Aller au contenu


Interprétation du shintoïsme et corrélation avec le manga Naruto


lord Azrazeth
 Share

Messages recommandés

@Yamabushi

Ninigi est lié à amaterasu. Amaterasu est lié au sharingan. Le sharingan est lié au Uchiha.

Je sais mais tu ne trouve pas étrange que amaterasu fasse des flammes noires ???

Ko-no-hana ressemble à konoha qui veut dire arbre. L'arbre est lié au mokuton. Le mokuton est lié au senju.

Ko-no-hana, ou plus précisément Ko-no-hana-no-sakuya (木花咲耶/木花之佐久夜/木花開耶, Ko-no-hana-no-sakuya?), dans la mythologie japonaise est la princesse-fleur et le symbole de la vie terrestre délicate. Elle est la fille du dieu Oho-Yama[1]. Elle est souvent considérée comme un avatar de la vie japonaise, en particulier en raison de son symbole, la fleur du cerisier ou sakura

Maintenant le mariage entre senju/Uchiha pourrait découler sur l'apparition des hyuuga.

C'est poussé, trop poussé. Mais c'est la seule chose que je vois dans ton message.

Pour ma part j'aurais plutot vu le byakugan en 1er et le sharingan être un dériver de l'oeil blanc.

A t'on avis si hinata se met avec naruto étant donné qu'il est jin de kyubi comment serais la pupille de leur enfant?

Pour ma part je dirais une pupille qui ressemblerais au sharingan,qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sasukeetnaruto et lord Azrazeth:

 

Ça confirme bien que le clan hyuuga est l'un des plus anciens qui existe dans le monde de Naruto, et qui devait exister bien avant les Uchiwas ( mais ce n'est que mon avis ça ).

 

En fait, le mariage entre ninigi et ko-no-hana s'est produit littéralement dans le soleil, ou plutôt sous le regard d'amaterasu! Amaterasu est associée au soleil et ninigi est son petit-fils.

 

En fait, rien n'est confirmé. Hyuuga signifie dans le soleil, or konoha signifie arbre. Un arbre est dans le soleil car la lumière est nécessaire. Les hyuuga sont donc également dans le soleil c'est-à-dire dans konoha.C'est qu'un clin d'œil pour moi.

Par contre le mariage senju/Uchiha peut aboutir sur la création des hyuuga.

 

Les Hyuuga ne sont pas plus défavorisés que les autres clans. De plus ce sont bien les senju/Uchiha les descendant premiers du Rikoudu.

 

A t'on avis si hinata se met avec naruto étant donné qu'il est jin de kyubi comment serais la pupille de leur enfant?

Pour ma part je dirais une pupille qui ressemblerais au sharingan,qu'en pense tu?

Cette enfant serra très fortiche mais franchement j'en sais rien! Hinata Hyuuga c'est Endroit ensoleillée. Autant dire que Naruto est pour l'instant très brillant en mode rikoudu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

C'est un clan énorme, au moins autant que les Uchiwas avant leur massacre, et très puissant et respecté, y a qu'à voir la tentative du Raikage pour enlever Hinata, ou encore le fait qu'ils possèdent l'un des trois doujutsus du monde Naruto.

Donc au lieu de dire que Konoha est né avec la fusion des clans Senju et Uchiwa, pourquoi ne pas avoir dit entre les clans Senju, Uchiwa et Hyuuga ? Car c'est ce qui a dû se passer ! Pourquoi cette mise à l'écart systématiques des hyuugas ?

Le seigneur du feu à le même symbole que le clan hyuga.

Konoha dépend du seigneur du feu car à chaque fois qu’un hokage est désigné par le village il doit avoir la bénédiction du daymio.

Par contre le daymio à put demander au clan hyuga d’encadrer les senju/uchiha

Aprés savoir le lien entre le seigneur du feu et les hyuga j'espére qu'on le saura bientôt ;D.

Par contre le raikage à voulu kidnappé kushina pour sa capacité pour les bijus mais pourquoi voulais t'il le byakugan??pour le taijutsu perso je pense pas car ils ont visé hinata héritiére du clan hyuga alors est ce que la lignée de la soke à un pouvoir spécial ???

Il me semble que le temple ou sasuke rencontre itachi il y a le symbole de kyubi entouré de 9 flammes bizarre non??des flammes comme pour le seigneur du feu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur du feu à le même symbole que le clan hyuga.

 

Cette flamme n'est que l'esprit du feu transmis par konoha. Or ce concept est transmis avant tout par shodaime/nidaime c'est-à-dire les senju.

 

Je crois qu'essayer de dire que les Hyuuga sont bien plus puissant et anciens que les senju/Uchiha serait une erreur.

 

Je crois que les hyuuga sont le fruit du mélange senju/Uchiha.

 

Il me semble que le temple ou sasuke rencontre itachi il y a le symbole de kyubi entouré de 9 flammes bizarre non?

 

Oui on rejoint les 9 magatama de l'oeil de juubi. Les 9 magatama contrôlerai le juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Je crois qu'essayer de dire que les Hyuuga sont bien plus puissant et anciens que les senju/Uchiha serait une erreur.

Je crois que les hyuuga sont le fruit du mélange senju/Uchiha.

Je  pense qu'ils sont plus important que tu le crois  car il n'y a qu'a voir le sceau maudit qui est une aberration et qui va à l'encontre du discours du village or on leur à jamais rien dit :-\.

Enfin bon on verra bien :).

Sinon lypos avais dit que kishi s'étais sans doute inspiré de ba gua zang pour le style de combat:

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_Gua_Zhang

C'est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué par une page d'un chapitre:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_359_p12

 

Cette page ne pourrait-elle pas être un indice pour comprendre la nature de Tobi? Deux simples statues, logiquement sans vie, contrôlées par un sharingan à trois virgules. Les deux statues sont assymétriques si on regarde leurs jambes. Ensuite, Itachi au centre lie les deux statut. De manière symbolique, Itachi illumine les deux statues qu'il fait ressortir de l'ombre.

 

Quel est ce temple? Il mélange symbole Uchiha et Hyuuga.

Que représentent les statues?

 

Je crois que les statues sont des yamabushi associés aux konoha tengu. En réalité la frontière entre dieu et homme est mince. Cela colle aux Uchiha car ils sont humains mais ils peuvent avec de l'entrainement devenir aussi puissant que le roi des Tengu.

Le roi des tengu, sojobo, aurait été une divinité créée par susanoo. Il avait plusieurs pouvoirs dont la téléportation, le contrôle de l'esprit, etc. 

 

@sasukeetnaruto: bien sûr que les hyuuga sont important néanmoins moins que les senju/Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du sharingan, je dirais que les pouvoirs des 3 tomoës ou maga-tama (qui rappel le collier d'Amateratsu) sont liés à Amateratsu ou à Tsukuyumi qui selon le shintoïsme sont à la fois le opposé mais ne forme qu'un :

 

Au fond, ces deux divinités n'en sont qu'une sous des aspects contradictoires et antinomiques. Amaterasu aurait donc deux visages : l'un radieux, dispensant chaleur, paix et harmonie ; l'autre sombre, dispensant le froid et l'angoisse.

 

Chaque Uchiwa à la naissance de part son caractère serait associé soit à Amateratsu si il est quelqu'un d'extraverti ou à Tsukuyumi si il est au contraire introverti. Ont peut prendre l'exemple de Sasuke et Itachi, le cadet dans sa jeunesse respirer la joie de vivre, il est ouvert aux autres, on peut donc l'affilié à Amateratsu se qui explique sa maitrise impressionnante pour le ninjutsu, alors que l'ainé est à l'inverse de son frère quelqu'un d'introverti qui le place du côté de Tsukuyumi d'où son talent pour le genjutsu.

 

Du coup chacun d'eux, aurait un Sasunoo différent celui d'Itachi possédant l'épée de Totsaku qui emprisonne ces victimes dans un genjutsu infini car il est lié à Tsukuyumi alors que celui de Sasuke tire des flèches qui semble imprégné des flammes noires en référence à Amateratsu. Je me demande donc maintenant si le Sasunoo ne sera pas devenu ambivalent étant donné que Sasuke a reçu les yeux de son frère.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc maintenant si le Sasunoo ne sera pas devenu ambivalent étant donné que Sasuke a reçu les yeux de son frère.   

 

Le soucis est que Tsukuyomi est le coté négatif d'amaterasu. Amaterasu est le coté positive de Tsukuyomi.

 

Le chakra d'un ninja peut être de nature froide ou bienfaisante néanmoins cette nature n'est pas innée. Les moustaches sur le visage de Naruto montrent que le chakra de kyuubi à influencé le développement de Naruto dans le ventre de sa mère. Or Kyuubi a un chakra très dense, très négatif. Pourquoi Naruto n'a-t-il pas un chakra malfaisant aujourd'hui?

 

Cette nature "malfaisante" ou "bienveillante" est acquise par des facteurs environnementaux.

 

Donc en toute logique Sasuke devrait être associé à Tsukuyomi et Itachi à amaterasu.

Amaterasu c'est le soleil, la lumière, la bienveillance. Cela correspond au caractère d'Itachi qui a toujours voulu protéger son frère et konoha. D'ailleurs konoha signifie littéralement arbre, et l'arbre serra naturellement associé à amaterasu. Amaterasu protège tous ce qui est animal, naturel, etc.   

Tsukuyomi c'est la lune, la nuit, la malveillance. De plus, tsukuyomi est lié à la lune, dans le manga. La lune même est liée à juubi, c'est-à-dire à une puissance négative.

 

Susanoo est ambivalent par ses actes, liées grossièrement au désir et à sa nature humaine. De plus, si susanoo est tellement ambivalent, cela est dû à des facteurs extérieurs/environnementaux.

 

Si le susanoo de Sasuke devait prendre la même forme que celui de son frère se serait en changeant sa voie. Car pour l'instant, Sasuke suit une voie liée à la haine et non à l'amour.

J'avais déjà fait un poste où l'arc du susanoo de Sasuke était associé à Tsukuyomi. De plus, l'épée et le miroir de Yata serait plutôt liés à amaterasu.

 

En fait, j'ai la même idée que toi mais à l'opposée:

Un uchiha serra associé à amaterasu/tsukuyomi par les expériences de sa vie.

Sasuke s'est tourné vers la haine, donc il s'est rapproché de tsukuyomi. ->susanoo noir avec l'arc.

Itachi s'est tourné vers l'amour donc, il s'est rapproché d'amaterasu. ->susanoo blanc avec l'épée et le miroir.

Si Sasuke se tourne vers l'amour son susanoo sera proche de celui d'Itachi. Si Sasuke trouve le bon compris entre amour/haine, son susanoo sera complétement ambivalent et le héros pourra utiliser les deux types de susanoo.

 

EDIT: @sasukeetnaruto

 

J'ai compris où tu voulais en venir. "Pour le miroir de yata, ce miroir est avant tout un symbole de renaissance. En effet, amaterasu est sorti de la grotte à l'aide de ce bouclier. Or cette grotte était le symbole des enfer, de la pénombre, de la mort. De plus, nigini vient sur terre avec ce bouclier, symbole de la renaissance de la dynastie impériale morte avec le sixième descendant de susanoo."

 

Kagami Uchiha aurait pu renaitre, tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !

 

Ça confirme bien que le clan hyuuga est l'un des plus anciens qui existe dans le monde de Naruto, et qui devait exister bien avant les Uchiwas ( mais ce n'est que mon avis ça ).

 

 

Le problème est que si on considère les dires de Tobi, comme vrai, les deux fils du Rikodu, sont les Uchiha et les Senju, donc ces deux clan la, devraient être les plus anciens non ?

 

@ Yamabushi 

Je  pense qu'ils sont plus important que tu le crois  car il n'y a qu'a voir le sceau maudit qui est une aberration et qui va à l'encontre du discours du village or on leur à jamais rien dit :-\.

Enfin bon on verra bien :).

Sinon lypos avais dit que kishi s'étais sans doute inspiré de ba gua zang pour le style de combat:

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_Gua_Zhang

C'est intéressant ;)

 

Konoha n'a plus vraiment le choix, depuis le massacre des Uchiha, la perte du successeur du Sandaime Hokage, la mort de ce dernier, Konaha a besoin des Hyuga pour sa puissance militaire, de plus ils n'ont pas vraiment le besoin d'être formé par un jounin, ils sont quasiment déja prêt.

 

Tsukuyomi c'est la lune, la nuit, la malveillance. De plus, tsukuyomi est lié à la lune, dans le manga. La lune même est liée à juubi, c'est-à-dire à une puissance négative.

 

Si le susanoo de Sasuke devait prendre la même forme que celui de son frère se serait en changeant sa voie. Car pour l'instant, Sasuke suit une voie liée à la haine et non à l'amour.

J'avais déjà fait un poste où l'arc du susanoo de Sasuke était associé à Tsukuyomi. De plus, l'épée et le miroir de Yata serait plutôt liés à amaterasu.

 

En fait, j'ai la même idée que toi mais à l'opposée:

Un uchiha serra associé à amaterasu/tsukuyomi par les expériences de sa vie.

Sasuke s'est tourné vers la haine, donc il s'est rapproché de tsukuyomi. ->susanoo noir avec l'arc.

Itachi s'est tourné vers l'amour donc, il s'est rapproché d'amaterasu. ->susanoo blanc avec l'épée et le miroir.

Si Sasuke se tourne vers l'amour son susanoo sera proche de celui d'Itachi. Si Sasuke trouve le bon compris entre amour/haine, son susanoo sera complétement ambivalent et le héros pourra utiliser les deux types de susanoo.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Tsukoyami, d'autant plus que Tobi parle du plan de la lune, et d'un tsukoyami refleté sur la lune, un  truc comme ca... et comme Tobi est le méchant du mangas, ca correspond avec la puissance négative.

 

Par contre, juste avant de perdre la vue, on voit que Sasuke possède le Susano en forme finale, comme celui d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recommandation de S&N je vous met ça, je sais pas ça peu vous inspiré si vous la connaissait pas bref vous en fait ce que vous voulez.  ;D

 

 

Sinon j'ai un truc assez sympa je ne sais pas si certain connaisse, c'est en rapport avec la mythologie japonaise, on sait bien que l'auteur s'inspire de la mythologie pour écrire son histoire. J'ai trouver un truc sur Sakuya himé l'esprit de la beauté éphémère au japon symboliser par le Sakura.

 

Citation

Lorsque Ninigi, le petit-fils de la grande déesse Amaterasu descendit sur terre, il fit la rencontre de Kono-Hana Sakuya-Hime, que nous nommeront plus simplement la princesse Sakuya ou Sakuya.

Sakuya est la déesse de la floraison. Son symbôle est la fleur de cerisier (Sakura en japonais). Elle est la fille de Ōyamatumi, le dieu des montagnes, et avait une soeur, Iwanaga, qui était la déesse des rochers.

