Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Peut etre thael, mais un triton qui galere (pour rester debout) hors de l'eau, c'est plus marrant!!!

Et pour cariboo, je le répéte, on ne sait rien de lui, ca se trouve, les marines lui ont pourri sa vie (tuant sa famille ou le torturant, ou etc...), et qu'il est devenu un peu fou, psychopathe.

Et puis, la marine tue des pirates, je vois pas pourquoi un pirate (meme mugi) ne pourrait pas, surtout avant d'etre un véritable mugiwara.

Le changement du comportement de chaque mugi s'est fait après avoir fait connaissance de luffy, après que luffy se soit battu pour eux!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le nouveau nakama, je vois un Hp mais un genre de poissons assez fantaisiste :

- un espadon, que luffy et chopper prendrait eternellement pour une licorne ( sogeking style)

- un requin marteau, avec un brin de norceur et du cynisme a en revendre pour equilibrer l'equipage

- un poisson globe, qui serait un gros peureux donc en mode boule au moindre hic

- une sole

- un calamar, avec son lot de blague a base d'encre

- un dauphin, nouvelle monture de luffy

Le truc avec Cariboo c'est qu'il ne coïncide pas du tout avec l'état d'esprit de l'équipage ; d'aprés ce qu'on a vu, il s'amusait à tuer des marines, etc...

Pour le triton/sirène ça m'étonnerait vu qu'ils ont une queue, ils ont du mal à se déplacer sur terre. (La preuve avec Kamie sur Sabaody qui devait tout le temps être portée.) Du coup -si nouveau membre il y a- ce sera surement un HP. Et à part le karaté des HP, leurs facultés au combat sont un peu moyennes sauf dans l'eau mais bon, 80% des combats se font sur terre.

Pour le triton sirène, bien au contraire c'est possible. Quand ils atteignent un certain âge, ils sont capable d' avoir des pieds et marcher sur la terre ferme, comme la vieille Kokoro. Mais, ils gardent la capacité de se retransformer, encore une fois, comme la vieille Kokoro.

Par contre, sur le cas Cariboo, je te rejoins totalement ;)

Justement, c'est le point fort de Cariboo, être totalement différent dans son caractère des autres mugi.

Je m'explique :

Il n'a aucun gros point commun avec un des mugi déjà présent non ? Et eux non plus entre eux, à part la volonté et les rêve démesurée, ofc, mais je parle des trait de caractères/style de combat.

Je zap aussi sur leur trait de caractère comiques, et qui changent tout les chapitres hein, certains me diront que Luffy et Usopp et Chopper sont les même à baver dès qu'ils voient un robot, mais c'est pour faire rire, je parle des trait de caractère style le french style de Sanji ou la cupidité de Nami

Contrairement à Jinbei, qui me rappelle pas mal Zorro avec son esprit de samourai

ou Mr2, qui se bat comme Sanji.

Et Hancock, qui est magnifique, comme Nami ET Robin

Ou même buggy, avec son nez et sa peur, qui me rappelle Usopp.

Pour ça que j'aimais bien Perona, qui sans être particulièrement belle ou forte, était différente des mugi.

Bref moi je trouve que les Mugi ont très peu de point commun entre eux, et c'est ça que je trouve incroyable chez Oda, il a une imagination de folie qui lui permet de diversifier One Piece.

Bref certains trouvent que Cariboo est dark, comme Robin, bah justement je trouve que Robin était plus dark discrètement genre une assassin, et là elle est devenue Babacool, alors que Cariboo est plus un sanguinaire.

Et puis il peut toujours avoir un temps d'adaptation.

Les mugi, avant d'être mugi, ne seraient pas tous aller se précipiter au service des faibles en danger dès qu'ils en voyaient, alors que maintenant, Luffy leur a donné une volonté.

Donc pour résumer ce que j'ai dis pour ceux qui ont la flemme de lire le paragraphe, cariboo n'a aucun trait de caractère ou de combat semblable à celui des mugi, contrairement à Mr2 & autres potentiels mugi (pour certains, pas pour moi )

Je suis partiellement d'accord sur le fait que l'équipage a changé en rencontrant Luffy mais à la base ils n'étaient pas réellement méchants et malgré un lourd passé, ils ne sont pas atteints d'une grâve psychopathie. Car là, Cariboo est clairement sadiquement psychopathe... Et même si il n'a pas réellement un fond méchant, il est juste "cinglé". (Il est connu comme étant le tueur de marine, cela laisse présager tous ses faits antérieurs.)

@ Alpha Omega : effectivement ! Si c'est une sirène, il n'y a plus qu'à espèrer qu'elle soit mieu "entretenue" que Cocoro ! ;D

@ narulee : en même temps deux filles/ neuf personnes ça va encore.

Pour Margareth, Hancock et Perona qui sont théoriquement restées sur Sabaody c'est un peu mort.

