Aller au contenu


Nuit 199


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Trad fr :

 

01

 

Texte : À la rencontre des sentiments d’Alma, Kanda est....?!

 

_ Pourquoi...

 

_ Pourquoi...

_ ... tu souris avec douleur ?

 

02-03

 

Texte : Au bord de l’indignation...

 

Nuit 199 : Un faible adieu

 

_ Pourquoi, Alma ?!

 

_ Il prévoit de s’autodétruire !!

 

_ Ne restez pas là !

_ Waaaaah !!

 

_ S’il te plait, arrête !!!!

 

04

 

(Rien)

 

05

 

_ Gahah...

 

06

 

_ Unghhhh...

 

_ Haaa

_ M... merde !!

 

_ Kanda... Alma...

 

_ !!

_ Kan...

 

07

 

(rien)

 

08

 

_ Kanda !!!

 

_ Heh...

 

_ C’est une belle revanche pour ce qu'il s’est produit avec Skin Bolic, n’est-ce pas, Comte ?

_ .........

_ Même lui qui, s’enorgueillit tellement à exceller pour le bien de l’église... 

_ ... regardez combien il est fragile lorsqu’il a Alma Karma à ses côtés ♥ 

 

09

 

_ Il ne s’est pas transformé en Akuma pour une histoire de vengeance

 

10

 

_ L’âme contenue à l’intérieur d’Alma appartenait à cette femme que Kanda chérissait !

 

_ Alma a découvert la vérité sur Kanda à travers le pouvoir des Noah,

_ et s’est transformé en Akuma pour enterrer à tout jamais sa véritable forme !!

 

_ Pourquoi...

_ Et pour Kanda, que va-t-il advenir de lui...

 

11

 

_ Kanda qui a vécu ces neuf longues années dans l’ignorance la plus totale...

 

_ Que va-t-il advenir...

_ ... de ses sentiments ?!

 

12

 

_ Je n’ai pas le droit de lui dire...

 

_ !!

_ Si Yuu apprend que je suis cette femme,

_ Alors, il...

_ Il arrêtera de la rechercher...

 

_ La promesse qu’ont s’était fait ce jour-là...

_ Aussi longtemps qu’il continuera à se raccrocher à cette promesse,

_ ... alors il appartiendra à cette femme pour l’éternité...

 

13

 

_ Pour l’éternité...

 

_ Le corps de Yuu...

_ De...

_ De quel côté se trouve-t-il...?

 

_ Je veux être à ses côtés...

_ Où est-il...?

_ Yuu...?

 

_ Yuu...

 

14

 

_ Yuu...!!

 

_ C'est...c’était la seule personne...

_ ... que je ne voulait absolument pas perdre...!! 

 

15

 

_ ?!

 

_ ..........

_ Je vais t’emmener auprès de Kanda...

 

_ C’est gentil...

 

16

 

_ !!

_ La matière noire ?!

 

_ Elle est toujours présente...

 

_ C’est très bien comme ça...

 

_ Merci...

_ ... pour tout

 

17

 

_ Alma !!!

 

_ Merde !

_ La matière noire veut dévorer son âme ?!

 

18

 

_ Moyashi...

 

Bulle SFX : *regarde*

 

_ !

 

_ Que va-t-il advenir de cette chose, Comte ?

_ Rien de spécial

_ Elle va s’éloigner et finir par disparaître... comme le ferait une bulle de savon ♥

 

19

 

_ Ohhh ? ♥

 

_ ?!

_ Comte ?

 

20

 

_ Alma !!

 

_ Yuu...?

 

_ J’entends la voix de Yuu

 

21

 

_ Ungh

_ Ce qu’il est lourd !

 

_ C’est...!!

 

22

 

_ Tu te rappelle de cet endroit où on a mené notre première mission...?

_ Oui !

_ Personne ne devrait pouvoir nous retrouver là-bas

 

23

 

_ Kanda !

 

_ Renée m’a dit :

_ "Si quelqu’un ici peut aider Alma, c’est bien Kanda"

 

_ Eh bien, je pense la même chose

 

_ Je te remercie...

_ Allen Walker

 

24-25

 

_ Ta présence ici m’aura été d’un grand secours

 

_ J’entends la voix de Yuu...

 

_ Comment se fait-il...?

 

_ Elle vient du ciel...

 

26

 

_ C’est toi...

_ ... Yuu ?

 

_ Allons-nous-en d’ici

_ Dans un lieu ou il n’y aura ni innocence, ni ordre

 

_ Pour cette fois, allons-y ensemble...

 

27

 

_ Tu...

 

_ Tu as...

_ ... tout entendu...?

 

_ Bien sûr, imbécile ! J’étais tout le temps là...

 

28

 

_ Porte de l’arche !!

 

29

 

_ Accroche-toi bien à moi, Alma

 

_ Al...

 

30

 

_ Adieu, Alma...

 

_ Porte

_ "Adara"

 

31

 

_ Je ne permettrai ni aux Noah, ni à l’église...

_ ... d’interférer plus longtemps !

 

Texte : La décision d’Allen !! Pour le bien de ces deux-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,je viens de feuilleter la VUS,et a première vue,un chapitre plein d'émotions, on ressent très bien la détresse d'alma quand il/elle dit que yuu est la seule personne qu'il n'a jamais voulu perdre,ça m'a même arraché une larme T_T, y a deux scènes qui m'ont aussi troublé,Kanda qui sourit a Allen!!! faut le voir pour le croire,et quand il étreint avec autant de force Alma,j'ai eut un haut le corps,pas a cause du semblant de shonen ai, même si ça aurait été une femme j'aurai eut la même réaction,voir kanda aussi expansif,c'est en contradiction totale avec son image du misanthrope distant et froid,mais bon vous me direz que dans sa situation actuelle briser cette image est le dernier de ses soucis,ce changement de caractère me laisse penser qu'il est s'est résigné et d'ailleurs il pense surement qu'il va mourir avec alma >< ,je veux pas qu'ils meurent,et surtout pas Kanda,je pense que  Hoshino pourrait bien  le faire mourir,mais ses éditeurs ne seront surement pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un beau chapitre très émouvant !!!!

Par contre pour Allen moi je dit que c'est pas encore le combat final pareil il va se barer avec son arche ou plutot s'exiler pour réfléchir à tout ça car la y a de quoi péter les plons !!! apprendre les atraucité de l'Ordre la tourture de ses amis et la "vraie" rencontre avec Neah là il a de quoi réfléchir !!! En s'exilant il trouvera peut etre une solution a touts ces problèmes!!!! Et d'ailleur on a pas encore revue lenalee lavu crory bookman timothy chaoji donc le temps qu'ils reviennent le rétablissement de l'Odre ect .... On a encore de beaux chapitres et de tomes devant nous!!!!!!!A moins que hoshino veillent abréger D gray man  :'(!!!! (ça m'étonneré!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre très émouvant!!! T_T j'ai beaucoup aimé et de peine pour Kanda et Alma!!

Kanda je veux pas que tu meures!! :'( mais comme il vient tout juste de se montrer sous une autre personnalité ( :o il a appeler Bean Sprout Allen par son prénom en souriant!!! et a dit merci !! ) j'ai bien peur que ce soit la fin pour lui  :'( :'(

 

Sinon je pense que Allen a partir aussi avec l'arche! Il doit être pas mal chamboulé avec tout ces évènelents ^^ puis sa augmenterait encore le nombre de chapitre  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande finalement si on reverra Kanda ,mêmes'il survit.Il avait bien l'air de ne plus vouloir avoir affaire avec l'innocence il me semble... :/

Je pense bien qu'on le reverra notre p'tit Kanda !! Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, il est quand même trop important dans le sens qu'il est loin d'être un perso secondaire pour que Hoshino en "finisse" avec lui de cette manière. De plus, la Guerre est loin d'être terminée, je dirais même qu'elle ne fait que commencer et l'Ordre, enfin les exorcistes, auront bien besoin de cet allié puissant ! ;)

De plus, pour confirmer ce que dit bye-bye-cycle, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Kanda a effectivement laissé Mugen à Allen.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/12200766/21 (au début je n'étais pas certaine de ce qu'Allen tenait dans sa main gauche mais ça se précise après)

http://mangastream.com/read/d_gray_man/12200766/22

http://mangastream.com/read/d_gray_man/12200766/23

http://mangastream.com/read/d_gray_man/12200766/27

http://mangastream.com/read/d_gray_man/12200766/30

 

J'ai encore des choses à dire mais faut que je taille, je reviendrai étayer mon post plus tard !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Je n'avais pas remarquer qu'Allen tenait Mugen !

 

J'imagine déjà bien le come back de Kanda plus tard ! *.* (regard dans les vagues)

Où si ça se trouve... après tout ça c'est Allen qui ira le retrouver ... puisqu'à mon avis, il ne retournera pas à la Congrégation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!^^

Enfin, plus ou moins... Ca me restera quand même encore un peu en travers de la gorge, le fait que Kanda parte, ect....

Par contre, on remarque bien que c'est Allen qui est revenu, puisqu'il lutte contre le retour de Néa au début. Donc c'était bien Allen qui est intervenu lors du chapitre précédent, libéré par Mana.

