Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Si tu frappe Luffy avec du Haki tu frapperas pas du caoutchouc.

Si tu frappe Joz avec du haki tu frapperas du diamant.

Si tu frappe Mr1 avec du haki tu frapperas pas de l'acier.

(Je sens déjà la critique arriver alors je vais devoir rajouter une mini explication qui casse tout... Techniquement on frappe du caoutchouc mais l'utilisateur de FDD ne le resentira pas comme tel. Donc que se passerait-il pour brook)

 

On peut donc se poser la question... Après je pense avoir été assez clair avec mon post précédent ! Je pense qu'il faut pas chercher trop loin, le haki n'aura d'autre effet que de faire couler davantage de sang à Brook (Skull Joke !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Akainu qui ne sent pas les coups de Marco et Vista, il n'a jamais dit qu'ils ont utiliser le haki il a dit "des utilisateurs de haki c'est embêtant" rien ne prouve qu'ils l'ont utiliser ils lui ont sauté dessus rapidement et n'ont peut être pas pu se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la guerre Aka inu est blessé, il a un pansement donc de toute manières si Vista et Joz l'ont frappé il en aura gardé des sequelles même si il s'est regenéré...

 

Edit pour en dessous : Certe mais tu es un poil HS... En plus t'es pas rigoureux. L'eau permet par exemple de frapper Croco et le caoutchouc de frapper Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Normalement, Logia ou Paramecia, un utilisateur d'un fruit du démon ressentira les coups d'un utilisateur du Haki. Cela ne va pas plus loin.

 

  Dès utilisateur de Paramecia ou Zoan peuvent être blessé sans Haki. Pour les Logia, il faut forcément du Haki ou du granit marin pour annuler le pouvoir. La question ne se pose donc pas pour Brook. Quelque soit le coup porté, il le ressentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais poser une question, ou plutôt émettre une hypothèse : le fait que Nami puisse littéralement sentir les variations climatiques et les courants marins ne serait il pas une forme du Haki de l'observation ? Après tout, cette variante du Haki permet de percevoir la présence d'autrui et d'anticiper les mouvements, et comme l'a expliqué Rayleigh, ce pouvoir est présent en chaque individu, le tout est d'apprendre à le maitriser.

 

Or, on sait que certains individus parviennent à se servir inconsciement de ce pouvoir (cf Luffy à Mariniford, Impel Down et Ace dans le flashback de leur enfance). Et connaissant la grande maitrise d'Oda pour plannifier son histoire et les éléments qui la composent...

 

Dernière remarque, certains on également fait remarqué que Zoro utilisé peut être déjà le Haki (de l'armement) sans le savoir, et comme pour Oda Luffy, Zoro et Nami sont les trois personnages moteurs qui amorcent véritablement l'histoire à leur rencontre (cf Color walk 1), ça paraîtrait délors presque logique que ces trois là maitrisent en premier le Haki, ou au moin une forme des trois formes, au sein de l'équipage.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir a quel point on tourne en rond et à quel point c'est toujours les même sujets qui reviennent !

Pour moi, nami a un don sans avoir de FDD ou de Haki. Tout comme Usopp vise bien sans pour autant avoir de Haki ou que Jango, Miss goldenweek et Brook hypnotisent sans avoir de Haki.

Pour moi Zoro qui découpe Mr1 c'est pas du haki, juste une meilleur compréhension de son art qui lui permet de trancher de l'acier tout comme Mihawk coupe sans Haki un Iceberg. Si Mr1 avait été un logia je dis pas mais là non...

Le haki c'est bien mais je trouve ça dommage si ça doit rabaisser les capacités de certains personnages.

Par exemple, je préfère me dire que le frère siamois de jaya, Shirley ou mihawk ne possèdent pas le haki mais qu'ils ont juste un véritable don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet absolument pas en cause les capacités de tel ou tel personnage, et je suis pas du genre à voir du Haki à toutes les sauces n'importe où. Simplement, être capable de sentir les variation météorologique comme le fait Nami me paraissait un débat interessant par rapport au Haki (si il a déjà était fait, désolé d'avoir fait une redie).

 

Simplement, j'avait en tête le moment où Shanks sauve Luffy du monstre marin et le fait partir d'un simple regard. A ce moment là on ignorait totalement qu'il s'agissait de ce pouvoir, tout comme on a appris bien des années plus tard que le Mentrat des Ile Célestes était un des aspect de ce même pouvoir. Tout ça pour dire que Oda ayant parfaitement planifié son affaire depuis longtemps, les capacités unique de Nami de semblaient "suspectes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les marins "sentant" la tempête venir est un truc vieux comme le monde. C'est récurant dans les histoires de navigations et il existe un certain nombre d'explications parfaitement rationnelles, notamment celles liés au changement de pressions atmosphérique que certaines personnes resente plus que d'autres.

 

A titre d'exemple, les personnes ayant des articulations fragiles se choppent des douleurs articulaires avec les changements de pressions.

Ça n'a rien de surnaturel dans le monde réel alors je ne vois pas trop pourquoi ça le serai dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'ailleurs, Nami a plus ou moins la faculté d'anticiper les variations de climat et on sait bien qu'elle n'a pas éveillée au Haki.

 

  Cela dit, étant donné qu'on sait que le Haki est présent chez chaque personne, on peut considérer qu'il s'agirait d'une manifestation inconsciente de ce pouvoir. C'est quelque chose qui me choquerait pas trop, surtout quand on sait qui a présenté ces facultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De toute manière a chaque fois qu'il y'a une intervention du haki,Oda nous le montre (Luffy,Coby...).Donc on nous montre clairement qu'avant les deux d'entrainements Luffy est le seul a eveiller le Haki.Zoro on parle plus d'une aura et ses entrainements de sabreur Nami c'est un talent de naigatrice qu'elle possede et rien d'autre.Rayleigh nous a bien expliquer la façon dont le haki est utiliser,alors pour l'instant on en restera a Luffy et Coby tant qu'on a des preuves tangibles sur un eventuelle éveil du haki chez un autre mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous avez zappez les passages ou il est dit que tout le monde possède le haki et en a une certaine maitrise meme inconsciament.

 

Le haki n'est pas un pouvoir ca déffini juste la valonté du personnage a devenir plus fort donc tout les power up sont lié au haki !

Si haki se traduit par volonté (et non fluide >:( ....) ce n'est pas une coincidence !

C'est d'ailleur induit puisqu'il est dit que si Luffy est plus balèze apres un simple échange quand il retrouve BN c'est parce que son Haki a progressé et il ne parle pas de son haki royal don il ne sait encore rien.

 

je ne comprend pas qu'autant de forumeurs soient aussi paumés a ce sujet , en soit c'est un truc tout con le haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je reve,dans le post plus haut j'ai bien précisé de bon argument comme quoi rayleigh nous a expliqué les formes de haki et comment  se présenter ou eveiller chez une personne et que Oda nous a toujours montrer l'éveil du haki chez une personne..Oui il est dit que tout le monde possedes le haki mais il est aussi dit que pas beauoup arrive a le reveiller.Si tous les power up sont liés au haki je voudrais bien que me montres la preuve de cela,Si cela ets vrai n'importe qui pourrait faire face au personne et fruit du demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment a-t-on su clairement qu'il avait le Haki ? C'était dans le volume 25, après que BN découvre la vraie prime de Mugi et qui dit quelque chose du genre: 30 millions c'etait pas assez pour un homme avec un tel Haki..

 

Une trentaine de tome plus tard, il avoue: Son haki a augmenté depuis la dernière fois. Alors que Luffy n'est toujours pas au courant.

Ce qui prouve bien que le Haki peut se développer en silence sans même qu'on s'y entraine.

 

Donc Nami Zoro aurait très bien pu avoir leur Haki développer.

 

Mais on peut se demander aussi, BN a certes remarqué le haki de Luffy a Jaya, si Nami et Zoro en avait aussi, pourquoi ne les a t-il pas sentis ?

Et pour ça je n'ai aucune réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être c'est le haki de l'empathie , c'est ainsi que Rayleigh a pu comparer la force de Luffy vs les creatures à l'ile Kuja et lui a affirmé qu'il ne peut battre 500 creatures a son niveau.

Ce qui nous amene à dire que BN maitrise moyennement ce type de Haki.

Et oui , toute personne possede le Haki mais ne se rend pas compte qu'il le possede ( observation et armement ) mais que 1personne que 1 million possede le Haki des rois .

Et concernant Brook, la seule difference c'est que si tu utilises le Haki, la force de frappe sera largement supérieur à une attaque sans Haki, et biensure dans les 2 cas c'est son vrai corps qui est touché .

Pour finir, Nami a un don pour tout ce qui est en rapport avec la meteo et elle a apprit au fur et a mesure d'etudier ect ( comme dans l'ile celeste quand elle demande au papy de lui apprendre la meteo du NM ) , on ne doit pas faire le rapprochement avec le Haki sans preuve .. comme si on disait que Franky est doué niveau conception des armes tien il possede le haki de l'observation , aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je reve,dans le post plus haut j'ai bien précisé de bon argument comme quoi rayleigh nous a expliqué les formes de haki et comment  se présenter ou eveiller chez une personne et que Oda nous a toujours montrer l'éveil du haki chez une personne..Oui il est dit que tout le monde possedes le haki mais il est aussi dit que pas beauoup arrive a le reveiller.Si tous les power up sont liés au haki je voudrais bien que me montres la preuve de cela,Si cela ets vrai n'importe qui pourrait faire face au personne et fruit du demon.

Ce que je voulais dire quand tout les power up sont lié au haki c'est que la volonté les faits se surpasser , c'est ca le haki !

 

Luffy ne savait pas ce qu'etais le Haki avant le tome 60 ou 61 pourtant BN dit au tome 25 lorqu'il voit l'affiche de Luffy que la prile de 30M etait un peu faible pour un gars avec un tél haki et au 56 qu'il a encore progressé et pourtant on ne l'a pas vu faire une sorte d'éveil mystique du haki !

Deja ca prouve en soit que Haki ca peu étre traduit comme la valonté et la force du personnage.

Je ne suis pas sur de ca par contre mais a mon avis il doit falloirt une réele maitrise du Haki pour toucher un logia ou charger fortement un coup de haki !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ragondin

 

La preuve c'est que, quand BB attaque Aokiji, tout le monde pensait qu'il etait mort, mais on remarquait bien qu'Aokiji " se battait" avec BB pour determiner lequel va imposer son Haki, mais finalement, Aokiji bat BB , un peu normal vu que BB etait blessé donc ça diminue son imposition au Haki face à d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ce passage je ne lis que quelques resumés de scans pour garder du plaisir a la sortie en France !

 

Je pense qu'un gars avec un volonté proprement innébranlable peu donner son meilleur coup meme a l'article du ko d'ailleur ca c'est deja vu a enie lobi avec Luffy et son Jet raffale ou encore Zorro contre le PX avec son Ashura alors qu'il etait mal depuis TB et je pense que c'est deja en soit du haki , cette volonté de se surpasser !

 

Apres le cas BB etait encore plus complexe je pense donc ca doit se tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé ou pas.

Je vais prendre l'exemple de Zoro et de Mr1. Beaucoup nous disent que le fait qu'il ait pu le trancher serait les prémices d'une utilisation du Haki.

Si on prend l'exemple de Mihawk. On a la quasi certitude que ses attaques d'épées à distance sont dépourvue de Haki (cf Joz) or, c'est avec ce genre d'attaque qu'il arrive à trancher un Iceberg. En conclusion, Mihawk maitrise si bien son art qu'il peut trancher un Iceberg sans Haki.

A côté de ça, on a Zoro le "novice" qui veut apprendre à trancher de l'acier. Mr1 n'est pas un Logia, simplement un paramecia. Il est donc comparable à un bloc de métal. Pour l'affecter nul besoin de Haki, simplement de quelque chose d'efficace contre le métal.

En ce sens, on peut voir que la maitrise de Zoro a beaucoup évolué puisqu'il est capable de trancher de l'acier. Ca ne veut pas dire qu'il serait capable de toucher un Logia ou quoi, seulement que son niveau est monté d'un cran. Donc pour moi, aucune utilisation de Haki ici (ou en tout cas, c'est très facilement explicable sans haki).

 

Après, j'ai l'impression et ça ne regarde que moi, que Mihawk et Zoro sont les représentant One piecien de l'art de l'épée dans toute sa splendeur. Sans tricherie, artefact ou autre. Pour moi, Ashura n'est rien d'autre qu'une pression exercé par l'aura meurtrière de Zoro, explication dans la continuité du délire sur le souffle de la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mihawk et Joz, il faut se dire que Joz aussi utilise le haki, et vu que , le diamant est le + resistant matériau du monde ( je veux dire par la , tu ne peux pas rayer un diamant meme dans la vie reel ) donc on peut supposer que Joz a pu contrer son attaque.

De toute façon meme vista avec son sabre a pu contrer l'attaque de Mihawk, c'est pour dire en general que l'on peut contrer les attaques des autres mais, si par exemple le haki de Mihawk + la puissance de son coup etait au delas des capacités de vista, il aurait reçu le coup, c'est un rapport force physique / maniement de l'épé et Haki

 

PS: personnellement, trancher un inceberg n'est pas trop trop un exploit, zoro a bien tranché le geant canon dans la station balneaire sans souci donc peut etre il peut lui aussi atteindre le niveau de mihawk, quoi que zoro après 2 ans, a pu trancher le bateau comme l'a fait mihawk il y a 3 ans. il progresse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell : Si Miawk utilise le Haki a distance, le corps de Joz aura beau être en Diamant ça n'aura aucune importance !

Après on est d'accord, il y a des incohérence, Mihawk tranche des bateaux mais ne tranche pas l'épée de Vista. Mais c'est toujours dans le délire de l'épéiste parfait. J'espère qu'on tombera jamais sur des affrontements au haki du genre : " Oh mazette, ton haki dépasse le mien je suis touché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je vais te decevoir mais c'est ce qui s'est passé entre BB et Aokiji ^^' ( episode 475 )

Et c'est aussi ce qui s'est passé entre Marco +Vista et Akainu, ils l'ont frappé avec du Haki mais il est resté intangible vu que le Haki d'Akainu reste supérieur, donc pour Marco et Vista, il ne pouvait pas, malgres leur Haki, rendre son corps tengible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista et Marco ont blessé Akainu. mais le Marco n'annule pas les pouvoir des fdd. Il les ignore : le corps d'Akainu est resté de lave, mais pour les coups de Marco et Vista, il était comme celui d'un humain normal.

Par contre, je suis d'accord qu'on peut penser que le coup porté par BB sur Aokiji qui échoué peut être contré par le haki de ce dernier. Même si on pourrait dire que l'Amiral a dématérialisé la zone de son corps attaqué, le fait qu'il soit de la glace et garde donc une certaine consistance me fait douter de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non ... regarde ou marco et vista ont tappé ...

 

armement1.png

 

Je n'ai pas dis que ça annule le pouvoir, mais j'ai dis qu'avec du Haki, tu peux atteindre le vrai corps

 

crois tu vraiment qu'ils ont tappé le vrai akainu ? c'est la gorge là hin ^^'  et ça appuie mon hypothese cité plus haut

 

Remarque: Rayleigh le dit indirectement

 

armement.png

 

 

Il dit : peuvent etre touché , ce n'est pas une certitude mais une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit : peuvent etre touché , ce n'est pas une certitude mais une possibilité

OBJECTION!

Là, c'est un peu jouer sur les mots.

Quand il dit qu'ils peuvent être touchéés, c'est que grâce au Haki, ils en ont le pouvoir. Donc oui, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...