Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

@himuraken:

Oui, il a peut-être (surement mis du haki).

Mais là n'est pas la question. Le but était de savoir si le haki rend insensible à la lave d'akainu, ce qui n'est pas le cas.

Tu auras beau mettre tout le haki que tu veux, tu te brûles quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le haki est comme une armure, il peut recouvrir le corps de l'utilisateur, ce qui limite les contacts. Par exemple, rayleigh ne touche pas l'éléphant ou Sentomaru ne touche pas Luffy donc techniquement avec un haki d'armement tu n'es même pas obligé à proprement parler de toucher le corps de l'enemi. Donc protection ou pas j'en sais rien mais ce qui semble sur c'est que ça permettrai par exemple de frapper à mains "nue".

Sinon, si Shanks n'utilise pas de Haki, le poing d'aka inu travers son épée, et après Shanks et après Kobby donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça ne permettait pas de frapper à main nue. Je dis que t'auras beau mettre tout le haki que tu veux, tu te feras brûler même si il est vrai que tu deviens plus résistant.

 

Et pour le cas de l'épée de shanks, je le répète une épée en fer ne fond pas (ou ne se fait pas traverser) après un choc aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha Omega tu n'as AUCUNE preuve de quoi que ce soir a propos du Haki.

Donc arrete de dire "Nan même avec du haki tu brules" stp.

T'en sais rien tout comme nous d'ailleurs.

Malgrès que je pense que le haki permet pas de pas bruler, je SUPPOSE que c'est comme ca.

Mais je PENSE à 100% que Shanks a mis son Haki dans son épée, il est pas suicidaire non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais surtout que c'est super débile ce qu'il tu dis, bien sur que le coup de Aka aurait pu traverser l'épée si Shanks n'avait pas mis de haki dessus... C'est le principe même des Logias. Je  conseille donc de relire les passages ou luffy affronte des Logia pour se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, totolaristo, tu te calmes, si t'es énervé tu n'as pas à me traiter de débile. >:(

 

Ensuite,

C'est le principe même des Logias.
Le principe des logias est d'utiliser un élément, de ne pas être affecté par les attaques physiques,etc.

Ce n'est pas de traversé une épée.

 

bien sur que le coup de Aka aurait pu traverser l'épée si Shanks n'avait pas mis de haki dessus...
toi aussi tu n'as AUCUNE preuve, donc je ne vois pas ce qui te permaets de l'affirmer

 

@zabijec:

Mais je PENSE à 100% que Shanks a mis son Haki dans son épée, il est pas suicidaire non plus Sourire

C'est pas comme si j'avais dis le contraire 9_9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ba excuse moi mais c'est quand même idiot ce que tu dis. C'est pas comme si depuis le début du manga on ne savait pas que les logia sont intouchables u_U.

Si un coup d'épée sur un logia le traverse sans l'affecter alors un logia peut largement faire passer l'épée au travers de son corps. Point barre, c'est de la logique plus on voit Kizaru le faire alors bon, niveau preuve on en a des kilos.

Luffy qui tape dans le vent contre Smoker/croco.

Les shandia qui tapent dans le vent contre ener.

LEs balles qui traversent Ace.

Si il n'y a pas de Haki sur l'épée de Shanks, aucune chance qu'elle espère toucher Aka inu (hors point faible) c'est le Béaba des logias.

Ensuite si t'es toujours pas convaincu, demande toi pourquoi Kizaru est etonné que Rayleigh bloque son pieds si n'importe qui peut bloquer un logia avec une épée. Après demande toi aussi l'interet du haki. Bref ton post m'énèrve parce que chipporter sur un truc aussi evident que les Logia c'est completement à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a peut-être (surement mis du haki).

Mais là n'est pas la question. Le but était de savoir si le haki rend insensible à la lave d'akainu, ce qui n'est pas le cas.

Tu auras beau mettre tout le haki que tu veux, tu te brûles quand-même.

 

Ou là je crois que tu n'a pas compris le concept du haki de l'armure.Rayleigh dit bien qu'il faut penser comme une armure qui te protège donc la lave est je pense repoussé par le haki donc tu te brûle pas car tu es protégé par le haki.La preuve lorsque les trois amiraux repoussent (avec du haki de l'armure) les vibrations de Barbe Blanche lorsque celui ci utilise son fruit et l'échafaud n'est même pas touché donc les vibrations ont été repoussés grâce au haki.Je crois que je me répète un peu,non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu te répètes pas, t'as même 100% raison mais alpha omega refuse l'evidence même. Encore qu'il y a de nombreux point obscure sur pas mal de truc mais les capacités des logias sont quand même vachement eclaircit dans le manga, tout comme les capacitésde contrer les logias par le Haki...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait du haki, c'est que :

-il permet de toucher le corps physique d'un logia et d'un paramecia (désolé pour l'oubli  ;D)

-d'augmenter la force de son attaque

-de prévoir les attaques de l'ennemi

-de faire évanouir les gens

-permet de se protéger d'un coup

Après, il n'a jamais été dit que le haki de l'armement permettait de se protégeait de la lave. Le haki de l'armement permet de toucher le vrai corps donc d'arrêter le vrai poing d'Aka Inu, mais niveau lave, on ne sait pas encore comme ça fonctionne. Même si il y a de grandes chances pour que le haki puisse arrêter la lave on n'en a aucune idée.

 

Et puisque j'y suis, je me suis reneigné via Wiki  ;D . La température de fusion du fer (supposons que son épée soit faite de fer ^^) est de 1 538 °C, et la température que peut atteindre du magma est situé entre 500°C et 1200°C. Donc, d'après cela, on peut dire que un contact entre du fer et du magma ne fera pas fondre le fer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, rien n'est sûr car rien n'a été certifié à propos du Haki... Alpha Omega peut avoir raison comme il peut avoir tord. Si on veut être sûr de ce qu'on avance, il faut des preuves matérielles. Pour ma part les voici :

 

31913101.jpg41774902.jpg

 

Dans les deux cas, le lecteur "suppose" qu'il n'y a pas contact avec le physique mais plutôt avec cette énergie spirituelle/Haki. Mais tu me diras, ce ne sont que des dessins. Si tu doutes fortement de l'avis des autres, je t'invite à visionner l'épisode One Piece où Luffy se fait valdinguer par Sentoumaru (image 2 ci-dessus) où l'on voit clairement qu'il n'y a aucun contact (en tout cas d'après mes souvenirs) entre les mains de Sentoumaru et le corps de Luffy, pourtant se dernier vole en éclat. En partant de ce principe, on suppose par la même occasion qu'il est possible de produire un dégât sur l'intangible sans contact physique. Les suppositions peuvent aller encore bien au-delà mais à mes yeux, elles n'ont plus aucun intérêt en vu du manque terrible d'informations sur la Haki. Autant dire que Blanche neige habite sur la lune avec Bill Clinton !

 

La température de fusion du fer (supposons que son épée soit faite de fer ^^) est de 1 538 °C, et la température que peut atteindre du magma est situé entre 500°C et 1200°C. Donc, d'après cela, on peut dire que un contact entre du fer et du magma ne fera pas fondre le fer

 

Débat interminable je pense :) Oda penche clairement pour la théorie "imaginaire" et je pense qu'il se fou royalement de ces quelques formules mathématiques bien qu'il en soit conscient ! Il peut faire fondre du métal avec une flamme si ça lui chante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de toutes façons pas la peine de chercher aussi loin. Parce que déjà l'épée de Shanks doit être une des 12 meilleurs dans OP, donc elle doit fondre bien plus difficilement que le fer.

 

Et ensuite, vu la proximité de Shanks par rapport au magma d'Akainu, si Oda avait respecté la logique scientifique, le crops de Shanks devrait être en bouilli à l'heure qu'il est !   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce débat est interminable, je dis juste que aucune théorie ne peut être avancé avec certitude, seul l'auteur aurait pu nous le dire en marquant "Oh ! Shanks arrête le coup de poing avec du haki" ou "Oh ! Shanks arrête le coup de poing et sans haki !". C'est juste que je ne supporte pas les personne qui dise qu'ils ont raison et les autre tord sans des arguments décisifs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, Shanks a obligatoirement mis du haki. Sinon, le poing de aka inu qui est un logia se serait contenté de "couler" le long de son épée. Tout comme le pied de Kizaru traverse n'importe quoi avant d'atteindre sa cible.

Ensuite, si Aka inu n'a pas de trou dans sa main, c'est soit parce que c'était un coup au haki et donc que ça l'a obligatoirement protejé, soit parce que tout betement, Shanks pare simplement sans chercher à trancher...

Après, que l'épée fonde ou pas c'est même pas l'argument le plus frappant de la Terre. Ce qui est sur c'est qu'on a déjà vu ce qui se passé quand quelqu'un essaye de bloquer un logia et la seule fois ou ça a marché c'est quand Rayleigh bloque kizaru avec son pied haki.

Ce qui reste LE seul argument décisif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait du haki, c'est que :

-il permet de toucher le corps physique d'un logia

 

@Mr0 : attention, le Haki ne permet pas que de toucher les logia mais aussi et surtout les possesseurs de fruit du démon , ça change beaucoup de chose , Magellan en tant que paramécia peut donc être toucher par le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que shanks a du haki, comme tous les yonkous(je pense) et amirals

 

Si shanks bloque akainu avec du haki, c'est pour protéger coby et non pour attaquer akainu (pour celui qui dit que shanks aurait blessé akainu avec son haki, il ne faut pas oublier qu'il ne voulait peut etre pas le blesser et que akainu a aussi du haki)

 

C'est de la défense et non de l'attaque.

 

Que le fer fonde à 1500°c on s'en fout, qu'elle fonde ou pas, si pas de haki, le poing de akainu aurait traversé l'épée et tuer coby.

 

De plus vous vous imaginez shanks se battre sans haki contre un logia ( défendre coby pour ce cas), un peu dur à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument décisif attendit par Mr0 : Si le roux avait foutu du Buso , le chien rouge aurait un joli trou dans la main.

 

Assez décisif ? Shanks a arrêté le coup de poing car son épée fait partie des 12 lames d'exception , au même titre que la grosse épée noire de Mihawks-san =D

Il a pas cherché a attaqué Akainu mais a bloquer son coup,donc c'est le dos de sa lame qui a stoppé pas le côté tranchant ce qui est différent.En plus il a forcément utilisé le haki car après avoir attaqué Ace on a bien vu que le chien rouge peut faire fondre le métal avec beaucoup de facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Effectivement, j'étais dans le délire logia alors j'ai pas penser aux autres ^^

@Kamui : On ne discute pas de si oui ou non Shanks a utilisé le haki mais si oui ou non il aurait eu une possibilité de ne pas utiliser le haki. J'ai l'impression de me transformer en Gun en essayant de défendre le fait que le haki c'est pas automatique (comme les antibiotique  ;D) là. Et puis, je ne vois pas pourquoi la lave traverserait la lame, je viens de dire que la température de fusion est plus élevé que la température du magma, donc, le fer ne serait pas fondu, la lave n'aurait aucune raison de passer. Au pire, la lave commencerait à couler autour. Mais comme l'action n'a pas du durer plus de 2 secondes (le temps qu'il repousse le poing), il n'a pas eu de temps.

 

Vous ne vous basez sur aucun argument objectif, que sur le subjectif en laissant votre imagination inventer des choses pour combler les trous de votre raisonnement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour ca qu'il a forcement utilisé du haki, dixit Ray, le haki de l'armure, est la seule capacité pouvant toucher le vrai corps du perso (logia).

 

Meme s'il ne met que le dos de la lame, le poing de akainu étant plus large que l'épée, meme si l'épée résiste, une partie du poing de lave aurait atteint coby.

 

Vous vous entendez, l'incapacité du logia, alors avant le haki (ses propriétés), les logias étaient invincible, et maintenant shanks sans haki pourrait stopper le poing d'akainu, je trouve ca ridicule.

 

Pour répondre à mr 0, selon moi, le haki de l'armure, est la seule possibilité pour shanks ou autre de toucher le vrai corps du logia, donc de pouvoir le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois +1 kamui.

Je vois pas pourquoi Aka ferait exception aux logia... De tous ceux qu'on a vu jusqu'a present, ils sont tous capable de porter un coup tout en traversant un materiau, ne serait-ce que crocodile qui tient luffy et qui pourtant esquive ses coups...

Donc oui on se base sur le manga.

Si le magma est bloqué par une lame, cest qu'il eut-être frappé par une lame, et c'est donc qu'il ne s'agit pas d'un logia CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas le rapport entre Crocodile et ce que tu veux dire.

Alors, déjà, je ne vois pas en quoi ils peuvent porter un coup en "traversant des matériaux". Kizaru n'a jamais traversé un arbre, Aokiji n'a jamais rien traversé. Je ne vois donc pas pourquoi Aka Inu pourrait traverser l'épée. Le magma, à la base, c'est de la roche en fusion, comme je l'ai déjà dit plus haut, le fer ne fond pas à son contact. Donc, c'est exactement comme si Shanks stoppait un coup de poing normal à ce niveau, juste qu'il doit avoir un peu chaud. Le haki n'est pas implicitement cité dans ce passage. On a juste un gars qui arrête de la roche en fusion avec un sabre. Donne moi un bouclier en fer et lance moi un petit morceau de magma et je l'arrête aussi avec ce bouclier et pourtant je n'aurais pas utiliser du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...