Aller au contenu

Nuit 198


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Devinez qui est lààààà ?

 

Votre pavéteuse favorite :D (Je vous ai pas manqué hein ?)

Je reviens une fois de plus pour partager ma mauvaise fois, pardon à tous ceux ciblé !

 

 

Bon, il s'agit en fait de la troisième page de la nuit 169.

Pour moi ce corps est celui de Cross, parce qu'à la fin de la nuit 168, on voit Cross qui pense à Allen, quelqu'un frappe à sa porte, et à la fin, Cross est affalé sur le rebord de la fenêtre, une grosse tache de sang sur la vitre, qui, quelques chapitres plus tard sera brisée...

Donc Cross aurait été attaqué, puis quelqu'un ( peut-être autre que le meurtrier) aurais déplacé le cadavre.

 

 

Il n’ya aucun doute que Cross à été blessé car quand le garde le voit, il s’agit bien de Marian. MAIS quelques secondes après être sortit on entend un bruit et il a disparut, il n’y avait personne dans la chambre à part lui. A mon avis il c’est laissé voir mortellement meurtri pour éveiller les soupçon sur une mort probable. Pourquoi tué un personnage qui vient à peine d’apparaitre réellement ? Surtout qu’il à laissé son masque et son pistolet, aucune trace de Maria par contre. Et on sait que c’est grâce à elle qu’il a put si aisément disparaitre une première fois.

 

@monkey : Je suis d’accord sur pratiquement tout, sauf pour le "Le destructeur du temps". Hev parle d’Allen, il n’a jamais été question de Tyki. Encore le 14ème pourquoi, puisqu’il veut détruire le comte => comte « millénaire ».

 

Rappelez-vous de ce qu’on vient d’apprendre : plus l’innocence transperce/attaque un Noah, plus sa haine se réveille. Ce qui ronge Tyki c’est lui-même, c’est son propre Noah qu’il tente de réfréner. D’où le fait que Wisely leur dit que seul lui et le comte s’accepte totalement (et encore… pour le comte ce n’est pas sûr). De plus Tyki semble comprendre quelque chose après son explication, un « c’est pour ça ».

 

 

 

Puis quand il dit qu'il va tout détruire, soit il veut vraiment tout détruire et dans ce cas je ne vois pas, aussi mignon soit-il, ce que Cross à bien pu lui trouver pour se ranger à ses côtés (le 14e avait visiblement confiance en lui quand il lui a confié Mana et Allen) soit il veut détruire tout le "système" sur lequel repose cette guerre, à savoir les noah autant que les exorcistes, il aurait donc un vrai but, bien précis et qui l'opposerait au Comte comme au Vatican (mais je vais un peu loin) et dans ce cas il serait pas si méchant que ça.

 

Pas sûr que Cross soit totalement avec lui (si c’est la première proposition) ils auraient pu simplement colaborer.

 

Après il se peut que la deuxième soit tout à fait possible, on est pas dans un manga manichéen et chacun pense œuvrer pour la « vérité ».

 

 

@ Lilouche : La théorie comme quoi un akuma deviendrait un genre humain plus il avance dans les niveaux avait déjà été pensé. Pourtant la thèse qu’il s’agirait d’un nouveau genre humain pour la terre non. C’est possible même si ce serait affreux, un monde ou seul les noahs et le comte Oo Dans un sens il y aura quand même toujours des humains car les Noahs en sont non ?

 

@ machan : Il y a juste un petite erreur => Nea ne c’est jamais synchroniser avec l’innocence, rappelle toi la belle cicatrice.

 

Ensuite je ne dirais pas arrêté son plan mais reprendre le flambeau et peut-être l’utiliser pour un but ou des raisons différentes. (pour le reste je trouve cela plutôt vraisemblable donc je n’ai pas grand-chose à contredire)

 

@ nightmarefic:

Les dates ne concordent pas justement. S’il est mort il y a environ 35 ans comment il a pu enfanter un enfant de 26?

 

Ensuite soyez lucide ! Tyki et Néa se ressemble ? OUAAAA C’EST SON FILS !!! Non mais vraiment vous trouvez pas que ça fait manga de seconde zone ? == Si c’est le cas je laisse tomber, le fan service c’est pas mon truc.

 

*continue de lire*  Oui bon une hypothèse sans preuve physique:

 

Outre le fait qu’il est vraiment jeune pour avoir un enfant

35 + 19 (pour donner un âge au 14ème)=   54 Plutôt sportive la fille pour avoir démontée Cross

Ensuite on connait pas d’exorciste de cette âge là, ça ne peut en être une.

Témoin de lubérier ? 54 okay c’est pas jeune mais la façon dont elle serait dans le lit la rend un peu trop vieille là. Et je ne pense pas qu’une femme amoureuse du 14ème vendrait son chéri de peur de se faire prendre par le comte. Et elle se vengerait de Cross par contre ? Sa trahison serait encore pire.

 

 

Bref rien que ça : Je n’y crois pas.

 

@ Jujudoremi : Oula… Bon euh tout d’abord bienvenue (même si c’est pas vraiment le cas puisque tu es déjà là depuis longtemps) ensuite euh… (Je vais vraiment me faire détester par tout le monde)

Bon pour commencer : Néa, le 14ème, le traitre à un frère et c’est Mana et non Adam ou le comte.

 

Alors tout les humains ont les gênes des Noahs en eux, c’est dit nuit 187 page 13 :

« Par conséquent tout les êtres humains possèdent le patrimoine génétique de Noé/Noah. Régulièrement, la mémoire des noé/noahs réveille ce code génétique et fait émerger 12 apôtres pour assurer ma protection. »

 

Pourquoi toujours chercher des liens entre eux ? D’ailleurs on n’est même pas sûr que Sheryl/Cyril est son frère de sang. Sheryl Kamelot => Tyki Mikk, à mon avis il a peut être été adopté comme Road. Pour le comte (et surement tous) ce sont des frères qui luttent contre le même mal. On sait que Tyki est orphelin, il peut très bien avoir été adopté ensuite. Après si vous persisté à dire que Tyki est son fils alors s’il vous plait ajoutez y sheryl ^^ toujours oublié lui (c’est sûr que là on à moins envie hein ? xD)

 

 

@A.W. : *pat pat* Tu y arriveras un jour ne t’inquiète pas ^^ (et pour le comte Adam ça te parle ? xD) Et il est ou Cain ? Abel ? Jojo ? Moïse ?

Ta théorie se tient, je ne pense pas qu’il est de l’animosité envers lui et quand il n’a rien à faire il laisse Allen reprendre le dessus. Après d’une certaine manière il l’aide : A pas mourir xD « ne meure pas en route cette fois » Je pense qu’il l’aime bien Allenou :3 on prend soin de ses affaires !

 

Et vive TIMCAMPY !

\o/ Encore un fois c’est lui qui sauve la mise !

 

Je me suis demandé pourquoi, tout d'un coup, Timcampy à fait exploser la barrière...

Mon hypothèse à moi : C’est une clé =D Et une clé ça ouvre/Dévérouille, ferme/verrouille. La question est qui c’est servis de la clé ? On a un plan de Néa dans une pose très fan service qui lève le bras et « boum » tim casse la barrière. Que demander de plus ?

 

lol vous avez failli vous entretuer oui x) 

Rectification : J’ai posté =D

 

 

Et pour tous ceux qui ont lut jusqu’au bout : *courbette* Vous avez tout mon respect !

*se prépare au lancé de tomate*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VF ! Vive la MFT *fait la hola*  ;D !!!!

 

 

@ machan : Il y a juste un petite erreur => Nea ne c’est jamais synchroniser avec l’innocence, rappelle toi la belle cicatrice.

 

Ensuite je ne dirais pas arrêté son plan mais reprendre le flambeau et peut-être l’utiliser pour un but ou des raisons différentes. (pour le reste je trouve cela plutôt vraisemblable donc je n’ai pas grand-chose à contredire)

Oui mais il a quand même choisis un hôte exorciste et en plus de type symbiotique ! Il devait avoir besoin d'un corps qui peut se synchroniser ! Mais je t'accorde qu'il réagi vachement mal a l'innocence quand elle le blesse  9_9:D ...

Sinon merci d'avoir lu mon hypothèse jusqu'au bout je pensais que personne ne le ferait xDDD !

 

 

Et pour tous ceux qui ont lut jusqu’au bout : *courbette* Vous avez tout mon respect !

*se prépare au lancé de tomate*

Non moi je t'applaudis ! J'adore toujours autant tes pavés car tu as toujours des hypothèses extra et des raisonnements très intéressant  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rien d’incroyable arrêtez je vais exploser à force de devenir rouge >///<

 

En vérité mes hypothèses je ne les met pas xD, si vous lisez bien, vous remarquerez que je n’en émet aucune (ou très peu) et que je démonte celle des autres =D

 

Je suis une mini Socrate qui ne sait rien mais pointe là ou ça ne va pas c’est tout.

 

Oui mais il a quand même choisis un hôte exorciste et en plus de type symbiotique !
Certes, je l’ai compris dans ce sens mais je voulais le souligner car beaucoup aurait lu et compris de travers. Il a sympathisé avec l’innocence mais n’en reste pas moins touché s’il est en contact direct.

Sinon merci d'avoir lu mon hypothèse jusqu'au bout je pensais que personne ne le ferait xDDD !

Bien sûr que je lis, ce serait un comble avec les pavés que je fais !

 

Sur ce je vais enfin lire la vf <3 merci à tous ceux qui se donnent du mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates ne concordent pas justement. S’il est mort il y a environ 35 ans comment il a pu enfanter un enfant de 26?

 

Là tu te goure, on sait que le 14e est mort après avoir rencontré Allen. Le 14e a trahis le Comte il y a 35 ans mais il a échoué alors il a fuit avec Mana et il s'est cherché un hôte avant de se faire tuer (tome 17).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOH LAAAAAAA ! C'est quoi ce chapitre de malade !!! ??

 

Allen qui est presque mort ? Kanda et Alma qui vont mourir ? Aaaah Hoshino-sama pourquoi tant de tortureuh T.T??

 

Bon après cette entrée matière : ouah ! un chapitre ouf ! Le quatorzième est vraiment trop classe *o*. Mais il a pas intérêt à prendre la place de Allen (pitié Hoshino-sama!). Donc on a la confirmation que le Comte avait bien tout planifié, que le 14eme compte bien prendre possession d'Allen (mais ça c'était prévu). Le truc que Timcanpy fait à la fin, c'est sûrement un coup de Cross (des nouvelles de Cross bientôt? (ô espoir quand tu nous tiens !) (désolé si ça a été dit, j'ai pas lu tout le sujet)). Et sinon la fin...grrr un mois à attendre ! Mais cela semble peu probable qu'Alma et Kanda survivent...

 

Bon sur ce poste inutile, je vais relire les premiers posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu te goure, on sait que le 14e est mort après avoir rencontré Allen. Le 14e a trahis le Comte il y a 35 ans mais il a échoué alors il a fuit avec Mana et il s'est cherché un hôte avant de se faire tuer (tome 17).

 

"Là tu te goures"  ;D j'ai dit il y a 35 ans environ.

 

Crois tu vraiment qu'ils a eu le temps:

-D'assassiner presque tout les Noahs il y a 35 ans

- De s'enfuir tout en se faisant une fille il y a 26 ans et en plus d'enfanter (et les préservatifs?!!! Ils montrent pas l'exemple lui)

- De continuer à fuir, cherchant un hôte qui sera Allen

-Pour finir par se faire tuer après tout ce lapse de temps?

 

Ca veut dire (s'il a rencontré Allen) que pendant au moins 15 ans il a fui, puis c'est finalement fais tuer?

 

Il est vraiment certifié qu’il ait rencontré Allen en personne ? (j'ai pes les manga sur moi là je vérifierais tout à l'heure)

 

 

Et si c’est le cas pourquoi avoir une apparence si jeune ? Normalement quand on meure puis qu’on « ressuscite » on revient toujours au moment on l’on a été assassiné. Hors la il est vraiment précoce q'il a eu Tyki à cet age.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis d'accord aussi, ma théorie casse pas trois pattes a un canard, et elle mérite plus d'aller dans une fic que dans D.Gray-man. Mais quand tu dit qu'il n'y a pas d'exorciste de cet age là, par contre  je me permet de rectifier : il n'y a pas d'exorciste connu de cet age, nuance.

Le témoin de Luberrier...bon, c'est vrai que si cette femme existait, ce serait un peu (voir meme beaucoup)moche ce qu'elle ferait au 14eme. Mais imaginons que ce ne soit pas elle (dans ce cas c'est qui, ce fameux témoin, on en revient à ça), qu'elle ait démonté Cross n'est pas impossible. Mais pour Cross, je penche plutôt pour une mise en scène qu'il aurait organisé lui meme pour disparaitre. Ou alors l'administration centrale y est mêlée, et c'est aussi très possible.

Pour Tyki et Sheryl : a mon avis, ils sont frère mais juste dans la famille des descendants de Noé. Donc, ce n'est pas impossible que Tyki soit le fils du 14eme, et pas Sheryl (en plus ils n'ont pas le meme nom de famille.).

@ Erika :Normalement quand on meure puis qu’on « ressuscite » on revient toujours au moment on l’on a été assassiné. Hors la il est vraiment précoce qu'il a eu Tyki à cet age.

Mais à quel age ? On ne sait pas quel age il a, juste qu'il est plus jeune que Mana. Et le 14eme, je lui donnerai plutôt environ 25 ans, là. Et 25 ans, ce n'est pas si précoce pour avoir un enfant...Au passage, ça lui ferait donc selon cette hypothèse a peu près soixante ans. Bon, après c'est une question d'appréciation et de point de vue, et comme on ne sait pas quel age il a...Mais c'est quand meme étrange qu'il ressemble autant à Tyki, je trouve.

A voir...mais de toute façon, je l'ai déjà dit, je crois qu'il nous manque des éléments. Une explication bien carrée et claire du 14eme (ou un flash-back, je suis prête à prendre n'importe quoi, mais je veux une réponse, que j'arrête d'inventer des théories bizarres, vraies ou fausses d'ailleurs^^), éclaircirait bien des choses, je pense.

Donc voilà. Affaire à suivre, en tout cas...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'exorciste connu de cet age, nuance.

 

Oui sauf qu'un exorciste avec des tuyaux pour respirer j'appelle plutôt ça un reste de compatible qu'un exorciste. Ensuite Tiedoll est suffisamment vieux pour savoir s'il y'en avait d'autres quand il l'a annoncé donc si elle/lui (car bon je ne sais pas ce que vous avez avec vos besoins d'histoires d'amour) est bien un ancien exorciste et opérationnel, il serait au front. Donc soit, ce personnage en est peut-être un mais qu'il est (tenté de) tué Cross.... Tu as très bien compris, ça coince.

 

Luberier dit lui-même que ce n'était pas lui mais un des ses supérieur qui n'a même pas pris la peine de le prévenir.

 

Ok Tyki et Sheryl ne serait pas frère de sang et juste par leur lien de noah, pourquoi il appelle pas Skin grand frère alors? =P. Ou les grumeaux?

 

Il fait 25 ans? Et bah c'est vrai que je suis pas douée pour mettre un âge sur les visages mais je trouve ça un trop... Vieux? Et puis Marian à la quarantaine, pas plus. Je le vois pas en avoir 50 ou alors il a eu bonne lotion pour les rides xD

 

Perso, moi je ne prends pas n'importe quoi. Le nombre de fois où des personnes sont venus dire "oh qu'est-ce qu'il vous ressemble votre enfant" pas de bol il est adopté =S

 

Tu sais des cheveux noires et une peau mâte... Il le sont presque tous, moi je ne trouve pas qu'il lui ressemble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, salut !!!!!! J'ai une question à vous poser euh..... désolée plutôt des questions: est ce qu'il se pourrait que Allen ( le chien de mana) est un rapport avec le 14ème ?? Parce que vous dites que le 14 ème est mort après avoir rencontré Allen c'est bien cela ?? Or dans le tome 17 on apprend que Allen est mort 1 jour après avoir été en contact avec Allen.

Et je voudrais aussi vous demander: pourquoi Tyki ressemble à Mana quand il était jeune: dans le tome 17 on voit une image où 2 jeunes garçons se tiennent la main, celui de droite ce doit être le 14ème.

Donc logiquement celui de gauche c'est Mana et on dirait Tyki avec ces cheveux long et en plus ils se ressemblent ??

 

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre je lui serais très reconnaissante merci !!!

 

 

Edit wink : J'aime pas venir emmerder les fans mais là, il y a trop de fautes Oo (et j'ai pas relevé les fautes d'accords..)

Le langage sms est interdit ( "dsl" ). Et un effort de relecture est demandé (et très apprécié). On voit que tu sais écrire, certains verbes sont parfaitement accordés et d'autres non. Et n'oublie pas les majuscules au noms. Un petit effort permet une lecture plus agréable de ton message. On ne demande pas le 0 fautes non plus... Juste un effort ^^

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit correctement bon sang ! Et le chien de Mana ne s'appelait pas Allen ! T'as eu un bug de compréhension ! Et si le chien est mort, c'est juste qu'il a été battu ! Je veux bien l'histoire de cigarette avec Timcanpy soit plausible -après tout, le Maréchal étant le Maréchal...-. Mais il ne faut pas chercher de complications là où il n'y en a pas ! >.<''

 

Et Mana ne ressemble pas à Tyki ! Il y aurait un lien de sang entre Néa et Tyki ! Donc probablement avec Mana ! Néanmoins, je reste campée sur le fait que Tyki n'a aucun lien -si ce n'est le 14eme- avec Mana !

 

Désolée mais je te répète une nouvelle fois : Écrit correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors *remonte ses manches*

 

1) Allen= petit garçon aux cheveux tramé quand il est aux côtés de Mana puis jeune adolescent aux cheveux blanc à partir du moment où il devient apprentis exorciste puis exorciste jusqu’à nos jours.

 

 

2) Nuit 166, page 6, image 6 (les 2 bulles) Allen :  « Et lui… c’était quoi son nom ? »

Nuit 166, page 7, image 5 : Mana : « Tu étais donc l’ami d’Allen »

A aucun moment le nom d’Allen est associé au chien comme le fait qu’il s’appelle ainsi. On ne sait justement pas son nom, c’est peut-être même tout un mystère (mais là je m’enflamme surement).

 

 

3) Il est possible que le chien est porté un gêne de Noah, après tout la resurrection du 14ème est différente des autres. Mana avoue lui-même que de toutes manière il n’aurait pas tenu plus longtemps. Cependant il est mort battu, les ecchymoses sur la première page le montrent donc tout est encore à vérifier sur cette thèse comme quoi il serait mort après avoir transmit un gène.

 

 

 

4) Et si Kuroe-chan, droguéededgm a raison !

Nuit 166, page 11, image 3 : On a une vue de dos avec Mana (probablement, sûr à 99%) à gauche et Néa à droite (non je ne me suis pas trompée de sens, le 14ème à bien les cheveux court et à l’époque j’hurlais car peu de personne l’avait comprit. Ils étaient tous dans l’optique que Néa était celui à la queue de cheval) Enfin bon tout cela pour dire que de dos, aujourd’hui, celui qui ressemble le plus c’est bel et bien Mana.

