Cait Sith Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bah déjà, si Oda n'avait pas mis la légende "assassin" quand on revoit Hyouzou, on ne l'aurait jamais su, donc Luffy le sait encore moins. Il ne connait rien du monde des hommes-poissons, je suis sûr que même Cariboo, il le connaissait pas, donc il risque pas de connaitre un assassin des nouveaux pirates hommes-poissons Ce qui m'a surtout interpellé, et que j'ai oublié de préciser dans mon premier post, c'est surtout que, la première fois, Oda nous le montre de manière neutre, comme un personnage d'arrière-plan, et que tout d'un coup, il devient super important, il résiste à une attaque de Luffy, et il aurait pu le tuer sans l'étape Impel Down. C'est surtout ce changement de coup de projecteurs qui m'a fait flasher sur lui Et Robin, elle était pas assassin au service de BW, au fait ? BTW, je vous préviens, même si je pense juste fort que Hyouzou finira par rejoindre l'équipage, je veux pas démarrer une polémique identique à celle de Cariboo. Je veux juste entendre vos avis là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ahh comme quoi, je suis pas dans le faux. ^^ Non sans rire. Pour le moment il y a moins de raisons de ne pas l'accepter comme potentiel nakama. Malgré tout ... C'est un épéiste, çà commence à faire redondant. Alors ok, les pirates ils avaient tous des sabres dans la vrai vie, c'est trop facile de dire qu'un mec qui a une épée c'est forcément un épéiste ... blablabla. Mais pour OP et pour ce qu'on sait de lui, c'est un épéiste et on en a déjà 2. Il est alcoolo, alors ok çà m'a tout l'air d'être le niveau au dessus mais Zoro ne serait il pas lui aussi un peu porté sur la bouteille ? Çà fait vachement redondant. Le fait qu'il soit triton, c'est charmant sympa tout çà, mais son poison mortel pour l'homme (la seule race de poulpe qui possède un poison mortel pour l'homme), se serait pas un peu trop cheater pour devenir un mugi ? Mais plus pour le reste de l'aventure en général. Je le vois plus comme l'ennemi d'un de nos 2 épéistes, avec derrière le risque de se faire empoisonner. Donc soit de Zoro et il doit l'esquiver etc .. Combat difficile en perspective. Soit pour Brook qui ne se soucis pas du poison, petit ressort comique et combat plus ou moins normal. @ Gun : +1 Au moins t'avais un semblant de bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 mais son poison mortel pour l'homme (la seule race de poulpe qui possède un poison mortel pour l'homme), se serait pas un peu trop cheater pour devenir un mugi ? Mais plus pour le reste de l'aventure en général. ah j'avais pas pensé à ça ^^ Je le vois plus comme l'ennemi d'un de nos 2 épéistes, avec derrière le risque de se faire empoisonner. Donc soit de Zoro et il doit l'esquiver etc .. Combat difficile en perspective. Soit pour Brook qui ne se soucis pas du poison, petit ressort comique et combat plus ou moins normal. +1 (ces derniers temps je quote beaucoup pour plussoyer... je dois être malade, à ne plus rien trouver à redire comme ça... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Sérieusement...Quand je pense...Quand je pense que je me suis fais traiter de fou parce que je voulais voire Hancock (qui je le rappelle, a une histoire intéressante, un passé tordue, est une femme et est amoureuse de Luffy, ect...) intégrer l'équipage, et que maintenant on me sort un poulpe alcoolo horriblement laid et une espèce de psychopathe à la face de serpillière... Et bien je me remémore cette phrase d'un grand homme: "Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on fait bien de penser c'qu'on pense." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Gunsmith Tout est question de goût ^^ même si j'aime bien Boa, je la voyais pas dans l'équipage de Luffy. Quant à ton "horriblement laid" et "face de serpillère", bon, ok, tu les aimes pas, mais t'es pas obligé d'en faire une généralité, j'aime bien Hyouzou, personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 C'est Shirley qui va entrer dans l'équipage ! Elle sera sauvée des flammes par Usopp le brave, elle en tombera amoreuse et fera bisquer Hancock en en frimant à dire qu'elle est dans l'équipage de son amoureux, elle ! Bien sur, c'est du pur délire perso mais....avec certaines argumetations pro-Cariboo que je tournerais pour elle, ça pourrait marcher ! Idem pour Pappag d'ailleurs. Ne le prenez pas comme une moquerie, hein. C'est justepour dir que depuis qu'on sait qu'il y aura au moins un nouveau nakama, on est obnubilé par ça et on le cherche le bougre ! Moi le premier d'ailleurs.Quand j'ai eu finit de lire le chapitre, je me suis dit que Shirley irait bien dans les mugi ! Et je trouvais, en extrapolant largement et librement des raisons possibles à cette adhésion ! En bref, il est vraiment trop tôt pour dire qui a une chance ou pas de rentrer dans l'équipage. Là ou je rejoint Shiro-Kuro, c'est lorsqu'il dit que Cariboo et Hyouzou peuvent taper dans l'oeil de certaines personnes. Et tant mieux d'ailleurs ! c'est là une des forces de One Piece : les personnages secondaires sont souvent suffisemment travaillés pour qu'ils aient une multitude de destinées pour eux dans le manga. En clair, de ce qu'il faut retenir de ce post, c'est que si cherchez dans le moindre chapitre un nouveau nakama est un peu vain, c'est pourtant bien le but de ce topic. Et comme je l'ai dit, ça prouve la richesse de l'univers de Oda, vous trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Si, je suis parfaitement d'accord avec toi, la diversité et le talent d'Oda font que chaque personnage peut sortir du lot. Et effectivement, on peut trouver tout un tas d'arguments pour que tel ou tel perso peut rentrer dans l'équipage, c'est pour ça que j'ai employé un conditionnel extrême, hein... Hyouzou m'a tapé dans l'oeil sitôt après le contraste opéré par Oda au moment de ses deux apparitions, il l'a montré presque dégueulasse au tout début pour le montrer puissant et fort ensuite... Et il sera amené à revoir Luffy par la suite. Mes préférences font qu'il pourrait (et que je voudrais) rejoindre l'équipage. C'tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je suis d'accord avec toi concernant notre ami la pieuvre (d'ailleurs, il a va apparaitre dans la quatrième partie de mon études sur la morphologie homme-poissonienne, vu qu'Oda réserve toujours des particularismes à ceux qui sont liés aux céphalopodes). Le contraste est d'autant plus frappant que malgré mes lectures du chapitre 609...je l'avais pas vu se réceptionner, mais bien morfler suite au coup de Luffy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Non mais d'accord le but du topic est entre autre de penser aux nouveaux mugi potentiels. Mais je pense que pour que çà puisse se faire, faut avoir des arguments, sinon à chaque nouveau perso on est tenté de faire un débat sur 4 pages pourquoi oui, pourquoi non. Si c'est çà, j'aurais déjà balancé plein de trucs (bon non un ou 2) parce que moi Duval je le trouvais super con, parce que moi Shirley je la trouve terrible. Mais j'ai pas de vrai argumentaire, pas de vrai raison de les faire rentrer dans l'équipage. Je pourrais balancer des idées dans tous les sens et des idées qui aurait un semblant de sens. Mais à quoi bon, pas de preuves, pas d'arguments. Les faits sont les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bah la seule preuve qu'on pourrait avoir, c'est l'entrée même du personnage, et à ce moment-là, le débat serait vite torché, quoi. Il est entré, c'est génial, je vois ça, ça et ça comme techniques et torché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Les faits sont les faits. Et un forum de discussion est un forum de discussion, où l'on a le droit de parler librement il me semble ? Pourquoi t'acharner à nous convaincre que débattre des futurs mugi est inutile tant que ce n'est pas évident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'ai pas dis pas évident, mais jusqu'à ce qu'il y ait des indices ... Intéressant pouvant entrer dans le débat. Autant Hancock j'étais contre, autant y avait matière a en parler. Cariboo moins de 10 chap, Hyozou moins de 10 pages, Shirley pareil... Edit : Demandes à Gun' c'est son rayon. Et bon déjà 2 lignes c'est pas lourd pour un post alors 1 ligne ... On devrait penser à construire un peu plus nos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'attends les arguments pour Hancock Judas, ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 J'attends les arguments pour Hancock Judas, ça m'intéresse Nan, nan! Ça c'est moi! J'avais un certain nombre d'arguments potable, qui son malheuresement tombés à l'eau (pour l'instant... ): -Elle est amoureuse de Luffy. -Elle risquait de mourir sans lui. -Elle avait un passé interessant, avec son flash back. -Un possible but: Faire tomber l'esclavage et la Noblesse. -Un charisme certain. -C'est une femme (Et il en manque dans l'équipage!). -Elle me fait marrer. Et encore, je ne te sort pas là ma célèbre série d'arguments/contre arguments. En claire, je ne m'étendrais pas, mais comme l'a dit Judas, il y avait matière à parler, à discuter. J'veux dire, même avec Peronna y'avait matière à parler. Mais là, vous voyez deux personnages, et ça y est, c'est le coup de foudre et vous les voyez dans l'équipage. De l'argumentation, de la vraie, que diable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Non mais d'accord le but du topic est entre autre de penser aux nouveaux mugi potentiels. Mais je pense que pour que çà puisse se faire, faut avoir des arguments, sinon à chaque nouveau perso on est tenté de faire un débat sur 4 pages pourquoi oui, pourquoi non. Si c'est çà, j'aurais déjà balancé plein de trucs (bon non un ou 2) parce que moi Duval je le trouvais super con, parce que moi Shirley je la trouve terrible. Mais j'ai pas de vrai argumentaire, pas de vrai raison de les faire rentrer dans l'équipage. Je pourrais balancer des idées dans tous les sens et des idées qui aurait un semblant de sens. Mais à quoi bon, pas de preuves, pas d'arguments. Les faits sont les faits. Le problème c'est que ça ne s'arrête pas à ça. Certains membres semblent oublier un contre-argument juste énorme et qui aurait dès le début du clore le débat, c'est que l'un est présenté comme un tueur psychopathe assoiffé de sang et l'autre comme assassin membre d'un groupe extrémiste (respectivement Cariboo et Hyouzou). Si au moins les deux (surtout Cariboo) avaient été présentés à la façon d'un Zoro, Franky ou encore Robin où leurs comportement/actes sont loin d'être aussi extrêmes que ceux de Cariboo (Zoro c'est Cobby qui en parle en mal, Franky ne fait rien de méchant dès le début de l'histoire et Robin, même si elle détruit le navire d'Igaram pour l'empêcher de rejoindre Alabasta, a du prendre ses dispositions pour ne pas le tuer). Après, certains vont me dire que pour Cariboo, rien ne dit que ses actes ne seront pas expliqués plus tard pour lui donner une dimension plus "humaine". Oui, mais quelle explication va permettre d'excuser un mec qui veut enterrer vivant tous les personnages qu'il a croisé jusqu'ici ? (je compte même pas toutes les bulles où il parle de sang ou de pavaner sur la place publique en exhibant la tête de Luffy). Donc c'est bien beau de présenter des arguments super alléchants en faveur de l'adhésion de ces deux persos, mais quand c'est impossible, c'est impossible (tant que le manga s'appelleOne Piece et pas Gantz ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @Monkey : c'est pour ça que je milite pour Shirley dans l'équipage : une femme...non mieux, une sirène (insérez ici une musique de révélation de série Z à deux sous) ! Belle (par rapport à nos amis le sociopathe et la pieuvre) avec des capacités interessantes et vu qu'elle est un requin, elle doit être baléze en combat ! Hem....Ce paragraphe est un fantasme de fan, ne me tappez pas ! (surtout Monkey, avec sa nouvelle signature du Cariboo's band boys ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @monkey C'est pas encore impossible pour Hyouzou, on sait encore rien de lui mais de toutes façons, j'ai pas envie de redémarrer un débat là-dessus, la seule chose de sûre, c'est qu'on reverra Hyouzou dans le futur, et j'attendrai ce moment pour revenir avec de "vrais" arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @monkey C'est pas encore impossible pour Hyouzou, on sait encore rien de lui mais de toutes façons, j'ai pas envie de redémarrer un débat là-dessus, la seule chose de sûre, c'est qu'on reverra Hyouzou dans le futur, et j'attendrai ce moment pour revenir avec de "vrais" arguments. Hyouzou ? Non moi je vois plutôt une sirène , en fait je vois carrément Madame Shirley.. Pour plusieurs raisons.. -Le fait qu'elle soit aussi mature mais qu'elle n'ait pas encore ses jambes me fait penser que c'est très bientôt son anniversaire , le 30ème.. -Le fait qu'un chapitre soit titré en son nom au lieu de "la vision" ou autre .. -Le fait qu'elle accuse Luffy et que bientôt elle se rendra compte de son tort , Luffy lui aura démontré toutes ses qualités humaines comme d'hab (Nami , Robin , Francky , euuuh tout le monde en fait sauf Ussop ^^) -Le fait qu'elle soit sirène de type requin me fait supposer qu'elle a des aptitudes au combat innées.. -Le fait que Robin soit la seule femme mature de l'équipage (d'où son isolement) .. -Le fait que Madame pourrait jouer un rôle de mère dans l'équipage . Elle semble avoir des pressentiments en plus de ses prédictions , elle empêcherait les grosses folies de Luffy qui risqueraient la vie de l'équipage.. Une personne qui puisse vraiment tenir tête à la têtutesse du capitaine .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Avoir une voyante dans son équipage soit doit être excellent. Elle pourrait prédire au héro tous les troubles qui risquent de lui arriver, et pourra ainsi les éviter. Elle pourra aussi lui prédire le meilleur chemin pour arriver jusqu'au raftel voir même le contenu du one piece. Ho, mais non... si elle fait elle tue l'histoire. En général quand y a une voyante aussi puissante, elle est toujours du coté des méchants. Parce que, bon, le but du héro est d'en chier un max. Hyouzou : moi je le sens bien, il ressemble un peu à Zorro. Et c'est la le problème... avoir un double de Zorro dans l'équipage, à quoi bon ? Oda, peut creuser encore le perso... donc à voir. Par contre... moi celui que je kiffe le plus, c'est Van Decker Van Der Decken (ca va ? je me suis pas gourré dans l'orthographe ?) Il est le seul à ramener cette touche d'humour décalé (totalement en phase avec one piece) en ce moment. Car bon, Sanji le pervers ca fait rire au début, mais la ça devient vite lourd (je ris même plus au commentaire de Chopper et Ussop). Et puis, c'est le perso dont on connait le moins de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorro-sama Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @Youcato Hyouzou je trouve qu'il ne ressemble pas du tout a Zorro ! Je le vois mal se muscler, se tuer a l'entrainement comme le fait Zorro ! Zorro n'a aucun sens d'orientation alors quz Hyouzou doit avoir un minimum sens d'orientation . Zorro n'est pas stupide mais il a des principes . (ex :A water Seven avec Ussop, quand il voulait pas le reprendre dans l'équipage tant qu'il ne s'est pas excuser) Après si tu voulais dire qu'il lui ressemble physiquement tu es dans le tort a 100% . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Salut , Bon pour boa, gunsmith a donné les raisons comme quoi elle pouvait devenir mugi, mais pour ma part je la trouvais trop forte pour l'équipage. Pour hyouzou, vous me faites rire, (je ne me moque pas), je repense juste que cariboo ne pouvait pas etre mugi, parce qu'il était méchant, un tueur de marine, et là hyouzou, assassin, tueur quoi, ca irait. De plus, vous qui ne voulez pas trop de membres, vous voulez encore un épéiste!!! Si pas cariboo, j'aimerais un triton, mais avec une technique de combat différente de nos mugis. Donc pas hyouzou pour moi, meme si j'adore "drunken master". Pour cariboo, j'ai lu un truc qui m'a fait rire,mais rire, lol: "au moins maintenant on sait que cariboo est rayé de la liste des new nakamas, parce qu'il s'est enfui" C'était quelque chose comme ca, mais, je ne comprends pas trop ce raisonnement. Celui qui a écrit cela, tu pensais qu'il allait rester définitivement dans son baril, pendant tout l'arc, excuse mais lol. Pour monkey, j'ai une raison pour cariboo (pour tuer les gens qu'il croise) : Ce sont tous des menteurs, je pense que ce qu'il deteste le plus sont les menteurs (les marines de maniere générale sont des menteurs, les fakes étaient des menteurs). D'ailleurs, cariboo n'a pas tué le marine en le voyant, il lui a demandé s'il avait appelé des renforts, le marine lui ment, et quand cariboo s'en appercoit, il le tue, pareil pour les fakes. Sa proie est luffy pour l'instant, mais luffy n'étant pas un menteur, cariboo risque de l'apprecier (mon hypothese). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Mouais..M'enfin si il a juste un problème avec les mensonges, il devrait déja s'être suicidé. Y'a qu'à voir la façon dont il ment comme un arracheur de dents quand ile st solo sur le Sunny. Aprés je dis pas, t'as peut être raison, hein. C'est juste que ça me parait quand même un peu simple comme explication pour sa manie de tuer. En plus, si on regarde bien, Cariboo est un concentré des défauts de certains mugi poussés à l'extrème : c'est un menteur, comme Usopp (et dans une moindre mesure Nami) mais il ment, euh...comment dire... pour de mauvais raisons (ça rend pas ce que je ressens quand il ment, mais là, j'arrivais pas à trouver comment mieux exprimer mon ressenti), il est pervers dans le mauvais sens du terme, en opposition à Sanfy/Sanji, il aime tuer, là où Zoro aime combattre. Bref, c'est pas trés clair, mais c'est en gros mon ressentit sur Cariboo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je te l'accorde, d'ailleurs le fait qu'il a un peu tous les défauts des mugis me plait bien, (je ne l'avais pas relevé), au moins comme ca, on ne pourra pas dire qu'il n'a rien d'un mugi (tout leurs défauts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 j'ai une raison pour cariboo (pour tuer les gens qu'il croise) : Ce sont tous des menteurs, je pense que ce qu'il deteste le plus sont les menteurs (les marines de maniere générale sont des menteurs, les fakes étaient des menteurs). Ah, wai. Pardon, Kamui D jiro. C'est vrai que vu comme ça, l'acte de Cariboo est totalement justifié. C'est surtout un très beau message pour le petit gosse de 10 ans qui lit son OP tous les lundi matin. Ah, quel homme droit ce Cariboo ! Et au fait, j'y pense : quand Akainu tue Ace à Marinford, son geste est justifié lui aussi vu qu'il déteste les pirates qui sont généralement tous des voleurs et des assassins : Akainu futur nakama Blague à part, j'ai demandé une explication qui le rendra plus humain, Kamui, pas une explication qui l'enfonce un peu plus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bon ben c'est simple comme pour chaque mugi : LUFFY C'est luffy qui change leur comportement en les libérant de leur contrainte/passé. Et puis les mugis en tuent aussi, sauf qu'on sait pas comment, eux survivent (daz boness, croco, lucci, kaku, spandam, etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés