Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Bah les morts qui parlent c'est déjà arrivé, quand il croyait que le téléphone sonnait là. C'est pas nouveau qu'il déraille totalement, même si là il a passé un cap, sûrement en réponse au départ de Daryl.

Départ qui, soit dit en passant me fait bien chier. Daryl est mon personnage préféré, et clairement un des plus important. C'est surtout un mec droit, qui fait toujours ce qu'il faut. Qu'il parte avec son abruti de frère je trouve ça dommage. Même si je me doute qu'il va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulation de l'état psychologique de Rick !

 

Fin de la saison 2:

_ Il apprend que sa femme est enceinte... de... on dira de lui.

_ Il tue son meilleur pote !

_ Son groupe se sépare brusquement !

Début de saison 3:

_ Il dirige une équipe de survivant, à lui tout seul, depuis longtemps, d'après des principes manichéen !

_ Il prends contrôle d'une prison dévasté de zombie/prisonniers !

_ Sa femme meurt !

_ Il ne dort pas/se repose pas depuis des jours !

_ Il est stressé depuis des jours pour la survie de son groupe/enfants !

_ Il perd de plus en plus de gens proches de lui, dans son groupe !

_ Il doit faire face à de plus en plus d'invité "imprévisible" !

Le coup du téléphone était un peu osé, je te l'avoue !

Mais le coup de la vision de sa femme, là, rien d'anormal ! D'autant plus qu'il est annoncé par son manque d’acclimatation au bruit de SON bébé !

 

Je ne suis pas psy, ni ne pourrait te dire précisément les symptômes ou les probabilités que cela arrive ainsi. Mais en ce qui me concerne, par rapport à son état, je ne trouve pas ça choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, c'est parce qu'il voulu laisser une chance au groupe précédent (les prisonniers) que Lori est morte. Et voilà qu'il doit encore décider à propos d'un autre groupe. Normal qu'il pète un boulon...

 

Bon sinon, je croyais vraiment sur le coup que Merle rejoindrais la prison. (Même si ça m'aurait bien ennuyé..) Fort heureusement, non, mais dommage pour Daryl. Vivement le come back !

Andréa, je l'appréciais pas vraiment, mais ça s'arrange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,3 millions de spectateurs pour l'épisode 9.

 

Le record était détenu par l'épisode 1 qui comptait 10,9 millions de personnes devant leurs écrans.

 

12,3 pour une chaîne câblée est tout de même incroyable. Pas étonnant que la série est renouvelée pour une saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode sympa , daryl se tire avec merle , c'étais prévisible mais bon déçut de le voir partir quand même , carole crise un peu logique , on y vois bien l'attachement qu'elle avais pour lui .

 

michonne out pendant quelques jours ça va permettre à certains de réfléchir sur son cas , diminuer comme ils le sont , le groupe va devoir l’intégrer dans leurs rangs , en plus c'est une alliée qui peut s'avérer très intéressante .

 

le gouverneur en mode "je rentre en guerre" , à voir qui de lui ou rick est le plus barjot parce qu'en ce moment rick en tiens une bonne couche pour péter des piles , en plus il hallucine depuis 2 épisodes ça arrange rien , je pense qu'il commence à vraiment saturer du rôle qu'il endosse , obliger de tuer des proches , donc de les perdre plus le faites de devoir gérer le groupe , sa femme qui décède , perte de daryl et michonne qui connais andrea et de nouveaux survivants ça dois faire trop à assimiler pour lui .

 

Le nouveau groupe risque d'être problématique , le couple black (je sais plus leurs noms ) on l'air d’être cool et ça apporterais un peu de sang neuf a la prison , le problème c'est les 2 autres , à peine dehors pour enterrer la fille qu'ils pensent déjà buter le groupe qui les accueils , sont mal tomber eux et je les vois pas faire long feu .

 

bref hâte de voir le prochain épisode   

 

l   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très moyen

35 min de vide pour un nouveau Gunshot très exagéré dommage. J'ai presque l'impression de voir du remplissage pour avoir le nombre total d'épisode demandé.

Arg, je l'ai pas encore vu, que ça me donne pas du tout envie de le voir ;D... Heureusement que je suis au PUTAIN de chômage de merde, je vais le voir quand même d'ici se soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le moment le plus "sympa" de l'épisode c'est celui où "je-me-rappelle-plus-de-son-prénom" se prend une balle en pleine poire après sa scène "romantique".

 

L'épisode est en effet assez moyen, à part la scène de fusillade avec les deux frères très mal amenée et celle de la fin il ne se passe pas grand chose.

 

Au début de l'épisode, je pensais que le fantôme de Lori allait conduire Rick vers un endroit spécifique ou quelque chose de ce genre mais en fait rien. C'est juste qu'il a perdu la tête.

 

En tout cas, ces deux derniers épisodes, je les ai trouvé très moyen dans l'ensemble. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très moyen

Maintenant, je comprends  :-\

 

Heureusement, que j'avais Candy Crush sur mon téléphone, pour passer le temps.

Pour info, l'épisode est très bien en soit, pour faire comprendre l'état de "calme avant la tempête". Et la fin est jouissif (comme tout épisode ne sachant pas l'être, pour son scénario/déroulement). Donc, j'espère que cette épisode sera ce que la saison 2 à était pour la saison 3 !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merle enfin dans le groupe  8)  Je l’espérais depuis des lustres tellement le perso est bon. On avait un peu ri de moi quand je l'avais énoncé avant la pause... Pas grand monde ou personne sur le topic ne pensaient qu'il survivrait au match contre Daryl misse a part moi.

Maintenant pas de blague, qu'il ne soit sacrifié dans deux épisodes!

 

Il commençait a être sympa le prisonnier qui fessait ami ami avec Carol. Dommage donc pour lui ou pas. Joli bouclier pour le coup il aura servit a quelque chose.. Quoi que vue je ne peu pas blairer Carol..  :P

 

Gros final d'épisode 10 qui m'a bien surpris!

 

Vivement la suite

 

Heureusement, que j'avais Candy Crush sur mon téléphone, pour passer le temps.

Ha ouais quand même  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen. Mais j'ai quand même trouver des points positifs.

Dans l'ensemble, l'épisode 9 et109 sont plutôt des épisodes de transitions pour la suite. Surtout avec cette fin. Le gouverneur nous fait comprendre que cela ne fait que commencer.

 

Par rapport aux points positifs.

 

- On voit bien que le groupe est perdu sans Rick. Glenn est loin de pouvoir prendre le relais et y a d'autres choses... comme qui était de garde. Ce sont des petites choses mais qui montre clairement un dysfonctionnement.

 

- Ensuite pour Merle et Daryl. C'est le groupe que j'ai suivi avec le plus d'attention. Cet épisode montre bien l'évolution que Daryl a eu par rapport à Merle. Que ce soit par rapport à la mentalité ou la survie (d'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais quand ils quittaient le pont, on a vu le nom de la rivière qui était celui que Daryl proposait quelques minutes auparavant). Mais on voit que Merle se sent coupable sur la fin. J'aime beaucoup ce personnage... ainsi que ses remarques. Son rire à la fin de l'épisode était génial.

 

Pour en revenir à la fusillade, je pense qu'on peut la comparer comme une vraie gifle pour ce cher Rick. Il a des personnes vivantes à protéger et il doit agir. Je l'ai d'ailleurs trouvé particulièrement classe pendant les cinq dernières minutes.

 

Je me demande aussi qui conduisait le camion ?

 

Je sens la réunion avec Andréa au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode "bon-moyen" mais qui est bien rattrapé par son final.

 

L'attaque du Gouverneur illustre un peu plus jusqu'où ce dernier est prêt à aller face à ceux qui se dressent contre lui. De façon rétrospective, la "mort" de sa fille par Michonne sans définitivement l'avoir fait basculé dans une sorte de folie, où sa confiance envers autrui semble réduite à néant (cf la discussion avec Milton).

 

Il est d'ailleurs intéressant de faire un parallèle entre Rick et le Gouverneur : tous deux ont perdu récemment un proche (dans le cas du Gouverneur ses dernier espoirs de voir Penny "revenir" un jour), mais alors que le second semble avoir définitivement basculé, Rick semble encore en mesure de pouvoir échapper à la folie pour peu qu'il parvienne à exprimer tous ce qu'il a sur le coeur (la mort de Lorie, Shane, sa responsabilité de chef, les membres qu'ils ont perdu depuis Atlanta, etc).

 

Dans les deux cas, c'est leur rôle de chef, et la façon dont ils dirigent leur groupe respectif, qui est entrain changer.

 

Cependant, à titre personnel, j'espère juste que la production ne va pas trop tirer sur la corde : ce que j'apprécie chez Rick c'est cette capacité à prendre les décisions, même au pied du mur. S'attarder trop longtemps sur ses défaillances psychologiques lui ferait perdre une partie de son aura de chef et de tout ce qui en fait un leader naturel.

 

Après si Rick ressort plus fort de cette épreuve, pourquoi pas ? A condition biensûr que l'on ressente un changement (sinon, cette quête de réponse paraitra bien vaine scénaristiquement). Simplement, j'espère que ce procéder ne va pas durer jusqu'à la fin de la saison, et qu'il ne deviendra pas récurrent dans la (les ?) future(s) saison(s).

 

La situation d'Andrea commence elle aussi à devenir instable : son leadership à Woodbury pourrait commencer à faire de l'ombre à celui du Gouverneur (qui d'un côté essaie de manipuler l'ancienne avocate, mais qui dans le même temps se méfie de plus en plus d'elle), mais elle se montre de plus en plus inquiète pour ses amis de la prison. Ses futures décisions pourraient être la clé du final de cette saison (la 4ème est déjà signée pour l'automne prochain  ;D).

 

Le personnage de Glenn commence lui aussi à évoluer vers un aspect intéressant : plutôt effacé dans la 1er saison puis la première partie de la 2nd, Glenn essaie tant bien que mal de prendre le relais de Rick pour maintenir la cohésion du groupe.

 

Mais ne soyons pas naïf, après sa capture et sa détention à Woodbury, Glenn semble surtout essayé de se prouver des choses à lui-même, au risque de faire plus de dégats que de bien dans cet excès de témérité. Les retrouvailles avec Merle s'annoncent festive...

 

Le personnage de Hershel a définitivement pris la place de Dale dans le rôle du patriarche du groupe. Cependant, alors que dale avait un discours plutôt humaniste, je trouve celui d'Hershel d'avantage paternaliste. Ce qui évite une trop grande comparaison entre les deux personnages.

 

On sent d'ailleurs que le vétarinaire perçoit mieux que quiconque les limites actuelles du groupe, entre Rick qui est au bord de l'épuisement psychologique et Glenn qui cherche son rôle dans le groupe. On sent égaleent qu'à défaut de vouloir bousculer Rick, il lance un appel à l'aide à ce dernier pour reprendre pleinement sa place de chef. L'attaque du Gouverneur va peut être constituer le déclic nécessaire à l'ancien shérif pour repartir de l'avant (au moins temporairement ?).

 

On en vient donc aux frères Dickson : là aussi l'évolution et le rôle de ces 2 personnages est pour le moment une des réussite des la série.

 

Daryl semble de plus en plus s'affranchir de l'emprise de son frère, n'hésitant pas à menacer Merle sur le pont, puis en désignant le groupe resté à la prison comme étant "les siens". Si on devine encore l'affection et l'attachement de Daryl pour Merle, on sent que désormais attachement nest plus "à tout prix".

 

Merle va donc intégrer la le groupe... La chose qui me semblait inimaginable est donc entrain de se produire. Vu son passif avec plusieurs membres du groupe, l'ainé des Dickson va devoir faire montre de trésors de diplomatie. Mais connaissant l'esprit retord de celui-ci, ainsi que son ego et ses valeurs, l'exercice s'annonce tout de même périlleux et rien n'indique qu'il soit toujours parmi le groupe d'ici à la fin de la saison. Qui plus est avec Rick dans un état psychologique plus que limite...

 

je me suis également fait la réflexion qu'avec le groupe de Tyreese (et au moins sa soeur Sacha), le groupe de la prison disposait encore d'une "Trump Card" à l'avenir face au Gouverneur.

 

Ty a montré son calme et son sens de la diplomatie, et semble plutôt enclin à pouvoir intégrer un groupe tel que celui de Rick.

 

Et mine de rien, avec désormais Rick, Daryl, Merle et Michonne en première ligne,  groupe dispose à nouveau de capacités de combats très intéressantes.

 

Pour finir, une petite pensée pour Axel et surtout carole : elle perd (de nouveau) une personne avec laquel elle avait (commencé à faire) des liens. Le retour de Daryl va sonner pour elle comme une bénédiction.

 


 

Extraits promo de l'épisode 11 "I Ain't A Judas" :

 

- http://www.youtube.com/watch?v=4Mk9CRD6Rbc

 

- http://www.youtube.com/watch?v=jc3clhfZwKA

 

2 choses à propos de ces extraits :

 

- je trouve que Chandler Riggs (Carl Grimes) est étonnant de maitrise dans son interprétation, malgré son jeune âge (13 ans).

 

- La grande lucidité de Merle quant à sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que le prisonnier ne meurt pas avant quelques épisodes, du moins jusqu'à ce qu'il tente quelque chose sur les femmes (ou fille) du camp car il était louche et bien trop gentil pour un prisonnier mais  sa mort n'était pas mal aussi.

 

Comme l'ont dit plusieurs personnes, l'épisode était long et chiant sauf la scène avec les Espagnols, la petite révélation sur le passé de Merle/Daryl et la scène d'attaque du Gouverneur. Après, je dit chiant mais tout était cohérent dans l'épisode c'est peut être juste que la saison nous a habitué a tant d'actions depuis le début que lorsqu'il y en a peu, on le ressent vraiment.

 

Très ingénieux l'attaque avec le camion des Walkers, j'étais très surpris! J'espère que Rick va bien préparer son plan pour la prochaine attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode tranquille , dans la continuité le gouverneur s’enfonce de plus en plus , il baratine andrea tape un assaut massif sur la prison avec sa bétaillère remplis de rodeurs , OS in the head pour le prisonnier , carrol reprenais confiance en tant que femme  avec lui mdr , pas trop grand chose a dire de plus pour cette épisode mise a part que michonne reste un allié de poids pour rick et lui va falloir qu'il se reprenne un minimum  . mais bon hershell rick darryl merle glenn  y a du lourd pour défendre les murs de la prison . représailles annoncer ? ça pourrais être pas mal vu la tronche de rick sur la fin de l’épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, il y a deux points:

1) La prison: que faire ? La fortifier ? Comment ? Tenir avec, pour combien de temps ? Etc...

2) Les méchants: C'est un petit groupe de chieur, parmi un grand groupe ! C'est délicat de les tuer/stopper eux, sans bain de sang. Que faire ?

J'ai bien plein d'idée sur le sujet, mais je préfère voir ce que les scénariste(BD) ont prévu.

 

Et depuis le début, je me demande pourquoi il ne creuse pas une grande tranchée autour de la prison, avec un système de pont-levis (et bien d’autre encore) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

J'ai bien aimé cet épisode.

 

Rick est plus au moins de retour et fait savoir qu'ils ne quittent pas la prison.

"L'intégration" de Merle est sympa aussi. Bonne introduction avec Hershel. Et puis avec Michonne. En tout cas, il essaie de s'adapter.

Du côté du gouverneur, c'est le recrutement. Il nous lève une armée.

Arrivée au passage de Tyreese et de son groupe ! Vont-ils participer à cette guerre ? J'ai peur qu'ils disent au gouverneur comment ils sont rentrés dans la prison. Mais j'imagine que Tyreese va se rendre compte de la personnalité du gouverneur.

En tout cas, le gamin a l'air plus au moins belliqueux. Directement motivé à aller attaquer la prison(va pas tenir longtemps 9_9).

 

Mais la majeur partie de l'épisode restait la rencontre (enfin) du groupe et Andrea. Rick l'a traitée comme de la pure merde au début :D

Mais elle ne semble en tout cas pas pouvoir régler le conflit de manière pacifique.

Carol pourtant (je l'aime de plus en plus) propose à Andrea d'assassiner le gouverneur après une nuit de ensemble.

Mais encore une fois, la blonde ne sait pas aller jusqu'au bout(enfin on s'en doutait, sinon il resterait pas cinq épisodes). 

Mais à mon avis, elle a maintenant compris que le Gouverneur est quelqu'un de... mauvais (c'est dur de trouver un qualificatif). Elle l'a compris quand Michonne lui a avoué qu'il avait envoyé Merle l'a tué. Cela va être intéressant de voir son prochain mouvement.

 

Rick nous informe également qu'il part en expédition le lendemain, à la recherche de quoi faire face au gouverneur. Avec son fils et Michonne.

J'espère enfin qu'elle va nous sortir plus de cinq phrases lors de cet épisode.

La scène avec Daryl est Hershel est pas mal d'ailleurs. On voit que Rick reprend le commandement. Elle chante bien la petite Beth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Episode plus intéressant que la semaine dernière.

 

Le retour d'Andrea est bien entendu l'élément clé de cet épisode. Pour la première fois, elle a pu constater à quel point les épreuves traversées ont transformé ses compagnons. Michonne lui fait remarqué de façon assez "cruelle" ce qui a motivé son choix de rester à Woodbury.

 

Cependnant, face aux révélations sur les différents aspects de la personnalité du Gouverneur, on devine que sa loyauté vacille et qu'elle ne peut tourner le dos aux rescapés d'Atlanta. L'autre point intéressant est qu'elle se refuse à voir les gens de Woodbury sacrifiés dans une guerre qui, avec le recul, parait à la fois absurde et personnells : celle du Gouverneur.

 

Plus que jamais, Andrea sera la clé de cette fin de saison.

 

A ma grande surprise, le groupe de Tyreese a donc déjà quitté la prison et ses membres sont désormais "les invités" du Gouverneur. Tout porte à croire que ce dernier va recevoir des info permettant un assault de la prison... Du lourd en perspective donc pour les derniers épisodes.

 

Cependant, je vais rester prudent sur mes "prédictions", la fuite de Tyreese et des siens est une illustration des rebondissements et coups de théatre qu'offre cette série. En plus d'un suspence bien mené, le spectateur ne sait donc pas à quoi s'attendre d'un épisode à l'autre, sans pour autant que l'on tombe (pour l'instant) dans la surenchère.

 

Les personnages créer à l'occasion de cette adaptation sont également je pense une des grandes réussite et force de la série. En l'espace de 2 épisodes, on a pu constaté toute la complexité du personnage de Merle.

 

J'ai également beaucoup aimé la scène entre lui et Hershel : solitaire comme Daryl, il intègre cependant le groupe avec un passif beaucoup plus lourd et un esprit très individualiste. Néanmoins, son pragmatisme, ses compétences et son regard "lucide", implacable et sans concession sur les évènements seront vraisemblablement d'une grande aide pour le groupe de Rick.

 

Entre stratégie d'adaptation et contrainte forcée, l'ainé des Dickson, avec sa part d'ombre (racisme, opportunisme, cruauté) et ses aspects plus "sociables" (amour fraternel, sens de la loyauté), semble être à lui seul une synthèse de "l'esprit Walking Dead" : la "gentillesse" ne vous mènera à rien, et la "méchanceté" à votre propre perte.

 


 

Preview de l'épisode 12 "Clear":

 

- http://www.youtube.com/watch?v=MxhoPMFdoZ0

- http://www.youtube.com/watch?v=7_PMjOvb8ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vu vraiment sympa

 

je rejoins goon sur beaucoup de points andréa va être le poids lourd de cette fin de saison , bien qu'elle se dégonfle à la fin de l'épisode mais ça je m'en suit douter direct qu'elle ne ferais rien , va vraiment falloir qu'elle évolue encore , je pensais que sa relation avec michonne l'avais endurcit ba pas tant que ça en faites .

 

merle mais lui il est trop fort , il va vraiment apporter un plus au groupe même si il y aura toujours une méfiance vis à vis de lui , l'avoir à ses coté c'est mieux qu’être en face de lui , il va devoir s’intégrer en prouvant qu'il peut être utile et regagner la confiance des gens mais pour ça y a pas de souci à ce faire . par contre j'aimerai bien comprendre l'histoire avec le tatouage de daryl , merle et la personne concerné . quand merle dit a daryl un truc du genre : " je devais partir sinon je le tuais " et genre daryl lui dit " tu ma abandonner " , passer familiales très sombre qui pourrais expliquer la nature asser sauvage du personnage ? bref pour finir sur merle le gars connais la bible , ce qui peux être une sorte de fois pour expier ses erreurs ce sera fendard au vu du personnage

 

tyreese qui rejoins le gouverneur  :o je l'avais pas vu venir celle la , j'avais penser qu'il aurais fini par être intégrer au groupe mais rick pète sa pile et en  faites ils se barrent j'avais pas compris qu'ils partaient de la prison carrément , et comme goon le jeune je crois qu'il va pas faire long feu , il est pas mature et pense juste a foncer dans le tas , pas trop la bonne solution

 

par contre à la fin j'ai pas trop capter rick parle dit qu'il va y aller avec michonne et karl , je sais pas trop si ça a été dit dans l'épisode mais ils vont ? chez le psychopathe philipe ? ou chercher des champignons ? parce que vu la situation c'est pas trop le moment pour eux de ce sauver de la prison       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11  vu

 

Merle s’intègre bien au paysage. Il va apporter un gros plus au groupe en manque de gros bras.. Il prend encore plus d'envergure  8)

 

Tyreese et sa bande qui servait a rien passe du coté obscur lol

 

Mince a la fin de l'épisode j'ai bien crue que Andrea allait tenter de le tuer et qu’il allait l’arrêter. Dommage donc.

 

Pourquoi Rick qui pare visiblement pour Woodbery amène t'il le boulet avec lui? Michonne ok indispensable bonne pioche. Par contre Karl..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11,

 

Un scénario de bien meilleure qualité que la précédente, la tension est palpable du coté de Woodbury, Philippe est prêt pour son assaut, le come-back d'Andréa fut bref parmi ses anciens camarades, son détachement du groupe est de plus en plus marqué, elle me semble assez difficile à cerner....Michonne a sans doute vu juste : Andréa préfère le confort auprès du gouverneur plutot que la dure réalité de sa vie passée auprès du groupe de Rick.

 

Sinon je trouve que l’intégration de Merle est plutot réussite, mais le chemin est long avant de gagner toute la confiance du groupe, mais sa présence avec le groupe augmente encore plus leur chance de survie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles sur le devenir de la série qui a changé de Showrunner :

 

Après 3 saisons, AMC en est au 3ème showrunner pour sa série phare The Walking Dead. Il a été annoncé en début d’année que Glen Mazzara, l’actuel showrunner se retirait et que Scott Gimple prendrait sa place. AMC vient de le confirmer officiellement Gimple comme nouveau showrunner. Gimble est un des principaux contributeurs de la série. Il a écrit, entre autres, l’épisode de mi-saison de la saison 2. Voici les déclarations de Robert Kirkman, le créateur de la BD et producteur exécutif de la série et de Gimple.

 

Kirkman : "Scott a été une part essentielle à la série depuis qu’il est arrivé en tout début de saison 2. Il a contribué à guider la série de manière substantielle, ce qui a résulté en un bon paquet de scènes clés et d’histoires essentielles à la série. Je suis très heureux de travailler sur une nouvelle saison de The Walking Dead avec Scott à la barre et je pense sincèrement qu’on va embarquer dans ce qui sera la meilleur saison de la série."

 

Gimple : "Je suis très heureux de continuer la tradition d’histoires spectaculaires, terrifiantes, excitante et émouvantes de The Walking Dead. Je suis un grand fan des BD et j’ai découvert la série de l’autre côté de la barrière, du côté des téléspectateurs. Ce fut un énorme privilège de pouvoir faire de la bonne télévision ces 2 dernières années avec des gens aussi talentueux. J’ai hâte d’en faire encore plus."

 

D’autres changements notables incluent la promotion de Greg Nicotero et Tom Luse comme producteurs exécutifs avec Kirkman, Gale Anne Hurd et David Alpert. Le tournage de la 4ème saison démarrera le 6 mai et se déroulera probablement en Géorgie où la série est tournée jusqu’ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir, j'ai adoré cette épisode. En même temps, j'attendais le retour de Morgan depuis très longtemps.

 

Il est devenu fou. Et ce qui l'y a conduit était la solitude. Où Rick a trouvé un groupe, il n'avait rien. Il perd sa femme, et ensuite son fils, et se fortifie dans cette maison folle. Cette chambre fortifié représente vraiment l'état de folie dans lequel ce pauvre homme se trouve.

 

Le point le plus important de l'épisode est la comparaison qui est faite entre Rick et Morgan. Tous deux souhaitaient à la base uniquement protéger leur famille. Mais Morgan a plongé dans la folie après la perte de son fils. Cette perte est similaire à la mort de Lori.

Rick a devant lui l'exemple parfait de ce qu'il pourrait devenir s'il ne se reprend pas.

 

La discussion qu'ont les deux hommes était très importante. C'était une conversation de fou. Et le symbole est qu'ici, Rick quitte la pièce. Il quitte cette folie.

Cet épisode marque, je pense, la fin de la dérive de Rick. Cette confrontation avec son ancien ami lui a fait comprendre des choses.

 

Je reste un peu déçu de ne pas voir plus de Morgan, mais je ne me décourage pas. J'espère qu'on le verra à nouveau dans le futur.

 

Pour ce qui est de Michonne et Carl, je suis déjà heureux de la voir parler un peu. Elle s'ouvre enfin un peu à eux, notamment lorsqu'elle avoue à Rick qu'elle parlait également avec son petit ami. Cette escapade représentait vraiment une sorte de test pour elle.

Les motivations de Carl étaient belles, et ses interactions avec Michonne réussies.

 

Mention à ce pauvre homme avec son immense sac. Je suis un peu choqué que Rick n’hésite pas une seconde et le laisse dans sa merde. Mais c'est plutôt logique. N'empêche que les walkers l'ont bouffé. Ils récupèrent son sac à la fin d'ailleurs.

 

Bon épisode, avec une bonne chanson de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 plutôt bon.

 

Le retour de Morgan était plutôt inattendu. Ce comme-back nous ramène à la première saison et permet de comparer le chemin qu'ont parcourus les deux hommes.

 

Morgan semble être totalement brisé par la perte de ces proches. Son manque de courage au moment de prendre les décisions nécéssaires contraste avec Rick. Celui-ci, en plein doute et hanté par la mort de sa femme et ses anciens compagnons, est peut être sur le chemin qui le ramènera à être en paix avec lui-même.

 

Le second point intéressant de cet épisode tourene autour de Michonne. S'il est trop tôt pour parler de confiance mutuelle, on devine que la méfiance entre elle et Rick est entrain de s'effacer, au profit d'un respect mutuel.

 

La remarque vaut également avec Carl. La scène à la sortie du Café parait amorcé une sorte de détente entre le jeune garçon et Michonne (on pourrait presque parler d'un moment "léger" avec la statut que la jeune femme récupère, qui contraste avec toute la tension qui règne dans cet épisode). Elle démontre également une nouvelle fois son pragmatisme et son efficacité dans cette épisode. On sent également que son opinion envers Carl est entrain de changer et qu'elle ne le voit pas (plus ?) comme un enfant.

 

Une remarque d'ailleurs sur Chandler Riggs, qui continue de m'étonner dans sa très bonne interprétaion de Carl.

 

Prochain épisode : nouvelle confrontation entre Rick et le Gouverneur. Dernière "négociation" avant les hostilités ?

 


 

Preview de l'épisode 13 "Arrow on the Doorpost" :

 

- http://www.youtube.com/watch?v=NEm2nabW-HQ

 

- http://www.youtube.com/watch?v=VddC6LTWUCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout aimé le scénario de l'épisode. En gros, on revoit Morgan pour que Rick comprenne qu'il se doit d'aller mieux et pour qu'il ne devienne pas comme son ami. Et à la fin Michonne qui lui dit qu'elle a elle aussi éprouvé la même chose. En gros, on a un épisode afin que Rick aille mieux et que les relations entre Michonne et Rick se consolident d'une bonne manière.

 

C'est pas que l'épisode était pourri mais j'aurai aimé revoir Morgan à la fin de ''The Walking Dead'' lorsque Rick aurait trouvé une cure ou un endroit sécuritaire et qu'il l'aurait signalé à Morgan avant de mourrir afin que Morgan puisse survivre avec sa propre équipe.

 

Ou tout simplement, pas en tant que ''médicament pour que Rick aille mieux''.

 

Mais bon, c'est un peu mon coté critique qui prend le dessus, c'est juste que j'aurais voulu tellement mieux pour les retrouvailles avec Morgan surtout depuis le temps qu'on l'attend.C'est un peu comme si je n'ai pas vraiment ressenti de joie lors du retour de Morgan.

 

Je me demande si d'autres personnes se sentent un peu comme je me sens et qui s'attendaient à bien mieux d'un point de vue scénaristique pour le retour de Morgan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...