Aller au contenu

Cible 306


Pab
 Share

Messages recommandés

Une fin un peu trop shonen à mon gout, une fin déjà vu d'ailleurs. On regarde le combat Lussuria/Ryohei et celui-là c'est le même!

Ryohei se fait démolir de toutes parts, et au final il sort l'ultime attaque pour vaincre son adversaire.

 

Sur le contenu du chapitre je suis assez intrigué par ses yeux spéciaux. On dirait le sharingan, et le byakugan. Des yeux qui voient à travers le corps et qui indiquent les points vitaux de l'adversaire. C'est assez vu et revu ça aussi, je trouve qu'Amano s'enlise un peu et crée un peu moins. on avait eu quelque chose d'intéressant, avec les flammes et les boites (sur le fond, après la forme ça peut être mal exploité) mais là c'est trop prévisible ce qui se passe.

 

Une reprise en main s'impose, j'ai envie de voir mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Il passe ce chapitre. Ce que j'aime pas vraiment ce sont les même points que Kiyoharu et puis je m'attendais à un peux plus spectaculaire on va dire, de la part de Ryohei pour un attaque ultime avec sa cambio forma version X. J'espère que Koyo n'est pas complètement vaincu parce que je trouve çà un peux rapide à mon goût comme combat, bref.

J'attends de voir la suite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin décidemment avec ce chapitre, ça me confirme l'idée que je ne sais pas trop quoi penser de cet arc.

 

On commence sur une lancée de 2/3 chapitres assez sympathique à la limite du daily life. On enchaine par la suite par un nombre de chapitre avec un but pas franchement utile car remplit de page sans intérêt pour connaitre l'ensemble des Simon. Arrive ensuite la cérémonie où tous les évènements s'enchainent à une vitesse douteuse :

- Vision express des invités (les grosses familles redoutées passent à la trappe).

- Les Simon font leur grabuge, et parte illico presto.

- Un vieillard venu de casi nulle part arrive et forge les VG en un rien de temps.

- A peine quelques heures/jour plus tard : îles localisé, départ orchestré, arrivé sans encombre, premier combat qui s'engage.

 

Bon après niveau combat, c'est "beau" c'est certain. Mais déjà de toute manière dès l'instant où ça c'est engagés sur un combat de Ryohei le réchauffé de l'affrontement contre Lussuria se sentait venir à plein nez. Pour l'effet combat express, j'ai presque envie de dire que depuis l'arc futur et même avant même si moindre, c'était déjà comme ça (qui à dit couronnes funéraires ?).

 

Ajouté à cela un évènement que je m'explique absolument pas... Comment diable Ryohei peut connaitre les capacités de son équipement alors que juste avant on avait un Tsuna qui était en casi mode découverte ..? L'entrainement j'y crois moyen vu la rapidité avec laquelle les choses se sont déroulées.

 

Après vient Aoba. Bon déjà je vais éviter de trop m'emballer sur un pseudo délire de Dojutsu qui semble bien engagé avec Kozato et Aoba. J'aime à penser que comme Ryohei possède les muscles parfait et qu'il est capable de faire une arme de sa sueur fallait bien que Kouyou est lui aussi sont petit truc spécial. Mais ce que je ne comprends absolument pas, c'est à quoi lui servent ces flammes au juste. Il crée des feuilles qui gènent la vision adverse et limite attaque, mais sincèrement ce n’est pas extraordinaire non plus. Ces équipements à lui également, où sont ces possibles capacités ? Je n’irai certainement pas avaler qu'il faut 7 jours au Simon pour avoir leur plein pouvoir pour que ceux-ci s'équivalent à presque rien, surtout qu'à coté j'ai l'impression de voir des Vongola à 100%... Limite j'y vois une issue de secours pour éviter la défaite complète des Vongola qui partent d'avance avec une infériorité numérique et des "blessures" encore fraiches.

 

La cerise sur le gâteau a été pour moi dans le chapitre précédent, avec un X-Burner version Sasagawa.

 

J'ai envie de relativiser, en me disant que l'arc du futur qui à défaut d'être long, remplit de combat, et avec sa légère tendance à partir en fanfares, il fallait bien tenter une innovation qui parte dans les mêmes idées ahurissante (j'exagère le mot) tout en restant dans le sobre. Des ouvertures sanglantes on, passe à des yeux spéciaux et à de nouvelles flammes. L'idée est bonne mais pour moi les yeux sont en trop et l'enchainement express des évènements avec.

 

Bref en gros pour l'instant je ne suis pas très emballé. J'attends la suite pour voir si je vais vite me reprendre de l'intérêt pour cet arc, mais c'est mal parti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez cheaté le Koyo au final. Et on a droit au mec super doué qui se bride volontairement ^^'.

En tout cas, Sasagawa a dégusté. En revanche, j'ai pas trop comprit ce qui se passe à la fin avec Koyo. Est-ce l'utilisation de ses yeux qui es à l'origine de son déclin ou ? parce que ça m'a pas l'air très clair pour le moment tout ca. En tout cas, avec ce qu'il vient de se prendre dans la bouche, j'suis pas sur qu'il soit apte à continuer ce combat.

 

Merci à la KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce l'utilisation de ses yeux qui es à l'origine de son déclin ou ?

 

surement ca étant donné qu'a la fin, c'ests comme si sa vu se floutais , plus le petit truc pile entre ses deux yeux ca semble etree ca

 

et peux etre que ses yeux son affecter parce que sa "fierté" est moins presente ,probablement a cause de la facon de se battre de ryohei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul mais j'ai été assez déçu de ce chapitre car il se passe rien. On a juste un copier/coller du précédent. Ryohei se fait défonce puis les flammes s'activent et "paf ! ça fait des chocapic !" A non ça fait mal à Aoba. Là on a la même chose. Ca doit être le premier chapitre où je suis déçu de reborn.  :o C'est peut-être dû au combat de "boxe" car c'est un combat trop simpliste mais en tout cas je ressens pas les mêmes émotions que j'avais avec les précédents Arc, arc Kokuyo, Varia et Futur. L'arc Shimon je le lis sans être très enthousiaste. D'ailleurs j'ai lut la VF que trois jours après sa sorti alors qu'avant je guetter le site de la team. M'enfin bon, espérons que ce combat de boxe finissent rapidement.

 

Assez cheaté le Koyo au final. Et on a droit au mec super doué qui se bride volontairement ^^'.

En tout cas, Sasagawa a dégusté. En revanche, j'ai pas trop comprit ce qui se passe à la fin avec Koyo. Est-ce l'utilisation de ses yeux qui es à l'origine de son déclin ou ? parce que ça m'a pas l'air très clair pour le moment tout ca. En tout cas, avec ce qu'il vient de se prendre dans la bouche, j'suis pas sur qu'il soit apte à continuer ce combat.

 

Il dit qu'il se bride volontairement mais je pense que l'utilisation de son pouvoir est trop dangereux. On peut le voir, on dirait que son angle de vue baisse (le noirs qui apparaît) Il ne voit que ce qu'il fixe sinon le reste il ne les perçoit pas. Donc je pense que avec ces lunettes, ces yeux ne se fatigue pas aussi vite. C'est comme Cyclope de X-men, il met des lunette pour pas tirer des rayons non-stop et bien là c'est sûrement pareil en quelque sorte.

Du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D. Johary

 

On peut également supposer que le pouvoir des Vongola va mettre 7 jours à atteindre sa quintessence. Ils ont utilisé la même méthode pour upgrade leurs anneaux, donc ils doivent être soumis aux mêmes règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...