Walkyrie Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Outre la diffamation qui est devenu un véritable sport pour certains dans ce topic, j'hallucine de voir encore des gens cautionner/nier le fait que Naruto n'a rien appris de ces deux ans d'entrainement. J'hallucine... et voici une réponse parfaite Ola chicos!!! L'une des questions les plus récurrentes et qui revient souvent, est pourquoi Naruto semble être revenu sans rien ou presque de son entraînement avec Jiraiya au début du tome 28, alors qu'on se tape depuis la NG, pas moins de trois entraînements consécutivement... J'avoue y avoir réfléchit pas mal de fois à ça, sans vraiment trouver de réponses qui pourraient vous convenir sur le coup ^^!!! Je pars du principe que Jiraiya a toujours parlé d'entraîner Naruto au contrôle de son chakra ainsi que celui de Kyuubi, sur ceux il est facile de penser que durant son entraînement avec lui, Naruto a travaillé cet aspect des choses ; avec semble-t-il plus ou moins de succès... Un doute a toujours plané, c'est sur cette fameuse "technique" à ne pas utiliser dont Jiraiya lui parle, sans que nous ayons de plus amples renseignements par la suite!!! Mais dernièrement, Gamatora a évoqué de nouveau ce jutsu mystère (chap. 489 page 15), en laissant penser que dès qu'il maîtrisera le chakra de Kyuubi, Naruto pourra l'exécuter... Et là, on a peut-être le pourquoi du comment de la prétendue faiblesse de Naruto au début de la NG.... Il lui était proscrit de l'utiliser sans maîtrise complète de Kyuubi, et cela peut-être logique, quand on pense à la non-maîtrise de Kyuubi par Naruto et à la fragilité du sceau au début... Ensuite, j'aimerai revenir à l'entraînement de Naruto avec Kakashi et aussi Yamato!!! J'ai du mal à croire que Kishi n'y ait pas réfléchi, il aurait très bien pu s'épargner cet entraînement et nous sortir que celui-ci avait été fait avec Jiraiya, alors pourquoi l'avoir présenté ?? Ma réponse toute bête qui vaut ce qu'elle vaut, réside dans la seule présence de Yamato la seule personne capable de calmer l'éveil de Kyuubi lors de ses nombreuses colères.... Alors certe, c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on pense que Jiraiya a failli mourir de la main de Natuyo Kyuubisé, je peux comprendre que Jiraiya n'ait pas voulu aller plus loin dans la maîtrise des queues de Kyuubi!!! Comme je l'ai dit, cela reste mon interprétation de cet entraînement très contreversé d'avec Jiraiya... Tout comme les préparations d'une guerre (vois tu de quoi je parles? ^^ ),l'auteur n'allais pas détailler l'entierté de l'entrainement.a chacun de combler les trous avec son imagination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ne pas vouloir d'un naruto parfait, ok. Mais le rêve de naruto est maintenant d'apporter la Paix dans le monde, ca me semble un peu gros pour un être aussi puéril, immature, débile, il aurait peut être du faire grandir son personnage avant de lui refiler une mission aussi gargantuesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 de toute façon, même si on met de côté l'entrainement avec Jiraya, il est évident que le perso de naruto manque cruellement de cohérence. D'un côté, on a : - naruto qui ne cesse de répéter des trucs du genre: "je surpasserais tous les kage", "je serais plus impressionnant que mon père", "je serais plus puissant que ma mère" - Kishimoto qui nous explique lors de l'entrainement au fuuton que avec Kyuubi, le blondinet aura plus de 100 fois la quantité de chakra de kakashi - naruto qui dispose du tajuu kagebunshin qui lui permet de créer des milliers de répliques (il déshabille entièrement un arbre de ses feuilles) et qui lui permet en plus de récupérer l'expérience des clones - un blondinet qui met dans sa poche le chakra de Kyuubi et qui n'a plus besoin de Yamato pour l'exploiter à 100% donc peut produire 100.000 clones facilement. et de l'autre, on a un naruto qui sachant la situation occasionnée par Kisame (son message) et le sommet des Kage ( la petite guéguerre), n'exploite pas ses capacités pour devenir plus puissant. Alors que @maat le veuille ou non, on a bien un perso qui peut dès à présent s'entrainer jour et nuit via ses clones (pendant que l'original est dans un hamac) et qui peut par dessus tout en quelques jours (le temps mis pour le requin de rejoindre madara et celui mis par Kabuto pour atteindre l'île), maitriser les 5 éléments et acquérir 1000 jutsu. Pourtant, au lieu d'un perso qui tient sa parole (speech après avoir vu sa mère), on a un gars qui ne fait rien. Alors maintenant il est évident qu'on peut critiquer le manque de cohérence dans la gestion des perso comme naruto, qui peut aisément rendre sasuke ridicule. Tout y est pour ça, sauf la logique du perso et de la trame. La seule chose qui caractérise naruto, c'est clairement la sasukemania et la préservation du monde et la sienne, il s'en fou. Ensuite, dernier point, pourquoi donner à naruto de la surpuissance qui lui permet de créer des cratères avec un simple coup de pied/poing, si à côté il doit se la jouer moine . Que je sache avec de la surpuissance, il a de quoi faire exploser le crâne de n'importe qui, comme l'a si bien montré KillerBee quand il éventre sasuke avec un simple coup de coude. Où est la logique dans tout ça . Même la petite guerre devient ridicule quand on a un perso comme naruto qui peut te pondre autant de clones que madara a de copies de Zetsu. Le tajuu kage bunshin est en plus la propriété exclusive de naruto dans le manga alors que d'autres perso (jinchuuriki en tête) ont aussi beaucoup de chakra. Même l'énergie des Bijuu détenus par madara pourrait être mieux exploitéz comme faire de son équipe des pseudo-jinchuuriki, via un système de transmission de chakra sans greffe de Bijuu, comme vu avec Nagato et ses Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Je ne suis pas d'accord avec toi baroudeur,ce n'est pas une question de cohérence que tu cites la,mais de préference personnel voir de philosophie propre a chacun. Je trouve très bien que naruto déclare vouloir surpassé ses père,note qu'a côté de cela naruto dit a son père qu'il ne sera jamais le génie qu'il était,qu'il na pas les qualité d'un grand ninja comme jiraya..........donc ça montre un adolescent qui na pas vraiment choisi sa voix,qui a plusieurs reprise dans le manga se dénigre lui même avant de se raisonner et de se fixé un but,surpassé ses pères Moi perso,on ma toujours appris a visé le but le plus haut plutot que de se donner des limites,comprenne qui pourra,même si l'avantage a en retiré est plus qu'évident. Ensuite pour la surpuissance de naruto,je pense qu'il faut tout de même attendre un minimum avant de se prononcé,certe il est devenu très rapide,mais c'est a peu près tout....... il n'y a que pour les clônes que je suis d'accord avec toi,si l'auteur le désire,il peut donné a naruto des entrainement hyper rapide.mais la encore je pense que le manga n'étant pas fini,on ne peut pas se prononcé.....rien ne dit que naruto puisse faire 100.000 clône qui pourrait tous s'entrainé au mode rikudou.... ensuite pour sa puissance lui permettant de faire des cratères,et qu'il n'en abuse pas,je trouve cela très subjectif de ta part...... tu penses donc que la puissance s'accompagne de l'envie d'en user ? de faire des guerres et de provoquez mille catastrophe? Madara est exactement ainsi,et c'est le grand méchant de l'histoire.a croire que tu aurais voulu un naruto comparable a tout les autres ninja........ de grand pouvoir entraine de grande responsabilité,et dans sa subtil débilité,naruto semble l'avoir compris et ton histoire de transfert du chakra des bijuu sans greffe,je vois pas poourquoi madara saurait utilisé ça....tu prends d'ailleur la technique de nagato comme exemple,pour démontré la possibilité.mais c'est oublié que de son vivant,nagato aurait pus le faire....si nagato aurait s'approprié le chakra des bijuu sans les scellé en lui.il l'aurait fait....donc je m'excuse mais c'est n'importe quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ensuite pour la surpuissance de naruto,je pense qu'il faut tout de même attendre un minimum avant de se prononcé,certe il est devenu très rapide,mais c'est a peu près tout....... Il est devenu aussi rapide voir plus rapide que le Raikage qui est quand même le personnage le plus rapide du manga, et pour la puissance n'oublie pas qu'il dispose de presque la totalité du chacra de Kyubi et du mode senin qui amplifie le chacra de l'utilisateur. Je paris que Naruto va bientôt sortir, le mode Rikoudou Senin (le mode rikoudou + le mode Senin). Et apres on affirmera que Naruto n'est pas arrogent... ensuite pour sa puissance lui permettant de faire des cratères,et qu'il n'en abuse pas,je trouve cela très subjectif de ta part...... tu penses donc que la puissance s'accompagne de l'envie d'en user ? de faire des guerres et de provoquez mille catastrophe? Madara est exactement ainsi,et c'est le grand méchant de l'histoire.a croire que tu aurais voulu un naruto comparable a tout les autres ninja........ de grand pouvoir entraine de grande responsabilité,et dans sa subtil débilité,naruto semble l'avoir compris Pourquoi croit tu que l'armée de Madara est composé de clone ? Pour que Naruto puisse faire des jolie cratère, des explosions de puissance sans se poser de questions sur sa responsabilité ou les pertes humaines. J'imagine déjà le gigantesque Rasengan rouge ou le FRS composé du chacra de Kyubi amplifié par le mode Senin..... une technique qui surclassera en puissance la technique Tensein de Pein ou celle du Tshushikage qui peut détruire une ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Je paris que Naruto va bientôt sortir, le mode Rikoudou Senin (le mode rikoudou + le mode Senin). Et apres on affirmera que Naruto n'est pas arrogent... Je répondrai juste à ça. Où vois-tu dans le manga, un Naruto arrogant ? tu m'aurais dit Sasuke, j'aurais compris, mais là WTF ? On peut reprocher plein de chose à ce personnage, mais dire de lui qu'il est arrogant, c'est vraiment une attaque gratuite et sans preuves juste pour le rabaisser, c'est bon on sait à force que tu ne l'aimes pas Darth lelouch le petit ninja orange, mais des fois faut un peu de cohérence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Tout comme les préparations d'une guerre (vois tu de quoi je parles? ^^ ),l'auteur n'allais pas détailler l'entierté de l'entrainement.a chacun de combler les trous avec son imagination Bon, je répond juste à ça après stop, on tourne en rond là... Je sais pas si tu as saisi nos propos, on ne demande pas que l'auteur nous détaille toutes la mise en place de l'entraînement de Naruto, et encore heureux, manquerait plus que ça... Juste un Naruto revenu avec un panel un peu plus étoffé que ce auquel nous avons eu droit... Exemple, Naruto serait revenu avec un jutsu Futon du style le shin kugyoku de Danzo, fin pas grand chose en somme, et personne n'aurai attendu d'explication puisqu'il aurait apprise pendant l'entraînement.... Donc là en effet on aurait pu combler les trous avec notre imagination.... Fin bon, j'ai l'impression que certains et moi même dont je fais partie, nous reprochons quelque chose de totalement illogique et surtout d'injustifié... Ma foi, vous me direz chacun sa logique, bien que je ne prétend pas avoir la bonne, loin de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Où vois-tu dans le manga, un Naruto arrogant ? tu m'aurais dit Sasuke, j'aurais compris, mais là WTF ? Oui Naruto à la fois une part d'arrogance, de jalousie et crânerie, voici quelque exemple : -sa façon de donner une leçon de moral à Néji alors qu'il à battu grâce à Kyubi, et que Neji au courent de rien pensé avoir perdu à cause des effort et du travail de Naruto. -son désir de vouloir jouer le "beau rôle" dans la FG. -son affirmation dans l'examen de chunin qu'il bottera le cul de tout ses opposant. -son objectif : ramener la justice et la paix dans le monde. -sa jalousie lorsqu'il voit Zabuza perdre face un garçon de son age (Haku déguisé) -son désir de dévenir plus puissant lorsque Sasuke lui met une raclé. En fait en réfléchissant Naruto à le complexe du héors qui est une forme d'arrogance. Il comme Harry Potter, un gosse arrogent qui veut jouer les héros. Il veut etre plus fort que Sasuke, surpasser tout les Hokage, sa mère, son père.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 c'est pas de l'arogance c'est de l'ambition, doublé d'une vision idéaliste. C'est fou tous tes arguments sont des faits détournés de leurs vrai sens. Pour Neji, il le snobe pas dutout, et il lui dit qu'il comprend ses problèmes de familles, et qu'il n'y a pas de destin. C'est pas d ela morale, c'est du soutiens. Le beau role dans la FG: Je le vois lutot fair le pitre, et avoir envis de réussir. Il a jamais eu le comportement d'un Sasuke ou d'un Kankuro: C'est moi le plus fort t'e qui toi? L'examun chuunin: De la vantardise mal placé, mais pas de l'arrogance. La jalousie d'Haku: Ben c'est le contraire de l'arrogance, Naruto se rend compte qu'il est pas bon, normal qu'il soit déçu. D'ailleurs il est plus déçu que jaloux. Pour Sasuke, c'est pareil, c'st de l'ambition pas de l'arrogance Pour rappel une petite définition d'arrogance. Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante. T'as deja vu Naruto méprisant? Ou meme réellement fière? Parceque ça fierté et son insolence sont juste une façade si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 -sa façon de donner une leçon de moral à Néji alors qu'il à battu grâce à Kyubi, et que Neji au courent de rien pensé avoir perdu à cause des effort et du travail de Naruto. Ah parce que d'après toi, Naruto n'a pas dû travailler comme un dingue pour en arriver là lors de l'examen Chunin ? Il a failli perdre, c'est grâce à sa volonté et à sa ruse (le coup du clone et de l'original sous la terre) qu'il a remporter son combat. -son désir de vouloir jouer le "beau rôle" dans la FG. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est un besoin de reconnaissance exacerbé, vu comment il s'est fait rejeté toute sa vie, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se faire remarquer, c'est pas du tout de l'arrogance. -son affirmation dans l'examen de chunin qu'il bottera le cul de tout ses opposant. Encore une fois, c'est un besoin de reconnaissance, on peut prendre ça pour de l'arrogance aux premiers abords, mais loin de là, c'est dû a une profonde solitude qu'il réagit comme ça. -son objectif : ramener la justice et la paix dans le monde. Un objectif surréaliste dans un tel monde peut-être, de l'arrogance, pas pour moi, il tient cet objectif de son père, de son parrain et Sensei (Jiraya) et de son camarade (Nagato), il ne fait que continuer ce qu'on lui a légué. -sa jalousie lorsqu'il voit Zabuza perdre face un garçon de son age (Haku déguisé) Ah oui donc, là on parle encore une fois du Naruto de 12 ans, qui vient juste de commencer sa vraie première mission dangereuse, qui sous le coup de l'émotion perd un peu ses moyens, mouais, j'ai vu mieux comme arrogance hein. -son désir de dévenir plus puissant lorsque Sasuke lui met une raclé. Il ne voulait que se faire remarquer de Sasuke, au fond de lui il le considère comme son frère, et si on part comme ça, c'est lequel des deux qui a le plus la rage quand l'un surpasse l'autre ?... Oui Naruto à la fois une part d'arrogance, de jalousie et crânerie, voici quelque exemple : C'est marrant, mais à part un seul exemple, tout le reste concerne le Naruto de la FG, try again... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 En même temps, n'oublions pas que c'est le héros Darth Lelouch, encore heureux qu'il souhaite surpasser les autres ninja, c'est quand même le but de sa quête originelle.... Je critique beaucoup le personnage de Naruto, mais dire qu'il est arrogant, ouais fin faut pas tout lui mettre sur le dos non plus... En matiére de jalousie, cranerie et autres boutades Sasuke et de loin le premier, d'ailleurs c'est pour cela que soit on l'aime, soit on le déteste... FG: Tu es nul, tu ne peux pas vaincre un membre du clan Uchiha, poule mouillée.... Ng: Passage repère d'oro: "Ahahah en deux ans tu n'a même pas progresser, vous êtes des nuls à Konoha" et dernièrement face à Naruto, Sakura et Kakashi, là on a affaire à plus que de l'arrogance... Pour l'arrogance donc on repassera.... La jalousie: Provoque Naruto sur le toit de l'hopital car se rend compte qu'il est devenu beaucoup trop fort, jaloux de la perforation du rasengan de Naruto, jaloux du combat que Naruto a mené contre Gaara... je quote ton post: sa façon de donner une leçon de moral à Néji alors qu'il à battu grâce à Kyubi, et que Neji au courent de rien pensé avoir perdu à cause des effort et du travail de Naruto/Naruto a appris à l'aide Jiraya à faire appel au chakra de Kyubi, si il n'y arrivais pas, pas de Gamabunta et un Naruto mort dans un gouffre... -son désir de vouloir jouer le "beau rôle" dans la FG/ C'est le héos que tout le monde rejéte, justement en fg cette image est bien exploité, c'est le contraire de Sasuke que tout le monde admire mais qui est discret... -son affirmation dans l'examen de chunin qu'il bottera le cul de tout ses opposant/ Bah ça c'est le caractére de Naruto, Kishimoto l'a tout de même présenté comme ça dès le premier tome, de plus au fond naruto n'est pas si sûr de lui.... -son objectif : ramener la justice et la paix dans le monde/là je suis d'accord, mais on n'appelle pas cela de l'arrogance, je trouve que le terme prétentieux lui serai plus approprié... -sa jalousie lorsqu'il voit Zabuza perdre face un garçon de son age (Haku déguisé)/ Bah, oui et alors Sasuke l'est aussi? -son désir de dévenir plus puissant lorsque Sasuke lui met une raclé/ C'est son rival et son ami, il n'allait tout de même pas dire "weah t'es trop fort, je veux toujours rester moins fort que toi Sasuke" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Entièrement d'accord avec Yag, tonton et ospinello. On peut reprocher à Naruto son fanboyisme pour Sasuke, son 2 poids 2 mesures, sa stupidité ou bien son utopisme mais surement pas son arrogance, bien au contraire. O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 c'est pas de l'arogance c'est de l'ambition, doublé d'une vision idéaliste. De l'ambition ? C'est de l'ambition lorsqu'il donne un serment à Negi sur le travail et la détermination tout en oubliant de préciser que c'est en fait grâce Kyubi qu'il à perdu ? Lorsqu'il désire avoir le "bon role" ? Peut être que le mot arrogent n'est pas l'idéal mais c'est un crâneur, doublé d'une ambition sans borne, non monsieur veut pas être seulement Hokage, il veut devenir le plus grand des Hokage. Il à le complexe du héros, est c'est bien une forme d'arrogance. Son idéologie en est la preuve il sauver le monde! Lorsqu'il combat Kakuzu, Nagato ou Sasuke, il obstine pour se battre seul, pour montrer meme inconsciemment que c'est un héros. Il a failli perdre, c'est grâce à sa volonté et à sa ruse (le coup du clone et de l'original sous la terre) qu'il a remporter son combat. Il n'a pas failli, il avait perdu. Il ne pouvait plus utiliser de chacra, c'est l'intervention de Kyubi qui le sauve. Et bien sur Naruto oublie de le préciser à Negi. C'est marrant, mais à part un seul exemple, tout le reste concerne le Naruto de la FG, try again... Le fait que en NG, il exige de combattre seul ses adversaires alors qu'il y avait à chaque fois des gens pour l'aider ? ou son ambition d'etre le plus grand des Kages. Edit : Ne sortez pas l'excuse ridicule du besoin de reconnaissance, ca c'était en FG pas dans la NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Il n'a pas failli, il avait perdu. Il ne pouvait plus utiliser de chacra, c'est l'intervention de Kyubi qui le sauve. Et bien sur Naruto oublie de le préciser à Negi. Non si Naruto se sert du Chakra de Kyubi, c'est car il le lui demande, il a réussi à l'utiliser, c'est dû à son travail, et il s'obstine jusqu'au bout à gagner son combat pour tenir sa promesse faite à Hinata. Le fait que en NG, il exige de combattre seul ses adversaires alors qu'il y avait à chaque fois des gens pour l'aider ? Ah ouais, il exige carrément ? Bah vas-y montre moi des preuves, ce sont les autres qui ne veulent pas intervenir, pas une seule fois j'ai vu Naruto demandé aux autres de rester en arrière. C'est de l'ambition lorsqu'il donne un serment à Negi sur le travail et la détermination tout en oubliant de préciser que c'est en fait grâce Kyubi qu'il à perdu ? Lorsqu'il désire avoir le "bon role" ? Ah mais oui Naruto est un gros menteur hypocrite, quand il fait la morale à Neji sur le destin, on voit bien dans ses pensés "mouarf le gros con, il gobe tout ce que je lui dis, s'il savait ce gros gitan comment j'suis en train de me foutre de lui " Aheum... Peut être que le mot arrogent n'est pas l'idéal mais c'est un crâneur, doublé d'une ambition sans borne, non monsieur veut pas être seulement Hokage, il veut devenir le plus grand des Hokage. Bah normal, c'est le héros, reprocher ça à Naruto LMAO, rah la la, s'il vous plait les modos, ne fermez jamais ce topic, c'est un véritable antidépresseur ici par moment... Edit : Edit : Ne sortez pas l'excuse ridicule du besoin de reconnaissance, ca c'était en FG pas dans la NG. Euh non, son besoin de reconnaissance est toujours là, on le voit quand il combat son double dans la cascade, il m'avait pas l'air d'être réellement en paix avec lui-même jusqu'à ce combat. Sinon "Yag" +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Il ne donne pas un sermont à neji, qui d'ailleurs lui faisait preuve d'arrogance. Dire à Neji qu'il comprend ses histoires de Bunke et Soke et qu'il aimerait changer ça, dire qu'il est un raté mais que grace au travail il a put se sublimer et que Neji n'a qu'a travailler pour essayer de sortir de sa condition clannique. C'est de la compassion et de la compréhenion des problèmes des autres. C'est l'opposé de l'arrogance. mais c'est un crâneurLorsq'il sauve Konoha il est tout surpris de voire la foule qui l'attend. Il est d'ailleurs très gèné, tout comme devant les ninjas qui veulent son autographe. Fils du sauveur de Konoha, etre le plus puissant du village, sauveur du village .....et ben si avec ce C.V tu trouve son comportement arrogant, que dire de sasuke qui a déserté le village pour se faire dopé par orochimaru et qui se prend pour l'homme qui va faire renaitre le clan Uchihua en massacrant son village d'origine? Il n'a pas failli, il avait perdu. Il ne pouvait plus utiliser de chacra, c'est l'intervention de Kyubi qui le sauve. Et bien sur Naruto oublie de le préciser à Negi. Si Neji l'avait achevé au lieu de se la peter ce serait pas arriver. Le fait que en NG, il exige de combattre seul ses adversaires alors qu'il y avait à chaque fois des gens pour l'aider ? Contre Kakuzu, il n'exige rien, il fait une requete à kakashi, et celui ci accepte Face à pain se n'est pas de l'arrogance, c'est un constat, les autres auraient couru de sacré risque et auraient pu le gener. Au fait j'oubliais, c'est l'arrogant naruto qui se fait tabasser par la team Samui? Et quand il supplie le raikage, il est arrogant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Peut être que le mot arrogent n'est pas l'idéal mais c'est un crâneur, doublé d'une ambition sans borne, non monsieur veut pas être seulement Hokage, il veut devenir le plus grand des Hokage. Il à le complexe du héros, est c'est bien une forme d'arrogance. Son idéologie en est la preuve il sauver le monde! Lorsqu'il combat Kakuzu, Nagato ou Sasuke, il obstine pour se battre seul, pour montrer meme inconsciemment que c'est un héros. Devenir le plus grand des Hokage? http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/11.html Et alors, le type est hait de tous, rejeté, traité comme une bête de foire, oui il veut prouver à tous son existence, punaise si il y a un point sur lequel on ne peut rien reproché à Kishimoto pour le personnage de Naruto, c'est bien celui là... Puis, tu sais Naruto est quand même à la base le héros de l'histoire.... Il n'a pas failli, il avait perdu. Il ne pouvait plus utiliser de chacra, c'est l'intervention de Kyubi qui le sauve. Et bien sur Naruto oublie de le préciser à Negi. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c092/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c094/19.html Il a mis 3 semaines sans relâche, quand Sasuke met 1 mois pour acquérir Taijutsu, Chidori et vitesse... De plus, il sait pour Kyubi mais bien sûr il va le crier à tout le monde... Comme ça, ces petits amis non au courant seront ravis de savoir que leur pote est un monstre... Le fait que en NG, il exige de combattre seul ses adversaires alors qu'il y avait à chaque fois des gens pour l'aider ? ou son ambition d'etre le plus grand des Kages. Sur ce point je suis d'accord mais en même temps dans ces combats,il a toujours eu besoin d'un facteur le faisant avancé, mais Sasuke aussi, si il n'y avait pas Karin, ça fait longtemps qu'il aurait trépassé, et pour Sakura de même, mais attend face aux monstres d'oto, ben tous les genins de Konoha se sont fait aidés par Suna.... Si, on prend la définition de Kage comme tente de le décrire Kishimoto, certes c'est le plus puissant mais c'est aussi celui qui se sacrifie, qui se mets en avant pour permettre aux autres de survivre. Je n'ai pas aimé le combat contre Pain, certes mais si il a une chose sur laquelle je ne peux rien dire c'est qu'à ce moment, il met sa vie en jeu pour sauver son village... Donc si on considère que pour être Kage, il faut être puissant mais aussi suicidaire, donc on l'aide peut être mais il se met tout seul face à l'adversaire... Le raikage est épaulé de sa gardes, le Tsuchi il a ses deux élèves aussi, Tsunade on n'en parle pas, hormis Gaara face à Deidara, ils ont tous reçu de l'aide face à Sasuke, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Non si Naruto se sert du Chakra de Kyubi, c'est car il le lui demande, il a réussi à l'utiliser, c'est dû à son travail, et il s'obstine jusqu'au bout à gagner son combat pour tenir sa promesse faite à Hinata. Que Naruto utilise Kyubi ou pas qu'importe, mais le fait qu'il ose donner une leçon de moral à Négi après ca, sur le travail et la détermination....sa passe pas. Kyubi c'est 1000 fois plus puissant que tout les pouvoirs d'un Hyuuga. Lorsque Naruto à sortir son serment, il à fait passer le pouvoir de Kyubi au pouvoirs du travail et de la détermination pour Négi qui ignorait tout de Kyubi. Jamais j'oublierais ce passage, c'est le jour ou j'ai arrêté d'être un fan de Naruto et rejoindre les fans de Sasuke. Alors qu'a l'origine je préférais le blondinet. Ah ouais, il exige carrément ? Bah vas-y montre moi des preuves, ce sont les autres qui ne veulent pas intervenir, pas une seule fois j'ai vu Naruto demandé aux autres de rester en arrière. Contre Kakuzu, qui était pourtant entouré de 6 ninja de Konoha. Contre Pein, alors que avec Gai il aurais pu gagner bien plus facilement. Contre Sasuke qui fait une affaire personnelle, alors que Kakashi et Sakura on autant de raison d'être là. En gros contre tout ses adversaires de la NG, à chaque fois Naruto exige, demande de combattre seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Contre Pein, alors que avec Gai il aurais pu gagner bien plus facilement. Gai arrive quand Pain est deja out. Contre Sasuke qui fait une affaire personnelle, alors que Kakashi et Sakura on autant de raison d'être là. Il voulait juste éviter que Kakashi tue sasuke. Contre Kakuzu, qui était pourtant entouré de 6 ninja de Konoha. Il n'exige rien, il fait une requete. Accepté par kakashi. Edit: Je laisse tomber l'affaire parceque Là ça devient vraiment de l'obstination dans la mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Gai arrive quand Pain est deja out. Non, Gai et son équipe arrive, Lee veut aider Naruto, mais le père de Shikamaru dit que Naruto veut combattre seule. De plus il n'y avait pas que Gai qui était présent. Il voulait juste éviter que Kakashi tue sasuke. Pas seulement il précise bien que c'est lui qui affrontera Sasuke que se soit à Kakashi ou autre membre du village. Il n'exige rien, il fait une requete. Accepté par kakashi. Exigé ou demandé quelle importance ? Il veut combattre seul, voulant être le héros. C'est le complexe du héros qui est une forme d'arrogance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Que Naruto utilise Kyubi ou pas qu'importe, mais le fait qu'il ose donner une leçon de moral à Négi après ca, sur le travail et la détermination....sa passe pas. Kyubi c'est 1000 fois plus puissant que tout les pouvoirs d'un Hyuuga. Lorsque Naruto à sortir son serment, il à fait passer le pouvoir de Kyubi au pouvoirs du travail et de la détermination pour Négi qui ignorait tout de Kyubi. Mais ça change quoi ?! Naruto a réussi à vaincre Neji par sa détermination et son travail, n'oublie pas qu'au départ Kyuubi n'était qu'un handicap pour Naruto, il l'empêchait de malaxer son Chakra, il a changé ça en arme, il a retourné la situation à son avantage, mais pour ça il a dû risquer sa vie et travailler, c'est pas de l'inné ça. Pour le reste, "Yag" a répondu, il n'exige pas. Non, Gai et son équipe arrive, Lee veut aider Naruto, mais le père de Shikamaru dit que Naruto veut combattre seule. De plus il n'y avait pas que Gai qui était présent. Non tu te trompes, Gai et son équipe arrive bien plus tard, il découvre même Gamabunta KO. Pas seulement il précise bien que c'est lui qui affrontera Sasuke que se soit à Kakashi ou autre membre du village. Ce n'est pas de l'arrogance, il veut changer Sasuke, il en a fait la promesse à Sakura, c'est à lui de le faire, car c'est son ami et il ne revient jamais sur une promesse. Exigé ou demandé quelle importance ? Il veut combattre seul, voulant être le héros. C'est le complexe du héros qui est une forme d'arrogance. Oulah, non y a une nette différence entre "j'exige" et "je demande", si Kakashi lui aurait dis non, tu crois vraiment qu'il aurait fait un caca nerveux ? Sinon tu n'as pas répondu aux autres arguments d'Ospinello et "Yag"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 @Darth lelouch Naruto régit surtout aux provocations de Neji, comme quoi un "un raté reste un raté" et qu'"on ne change pas son destin"!!! Mais faut voir pourquoi Neji parlait de ça, c'était par rapport à son statut en tant que membre de la Bunke (quasi esclave au service de la branche principale), alors qu'il était plus fort qu"Hinata, héritière de la Soke (d'ailleurs Neji parle de malédiction...) Cependant, Naruto lui aussi à ce moment-là, fait parler son vécu, en temps qu'éternel raté, raillé par tout le monde, qu'il voulait coûte que coûte changer!!! Du coup, il ne lui fait pas la leçon, puisqu'il se met à la place de Neji, dénonçant la destinée des Hyuuga, dont Hinata et surtout Neji sont les premières victimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Mais ça change quoi ?! Naruto a réussi à vaincre Neji par sa détermination et son travail, n'oublie pas qu'au départ Kyuubi n'était qu'un handicap pour Naruto, il l'empêchait de malaxer son Chakra, il a changé ça en arme, il a retourné la situation à son avantage, mais pour ça il a dû risquer sa vie et travailler, c'est pas de l'inné ça. Pour le reste, "Yag" a répondu, il n'exige pas. Mettons les choses en ordres : Naruto n'arrivais pas à malaxer son chacra à cause du seau de Orochimaru que Jiraiya enlève. Âpres vous penser que Négi ne c'est pas entrainé pour maitriser le Bayugan et le Juken ? Négi penser que Naruto ne pouvait le vaincre, car il était pas née avec des armes, des don innés, il ignorait tout de Kyubi qui est un pouvoirs bien plus puissant que tout les héritage d'un Hyuuga. Lorsque Naruto vain Négi par l'intervention de Kyubi, Négi pense que Naruto l'a vaincu sans utilisation de don spécial, jusqu'à là rien à dire. Mais lorsque Naruto sort son discours, il passe pour un crâneurs et un hypocrite. Non tu te trompes, Gai et son équipe arrive bien plus tard, il découvre même Gamabunta KO. Gamabunta est KO, oui mais le dernier Pein est débout quand Gai rentre au village. De plus il y avait pas que Gai, il y avait le père de Shikamaru, et une centaine d'autre ninja qui n'ont pas intervenu parce que Naruto affirme qu'il n'avait pas besoin d'aide. A coté de Tsunade, il sort même va boire du thé je m'occupe de Pein. Sinon tu n'as pas répondu aux autres arguments d'Ospinello et "Yag"... Lesquelles ? Sur le fait que Naruto est un pauvre gamin rejeté ce qui explique son arrogance et ambitieux démesuré qui le pousse à affirmé qu'il surpassera tout les Kage ? Pour la FG, OK mais Naruto affirme meme dans la NG qu'il surpassera tout les Kage et a ce moment il n'est plus un gamin rejeté. Ou sur Négi ? Dont je ne cesse de répondre dépuis tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Je suis d'accord avec toi,Darth sur le combat Naruto/ Neji . Un génie ne peut pas battre un raté.Mais qui finalement,a été sauvé par le chakra du renard. Quoiqu'il est en soit ,le message est passé,même si Kyuubi est un pouvoir cheaté comme le Sharingan de Sasuke ! ... Bof,le message serait mieux passer si Lee aurait ouvert les 6 portes cotre Neji. mais maitriser ses 6 portes relève du génisme mais Lee est un génie ... de l'effort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Mettons les choses en ordres : Naruto n'arrivais pas à malaxer son chacra à cause du seau de Orochimaru que Jiraiya enlève. Âpres vous penser que Négi ne c'est pas entrainé pour maitriser le Bayugan et le Juken ? Non non, il est bien dit dans le manga que Kyuubi empêche Naruto de se servir de son Chakra d'origine, le sceau d'Orochimaru l'empêche juste le Chakre de Kyuubi de filtrer. Oui Neji s'est entrainé, mais à moindre mesure que Naruto. Négi penser que Naruto ne pouvait le vaincre, car il était pas née avec des armes, des don innés, il ignorait tout de Kyubi qui est un pouvoirs bien plus puissant que tout les héritage d'un Hyuuga. Lorsque Naruto vain Négi par l'intervention de Kyubi, Négi pense que Naruto l'a vaincu sans utilisation de don spécial, jusqu'à là rien à dire. Mais lorsque Naruto sort son discours, il passe pour un crâneurs et un hypocrite. Neji l'a remarqué, le Chakra de Kyuubi se matérialise, il est pas bête quand même, il sait qu'il y a un truc qui cloche avec Naruto, il se demande comment un raté comme lui peut encore se servir de son Chakra alors que ses Tenketsu sont bloqués. Naruto est un bosseur, Neji l'est aussi, la seule différence, c'est l'obstination qu'ils ont, l'un veut à tout prix se surpasser pour tenir ses promesses, l'autre pour prouver sa supériorité... Gamabunta est KO, oui mais le dernier Pein est débout quand Gai rentre au village. De plus il y avait pas que Gai, il y avait le père de Shikamaru, et une centaine d'autre ninja qui n'ont pas intervenu parce que Naruto affirme qu'il n'avait pas besoin d'aide. A coté de Tsunade, il sort même va boire du thé je m'occupe de Pein. Shikaku empêche les autres d'intervenir, quant à Tsunade, si Naruto lui dit d'aller boire du thé, c'est pour jouer la carte du héros charismatique et stylé qui se préoccupe de la santé de ses amis, c'est pas de l'arrogance, c'est un effet de style voulu par l'auteur pour mettre en avant Naruto. Lesquelles ? Sur le fait que Naruto est un pauvre gamin rejeté ce qui explique son arrogance et ambitieux démesuré qui le pousse à affirmé qu'il surpassera tout les Kage ? Pour la FG, OK mais Naruto affirme meme dans la NG qu'il surpassera tout les Kage et a ce moment il n'est plus un gamin rejeté. Contre Kakuzu, il n'exige rien, il fait une requete à kakashi, et celui ci accepte Face à pain se n'est pas de l'arrogance, c'est un constat, les autres auraient couru de sacré risque et auraient pu le gener. Au fait j'oubliais, c'est l'arrogant naruto qui se fait tabasser par la team Samui? Et quand il supplie le raikage, il est arrogant? Devenir le plus grand des Hokage? http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/11.html Et alors, le type est hait de tous, rejeté, traité comme une bête de foire, oui il veut prouver à tous son existence, punaise si il y a un point sur lequel on ne peut rien reproché à Kishimoto pour le personnage de Naruto, c'est bien celui là... Puis, tu sais Naruto est quand même à la base le héros de l'histoire... Lorsq'il sauve Konoha il est tout surpris de voire la foule qui l'attend. Il est d'ailleurs très gèné, tout comme devant les ninjas qui veulent son autographe. Fils du sauveur de Konoha, etre le plus puissant du village, sauveur du village .....et ben si avec ce C.V tu trouve son comportement arrogant, que dire de sasuke qui a déserté le village pour se faire dopé par orochimaru et qui se prend pour l'homme qui va faire renaitre le clan Uchihua en massacrant son village d'origine? Ce sont les principaux, la flemme de mettre le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Lesquelles ? Sur le fait que Naruto est un pauvre gamin rejeté ce qui explique son arrogance et ambitieux démesuré qui le pousse à affirmé qu'il surpassera tout les Kage ? Pour la FG, OK mais Naruto affirme meme dans la NG qu'il surpassera tout les Kage et a ce moment il n'est plus un gamin rejeté. Ou sur Négi ? Dont je ne cesse de répondre dépuis tout à l'heure. Et alors, qu'il ne soit plus un gamin rejeté en quoi cela fait de lui un arrogant en annonçant vouloir surpasser tous les Hokage? C'est son objectif, c'est celui d'être le plus fort des Hokage pour pouvoir prouver sa valeur, celle qu'un Jin peut être bien vu, mais c'est aussi pour pouvoir protéger ses êtres chère, son village... Un peu comme les gamins qui quand ils sont tout nains veulent devenir un Pompier super héros, et si le gamin conserve se rêve dans ses années futurs, tu trouvera aussi que c'est une forme d'arrogance que de vouloir devenir le pompier super héros? Le gamin qui vit dans la misére et qui clame haut et fort que plus tard il sera riche, c'est de l'arrogance? Et qui continue à l'adolescence à le clamer et qui en plus commence à prouver ses dires en devenant ce qu'il désire, c'est de l'arrogance peut être? Non, tous ça comme pour Naruto, c'est de l'espoir, de la volonté, et surtout une manières de s'auto-persuader de ne pas tout laisser tomber, oui il surpassera tous les Kage, et alors pour toi le verbe vouloir n'étant pas présent pour démontrer une volonté, signifie que Naruto est arrogant de sortir ce genre de phrase... Petite comparaison: Luffy est donc arrogant de clamer qu'il sera le prochain seigneur des pirates... Ichigo est arrogant de toujours être plus fort pour protéger ses amis... Toriko est arrogant en prétendant trouver tous les meilleurs ingrédients de son monde... Edward est donc arrogant de rendre son corps à son frère... A t'écouter, tous les héros de Shonen sont donc arrogants. Alors regarde ton personnage favoris, je sus-nommé Sasuke, ainsi on pourra parler d'arrogance... Non mais t'imagines quand même que tu parles d'arrogance sur la quête initiatique du héros, moi à la limite j'aurais été scandaliser si Kishi n'avait plus reparler de cette histoire, et le fait que Naruto continue à en parler signifie que la quête première du héros est toujours d'actualité... Ps: quand je pense que je défend un perso que je n'apprécie pas plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés