Aller au contenu

[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 1]

Gamesan
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

erza je vais creé un fan club de lucy mais on sera que deux menbres malheuresement  ;D ps : apres tout je parle un fan de franky personnage supeeer important bien sur  :D

En tout cas, je te suivrai si tu le fais^^

Je veux bien t'aider même, mais je ne suis que l'anime pour l'instant^^

Mais dès que j'ai fini les tomes en français (à savoir il me manque le 13 et le 14 donc c'est rapide), ben je commence les scans :D

Déjà, je n'ai jamais dit que le personnage préféré de Mashima est Lucy, ça j'en sais rien

Je sais ça c'est moi qui le dit, car tu dis que Lucy est le perso principal, moi je te rétorque que c'est juste le perso préféré de l'auteur pas le principal.

il disait que s'il devait être un personnage de Fairy Tail, il serait Natsu. Donc je ne sais pas qui il préfère

C'est un peu normal l'auteur ne va pas dire qu'il aurait voulu être Lucy (et donc une fille)...

De plus, Lucy n'y connaît pas grand chose au monde de la magie, mais Luffy ne connais pas non plus grand chose au monde de la piraterie

Oui c'est vrai, mais c'est pas à lui que tout est expliqué c'est à Nami.

Donc au final, Lucy était bien prévue pour être la personnage principal, mais aujourd'hui Natsu l'a devancé dans le rôle de héros, et que donc c'est désormais Natsu le héros, c'est tout, je ne dis rien de plus^^

Donc pour toi, la notion de perso principal ou secondaire, c'est que par rapport à la force du personnage ? Et ben...^^

Un manga pour garçon avec une fille pour héroine et une fille faible ? cite-moi un seul manga de ce genre  :P. Natsu est introduit dès les 1ers chapitres, ça me semble évident pour dire qu'il était prévu dès le départ. Mashima a sans doute commencer par dessiner Lucy puis s'est dit qu'elle était vraiment réussit il a donc pensé lui donner une grande place dans son manga, mais s'il a pensé lui donner le 1er rôle au début c'est qu'il a aucune notion de ce qu'est un shônen le bonhomme...

Sinon je ne me base pas que sur la force mais sur l'intrigue, celle de Lucy est déjà torché (membre de fairy tail c'est fait) alors que celle de Natsu est celle qui conclura sans doute le manga (intrigue principal = perso principal)

Lucy perso principal, c'est comme-ci on avait eu Naruto hokage dès le chapitre 5 et Luffy seigneur des pirates dès la fin du 1er tome ^^"

c'est vrai alors lucy est secondaire pendant les arcs important blabla donc tout le monde l'est sauf natsu en gros

Ce qui me choque c'est que t'ose dire que lucy est secondaire faut le faire a moins que tu la compares a natsu le reste elle les depasse tous largement

Ba oui, secondaire signifie bien 2ème, Natsu le héros principal > les autres secondaires, et oui je l'a compare qu'a Natsu car je cherche à définir le perso principal pas le 4eme ou 5eme  ;)

Lucy étant le perso que l'on voit le plus dans le manga ça c'est sûr, ce que je veut dire c'est que c'est pas elle qui fait avancer l'histoire, c'est Natsu, d'où ma profonde conviction que le héros c'est lui.

PS: Je me demanda comment dans un tournoi de popularité, on peut se retrouver avec un débat pour savoir si le personnage principal de Fairy Tail est Lucy ou Natsu. :D

Que veut-tu, les aléas du débat  :P

Au fait j'ai voté Aokiji lol

Oula ! Tendu comme groupe encore !

Il y a 4 personnages susceptibles d'avoir mon vote:

-Nami, la Superbe Rousse de l'équipage, avec sa nouvelle coupe, c'est un canon :o Je crois que je l'aime de plus en plus !

-Lucy, en un sens, l'héroïne de Fairy Tail (Que j'ai commencé d'ailleurs !). Je l'aime bien, elle est assez attachante comme personnage !

-Aokiji, le branleur membre d'élite de la Marine, l'un des Hommes les plus dangereux au monde, rien que ça ! Je l'aime beaucoup ! De toute façon, les 3 Amiraux comptent parmis mes personnages favoris...

-Naruto, le blondinet aux Power-Up ! Malgré les Power-Up a répétition dont il est l'objet, je l'apprécie beaucoup !

Au final, c'est la Belle Rousse qui a mon vote !

C'est un peu normal l'auteur ne va pas dire qu'il aurait voulu être Lucy (et donc une fille)...

Je ne te critique pas, mais tu dois être sexiste sur les bords quand même^^

Pourquoi il ne voudrait pas être Lucy ? Aucune réponse négative sur ce point, il peut très bien vouloir être Lucy juste pour avoir sa beauté et sa plastique xD

Un manga pour garçon avec une fille pour héroine et une fille faible ? cite-moi un seul manga de ce genre  :P.

Je suis sûr que ça existe, mais je ne suis pas assez calé pour t'en citer un, je ne suis que très peu de manga.

Natsu est introduit dès les 1ers chapitres, ça me semble évident pour dire qu'il était prévu dès le départ.

Ca, j'ai jamais dit le contraire non plus.

mais s'il a pensé lui donner le 1er rôle au début c'est qu'il a aucune notion de ce qu'est un shônen le bonhomme...

Qu'est ce qui te dit qu'au départ il voulait faire un shonen^^ ? Il s'en est peut être aperçu au bout de quelques chapitres (ne me sort pas l'argument comme quoi dès le premier chapitre, Fairy Tail a été pré-publié dans un magazine de Shonen, car des fois c'est nimporte quoi la répartition).

En plus, certes c'est un manga pour garçon alors on a envie de voir un garçon en héros, un gars puissant, mais ya des gars qui préfèreraient peut être voir une héroïne, après tout on est pas gay (enfin pour la majorité dans ce forum je présume xD). La encore tu vas me dire, "ya d'autres mangas pour ça", mais bon^^

Sinon je ne me base pas que sur la force mais sur l'intrigue, celle de Lucy est déjà torché (membre de fairy tail c'est fait) alors que celle de Natsu est celle qui conclura sans doute le manga (intrigue principal = perso principal)

Peut être que Lucy a un autre rêve qui sait, et c'est pas forcément le plus important dans ce manga, dans One Piece par exemple, ok c'est essentiel, mais pas forcément là.

Enfin bref, j'arrête où on n'en finira jamais^^

Mon opinion finale : Lucy est l'héroïne du manga, du moins originellement, et certes Natsu l'a dépassé depuis longtemps dans ce rôle, elle est tout de même très près du niveau de personnage principal seul du manga, juste derrière Natsu. Point barre^^ Car pour moi, la puissance et le rêve ne font pas tout dans ce manga^^

Voilà j'ai fini, au revoir et à bientôt pour un nouvel épisode xD

Je ne te critique pas, mais tu dois être sexiste sur les bords quand même^^

Sexiste ? non pas moi voyons lol, juste qu'aucun garçon normalement constitué ne va dire qu'il veut être un personnage féminin ça me semble logique non ?

Qu'est ce qui te dit qu'au départ il voulait faire un shonen^^ ?

Mashima est dans le shônen, ça me semble clair au vu des nombreuses situations coquine du manga et pis il avait déjà fait rave avant ^^

Peut être que Lucy a un autre rêve qui sait, et c'est pas forcément le plus important dans ce manga

Dans toute fiction, il faut que le héros ai un but sinon l'histoire n'avance pas c'est le B-A-BA.

Mon opinion finale : Lucy est l'héroïne du manga, du moins originellement, et certes Natsu l'a dépassé depuis longtemps dans ce rôle, elle est tout de même très près du niveau de personnage principal seul du manga, juste derrière Natsu.

Lucy est le perso le plus utilisé par Mashima c'est un fait, devant Natsu ce qui est assez dérangeant quand on recherche le héros, mais son manque de but fait que si elle était seule, le manga ne bougerait plus. Je pense qu'elle complète Natsu, elle est le côté "humain" de fairy tail dans le sens qu'elle nous ressemble plus que Natsu (on se met à sa place pas à celle de Natsu)

Je comprend donc tout à fait que tu la vois comme l'héroine de base puisqu'on suit l'histoire de son point de vue à elle, d'autant plus que Mashima créer son manga au fur et à mesure et que donc il n'avait pas pensé à la fin de son manga...

Lucy est le perso le plus utilisé par Mashima c'est un fait, devant Natsu ce qui est assez dérangeant quand on recherche le héros, mais son manque de but fait que si elle était seule, le manga ne bougerait plus. Je pense qu'elle complète Natsu, elle est le côté "humain" de fairy tail dans le sens qu'elle nous ressemble plus que Natsu (on se met à sa place pas à celle de Natsu)

Je comprend donc tout à fait que tu la vois comme l'héroine de base puisqu'on suit l'histoire de son point de vue à elle, d'autant plus que Mashima créer son manga au fur et à mesure et que donc il n'avait pas pensé à la fin de son manga...

Au fond, je ne pensais pas différent de toi, je nuançais juste^^

Hum je vois bien la mere de lucy qui est en fait pas vraiment morte puisque disparut en l'an 777, et elle se met a sa recherche mais sa ferait trop redondant avec natsu , sinon mere de lucy = zeref bon stop le delire  ;D

Le seul truc sur lequel je suis d'accord, c'est qu'elle est pas morte^^

Justement car elle est morte en 777, c'est trop gros pour être une coïncidence. En plus dans l'anime, on nous montre une fraction de seconde la date de sa mort, comme si on ne voulait pas nous le faire savoir^^

En tout cas je ne vois que l'anime, alors pas de spoil sur les scans svp :D

Oui mais dans le manga on voit clairement la date de sa mort http://manga.bleachexile.com/fairy-tail-chapter-68-page-16.html  c'est le plus important!

Oui je sais, j'ai le tome^^ Mais bon c'est quand même pas une anodin je pense. Il aurait pu mettre 776 ou 778 ça aurait rien changé. Mais 777 comme par hasard...

je suis votre débat depuis quelques pages, mais je pense qu'à un certain moment il faut admettre qu'on a tord... ça n'a jamais tué personne...

Mashima (et pas Oda comme je l'avais mis avant l'edit... ohhhh la boulette ;D) n'a jamais été assistant... ça c'est réglé.

Le perso principal de Fairy Tail est Nastu,

à moins que tu considères les 3 premières pages du manga comme référence... là c'est Lucy la perso principale... mais si on fait le bilan à la fin du 1er chapitre c'est Natsu...

ou alors on met un perso principal à chaque page de manga et là on va s'amuser ;D

Oda n'a jamais été assistant... ça c'est réglé.

Tu veux parler de Mashima là ? Parce qu'Oda a été l'assistant de 2 ou 3 mangakas différents .

Sinon pour le reste je suis d'accord , dès le premier chapitre de Fairy Tail , j'ai pas douter une seconde que le perso principal était Natsu . De toute façon , les héros de nekketsu se ressemble tous à peu près .

Oda n'a jamais été assistant... ça c'est réglé.

Non, il a été par le passé l'assistant de Watsuki (Kenshin le vagabond), Kaitani (Liar Game) et Tokuhiro (Jungle King Tar-chan).

Voilà, c'était juste pour info. ^^

Édit : En relisant le post de globzoul, on se rend effectivement bien compte qu'il voulait parler de Mashima. C'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur. xD

Tant pis, si j'ai pu apprendre des choses à certains concernant Oda, tant mieux. ^^

Groupe 7

Nami, Lucy, Aokiji, Naruto, Kyôraku Shunsui.

nami.pnglucyi.png100705.pngnarutoat.pngshunsuie.png

Nami - 36 (35%)

Lucy - 4 (3.9%)

Aokiji - 14 (13.6%)

Naruto - 24 (23.3%)

Kyôraku Shunsui - 25 (24.3%)

Total des votants: 103

Nami arrive premier, et Kyôraku Shunsui en deuxième.

1er Tour ÉLIMINATOIRE

Le premier de chaque groupes en Huitièmes de finales + les 8 meilleurs deuxièmes

Groupe 8

Shanks le Roux, Luxus, Killerbee, Sasuke, Madarame Ikkaku.

10081505.pngluxus.pngkillerbee.pngavatarul.pngikkaku.png

Mon vote:

Je vote pour Shanks le Roux.

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.msg845854.html#msg845854

Bon, comme je savais que Shanks allait écraser la concurrence et terminer 1er avec les 3/4 des voix, j'ai donc décidé de voter pour Sasuke dans un élan de charité bonté !

Au risque de me faire taper dessus ..  :P

Edit : @Rαgηαr☠k : tu pourrais ajouter Kabuto dans le chapeau dans le groupe 17, parce que vu la nouvelle classe monstre de ce mec, je suis sur qu'il peut passer.

Je passe Fairy Tail.

Shanks le Roux est un excellent perso de One Piece mais il ne m'a jamais fais beaucoup d'effet.

Je vais aussi passer Sasuke^^

Madarame Ikkaku est inéxistant.

Killer Bee et le village de Kumo ont été une vraie bouffée d'air frais dans ce manga. Ses vannes sont pourries, mais son tyle décape, et son bijuu et magnifique :D

+1 Killer Bee

EDIT: One Rock: Si tout le monde raisonne comme toi ça faire comme RObin =P

Je passe sur Bleach

Sasuke est un personnage que j'aurais pu apprécier sauf que plus le manga avance, plus je le trouve déconcertant de connerie avec sa petite fixette sur la vengeance, pour moi, c'est un personnage qui aurait pu avoir de la matière mais qui est vite devenu aussi creux qu'un acteur de soap brésilien.

Killer Bee, je le trouve ridicule, mais même pas drôle, juste ridicule.

Luxus aurait pu avoir du charisme s'il n'avait pas eu ce côté enfant gâté/pourri, dommage.

Shanks, un de mes préférés de One Piece (hors équipage de Luffy) qui a une classe folle, mais sans se prendre la tête !

+1 Shanks

pour ce tour je vote Shanks ;D

un des youkons, ultra charismatique... toutes ses apparitions transpirent la classe ;)

Luxus, une mentalité bien merdique, il est puissant mais ça suffit pas. Bien qu'il n'aie amené un bon arc pour Fairy Tail.

Killer Bee j'aimais bien le perso lors de son combat contre Sasuke (et la misère qu'il lui a mis ;D) mais depuis sa rencontre avec Naruto je l'aime de moins en moins...

Sasuke est devenu ridicule après son combat contre Itachi, à chercher des raisons toutes plus tirées par les cheveux les une que les autres pour se battre.

Ikkaku... connais pas :-X

ce groupe présente de grandes forces des mangas représentés (sauf pour Bleach où je ne peux pas me prononcer ;))

Shanks : top 4 du fait de son statut de youkon

Luxus : un des mages les plus puissants vus dans FT

Killer Bee : au moins niveau Kage

Sasuke : tout comme Naruto, avec leurs power up ultra cheaté...

Shanks sans aucun doute, cet homme, c'est la classe incarné, rarement vu de personnage avec un tel charisme...

Luxus ? Mouai non, pas aimer son arc...

Killer Bee, alors non, je deteste se personnage, à la limite, j'ètait bien content de le voir remettre Sasuke à sa place mais au final ce personnage n'est qu'une pitoyable tentative de Kishimoto de remettre de l'humour dans son manga.

Sasuke, le personnage qui a lui seul explique la dégringolade de son manga, " Bonjour, je suis un gamin anorexique de 15 ans, je suis égoïste, égocentrique, débile et je botte le cul à tout les personnages charismatiques de mon manga pour faire plaisir aux fans"

Ikkaku, un mini-Zaraki, je préfère quand même l'original...

Je me demande comment vas se passer ce tour, faut vraiment que Shanks gagne, à la limite Killer Bee... mais Sasuke, hors de question...

Shanks sans hésiter.. ;) pas besoin d'argumenter, il a 1000000000000000 fois plus de classe que  Sasuke, 1000 x plus que Madarame, 50 fois plus que Luxus et 20 fois que Killerbee  puis il reste encore pas mal de chose à lui découvrir..^^

J'espère que Killerbee finira second..

Pour squatter le débat Lucy perso principal de FT ou non, faudrait déjà avoir des preuves pour affirmer le contraire..

C'est pas parce que Natsu "défonce le Boss"(d'ailleurs c'est plutôt rare qu'il le fait seul..) que ça veut dire que c'est le perso principal, c'est le héros de FT, mais il peut très bien partager avec Lucy le rôle de personnage principal..

Dans:

_Inuyasha, Kagome le partage avec Inuyasha(qui bat les "boss")..

_Urusei Yatsura(Lamu), Ataru est le personnage principal et Lamu est l'héroïne..

_Get backers, Ginji et Ban sont les héros du manga..

-Dr Slump, Senbei le héro, Arale l'héroïne..

Bref, dans pas mal de manga il y 2 héros principaux(voire plus..) et jusqu'à preuve du contraire, Lucy est le perso féminin principal, là où Natsu est le masculin principal..

N'oubliez pas Asterix et Obelix, les Xmens, Avengeurs etc.. on a beau avoir un leader, ça n'empêche pas d'avoir un groupe de persos principaux.. ;)

Donc pas besoin de se faire la guerre ;), à moins d'avoir la preuve écrite sur papier que Natsu est l'unique personnage principal de FT..

Shanks le Roux : Ou le Viggo Mortensen de One Piece. Une des grandes gueules de One Piece bourrée de charisme mais qui est pourtant plein de simplicité et sans le coté poseur.

Luxus : Ou l'Œdipe de Fairy Tail. Dommage pour lui, j'aurai voté Luxus s'il avait fini sa crise d'adolescence (à 23 ans quand même, c'est chaud ^^).

Killerbee : Ou le stéréotype du rappeur black. Un nouveau personnage très puissant auquel Kishi a voulu ajouter une dimension humoristique. Je salue l'effort mais faut dire ce qui est, ses vannes sur l'enka sont bidesques. ^^'

Sasuke : Ou le Vegeta-like. Sasuke est vraiment un cas trèèèès particulier et je ne m'etendrait pas sur le sujet de peur que Yutsuke s'amuse encore à comptabiliser les passages négatifs de mon post par rapport aux passages mélioratifs. xD

Madarame Ikkaku : Ou quand Tenshinhan de DB rencontre Hanzo de HxH. M'a laissé un très bonsouvenir lors de l'arc Soul Society de par ses frasques et sa voix dans l'anime. Dommage qu'il n'ait pas été assez exploité par la suite.

Voté Shanks, donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...