 

Lorsque Ninigi croisa le regard de Sakuya, il en tomba immédiatement amoureux. Il fit alors une demande de mariage auprès d'Ōyamatumi, qui lui proposa plutôt d'épouser la soeur de Sakuya, Iwanaga. Mais Ninigi refusa, d'autant plus qu'Iwanaga était d'une affreuse laideur. Ōyamatumi accepta alors de donner la main de Sakuya à Ninigi. Mais folle de rage, Iwanaga maudit sa soeur Sakuya et toute sa descendance. Ainsi, la lignée de Sakuya ne vivrait jamais plus longtemps que l'éphémère durée de floraison des cerisiers, alors que les enfants d'Iwanaga auraient une vie aussi longue que des rochers. Or, il se trouve que dans la religion shintoïste, les empereurs du Japon descendent de l'union de Ninigi et de Sakuya. Ainsi, la famille impériale japonaise sera composée de mortels, victime de la malédiction d'Iwanaga. D'une manière générale, Sakuya est devenue la déesse symbôle du Japon, représentant la fleur de cerisiers, mais aussi la beauté éphémère. Son culte est célébré au Mont Fuji : cf le temple de Fuji Sengen Jinja.

 

 

Car Sakuya fut la première victime de la malédiction de sa soeur, et sa beauté n'illumina le monde que le temps d'une vie de fleur de cerisier. En effet, très peu de temps après sa rencontre avec Ninigi, Sakuya commenca à présenter les premiers signes d'une grossesse. Son ventre s'arrondissait tellement, que Ninigi se demanda si l'enfant qu'elle portait était bien de lui. Outrée par cette accusation de tromperie, Sakuya s'enferma alors dans une demeure surnaturelle. Et à l'accouchement, elle mis le feu à la maisonnée. Seul un enfant de Ninigi pourrait en sortir vivant. Sakuya mis alors au monde non pas un, mais en réalité trois enfants. Ceci expliquait pourquoi son ventre s'était autant arrondi dès le début de sa grossesse. Les 3 nouveaux-nés sortirent indemnes de la maison, ce qui confirma qu'ils étaient bien les fils de Ninigi. Malheureusement, Sakuya n'avait pas pensé à son propre sort, et ne survécut pas à l'incendie. Elle n'était en effet pas de la lignée de Ninigi. Avant de mourir, elle n'eut que le temps de baptiser ses 3 enfants, en référence à la terrible histoire de leur naissance. Elle appella l'ainé Hoderi no Mikoto, ce qui signifie feu brillant. Le cadet fut nommé Hosuseri no Mikoto, ce qui signifie feu persistant. Enfin, le benjamin prit le nom d'Hōri no Mikoto, dont la signification est feu vacillant. Ce dernier est le grand-père du premier empereur du Japon, Jimmu, dont l'existence n'apparait que dans les récits mythologiques.

 

 

Dans Ōkami, Sakuya n'est pas une déesse, mais un esprit gardien, celui des cerisiers. C'est elle qui éveille Amaterasu d'un long sommeil d'une centaine d'années. Elle réside à côté du village Kamiki, auprès d'un grand arbre nommé Konohana. Vous rappelez-vous le nom complet de Sakuya ? La boucle est bouclée, et la référence au mythe de Sakuya aussi.

 

Le nom complète de Sakuya c'est " konoha-na sakuya himé no mikoto", vous remarquerez que dans son nom complète on retrouve "konoha" et "mikoto", mikoto c'est le nom qu'elle prendra le jour de son mariage avec Ninigi.

 

Ce qui est assez drôle c'est que si un jour Sasuke épouse Sakura, Mikoto et elle auront le même nom.  Souriant

 

Sachant qu'aujourd'hui le seul  à utiliser Amateratsu c'est Sasuke on peut d'une certaine façon dire que c'est le fils d'Amateratsu. Je ne pense pas que Madara/Tobi utilise ama. Je pense qu'il possède d'autre capacités propre à lui.

 

L'histoire des frangines qui se disputent pour un mec ça fait un peu pensé à Ino et Sakura , même si Ino est loin d'être moche elle s'appelle "cochon" c'est pas très glamour mdr !! D'ailleurs c'est Ino qui compare la beauté de Sakura à une fleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Sasuke est pour l'instant associé à Tsukuyomi. Je pense que s'il se retourne vers konoha et l'amour, il sera associé à amaterasu. Tout ça pour dire qu'il serait représenter par ninigi s'il revient vers l'amour.

 

J'aimerais compléter ton message:

Ninigi est envoyé sur terre par amaterasu, pour reprendre l'empire en main.

Saruta-hiko, ressemblant à un tengu, s'oppose à cette arrivé car il veut contrôler le monde seul. Néanmoins, Ame no uzume épouse de Saruta-hiko, convainc son époux.

 

Ame no uzume est célèbre pour avoir ramené la lumière sur terre. Elle s'est opposé au tengu et à son envie de contrôler le monde.

 

Ame no uzume=Naruto

Kono-Hana Sakuya-Hime=Sakura

Ninigi=Sasuke revenant à konoha

 

Donc logiquement, au dénouement du manga, Naruto persuadera Sasuke de revenir vers Konoha. Naruto tuera Madara. Sakura et Sasuke finiront ensemble!  ;D

 

EDIT: j'oubliais Sasuke et Naruto deviendrons tout les deux hokage. Car Ame no uzume s'est mariée avec Saruta-hiko après l'avoir convaincu de partager le pouvoir avec ninigi.

 

En fait, Saruta-hiko serait le symbole de la puissance de Sasuke.

Ninigi serait le symbole des sentiments chez sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué le lien Naruto avec le Kami Inari, si c'est le cas je m'excuse au préalable.Inari est le Kami du riz ou de la croissance du riz(réaction des techniques mokutons de Yamato),il est souvent représenté par un renard comme divinité ou comme messager de cette divinité.Inari est le Kami qui est et a été le plus vénéré au Japon,le nombre de temples a sa gloire en atteste largement comme le très célèbre Fushimi Inari-taisha (temple sacré d'Inari).Ils sont caractérisés par leurs grands nombres de  Torii qui sont des dons ou offrandes faites pour avoir sa protection.Les Torii sont ces grandes enceintes en bois a l'entrée des temples,les Torii pour Inari ont la particularité d'avoir le nom du donateur gravé dessus (une recherche internet sur Inari amène souvent sur ces Torii ou des statues de renard).Et ce sont bien ces mêmes Torii qui nous amène a cette relation, on les remarque plusieurs fois a la suite du controle de kyuubi par Naruto.

 

-La première fois est quand Naruto ferme le sceau en mode Rikudou, Kyuubi se retrouve scellé par plusieurs Torii(un a chaque queue + plusieurs au corps)

-La deuxième fois, ils apparaissent quand Naruto pompe sur la sphere de Kyuubi au nombre de 4.

-Et pour enfin apparaitre directement sur son corps en mode Rikudou (le dessin représente un Torii avec en son centre le sceau en forme de magatama + le collier)Chapitre 505.

 

Ce qui est a noter c'est que le Torii du mode Rikudou est marqué a chaque extrémité par le signe Uzumaki comme  sont les véritables.Ce qui veut peut être dire que Naruto utilise un jutsu Uzumaki sous le nom Inari.Je ne poste pas de liens vus la qualité des sources de ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir un certains parallèle entre le Yoton, l'Inton et les kamis Izanagi et Izanami.

 

On sait que dans le shinto Izanagi est la personnification de l’intérieur, de l’inconscient et du cœur. Il pourrait être assimilé au Inton qui puise sa source dans l'énergie spirituelle ( intérieure, inconsciente ) et qui permettrait de créer à partir de rien des objets physiques, mais sans que ceux-ci soient animé de vie. Un peu comme dans la mythologie Izanagi est l'homme qui verse sa semence à Izanami pour qu'elle en fasse quelque chose de vivant.

 

A contrario Izanami serait associée au Yoton ( énergie physique ) car elle représente l'extérieur et l'extraversion. A partir de la création d'Izanagi ( semence ) elle créerait des être vivant. Les deux se complétant comme dans le shinto.

 

Mon seul hic pour l'instant est le Onmyoton, qui se rapporterait à quoi ? A l'union des deux ( union très importante dans le shinto ) ? Peut-être. Cela représenterait alors juste le couple divin des deux kamis créant la Terre et les choses matérielles.

 

Voilà pour l'instant c'est juste une petite interprétation, à compléter/améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que dans le shinto Izanagi est la personnification de l’intérieur, de l’inconscient et du cœur. Il pourrait être assimilé au Inton qui puise sa source dans l'énergie spirituelle ( intérieure, inconsciente ) et qui permettrait de créer à partir de rien des objets physiques, mais sans que ceux-ci soient animé de vie. Un peu comme dans la mythologie Izanagi est l'homme qui verse sa semence à Izanami pour qu'elle en fasse quelque chose de vivant.

 

A contrario Izanami serait associée au Yoton ( énergie physique ) car elle représente l'extérieur et l'extraversion. A partir de la création d'Izanagi ( semence ) elle créerait des être vivant. Les deux se complétant comme dans le shinto.

 

Pour ma part c'est le contraire. Tu bases tes hypothèses sur les Izanagi/Izanami avant rupture. Le yin et le yang ont été complétement formés avec la création et fermeture des enfers. Avant rupture, le monde était dans une phase de transition ou yin et yang étaient déséquilibrés.   

 

Izanagi créer amaterasu, tsukuyomi, susano de son corps. Il serait la puissance du corps.

Izanami a un corps en décomposition, elle est en réalité morte. Seul son esprit subsiste.

Izanagi serait associé au corps et au yoton.

Izanami serait associé à l'esprit et à l'inton.

 

Maintenant, si on associe yoton/inton, on utilise Izanagi. En fait, on créer de la matière et on lui donne vie. Est-il possible d'inverser Izanagi? Là rentrerait l'idée d'Izanami. Izanami est, dans le shinto, le kami des enfers. Izanami détruit, à l'inverse d'Izanagi qui créer. Izanami pourrait contrer amaterasu, tsukuyomi, susanoo, ou Tobi. Izanami pourrait annihiler toutes choses.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association Izanagi = énergie spirituelle et Izanami = énergie physique, je tiens ça du shinto lui même ( je cites les corrélations extérieur/intérieur et Izanami/Izanagi dans mon post )

 

Je suis sinon d'accord aussi avec ton interprétation d'Izanami, mais alors que seraient le Yoton, l'Inton et le Onmyoton dans ce cas ? J'avoue que pour l'instant je nage un peu, si tu veux bien m'aider ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association Izanagi = énergie spirituelle et Izanami = énergie physique, je tiens ça du shinto lui même ( je cites les corrélations extérieur/intérieur et Izanami/Izanagi dans mon post )

 

Je suis sinon d'accord aussi avec ton interprétation d'Izanami, mais alors que seraient le Yoton, l'Inton et le Onmyoton dans ce cas ? J'avoue que pour l'instant je nage un peu, si tu veux bien m'aider ^^.

 

Tu lâches bien trop vite l'affaire. T'avais raison...

 

Le sharingan créer amaterasu, tsukuyomi, susanoo. Or Izanagi est une technique Uchiha, un kinjutsu Uchiha. Donc Izanagi est lié au sharingan. Izanagi serait associé logiquement au Inton.

 

Par extension, Izanami serait associé au yoton et au senju ou/et Uzumaki.

 

J'ai une théorie:

Izanagi serait l'utilisation d'une grande partie de Inton avec un petit peu de yoton. On aurait ce yin avec une petite partie de yang.

Izanami serait l'utilisation d'une grande partie de Yoton avec une petite partie de Inton. On aurait le yang avec la petite partie de yin.

 

Izanami serait donc une capacité senju et/ou Uzumaki. (Le rinnegan pourrait être cette technique utilisant des cadavres.)

 

Si un Uchiha utilise Izanagi, il créer. Pourtant ce clan est associé à la mort.

Par complémentarité, Uzumaki et/ou Senju pourrait annihiler. Une technique de mort bien que le clan soit associé à la vie.

 

Maintenant, si on utilise le Inton/Yoton en quantité identique on aurait Onmyoton. Une capacité qui donne la vie par la mort. Je ne sais pas trop pour cette dernière technique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi créer amaterasu, tsukuyomi, susano de son corps. Il serait la puissance du corps.

Izanami a un corps en décomposition, elle est en réalité morte. Seul son esprit subsiste.

 

Et si le pouvoir qu'Itachi a donné à Naruto était "Izanami" ? Vu qu'Itachi était le seul Uchiwa à avoir la volonté du feu (mélange Senju/Uchiwa) on peut penser que ce pouvoir permettrait à Naruto de devenir un Rikudo histoire de botter le cul à Madara  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoayo.

 

Interessant topic je dirais.

Je poste rarement, a voir le nombre de message que j'ai engrangé  :P mais bon, ce topic me plait et m'interpel.

 

Donc vous voulez faire une corrélation entre shintoïsme et le manga. Hmmm interessant tout sa.

 

Je pensais a cela depuis longtemps, et content de voire que je ne suis pas le seul. Mais bon, treve de bavardage.

 

En faite kishi tire pratiquement tout du shintoïsme. Ou plutot le coté éxterieure aux scénario. Quelques exemple.

 

Le nom de uzumaki na pas été tiré au sort. Voici son explication: Uzumaki vient de ame-no Uzume (uzume ==> uzumaki

 

-Ame-No Uzume ou simplement Uzume (天宇受売命 ou 天鈿女命) est la kami de la gaieté, de la fertilité et de la danse. C'est elle qui fut en grande partie responsable de la sortie d'Amaterasu hors de sa caverne.

 

Uzume commerça à chanter et à danser lascivement; comme elle tourbillonnait, ses vêtements virevoltaient amplement dévoilant ainsi ses jambes et sa poitrine. Ce spectacle tira des acclamations grivoises des huit millions de dieux et des déesses assemblés.

 

en gros, uzume est joyeuse qui attire les foules et qui est souvent représenté en tourbillonant car elle danse. tourbillon, attachements ..... Non, toujour pas d'accord.

 

Autre exemple :

 

Konnan, on pourrait penser aussi a une simple envie, mais cela vient de KO-NO-HANA (dite le vite  ;D ) et voici se qu'on sait de ko-no-hana

 

-Elle fait fleurir les fleurs. Elle est la fille du kami de la montagne Oho-Yama. Elle rencontra Ninigi-No-Mikori au bord de mer et ils tombèrent amoureux. Ninigi demanda à Oho-Yama la main de sa fille, mais celui-ci lui proposa d'épouser sa fille aînée Iha-Naga.

Ninigi resta sur son premier choix: Ko-no-hana.

 

voila des exemple concret, par contre pour minato, j'ai été surpris, voila ce qu'on dit de lui dans le shintoïsme :

 

-Un autre kami, Minato-No-Kami, est associé aux embouchures des fleuves.

 

C'est tout ce qu'on sait de lui, mais bon, rien de bien croustillant.

 

ensuite, Yamabushi et lord Azrazeth je suis pas totalement d'accord avec vous. je dit pas que votre logique n'est pas correcte, je l'approuve même, mais une chose me chiffone. Izanagi est, d'apres madara, l'ultime technique du rikodu, Naruto ne peut prétendre qu'au même pouvoirs. Même avec le controle du onmyoton, le pouvoir izanagi est l'élément principale du rikodu. Et je ne pense pas qu'izanami interviendra. (j'éspere que j'ai tort)

 

moi je reste plutot sur le choix des kami et des principes de bases Quand on regarde bien la légende il est dit d'amaterasu, de susanoo et de tsukoyumi :

 

-Puis Izanagi alla se baigner dans la mer pour s'épurer du contact des morts. Comme il se baignait, quelques déités ont surgi. La déesse de soleil Amaterasu est née de son œil gauche, le dieu de lune Tsukiyomi est né de son œil droit et le dieu de tempête Susano est né de son nez.

 

c'est bien les principes des techniques des uchihuas. Mais je m'interroge sur une choses, Uzumaki doit lui aussi posséder une sorte de kami qui aiderait ou serait des techniques. du style :ENMAOU. qui serait la symbiose de Schimeï et Shiroku. naaa, je pense pas que sa le ferait. un peu trop fan service a mon avis  9_9

 

Puis autre choses que j'aimerait comprendre.

 

ou kishi a été cherché son inspiration pour "le prétre des six chemins". Six chemins, kishi doit avoir une idée dérierre la tête. Si le rikodu est celui qui a crée le monde ninja, seule un rikodu peu en dissiper les effets (ou annulé) Je pense bien que madara a été un rikodu, mais il doit atteindre les 6 chemins pour y parvenir. Et pour sa, j'ai toujours pas trouvé de Corrélation dans le shintoïsme. Mais, je vient d'avoir une idée. Sachant que le shintoïsme prend sa source en inde et qu'il a voyagé pendant plus d'un millénaire sur le continent asiatique, je me dit qu'il serait possible de trouvé des liens dans d'autres cultures.

 

(Sources des infos : http://mythologica.fr/japon/enmaou.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série tout ce qui est lié au clan Uchiwa est lié au Shinto et ce qui concerne Naruto ou le Rikudo Sennin est lié au bouddhisme.

 

Le sage des six voie est fortement inspiré du Bodhisatva Jizo ou lire le Topic écrit par Orion: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.msg258777.html#msg258777

 

J'ai déjà raconté la partie prophétique au sujet de Naruto et la révolution qu'il devait apporter, le Ridkudo lui m'a fait beaucoup aussi pensé à Bodhidarma qui est ensuite parvenu à l'illumination et prit le titre de Bodhisatva donc au stade du Nirvana , stade ultime de l'âme transcendant le monde des mortels.

 

Donc le BoddiDharma moine bouddhiste (munis d'un bâton similaire au Rikudo comme on peut souvent le voir dans les temple Shaolin) qui est passer maître dans le Kalari Payât (art ancestral martial indien basé sur la méditation et la respiration me faisant beaucoup penser au Senjutsu dans le principe) et aller en Chine, la-bas il y enseigna son art et le bouddhisme Chan/Zen.

 

D'après la légende, le moine indien Bodhidharma (?-536?) arriva au monastère et développa l'enseignement du bouddhisme Chan, ainsi qu'une pratique martiale par les moines (Shaolin quan) pour les aider à se défendre des animaux et brigands.

 

Ce qui donna naissance au Kung-fu Shaolin, Kung-fu qui influencera d'abord les art-martiaux du nord de la Chine puis dans le reste de l'Asie(Ju-Jitsu, Tae-Kwon-Do, etc...(mais je crois que le Labokatao(art-martial Angkorien) est presque aussi ancien que le Shaolin Quan) (attention le Kung-fu Shaolin n'est cependant pas le 1er art martial chinois), tout comme le Rikudo qui créa le Ninjutsu qui se influencera les pratiques martiales du monde de Naruto.

 

C'était donc le parallèle que je voyais en la personne du Rikudo et la descendance de son Ninjutsu qui tire sa source du Senjutsu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui concerne Naruto ou le Rikudo Sennin est lié au bouddhisme.

 

Je suis entièrement d'accord. Même pour les types de chakra, le septième chakra est exactement la description de la puissance de Kyuubi.

 

Mais il y a quand même une comparaison pouvant être établie entre Rikoudu et folklore/mythologie japonaise.

 

Fukurokuju est l'un des sept dieux du bonheur.

 

"Au Japon, Fukurokuju (福禄寿) (du japonais fuku 福, "bonheur"; roku 禄, "richesse"; et ju 寿 "longévité") est un des sept dieux  du bonheur dans la mythologie japonaise. Certaine théorie explique qu'il est la représentation japonaise des trois  dieux des étoiles (Fuk, Luk et Sau ou Fu, Lu et Shou) personnifiés en un seul dieu. Avec une forte ressemblance à  une de ces divinités des étoiles, le dieu Sau ou Shou, il est le dieu de la sagesse et de la longévité. Selon  certains, avant d'atteindre la divinité, il était un ermite chinois, de la dynastie Sung et une réincarnation du  dieu Taoiste Hsuan-Wu. Il est dit que durant son incarnation humaine, il était un sennin; un philosophe qui pouvait  vivre sans manger de nourriture.

 

On le confond parfois avec Juroujin, qui dans certains récits, est le petit fils de Fukurukuju et dans d'autres  récits habite le même corps que fukurokuju.

 

habituellement fukurokuju est dépeint comme étant chauve, avec de longues moustaches, ont dit de lui qu'il est  l'incarnation de l'étoile polaire du sud (Nankyokusei 南極星). Dans de nombreuses oeuvres, Fukurokuju a un front anormalement haut. Le  livre sacré lié à ses affaires contiens soit l'existence des chaque personne sur terre soit des formules magiques.  Il est accompagné par une grue et une tortue, qui sont considérées comme des symboles de longévité. Il est parfois  accompagné par un cerf noir (d'anciennes légendes disent que les cerfs deviennent noirs lorsqu'ils atteignent plus  de 2000 ans), sika (しか ou 鹿) ou nihonjika (にほんじか ou 日本鹿).

 

Il est le seul membre des sept dieux du bonheur a qui on attribue le talent et la capacité à faire revivre les morts.

 

L'origine de ce dieu peut aussi trouver racine dans une histoire de Yangzheng (陽城, japonais: Yousei), conseiller de l'empereur Wu (Japonais = Butei 武帝, 464-549) de la dynastie Liang 梁, qui explique que Fukurokuju conseilla à l'empereur de finir la conscription des esclaves de certaines provinces et eut la réputation de dieu du bonheur dans les régions. Un sujet propice dans les peintures japonaises et chinoises, il est souvent accompagné d'une grue et d'une tortue et occasionnellement d'un cerf, il a alors un petit corps et une tête chauve allongée. Fukurokuju est souvent pris pour Juroujin 寿老人, mais il peut être différencié vis-à-vis des animaux qui l'accompagnent."

 

Voilà c'était surtout pour la culture, on peut faire une petite correspondance entre Rikoudu et Fukurokuju entre longévité, nécromancie, sennin. Peut être Kishi c'est-il inspiré de ce dieu du bonheur pour créer le sage des six chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série tout ce qui est lié au clan Uchiwa est lié au Shinto et ce qui concerne Naruto ou le Rikudo Sennin est lié au bouddhisme.

 

 

 

 

Entièrement d'accord aussi, les senju aussi y sont associés en partie, je vais même rajouter un petit exemple dont probablement peu de personne ne se souviennent...

 

Il s'agit du jutsu "Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu". C'est le justu qu'utilise yamato et avant lui le premier hokage pour dompter les bijuu. une brève recherche me conduit vers le bouddhisme (je n'ai pas poussé la recherche assez pour savoir exactement à quoi ou à qui cette technique fait référence)

 

Je n'ai pas encore été plus loin dans mes recherches, mais avec du temps, je suis sur de trouver des détails de ce type un peu partout dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le pouvoir qu'Itachi a donné à Naruto était "Izanami" ? Vu qu'Itachi était le seul Uchiwa à avoir la volonté du feu (mélange Senju/Uchiwa) on peut penser que ce pouvoir permettrait à Naruto de devenir un Rikudo histoire de botter le cul à Madara  :P

celà n'engage que moi, mais je commence à penser qu'Itachi a donné la capacité à Naruto de devenir un RS (un peu comme ce qu'a fait Tobi avec Nagato), je sais que le corbeau que Naruto a avalé ne contient pas l'Adn d'Itachi (enfin qui sait  ???;D) mais je commence à me dire qu'il risque d'y avoir 2 RS, un imposteur (Tobi) et un vrai (Naruto) je me dis que tout va se décider avec Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

Oui, mais en faite le terme Rikudo est utilisé pour le bodhisatva Bosatsu et donc les 6 voies de la vérité sont clairement tiré du bouddhisme.

 

On parle du clan Uchiwa lié au Shinto mais comme le dit @Steffou le clan Senju est lui lié au bouddhisme, par exemple il existe dans le bouddhisme un Bodhisatva appelé Senju Kannon(Incarnant la compassion ultime, c'est la déesse aux milles bras, l’une des divinités les plus populaires au Japon mais aussi dans d'autres contrée asiatique).

 

N'oublions pas que Naruto fait preuve d'une grande compassion en voulant épargner Sasuke.

 

 

@Ashura Rising

Tout à fait d'accord avec toi, Tobi celui qui veut acquérir les pouvoirs du Rikudo par multiple moyen et Naruto le légitime héritier de la Grande Ours du Rikudo Sennin, qui sans s'en rendre compte, marche sur les trace du Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...