Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi aikino ,touché par  marco et vista avec du haki ,n'en sort pas blessé !

pareil pour aikoji et B.blanche quand celui ci le tranche!

 

Finalement le haki ne permet pas assurément de vaincre un logia.Pourtant Kisaru a un semblant d'hésitation quand l'équipier de shanks intervient

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Diable Jambe de Sanji, je relève surtout un truc lors du combat Luffy vs les sœurs Boa : Marigold (utilisatrice confirmée de Busoushoku => armure Haki) s'enflamme sans ressentir les effets du feu, mais dès qu'elle entre en contact avec Sandersonia (utilisatrice confirmé de Kenbunshoku), cette dernière se plaint du feu : "Aaaaah, ça brûle ! Reviens vite en arrière !".

Donc il y a forcément un truc qui permet à Marigold d'être insensible au feu, et à part le Haki d'armement, je vois pas ce que ça pourrait être.

 

Maintenant, vous appliquez le même principe à Sanji et il devient quasi-certain que le Diable Jambe c'est du Busoushoku.

 

@ Horus YK : Barbe Blanche n'a pas touché Aokiji avec son Bisento. L'amiral s'est dématérialisé avant que la lame ne le touche. Et qui te dit que Akainu n'a pas été blessé suite à l'attaque combinée de Marco et Vista ? Il en a peut-être gardé une cicatrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'en garde pas une cicatrice, on est au moins sur qu'il a été bel et bien blessé puisqu'il a un pansement au niveau de la nuque sur une des premières pages pendant le flashback de Luffy.

Il a été blessé de la même manière que Aokiji par Joz, même si il s'est dématerialisé, le haki l'a affecté.

 

Pour l'enflamement, je continue à trouver ça trop peu symétrique et réducteur par rapport aux possibilités, pourquoi uniquement le feu ? C'est le seul point qui me dérange en fait. Sinon c'est plausible, tout comme le Ashura de Zoro qui ourrait être de haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,c'est farfelu tout ça aller jusqu'a dire que Sanji utilise le Haki de l'armement c'est fou.lol On a bien vu pendant son combat contre le px quand il abuse de sa diable jambe qu'il dit bien  que ses os ne vont pas résister plus longtemps,alors meme si il etait limité dans la maitrise du haki je ne pense pas que le feu puisse briser ses os hein c'est juste un délire de oda pour montrer de nouvel capacité a Sanji!Faut arreter du voir du Haki partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le Haki se traduit par volonté ou quelque chose comme ca , la volonté tout le monde en a plus ou moins et BN dit bien que Luffy a bien progressé depuis leurs precedante rencontre alors qu'il n'utilisait meme pas encore le gear a l'époque...

Je suis étonné qu'on nous ai pas expliqué que tout le monde possède le haki naturellement durant l'entrainement de Luffy (je ne lis pas les scans juste les résumés) parce que c'est induit plusieurs fois !

Ca n'a donc rien de surprenant de voir du Haki un peu partout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu pendant son combat contre le px quand il abuse de sa diable jambe qu'il dit bien  que ses os ne vont pas résister plus longtemps

 

Je viens de vérifier et dans ce passage, Sanji ne parle pas du tout d'os  ??? Il dit : "encore une (attaque) comme ça, et ma jambe est foutue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

*Enlève la poussière*

 

Hum... Je déterre ce topic pour vous poser une question. Je sais qu'on a pas la réponse mais comme ce sujet est revenu plusieurs fois dans la semaine je pense qu'on peut en parler ici (à la demande d'Haricot).

 

Voila, ce qu'on sait du Haki, c'est qu'il permet de toucher les Logias mais également les Paramécia corporels (comme Luffy, Mr1, Joz). On sait aussi qu'il permet de toucher le véritable corps des Zoans (cf Marco).

Ce qu'on ignore, c'est son action sur les deux autres types de paramécias :

Pour les sécréteurs, comme Mr3, Kalifa, Magellan et BB on ne peut que constater. Les sécrétions de BB à savoir les ondes, sont repoussées par le mur de Haki des amiraux sans pour autant être annulée. Je pense que ça reste logique. Une fois sécrété, les substances sont commes des objets normaux, le Haki ne les annule pas mais permet tout de même de s'en protéger.

Mais qu'en est-il des paramécias émetteurs comme Robin, Law, Perrona, Apoo, Hancock ou Foxy ? On sait que Momonga doit se blesser pour resister au Mero mero de Hancock pourtant en tant que VA il est sensé posséder le Haki ! Pour moi le Room de Law ou les fantôme de Perrona ainsi que les éclosions de Robin ne sont pas stoppée par le Haki.

C'est personel comme interprétation mais pour moi avoir joué sur les point faible et décider de se servir du Haki comme nouvel instrument dans le NM, ça dénature complètement les autres persos je trouve !

 

Bref j'aimerai avoir votre avis en simplifiant la question a : Est-ce que le haki permettrait de se protéger du Mero mero de Hancock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Pink Bean mode]

 

Très bonne question, il faut l'avouer.

 

Personnellement, et ceci n'engage que moi, j'ai toujours pensé que les capacités pouvant altérer les émotions (c'est-à-dire les Negative Hollow de Perona et Mero Mero de Hancock) peuvent être contré par le Haki.

 

Pour une question pratique d'une part. Le Haki signifiant littéralement "ambition", j'ai du mal à voir les cadors du Shinsekai ayant de l'ambition à revendre succomber aux fantômes négatifs. Aussi, à l'instar des Logia, les capacités altérant les émotions seront mis sur un même pied d'égalité sous l'action du Haki.

 

Et c'est là que je pense répondre à ta question Toto, non, les persos ayant ces capacités types ne seront pas dénaturés dans la mesure où ils peuvent se targuer d'avoir d'autres atouts en réserve à savoir les fantômes explosifs pour Perona ainsi que le Pisto-kiss, le Slave Arrow et le jeu de jambe dévastateur d'Hancock. :)

 

[Pink Bean mode]

 

Lol j'ai pas trop compris ton pavé en fait, tu te prends trop la tête mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai pas trop compris ton pavé en fait, tu te prends trop la tête mdr.

 

Sympaaa...  :(

Je te signal quand même que c'est toi qui nous a dit de parler du Haki sur le topic approprié et pas sur cleui de l'équipage mugiwara.

Pour le pavé, c'est un topo de ce qu'on sait et des conclusions auxquelles on été arrivées lors des précédents débats pour éviter d'en reparler.

 

Moi je trouverais cela à la fois logique (des personnages comme Perrona ou Hancock sont bien trop fort dans la suite du manga) et ilogique car pour l'instant on a vu personne resister grace au haki à ce type d'attaque.

Si je pose la question c'est que certains se demande si le Haki pourrait permettre de contrer Robin c'est tout.

 

Merci de ta dernière phrase très agréable... Bonne nuit PinkBean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi s'embarrasser avec les termes paramécia "sécréteur" et "émetteur" de mon point de vue le mécanisme du gura gura de BB fonctionne de la même façon que le Mero mero d'Hancock.

 

Et pour répondre à ta question (et stopper mon hs) je pense qu'il n'y a pas à se prendre la tête.

 

Quand Rayleigh parle du type de l'armement il fait le rapprochement avec une armure invisible il me semble. Alors logiquement toutes attaques est bloqué par cette armure qu'elle provienne d'un fruit ou non (cf les 3 amiraux qui stoppent un séisme de Barbe Blanche).

 

D'ailleurs sur ce sujet je m'étais demander pourquoi Dofla n'avait pas découper Joz au moment ou il le tenait en son pouvoir.

 

La réponse qui me paraît la plus logique est que Joz à ce moment là utilisait le Busou ce qui l'empêchait de se faire blesser alors pourquoi était-il tout de même contrôler? Et bien qui dit armure veut aussi dire consistance, Dofla pouvait je pense le contrôlé mais pas plus.

 

La confrontation Smoker/Hancock me conforte dans cette idée on a vu que la belle était capable au moindre contact physique de transformer ça victime en pierre au point d'impact. Alors pourquoi ça n'a pas marché avec Smoker alors qu'elle avait toutes les raisons de le tuer? Et bien ce qui semble le plus senser c'est qu'en activant le haki de l'armement elle met une couche de haki entre son pouvoir et son adversaire.

 

Ce qui voudrait dire qu'elle est incapable de combiner les deux pouvoirs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça reste une question ouverte hein  ;D

Le fruit de BB ne fonctionne pas comme celui de Hancok mais comme celui de mr3. Puique ce qu'il crée peut être considéré comme quelque chose de réel et non comme un pouvoir magique. On voit aussi qu'il peut s'enduire de vibration comme Mr3 de cire ou Magellan de poison.

Cette pseudo classification des paramécias m'aide juste à tenir un raisonnement plus global. Après il y a que moi qui l'utilise mais bon ça se comprend quand même enfin j'espère.

 

Si Dofla n'a pas coupé Joz, c'est peut-être aussi parce qu'il est fait de diamant. Ce qui m'interpelle moi c'est momonga. On sait qu'il utilise le Haki, et pourtant c'est pas ça qui l'a protégé !

 

Le haki de l'armement est comme une armure donc logique (dans la logique Onepiecienne) qu'il arrête des choses réelles comme des vibrations, du poison ou de la cire. Mais ça me parait moins évident pour des fantômes, des rayons ou des zones magiques (Law et bonney et dans une moindre mesure Robin) qui n'ont pour le coup aucune consistance réelle. (Les vibrations on quand même une existence pysique c'est là ou je veux en venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il y a plusieurs types de haki.

 

Le bosushoku est le haki d'attaque et de défense, c'est le haki qui permet de frapper les possesseurs de FDD dans leur corps originels mais aussi se protéger de leur attaques physiques, BB balance une attaque physique sur les amiraux, car il créer un séisme, ce qui explique pourquoi cela à pu être repoussé.

 

Hors pour le coup de Momonga/Hancock, le Rayon mero mero est une attaque mentale, et comme le bosushoku est comparé à une armure, celle-ci ne protège pas des attaques de ce type, Momonga devait donc trouver un moyen d'occuper efficacement son mental pour pas être changé en pierre.

 

Perona et ses fantômes c'est encore une attaque mentale (non solide et qui agit sur la volonté de l'individu) et donc le bosushoku n'y pourrait rien également.

 

Le Haoushoku est le haki de la volonté, celui de la supériorité mentale, je pense qu'une personne maitrisant le haoushoku n'est pas influencée par les attaques mentales du style de Perona ou Hancock car leur volonté écrase celle que l'on voudrait leur imposer !

 

Ce qui expliquerait pour ce Haki est vraiment le plus puissant de tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

1) le haki de l'armure peut toucher les vrais corps des possesseurs de fdd.(logia, zoan, paramecia).

 

2) je pense que le haki de l'armure peut bloquer tous les pouvoirs de fdd, si l'adversaire ne maitrise pas ce meme haki

 

3) Momonga et Boa, Boa en plus de son fdd maitrise les 3 haki, donc le haki de momonga ne peut pas grand chose, il est obligé de se blesser pour contrer le pouvoir du fdd de boa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moé, croco sans haki est invincible ? Nan il a des points faibles comme tous les logias ou les paramécia cheatés donc je dis attendons de voir !

Par exemple si on prend Blueno qui avait un pouvoir un peu similaire, il fallait qu'il touche la zone a transformer, pour Law, peut-être qu'il doit trancher ce qu'il veut séparer or luffy est suffisement rapide pour se démerder je pense.

Baggy est aussi l'antagoniste parfait de Law !

Voyons quels sont les points faibles de law avant de faire ce genre de déductions ! Tous les persos a priori invincible avait un point faible, j'espère que le Haki va pas tout gommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Law son fruit est certe contraignant mais il ne le rend pas invincible: comme vous l'avez dit contre les Logia c'est chaud (comment tranché ce qui n'a pas de corps solide comme le sable, la fumée ou la lumière ?) mais même contre Luffy, Law pourrait avoir des difficultés, après tout dès qu'il passe en Gear 2nd, ses coups sont si rapides qu'on ne les voit pas à l'oeil nu, donc Law aurait alors du mal "à voir où tranché" non ? Sans compter que les pouvoirs de Luffy lui permettent de rester à distance tout en attaquant. De même pour Zoro et ses attaques à distances etc.

 

Encore plus ironique : imaginé le combat entre Law et Baggy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

law invincible, bof,

il faut qu'il utilise son sabre pour échanger les membres (tetes, bras, etc...), il suffit donc de ne pas etre dans le cercle/zone et d'attaquer law très rapidement, pour luffy, avec un jet pistol par exemple, je ne pense pas que law ait le temps de couper/échanger les membres de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait est que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "un fdd ne peut pas être contré si la cible a moins de haki que le lanceur". Déjà parce que pour moi le Haki c'est pas comme du chakra et c'est pas une energie qu'on épuise de la même manière que le chakra. Et ensuite parce que ça conduit a des scénarios bidon du style "waaa j'ai plus de haki, bon je vais me cacher le temps de remonter ma jauge au max ! Luffy lance repli, sa jauge de Haki augmente de 2, luffy peut a nouveau lancer HAOUSHOKU" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

law invincible, bof,

il faut qu'il utilise son sabre pour échanger les membres (tetes, bras, etc...)

 

@Kamui:

 

Faudra que je relise les scans dans ce cas, car je l'ai pas vu comme ça cette scène. Moi ça m'avait donné un air de:

-Il crée sa zone

-Puis d'un coup tous le monde s'interchange, coupe...

 

Alors peut-être qu'il utilise son épée, mais ça paraissait vraiment instantané. Si faiblesse il y a comme le laisse entendre Totolaristo, on ne l'a pas encore vu.

 

Tous les persos a priori invincible avait un point faible, j'espère que le Haki va pas tout gommer !

 

@Totolaristo

 

Avant l'apparition du Haki, il y avait des personnages pseudo invincibles, ou impossible à tuer comme Ener (sauf Luffy), Ao Kiji... Maintenant, j'ai jamais vu dans le manga un personnage "a priori" invincible avant le Haki avoir un point faible notoire.

 

J'entends par là, que c'est pas parce que finalement Luffy l'a vaincu qu'il a un point faible. Par exemple pour crocodile, l'eau est la faiblesse de son fruit, mais lui-même n'est pas faible et surtout utiliser de l'eau pour le blesser c'est chiant et ça l'empêche pas d'attaquer à distance, eau ou pas. Je sais pas si je suis clair là ou pas là... :D

 

ça conduit a des scénarios bidon du style "waaa j'ai plus de haki, bon je vais me cacher le temps de remonter ma jauge au max ! Luffy lance repli, sa jauge de Haki augmente de 2, luffy peut a nouveau lancer HAOUSHOKU" !

 

Le problème c'est que Shonen oblige on a de fortes chances de tomber dans ce genre de rapport, puisque:

-Les Amiraux qui utilisent des Logias emploient également le Haki.

-Qu'on tombera nécessairement dans le cas Haki contre Haki

-Qu'on a déjà vu des différences de niveaux de Haki (Skypia ou Ener ressent tout sur l'île, par rapport aux autres dont la portée est limitée)

-Que BN en revoyant Luffy dit "ton niveau de Haki a bien augmenté depuis la dernière fois".

 

Par ailleurs le Haki m'apparait comme l'explication choisi par Oda pour expliquer la force incroyable des personnages du gabarit de Luffy, Zorro... On a pas tout vu sur le Haki. Mais tu peux être sûr qu'on va voir "également"  les limites du Haki tôt ou tard. J'entends par là, évanouissement, fatigue...

 

Pour continuer le HS sur le topic de l'équipage, je te donne un exemple de fruit invincible qui ne pouvait être vaincu que par BN compte tenu de son effet:

-Celui de la supernova qui a le pouvoir de contrôler l'âge des personnes dans son champ d'action.

 

Elle est vaincu par BN qui absorbe l'effet des Fdd, mais honnêtement comment tu la combats à part avec un sniper ou une attaque à distance? Et surtout comment tu fais lorsque tu t'appelles Luffy et que tu combats à main nu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui enfin si on considère que le Haki permet d'annuler le pouvoir d'un FDD, alors même elle n'était pas invincible contre pas mal de personne. Au delà de ça, il y a aussi le granit marin qui est utilisé par des combattants et, on l'a vu avec Marco a Marineford, même les utilisateurs de Logia peuvent alors se faire piéger par des types qui ne possèdes ni FDD ni Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "un fdd ne peut pas être contré si la cible a moins de haki que le lanceur". Déjà parce que pour moi le Haki c'est pas comme du chakra et c'est pas une energie qu'on épuise de la même manière que le chakra. Et ensuite parce que ça conduit a des scénarios bidon du style "waaa j'ai plus de haki, bon je vais me cacher le temps de remonter ma jauge au max ! Luffy lance repli, sa jauge de Haki augmente de 2, luffy peut a nouveau lancer HAOUSHOKU" !

 

J'ai jamais dit que le haki était comme le chakra, qu'il s'épuisait, j'ai dit qu'un perso avec du haki (haki de l'armure pour l'exemple) peut empecher les pouvoirs d'un fdd de le toucher, sauf si ce meme perso maitrise lui aussi le haki, la différence se fera sur :

-la maitrise

-la concentration (si déconcentré, cela fera comme avec joz vs aokiji, le fdd prend le dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkinslize

 

    En ce qui concerne Bonney le truc c'est qu'on ne sait pas comment son FDD fonctionne (bien qu'on en connaisse certains effets) : est ce qu'elle doit toucher sa cible ou bien comme pour Robin ou Law utiliser son pouvoir dans un certains rayon d'action. Il est donc difficile pour l'instant d'évaluer objectivement son efficacité .

 

    De plus, quant on voit de quoi sont capables des papi comme Rayleigh, Garp ou Sengoku, ou bien qu'à 10 ans Ace a utilisé le Haki (bien qu'il n'en avait pas conscience), on peut relativiser la gène d'un vieillissement/rajeunissement pour certains personnage.

 

D'ailleurs qu'est ce arriverait à Brook dans ce cas là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui arriverait à Brook ? Lol voilà une question que Oda ne s'est même pas posé si ça tombe. Normalement il ne devrait pas y avoir d'effet sur lui.

 

  Tu as oublié de mentionner BB surtout comme papi encore bien puissant. Effectivement, certains n'ont pas grand chose à craindre de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si on reste logique le Haki permet de toucher le véritable corps de Brook donc un coup au haki ignorerait les avantages conférés par le fruit (résistance accrue, zone dépourvues de chair etc.) Par exemple un coup au haki porté au ventre là ou il n'y a plus rien devrait faire effet.

A moins qu'on considère le corps actuel de Brook comme son véritable corps (vieillit par le temps) et dans ce cas le haki ne changera rien. Pour moi cette idée est bien plus valable.

 

Le fruit de Brook n'est (selon moi) plus actif, ce n'est pas le fruit qui le maintient en vie. Le povoir de son fruit était de diriger son "ame" après sa mort. Donc même des menottes en Karouseki ne le tuerait pas mais l'affaiblirait comme un utilisateur lambda de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je vois pas où vous voulez en venir avec Brook.

C'est un squelette, point. Tu utilise lehaki vcontre lui, tufrappe un squelette et puis c'est tout.C'est comme frapper n'importe qui avec du haki, sauf que là, on frappe des os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...