GTA Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Ya un moment quand Luffy utilise le Haki du roi, Sanji dit: "Ah donc il est aussi capable de l'utiliser.." ou un truc comme ca. Et Zoro dit: "S'il n'était pas capable de le faire, j'aurai vite fait de prendre sa place en tant que capitaine..". Jsais pas vous, mais quand j'ai lu cela, j'ai cru avoir compris qu'ils le maitrisaient aussi(en tous cas Zoro a l'air trop sûr de lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Ce que tu dis là, ça me dit quelque chose, mais j'ai pas l'impression que ça faisait référence au haki. Si Zoro avait dit ça aussi clairement (idem pour Sanji), on aurait eu des preuves de leur utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est dans le chapitre 634. Dans les chaps que j'ai, la trad c'est: *Décharge de Haki par Luffy* Robin : C'est... du haki ! Jinbe : Il le maîtrise si bien après seulement 2 ans ...?!! Sanji : Le haki royal... Alors il a vraiment cette capacité Zoro : C'est bien le minimum à attendre de la part de celui qui se prétend mon capitaine. Donc même si on n'a pas eu des preuves évidentes d'utilisation de Haki de la part des membres de l'équipage, c'est clair et net que Robin, Zoro et Sanji savent ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbrown Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Ils savent peut-être ce qu'est le Haki, mais je pense qu'ils l'ont su par le biais de leur maître durant les deux ans d'ellipse. Mihawk et Jinbe ont sûrement dû raconter la guerre avec l'utilisation de Luffy quand il a fait tomber les deux guerres qui allait abattre Ace. Et pour Dragon, c'est simple : quelqu'un comme lui sait forcément ce qu'est et sait forcément l'utiliser. C'est pour ça que je ne pense absolument pas que Zoro et Sanji aient le Haki. Certes, plusieurs personnes pensent qu'ils l'ont car ils avaient remarquer la présence de Caribou à la fin de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons mais c'est sûrement une sorte d'instinct (Surtout Zoro qui a toujours eu un instinct particulier). Et puis faut savoir que l'Haki du Roi ne servirait à rien à Zoro et Sanji. Eux, ils ont besoin du Haki de l'Armement (Pour les sabres de Zoro et les pieds de Sanji), c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est bien sous entendu pour Zorro la , s'il n'avait pas un minimum de maitrise du Haki il n'aurait pas de tel propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est bien sous entendu pour Zorro la Euh, ouais, bah autant zorro que sanji hein! Non plus sérieusement, Ils savent peut-être ce qu'est le Haki, mais je pense qu'ils l'ont su par le biais de leur maître durant les deux ans d'ellipse. Mihawk et Jinbe ont sûrement dû raconter la guerre avec l'utilisation de Luffy quand il a fait tomber les deux guerres qui allait abattre Ace. Et pour Dragon, c'est simple : quelqu'un comme lui sait forcément ce qu'est et sait forcément l'utiliser. C'est pour ça que je ne pense absolument pas que Zoro et Sanji aient le Haki. Certes, plusieurs personnes pensent qu'ils l'ont car ils avaient remarquer la présence de Caribou à la fin de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons mais c'est sûrement une sorte d'instinct (Surtout Zoro qui a toujours eu un instinct particulier) On parle pas de haki des rois, mais de haki de l'observation. Et depuis quand l'instinct si particulier de zorro lui permet de sentir qu'il y ait "quelque chose d'anormal" dans une pièce pas franchement à côté? Idem pour Sanji. Et le fait que Luffy le demande à eux 2 ne doit pas être anodin. Je crois simplement que Oda s'amuse comme un ptit fou à distiller des indices pour que rien ne soit sûr avant qu'il l'ait écrit noir sur blanc, mais en soit, il y a peu de chances que ces 2-là n'aient pas acquis le haki de l'observation et/ou de l'armement, vu les pointures qui leur servaient de sensei... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Comment vous voulez que Sanji est le haki ? Ivankov ne l'a pas au dernière nouvelle quand il attaque Akainu ce dernier se reforme et le met K.O en un seul coup. Pour moi ni Zoro ni Sanji n'a le haki est de ce fait aucun d'entre eux n'est capable d'opposer de la résistance à un logia ce qui veux dire que les logias seront toujours pour Luffy du moins jusqu'à que les deux autres ait le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi-Nara Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Comment vous voulez que Sanji est le haki ? Ivankov ne l'a pas au dernière nouvelle quand il attaque Akainu ce dernier se reforme et le met K.O en un seul coup. Pour moi ni Zoro ni Sanji n'a le haki est de ce fait aucun d'entre eux n'est capable d'opposer de la résistance à un logia ce qui veux dire que les logias seront toujours pour Luffy du moins jusqu'à que les deux autres ait le haki. En effet apres sa sera interessant le jours ou ils auront se power up , mais pour le moment il n'ont rien au niveau du Haki meme si moi egalement j'ai des doutes sur Zoro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 @extravlad donc tu considères que zoro ou sanji ne pourrait pas faire face à cariboo??? Perso, je ne suis pas du tout de ton avis, je pense que les 2 ont le haki de l'armement. D'ailleurs zoro dit à luffy un moment " dommage qu'il soit déja out avec ton seul coup de poing", sous entendu qu'il voulait aussi s'amuser un peu avec lui... et Sanji lui a déja mis un coup de pied il me semble donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 @Extravlad : Ivankov n'a pas de Haki ? Bah voyons...Le chef des new kamas, l'un des hauts-gradés des révolutionnaires qui reconnait le haki quand Luffy l'utilise et qui peut faire des Hell Wink. Je doute que la capacité pré-citée soit dû au fruit des hormones... De plus, après l'éllipse, Sanji met son pied en pleine face de Cariboo sans que celui-ci puisse se défendre et lors de son attaque sur la princesse, il se met à pleurer car il n'a pas le temps de lui mettre un coup de pied avant que Luffy l'expulse... Rajoutons à cela sa remarque sur le Haki lors de l'utilisation de la couleur des rois par Luffy et nous savons qu'il en a minimum connaissance et sait le reconnaître. A partir de là, chacun est juge. Mais personnellement, je considère ça comme un signe d'un début de maîtrise, tout comme pour Zoro. Mais cette maîtrise, si elle existe, est encore loin du niveau de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Max : Ouais mais reconnaître le haki et le maîtrisé y a un énorme fossé. Smoker reconnais bien le haki des Kuja que Hancock utilise pourtant à cet époque il ne le maîtrisait pas. L'armée révolutionnaire et ? Que je sache on connais pas la force de Dragon donc il peut très bien ne pas être aussi fort qu'un amiral/yonkou. Pour Caribou oui Zoro et Sanji n'auraient rien pu faire d'ailleurs je vois bien Zoro affronter Pekoms plus tard quand il aura progresser. Et pour le pied dans la gueule Caribou dis qu'il a fais exprès de prendre le coup pour pas révéler qu'il est un logia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 après l'éllipse, Sanji met son pied en pleine face de Cariboo sans que celui-ci puisse se défendre et lors de son attaque sur la princesse, il se met à pleurer car il n'a pas le temps de lui mettre un coup de pied avant que Luffy l'expulse... Et c'est qu'aujourd'hui que vous tiltez sur un détail pareil ?! C'etait dans le manga ou juste l'anime ? il avait un cheat comme Luffy qui utilise l'élèment qui contre le fruit ? Parce qu'autrement c'est qu'il utilise le haki jusqu'a preuve du contraire (d'ailleur celui de la perception ou armement pour toucher un logia ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 @Ragondin Calme, calme... Extravlad le précise après, Cariboo s'est laissé frapper par Sanji pour que les Mugi continuent de penser qu'il est inoffensif, et qu'ils ne devinent pas son côté Logia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 ha ok autant pour moi , ca ne veut rien dire dans ce cas...L'auteur nous fait mariner jusqu'au bout avec ca dis donc Cela dit dans le tome 62 Franky avait trouvé et choppé Cariboo il parait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Je te spoil légèrement (je préfère prévenir au cas où). En fait, on apprend que Cariboo est un Logia quand il se rend compte qu'il a failli s'enrôler chez les fake Mugis. Il s'en prend au faux Sanji, et le faux Usopp essaie de lui venir en aide, en lui tirant dans le ventre. Cariboo ne prend pas l'attaque, bien évidemment, et le faux Usopp dit un truc du genre "Tu es un Logia". Ensuite, Cariboo et son équipage abordent les Mugis sous l'eau, Cariboo se retrouve tout seul quand Meuh Meuh reconnait Luffy et Sanji et fuit à toute vitesse. À ce moment-là, il se fait tanner par Sanji avec son coup de pied parce qu'il reluque Nami. Intervient ensuite l'histoire du Kraken et de l'éruption sous-marine, Cariboo profite du chaos ambiant pour se cacher dans un tonneau. Franky le repère et se contente de verrouiller le tonneau avec à mort de chaînes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Ya un truc que j'aimerai savoir. Pensez vous vraiment qu'un mec aussi fort que Mihawk ne possède pas le haki?? Et pourtant on ne l'a jamais montré ni même décrit. Repondez à cette question, et vous répondrez à la question de savoir si Zoro le possède ou pas. Donc c'est pas parce qu'on ne le montre pas pour l'instant qu'il ne le possède pas. Jpense qu'il a notamment le haki de type armement, mais ca se voit pas car il n'a pas encore affronté de logia. On verra donc cela plus tard jpense. Si même l'homme ours envoyé de Big Mam le possède, jpense que Zoro aussi. Même Coby possède le haki de l'observation. Et si Zoro le possède, jvois pas pourquoi Sanji ne le possède pas aussi. A partir du nouveau monde ils vont de plus en plus affronter des logia. Utiliser le Haki est un minimum nécessaire s'ils veulent survivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 @GTA Qu'on soit d'accord, dire qu'on n'a pour l'instant aucune preuve valable de Zoro et Sanji haki ne signifie pas qu'on dit qu'ils ne l'ont pas. Les faits sont là, hormis de fortes présomptions douteuses pour certains, on n'a aucune preuve que Zoro et Sanji possèdent actuellement le haki. Après, je pense que les deux là + Usopp auront le haki, effectivement. Pekoms est un homme-lion avec le Zoan de la tortue, apparemment. Et c'est un membre d'équipage d'un des quatre Yonkou, qui est beaucoup plus primé que Zoro, aux dernières nouvelles (330 M pour Pekoms contre 120 M pour Zoro). Donc, de ce qu'on sait, Pekoms est vraisemblablement plus "puissant" que Zoro, de part son équipage et sa prime (même si ça veut pas dire grand chose). Le coup des Logia, c'est à prouver, hein. Big Mam a rien d'un Logia, de même que Tamago et Pekoms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est justement pourquoi jprend l'exemple de Mihawk. On ne l'a jamais vu utiliser le haki, donc pensez vous vraiment qu'il perdrait contre n'importe quel logia? Contre Cariboo par exemple? Je ne le pense pas personnellement. Après j'ai jamais affirmé qu'il le possédait. Jdis juste que rien ne prouve qu'il ne le possède pas. 'Te facon c'est à l'auteur de gére. Pour le moment il n'a pas cherché à mettre cela en évidence car ni Zoro, ni Sanji n'ont affronté de logia mais peut-être qu'on le verra par la suite. Mais personnellement jpense que Sanji et Zoro ont deja actuellement le haki de l'armement(même si pour l'instant Oda ne le montre pas encore, il ya des signes qui vont dans ce sens). Zoro a peut-être en plus(ou aura) le haki de l'observation. Ce qui me le fait penser c'est lorsqu'il arrive à sentir les choses dans son combat contre Mr1. Mais ni l'un, ni l'autre n'ont ou n'auront le haki des rois(ils n'en ont pas besoin). C'est comme ca que jvois les choses en tous cas, mais biensûr rien ne le prouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 @GTA Qu'on soit d'accord, dire qu'on n'a pour l'instant aucune preuve valable de Zoro et Sanji haki ne signifie pas qu'on dit qu'ils ne l'ont pas. Les faits sont là, hormis de fortes présomptions douteuses pour certains, on n'a aucune preuve que Zoro et Sanji possèdent actuellement le haki. Après, je pense que les deux là + Usopp auront le haki, effectivement. Pekoms est un homme-lion avec le Zoan de la tortue, apparemment. Et c'est un membre d'équipage d'un des quatre Yonkou, qui est beaucoup plus primé que Zoro, aux dernières nouvelles (330 M pour Pekoms contre 120 M pour Zoro). Donc, de ce qu'on sait, Pekoms est vraisemblablement plus "puissant" que Zoro, de part son équipage et sa prime (même si ça veut pas dire grand chose). Le coup des Logia, c'est à prouver, hein. Big Mam a rien d'un Logia, de même que Tamago et Pekoms. C'est vrai ce que tu dis , mais en même temps les primes ne reflètent pas la force , Sanjy qui a 77 millions a peine est largement plus fort qu'un Luffy a 400 millions avant les 2 ans... Par contre le faite qu'un simple messagé ai une prime énorme sous entend qu'il doit étre tres fort ! Personnéllement je pense qu'un sous fifre a 300 millions est bien plus dangereux qu'un capitaine don la prime égale explose car elle prend en compte la dangerositée de tout l'équipage et des actes qu'ils commettent enssembles. Mais de toutes facons dans le nouveau monde lle Haki/fluide va se banaliser surtout pour l'équipage du futur SDP logiquement , contrairement au royale qui est tres rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Je pense aussi que Zoro et certain autres mugi arriveront a utiliser le haki,car il me semble que tout le monde dispose d'un haki (qui est d'une sorte ou l'autre) dès la naissance,mais très peu parvienne a le maitrisé.Donc si les mugiwara ne maitrise pas un don qu'ils ont depuis la naissance,ce serait un peu n'importe quoi pour des types amené a cotoyé des pirates le maitrisant.... Rien que le fait d'en avoir connaissance oblige l'équipage a +- le déveloper pour les perso comme mihawk (et donc en revenir a zoro) il est fort probable qu'il maitrise le haki de l'observation a un niveau inégalé...genre il est capable de voir des choses aussi rapide que les courant d'air ambiant,de voir tout ce qui se passe autour de lui tout en restant concentré sur sa cible (en plus de prévoir les attaques) ça se couple très bien avec un épéiste, ont peu même imaginé que cette vivacité dans la vision aie considérablement amélioré sa vitesse (lui permetant de fendre l'air ) ,le reste du corps s'adaptant au sens amélioré (ici la vue donc ^^) fin voila mon avis,et donc grosso modo ce serait cool que le haki maitrisé a la perfection provoque des mutation,genre les yeux des mihawk ^^ edit@churros_kuro : ça me conforte dans mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Tout le monde possède le Kenbunshoku (couleur de l'observation) et le Busoshoku (de l'armement). C'est le Haoshoku qui n'est pas possédé par tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Yo, j'ai une question pour ceux qui sont très bien renseigné sur one piece En fait c'est simple, pourquoi Luffy par moment montre qu'il utilise le haki d'observation, quand par exemple il détecte la présence de rayleigh avant son départ, alors que zoro et sanji ne l'avait pas remarqué, mais que par exemple, il est incapable de voir venir les HP qui arrivent à l'attacher ? Ou même quand il demande à zoro ou se trouve la ville alors que si il avait utilisé le haki d'observation, il l'aurait su. On a plus d'information sur le fonctionnement du haki d'observation ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Hum...je dirais qu'à Shabondy, il était sur ses gardes à cause des marines et car il voulait retrouver ses amis...donc, il a "activé" son haki alors que sur l'île des HP, il ne s'attendait pas à se faire attaquer...Il ne devait pas pensé au fait de se faire ligoter par un HP innofensif. De même, il devait en avoir rien à faire d'utiliser le haki pour détecter une ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 l'activer ? Aisa, otohime et coby ont l'air de l'utiliser de façon permanente. Je pensais donc justement que c'était pareil pour les autres... D'ailleurs, pendant que luffy se trouve en compagnie de jinbe et son équipage, lors du festin, il dit a zoro et sanji, "je me demande si il y a une bête dans le palais" à ce moment là, il ressentait surement cariboo en forme boueuse qui essayait de capturer shirahoshi. Pourquoi aurait-il activer son haki d'observation lors d'un festin ? C'est ce genre d'ambiguité qui me gêne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 l'activer ? Aisa, otohime et coby ont l'air de l'utiliser de façon permanente. Je pensais donc justement que c'était pareil pour les autres... D'ailleurs, pendant que luffy se trouve en compagnie de jinbe et son équipage, lors du festin, il dit a zoro et sanji, "je me demande si il y a une bête dans le palais" à ce moment là, il ressentait surement cariboo en forme boueuse qui essayait de capturer shirahoshi. Pourquoi aurait-il activer son haki d'observation lors d'un festin ? C'est ce genre d'ambiguité qui me gêne... Aisa et Coby sont des génies du haki de l'observation ils ont bien plus de potentiel que Luffy sur ce plan là. Ensuite oui y a des incohérences mais bon Oda est pas parfait Luffy ne peut pas ressentir les choses trop éloignés peut-être mais bon vu que les hommes poissons l'attache sans qu'il ne fasse rien en effet sa m'a tout l'air d'une incohérence minime mais une incohérence quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés