Aller au contenu


Le Rokushiki


Mr0
 Share

Messages recommandés

Salut ^^,

Sur le forum un certain débat sur le Rokushiki éclate, pour parler du Rokushiki mieux vaut ouvrir un topic que d'en parler dans le Haki, d'ailleurs vu qu'il y en a un sur le haki, un sur les fdd, pourquoi pas sur celui là ?

 

Le Rokushiki :

 

I/Introduction

 

On découvre le Rokushiki lors de l'arc contre le CP9 où ces derniers nous montre l'étendue de cet art martial assez intriguant et d'une puissance phénoménale (enfin, si on sait bien l'utiliser). On y découvre une palette de coups variés capable d'augmenter la puissance offensive aussi bien que le défense.

 

Ce pouvoir est visiblement inspiré par un art martial réel (impossible de me souvenir de son nom, désolé  :P) mais bien sûr, aux techniques amplifiés. Concrètement, certaines personnes arrivent à rebondir un peu dans l'air, dans le Rokushiki les pratiquant peuvent carrément "voler" en poussant avec leur pieds le vide etc ...

 

Cet art martial (c'est plus facile à écrire que Rokushiki avouez le  :D) est semble-t-il maîtrisé par beaucoup de marins, surtout des hauts gradés, ce qui peut nous laisser supposer que cet art est réservé à la Marine et qu'il l'apprenne à beaucoup de leur gradés afin de former une élite en maximisant leur capacités.

 

II/Les techniques de Rokushiki

 

Il existe 7 branches, les débutants ne maîtrise qu'une branche pour commencer, puis apprenne les autres au fur et à mesure. Les membres du CP9 maîtrisent tous 6 styles, seul leur leader maîtrise le 7ème (le plus dévastateur bien sûr, si c'était un truc minable ça ne servirait à rien  :D). Les 7 techniques sont :

 

1)Kami-e : Technique d'esquive

2)Geppou / Moon Walk : Technique de déplacement

3)Rankyaku : Technique offensive

4)Shigan / Finger Gun : Technique offensive

5)Soru / Razor : Technique de déplacement

6)Tekkai : Technique défensive et offensive

7)Rokuougan : Technique offensive

 

1)Technique du Kami-e

 

Cette technique est très peu utilisé (on lui préfère généralement le Soru ou le Tekkai) mais s'avère parfois utile.Le but de cette technique est d'éviter les coups en se pliant comme une feuille de papier dans le vent. Aucun coups ne peut alors les atteindre, ce qui est assez impressionnant quand on voit la carrure des personnes qui l'utilise.

 

ChapOp405_P-L_-14.png

 

Un autre exemple avec Blueno :

 

rokushiki04.jpg

 

Cette technique est purement défensive bien sûr (ne croyez pas que c'est en se pliant que les membres du CP9 pourront se battre. Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Blueno

-Fukuro

-Kaku

-Rob Lucci

 

On s'en doute mais on n'a jamais vu cette technique dans leur combats :

-Kalifa

-Jabura

-Kumadori

 

2)Geppou / Moon Walk

 

Sûrement la technique la plus impressionnante que nous ai montré le CP9, parce qu'on voudrait tous savoir faire ça, mais c'est tellement impossible que c'est fort. C'est aussi une technique qu'ils montrent sans cesse. Le but de cette technique est de rebondir dans le vide en poussant l'air avec les pieds, ce qui permet de s'enfuir, de ne pas tomber et même de se propulser sur un ennemi afin de donner plus de puissances à ces coups.

 

rokushiki06.jpg

 

C'est très pratique pour aller d'un endroit à un autre rapidement, fini de prendre le métro ou la voiture  ;D . Sérieusement, cette technique est très efficace et se marie souvent avec d'autres techniques afin d'en créer de nouvelles surpuissante : avec le tekkai cela donne une frappe surpuissante, avec le soru cela donne un envol en zizag à la vitesse éclair etc... Les personnes qui maîtrisent cette technique sont :

 

Confirmés :

-Tout le CP9 (sauf Spandam)

 

Les théories complètement folles :

-Ao kiji ( ;D)

 

3)Rankyaku

 

Celle-là aussi est une des préférés du CP9, elle a été mis à toutes les sauces pour des résultats de plus en plus spectaculaire. A la base cette technique est un coup de pied créant une onde de choc. Cette technique offensive est particulièrement meurtrière puisqu'elle équivaut à une lame qui s'abat sur l'ennemi.

 

rokushiki05.jpg

 

Kaku l'épéiste du CP9 se bat d'ailleurs à 4 lames (2 épées et ses deux pieds servant de lames grâce au Rankyaku), d'ailleurs c'est lui qui fera le plus preuve d'ingéniosité en créant de nouvelles techniques avec. Par exemple, son attaque ultime : la grande valse (en français) qui est juste dévastatrice :

 

kaku03.jpg

 

A noter que cette technique a aussi une utilité défensive en utilisant le rankyaku pour bloquer certaines attaques comme un coup de sabre :

 

kaku09.jpg

 

Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Tout le CP9 (à part Spandam)

 

On s'en doute mais on n'a jamais vu cette technique dans leur combats :

(Néant)

 

4)Shigan / Finger Gun

 

Le Shingan est encore une technique offensive et pas n'importe laquelle, une technique offensive qui peut faire mal, très mal. Bien sûr, on ne peut pas la comparer avec le rankyaku mais quand on voit les dégâts on se dit que c'est quand même pas mal. En fait, cette technique consiste à propulser son doigt tellement rapidement qu'elle peut pénétrer la chair (brr, c'est gore  :D).

 

rokushiki01.jpg

 

Il existe aussi une variante qui permet d'envoyer un Shigan à distance, le résultat de l'attaque fend alors l'air avant de toucher sa cible afin de provoquer le même résultat qu'un Shigan normal.

 

lucci05.jpg

 

Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Tout le CP9 (sauf Spandam)

-Certains vice-amiraux

 

Non-confirmés :

(Néant)

 

5)Soru / Razor

 

Ahhh le Soru, une des techniques les plus appréciés par la Marine, sûrement la technique par laquelle tout les débutant commence. En bref, la technique parfaite pour commencer car suffisamment utile dans un combat. En bref, cette technique permet de se déplacer très rapidement, très utile pour prendre de cours n'importe qui.

 

rokushiki03.jpg

 

Il se pourrait que plus on est expérimenté, plus sa technique de Soru permet d'aller vite, c'est ce que verra Nero, la nouvelle recrue du CP9 quand Rob Lucci arrivera à le rattraper à l'aide du Soru alors que lui-même l'utilisait. Comme il est très gentil, Luffy nous expliquera le secret de cette technique "Vous tapez le pied sur le sol 10 fois par secondes" et nous gratifiera d'un Soru à son tour (il l'utilise lorsqu'il est en Gear 2).

 

Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Tout le CP9 (sauf Spandam)

-Certains vice-amiraux

-Luffy

-Koby

 

Non-confirmés :

-Hermep

 

6)Tekkai

 

La technique de Tekkai permet de raidir ces muscles au point qu'il soit aussi résistant que l'acier. La résistance diffère suivant les utilisateurs et leur maîtrise. D'un côté, le Tekkai est utile de manière défensive en se protégeant des attaques ennemies :

 

rokushiki02.jpg

 

rokushiki.jpg

 

Mais aussi de manière offensive en raidissant ces muscles avant de frapper dans un coups avec la puissance de l'acier (Jabura est d'ailleurs le seul à toujours utilisés le Tekkai en même temps qu'il utilise ces attaques).

 

blueno05.jpg

 

Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Tout le CP9 (sauf Spandam)

 

Non-confirmés :

(Néant)

 

7)Rokuougan : Technique offensive

 

La quintessence du Rokushiki, seul les génies du combat savent l'utiliser en contrepartie, cette technique est dévastatrice. En plaquant ses poings contre le torse de la victime, elle permet d'envoyer une attaque mystérieuse qui se relève bien souvent fatale, c'est sans compter sur la résistance de Luffy mais bref ...

 

rokushiki07.jpg

 

Les utilisateurs de cette technique sont :

 

Confirmés :

-Rob Lucci

 

Non-confirmés :

(Néant)

 


 

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de ce qui concerne le Rokushiki.

Bye

Mr0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la septième technique que tu as mis n'appartient pas aux style de rokushiki. Il s'agit d'une technique que Lucci a creer lui même en se basant sur sa maitrise du Shigan, si je m'abuse. D'ailleurs, la présence de Roku (six) dans le nom du style prouve qu'il y a bien 6 techniques. De même, le Tekkai est une technique défensive uniquement. Seulement, Jabura a poussé sa maîtrise tellement moins qu'il peut l'utiliser en mode offensive. Dans la partie Razor, on peut ajouter que dans les personnages pouvant potentiellement maitriser cette technique, il y a Hermep. Il s'entraîne ensemble, donc il doit également maitriser cette technique.

D'ailleurs, il me semble que Kobby tente un finger gun pendant la guerre ou contre Luffy.

 

Luffy maitrise bien le Soru. Il l'apprend lors du combat face à Blueno. Hélas, il doit être en mode Gear 2 pour l'exécuter car son corps ne pourrait pas suivre le mouvement autrement. En effet, il faut taper dix coup sur le sol en moins d'une seconde.

Sinon, je crois qu'il est précisé pendant la guerre que tous les vices amiraux maîtrisent le Rokushiki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topique ;je doit avouer que je suis un fan de cette technique et j adorais un mugi maitrisant cette technique.

 

Soit dit en passant il y a une technique sur lequel je me pose des question.

Pour le moment 2 personne l'utilise officiellement :Lucci ,kumadori (2 maitres en rokushiki)

                                              officieusement: Urouge,Sandersonia (2 non adepte du rokushiki)

 

Vous l'avez reconnu c'est le retour a la vie; cette technique peut elle etre classer comme une technique de rokushiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques qui créer du feu ? Si tu veux parler des sharingans volants je l'ai déjà mis, sinon je ne vois pas de quoi tu parles ^^

 

Non ba laisse comme ça, je pensais que c'était plus explicite, mais en fait la seule fois où c'est utilisé c'est par Kumadori avec son "Shishi kebab" mais vu que c'est seulement son bâton qui prend feu, impossible de dire si c'est pas son bâton qui en est à l'origine.

 

Il y avait aussi la pichenette enflammée de Lucci mais en regardant le manga je m'aperçois qu'elle ne s'y trouve pas, encore une différence avec l'anime...  9_9

 

Par contre dans quelle catégorie peut se placer les attaques capillaires de Kumadori  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis pas d'accord. Le Rokushiki ne possède que SIX techniques, d'où le nom de Rokushiki. Le retour à la vie est une technique propre à Kumadori. D'ailleurs, je n'avais pas le souvenir que Urouge et Sandersonia utilisaient le Retour à la vie. C'est officiel, ou juste une ressemblance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est 2 la c'est officielle

 

Seimei Kikan, Kami Shibari

Technique spéciale de Kumadori, lui permettant de contrôler ses cheveux. Il peut alors s'en servir comme de nouveaux membres pour attraper sa victime.

 

Seimei Kikan, Digestion, Absorption

Technique grâce a laquelle, kumadori peut changer de morphologie grossir perdre du poids ou se muscler

 

Seimei Kikan, Kamie Bushin

Lucci utilise le "retour à la vie" pour diminuer sa masse. Une sorte d'intermédiaire entre sa forme humaine et hybride.

 

Seimei Kikan, Shishi Shigan

A l'aide de sa technique du Retour à la Vie, Kumadori réalise des Shigan avec ses cheveux

 

 

Pour ces 2 la c'est officieux

 

Hebigamitsuki, Yamata no Orochi

Les cheveux de Sandersonia prennent la forme de serpents pour s'attaquer à son adversaire.

 

Inga Zarashi

Une fois sa masse musculaire décuplée, Urouge colle un direct du droit à son adversaire.

 

Ps :je suis d accord rokushiki 6 technique ,7 pour les meilleurs, mais le retour a la vie laisse des question en suspend (du moin chez moi ,quand on sait que fukuro possède une technique  de plus

 

Match

(Te Awase)

Technique spéciale permettant  de déterminer le Doriki (la force de base) d'une personne qui le frappe; cette technique n'est pas décrite comme étant une du rokushiki mais on se doute tous que c'est le cas)

 

On peut ainsi se demander si le retour a la vie n'est elle pas aussi une technique de rokushi non décrite comme telle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helmep n'utilise pas lui aussi le Soru..? Je pense qu'il a au moins sa place au "on s'en doute.." à moins qu'il dit lui même en être incapable..

 

Sinon le Sai Dai Rin Rokuogan est bien présenté comme la technique ultime du Rokushiki(dont on est d'accord que ça signifie "Six Style/ façon de faire / méthode.. ou ce que vous voulez..")

 

Mais ce serait mieux de le mettre en inclassable, car par une grande maîtrise des 6 styles qu'on peut utiliser ce mouvement, tandis qu'il ne peut pas s'agir d'un 7ème style.. malgré qu'il ne ressemble à aucun autres, qui semblent se baser uniquement sur le physique, sauf peut être Geppou.. Mais dans tout les cas, le Rokuogan ressemble plus à du Haki avec une projection de la force intérieure qu'une optimisation des aptitudes physique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suget pour s'exprimer sur le Rokushiki  :)

 

Le Rokuogan est explicitement la technique ultime du Rokushiki, Lucci dit lui même que quand on maîtrise les 6 techniques à la perfection on s'ouvre à une 7ème qui s'appelle le Rokuogan (à quelques mots près)

 

Le retour à la vie ne doit pas être une technique du CP9 mais une technique bonus sinon on aurait vu quelqu'un comme Califa qui a les cheveux longs l'utiliser. Et rappelons que le Rokushiki est un art martial que seuls les marines semblent apprendre et Urouge et sandersonia sont des pirates et Amazones. :)

 

Le tekkai peut être laissé en déffenssive et offenssive car Jyabura l'utilise en permanence  pour frapper Sanji.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rokushiki est un style de combat uniquement réserver à la marine.Le fait que Luffy arrive à utiliser le Soru en Gear 2 est juste un petit plus dans son style de combat.Maintenant que l'équipage de Luffy connait le style de combat qu'utilise la marine il n'y aura plus de surprise dans ce sens à moins que Oda invente un nouveau style qui est seulement utilisé dans le nouveau monde.

 

Je ne pense pas que les mugiwaras apprennent le Rokushiki peut être des techniques similaires qui font le même effet mais je vois bien chaque mugis utilisés sont propre style de combat.Dans un sens je pense que le Rokushiki est ce qu'on apprend au gradé de la marine qui navigue près de MarineFord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a jamais vu un pirate maitriser le rokushiki , il se pourrait bien que seul la marine s'en sert vraiment , mais dans ce cas , ça serait cool de voir X Drake le maitriser , juste pour le fun  :D

Après ça serait bien de voir d'autre personne que la marine le maitriser , comme je l'ai dit sur le topic du haki , un tel pouvoir méritent d'etre mis autant en avant que le haki .

 

Sinon c'est dommage , j'aurais bien voulu que Sanji maitrise le geppou , le rankyaku et le soru , mais je crois que j'en demande trop  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...