Aller au contenu


Interprétation du shintoïsme et corrélation avec le manga Naruto


lord Azrazeth
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour membres du forum !

 

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai fait un bon petit tour sur 10 pages des topics du "monde de Naruto" et je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent. Les anciens topics sont trop vieux, et si il en existait un qui se rapproche de ça, et que je veuille poster ça dessus, un message me conseillerait de créer un nouveau topic.

 

Alors voilà suite à un très bon post de Yamabushi sur le topic " jutsus de Sasuke ", traitant du shintoïsme, je lui ait promis d'analyser un peu ça et de donner mon interprétation en rapport avec le manga. Je commence par les légendes et mythes shintoïstes en corrélation avec les techniques du sharingan, le reste viendra plus tard. C'est partis :

 

Je vais donner une petite interprétation de ce que j’analyse dans le shintoisme, en particulier dans les kamis ( sortes de dieux de la mythologie japonaise ) qui découlent de la création du monde tel que le perçoivent les japonais shintoïstes, et essayer de le transcrire au maximum dans l‘histoire du manga Naruto.

 

Donc au départ on a la création d’un « tout » ante-particularisation se caractérisant par une représentation de la toute puissance, de l’absence de concret, de la conception du dépassement de toute imagination. Cet état, car ceci n’est pas un être au sens propre, mais plutôt comme je l’ai dit un ensemble, est appelé " Ame-no-mi-naka-nushi " , soit le kami du centre du ciel. Cet état est donc la création de l’univers tel que nous le percevons, et n’a pas encore été utilisé dans le manga, bien que l’on puisse imaginer, au vu de l’inspiration qu’a Kishimoto sur le shintoisme, qu’il corresponde à la création du monde de Naruto, antérieur à la naissance du Rikuudou sennin.

 

Quelques temps après l’apparition du Kami du centre du ciel, surgissent des couples ( concrets cette fois ) de kamis dont deux vont nous intéressé particulièrement : Izanagi ( masculin ) et Izanami ( féminin ). Il s’agit du couple de kamis par excellence.

 

Izanami et Izanagi ont tout d’abord créé le monde matériel tel que nous le connaissons maintenant. Ils sont les créateurs de la Terre. Ils sont aussi les premiers a évolué dessus, un peu comme Adam et Eve dans le christianisme. Izanagi est la personnification de la foi, de l’intérieur, de l’inconscient, du cœur. Il représente le Yang. Izanami est la personnification de l’extérieur, de la périphérie, di conscient, de l’extraversion. Elle représente le Yin. Izanagi et Izanami sont les créateurs de tous les autres kamis qui existeront.  Le dernier kami qui naitra de l’union d’Izanagi et d’Izanami sera « kagu-tsuchi », le kami du feu. Après sa naissance, Izanami aura l’utérus complètement brûlé et devra descendre dans les enfers ( je résume un peu ). Là elle pourrira lentement, rongée par les vers. Izanagi essayera de ramener son ancienne épouse, mais échouera.  A son retour à la lumière et afin de se purifier, Izanagi fera apparaitre Amaterasu, Tsukuyomi de ses deux yeux et Susanoo de son nez.

 

Dans le manga, Izanagi est une technique du sharingan qui permet à l’utilisateur de renier les blessures et la mort durant un laps de temps très court, sacrifiant ainsi un sharingan. On peut interpréter cet effet par le fait qu’Izanagi représente le côté lumineux, la vie, essayant désespérément de ramener sa femme des enfers où elle est tomber. La technique ramène donc de la mort un être qui l’utilise.

A contrario Izanami pourrait être une technique de mort et de destruction, que représente le kami féminin. On pourrait assister à une technique consistant à emporter l’âme de son adversaire d’un simple regard, sacrifiant aussi sa vie en échange pour finir en enfer. Malheureusement il existe déjà une technique semblable : le Shiki fujin, le scellage du dieu de la mort. Nous savons que Kishimoto aime à retravailler la mythologie shintoiste comme par exemple avec Yamata no Orochi, qui est sensé être le bijuu à 8 queues, Hachibi, alors qu’il est la technique ultime d’Orochimaru dans le manga.

Donc si Izanami il y a dans le manga, celui risque d’être différent de la légende shintoiste et dépendra donc que de l’imagination de l’auteur…

 

Néanmoins il reste une chose importante à dire à ce sujet :

 

Nous savons qu’Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi sont des kamis provenant d’Izanagi. Mais il existe aussi des kamis provenant d’Izanami : les huits kamis du tonnerre. Donc on pourrait penser que si le mangekyou sharingan éveille aux techniques Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo ; le mangekyou sharingan éternel éveillerait à des techniques basées sur les kamis du tonnerre, correspondant bien à Sasuke en plus.

 

A moins que ces kamis du tonnerres ne soient représentés par le Kirin de Sasuke…

 

Bien sûr tout ceci n'est qu'une esquisse et ne demande qu'à être complétée ^^. Je continuerais mes recherches et tâcherais de trouver d'autres corrélations.

 

A vous, qu'imaginez vous sur la technique Izanami, et sur les pouvoirs que pourrait apporter le mangekyou sharingan éternel, découlant d'Izanami ?

 

PS : Je justifie la création de ce topic ( création suggérée par Yamabushi, je le répèterais jamais assez ^^. Tous droits réservés  ;D ) par le fait qu'il y ait pas mal de ce genre d'interprétation dans à peu près tous les topics du forum, et que je n'ai pas vu de topic regroupant tous les messages de ce type...

 

PS 2 : Si j'ai dit une quelconque bêtise et que vous le voyez, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer, je modifierais. Je suis encore un peu néophyte en la matière, et j'attends des personnes plus calées que moi d'éclairer ma lanterne ainsi que celles de tous les intéressés  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore déjà ce topique  ;D

Tu passes trop vite sur des choses essentielles. Désolé, je ne vais réagir sur un unique point car il se fait tard. Donc, je reviendrais.

 

Donc au départ on a la création d’un « tout » ante-particularisation se caractérisant par une représentation de la toute puissance, de l’absence de concret, de la conception du dépassement de toute imagination. Cet état, car ceci n’est pas un être au sens propre, mais plutôt comme je l’ai dit un ensemble, est appelé " Ame-no-mi-naka-nushi " , soit le kami du centre du ciel. Cet état est donc la création de l’univers tel que nous le percevons, et n’a pas encore été utilisé dans le manga, bien que l’on puisse imaginer, au vu de l’inspiration qu’a Kishimoto sur le shintoisme, qu’il corresponde à la création du monde de Naruto, antérieur à la naissance du Rikuudou sennin.

 

Le Ame-no-mi-naka-nushi est une vérité, c'était.

Tu ne parles pas de la trinité originelle. Trois Kami: le Kami du centre du Ciel, le kami-de-la-Haute-production et le Kami-des-Naissances-Divines. Ces kami étaient là, ils sont/forment le Ame-no-mi-naka-nushi.

Pour établir un lien avec le manga je pense bizarrement à trois pouvoirs: rinnegan, sharingan, juubi. Le rinnegan, entre sa forme concentrique et son association à Dieu, serait lié au kami-du-centre-du-ciel. Juubi est son chakra serait lié au kami-de-la-haute-production. Le sharingan est sa capacité à utiliser amaterasu, tsukuyomi, susanoo serait lié au Kami-des-Naissances-Divines.

 

Là encore tu n'évoques pas la capacité de scissiparité, division cellulaire quasi immortelle, de la trinité originelle. Est-il possible que le Rinnegan puisse former un homme? Très logiquement, oui. Car le rinnegan est un don inné, héritage d'une naissance. De plus, le rinnegan reviens de manière récurrente, c'est une puissance immortelle. Cela permettrait également de comprendre le non épuisement du chakra formant les bijuu.

 

Un kami céleste, le rinnegan, donnant naissance à un Kami terrestre. Car le Rikoudu pourrait largement être comparé à un kami. C'est-à-dire qu'il est devenu plus puissant qu'un dieu sur terre.

 

La terre durant le Ame-no-mi-naka-nushi n'était qu'une tache d'huile. Cela laisse présager que la monde comparé à l'actuelle n'était qu'à son plus basique niveau.

Pour établir un lien avec le manga, là encore cela fait penser au mythe du Rikoudu. En effet, qu'est ce qu'un monde sans techniques ninja?

Dans Naruto se serait un monde basique et stérile. Le Rikoudu serait le père terrestre, l'entité suprême maîtrisant les énergies les puissances les plus abouties. La trinité originel a formé un homme par scissiparité, cette homme est le symbole de la rupture entre le Ame-no-mi-naka-nushi et le monde matériel.

 

Néanmoins, le Rikoudu est toujours une entité célibataire. Dans la logique il est toujours un Kami "asexué". Léguant ses pouvoirs par scissiparité, c'est-à-dire par dissociation. D'un coté le sharingan et de l'autre le corps renforcé par juubi.  

 

Edit: la terre, originellement une grosse tache d'huile. Nous pouvons amplement penser à l'énergie naturelle et aux fontaines d'huile des crapauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien pour ça que je voulais que tu poste sur ce topic  ;D

 

Tu es bien plus calé que moi sur le sujet, donc surtout n'hésite pas à continuer à l'améliorer. Moi même de mon côté je vais faire beaucoup de recherche ( c'est un sujet qui risque de me passionné ) et je vais essayer de continuer à trouver des points de similitudes entre les légendes shintoïstes et le manga.

 

Et oui tu as raison j'ai zappé plein de trucs, non pas parce que je ne sais pas lire(^^), mais bel et bien parce que je voulais faire juste un aperçu, une esquisse qui permettrait de démarrer les débats. Néanmoins tu vois je suis en désaccord sur au moins un point : tu compares la trinité originelle aux sharingans, rinnegans et juubi. Mais je pense que le sharingan dans le manga provient lui-même de Juubi. Donc je pense que la trinité, si elle devait avoir un rapport quelconque avec le manga, serait en rapport aux trois doujutsus byakugan, rinnegan et juubi/sharingan.

Mais sachant que d'après ce que j'ai compris les trois kamis originels ne peuvent en aucun cas être concrétisés, on pourrait surement plus les rapprocher du chakra : l'énergie corporelle, l'énergie spirituelle et l'énergie naturelle formant un tout = le chakra ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même revenir sur un point particulier de mon dernier message. J'ai pas pu résister.

 

Le Ame-no-mi-naka-nushi est en fait un esprit tri-unitaire c'est-à-dire trois kami en un. Cela colle parfaitement avec le juubi. En effet, l'unique représentation du démon montre le juubi avec un unique œil. Cet œil mélange de manière observable le sharingan et le rinnegan. Un unique oeil est la manière la plus symbolique qui soit, pour qu'il n'y ait aucune dissociation possible. J'aimerai donc associer Ame-no-mi-naka-nushi au juubi. Mélangeant chakra/sharingan/rinnegan.

 

Trois associations:

-le Kami du centre du Ciel -> rinnegan par sa forme concentrique et son association à Nagato/Ame.

-le kami-de-la-Haute-production -> chakra, car le chakra est la source de toutes production, à moins que ce ne soit l'énergie vitale.

-le Kami-des-Naissances-Divines -> sharingan, par les techniques ultimes du sharingan utilisant des kami telles que amaterasu, tsukuyomi, susanoo, izanagi.

 

Une association:

-Ame-no-mi-naka-nushi ->juubi

Dans cette dernière association le problème du corps persiste. En effet, Ame-no-mi-naka-nushi était intangible/spirituel. Mais par cohérence pour son manga, selon mon avis, Kishimoto a dû créer un corps à juubi pour rester en phase avec ses idées basiques. En effet, le corps produit le chakra et le chakra n'est pas une énergie innée, mais produite. On pourrait supposer qu'une énergie innée serait l'énergie vitale. Cette énergie vitale créerait le corps donc permettrait à la production de chakra. Cela rejoindrait un peu les idées de Orion, c'est-à-dire que l'énergie vitale serait chez chaque humain épuisable, sorte d'horloge interne, provoquant la mort quand épuisée.

Seulement dans le cas de Juubi nous somme dans le cas d'une divinité immortelle produisant sans limites. Nous rejoignons encore une foi mon idée sur le rinnegan, c'est-à-dire que le rinnegan apparait de manière ponctuelle et distinct à n'importe quelle époque. Le rinnegan même en disparaissant complétement de la surface du monde, réapparait de lui-même. Il en va de même pour le chakra de Kyuubi qui est inépuisable. 

 

Dans le shinto, le Ame-no-mi-naka-nushi est la puissance absolue, présente de manière non justifiable bien avant toutes formes matérielles.

En réalité, la première forme se rapprochant le plus du monde matériel suivant Ame-no-mi-naka-nushi serait cette pseudo-terre formée uniquement d'huile.

 

J'aimerai revenir sur cette terre formée d'huile. On peut établir un lien avec l'huile des crapaud.

