Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

j'ai une raison pour cariboo (pour tuer les gens qu'il croise) :

Ce sont tous des menteurs, je pense que ce qu'il deteste le plus sont les menteurs (les marines de maniere générale sont des menteurs, les fakes étaient des menteurs).

Si Cariboo entre dans l'équipage et qu'il n'aime pas les menteurs je plaint Ussop et Nami de ne pas rester longtemps en vie car ils sont les plus gros menteurs chez les mugi

Ensuite pour moi cela me semble logique que le prochain nakama si c'est un HP/FP, triton ou sirène peut importe au moins qu'il sache maitriser l'art martial des HP comme Jimbei

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Monkey : Je sais pas si t'as un peu lu les pages avant (et si tu ne la pas fait, ne le fais pas, c'est chiant ;) ), mais je suis le premier militant du arrêtez de vous enflammer, les mecs sont des tueurs de sang froid.

Mais bon quand on justifie à chaque fois par "mentir c'est mal, tuer un menteur c'est normal", comme tu le sous entends, paye ton ambiance dans les cour de récré :P

J'ai pas dit que tuer était bien, dans le réel en tout cas, mais là ce sont des pirates dans un manga.

Tuer/mourrir fait partie de la vie d'un pirate, et puis comme le dit Oda, le manga (op) évolue avec les lecteurs (les premiers en tout cas), qu'il y ait plus de combats, de morts, est assez normal.(si tu as commencé à lire OP à 8 ans, tu en as maintenant 21, donc pour garder les lecteurs qui sont devenus plus agés, il faut durcir un peu les choses.

Et,il ne faut pas non plus que les lecteurs pensent que la piraterie, c'est génial!!!!(comme métier)

J'ai pas dit que tuer était bien, dans le réel en tout cas, mais là ce sont des pirates dans un manga.

Tuer/mourrir fait partie de la vie d'un pirate, et puis comme le dit Oda, le manga (op) évolue avec les lecteurs (les premiers en tout cas), qu'il y ait plus de combats, de morts, est assez normal.(si tu as commencé à lire OP à 8 ans, tu en as maintenant 21, donc pour garder les lecteurs qui sont devenus plus agés, il faut durcir un peu les choses.

Dans le Romance Dawn , Oda fait bien distinction entre les "bons" et les "mauvais" pirates.

-> Luffy , Shanks , Roger , BB , Brook , font ou faisaient partie des "bons pirates" , ceux qui ont des valeurs morales , qui sont partis en mer pour vivre une aventure en groupe , découvrir les mystères du monde , surmonter des difficultés , en prenant le risque d'être hors-la-loi , donc être libre..

-> Buggy , Krieg , Crow , Arlong , Kidd , et bien sûr Cariboo , font partie des "mauvais pirates" , ceux qui ne pensent qu'à eux , parfois lâches , et qui prennent plaisir à abuser de leur pouvoir ou alors qui développent une haine envers les faibles..

Ce n'est pas une question d'âge.. Les pirates de Shanks et ceux de BB n'étaient pas des criminels. Les mugiwara ne vont pas se mettre à tuer pour le plaisir sous-prétexte qu'on est plus agés et qu'on demande plus de meurtre^^

Roger était un gentils, BB, aussi, mais ces pirates en ont tué d'autres (vortex qui dit à BB que roger a tué tous ses nakamas), ce sont des pirates, pas des "poussins"(gentils/mignon).

Pour :" puis comme le dit Oda, le manga (op) évolue avec les lecteurs (les premiers en tout cas)"

Je l'ai lu dans un interview sur internet, je recherchais des interview d'Oda, et je suis tombé dans un où il en parlait.

Je te soutiens dans ton combat Kamui D jiro.

Non pas que je pense que Cariboo rejoindra l'équipage, mais j'estime que c'est possible, un indice, que j'ai évoqué précédemment, me met la puce à l'oreille.

A présent, je dirai wait and see, nous n'avons pas encore assez de matière pour débattre pour l'instant, à part sur du vent ou des arguments déjà évoqués, j'attends impatiemment de voir quel rôle va jouer Cariboo dans cet arc, un électron libre dans une île aux multiples factions, qui sombreront bientôt dans la tourmente des évènements qu'Oda nous prépare...

Autant Youcato est intolérant et vulgaire, autant il n'a pas tout à fait tord.

Oda explicite le contraire de ce que tu racontes justement Kamui.

Dans les dernières interview il dit justement que pour lui il ne suit pas l'âge et/ou la maturité du lectorat, que pour lui OP reste OP et qu'il ne changera pas même si les lecteurs vieillissent.

Si tu a trouvé un source qui dit le contraire, donne directement le lien, parce qu'on a (publié sur le forum) une source sure niveau interview qui dit le contraire.

J'ai un peu de mal à suivre cette (drôle) d'histoire, et je serais très reconnaissant si quelqu'un voulait bien me rappeler les fameux arguments "Pro-Caribbo"...

P.S: Malgré l'ironie évidente de ma demande, je suis vraiment curieux de connaitre les dits arguments ;D

Si Cariboo entre dans l'équipage j'espère que Sanji va lui refaire une beauté comme à Duval  ;D

En tout cas depuis l'ellipse on a beaucoup de peronne qui souhaite que Perona, Cariboo, Surume, Hammond, Hodi Jones, Shirley et Hyouzo entre dans l'équipage

J'ai remarqué que Hodi Jones est présenter comme Franky à W7 serait ce un indice que se sera lui le prochain nakama meme si je préfererai que sa soit une fille

Qui sait ? Peut être que c'est une nana : on voit bien sur sa bulle une mèche de cheveux qui dépasse...

A coté de ça, je pense pas qu'il faut se baser sur ce que l'on connait déjà pour imaginer des hypothèses sur le futur mugi.

C'est pas le genre à Oda de nous ressortir toujours la même sauce.

Bref, c'est pas parce que Oda a introduit Hodi Jones comme Franky, qu'il a une chance d'être mugi.

C'est pas parce que Coriboo est un psychopathe-tueur en série comme... ouais c'est bien ce que je pensais ^^

Ça sera une nouveau perso avec un caractère bien à lui, avec un passé bien à lui et surtout avec un rêve bien à lui.

Gunsmith,

Personnellement, j'ai pas trop envi de me répéter, encore,(arguments), relis mes postes, étant (presque) le seul à trouver des arguments pour son integration.

Youcato,

Pardon, j'aime pas etre impoli, mais il fallait que je réagisse!!

Narulee,

Pour cela, il faudrait qu'il puisse toucher le vrai corps de cariboo (logia).

Un petit rappel,

D'avoir des nouveaux compagnons/nakamas est dans la continuité du manga, je serais décu de ne plus en avoir.

Juda,

Je vais essayer de retrouver cet interview, ne l'ayant pas noté, je vais pas le trouver tout de suite, te tiens au courant, et m'excuserais si j'ai tord et que j'ai mal compris.

@Kamui :  Ne cherches plus.

I don’t think there’s any trick to it. If you’ve got a serialization that runs a good number of years, then your readers are going to become adults and there was actually a time when I worried that they might drift away. But then on the other hand, when I realized that means there are children being born too so if you don’t drift off target and aim straight then you just need to hold onto the reality that while you might lose some readers, they will always be replaced and that helped me come to terms with the situation. If you just believe in continuing to draw what you think is interesting, new readers will come and sometimes there are even cases where people who stopped reading for a while, will come back.

Source : Oda, Jump Festa 2010

En gros, il ne fait pas évoluer l'oeuvre avec son lectorat puisque même si des gens trouve çà d'un coup trop enfantins, de nouveau lecteur prennent la relève de ceux qui arrêtent et même à certains moments, d'anciens lecteurs peuvent revenir.

@Kamui :  Ne cherches plus.

Source : Oda, Jump Festa 2010

En gros, il ne fait pas évoluer l'oeuvre avec son lectorat puisque même si des gens trouve çà d'un coup trop enfantins, de nouveau lecteur prennent la relève de ceux qui arrêtent et même à certains moments, d'anciens lecteurs peuvent revenir.

Merci pour l'info

Mais même si ça part un peu en HS, quelle est l'influence de ceux qui publient One Piece par rapport à Oda au Japon ? Genre si ils lui disent de faire devenir One Piece plus mature, c'est possible ou pas ? Parce que je  me rappelle que Dragon Ball avait eu des problèmes genre ils l'avaient forcé à faire Dragon Ball Z alors qu'il voulait s'arrêter à Piccolo

C'est peut-être une vieille légende inventé par deux boulets mais j'en ai aucune idée, donc comme t'as l'air informé jdemande.

Non Dragon Ball devait vraiment s'arrêter après Piccolo.

C'est le cas aussi pour Bleach ou pour Naruto actuellement. Bleach qui après Aizen devait s'arrêter et qui reprend.

Naruto que les éditeurs font trainer en longueur parce que çà rapporte.

Maintenant, l'influence des éditeurs sur Oda ... Aucune idée. Ils ont surement un minimum leur mot à dire, est ce que l'auteur doit les écouter mystère.

Dsl pour ce petit HS mais c'est toujours bon d'approfondir ses connaissances concernant l'auteur (ça permet de mieux comprendre son oeuvre ^^).

Dans Bakuman (pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un manga parlant du monde des mangas et de l’édition) les héros ont dut passer un pacte osé avec l’éditeur en chef du jump pour arrêter leur manga. En effet, c'est l’éditeur qui décide si un manga doit s’arrêter ou pas, ce qui est logique en soit, vue que c'est lui qui paye l'auteur pour le manga et non l'inverse.

Sauf que pour Oda, c'est lui qui a décidé de faire durer son manga plus de 15 ans (il le dit explicitement dans plusieurs interviews). Bref, je doute donc que ces éditeurs le force à leur faire durer contrairement db ou naruto (bleach, pas trop sur).

Après concernant les lecteurs : en général un manga lorsqu'il est publié dans le jump il vise une tranche d'age précise, et s'y tient. Le Jump vise en général plusieurs tranches d'ages avec une collection de mangas très varier afin d'avoir le maximum de lecteurs, si ils faisaient évoluer tous leurs mangas en fonction des lecteurs ils n’intéresseraient que les vieillards, ce qui n’intéressent pas les éditeurs (niveau argent bien sur ^^).

Bref, HS clos.

@narulee : j'en doutes, Robin ne comptait pas rester avec eux, Nami si.

Stop le HS. Vous pouvez poursuivre cette discussion ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17951.1410.html

Et comme j'ai prévenu certains par MP, le prochain qui insulte un autre membre, il dit au revoir au forum.

On en était ou alors?

A oui, équipage des mugi -----> Coriboo ------> rentrant dans l'équipage.

Heu , oui enfin non, je ne vois pas un type comme Cariboo, tueur de marines sans aucunes pitiés, rentrer dans l'équipage

A moi qu'il n'y ai un gros changement dans sa personnalités mais j'y crois pas...

Je n'arrive pas encore à croire que ca parle de Cariboo :(.

Je me souviens avoir lu dans le Yellow que Luffy ne recrutait des membres qu'a l'instinct. Exemple: Franky (charpentier du navire). Luffy n'avait besoin d'un charpentier que lorsqu'ils ont constaté que Merry commençait à réellement souffrir. avant ils n'en avait pas besoin. puis il a eu W7, Enies Lobby ou Franky, en plus d'être maître charpentier (il a étudié avec Tom, qui a construit l'Oro Jackson, navire du Seigneur des Pirates), il était un cyborg avec plein de gadgets

=> Conclusion: Maître Charpentier+Cyborg+Funky Style= Candidat parfais pour Luffy

->Recrutement de Franky.

Or, Luffy n'a pas besoin de nouveau membres, il a son musicien, son cuistot, sa navigatrice, son médecin de bord et son charpentier. Tout les rôles utilitaire primaire sont pris. Donc, pour moi, pas d'HP ou de Cariboo prévu dans son équipage (sauf bien sûr s'il lui plaît vraiment: Zorro à été le premier membres grâce à son ambition de devenir le meilleur sabreur au monde, Pipo est entré car il fait rire Luffy avec ses mensonges et Robin est gentille dans le fond, malgré son passé que Luffy ignorait.

Pour parler d'un autre, (que cariboo), ;D

J'aimerais bien que vdd soit le new nakama, je n'y crois pas, car il est amoureux de la princesse sirene et donc je ne le vois pas la quitter, mais le 11éme vdd peut faire craquer luffy, trop classe.

Un des princes me plairait assez aussi, ils sont forts (dixit les new HP), et aussi rapide que caimi ou plus.

Le plus vieux pourrait avoir plus de 30 ans, donc pourrait utiliser ses jambes.

(tout ceci est pour vous, vu que je suis à fond cariboo) ;)

T'inquietes maluxiar, je pense que cariboo sera un new mugi, mais qu'il peut le devenir soit dans cet arc soit dans le prochain, comme certains mugis (nami, robin).

Et puis, j'aimerais bien un triton, ou un HP bizarre.

Je ne suis pas anti HP/triton, comme certains sont anti cariboo.

Et puis, certains en ont marre de parler de cariboo, mais ne donne pas d'arguments pour des nouveaux nakamas, sauf pour hyouzou, là tout le monde le veut, sauf moi lol.

Hyouzou est classe, ok, est fort, ok, luffy le sent, ok, mais hyouzou est un zoro marin, et rien que pour ca, je ne le vois pas dans l'équipage.

Je ne suis pas anti hyouzou, mais j'en preférerais un autre, on a déjà un samourai.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...