Crocodile Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Il me semble qu'Oda parle de vitesse de la lumière dans le SBS tome 47. Info à vérifier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 @Dragon piece Z: tu nous as ressorti ton arsenal sur Ener Sinon le fruit de la foudre ne permet pas d'espionner, c'est le mantra qui fait ça, Ener ne fait qu'amplifier la fréquence de son mantra avec sa foudre, donc sans mantra par d'espionnage Malgrès ça et le fait que la lévitation soit pas non plus un des atouts du fruit (Ener utilise un milky dial pour flotter...), ainsi que ses déplacements en "téléportation" qui ne me semble pas non plus être dû qu'au fruit de la foudre (Kizaru possède le fruit de la lumière mais ne peut pas se déplacer sur de longue distance à cette vitesse, pourquoi ? qu'est-ce-qui le différencie d'Ener ? le mantra et oui, je pense qu'il faut avoir une cible en tête pour pouvoir se déplacer à cette vitesse car l'utilisateur garde ses réflexes humain, Ener doit certainement localiser une personne avec son mantra pour ensuite se diriger vers elle), il est néanmoins évident que le fulguro fruit surclasse les 2 autres y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 De ce que je sais la foudre est bien plus chaude que la surface du soleil et va à environ 100.000 km.s En tout cas le point le plus éloigné de notre position est à 20.000 Kilomètres donc en 1 secondes on peut être partout @Novamyste: Oui mais il me semble qu'Eneru dit qu'il peut TOUT entendre à des Kilomètres à la ronde grâce à l'éléctricité qu'il envoyait dans ses oreilles et qui amplifiait les sons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Mon vote pour le fruit de la foudre , parce que c'est trop la classe d'etre la foudre , c'est un pouvoir divin qui en jette vraiment , j'aurais voulu qu'Ener nous sorte une phrase du genre : "Qui a dit que la foudre ne frappait pas 2 fois au même endroit ?" ! Concernant la vitesse de la lumière elle est de 300milles Km/s , il n'y a RIEN de plus rapide , meme si j'ai appris aujourd'hui en cours de chimie que certains éléments se rapprocher de cette vitesse Pour la foudre , ben ça tombe bien vu que j'avais comme par hasard demander à mon prof cette question , et qu'est-ce qu'il m'a répondu ? Ben qu'il savait pas vraiment , qu'il ne s'y était jamais vraiment intéresser , enfin bref , après une petite recherche j'ai trouver 100000Km/s(pour la décharge se nommant "trait de retour") soit 3 fois plus lent que la lumière , ce qui est déjà pas mal Après faut voir que la foudre on l'entend alors que l'éclair ben on le voit Edit : devancer par @Mun Su Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Il est évident que la vitesse de la foudre va bien moins vite que la vitesse de la lumière. La longueur des éclairs peut aller de 100 m à 20 km dans le cas de l'éclair sinueux. Sa vitesse atteint 40000 km/s, donc un peu plus d'un dizième de la vitesse de la lumière. Sont épaisseur est d'environ 3 cm. Source Voilà pour éclaircir la situation. En gros si je calcul le CM entre la vitesse d'Ener et celle de Kizaru (Foudre Vs Lumière) ça donnerait Kizaru gagnant avec une vitesse 7.5 fois plus rapide que celle d'Ener. Après Oda n'a pas la science infuse non plus. Il peut très bien se tromper et confondre la vitesse de la lumière et celle de la foudre dans ses SBS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Le mantra = anticipation Onde électromagnétique = écoute lointaine Episode 182 Mot pour mot : « En plus de mon puissant mantra, mes pouvoirs de la foudre me permette de créer des ondes électriques et d’entendre les conversations. Lorsque j’entends quelqu’un dire une chose qu’il n’aurait pas dû dire, je lui inflige mon Jugement.L’étendue de mon ouïe est suffisamment grande pour couvrir tout le pays.) Eneru ne vole pas ? Bizarre, il flotte face à Kamakiri. Dans un autre épisode, face à Zoro, il pivote sur lui-même en étant en l'air. Une autre scène, il descend de son nuage en flottant.... Petit AMV bien sympa pour se remémorer quelques passages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 J'ai voté pour Le FDD de Eneru un fruit monstrueux avec du mantra et son utilisateur devient surpuissant ( le pauvre Eneru il est malchanceux de tomber sur luffy ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Après Oda n'a pas la science infuse non plus. Il peut très bien se tromper et confondre la vitesse de la lumière et celle de la foudre dans ses SBS. Je dirai que ces chiffres ne servent à rien, faire Foudre + Lumière, pourquoi pas mais n'oubliez pas que le reflex humain est proportionnel à la réaction de l'œil. Et l'humain a par conséquent, la même limite de réflex qui se trouve aux alentours de 10ms. Donc on juge une rapidité d'exécution par rapport au réflex du personnage et non pas la vitesse d'un élément comme la foudre ou la lumière ^^ Eneru Surpasse largement Kizaru a mes yeux : il a plus de classe, plus de techniques plus impressionnante les unes que les autres et surtout... Ben c'est Zeus, un point c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Sauf que le temps de réflexion peut être diminué si tu possède le FDD de la foudre comme le fait Kirua dans HxH en créant des réseaux alteratifs. De plus on est dans OP, si un humain peut résister à une tour qui lui tombe dessus, il est cohérent de penser qu'au vu de ce qui se passe dans le manga, le temps de réaction d'un puissant humain peut être nettement inférieur à 10ms. Ceci dit ce temps de réaction quel qu'il soit limite l'utilisation du fruit de la lumière. Son porteur se déplace quasi instantanément mais son temps de réaction reste le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Eneru Surpasse largement Kizaru a mes yeux : il a plus de classe, plus de techniques plus impressionnante les unes que les autres et surtout... Ben c'est Zeus, un point c'est tout. En Combat par contre Ener se ferait poutrer mais méchamment par Kiki. (merci le haki d'armure !) Bon je m'arrête là car on est là pour juger du fruit et pas du perso, les 2 logias en questions étant très proche en tout point et faisant sans doute tous les 2 partis du top 5 des meilleurs fruits de onepiece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Après faut voir que la foudre on l'entend alors que l'éclair ben on le voit C'est le tonnerre que l'on entend, la foudre, c'est l'éclair, donc on voit la foudre et l'éclair puisque c'est la même chose Kizaru possède le fruit de la lumière mais ne peut pas se déplacer sur de longue distance à cette vitesse Hep, hep, hep, qui a dit ça ? Je ne me rappelle pas que cela ait été mentionné dans One Piece, et puis même si c'est le cas, dire qu'il ne peut pas se déplacer sur de grandes distances équivaut quasiment à dire qu'il ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière, car rien que pour faire le tour de la Terre, il lui faut à peine plus d'un dixième de seconde. Alors je ne pense pas que son endurance soit aussi peu longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Non en faite je crois qu'il voulait dire que Kizaru était chaque fois obligé de faire sa technique de miroir (yata) où il reflète sa lumière sur son trajet pour cibler l'endroit ou la personne où il se téléporterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le Suke Suke. Le fruit des pervers Je ne le choisis pas pour sa puissance, car il doit être totalement inutile dans le nouveau monde, mais pour les possibilités qu'il offre dans le monde normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le fruit de Ener, tout simplement car je trouve ce FDD surpuissant et surstylé Contrôler la foudre quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Deuxième tours, Huitièmes de finale Le premier de chacun des 8 groupes en quarts de finale, ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes Résultat Groupe E Huitièmes de finale E (du 30/09/2010 au 01/10/2010) Le Goru trés facilement qualifié en 1/4, Les autres éliminés avec leur faible %.. vs vs 71 (71.7%) Goru Goru No Mi / Logia Fulguro-fruit (mangé par "Dieu" Eneru) 17 (17.2%) Suke Suke / Fruit de l'invisibilité (mangé par Absalom) 11 (11.1%) Gouma Gouma No mi / Fruit du Vaudou (mangé par Basil Hawkins) Total des votants: 99 La suite: Groupe F Hie Hie No Mi / Logia