 

 

 

5) Hors sujets :  Oh kami-sama protège moi des fautes ! Sérieusement on est sur un forum, je l’ai déjà dit et même si je ne suis qu’un petite posteuse : je peux te dire que si un admin passe il peut très bien te ruer dans les brancards et là ce ne seront pas des paroles en l’air. (Dans le forum rpg ou j’étais il y a un temps, je peux te dire que ça ferait mal ^^ »)

 

 

Je croyais que ce serait plus long, je me suis trompée c’est plutôt court en faite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et encore une fois Erika intervient ^^

 

Moi je pense que petit a petit les éléments se mette en place et c'est bien, certain questions que l'on se posait encore il y a quelque mois on eu des réponses, mais pour le moment il manque encore beaucoup trop de pièce au puzzle pour pouvoir émettre ce genre d'hypothèse, je pense que les réponses seront donner dans le 2-3° chapitre qui suivra celui là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon genre de casser les théorie mais quand on dit que le 14ème alias Nea a plus de 35 ans c'est sur il a le meme âge que le comte car Nea n'est qu'un Noah et un Noah c'est une mémoire qui a plus de 7000 ans qui abite l'esprit d'un humain qui est l'hote choisi donc quand on dit qu'il est peut être le père de Tyki la théorie n'est pas fausse c'est juste qu'elle mal prise ça serai plutôt quand Nea a tuer les Noahs après ça il aurai pû faire un enfant s'appelant Tyki qui un peu après auré hérriter de la mémoire du Noah du plaisir.La mémoire l'aurai choisi car son père était Nea .

 

Voila ce que moi j'en pense après j'ai peut être pas juste mais ça me parait plus vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Nuit 166, page 6, image 6 (les 2 bulles) Allen :  « Et lui… c’était quoi son nom ? »

Nuit 166, page 7, image 5 : Mana : « Tu étais donc l’ami d’Allen »

A aucun moment le nom d’Allen est associé au chien comme le fait qu’il s’appelle ainsi. On ne sait justement pas son nom, c’est peut-être même tout un mystère (mais là je m’enflamme surement).

Non moi je suis d'accord avec la déduction de droguéededgm ! Allen est bien le nom du chien ! Ce flash back a été montré pour qu'on connaisse la rencontre entre Moyashi (je vais l'appeler comme ça pour qu'on ne s'embrouille pas  ;)) et Mana ! Car (je vais faire comme toi Erika  ;D) Nuit 166, page 3, image 2 : Mana : « Tu es qui... exactement ? », ça montre qu'il ne connait pas notre Moyashi donc ne connais pas son prénom et d'ailleurs je pense qu'il n'en avait pas. Ensuite dans le passage ou Moyashi dit :  « Et lui… c’était quoi son nom ? » remarquez que mana ne dit rien et laisse Moyashi finir et après il "pense" : « Tu étais donc l’ami d’Allen » ! Car Allen était le nom du chien (d'ailleurs quand il dit ça on nous montre le chien, ou du moins ce qu'il en reste) ! Je trouve d'ailleurs ça extrêmement mignon qu'il est pris le nom du chien  ;D ça montre que même son nom Moyashi le doit à Mana  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ machan: C'est vrai que sur le coup je me suis posé la question est-ce qu'il lui aurait donné le nom du chien et qu'au début il n'avait pas de prénom. Cependant, appeler son fils adoptif comme son animal de compagnie... C'est plutôt moyen et ça ressemble a kuroshitsuji (et surtout c'est moyen xD).

 

Et puis Mana est un clown, il a très bien put faire de l'humour "t'es qui toi?" Surtout qu'après on à une série de petits moments drôles. Si on part du fait que leur rencontre n'est pas une coincidence, il savait qui il était. Après oui ça peut être le nom du chien même si je trouve ça assez glauque, encore le nom d'un chat pourquoi pas mais un chien xD. Enfin il devait bien avoir un nom avant non? Quoique ça expliquerait les **** pendant le rêve d'Allen (et là il n'appellerait pas Néa), peut-être... C'est plausible. Mais le nom d'un chien c'est tout de même affreux T.T

 

HS: Copieuse!

 

Enfin bref moi je l'ai pris dans le sens inverse. "Oh je vois tu étais donc l'ami d'Allen" pour moi cela ressemblait plus à un moyen de dire: "oh tu étais son premier ami" (puisque juste avant il lui demandait s'il en avait et qu'Allen (le moyashi) lui disait qu'il n'en avait pas besoin). Surtout qu'après on a un retour sur l'Allen d'aujourd'hui qui a plein de compagnons et doit faire face à de nouvelles douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bon ben chapitre de dégénérés mais on commence à être rôdés à force, les derniers chapitres étaient pure folie aussi mais celui-ci dépasse mes espérances.

 

Le "réveil" du 14ème (moi non plus je ne m'y fait pas à Néa, je trouve que c'est ... bizarre >_>, va falloir que je me force), c'est juste impressionnant, rien à voir avec celui de Wisely il y a une dizaine de chapitres : le rire glauque qui fout les jetons, la sphère lumineuse qui rejette tout ce qui l'entoure et puis la petite danse de victoire du Comte avec Sheryl et Road pendant que les autres tirent la tronche jusqu'aux chaussettes, sympa ^^

 

Voir Kanda aussi déboussolé, je savoure puisque c'est pas tous les jours, autant j'aime bien les bad-boy mais une petite dose de sensibilité ne fait pas de mal de temps en temps, et comme avec lui c'est pas souvent ... enfin bref, j'espère quand même qu'Alma/la fameuse femme ne mourra pas comme ça, ce serait d'une tristesse, tourmenté(e) jusque dans la mort (la vraie !) c'est juste ... horrible puis surtout, ça m'étonnerait quAllen ne tente rien et la laisse s'autodétruire en sachant pertinemment ce qu'il adviendra de son âme, à voir maintenant ...

 

Sinon Néa ... on lui donnerait presque le bon Dieu sans confessions au petit, il a une vraie tête d'ange même s'il semblerait qu'il soit préférable de ne pas se fier aux apparences vu les impressions qu'il a donné lors de ses précédentes apparitions --". J'ai eu l'impression que c'était lui qui supprimait la barrière en utilisant Tim (qu'est-ce qu'ils feraient sans lui sérieux ? rien que la tête de Link en valait la peine  :D) mais bon, interprétation quand tu nous tiens ^^ En espérant en apprendre un peu plus sur lui quand même, ses paroles sont un peu trop évasives pour l'instant, un petit peu de précisions seraient le bienvenue.

 

Pour finir, perso, j'avais aussi compris que Allen s'appelait ainsi parce que c'était le nom du chien, j'ai trouvé ça bof aussi mais d'après ce que j'ai compris : Allen n'avait même pas de nom à ce moment-là, Mana semblait y tenir à son chien et Cross a insinué qu'il n'avait plus toute sa tête (j'ai bien dit insinué, avec Cross, c'est assez difficile de discerner le vrai du faux) donc pour ma part, je ne trouve pas ça étonnant, juste que c'est pas un truc que je ferai personnellement.

Sûrement que le chien s'appelait "Allen" parce que c'est plus ou moins le contraire de Néa et que ça sonne mieux que "Aén" (OMG  :o c'est vraiment pas terrible), une sorte d'hommage à son frère en quelque sorte.

Enfin, après c'est une question d'interprétation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec cette histoire de chien. Faut pas chercher aussi loin, vous savez. C'est un manga ! Si ça se trouve, Hoshino l'a complètement oublié, ce chien. Et je ne pense pas qu'il ait pu porter le gène Noah non plus, un gène Noah c'est avant tout un gène Humain. Et puis ce chien, il est mort battu, comme un chien quoi ! Le 14e n'est pas stupide quand même au point de donner sa précieuse carte de survie à un simple animal capable de crever du jour au lendemain comme ça. Et puis "Allen" c'est pas vraiment un nom de chien... C'est vache tout de même de faire des théories comme ça xD

Quand au "T'es qui toi ?" de Mana, il faisait semblant c'est tout.

 

C'est pas mon genre de casser les théorie mais quand on dit que le 14ème alias Nea a plus de 35 ans c'est sur il a le meme âge que le comte car Nea n'est qu'un Noah et un Noah c'est une mémoire qui a plus de 7000 ans qui abite l'esprit d'un humain qui est l'hote choisi

Ça, rien n'est moins sur. Après tout le 14e était un peu une anomalie, non ? En plus il vient de nous le confirmer lui-même (d'une certaine manière) dans le dernier chapitre en annonçant qu'il est celui qui détruira tout ça "Nea". Donc pour moi c'est clair qu'avant ça il n'y avait pas de 14e, le 14e est un p'tit jeune chez les Noah. En plus tu trouves pas ça bizarre que la mémoire du 14e ait un visage humain (sans doute celui du frère de Mana) alors que les mémoires des Noah sont normalement anonymes ?

Nea est bien le 14e et non pas un précédent hôte, étrange de voir comment naissent les Noah, il y a donc une âme au départ qui se distille de génération en génération et finit par tout oublier sauf la rage et la folie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au "T'es qui toi ?" de Mana, il faisait semblant c'est tout.
Pourquoi ferait-il semblant ? Si vous partez du principe qu'ils se connaissent déjà c'est très étrange... Et puis quel intérêt aurait Hoshino a nous montrer la mort d'un chien si ce n'est pas pour nous apporter quelque chose sur Allen et Mana (pour moi leur rencontre)? Surtout que quand Mana lui demande qui il est, Allen lui répond et dit "qu'il fait un peu tout ici et que c'est lui qui lui apporte ses repas", en gros il lui répond ! Quel intérêt de répondre a ce genre de question (blague?) si on ce connait ? Surtout que dans ce flash back Moyashi a l'air d'avoir le même genre de caractère que Kanda... Je ne pense pas qu'il était du genre à jouer le jeu...

Ensuite Mana renchéris : « J'ai du mal à retenir le visage des gens. » et puis il lui pose des questions comme : « Tu n'as pas d'amis ? » où Allen répond : « Je n'ai pas besoin d'amis » pourquoi demanderait-il de ça si Allen est son fils adoptif ou même ne serait ce qu'une connaissance au moment des fait ?

 

Pour dire encore autre chose Allen dit qu'il a horreur des clowns... Dur de dire ça a son père ou même à son ami si ils n'étaient pas encore père et fils  :-\ Mais bon je pense que quand on est exploité comme lui c'est normal qu'on aime pas les clown mais après il en deviendra un avec Mana  ;D

 

[Mana lui dit aussi dans la page 2, image 5 : « De toute façon, je ne suis pas d'ici / demain, les fêtes de noël prendront fin, et on partira pour d'autres contrées.» quel interet de dire ça a Allen si il se connaissent ! En plus Allen répond  « Ah bon ? » preuve qu'il n'était pas au courant que Mana partirait avec la troupe après les fêtes... C'est un clown je veux bien mais faut pas exagérer ! Hoshino ne nous ferais pas un chapitre entier ou Mana joue un rôle  :-[

 

Autre chose plus loin page 5, image 2 (juste après la fausse pendaisons de Mana xD) : Allen : « Il est pas net ce type ? » en parlant de Mana, vu qu'il n'aime pas les clown je veux bien qu'il le trouve bizarre mais parler comme ça d'un personne qui est si importante pour notre Moyashi de maintenant c'est très étonnant... Je pense donc encore plus que c'était la première fois qu'il se parlait.

Et pour finir je ne trouve pas ça bizarre que Moyashi est pris le nom du chien qui lui a fait connaitre Mana. En plus on dit que Mana est fou mais qu'il ne serait pas allé jusqu'à appeler Moyashi comme son chien mais qui nous dit que ce n'est pas Moyashi lui même qui a choisis ce nom pour suivre Mana ? Car ce chien avait l'aire d'avoir touché Moyashi par sa gentillesse... Ça ne serait pas étonnant qu'il est décidé de prendre ce nom...  ???]

 

Enfin bref xD c'est vrai qu'on devrait pas partir dans des débats sur le nom d'un chien  ;D ! Bon vivement la nuit 199 (je me demande si Hoshno va nous faire un truc pour la Nuit 200  :D) !!!!

 

Edit : J'avais totalement oublié mais la nuit 166 a pour titre "Identité" c'est pas pour rien ! Si ce n'est pas pour nous montrer comment il en est venu a s'appeler Allen et après nous annoncer qu'il est en fait le 14° je trouve que ce flash back ne servirait du coup a rien du tout pour ce chapitre qui s'appelle "identité" ! Si Hoshino voulait a tout prix nous mettre un moment Allen/Mana autant nous montrer un flash back ou Moyashi et Mana sont saltimbanque pour qu'on voit la complicité entre les deux personnages plutôt que nous montrer la mort d'un chien qui ne servirait a rien...

 

Mais comme le dit Kuroe-sama ça sert a rien de s'énerver et de partir dans des grands débats sur un chien de toute façon tout le monde lit DGM d'une façon différente et comprend l'histoire différemment ! C'est pour ça que ce manga est génial  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez ce pauvre chien tranquille !

 

Mana avait beau avoir perdu la tête, ça n'irait pas jusqu'à ce point là !

 

C'était un clown ! UN CLOWN ! Sensé faire des blagues, même si c'est pas drôle... C'est pour ça le "T'es qui toi ?" (Je suppose en tout cas)

 

Nea>Aen>Allen ? Pas mal comme déduction, mais si ça se trouve, Hoshino-sama ne savait même pas comment elle allait appeler le 14eme au départ ! Ça se trouve elle avait même pas prévu ça !

 

Je veux bien qu'on ait tous des hypothèses farfelues, mais n'allez pas trop loin ! Je vous en conjure ! N'allez pas chercher explication là où il n'y en a pas ! T.T

 

Dire que tout ça est parti d'un simple chien... D'ailleurs, ça m'étonnerai que le 14eme soit assez débile pour léguer sa mémoire à un chien... non ? Et puis, qui te dit que Néa soit pas mort avant que Mana ne rencontre le chien ? -je viens d'émettre une autre hypothèse, mais je me la garde, je pense que ça aboutirait sur un autre débat qui n'en finira pas...=="-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec cette histoire de chien. Faut pas chercher aussi loin, vous savez. C'est un manga ! Si ça se trouve, Hoshino l'a complètement oublié, ce chien.

 

xD Comment faire court et virer l’hypothèse sans un long développement ! Et pourtant c’est tout à fait vrai.

 

 

Pour ma part je n’y crois pas trop à cette histoire de chien, il y avait besoin d’un contexte. Un contexte ! Quoi de mieux que la mort d’un ami commun pour les rapprocher ? (Pendant que vous y êtes vous n’avez qu’à partir dans le délire que si le chien lui a lécher sa main d’innocence c’est qu’il savait ce que c’était ! )

 

 

Pourquoi j’ai pensé à la transmission de gène ? Uniquement car nous en avions déjà parlé et que ça pouvait être une raison qui éviterait les fameux délires « tyki est le fis de Néa ». Soyons clairs c’est le même niveau de pensée et comme mes longues argumentations on ne les lit pas (ou mal pour certains) on est à la 10ème page et on parle encore de la même chose. Ca devient fatiguant.