A mon avis, le prochain nakama sera quelqu'un de l'île des HP mais pour l'instant on a encore rencontré personne correspondant réellement avec le profil de l'équipage.

La seul raison que je ne veux pas Cariboo dans l'équipage c'est parce que c'est un garçon moi un new nakama femelle et j'espère que sa se jouera entre margareth, perona, FP ou une sirène et peut être hancock

Je rejoinds beaucoup de personnes qui disent que Coriboo n'a pas sa place dans l'équipage, de part sa sadicitude bien sur^^ (a noté que je suis bien conscients que ce mot n'existe pas).

Par contre, je ne sais pas vous mais une 3ieme fille dans l'équipage ne sera pas bon, on aurait de ce fait 3 filles, cela va créer un désiquilibre

ce qui donnerait: 2+1

J'ai vu ça en psycho, on a un tout (un groupe de 2 personnes) en contre-balance, on aura un individu seul...

Ce que je raconte, il y a de grande chance que se soit des conneries pour Oda bien sur, et qu'il s'en contrefiche

Mais bon, je voulais juste parler de cela et voir si d'autre personne me suive ou pas

D'un autre côté, One Piec n'est que pure fiction, que de ce fait, tout est possible, l'absurde y comprit

J'aimerais bien que le prochain mugi soit Sabo  :D

Je sais, il y a de fortes chances qu'il soit mort mais en fait, on ne voit que son bateau se faire exploser et couler.......ça fait beaucoup pour un petit comme Sabo mais rien ne dit qu'il soit définitivement mort. Il a pu être récupérer part un autre bateau, aularge, inconscient et amnésique !!

@Amiral: Je crois pas qu'Oda soit allé cherché aussi loin. Mais bon...

@CortoMaltesse: Théoriquement, Sabo a été retrouvé par Dragon et ses potes après l'explosion, donc je le verrais plus révolutionnaire. Surtout que ça colle avec ses idéaux de changer le système de "nobles" et autres

@Alpha Omega

C'est vrai, d'autant qu'on peut comprendre dans le manga qu'ils avaient tous les 3 des caractères et des destins bien distincts......encore un espoir qui s'effondre !

Cariboo, je le sens pas non plus mais je n'aurais jamais penser non plus à Franky au de Water seven.

Comme beaucoup, un HP complèterait bien l'équipage et pourquoi pas une sirène moche ( cela va de soi )  ;D  qui courrait après Sanji toute la journée !!

Pour thael,

cariboo est connu pour etre" le tueur de marines", zoro est connu pour etre "le chasseur de pirate", mais quand zoro explique à luffy, pourquoi il chasse les pirates, zoro lui dit : " qu'il a perdu son chemin et pour survivre il a du devenir chasseur de prime", pas vraiment  son but (chasseur de pirate), juste qu'il eest trop nul en orientation!!!

Après, on a bien vu tuer un marine, mais c'est un marine qui lui a menti, comme les fakes, je pense qu'il hait plus les menteurs que les marines!!(ce serait trop drole cariboo et pipo) ;D

Il est possible aussi, qu'il n'y ait pas qu'un seul new nakama, cela n'est jamais arrivé, ok, mais pas impossible, car un HP, FP, triton, sirene serait un plus pour les mugis.

Dans mon idéal, à la sortie de l'ile HP, l'équipage des mugis serait :

luffy

zoro

nami

pipo

sandy

chopper

robin

franky

brook

perona

cariboo

bon clay

triton

Donc 4 "nouveaux" (lol, je sais les gars)

@ Kamui D jiro : non, Cariboo est bien connu comme "Cariboo aux cheveux mouillés" le tueur de marine.

600p10.jpg

(Chapitre 600, page 10)

Sinon, pour le fait qu'on lui ai menti et qu'il l'a tué, ça reflète juste sa psychopathie.

J'aime beaucoup l'idée de la sirène moche qui court aprés Sanjy !

@Monki

Pour le nouveau nakama, je vois un Hp mais un genre de poissons assez fantaisiste :

Il manquerait plus qu'il ait un animal comme Laboon dans l'équipage de Brook.  9_9

Dans ce cas j'aimerais bien le Kraken  :D

@DarthSquirrel

Pour ça que j'aimais bien Perona, qui sans être particulièrement belle ou forte, était différente des mugi.

+1 J'avoue que je l'aimais bien Perona. Dommage qu'elle ne soit pas parti avec eux  :-\

Bref moi je trouve que les Mugi ont très peu de point commun entre eux, et c'est ça que je trouve incroyable chez Oda, il a une imagination de folie qui lui permet de diversifier One Piece.

+1000 entierement d'accord. C'est ce qui est fantastique dans l'histoire.

Je ne vois et veux toujours pas Cariboo dans l'équipage. Ca incroyable à quel point ca suciste les discussions. Mais bon aussi Oda il est imprévisible ;D

Je ne voyais pas Robin entrer dans l'équipage. Ni Franky non plus. Mais je vois une différence entre eux et Cariboo.  Comme l' Thael il est plus dark et ce n'est pas un méchant du niveau des deux autres. Apres bon je doute quand meme qu'il intégré l'équipage et fini par s'intégré

Je viens mettre mon petit grain de sable à propos de Cariboo.

Hormis le fait que je n'apprécie pas vraiment le personnage, ce qui, je vous l'accorde, est parfaitement subjectif, je trouve que les arguments "Pros" se rapportant à Robin et Franky sont non recevables.

Je m'explique: Pour Robin, sa deuxième apparition lui donne une certaine ambiguïté: D'une part, elle n'arrête pas les Mugis, d'autre part, elle se propose même à les aider. Elle aurait très bien put enlever Vivi a ce moment là et l'équipage aurait été "Gros jean comme devant", et notre pote le Croco aurait gagner. Donc, dès le départ, Robin n'apparaît pas comme totalement méchante.

Pour Franky, bien que je l'ai moi même pris pour un méchant potentiel dans un premier temps, il n'y avait pas non plus cette dimension de "Vrai Gros Méchant". Il avait volé de l'argent à un pirate, était un déssosseur de navire et le chef d'une bande de chasseur de prime, et par dessus tout, possédait un certain aura de mystère, dut à son masque. Conclusion, bien qu'il apparaisse dès le départ comme un antagoniste, Franky n'est pas non plus un tueur psychopathe sans scrupule, ce n'est à priori même pas un criminel ( en fait si, mais ça ne se sait même pas)!

Donc, à mes yeux, lorsque l'on dit que Cariboo peut rentrer dans l'équipage car deux des membres actuels étaient des "méchants" avant de rejoindre l'équipage, on se trompe.

Après, seul l'avenir nous dira ce qu'Oda à prévu pour Caribbo, mais je n'apprécie pas spécialement ce personnage, même en temps que méchant.

Je rejoints par ailleurs les défenseurs de la théorie de la Sirène, l'équipage manquant à mes yeux de membres de la distinguée Gente Féminine 9_9;D

Vous etes des oufs ;D, si Oda le met pas mugi, je pars pour le Japon pour dire 2 mots à Oda !!!

Parce qu'apres ce qu'il m'a fait avec perona, et bon clay, il abuserait un peu!!!

Cariboo a trop la classe, une pure crapule, un traitre, je suis sur qu'il est du genre a frapper par derriere, et puis son fdd boue, offre pleins de possibilités.

Il a pour moi, le style du pirate, pas beau, pas propre, le mec affreux qu'on voit dans certains films.

Et puis, il sait des choses sur le monde de la piraterie, des choses importantes pour le NM.

Vous etes des oufs Grimaçant, si Oda le met pas mugi, je pars pour le Japon pour dire 2 mots à Oda !!!

Adieu x)

hourra pour gunsmith ^^ je suis entièrement de ton avis, mais j'ai abandonné l'idée de le défendre, mon seul argument à présent est "alea jacta est" on verra bien qui a raison à la fin

Juste Lol, tu me fais toujours rire x) 

@GunSmith :

Tu dis ça, et c'est mieux argumenté que la plupart des anti Cariboo, mais tu juges après tant de temps avec Franky et Robin en mugi, après leur flashback, après leur moments classe, après leur moment hilarant, après qu'on se soit attaché à eux ;)

Robin, comme tu le dis, propose de les aider.

A ce moment là, on a aucune idée du fait qu'elle soit méchante ou gentille, certains indicent laissent à supposer qu'effectivement c'est pas une vrai méchante, mais ça aurait pu, au contraire, être celle qui tire les ficelles et qui manipule tout le monde dont Croco et les mugi.

C'est pas un scénario si rare. (Après je parle de ça par rapport aux livre/manga/BD/film et pas uniquement les manga, je m'en fous que les manga soient à part Oda a dépassé le stade de manga à la con style reborn ou yuyu hakusho et même si il n'a pas atteint le rang de Tolkien x) il a quand meme une idée de scénario générale plus élevé que la moyenne.)

Bref, je ne me considère pas comme un pro-Cariboo, vu que j'ai plus envie que Perona ou un HP sirène rejoigne l'équipage, mais je pense que vous vous fiez trop à la première fausse impression et qu'il a plus que ça à montrer. Ce perso est trop une caricature de vrai pirate IRL pour être jeté sans le développer un peu, je pense.

Je pense que sa future action, vu qu'il est dans son tonneau là, va me permettre de trancher, vu que jme doute que Cariboo sera pas un mugi.

Comme je l'ai déjà de nombreuse fois Cariboo mugiwara j'y crois pas j'ai pas envie de redévelopper encore et encore mais en gros les arguments contre son intégration:

- Son design est très moche pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'Oda ne s'est pas vraiment foulé comparé aux autres persos secondaires qui ont pris de l'importance.

- C'est un vrai méchant, pas le genre de pitre que sont Baggy, Mr2 et 3.

- On est dans l'arc tant attendu des Hommes-poissons pourquoi voulez-vous un humain?

Non je pense que pour l'instant les potentiels mugiwara sont Van der Decken, la princesse sirène voir Hodi Jones. Enfin il faut garder en tête qu'on est encore qu'au tout début de l'arc il est alors très difficile de donner un avis quelconque. On n'est même pas encore fixer sur qui seront les ennemies, de nouveaux personnages peuvent apparaître allié comme rivaux de l'équipage.

Bref dans quelques mois on pourra peut-être avoir une piste sérieuse mais pour l'instant nada.

Pour son design, je ne comprends pas, je ne trouve pas que les autres mugis soient si stylé que ca, avant les 2 ans.

Ce n'est qu'après l'éllipse qu'ils ont eu du style.

Surtout zoro, usopp, robin, nami, brook, ils ont bien changé!!!

Si tu parles de style, perona devrait etre la nouvelle mugi!!!(j'adorerais, mais j'y crois de moins en moins, j'attends l'apparition de l'autre groupe, voir si elle est là ou non).

Pour le style de cariboo, il a le style de la crapule, je trouve que ca lui va assez bien

@Gun

Je m'explique: Pour Robin, sa deuxième apparition lui donne une certaine ambiguïté: D'une part, elle n'arrête pas les Mugis, d'autre part, elle se propose même à les aider. Elle aurait très bien put enlever Vivi a ce moment là et l'équipage aurait été "Gros jean comme devant", et notre pote le Croco aurait gagner. Donc, dès le départ, Robin n'apparaît pas comme totalement méchante.

Pour Franky, bien que je l'ai moi même pris pour un méchant potentiel dans un premier temps, il n'y avait pas non plus cette dimension de "Vrai Gros Méchant". Il avait volé de l'argent à un pirate, était un déssosseur de navire et le chef d'une bande de chasseur de prime, et par dessus tout, possédait un certain aura de mystère, dut à son masque. Conclusion, bien qu'il apparaisse dès le départ comme un antagoniste, Franky n'est pas non plus un tueur psychopathe sans scrupule, ce n'est à priori même pas un criminel ( en fait si, mais ça ne se sait même pas)!

Exacte c'est ce qui fait la différence entre eux et Cariboo.

Vous etes des oufs ;D, si Oda le met pas mugi, je pars pour le Japon pour dire 2 mots à Oda !!!

Sayonara  ;D

@Darth

Robin, comme tu le dis, propose de les aider.

A ce moment là, on a aucune idée du fait qu'elle soit méchante ou gentille, certains indicent laissent à supposer qu'effectivement c'est pas une vrai méchante, mais ça aurait pu, au contraire, être celle qui tire les ficelles et qui manipule tout le monde dont Croco et les mugi.

C'est pas un scénario si rare.

Oui mais bon après on constate que son aide n'était pas un piège. Je ne dis pas que je savais que c'était une gentille mais elle aurait pu essayer de capturer Vivi. Ou amener des personnes de Baroque Work avec elle. Enfin c'était quand même assez ambiguë

Ce genre de débats stériles existe encore ? :D

Je crois que le seul défenseur de la cause de Cariboo est Kamui, et que tout le monde a déjà exprimé les principaux arguments contre l'intégration de ce bou(s)eux dans l'équipage, alors pas la peine d'écrire des tartines là-dessus, c'est purement subjectif, tout ça ^^

Ce genre de débats stériles existe encore ? :D

Je crois que le seul défenseur de la cause de Cariboo est Kamui, et que tout le monde a déjà exprimé les principaux arguments contre l'intégration de ce bou(s)eux dans l'équipage, alors pas la peine d'écrire des tartines là-dessus, c'est purement subjectif, tout ça ^^

+1000000. Surtout que Kamui D Jiro s'est fait lâcher par Darthsquirrel, alias Skill 9_9

Au même temps, vous voulez parler de quoi ? De Oda qui, à la Jump Festa, balance un petit com au sujet de Sanji et qui pourrait avoir son importance pour la suite de l'histoire ? De l'évolution des mugiwara suite à cette ellipse de deux ans ? De la Seiyu de Robin qui, toujours à la Jump Festa, double son personnage de manière plus enjouée, preuve d'une évolution pas que physique ?

Ben non, parler des pages et des pages de "Cariboo futur mugi" ou "monstre marin n°6532 futur mugi" c'est quand même beaucoup plus intéressant... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...