Givro-fruit (mangé par Amiral Aokiji) Gomu Gomu No Mi / Fruit du Caoutchoutier (mangé par Monkey D. Luffy) Kyôryû Kyôryû No Mi/ Fruit Zoan ancien du Dinosaure - Version T-rex (mangé par X-Drake) vs vs Classement des deuxièmes (pour 4 places pour les 1/4) (39%) Nikyu Nikyu No Mi / Fruit des Pattes (mangé par Bartholomew Kuma) (37.4%) Doku Doku No Mi / Toxi-fruit (mangé par le Directeur Magellan) (24%) Pika Pika No Mi / Fruit Logia de la Lumière (mangé par Amiral Kizaru) (22.3%) Daiya Daiya no Mi/ Fruit du Diamant (mangé par Joz) (17.2%) Suke Suke / Fruit de l'invisibilité (mangé par Absalom) DF DG DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Gomu Gomu no !!! Bon là mon vote va évidemment sans aucune hésitation au fruit du caoutchoutiers. Quand on voit les possibilités énormes qu'il confère à son possesseur, on s e dit que c'est l'un des fruits les plus polyvalents. Qui ne rêverait pas d'être un homme caoutchouc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le Hie Hie No Mi / Logia Givro-fruit (mangé par Amiral Aokiji) car j'aime beaucoup la manière dont Ao Kiji l'utilise, se balader en vélo sur Grand Line, c'est tout de même trés classe. Et geler d'énormes tsunami aussi, par la même occasion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigan Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Givro Fruit +1 Un bon gros logia y a que ça de vrai Nan plus sérieusement,c'est le fruit du démon qui compense le mieux avec le fait de devenir une enclume une fois dans l'eau,pas de risque de noyade si la mer est gelé En plus en terme de puissance offensive c'est pas le dernier loin de là,entre les vagues de gel et la possibilité de créer toutes sortes d'armes en gelant l'air il offre une grande polyvalence dans les combats Et enfin il possède la capacité propre à tous les logias d'être très résistants aux attaques classiques,à moins d'utiliser le feu ou le Haki il est impossible d'en venir à bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesan Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le Hie Hie No Mi / Logia Givro-fruit (mangé par Amiral Aokiji) De un s'est un logia et de deux il est puissant et polyvalent et pas de risque de noyade. Si le Gomu Gomu No Mi gagne s'est qu'il y a un sérieux problème , on vote pour le fruit pas l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 à moins d'utiliser le feu ou le Haki A mon avis, même le feu ne le touche pas. Car après tout, les logia ne peuvent être touchés par personne d'autres que ceux possédant le haki ! Bon certes, le fruit de Crocodile a la faiblesse de l'eau, donc on pourrait penser que le fruit d'Ao Kiji a la faiblesse du feu, mais ça serait trop simple je trouve. Bon pour ce tour, je re-vote pour le gomu gomu no mi. J'avais déjà tout expliquer lors du premier tour, mais je ne peux pas reprendre mon post car je le compare au fruit de Bones. Bref, pour faire vite, ce fruit est d'abord d'une utilité énorme, on peu faire plein de trucs avec, tellement plein de trucs, et je vous assure qu'on peut même faire des trucs non pervers Outre sa grande utilité, ben il est surpuissant tout simplement. Il est poussé extremement loin, les gear n'en sont que le témoignage, ça confère une très bonne résistance aux attaques physiques (sauf les sabres), comme peu de fruits ! Il permet aussi l'insensibilité à l'électricité, c'est toujours cool ça aussi, et pour finir il peut nous tirer de maintes et maintes situations. Ce fruit confère une force de folie,... enfin bon, mon choix est justifié je pense. J'aime aussi le fruit d'Ao Kiji aussi, mais on a rien vu à part qu'il peut geler la mer à Marinford^^, cela dit rien de plus normal pour de la glace Après, c'est sûr qu'un banal utilisateur du logia de la glace gagnerait contre un banal utilisateur du gomu gomu no mi, mais de deux choses l'une : ces fruits ont été donnés à Ao Kiji et Luffy et pas autrement, alors on est obligé de se baser sur ça pour voter, on n'y peut rien, et ensuite si on pratiquait ce raisonemment pour tous les fruits, on n'y arriverait jamais. Etant donné que j'adore les dinosaures, j'aime aussi le fruit de Drake, mais il ne faut pas se faire d'illusions pour l'instant, il ne vaut pas les autres. Mon deuxième favori est donc le logia de la glace, mais je ne me fais pas de soucis pour ses deux fruits, étant donné que le duel risque d'être serré, je pense qu'ils passeront tous les deux en quart. +1 gomu gomu no mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le fruit du caoutchouc, un banal paramécia d'une efficacité redoutable au combat pieds poings à condition d'avoir beaucoup d'imagination. Ce qui est incroyable avec ce fruit, c'est ça polyvalence au combat, le nombre de techniques offensives Quelques techniques : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:WZI4Ug0BfCMJ:www.volonte-d.com/techniques/luffy.php+luffy+technique&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a Intéressant aussi pour saisir un objet à distance, accélérer ses déplacements à la manière de Spiderman, frapper comme le chevalier Seiya, résister aux chocs, renvoyer les projectiles, accroître la taille de ses membres pour un impact maximum, une souplesse qui permet des esquives efficaces et j'en oublie d'autres la liste est longue. Oda a dû faire surchauffer ses méninges !!!! Le fruit du héro, jadis le fruit d'une légende de la piraterie (Shanks).... Prédestiné au Grand. A mes yeux, une valeur sûre. Je pensais au T-Rex mais Je me suis dit grande puissance physique et résistance, surement une amélioration des sens (odorat...) Peut-être a-t-il a un aspect négatif en vous transformant en un être sanguinaire ? @ Skill: tu as parfaitement raison, mais le problème c'est que si tu ajoutes une technique que l'on voit pas dans le manga, ça peut vite partir en débat polémique (on te sort ça c'est possible, ça non) Et il y a des fruits bien plus polyvalents que d'autres portés sur l'attaque, défense ou combinant les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Mon vote pour: Kyôryû Kyôryû No Mi/ Fruit Zoan ancien du Dinosaure - Version T-rex (mangé par X-Drake) Quoi de mieux pour un zoan que d'être un dinosaure carnivore, un des pire prédateurs? Ce magnifique fan-art ma donné encore plus envie de voter pour lui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Vous avez vraiment aucune imagination. Vous décrivez les effets des fruits dans le manga, mais ils sont pas bloqués aux quelques techniques montrés : regardez par exemple le fruit explosif, j'ai l'impression que vous êtes persuadé qu'il faut se servir de ses crottes de nez comme arme, mais non ce fruit est énorme quoi. Avec un peu d'imagination mr5 aurait pu être hyper baleze, enfin si luffy avait eu ce fruit je pense qu'il aurait pu se lacher sur les techniques. style projection en avant en faisant exploser ses pieds, voler avec de mini explosion, donner un coup de poing qui attaque de loin avec de l'air explosive, bref j'ai réfléchis trois seconde et trouvé plein d'utilité à ce fruit, alors que vous vous contentez de ce que vous savez. Suffit de regarder les postes genre celui de luffy est trop bien, mais il est bien parce que c'est celui de luffy. Si baggy l'avait eu, bah il aurait eu autant de vote que le T-rex. Bref j'ai voté pour le fruit T-rex, je le trouve super sympa, meme si pas super baleze ( pour l'instant, on verra comment aura évolué drake en 2 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Dans la vie de tous les jours je pense pas que le gomu gomu no mi soit si utile, après on a jamais vu Luffy étendre ses bras pour attraper une bouteille par exemple, son pouvoirs ne fonctionne pas exactement comme Red Richards... Le Givro Fruit, en plus d'être logia permet de se passer de frigo, ce qui est formidable... +1 pour le Givro Fruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji_okama Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 le fruit de luffy est aussi trop bien pour d'autre raison : J'avoue que j'aurai jamais pensé au gear 2 et 3 , ces techniques ne sont acquise que grace au fait d'un corps élastique ! et la resistance au coup est accrue ! Oda a su transformer un fruit qui aurait pu etre banal , en superbe fruit ! Pour sa mon vote va au gomu gomu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés