applicables pour d'autres choses et notamment les bijuus.

 

Tout d'abord, le Kishou tensei utilisé sur un être vivant a la faculté de régénérer des organes même détruits. On a donc la preuve que l'énergie vitale suffit à elle seule pour "donner la vie" au corps ou tout du moins le créer ou le recréer. De facto, si le chakra de Kyuubi contient de l'énergie vital, on peut supposer qu'elle peut créer un corps ou son produit, l'énergie corporelle sans pour autant qu'il y ait de corps (hypothèse rapide  :D ) ou encore plus fou se substituer complètement (hypothèse encore plus rapide :D ). Si elle crée des organes, elle a, peut être à la base, la faculté de produire directement de l'énergie corporelle ou en a les propriétés pour pouvoir s'associer à l'énergie spirituelle pour créer du chakra.

Dans le cas de régénération d’organe, on peut également mettre en avant la technique de Tsunade ou encore celle de Kabuto. Pour Tsunade, ne faut il alors pas voir dans sa technique une résurgence du hijutsu de son grand père, le Shodai, c'est-à-dire l’énergie vitale ? C’est un autre débat mais la remarque me paraît pertinente.

 

 

Ensuite prenons l'exemple l'hitoku de Sasori. Sa technique a la particularité de pouvoir utiliser le chakra du cadavre à l'instar du Sandaime Kazekage mais également de ses attributs particuliers comme le Satestu. Or, malgré tout le savoir et la complexité de la technique utilisée, le sandaime Kazekage ne reste qu'une marionnette qui a besoin de son maître pour se mouvoir or, on est d'accord que le chakra est produit pas le cadavre et non directement pas Sasori. La seule chose qu'il utilise en termes de chakra ce sont les fils qui permettent de faire bouger sa marionnette. En aucun cas, ce n'est son chakra directement qui exploite les capacités du satetsu. Cependant, cela soulève des questions comme: comment le chakra est produit par le cadavre: il y a bel et bien un corps mais qu'en est il de l'esprit? Là, il manquerait l'énergie spirituelle pour pouvoir produire du chakra, le chakra du sandaime kazekage ayant la faculté du Satetsu. Je n'ai clairement pas de réponse si ce n’est l’explication que Chiyo a donné sur la méthode de création de ces marionnettes humaines où Sasori a fait en sorte que le corps en lui-même puisse conserver le chakra du défunt. Difficile à concevoir en appliquant ce que l’on sait sur l’énergie corporelle et l’énergie spirituelle.

Quoi qu’il en soit, la marionnette seule du sandaime kazekage ne peut pas se mouvoir ce qui peut être compréhensible à partir du moment où elle n’a pas d’âme et très certainement pas d’énergie vitale propre à elle-même.

Alors, peut on émettre l’hypothèse que la technique de Sasori, créée de facto par son chakra a également la possibilité d’apporter cette énergie vitale nécessaire, ne serait ce qu’à la survie du corps de ces marionnettes humaines en plus du processus de création afin que le corps ne pourrisse ou ne dégénère pas car mine de rien, cela faisait plus de 10 ans que le sandaime kazekage avait disparu.

 

Bref, cela met en exergue que s’arrêter uniquement à l’énergie corporelle et l’énergie spirituelle ne permet pas d’expliquer tout et je doute que l’auteur ait réellement fait tant d’incohérences entre les marionnettes, les bijuus, la nature… Il y a d’autres choses derrière qui ne sont pas encore dévoilées complètement en commençant par l’énergie vitale par exemple ou encore l’âme…

 

 

Concernant le corps des bijuss et pour occulter tout ce que j’ai dit ci-dessus, nous pouvons également apporter, en plus des dires de Madara et Karin,  l’explication du databook 3 qui stipule que le corps des démons est en fait une grande quantité de chakra. Certes, c’est vague mais là, il ne s’agit ni de corps physique tel que nous pourrions le comprendre par rapport à un humain avec des organes, des os, de la peau, des muscles…

 

Je rajouterai également, qu’il me semble également difficile de pouvoir loger le corps entier d’un bijuu dans une jarre que ce soit pour Ichibi ou que ce soit pour Hachibi comme nous le montre le manga et / ou les databook. En revanche, compacter du Chakra me paraît possible. Enfin, là, ça ne reste qu’une simple impression.

 

Enfin tout cela pour dire que le fait que les bijuus n’aient pas de corps à proprement parlé n’est pas non plus une utopie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, si on prend les autres techniques de réincarnation connues, l’edo et le fushi tensei, afin d’obtenir le résultat voulu, il faut absolument un corps vivant. Pour les deux jutsu, un corps de substitution dans lequel l’âme peut être fixée. Mais l’âme seule peut elle transmettre les facultés des ninjas ressuscités dans le cas de l’edo ou du ninja changeant de corps dans le cas du fushi ?

En effet, le chakra de chaque ninja possède des particularités propres comme l’affinité, les possibles KK ou toutes autres choses spécifiques. Or, nous savons que le chakra est réalisé par le malaxage de 2 énergies distinctes chez le ninja : l’énergie corporelle et l’énergie spirituelle. Il est dont évident de penser que les caractéristiques du chakra de chaque ninja soient dictées par ces deux énergies, entre autre, mais pas seulement au final.

Mais alors comment Orochimaru d’une part et les deux premiers hokage d’autre part, peuvent utiliser leur propres techniques alors qu’ils n’utilisent pas à la base leur véritable corps.

De plus, ces deux techniques sont à la base des transferts d’âmes dans un corps d’emprunt. On peut donc dire qu’outre le corps et l’énergie corporelle associée, les attributs génétiques ne sont nullement présents dans les réceptacles recevant les âmes transférées ou ressuscitées.

Là, on a donc un dilemme notamment pour le Shodai où l’usage de son mokuton est un KK donc un attribut génétique mais la seule chose qui est transférée est son âme. Cette constatation va donc à l’encontre même des résultats qu’Orochirmaru a obtenus à travers l’injection de cellules d’Hashirama dans le corps de jeunes hommes et donc des conclusions que nous avons faites sur le fait que l’ADN joue un rôle quant à la transmission et l’usage d’un KK.

On remarque, en revanche, que dès lors où l’âme des deux hokage ont été attachées à leur hôte, le corps de ce dernier a pris l’apparence de l’âme invoquée.

Donc peut on alors en conclure que l’âme peut conserver une part des particularités comme les attributs génétiques, les affinités… et peut les utiliser avec un corps d’emprunt qui n’a pas, à la base, les mêmes attributs génétiques.

Bref, là, on a donc une part du patrimoine du ninja dans ses cellules et son ADN, donc son corps, cf Yamato, et de l’autre, une part du patrimoine du ninja dans l’âme, cf le Shodai ressuscité par l’edo tensei.

Mais alors peut on dire qu’à la base, chaque énergie n’a pas d’attribut particulier et n’est que du carburant prenant des spécificités soit dans le corps soit dans l’âme soit aux deux ?

Peut on dire aussi que le patrimoine de chaque ninja est présent à l’identique dans leur corps et dans leur âme ? Ou alors peut on dire que dans chaque corps, tous les attributs du ninja originel, le Rikodou, sont contenus dans chaque corps et qu’une âme peut utiliser certains attributs mais pas d’autres comme le Shodai dans le corps de son réceptacle ?

D’ailleurs sur cette dernière question, le discours de Madara semble, dire tout de même que toutes les techniques de ninjutsu (voire peut être toutes les techniques au sens large) sont issues du premier ninja, le Rikodou. Les deux fils de ce dernier semblent d’ailleurs être la première brique de cette constatation où l’un hérite d’une partie du patrimoine du Rikodou et le second de l’autre partie. Mais, dans chacun, est ce que la partie du patrimoine non révélée ne serait pas latente et inaccessible si l’âme ne le permet pas ou n’en a pas fait l’apprentissage (ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi un hijutsu, à priori à la portée de n’importe qui, ne peut être appris que dans un clan grâce à des secrets ancestraux).

Bref, ce paragraphe met en avant qu’il y a ambigüité concernant le patrimoine utilisable que ce soit au niveau du corps ou au niveau de l’âme.

 

Je voudrais également profiter de ce message pour revenir sur une autre chose que j’ai dite concernant le fait de ne pas pouvoir conserver du chakra pur. En effet, jusqu’à maintenant, la plupart du temps nous avons pu voir qu’un ninja produisait du chakra pour l’utiliser de suite et que le surplus était à jamais perdu. Il devait ensuite en produire de nouveau et dans le cas d’un être humain, il fallait malaxer deux énergies, corporelle et spirituelle.

A priori, il n’est pas aisé voire pas du tout concevable de pouvoir conserver du chakra à l’état pur or, certains cas bien précis nous prouvent le contraire.

La technique de sceau de Tsunade permet de conserver jusqu’à la libération de celui-ci du chakra qui a pour objectif de régénérer des organes détruits.

De même, le sceau maudit d’Orochimaru est décrit comme permettant d’apporter un surplus de chakra et à priori de libérer du chakra stocké.

On peut également ajouter la technique de sceau de Jiraya qui emprisonne l’amaterasu d’Itachi dans un parchemin or l’amaterasu n’est qu’un produit transformé du chakra de son utilisateur.

A plus grande échelle, on peut également mettre en avant les sceaux permettant d’emprisonner les bijuus. Ce sont des sceaux complexes, voire très complexes, mais qui agissent sur le chakra même des bijuus.

Ceci pour mettre en avant que pas mal de sceaux, et peut être qu’il y en a d’autres, peuvent ou possèdent la faculté de manipuler du chakra au point de pouvoir en stocker et en libérer.

D’ailleurs, pour aller dans le même sens, lorsque Naruto utilise le chakra de Kyuubi, un nouveau sceau apparaît sur son corps.

Si nous revenons au discours de Madara, nous savons que le Rikodou a mis au point un ninjutsu permettant de créer une technique de sceau engendrant les jinchuuriki.

Au début, je pensais qu’il s’agissait directement du sceau de scellement en lui-même mais c’est peut être bien plus. En effet, s’il a créé une technique de scellement, pour quelle raison avons-nous des sceaux différents ne serait ce qu’entre Hachibi et Kyuubi ? Il y a peut être une explication plus profonde en ce qui concerne Kyuubi, mais les mots de Bee sont assez troublants. Il demande quelle technique de sceau est utilisée alors que si celle du Rikodou était universelle, il aurait déjà dû savoir que le sceau de Naruto voire même celui des autres Jichuuriki était identique au sien. Donc que représente réellement la technique de scellement du Rikodou ? Pour ma part, je verrai plus une technique de scellement de chakra permettant ensuite le scellement de ce chakra dans un hôte.

 

 

Je balance pas mal de réflexions à droite à gauche sans avoir trop d’arguments si ce n’est des impressions ou quelques éléments tirés ici et là du manga et des databook mais je pense qu’il a matière à discuter.

 

D’ailleurs, j’avais écrit également quelque chose sur le fait que l’extraction d’un bijuu semblait retirer « plus de choses » que le scellement avait pu en apporter puisqu’au terme, l’hôte mourrait. En effet, si l’extraction était égale au scellement en terme d’ajout et de retrait de chakra, de « substances » ou toute autre chose, le Jinchuuriki devrait pouvoir survivre à une extraction, or ce n’est pas le cas.

Un Jinchuuriki a pour objectif de pouvoir contrôlerl la puissance de son bijuu et de pouvoir également utiliser ses techniques et ses capacités. Gaara tout comme l’hôte de Yonbi nous prouve qu’il est possible de pouvoir acquérir assez d’expérience pour utiliser les capacités spécifiques des démons. Gaara montre même qu’après l’extraction d’Ichibi, il peut toujours contrôler le sable alors que cela n’est possible, à priori et selon ce que nous dit le manga, que si le ninja est l’hôte du démon. Or Gaara n’est plus l’hôte du démon et pourtant il continue à manipuler du sable. Alors n’y aurait il pas un transfert des capacités du démon dans l’hôte ou plus particulièrement des capacités innées du démon devenues acquises chez l’hôte ? Ou pour revenir à une autre suggestion que j’avais émise plus haut, Gaara n’a-t-il pas développé la capacité de manipulation du sable qui pouvait être latente dans son corps si on considère que tous les ninjas descendent du Rikodou ?

L’hôte de Yonbi a pu avec de l’expérience, développer l’usage d’une fusion élémentaire alors que c’est à la base un KK, un attribut génétique. C’est peut être aussi le cas de Bee avec l’encre qui semble être une spécificité d’Hachibi.

On pourrait également prendre comme exemple, le fait que Juubi avec semble t’il un « dojutsu » qui a pu se transmettre au Rikodou pendant qu’il était son Jinchuuriki et qu’il a transmis alors à sa descendance…

Enfin ceci n’est pas vraiment ce que je voulais mettre en avant. Ce que je voulais surtout dire c’est que si le bijuu peut apporter quelque chose à son hôte est ce que l’inverse n’est pas possible également ?

Par là, si pendant l’extraction, du fait que l’hôte meurt, parmi tout ce qui est extrait dont le bijuu, n’y aurait pas non plus une partie du Jinhuurichi et donc de ses capacités ?

On pourrait dans ces conditions, mais cela ne reste qu’une douce hypothèse, dire que le bijuu après chaque extraction enrichit son patrimoine et ses spécificités en les mariant avec celles de son Jinchuuriki. Du coup, le prochain hôte aurait alors l’accès à des capacités supplémentaires, celles du bijuu originel et celles que le démon auraient récolté au fil des scellements successifs.

.

 

Enfin ce que nous pouvons constater c’est qu’au départ Juubi était la réunion des 9 bijuu or chacun d’entre eux semble avoir des capacités différentes les uns des autres alors qu’à la base ils sont issus du même chakra avec les mêmes spécificités. Comment le Rikodou en divisant une masse de chakra a pu donner ou avoir comme résultat des entités ayant des caractéristiques, des formes et des attributs complètements différents les unes des autres ?

 

Pour finir avec tout cela, je vais juste rajouter quelque chose sur l’énergie vitale. Pour ma part, je la vois comme l’énergie qui permet aux être vivants de vivre. Jusque là, j’enfonce une porte ouverte. Cette énergie n’a pas non plus de quantité infinie. Elle est utilisée pour, entre autre, alimenter le corps et, le cas échéant selon certaines techniques, régénérer des organes. En revanche, elle s’épuise petit à petit sans pouvoir être renouveler mais contribue à renouveler les autres énergies (corporelles, spirituelles et naturelles). Par exemple dans le cas de la technique de Tsunade, elle utilise une grande partie d’énergie vitale pour régénérer ses organes mais cela a un prix : raccourcir sa vie ou la faire vieillir prématurément.

Dans ces conditions, on peut donc dire aussi que l’énergie vitale peut alors être une horloge biologique qui déterminera la durer de vie d’un être en fonction de son usage.

Maintenant, si les bijuu possèdent également de l’énergie vitale, et s’ils n’ont pas de corps, on peut penser qu’ils n’ont pas de cellules à entretenir et du coup, l’énergie vitale baissera moins rapidement que pour un être humain et de facto, cela pourrait expliquer que les démons aient une longévité beaucoup plus importante.

La dernière chose que je dirai sur l’énergie vitale, c’est que je vois bien la chose ressemblait aux médichloriens de Star war. A savoir quelque chose d’universelle chez tout être et chose mais dont le potentiel ne se révèle pas de la même façon en fonction des corps, des âmes….

 

 

Désolé, je me suis un peu égaré par rapport au sujet initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: j'espère que tu comprendras que je ne peut pas te répondre de manière concrètement maintenant. J'ai lu ton message, il est très long mais surtout très riche en éléments :D

De surcroit, tu as une vue globale et complémentaire prenant en compte les propres faiblesses de tes dires. Compte tenu de mes à cotés, je vais pouvoir n'émettre un avis fiable que dans quelques jours. 

 

Le point que tu évoques est, de manière globale, clairement les bijuu.

Beaucoup de questions découlent de ton poste car les éléments sont là et étayent ton argumentation.

Je suis, apparemment, loin d'avoir montré que Kyuubi était diminué. La seul chose possible, pour moi, pour le moment est de te demander certains éclaircissement et de constater avant d'émettre un réel point de vu. J'espère que tu le comprendras :D

 

Les bijuu sont pour toi très énigmatiques mais pour nous aussi! Entre énergie corporelle, énergie vitale, énergie spirituel, chakra, énergie naturelle(??)....j'aurais aimé une synthèse de ce que pourrait être pour toi les bijuu.

Je n'ai pas constaté de notion de puissance dans ton message. De quoi la puissance découle-t-elle?

Si le chakra et l'énergie vitale de Kyuubi ont été extrait pourquoi "le corps de Kyuubi" a été scellé par Naruto? Qu'est ce que ce "corps de Kyuubi" car plus d'énergie vitale, plus de vie. Crois-tu que c'est l'énergie corporelle de Kyuubi qui a été scellé? mais pas d'énergie corporelle sans corps....

 

On pourrait essayer de prendre le problème dans l'autre sens. Si le corps de juubi est dans la lune...sa puissance est éparpillée à travers le monde. Les bijuu des jinchuriki?

 

Comme tu peux le remarquer je suis, pour l'instant, très confus. Quelques jours vont m'être nécessaires pour prendre en compte la globalité de ton message ;D   

 

Edit: j'ai commencé à décortiquer tes premiers paragraphes.

 

Tu donnes une information que je vais synthétiser (dit le moi si j'interprète mal car je n'ai  pas retrouvé l'information évoquée):

Madara et Karin parlent de "chakra pur", le corps de juubi est dans la lune. Ce chakra pur et le corps de Juubi sont séparés. Le chakra pur est séparé en neuf formant les bijuu. (Entre temps, j'aimerai rappeler qu'en plus de sentir les chakra, Karin sent également leurs natures froides, bienfaisantes, etc. Donc, on peut supposer que Karin sait si le chakra est pur)

 

On peut faire une étrange analogie selon les dires de Madara et Karin. 

Une analogie entre Kyuubi et Juubi.

Dans la finalisation du sceau, Naruto a séparé le chakra des émotions et de la volonté de Kyuubi, Naruto obtient un chakra pur formant une sphère. Le "corps de Kyuubi" est quant à lui scellé.

Maintenant ce chakra pur est puisé par quantités discontinues et variables. C'est à dire que Naruto puise la quantité de chakra pur qu'il souhaite, et ce, dans les limites de la sphère de chakra pur.

 

Est-il possible que Naruto redistribue les quantités de chakra purs souhaitées dans neuf humains? L'énergie vitale du chakra pur permettant au renouvellement de ce chakra.

Répondre à cette question montrerait que "corps de Kyuubi"=corps de Kyuubi.   

 

Par "pur", tu parles de chakra et non du corps, de l'âme et de l'esprit de juubi?   oui, je n'avais pas pris en compte le fait qu'il soit bienfaisant ou malfaisant. Pour moi chakra pur = chakra uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'éditerais ou posterais a nouveau, 3 gros messages a lire et à décortiquer

 

Je ne suis pas trop d’accord sur le fait que Tobi soit a la recherche du corps de Naruto et les yeux de sasuke, tobi raconte bien que Naruto a le corps des senjus (descendant du cadet, héritier du Rikudou) et du MSE de Sasuke (descendant de l’aîné, d héritier du Rikudou), tu assemble les 2, enfin les yeux de sasuke dans le corps de Naruto (enfin si c’est possible) et tu obtient normalement Nagato ou tout du moins le Rikudou. Quand on voit le nombre de fois ou tobi aurais put choper Naruto dans sa dimension, ou qu’il n’appelle jamais naurot par son prénom mais par le bijuus, on doute un peu de sa volonté de le garder en vie. Toutefois comme Nagato est mort cela reste envisageable. Toutefois il est très protecteur envers sasuke mais il la laissé plusieurs fois risqué sa mort, (explosion de deidara), il a insisté plusieurs fois pour la greffe de ses yeux, mais pour ma part je trouve cela bien compliqué de vouloir prendre les yeux pour les mettre dans un autre corps et ensuite injecter 9 bijuus dedans, c’est un peu gros quand même, mais possible, qu’est ce qui ne faut pas faire pour être le ninja dieu ultime, toutefois cela ne le rend pas immortel, il y a un petit hic de ce côtés la.

 

Quand au fait que Tobi décide d’utilisé l’edo tensai pour récupéré la partie manquante de Kyubi, d’ailleurs Kyubi à été scellé 3 fois, il y a peu être d’autres parties manquantes, sinon cela ce tient .

 

Le chakra est assez délicat a bien définir, il a plusieurs forme, senjutsu ou un différent potentiel d’énergie vitale, on sait en plus qu’il n’est pas qu’une forme d’énergie, on voit le yondaime, kshina sous forme de chakra a l’intérieur de Naruto, le caractères de la personnes modifie considérablement la nature du chakra (voir sasuke et naruto que Karine voit très différemment). Mais je pense que leur chakra ce renouvelle, vu toutes les boules de chakra  que balance kyubi. Si ce chakra ne ce renouvelait pas, depuis le temps qu’ils existent, ils seraient morts d’épuisements a la longue, entre les combats contres les ennemis, les tentatives de scellement, le chakra qu’ils donnent a leur hôte ou qui est pris pour des techniques ou du soin, cela part vite. Pour moi le rikudou a sceller le chakra de juubi dans 9 animaux, différents pour ne pas que l’on sache que leur chakra viennent de la même sources, et les à répartis dans le monde un peu comme les boules de cristal dans dragon ball. Il aurais créé le 1er uchiwa (l’aîné) pour les contrôler en cas d’attaque (hypothèse personnel), le chakra donné dans les animaux les auraient modifié, mauvais par l’essence même de la nature mauvaise et haineuse de juubi, et rendu intelligent car le chakra renferme une partie de l’intelligence de juubi, minato ce retrouve bien dans le corps de son fils, donc ce ne serais pas trop absurde, pour âme je ne sais pas si cela est divisible, et d’ailleurs si les bijuus en ont vraiment une, ce que l’on voit dans le FB minato kyubi pourrais être aussi bien l’esprit que l’âme.

 

Quand a la réunification de tout les bijuus, je me demande si cela est vraiment possible, il doit surtout a cherché a les réunir et a les scellé dans la statue Gedou Mazou, qui sera elle-même scellé dans Tobi, quand on prend un œuf et qu’on le fait cuire, on ne peu refaire devenir l’œuf cuit en œuf crus. Pour moi les bijuus sont seulement stocké, une fois cela terminé, peu être que la statue s’animera (d’où les menottes lol), et cette statue deviendra le nouveau corps de tout ce chakra, mais bon la statue ne peu aussi pas bougé et ce faire scellé, ou alors il y aura les bouts de métal noires qui vont ce planté dans le corps et il balancera son jutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai évoqué beaucoup de choses dans mes deux messages précédents et je conçois qu'il n'est pas clair de comprendre la manière dont je vois les bijuus.

Avant d'y répondre, je voulais juste préciser que si dès le départ, on parvient à comprendre la base même du plan de Madara, à savoir les bijuus, leur histoire et leur création, il est plus simple de voir comment va pouvoir se dérouler ce plan.

 

Pour répondre à tes questions, je ne vais pas théoriser puisqu'il faut tout de même une base solide sur laquelle je peux me tourner. C'est pourquoi, pour ma part, je reste sur ce qui a été dit et écrit: les bijuus sont une masse de chakra (propos relatés par Madara et confirmés par Karin). J'ajouterai à cela la précision du databook 3 qui stipule que le corps des bijuus est un amas de chakra.

Depuis la confrontation avec Naruto, je préciserai que cette masse de chakra représentant le corps est intimement lié à l'esprit ou volonté du bijuu. Et je dirai que je m'arrêterai là.

 

Plus simplement ensuite, je suggère que le corps n'étant qu'une masse de chakra ne veut pas nécessairement dire que derrière il y a des organes ou des muscles ou autres choses mais ces organes ou ces muscles ne sont que le changement de forme du chakra selon la volonté de l'âme. Là, c'est une suggestion qui m'est plus ou moins dictée par ce que je constatais sur des ninjutsu.

 

Pour ce qui est de la puissance, je prends le terme en tant que puissance pure mais je précise car peut être que je fais une mauvaise interprétation. Là encore, je serai terre à terre: la puissance est déterminée par la quantité de chakra totale.

Je pendrai comme exemple pour étayer cela l'affrontement de Sasuke et Itachi se lançant mutuellement une boule de feu. Néanmoins le cadet prend l'avantage en terme de puissance grâce à l'apport de chakra supplémentaire du sceau maudit. J'aurai également pu prendre la gamme Rasengan mais je vais m'arrêter là.

De facto si Kyuubi a plus de chakra que Naruto, et si les deux font une technique identique en utilisant tout leur chakra,à priori celle de Kyuubi devrait être plus puissante.

 

Plus simplement, je vais mettre le databook 3 ce sera plus rapide:

 

 

Konoha One Hundred Leaves Collection ~ Number Thirty-Nine

 

| Nature Transformation - The Principle of Counterbalancing!! |

 

With the rivalling relationships between the Five Basic Elemental Natures* established, what would happen if two techniques of the same nature would hit each other~~? If the same amount of chakra put into the technique was transformed, the techniques would cancel each other out.

 

[picture of Kakashi using Raikiri** to block Kakuzu's Lightning Release: False Darkness***]

←Kakuzu's "Lightning Release: False Darkness" is counterbalanced by the equivalent Lightning Release "Raikiri".

 

↓Sasuke and Itachi attack each other with the "Fire Release: Great Fire Ball Technique". By using the power of the Cursed Seal's "State 2," Sasuke overwhelms Itachi~~!!

[picture of Sasuke and Itachi using the Fire Release: Great Fire Ball Technique**** against each other]

 

However, if one of the techniques had more chakra put into it, it would overcome the other technique. In that case, since the loosing technique is overtaken and absorbed, the damage the looser can receive will be unfathomable.

 

 

Cependant, on se rend compte que la quantité de chakra n'est qu'une partie de la réponse si on veut parler non plus de puissance mais de ninja puissant. Les techniques entrent en jeu, la stratégie également, les éléments utilisés voire un KK ou encore un hijutsu.... Bref tout ce qui fait la panoplie d'un combattant, ninja ou démon.... Mais pour la puissance pure disponible, je resterai simpliste en mettenta en avant la quantité de carburant disponible. Après tout dépend du moteur et des conditions, est ce une course de F ou les 24 heures du mans.

Bref tout est relatif dans l'absolue mais pour les bases de la base, le premier degré de mesure de la puissance est la quantité de chakra.

 

Néanmoins ce qui m'a attiré dans ton message de départ, c'est la production du chakra et son renouvellement et c'est pourquoi dans l'explication plutôt simple de l'auteur et à laquelle je m'accroche, j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de choses et du coup j'ai tenté de trouver des pistes d'explications pour finalement me convaincre que d'un, les bijuus n'ont pas de corps à proprement parlé et de deux que la production de chakra peut être envisager par d'autres moyens que les principes de base que nous connaissons avec les 2 énergies.

 

Concernant le fait que Naruto a scellé le corps de Kyuubi, personnellement, je n'ai rien vu de tel. J'ai juste vu qu'il a pris le chakra de Kyuubi en revanche, là où je m'interroge c'est est ce qu'il a pris la totalité de son chakra. D'après les images, notamment du 499 et du 505, j'en doute. En effet, le 499 montre bien que le démon peut réaliser une boule de chakra pure or ça devrait être impossible si tout le chakra de Kyuubi était extrait. De plus comme tu le dis et pour rester logique également avec ce que j'ai pu écrire précédemment, si tout le chakra de Kyuubi était extrait, il aurait dû disparaître et mourir, enfin ceci est surtout valable pour un être humain, est ce également le cas pour un Bijuu?

Le 505 nous montre qu'au final le chakra mis à disposition de Naruto se concentre sous forme d'une boule sans rien pour l'alimenter ou la réalimenter. Du coup, on peut alors se demander si elle n'épuisera pas au bout d'un moment et que Naruto soit dans l'obligation de retourner au charbon. Enfin ce n'est qu'une impression, rien d'autre.

 

Donc pour ma part, je ne crois pas que ce soit le corps de Kyuubi que nous voyons à la fin du chapitre 499.

Pour l'histoire d'énergie, je dirai également que je ne le crois pas puisqu'il s'agit de chakra. C'est simpliste et ça ne répond très certainement pas à ta question mais comment expliquer d'une manière tangible comme quoi je ne crois pas à l'énergie corporelle ou spirituelle quand on parle de bijuu puisque tout nous montre (dit et écrit) que c'est du chakra pur.

 

- ca me rappelle plus ou moins ce qu'a démontré la relativité quant à la lumière alors que tous pensaient qu'il s'agissait que d'une onde et non de particules -

 

Je ne dirai pas que c'est la même chose mais il y a un certain goût où les concepts énoncés pour les ninjas ne sont peut pas aussi valables et applicables que prévus pour les bijuus.

 

Pour finir, je vais me répéter mais comment du chakra pur de Juubi, extrait de son corps désormais enfermé dans la lune, peut produire après division autre chose que du chakra, c'est à dire 9 corps physiques?

De même, comment après réunion des 9 bijuus, Madara pourra ressusciter le démon s'il conserve la lune pour lancer son mugen Tsukuyiomi?

Peut il ressusciter Juubi sans avoir son corps d'origine? (comme quoi rien n'est fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas encore tout décrypté....j'analyse.

 

@Orion: bien que n'ayant pas finit de comprendre tes messages, je me permet de réagir sur un point.

 

Tu as évoqué la nature corpusculaire et ondulatoire de la lumière. Deux notions diamétralement opposés associés à un même phénomène. Associé à cela qu'une thèorie peut être démontrée par l'inexactitude d'autres thèories, j'ai une possible explication à la nature véritable des bijuu.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour cela, il faut introduire une notion. A l'instar du Yin et du Yang, l'énergie vitale devrait être associée à une énergie que je qualifierai de destructive.

 

J'évoque cette thèorie pauvre en argumentation, afin que vous m'aidiez à l'étayer.

La thèorie est que les bijuu sont composés d'un chakra yin et yang, d'une énergie vitale et destructive. Je reviens au cas particulier de Kyuubi.

 

 

Hypothèses:

 

Kyuubi n'a pas de corps:

Son corps, ses organes, os sont solidifiées par le chakra. Des exemples concrets sont donnés par Orion.

 

Kyuubi n'a pas d'âme:

Le chakra peut être de nature bienfaisante ou froide. Karin a la particularité de ressentir cette émotion à travers le chakra. L'âme n'est que l'expression de cette émotion. (ce n'est pas clair, il faut étayer encore)

 

Kyuubi n'a pas d'esprit:

L'esprit n'est que l'expression de l'âme à travers le corps, ces deux derniers originaires du chakra même. 

 

 

Mise en relations avec certains points sombres du manga:

 

Durant l'utilisation du fuujin shiki, la masse corporelle de Kyuubi est divisée par deux:

Kyuubi n'est que du chakra, logique que son corps, son âme, son esprit soient divisés.

 

Dans l'esprit de Naruto durant la finalisation du sceau:

Le chakra yin serait le chakra pur, le chakra yang celui représentant le corps de Kyuubi.

L'énergie vitale est mélangée au chakra pur, ce mélange est représenté par la sphère dont Naruto puise son pouvoir.

L'énergie destructive est la boule noire que le chakra yang, représentant le corps de Kyuubi, forme.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En associant cette théorie à ma première théorie de première page, je démontre que Kyuubi n'est plus aussi puissant qu'avant.

Si Kyuubi n'est que chakra et énergie, la quantité du chakra yang et réduite par rapport à l'avant shiki fuujin. En effet, dans le cas de figure où les bijuu seraient du chakra, la puissance étant associée au chakra ,Kyuubi n'est plus aussi puissant qu'avant.

 

Corps ou chakra, Kyuubi est diminué. Juubi peut-il être reformé?

 

HS-Remarque: je viens de m'apercevoir, le sceau apposé sur le ventre de Naruto, il ressemble à un trou noir. La particularité d'un trou noir est de concentrer en un point une énergie phénoménal. Kishimoto aurait-il fait des mélanges entre relativité général et croyances!!!

 

EDIT: en réalité, l'énergie déstructive serait intimement liée au chakra yang et l'énergie vitale au chakra yin. Pas d'énergie, pas de chakra. Les deux sont complémentaires.

Pour l'instant cela reste une théorie encore très peu concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la nature corpusculaire et ondulatoire de la lumière, ce n'est qu'une métaphore pour mettre en avant que les conclusions au début du siècle dernier et les acquis n'étaient pas entièrement juste et surtout ce n'est pas parce que quelque chose ressemble à un concept existant qu'il suit nécessairement les mêmes principes. Après loin de moi le fait d'aller plus loin dans ce débat, je n'ai clairement pas ou plus les connaissances suffisantes pour aller plus loin sur cette voie.

 

Concernant le fait que tu associerais une énergie "opposée" à l'énergie vitale, là dessus, je te rejoindrai et d'ailleurs pas mal de choses ont été abordées par Gabriel dans la théorie des 10. Je ne suis pas d'accord sur l'ensemble des choses qu'il avance ou plus simplement, j'émettrai des réserves car pas mal de choses ne sont encore des hypothèses auxquelles je n'adhère pas. Néanmoins, il y a pas d'autres choses qui sont très judicieusement pensées et qui amènent aussi leur lot d'explications possibles notamment sur l'énergie vitale et son "opposée".

 

Sur les quelques remarques que tu as apportées notamment sur les émotions que peuvent transmettre le chakra, on peut également ajouter deux autres choses assez significatives, à commencer par ce qu'il s'est passé entre le moment où Naruto est submergé par le chakra de Kyuubi et l'apparition de sa mère. La page qui décrit cela est assez significative et plus qu'énigmatique. Kyuubi décrit ce phénomène comme la représentation de sa haîne. C'est assez surprenant que le chakra puisse transmettre cela mais ça va directement dans le sens du don de Karin. Ce phénomène est d'ailleurs sublimé par la sensation de "noirceur" que laisse Kisame à Naruto alors qu'il semblerait que le chakra soit identique entre Samehada et Kisame à ce moment là, précisément.

 

En revanche, j'ai un peu de mal à te suivre lorsque tu mets en avant les points sombres du manga.

Déjà lorsque tu avances que la division du chakra entraîne, à moins que je n'ai pas compris ou que ce n'est qu'une suggestion, la division de l'âme, de l'esprit et du corps (et donc de sa masse corporelle) j'ai beaucoup de mal. En effet, ce qui est dit quant au shiki fuujin c'est qu'il n'a divisé que le chakra et semble avoir uniquement agit sur le chakra. J'ai pour le moment du mal à voir plus loin pour Kyuubi et qu'il y ait eu division de quoi que ce soit d'autre même si au bout du compte on pourrait presque dire qu'il y a d'un côté un kyuubi Yin et de l'autre un Kyuubi Yang.

En revanche, et à l'opposé complet, je conçois ou plutôt je vois bien le résultat de la division en 9 du chakra de Juubi: 9 démons avec une âme différente chacun. Etonnant tout de même ce paradoxe alors que vu comme ça que ce soit Kyuubi ou Juubi nous sommes dans de la manipulation de chakra et plus particulièrement dans la division de chakra.

Cependant d'un côté l'auteur nous présente 9 entités distinctes qui n'ont plus rien en commun à priori jusqu'à l'histoire de Madara et de l'autre une même entité divisée en deux et où, pour le moment aucune véritable distinction n'est faite mis à part le fait d'avancer que d'un côté on a le Yin et de l'autre on a le Yang.

Enfin, je dis ça mais demain on pourrait très bien lire que la division de Juubi ne s'est pas faite n'importe comment et que le chiffre 9 vient du système de la Bagua qui est un concept que va de pair avec le Yin et le Yang.

 

Bref, même si je ne suis pas vraiment d'accord sur l'introduction de corps dans l'équation, il n'en reste pas moins que ce que tu avances ensuite est très séduisant et me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Quand j'ai vu le titre de ce topic, je me suis dit que ce n'était pas la peine de jeter un coup d'oeil, mais finalement j'ai été surpris du contenu de ce dernier. Bon je suis à moitié endormis, donc ce que je peux avancer peut sembler bizarre. Néanmoins, je crois avoir un peut assimiler vos avis, et aprés avoir bien fait cogiter tout cela dans ma tête, je pense être apte à donner le mien:

 

Avant toute chose, j'ai d'abord réfléchis à l'origine des biijus, c'est à dire juubi. Jusque là, rien de flagrant. Mais j'ai ensuite réfléchis à l'origine de leur création .... Selon tobi, juubi , était un très grand danger, et le rikudo senin a mis un terme à cela. Cependant, le fait est que le rikudo ne l'ai pas détruit montre que celui-ci est indestructible. Alors le rikudo devait le mettre hors d'état de nuire, en d'autre termes, le rendre inapte à créer du chakra et à en utiliser , et cela en séparant son corp (énergie physique) de son esprit (énergie spirituelle) mais une fois le rikudo mort, il n'y'aurait plus aucun obstacle pour que juubi reprenne du service, et le vieil hermite savait parfaitement cela . Séparer l'esprit de juubi, tout en rendant ce même esprit incapable de se reconstituer pour retrouver son corpsemblait etre une bone alternative(c'est là que je commence à divaguer). C'est pour cela que je pense que le rikudo a fait le mélange suivant:

Voici la recette pour faire un magnifique bijuu:

 

-le chakra du juubi

-de l'énergie vitale provenant du rikudo: qui aura pour effet d'empecher les differentes pièces de l'esprit de juubi refusioner, vu que dans ce manga, l'energie vitale est le noyau de la vie est donc de l'esprit. Ca expliquerait pourquoi naruto a prit cette apparence quand il s'est emparé du chakra de kyuubi.

-une enveloppe charnelle: eh oui, vous n'aviez pas pensé que le rikudo se soit lui même chargé d'habiller ses nounours. S'il ne l'avait pas fait, peut être que le chakra serait retourné chez son propriétaire à l'instar d'un kage buuchin. Cet enveloppe aurait tendance à rétrécir si la quantité de chakra diminue, vu qu'à l'interieur de kyuubi, il n'y a que du chakra. Peut être qu'elle disparaît s'il n'y a plus rien pour revenir plus tard.

 

Tout ceci n'est qu'une hypothèse farfelue

 

 

Pour les points sombres qu'à évoquer orion, voici mon avis, je vais y aller cas par cas:

 

Tout d'abord, j'aimerais éclaircir un point crucial, une affinité est lié au chakra (cf test fait par naruto) donc à l'instar de cela, je pense que chaque don hériditaire est lié au chakra.

 

-kazakage marionette: une marionette n'est pas du tout apte à créer du chakra, c'est sasori qui en insufle dans ses "chefs d'oeuvres". Mais , quand le chakra de sasori envahit la marionette , celui-ci change vu que les propriétés physiques (énergie physique) changent (peu plausible), on peut même parler de création de chakra par sasori à partir de la marionette, ca serait "plus plausible" ... Bref , resultat des courses: le chakra change

 

-cas yamato danzo: même chose, vu qu'ils ont recu une greffe, les propriétés physique changent (donc énergie physique), donc resultat des courses, le chakra change, vu que l'un de ses éléments a changé.

 

-edo tensei: cette fois-ci , ce sont les propriétés spirituelle qui ont changé, vu que le corp des deux genins ne change pas (donc énergie physique ne change pas) mais l'esprit change (énergie spirituelle), donc encore une fois , le chakra change.

 

Dans chaque cas, le chakra change, et comme dit plus haut, le chakra est lié aux affinités/KK ...

 

 

 

 

Ps: @yamabushi: tu dis que susanoo complétera kyuubi, je dis que l'autre partie reviendra bientôt. Quand kushina allait mourir en emportant kyuubi, elle a dit qu'il allait revenir dans une 20aine d'année (pas sûre du tout) or , il s'est écoulé 16 ans depuis que l'autre partie est "morte"....

 

Ceci dit, j'ai atteint mes propres limites ... Va falloir que je dorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: le corps, l'esprit, et l'âme de Kyuubi évoquées dans les points sombres du manga doivent être corrélés avec les hypothèses du haut. En clair qu'en je parle de corps, je me le représente comme une quantité d'énergie et de chakra, non comme de la matière organique. Les bijuu dans cette théorie sont complétement différents des humains. La théorie manque de clarté mais je vais la compléter.

Les point évoqués dans tes messages étaient très pertinents. Je pense que cette théorie est vraiment en phase avec tes interprétations, donc pertinentes, du manga. 

 

Je pense que les chakra yin et yang se renouvellent par leurs associations respectifs aux énergie vitale et destructive. En réalité, l'âme devrait plutôt être formée d'énergie. L'énergie destructive est l'expression (sentiments, sensations, etc), l'énergie vitale est la matière (mokuton réagit avec cette énergie). Pareil pour le chakra, le chakra yang est l'expression (formation d'un corps, utilisation d'affinités, etc) le chakra yin est la matière (permet d'utiliser ses affinités et de se mouvoir, etc).

 

La notion d'énergie destructive est difficile à expliquer, car c'est une notion jamais évoquée directement. Mais, cette existence est nécessaire pour expliquer certains phénomènes tels que la destruction du corps de Naruto lorsque le chakra yang prend le dessus sur le héros ou la formation d'une boule noire de haine sans chakra par Kyuubi. En fait, le concept d'énergie vitale et destructive est équivalent à celui d'un chakra yin et yang. En effet, à l'instar du chakra, il pourrait y avoir une énergie yin et yang.

 

Pour ta remarque sur les neuf bijuu, je pense qu'il faut prendre en compte l'environnement dans lequel le bijuu a évolué. Kyuubi agit par ailleurs par rapport à ses expériences passées en relation avec Konoha. C'est-à-dire que le chakra yang serait la représentation de l'environnement, l'énergie "destructive" la représentation des expériences du bijuu. Cette dernière qualification est mise entre guillemet car à l'exemple de la relation Hachibi/Bee, le démon éprouve de l'amitié pour son compagnon. 

 

@Rokudo: tu as soulevé un point intéressant. Si Kyuubi n'est que du chakra, et sachant que Kushina a dit que Kyuubi reviendrait s'il mourrait, pourquoi Kyuubi resterait-il diminué en puissance?

D'après ma théorie peu claire, le chakra yang ne s'est pas reconstitué. Alors depuis 16 ans aucun chakra n'a été rendu à Kyuubi. Pourquoi ce chakra ce renouvellerait de manière spontané au bout de 20ans (ou 17ans) pile...la remonté en puissance aurait dû se faire progressivement?

Pour en revenir à la thèorie évoquée plus haut, la moitié des énergies étant condamnées à rester dans le ventre du dieu de la mort, le chakra ne se renouvelle pas. 

 

Pour tes questionnement sur susano mes idées vont devoir être remaniées. Néanmoins, je vais dans le sens où susano serait du chakra yang par la création d'une entité physique avec un corps, et de l'énergie destructive en rapport avec le chakra froid de sasuke. Pour en revenir au databook 3 le prochain combat entre sasuke/naruto serait la manière de savoir pour Madara si les chakra et énergies se complètes réellement. Si les attaques s'annulent, corps et yeux devraient être complémentaires.

 

Remarque: l'énergie dont je parle ressemble étrangement à l'énergie corporelle. Tournerai-je en rond? :D

Je vais lire la théorie des 10 de Gabriel cela m'aidera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-kazakage marionette: une marionette n'est pas du tout apte à créer du chakra, c'est sasori qui en insufle dans ses "chefs d'oeuvres". Mais , quand le chakra de sasori envahit la marionette , celui-ci change vu que les propriétés physiques (énergie physique) changent (peu plausible), on peut même parler de création de chakra par sasori à partir de la marionette, ca serait "plus plausible" ... Bref , resultat des courses: le chakra change

 

 

relis la conversation entre Chyio et Sasori, il est bel et bien stipulé que les marionnettes humaines possèdent leur propre chakra, le chakra du cadavre et c'est pour cette raison que des KK comme le satetsu sont utilisables.

En revanche, même si je ne serais pas aussi catégorique, je te rejoins en m'interrogeant sur la manière dont ces marionnettes humaines peuvent créer leur propre chakra et non utilisé celui de leur manipulateur.

 

 

Concernant le fait que le chakra change comme tu le dis, je conçois bien la chose mais à travers tes 3 exemples, le problème c'est qu'avec une énergie différente sur deux, on obtient au final le même résulta, le même chakra alors que comme tu le dis, il aurais dû être différent puisque l'une des énergies est différentes.

Simplement, si je te suis, un changement d'une énergie quelconque change les caractéristiques du chakra (affinités, KK...) or prenons un schéma simple avec le shodai:

 

shodai: EC1 + ES1 = C1

Yamato: EC1 + ES2 = C1 ?

Edo Tensei: EC2 + ES1 = C1 ?

 

Comment peut on obtenir un chakra ayant les mêmes spécificités que le chakra originel du Shodai avec dans un cas une énergie corporelle différente et dans l'autre cas une énergie spirituelle différente?

Ce que tu avances est un bon début, mais à mon humble avis il manque des choses ensuite pour expliquer que nous obtenons un résultat final avec 3 associations d'énergies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D Toujours aussi intéressant de te lire @Orion. Tu décortiques bien le problème.

 

1)Un démon corpusculaire, pure énergie ou pas.

2)Le corps potentiellement capable de toutes les techniques...et l'âmes

3)L'énergie vitale et fonction.

4)Le lien entre le démon et son Jin.

 

1) Evidemment pure énergie comme tu l'as soulignée; chakra, énergie vitale et âme mais dans le cas d'un démon. Il semble qu'une fois le corps disparu pour les hommes dans Naruto il ne reste que l'âme et quant à l'énergie vitale elle peut être restitué en la prenant chez quelqu'un, le corps avec; quant au chakra lui, on peut le produire à partir des éléments clés. Mais celà n'est valable que pour le ninja lambda dans l'Edo Tensei, le Kishou Tensei. Le Gedo Rinne Tensei. Mais l'Edo Tensei doit être séparé des deux autres puisqu'il n'y a aucun transfert d'énergie vitale, seule l'âme est transferée. Dans le Kishou Tensei c'est Chiyo qui donne la sienne et en meurt, dans le Gedo Tensei c'est l'invocation qui semble la fournir cette précieuse énergie vitale.

Ici tu as du voir ou je veux en venir, il semble que les Démons se situent entre les Dieux et les humains. La question de chakra n'est donc pas corporelle (Dieux), par contre ils peuvent mourir et donc leur énergie vitale est quantifiée comme celle des humains à une différence prêt...c'est qu'elle peut se reconstituer avec le temps en une quantité identique et par celà reformer le Bijuu en entier après la mort. Une sorte d'éternitée soumise à la mort temporaire dans les mêmes conditions humaines.

 

Donc la question de chakra n'a rien à voir avec le corpuscule à l'image des Dieux mais semble liée à la force vitale de "l'univers" et l'âme point barre. En fait quand tu réfléchis dans ce sens non humain, la seule question du corps du démon n'est plus qu'un effet secondaire ou plutôt une condition d'existence à l'état d'être vivant. Cette énergie pure pour s'incarner se doit d'avoir un réceptacle, soit elle le produit elle même (renard, chat...), soit elle utilise un corps étranger (la possession) ou un réceptacle spécial lui suffit. Kyubi dès le départ a été décrit comme une force pure, une catastrophe naturelle.

 

2) on sort un peu de la question mais le corps ninja n'est pas potentiellement capable de toutes les techniques et l'âme non plus. Tu remarqueras que quand un corps est possédé par une autre âme, il ne pratique pas ses techniques spécifiques, d'ailleurs Yamato lui même qui n'est que corps ne pratique pas les techniques de son âme qui est elle différente du Shodaîme. La question alors n'est pas une question de potentiel latent en tant que descendant du Rikodu mais de prédominance de l'âme ou du corps. Ici on remarque que Oro a pu utiliser les gênes du serpent blanc sans qu'ils ne prédominent sur son âme et ses jutusus donc...de même son rituel de transfert le Fushi Tensei est un maître d'oeuvre dans le dosage de l'équilibre des prédominances. Mais en aucun cas tu ne vois surgir une technique qui sort d'un potentiel latent. La plus grande preuve est celle de la marque maudite qui peut posséder entièrement celui à qui on l'a affligée.

 

3) L'énergie vitale c'est la vie mais dans le genre des Dieux elle est éternelle et renouvelable à souhait. Le démon lui a une quantité définit comme l'humain qui peut reconsituer des organes; humain mais jusqu'a un certain point...qui est la mort. Sauf que pour le démon cette énergie se reconstituera à l'identique avec le temps; résurection pas réincarnation. On voit comment Kyubi, comme Tsunade en partie et Chiyo, a reconstitué l'organe vitale de Naruto lors de son combat contre Naruto. Mais on peut déjà dire qu'il y a des limites puisqu'il peut mourir dans un jin. Est ce qu'un démon peut être tué en l'état de liberté???

 

4) Le lien entre le démon et le Jin répond à beaucoup de questions. Ce n'est pas le chakra puisqu'il se mélange, ce n'est pas l'âme car elle ne se mélange jamais. Il ne reste que l'énergie vitale comme lien, que Kyubi utilise quand il dit qu'il fait noir. Pour toi Gaara est mort car il a été vidé de tout chakra à cause de l'extraction, qui ne fait pas la différence entre les deux chakras; vrai mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une autre raison. Le cas Kushina à qui il reste âme et chakra normal puisque dans un Jin ça reste des choses distinctes quand même. Donc malgré chakra et âme plus corps, la mort est inévitable. C'est donc la force vitale qui est brisée dans l'extraction et c'est celui qui est extrait qui gagne le gros lot...normal; la vie. A l'inverse si le Jin meurt sans extraction, le démon aussi, il n'en profite pas pour reprendre sa forme originelle avec son âme et son chakra...c'est bien le fait que son énérgie vitale est liée au Jin qui fait qu'il meurt. Cette énergie n'est pas séparée, c'est la seule, d'ou l'un peut tout emporter ou les deux peuvent en mourir si l'un est touché.

 

Pour répondre à la question du topic c'est impossible. La production du chakra est évidente mais est ce que Kyubi revient à sa pleine puissance, même quand il n'est pas totalement mort avec le temps, restera toujours une question. Une chose est sure, son âme et son chakra sont là sans défaillence. La reconstitution de Juubi ne devrait pas être un problème vu qu'il y a déjà le corps, il ne manque que les âmes, du chakra et de l'énergie vitale. Un manque en chakra et en énergie vitale peut il arrêter sa formation avec 9 Bijuu...fort peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons pu remarqué que le mokuton de yamato est moins puissant que celui d'hashirama. à mon avis, c'est ce qui fait la difference entre un détenteur originel d'un KK et de un autre qui a recu une greffe, dans le premier cas, les deux énergies sont prédisposées à l'utilisationn d'un kk, ce qui n'est pas le cas pour le deuxième. ca c'est ma première hypothèse. la deuxième voudrait que ce n'est pas parcequ'ils utilisent le même KK qu'ils ont le même chakra exactement (cf:les sharingans ... itachi et sasuke n'ont pas le même chakra) . je dirais que c'est un composant qui s'ajoute au chakra qui fait qu'un KK aparaisse (dans le cas d'un détenteur originel, ce composant est present dans les deux énnergies physiques et spirituelle).

 

 

ps:  chiyo dit que chaque marionette a son chakra, mais elle ne diis pas que c'est les marionettes eux même qui le font.

 

@yammabushi: si l'autre moitie de kyuubi va réapparaître dans pas longtemps, je pense quelle reapparaitra à part entière quelquepart, indépendante de son autre moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis parti tardivement et rapidement sur la notion d'énergie "destructive". Je préfère ne plus m'avancer pour l'instant sur le sujet, qui est pour l'instant uniquement basée sur mes ressentiments.

 

Avant d'y répondre, je voulais juste préciser que si dès le départ, on parvient à comprendre la base même du plan de Madara, à savoir les bijuus, leur histoire et leur création, il est plus simple de voir comment va pouvoir se dérouler ce plan.

Sur ce point tu m'as convaincu, mais pas seulement!

Associés au fait que cela est clairement indiqué dans le databook et par Madara/Karin, tu as montré que les bijuus sont constitués uniquement de chakra. Je ne vais plus nier cet argument sinon tout serait possible. Cela sera à présent une vérité concrète, les bijuu sont du chakra.

Ces deux points sont, pour moi, admis.

 

Maintenant, il reste de grandes questions, je vais émettre des hypothèses pour pouvoir développer une possible réflexion utilisable.

 

Je vais rejoindre l'avis de Orion, comme quoi le fonctionnement des bijuu est totalement différent de celui des humains. Je vais essayé de partir sur une nouvelle voie.

 

On n'a jamais évoqué le chakra ultime de Juubi. Ce chakra est l'héritage des clans uzumaki et senju. Alors un départ probable à une future hypothèse serait de comprendre la particularité de ces clans.  

 

A cela on peut ajouter que Kyuubi n'est pas que du chakra, c'est aussi de l'énergie vitale. Alors, je dis seulement et seulement Kyuubi, car cette énergie vitale est peut être présente par le scellage dans Naruto. Orion, tu parlais de bijuu qui donne une capacité au jinchuriki mais aussi l'inverse.

Et si, on était dans cette configuration: le chakra de Naruto à modifié le chakra de Kyuubi.

 

Une autre remarque est notable l'analogie entre shodaime/chiyo. L'énergie vitale est, pour les deux utilisée...il en résulte probablement que Chiyo meurt et non shodaime.

 

Chez les Uzumaki et les senju l'énergie vitale découlerait-elle du chakra? Le chakra de Kyuubi dans Naruto a permis à la création d'une énergie vitale aussi grande que le chakra.

 

Je démontre ma propre incohérence: Le corps du Rikoudu sennin est modifié par juubi et son chakra, ce corps est hérité par les Uzumaki qui, aujourd'hui, modifie le chakra de Kyuubi.

 

C'est impossible donc j'ai démontré que les bijuu sont du chakra ET de l'énergie vitale.

 

Si personne ne peut démontrer que ma démonstration est fausse, j'admettrai que bijuu=chakra+énergie vitale. Pour l'instant, je vais continuer à chercher des éléments...

EDIT @Mâât: j'essaye de comprendre la notion d'énergie vitale.

Que veut dire pour toi "l'énergie vitale est quantifiée". Cette énergie ne prendrai que des valeurs discrètes? Si oui pourquoi?

 

L'énergie vitale est serait renouvelable dans le cas des bijuu?

@Orion: l'énergie vitale peut être associée à une quantité. En effet, chiyo meurt en déversant la totalité de son énergie vitale dans Gaara. Ton explication sur la longévité des bijuu est très intéressante. Ils n'ont pas de corps donc pas d'énergie vitale utilisée. Maintenant dans le cas de Kyuubi une partie de son énergie vitale est annihilée en étant scellé dans le dieu de la mort. La puissance de Kyuubi est-elle diminuée?

Je crois que l'on tient une théorie très fiable sans utiliser de notions trop abstraites. Je peux utiliser ta propre théorie en établissant une relation entre, corps et énergie vitale, en rapport avec la longévité des bijuu? Le mieux, serait quand même que tu développes toi même, ce serait génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT @Mâât:[/b] j'essaye de comprendre la notion d'énergie vitale.

Que veut dire pour toi "l'énergie vitale est quantifiée". Cette énergie ne prendrai que des valeurs discrètes? Si oui pourquoi?

 

L'énergie vitale serait renouvelable dans le cas des bijuu?

 

Ouais mon post n'est pas clair. En gros pour moi énergie vitale et "âme" suffisent à un Dieu et un démon qui est une forme intermédiaire d'un Dieu. Suffisent donc pour vivre, donc produire du chakra.

 

Mais le Démon a plus de contraintes, notement il lui faut une enveloppe matérielle (possession, réceptacle ou un corps à queue). En celà il meurt donc, peut perdre son énergie vitale. Donc elle est quantifiée oui. a mon avis la voir comme quelque chose qui peut se disperser sans enveloppe est une vision pratique pour comprendre.

 

Cependant cette énergie vitale peut renaître de ses cendres; résurection. Après la mort ça a été dit. Maintenant est ce qu'il y a résurection partielle...aucune idée. Est ce qu'il y a résurection continue, aucune idée. Tout ce qu'on sait c'est que quand il y a mort, destruction totale, il y a résurection totale au bout d'un certain temps; on en connaît pas le procédé.

 

Oro par exemple a été obligé de changer de corps, la résurection partielle n'existe pas pour l'homme il semble. Ni la résurection totale d'ailleurs. Pour un démon...on sait qu'il y a résurection totale mais pour la partielle peut être qu'il faut un soin particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...