Dans la mythologie cette huile était une ébauche de matière néanmoins elle n'était pas solide comparativement à un corps. En effet, cette huile était beaucoup plus proche d'Ame-no-mi-naka-nushi et de la spiritualité.

Ce qui est étrange, c'est que l'huile des crapauds provient de chutes d'eau, telles des nappes d'eau souterraines provenant du fin fond de la terre. De plus, cette huile est volatile quand utilisée dans un endroit "humain", c'est-à-dire dans un endroit matériel? Cette huile a l'aire ancienne et spirituelle.

 

Le Rikoudu était plutôt en opposition avec le Ame-no-mi-naka-nushi, notamment par sa corporéité et par cette image du face à face Rikoudu/juubi. De plus, pourquoi le Rikoudu aurait-il séparer le juubi en neuf? En effet, si le Ame-no-mi-naka-nushi avait créé le Rikoudu, ce dernier n'aurait certainement pas été opposé au juubi. Enfin, ce n'est pas un argument suffisant car de nombreux kami ont été en opposition avec leur créateur. Il est tout à fait probable que le Rikoudu ait été créé, par scissiparité, par le juubi. C'est-à-dire que le Rikoudu serait une partie infime de la puissance du juubi. Or, cette méthode implique une domination du juubi sur le Rikoudu. Mais, c'est ici qu'intervient l'huile formant la terre. Le Rikoudu devient sennin par la maîtrise de l'essence de la terre. De facto, le Rikoudu sennin est plus puissant que Juubi. Le rikoudu sennin peut maitriser le juubi et devenir jinchuriki. Le Rikoudu devient kami terrestre, il contrôle son propre créateur. Il devient créateur à son tour.

 

Il y a donc une forte opposition symbolique Rikoudu sennin contre juubi, huile naturelle contre Ame-no-mi-naka-nushi, monde matériel contre monde spirituel.

 

Cela pourrait nous amener loin dans les diverses théories sur la fin du manga:

Naruto sennin/énergie naturelle contre Juubi association de chakra/sharingan/rinnegan.

Pourquoi Tobi cherche-t-il à éveiller Sasuke au Mse?

Pourquoi Tobi recherche le rinnegan?

Pourquoi Tobi veut-il les neuf bijuu?

Pourquoi Naruto est devenu sennin?

 

@lord Azrazeth: pour ma part, tu n'as pas tord sur un unique point. Le chakra est lié à juubi. Tu m'as d'ailleurs fait changer mon interprétation initiale.

 

Pour le byakugan, pour ma part, ce n'est que le résultat de mélanges divers. C'est de la génétique est non un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ça c'est bien mieux ! Je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

Pour mon petit rapprochement sharingan/byakugan/rinnegan, ce n'est pas ce que je pensais personnellement mais je trouvais juste que cela cadrait plus avec le manga que ta première hypothèse. Mais pour moi le kami du centre du ciel ( qui représente en quelque sorte la trinité originelle par sa seule existence ) est bien plus représentatifs en tant que l'essence la plus impalpable et la plus vitale du monde de Naruto, celle sans qui rien n'existerait, pas même la Terre : le chakra, qui est présent en toute chose, vivante ou non.

 

Sinon je voudrais revenir sur un point : Izanami. Ce kami féminin est un véritable mystère quant à son utilisation dans le manga pour moi. Reprenons :

 

Izanagi est un jutsu qui permet à son possesseur d'annuler toute altération de son état durant un laps de temps limité. Bien. Ça je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas tout. Ce jutsu permet à l'utilisateur "d'attaquer de n'importe quel point d'accès qu'il souhaite", modifiant par là même la conception de la réalité physique, soit la position de l'utilisateur ainsi que sa présence physique "palpable". Il s'agit d'un genjutsu le plus ultime qui puisse exister, dixit Tobi himself. En fait si on regarde bien l'effet de cette technique n'est pas d'échapper à la mort ou aux blessures, mais bien de modifier entièrement la réalité, un peu comme si l'utilisateur se retrouvait à la place du Kami absolu que représente Izanagi.

 

N'oublions pas qu'Izanagi et Izanami ont créer le monde tel qu'il est maintenant, contrairement à Ame-no-mi-naka-nushi qui n'a créer que le principe de l'existence de l'univers, et une mare d'huile gigantesque en guise de Terre. Partant donc du principe qu'utiliser un jutsu tel qu'Izanagi ou Izanami permet de se mettre en quelque sorte dans la peau d'un de ces kamis, on pourrait supposer de ce que pourrait faire Izanami.

 

En effet puisqu'Izanagi permet de créer la réalité à la manière du kami, on peut supposer que la technique Izanami permet, du fait de la position du kami Izanami en tant que Kami de la destruction et de la mort, de détruire cette réalité. Soit d'effacer la réalité d'un concept matériel et physique créer par le couple divin, et de le retourner à l'état de pure spiritualité, sans aucune concrétisation.

Bref, en d'autres termes, d'effacer la présence d'un être par exemple. Ça ne vous rappelle rien ? Et si Izanami était derrière le jutsu qui permet à Tobi de ne subir aucun coup et d'être à ce point dématérialisé ? Et que pour pouvoir attaquer physiquement un objet ou un être, Tobi doive annuler la technique ?

 

Bien sûr cette technique nécessiterait aussi un sacrifice, à l'image du sharingan pour Izanagi. Pourquoi pas un corps, ou un morceau d'âme ?

 

Autre chose : si le mangekyou sharingan permet d'activer les trois kamis issus de la purification d'Izanagi que sont Amaterasu, Tsukuyomi et Susano ( qui fait le lien entre les trois ), alors peut-être que l'activation du mangekyou sharingan éternel, avec la combinaison de deux mangekyou sharingan, permettrait d'activer les trois kamis au-dessus ?

 

Izanagi ( que nous connaissons ), Izanami ( que nous connaissons peut-être aussi ) et... Ame-no-mi-naka-nushi ? Quels pourraient être les pouvoirs de ce Dieu ultime ?

 

Je me dit que peut-être Madara n'avait pas eu le temps à l'époque pour activer tous les jutsus du MSE, et qu'il s'est arrêté à l'activation des jutsus Izanagi et Izanami. Mais peut-être que Sasuke pourra l'activer lui ? Après tout la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne, non ? Je vous laisse imaginer les pouvoirs du kami du centre du ciel, je vais y réfléchir de mon côté...

 

Pour finir et au cas où on me sortirait que Danzou a utilisé Izanagi sans MSE, je répondrait que Danzou a utilisé cette technique grâce à des astuces créées par Orochimaru et lui-même, deux férus de sharingans qui doivent en savoir un paquet sur le sujet. De plus peut-être que l'activation d'Izanagi en MSE n'aurait pas la même pénalité ? Mais je pense que si. En fait je pense que le fait que Danzou se soit implémenté tant de sharingan a donné un effet un peu à la MSE... à savoir la combinaison ( addition ? ) des pouvoirs de beaucoup de sharingans. Cette combinaison a peut-être eu pour conséquence d'activer cette technique. Encore pas mal d'interrogations concernant Danzou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je pense que les pouvoirs du dieu ultime sont les pouvoirs des 6 Pain, de plus on sait depuis quelque temps Tobi chercherait à acquérir le Rinnegan.

Sinon sur la théorie sur les Jutsu offert par le MSE, je suis tout à fait d'accord sur cette théorie" Izanami", après les jutsu spatio-temporel on aura droit à des jutsu modifiant certaine loi dicté par l'universel donc des jutsu assez proche de ceux offert par le Rinnegan.

 

Verra bien ce que Kishimoto nous concocte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rinnegan est un doujutsu interagissant directement avec les pouvoirs des kamis les plus évolués. Si on regarde toutes les facultés du rinnegan :

- Création de chimères ( création matérielle = couple Izanagi/Izanami )

- Absorption de chakra, jutsus ( annulation spirituelle = kami du centre du ciel ? )

- Techniques de modification  de la gravité ( modification des fondements de l'univers = kami du centre du ciel ? )

- Création de la vie, destruction de la vie ( couple Izanagi/Izanami )

Et j'en passe...

 

Ça touche directement les domaines des kamis de la création et de la destruction que sont Izanagi et Izanami. Seulement je pense que Kishi s'est amusé à créer ces techniques en pensant aux pouvoirs de tas de divinités shintoïstes, sans pour autant avoir de lien direct. Comme pour toutes les techniques de son manga, en fait.

 

Par contre pour ce qui est des ( hypothétiques ) pouvoirs de ( l'hypothétique ) kami du centre du ciel, je ne pense pas que ce soit les 6 jutsus de Pain à la fois. Car comme je viens de le montrer, les pouvoirs de Pain font plus penser à Izanagi ou Izanami, avec quelques nuances. Non je pense que les caractéristiques d'un possible jutsu "Ame-no-mi-naka-nushi" seraient liées directement à la création au sens absolu, c'est à dire autant spirituel que matériel. Un jutsu de création à partir du néant ? Une matérialisation d'un genjutsu ? Du genre un Tsukuyomi qui deviendrait réel ? Franchement je cogite encore, je sais trop pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite à l'époque de la création de l'univers, là ou les facteurs spatio-temporel n'existaient pas encore, l'univers étaient en désordre sans structure (j'ai vu ça dans je ne sais plus quel doc, j'étais très jeunes...), en gros il n'y avait aucune loi qui gérait le mouvement de l'univers ou son expansion, la "matière noire" encore à ses débuts, la matière noire qui composerait en grande partie l'univers et qui impose son mouvement à l'espace et au temps (pour faire simple).

Je reviens donc à ce que tu dis en parlant du Tsuiyomi mais dans la réalité, un jutsu qui influerait directement sur la matière noire ou plus simplement modifié les lois de tout ce qui est physiquement logique en quelque chose de désordonné.

 

Je crois que Tendou utilise cette matière noir pour créer sa lune, dans Akira le projet "Akira" était de contrôlé cette force de destruction et de création (je parle de là destruction/création de l'univers et non de la vie), d'où les prouesses de Tetsuo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devient extrêmement dur de gérer toute cette information. Donc, je ne vais pas réagir réellement, pour l'instant, sur tes postes. Mais je pense que tu seras un peu intéressé. Je pense que l'on devrait, avant toutes évocations d'Izanami, parler d'Izanagi en détails.  

 

Comme l'a évoqué lord Azrazeth, Izanagi est une technique ultime du sharingan. Or, il est réellement étrange qu'un simple sharingan puisse utiliser une telle technique. Car l'éveil au MSE a toujours été considéré, dans Naruto, comme l'accession à un pouvoir ultime. Ce pouvoir est peu égalé. En effet, je rappel que toute la vie de Sasuke est basée sur son probable éveil au MSE, toute sa vie n'a été que manipulation et violence pour lui permettre d'atteindre cette puissance unique.  

Alors, comment un simple sharingan peut-il utiliser une telle puissance qu'est Izanagi?

 

 

J'aimerai rappeler les passages adéquates, entourant le mythe d'Izanagi, dans le shinto:

 

Izanagi et Izanami se sont liés à jamais dans un serment céleste. Les deux kami deviennent époux et ils créent le monde. Je passe la fuite d'Izanami aux enfer et, le violant face à face Izanagi/Izanami. J'arrive donc aux points intéressants. Izanagi a fuit Izanami. Cette dernière, en perdant ses attributs féminins, a perdu sa divinité originelle, devenant le kami des enfers et de la mort. Symboliquement, Izanagi fuit la personnification de la mort.

 

Après la disparition définitive d'Izanami aux enfers et la fuite d'Izanagi, l'union céleste entre les deux époux est largement fragilisé. Ce "divorce" arrive pratiquement à échéance avec la mise en place d'une pierre, frontière symbolique, séparant les enfers et notre monde, Izanagi et Izanami, la vie et la mort.

 

Néanmoins la vraie rupture entre les deux kamis, se déroule durant un acte particulier d'Izanagi. Izanagi décide d'effectuer un rituel de purification. C'est un acte hautement symbolique dans le shinto, la purification est l'équivalent d'une renaissance.

 

Donc deux point intéressants: -Izanagi évite/fuit la mort.

                                        -Izanagi renait.

 

Là, si vous m'avez bien suivit, le lien entre mythologie et manga est frappant. Kishimoto s'est très largement inspiré de ce passage.

 

Maintenant revenons à un autre point important: pourquoi un simple sharingan peut-il, au détriment du MSE, utiliser cette puissance ultime?

 

J'aimerai introduire une nouvelle notion. Cette notion tirerait plutôt ses sources d'un concept plus moderne, bien que son origine provienne du shinto.

Cette notion est celle des magatama.

 

Les magatama sont le plus souvent des ornements. Leur forme est, comparativement, celle d'une virgule, d'un neuf ou des yin/yang séparés. Les magatama sont, plus symboliquement, formés d’une sphère, suivie d’une trainée. Cette dernière représentation représenterait l’âme humaine.

Les magatama peuvent également être, l’ornement symbole de l’héritage de ses ancêtres. Porter un magatama permettrait de gagner la protection des Kamis.

 

N'avez-vous jamais prêter attention à la forme du sharingan?

 

Le sharingan possède trois magatama. Dans le manga, en tant que technique héréditaire, le sharingan est surtout un héritage. En établissant un lien avec mon message précédant, le sharingan serait surtout lié au Kami-des-Naissances-Divines. Bizarrement, Sasuke et Itachi n'ont utilisé que trois techniques portant le même nom que les kamis de la mythologie.

Trois magatama associés à trois kamis.

Une possibilité serait que le sharingan exprime la puissance d'amaterasu, de susanoo et de tsukuyomi, respectivement à travers ces trois magatama. Une forme du sharingan autre que la forme basique aux trois virgules, serait la représentation symbolique du mélange des trois magatama. Ce mélange permettrait l'expression combinée de certaines capacités particulières d'amaterasu, de tsukuyomi et de Susanoo.

Cela colle au manga, dernièrement Itachi a utilisé Tsukuyomi par l'intermédiaire de susanoo. De plus, Sasuke a mélangé  susanoo et amaterasu contre le raikage. Enfin, Kakashi/Tobi pourraient mélanger Tsukuyomi et amaterasu.    

Le mélange des magatama entrainerait une monté en puissance obligatoire, de l'utilisateur du sharingan.

 

Maintenant qu'elle pourrait être la place d'Izanagi?

 

Je reviens au shinto. Après sa purification, Izanagi donne naissance a amaterasu, Tsukuyomi et susanoo. Izanagi est le père des trois kami. Il est leur créateur. Néanmoins, ces trois kami sont aussi le dernier lien unissant Izanagi à Izanami. Ces trois kami son les résidus du retour d'Izanagi des enfers.  

J'ai pris en compte les magatama du sharingan mais je n'ai pas parlé de l'oeil en lui même. Le sharingan est rouge cela pourrait être la couleur de la violence ou du désir. Izanagi pourrait être représenté par le cercle entourant les trois magatama.

On est dans le double symbole: de manière paternelle, Izanagi entoure ses trois enfants. Mais, cette union est également effectuée dans un contexte de violence.

 

Utiliser Izanagi serait l'équivalent d'un retour en arrière vers Izanami. Dans le manga, si Izanagi est utilisé les trois magatama représentés par amaterasu, tsukuyomi et Susanoo n'existent plus. En clair, nous sommes dans la mort du "sharingan. C'est-à-dire,tout simplement, l'œil utilisant Izanagi se ferme.

 

@lord Azrazeth: si tu m'as compris je viens d'insinuer qu'Izanami ne serra jamais utilisée dans le manga. Enfin c'était une interprétation vraiment très poussée. Il y a vraiment de quoi remettre en cause mon message.

Par exemple, le sharingan n'a pas réellement trois magatama mais six. De manière anecdotique, ce chiffre est équivalent au nombre de magatama sur le collier du Rikoudu sennin.

Enfin, un œil pourrait représenter les magatama yin et l'autre, les magatama yang. Cela expliquerait pourquoi Sasuke peut arrêter ou produire amaterasu, pourquoi les techniques kakashi/Tobi sont similaires et différenciées.

Ne sachant pas quels œils Danzou a utilisé, on peut se demander de manière similaire, et en suivant mes interprétations/théories, si Izanami ne pourrait pas être représentée par le second cercle, du second œil. En clair, on pourrait se demander si la technique Izanami ne pourrait pas être utilisé par complémentarité à Izanagi, par le deuxième oeil.

 

@kaess: pour le pouvoir des 6 pein, je crois qu'il faut compter les six magatama entourant le coup du Rikoudu. On peut penser que ces "6 pein" est un pouvoir intrinsèque au rinnegan. En réalité, en prenant en compte les 9 magatama dans l'oeil du juubi, on peut associer les six royaumes de la réincarnation, amaterasu, tsukuyomi et susanoo comme étant des pouvoir créés et appartenant à juubi. Le juubi serait au dessus des 6 pein. Pour moi Juubi est ce "dieu ultime" que tu évoques.

 

edit:

certaines théories parfaitement sérieuses ont imaginées une sorte de particule étrange appelée "instanton universel de taille et de masse 0".

 

Mais oui. Cette particule est nommée le boson de Higgs. Le LHC a été créé pour cette découverte essentielle unifiant toutes théories sur la matière.

 

Pour ma part impossible d'établir un lien entre Naruto et les sciences. Les sciences sont beaucoup trop sérieuse pour être mise en relation avec de la mythologie. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaess :

 

Dans toutes les religions du monde, même dans celles créées artificiellement ( comme la mythologie du silmarillion de Tolkien ), on retrouve toujours cette notion d'une entité primordiale qui est l'origine de tout et n'importe quoi dans l'univers. Ce qui a de marrant, c'est que les scientifiques astrophysiciens et mathématiciens sont, à leurs manière, à peu près d'accord avec ça ^^. En effet la théorie la plus en vogue en astrophysique depuis des décennies ( mais qui a tendance à être remise en question ces derniers temps ) est la création de l'univers à partir d'une délivrance soudaine d'énergie appelée le big bang.

 

Avant ce big bang, ou à l'instant t=0 du commencement de l'univers, certaines théories parfaitement sérieuses ont imaginées une sorte de particule étrange appelée "instanton universel de taille et de masse 0". Une particule sans masse, sans énergie, mais qui serait à l'origine de toute énergie et matière dans l'univers que nous connaissons ( énergie noire et matière noire comprise, car ces deux là sont soumises aussi à la gravitation, qui est la seule force qui traverse plusieurs branes dans la théorie des cordes... mais bon là je m'éloigne un peu ). Cette particule a d'ailleurs été surnommée "particule de Dieu"...

 

Tous ça pour dire que toute énergie et toute masse dans l'univers provient d'une même entité/particule/dieu/kami... suivant vers quoi on se tourne, religion, mythologie, fiction ou science.

En l'occurrence on parle ici du shintoïsme donc on parlera de Ame-no-mi-naka-nushi. D'ailleurs originalité du shinto sur ce point là : Il y a bien une entité originelle, mais elle est constituée de trois kamis différents formant la trinité. Dans le manga, la création du monde de Naruto, qui représente l'univers dans sa totalité car la notion d'espace est restreinte à la surface de la Terre, est constitué de deux phases :

- Création de l'univers et des personnes vivants dessus. Apparition de la vie, du chakra, de la terre, des animaux...

- Création des jutsus, réalisée par Rikuudou sennin, en utilisant le chakra présent sur terre. Rikuudou sennin pourrait alors être une sorte de personnification de la trinité originelle. Cette impression est renforcée par le fait qu'il porte le rinnegan, le doujutsu qui se manifeste par spontanéité et dont les jutsus associés ont tous une connotation divine. Malgrès tout je ne suis pas trop fans de cette personnification de la trinité originelle, car justement ces trois kamis d'origine ne sont pas du tout liés au matériel et donc à la personnification...

 

* Prise de tête *  :-X

 

@ Yamabushi :

 

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, le sharingan serait un assemblage de trois sceaux ( magatama ) contenant chacun les trois kamis de la purification d'Izanagi, et d'un cercle représentant leurs père et créateur. Si ce cercle se referme( utilisation du jutsu Izanagi ), alors celui-ci détruit les trois magatamas et plonge le sharingan dans la cécité. C'est ça ?

 

Si oui alors j'ai une question : qu'advient-il si ce jutsu est utilisé sur un MSE, qui a normalement six sceaux ( ou magatamas modifiés ) entourés par un cercle aussi ? A quoi correspondent ces six magatamas alors ? Et pour Sasuke, qui a un MS normal à six branches déjà ?

 

Je me demande finalement si l'utilisation d'Izanagi sur un MSE n'entrainerait pas seulement une disparition du MSE, avec un retour à un sharingan normal ? Izanagi supprimant ses trois enfants mais laissant ceux des autres yeux implémentés ?

 

Je pense que l'on peut voir Izanami, car cette dernière ne détruit pas le sharingan du Uchiwa mais touche soit le corps soit l'âme de l'utilisateur. Izanami serait liée plus au chakra spécial des Uchiwas qu'au sharingan. Izanagi représente l'inconscient, l'intérieur. Or les yeux sont le reflet de l'âme non ? Alors qu'Izanami représente l'extérieur, l'extraversion, tout comme les jutsus utilisant le chakra des shinobis...

 

* Tête qui fume *  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que personne ne comprendrait mon message!

 

Le sharingan serait un assemblage de trois sceaux ( magatama ) contenant chacun les trois kamis de la purification d'Izanagi, et d'un cercle représentant leurs père et créateur. Si ce cercle se referme( utilisation du jutsu Izanagi ), alors celui-ci détruit les trois magatamas et plonge le sharingan dans la cécité.

Cette synthèse, sur l'utilisation d'Izagani, me rassure. C'est exactement, ce que j'insinuais fortement^^

 

Si oui alors j'ai une question : qu'advient-il si ce jutsu est utilisé sur un MSE, qui a normalement six sceaux ( ou magatamas modifiés ) entourés par un cercle aussi ? A quoi correspondent ces six magatamas alors ? Et pour Sasuke, qui a un MS normal à six branches déjà ?

Il faut faire les distinctions entre MSE, MS et sharingan. De plus, il faut distinguer les MS de chaques personnages. Dans tout les cas, pour moi, utiliser un MS implique un mélange des trois magatama. De facto, cela implique le mélange des techniques amaterasu, tsukuyomi et susanoo. Ensuite, le MS exprime se mélange à tout les niveaux de puissances. Par exemple, Kakashi est moins puissant que Sasuke ou Itachi. Tout les MS, MSE, et sharingan, évoqués par le passé, mettent en avant une forme proche de celle du sharingan basique à trois branches.   

 

Le seul cas particulier est Sasuke avec son MS à 6 branches, de couleurs inversées.

Je ne peux pas faire de lien avec le MS actuel de Sasuke. Car de manière non intentionnelle, Kishimoto sème le doute, et nous donne de fausses pistes. En effet, le MS actuel de Sasuke n'est que le résultat d'une transition, prévoyant une bonne cohésion narrative pour la suite de l'histoire.

Si tu regardes les MS des deux frères, Madara/Izuna et Sasuke/Itachi, tu verras que les couleurs des cercles centrés sont complémentaires. Dans le cas du MSE de Madara, il acquière une sorte de forme résultant de la fusion entre les MS passés de Madara et Izuna. Donc aucune théorie possible pour l'instant sur le MS ou MSE de Sasuke.

Enfin, si le MS de Sasuke pourrait être comparé aux armoiries du temple d'Izumo. Sinon, il faudrait creuser mais pour l'instant j'ai mal au crâne  :D

 

Dans l'avenir, il est possible que Sasuke garde ces six branches. De plus, son MSE serra surement une forme proche de la superposition des MS de Itachi et Sasuke. Cette superposition pourrait nous donner un pseudo-rinnegan.

 

Tu fais bien d'évoquer le cercle du collier du Rikoudu, je n'y avais pas songé. Je ne sais pas, j'ai comme aucunes idées, c'est trop bizarre!

 

Les 6 magatama du colliers du Rikoudu représentent, pour ma part, les 6 royaumes utilisés par Nagato. Ce collier sur Naruto, serait simplement la représentation/matérialisation de l'esprit du Rikoudu. Enfin, c'est long à expliquer, j'ai émis cette hypothèse sur un autre topique. Cela a un rapport avec l'énergie vitale présente dans la puissance de kyuubi. Donc, je n'envisage pas du tout que Naruto puisse utiliser les 6 royaumes, etc. Ce collier n'est que représentatif, symbolique et visuel.

 

Le Ms actuel de Sasuke ne pourrait être que la mise en évidence de la complémentarité des deux héros. Néanmoins une chose est évidente, les chiffres 3, 6, 9 sont importants. Je vais finir par me mettre à la numérologie divinatoire/mystique. ;D

 

Je me demande finalement si l'utilisation d'Izanagi sur un MSE n'entrainerait pas seulement une disparition du MSE, avec un retour à un sharingan normal ? Izanagi supprimant ses trois enfants mais laissant ceux des autres yeux implémentés ?

 

Pour moi, utiliser Izanagi avec un MSE serait équivalent à l'abandon de son pouvoir. Cet abandon pourrait être le résultat d'une dé-fusion des trois magatama et donc l'équivalent à une perte de pouvoir. En clair, il y aurait un retour au sharingan simple.

 

Je pense que l'on peut voir Izanami, car cette dernière ne détruit pas le sharingan du Uchiwa mais touche soit le corps soit l'âme de l'utilisateur. Izanami serait liée plus au chakra spécial des Uchiwas qu'au sharingan. Izanagi représente l'inconscient, l'intérieur. Or les yeux sont le reflet de l'âme non ? Alors qu'Izanami représente l'extérieur, l'extraversion, tout comme les jutsus utilisant le chakra des shinobis...

La seule chose que je pourrais dire, c'est que selon moi, Izanami serait l'utilisation d'une technique offensive ultime en contre partie de la perte totale de sa puissance initiale et/ou de son corps et/ou de son âme. Izanami est lié au feu, au tonnerre, à la mort. De plus Izanagi, comme évoqué par Kishimoto dans Naruto, est dans la phase rupture complète avec Izanami. Alors l'utilisation des deux techniques en même temps pourrait être incompatible. Au final, pour l'instant je n'ai pas encore creusé Izanami et la complémentarité Izanagi/Izanami. 

 

J'aime ton idée mais il faudrait également creuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Yamabushi, comme tu me l'a demandé je te pose la question sur ce topic et j'attends ta réponse avec impatience pour qu'on en discute  ;), au fait Lord A. très bon boulot  ;):o;D

Tu n'a pas bien compris mes écrits, je disais qu'au départ, tous les villages (5grands et les petits) avait des personnes qui avaient les mêmes caractéristiques que Nagato, c'est à dire être orphelin, donc pourquoi spécialement Ame, et d'après ta théorie, ça voudrait dire que n'importe qui à Ame (par exemple) aurait pu avoir le rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Yamabushi, comme tu me l'a demandé je te pose la question sur ce topic et j'attends ta réponse avec impatience pour qu'on en discute  ;), au fait Lord A. très bon boulot  ;):o;D

 

Je cite mon propre message du haut:

 

"Le Ame-no-mi-naka-nushi est en fait un esprit tri-unitaire c'est-à-dire trois kami en un. Cela colle parfaitement avec le juubi. En effet, l'unique représentation du démon montre le juubi avec un unique œil. Cet œil mélange de manière observable le sharingan et le rinnegan. Un unique oeil est la manière la plus symbolique qui soit, pour qu'il n'y ait aucune dissociation possible. J'aimerai donc associer Ame-no-mi-naka-nushi au juubi. Mélangeant chakra/sharingan/rinnegan.

 

Trois associations:

-le Kami du centre du Ciel -> rinnegan par sa forme concentrique et son association à Nagato/Ame.

....." Le Kami du centre du Ciel est l'un des trois kami formant le Ame-no-mi-naka-nushi.

 

Donc le rinnegan serait né au "centre" du ciel symbolisé par Ame. Ame serait le berceau du rinnegan, lieu de sa création.

 

Bon, on est d'accord c'est une théorie. Mais tout colle, pas d'incohérence. Si Kishimoto décide de faire d'Ame le centre de tout les conflits, etc, c'est que j'ai visé à peu près juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais remettre un peu d'ordre dans mes pensées avec cette nouvelle image de Tobi, et je vais le faire en pensant tout haut dans ce post lol.

 

Donc voilà d'après cette image on voit bien que Tobi pourrait fort bien être Obito. Mais Obito ne posséderait surement pas la connaissance et l'attitude que Tobi nous a dévoilé jusqu'à présent. Donc quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas de l'esprit ( ou de l'âme ) de Obito qu'il y a dans ce corps. On peut être sûr qu'il s'agit de l'esprit de Madara dans un corps d'emprunt ( Obito ou un autre ). Ça c'est confirmé à 95 %.

Parallèlement, on peut dire que le Tobi aux cheveux longs n'est pas le même que celui aux cheveux courts, car ne possédant pas la même disposition capillaire. Donc quasi confirmation que le corps aux cheveux longs est Madara, et que celui aux cheveux courts est Obito. Bien.

 

Alors Izanami. Oui, Izanami... Je crois que voilà la clé de la présence de Tobi. Ce Tobi serait en fait lui même le jutsu Izanami. Un corps mort animé par l'esprit d'un autre, et qui ne serait pas du tout matériel, malgré son aspect physique. Izanami le kami de la destruction, pourrait par son pouvoir effacer la présence physique d'un corps, et c'est ce qui rendrait Tobi si intouchable... Mon hypothèse de plus haut pourrait s'avérer exacte...

Donc Tobi, pour pouvoir toucher quelqu'un physiquement devrait annuler le jutsu Izanami, le rendant vulnérable car de nouveau purement physique. Par contre là où j'ai toujours un peu de mal, c'est au niveau du contre coup dû à l'utilisation de ce jutsu, car je ne vois pas bien ce qu'il pourrait être...

 

Bon je suis très fatigué aujourd'hui ( 5 H de sommeil en 3 jours ^^' ), donc j'ai pas trop l'esprit clair. Je réfléchirait à tout ça à tête reposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je pense que les pouvoirs du dieu ultime sont les pouvoirs des 6 Pain, de plus on sait depuis quelque temps Tobi chercherait à acquérir le Rinnegan.

Sinon sur la théorie sur les Jutsu offert par le MSE, je suis tout à fait d'accord sur cette théorie" Izanami", après les jutsu spatio-temporel on aura droit à des jutsu modifiant certaine loi dicté par l'universel donc des jutsu assez proche de ceux offert par le Rinnegan.

 

Verra bien ce que Kishimoto nous concocte...

 

Je me suis toujours demandé un truc, sur les pouvoirs des 7 pains, car Konan explique bien qu'il y a un 7ème pain.

Mais est ce que Nagato, ne posséderait pas les pouvoirs des 7pains?

N'a t-il pas utilisée les 6 corps, à cause de ses problèmes physiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara_Uchiha :

 

Moi j'en suis même persuadé ! ^^

 

Nagato possède le rinnegan. Le rinnegan est avant tout un doujutsu possédant la capacité à pouvoir effectuer tous les jutsus possibles et inimaginables... Et je pense que le jutsu Pain ( car je pense que c'est un jutsu ) a été inventé ( ou repris sur un jutsu de Zetsu, c'est une de mes hypothèses ) par Nagato pour palier à son handicap physique. On voit bien qu'avant de créer ce jutsu Pain, Nagato pouvait utiliser avec son propre corps le shinra tensei ( FB avec Hanzou et mort de Yahiko ).

 

Et puis le rikuudou sennin n'avait pas 6 corps, non ?

 

Le Nagato invoqué par l'Edo Tensei aura probablement les jutsus des 7 Pains réunis en lui-même. Ça plus l'invincibilité des corps invoqué par cette technique = gros bobos ^^.

 

D'ailleurs le rinnegan sera le prochain sujet de recherches sur ce topic. Je vais voir si je trouve pas quelques trucs dans le shïntoisme...

 

Edit pour en dessous :

 

En fait c'est à cause des deux. Les jambes brûlées l'ont rendu handicapé et l'ont empêcher de marcher, le Gedou mazou l'a complètement vidé de sa substance en le rendant extrêmement faible.

 

En gros si il n'avait pas eu les jambes brûlées, il n'aurait pas pu combattre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara_Uchiha :

 

Moi j'en suis même persuadé ! ^^

 

Nagato possède le rinnegan. Le rinnegan est avant tout un doujutsu possédant la capacité à pouvoir effectuer tous les jutsus possibles et inimaginables... Et je pense que le jutsu Pain ( car je pense que c'est un jutsu ) a été inventé ( ou repris sur un jutsu de Zetsu, c'est une de mes hypothèses ) par Nagato pour palier à son handicap physique. On voit bien qu'avant de créer ce jutsu Pain, Nagato pouvait utiliser avec son propre corps le shinra tensei ( FB avec Hanzou et mort de Yahiko ).

 

Et puis le rikuudou sennin n'avait pas 6 corps, non ?

 

Le Nagato invoqué par l'Edo Tensei aura probablement les jutsus des 7 Pains réunis en lui-même. Ça plus l'invincibilité des corps invoqué par cette technique = gros bobos ^^.

 

D'ailleurs le rinnegan sera le prochain sujet de recherches sur ce topic. Je vais voir si je trouve pas quelques trucs dans le shïntoisme...

 

J'ai une question a te poser, en fait le problème physique de Nagato provient du fait que ses jambes ont flambés du aux parchemins explosifs, ou à cause de la statue qui implante des pics dans son corps ? ou même les deux ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le rikuudou sennin n'avait pas 6 corps, non ?

 

Les six corps représente la technique pein. Le rinnegan permet d'effectuer cette technique, ainsi que l'invocation du Gedou Mazou, etc. Il faut distinguer pein et rinnegan.

L'important est surtout ce que le 6 corps représentent, ils symbolisent six royaumes:

 

Tendô -> royaume du dieu

Chikushoudô -> royaume animal

Gakidô -> royaume du fantôme affamé

Ningendô -> royaume humain

Shuradô -> royaume démoniaque

Jigokudô -> royaume de l'horreur

 

Le Rikoudu n'avait pas 6 corps car il n'avait justement pas besoin de pallier un handicap. Par contre, il est plus que probable que le Rikoudu ait eu accès aux six royaumes. Ces royaumes seraient représentés par les six magatama à son coup. D'ailleurs je suis persuadé qu'on pourrait associer un royaume à un kami. Il faut rechercher. 

 

@Thor no Raishin: si tu ne remets rien en cause, comment veux tu que j'améliore mes théories! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth

ton idée sur izanami est je trouve excellente j'ai lu votre échange entre toi et yamabushi et je crois que la technique izanami dont tu as parlé pour être vraisemblablement être celle que tu décris.Il y aurais beaucoup de cohérence pour le prix à payer ne serait-il tout simplement pas le fait de perdre tout enveloppe charnelle, et ne plus possèder le MSE si il est obliger de passer par cette tchnique et de vivre à travers le corps de son pantin. Car pour quelqu'un qui possède un pouvoir MSE perdre ceci pour l'immortalité et mettre en place son plan le prix et je trouve conséquent.

 

Ensuite @yamabushi , as tu beaucoup de lien sur le shintoïsme pour te documenter ainsi car j'aimerais faire quelque recherche de temps en temps on sait jamais je pourrais peut-être trouver quelque chose d'interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te préviens de suite je me considère comme engagé mais mon temps libre est guère existants mais je te promets de faire de mon mieux (c'est mon Nindo lol). merci du lien je mis mets merci

 

edit au dessus: je viens de lire une petite parti et j'ai lu ne me dit pas tout qu'il y aurait 8 millions de kamis c'est vrai ? pour les pein on aurait l'embarras du choix (source pas très fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce topique :D.

 

Ben pour donner mon avis @Lord Azrazeth, je dirai que c'est lié a une technique interdite comme son mari Izanagi dans la représentation de Kishi du shintoïsme. A mon avis si on rajoute quelque chose au MSE ce sera comme tu dis les Kami d'Izanami en toute logique.

 

Pour ma part Izanagi permet d'échapper à la mort comme tu dis mais dans le sens d'échapper à l'enfer...donc de feinter la mort elle même. Izanami elle ne peut pas y échapper mais semble y survivre cachée au monde qu'elle a créée aussi: d'ou peut être une technique de vie qui n'est pas tout à fait une vie, seconde dans la mort.

 

Madara et son état fait bien référence à celà, pas la peine d'en donner les détails je pense. C'est sans doute la technique qui l'a fait survivre à son combat contre le Shodaï mais avec la contre partie de rester en enfer sous un autre état; hors du monde.

 

Voilà mon humble participation à ton topique  ;).

 

EDIT: j'ai oublié de préciser que seul un MSE ou un MS peut permettre cette technique...à mon avis c'est toujours lié au sharingan. D'ou aussi cette unique oeil caché peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi à dire peut-être déja précisé que Sasuke est étroitement lié a izanagi car il possède trois techniques provenants des kamis de ce-dernier : amaterasu,tsukiyomi et Susano'o . Mais il possède des kamis de Izanami enfin pas précisément mais il y a un lien : elle produit les kamis du feu et de la foudre qui sont les deux affinités de sasuke. Alors pourquoi pas ?

 

 

@ yamabushi : j'espère que je ne fais pas erreur mais pour la liaison kamis du feu sasuke pas trop sur car l vengeance d'izanagi et méchante et donne naissance aux kamis de la montagnes alors à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Kamui, le Jutsu du MS de Kakashi et donc d'Obito !

je n'ai rien trouvé dessus mais il me semble que c'est un Kami, en tout cas c'est une divinité Aïnous.

 

Et je pense qu'il est assez important dans la mesure où c'est un jutsu qui sort du classique Amaterasu-Tsukiyomi-Susanoo et donc, ce jutsu doit faire parti d'un autre cycle de jutsus liés au MS...

 

On aurait Kamui-???(Jutsu de Tobi)-???

 

Donc si quelqu'un trouve quelque chose sur "Kamui" qu'il en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...