 

 

C'est pas mon genre de casser les théorie mais quand on dit que le 14ème alias Nea a plus de 35 ans c'est sur il a le meme âge que le comte car Nea n'est qu'un Noah et un Noah c'est une mémoire qui a plus de 7000 ans qui abite l'esprit d'un humain qui est l'hote choisi donc quand on dit qu'il est peut être le père de Tyki la théorie n'est pas fausse c'est juste qu'elle mal prise ça serai plutôt quand Nea a tuer les Noahs après ça il aurai pû faire un enfant s'appelant Tyki qui un peu après auré hérriter de la mémoire du Noah du plaisir.La mémoire l'aurai choisi car son père était Nea .

 

 

Mais bon sang… Vous le lisez le manga ou quoi ?

 

Il y avait 12 Noah ! Puis 13 quand Bondum c’est divisé ! Le 14ème est arrivé bien après !

Et la mémoire ne choisit pas parce qu’il était son fils ! Tous les humains sont des descendants Noah !

C’est sûr… Néa vient de tuer presque tous les Noah et alors que le comte le course il va s’amuser à faire un enfant… ==. Bon je laisse tomber de toute manière c’est comme quand je disais que le 14ème c’était celui aux cheveux court et que je parlais dans le vide ou bien la fois avec les orphelins transformer en marionnettes… On a la vérité aujourd’hui.

 

 

Pourquoi ferait-il semblant ? Si vous partez du principe qu'ils se connaissent déjà c'est très étrange...

 

Allen lui dit lui-même « t’a pas remarqué que je t’apportais tes repas ? » Donc oui ils se connaissent == pas père/fils mais de vue !

 

Pourquoi faire semblant :

 

Mana=Clown

Clown=Humour

Humour=Blague douteuse

Blague douteuse= « T’es qui toi ? »

 

 

CQFD= Ce Qu’il Fallait/Faut Démontrer

 

 

Quel intérêt de répondre a ce genre de question (blague?) si on ce connait ?

 

 

1) Parce qu’ils se connaissaient de vue, il n’avait pas vraiment fait « connaissance ». C’est une manière de se présenter officiellement et de creuser.

2) C’est une façon drôle de faire passer la pilule alors qu’on assiste à un enterrement.

 

 

 

Ce qu’on voit c’est leur rencontre « officiel ». Quand tu es dans une classe tu as bien vu toutes les personnes avant de leur parler non ? Avant de devenir « ami » ce sont des connaissances non ?

 

 

Ok, à partir de maintenant appelez moi Poussy ==

 

 

J'avais totalement oublié mais la nuit 166 a pour titre "Identité" c'est pas pour rien !

Comme tu dis la nuit 166 pas les 5 pages sur leurs rencontre, Allen apprend que Mana n’est peut-être pas celui qu’il croit. C’est toute son identité qui est remise en question.

 

 

Néa=>Aen=>Allen ?

 

Je vous rappelle qu’Hoshino-tama est japonaise et non française. Ils n’ont pas d’alphabet mais un syllabaire.

 

Ne/a => A/re/n c’est re et pas un e !

 

 

Edit : Pour répondre à la question de Jujudoremi

 

Je ne sais pas si Yuu va mourir, honnêtement je n’en ai pas la moindre envie. C’est l’un des rares personnages dans le camp de la congrégation qui ne s’entend pas avec Allen et invite à des situations drôles qui finissent à coup de poings. C’est aussi le bad boy et il y en a toujours un dans une histoire. Après c’est vrai que niveau scénario (de notre côté, on ne sait pas pour Hoshino-tama) il n’apporte plus rien, on sait qui il recherche, à quoi elle ressemble, où elle est… Cependant terminer en autodestruction qui entraine Kanda da sa chute, non il va y avoir quelque chose.

 

Tout d’abord car une autodestruction résulte d’un anéantissement de l’âme, cela voudrait dire qu’Alma disparaitrait et n’irait pas au « paradis » et je ne crois pas notre mangaka si sadique.

 

Ensuite je vois bien Allen essayer de le sauver, comme la dernière fois il n’a pas pu protéger l’akuma qui c’était autodétruit ce serait une « revanche » où alors Yu qui le tuerait pour son repos.

 

Enfin je ne pense pas que Kanda mourrait dans l’ignorance, il va savoir d’une manière ou d’une autre la vérité avant de périr (s’il meure). Et s’il survit je le vois mal rester vivant sans rien connaitre aussi.

 

Pour résumé : Est-ce qu’il va mourir dans l’autodestruction ? Non je ne crois pas. Est-ce qu’il va mourir bientôt ? Je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...