 

Mais Kanda reviendra. Regardez le titre du chapitre "little good bye". "Un petit au revoir", donc il y a de forte chances pour qu'on le revoit un jour! Ca adoucit fortement le chapitre, et son départ. Donc le chapitre est globalement sympa. Même s'il y a de quoi être relativement triste quand même.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! suis-je la seule à avoir remarquer la nouveauté chez Allen ? :

 

Il fait de la magie comme Cross maintenant avec la porte de l'arche ! ("adara" ou je sais plus)  :o

 

Comme quoi, même si c'est théoriquement Allen qu'on a ici et pas Néa, il doit y avoir pas mal de truc qu'on a zappé, ou bien c'est plus totalement Allen même si c'est supposé être lui... Une autre nouveauté du au réveil du 14ème, je suppose (la classe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, j'ai pas l'impression que Kanda s'est rendu compte du fait qu'Alma et la femme sont la même personne...

Je pense pas du tout qu'il va mourir non plus et puisque c'est Allen qu'à son Mugen on peut être sûrs qu'il va aller le rejoindre pour le lui rendre, je vois mal Allen le garder ou le rendre à l'Ordre et je vois mal Kanda le céder.

 

Pour les progrès d'Allen sur le contrôle de l'Arche je pense pas que ça soit à cause du 14e fraîchement réveillé, après tout à chaque fois qu'ils apprennent de nouvelles techniques ils les sortent d'on ne sait où sans qu'on sache comment il ont fait pour progresser.

Dans DGM on montre jamais les entraînements ni les progrès des combattants, on les constate directement quand on remarque ils ont sorti une ou deux attaques qu'on avait pas encore répertorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, j'ai pas l'impression que Kanda s'est rendu compte du fait qu'Alma et la femme sont la même personne...

Je pense pas du tout qu'il va mourir non plus et puisque c'est Allen qu'à son Mugen on peut être sûrs qu'il va aller le rejoindre pour le lui rendre, je vois mal Allen le garder ou le rendre à l'Ordre et je vois mal Kanda le céder.

 

Pour les progrès d'Allen sur le contrôle de l'Arche je pense pas que ça soit à cause du 14e fraîchement réveillé, après tout à chaque fois qu'ils apprennent de nouvelles techniques ils les sortent d'on ne sait où sans qu'on sache comment il ont fait pour progresser.

Dans DGM on montre jamais les entraînements ni les progrès des combattants, on les constate directement quand on remarque ils ont sorti une ou deux attaques qu'on avait pas encore répertorié.

 

Ben, perso, au contraire, je trouve que c'est assez visible, le fait que Kanda ait compris qui était Alma. Ne serait-ce que parce qu'il le dit! ;)

Ensuite, pour Mugen, Kanda l'a laissé exprès je pense, pour la bonne raison que, que ce soit l'Ordre, ou les Noah, ils peuvent "retrouver" les Innocences. Si Kanda s'enfuit pour avoir la paix, pourquoi amener une véritable balise géographique avec lui?

 

De même, certes, dans DGM, on ne voit jamais les entrainements. Mais pour l'Arche et Allen, ça n'a rien à voir. Le pouvoir lui vient directement du 14è, et vu les restrictions de l'Ordre à son sujet, je doute qu'Allen ait "pratiqué" la maitrise de l'Arche.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué un truc par rapport à la théorie du début, dont parlait monkey. La fameuse différence de couleur entre les cicatrices. En fait, elles sont identiques. Celle faites par Kanda a saigné, d'où la grosse masse sombre qu'on voit quand Allen est de dos. L'Innocence de Kanda ne blesse pas que les âmes, elle. Et la tâche sombre plus grande qu'on voit par la suite, perso, j'interprète ça comme le 14è qui tente toujours de s'imposer, mais est repousser par Allen, comme on le voit dans la planche précédente.

 

Comme je n'ai pas pris la peine de lire tous les comms de la page 2 (honte à moi je le reconnais  :-[ ), si quelqu'un l'avait déjà fait remarqué, je m'excuse de répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc Kanda aussi doit ahir l'Ordre maintenant comme Allen est vu que Kanda commence a être ami avec Allen se pourait-il qu'ils fassent équipe et partent de l'Ordre ensemble? Ca serait bien un duo Kanda/Allen non ? Ca  serait trop bien !!!!!! Et peut être que après ils agrandiront leur équipe !!! Désolé je sais je m'emballe trop là  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc Kanda aussi doit ahir l'Ordre maintenant comme Allen est vu que Kanda commence a être ami avec Allen se pourait-il qu'ils fassent équipe et partent de l'Ordre ensemble? Ca serait bien un duo Kanda/Allen non ? Ca  serait trop bien !!!!!! Et peut être que après ils agrandiront leur équipe !!! Désolé je sais je m'emballe trop là  ;D

 

 

Kanda a DÉJÀ trahi l'Odre , ça me semble évident avec ce chapitre  :)

Pour ce qui est d'un alliance Allen/Kanda ,c'est vrai qu'après tout , Allen a seulement dit "Adieu,Alma" et pas à Kanda !

 

J'ai pensé à un truc :

Il se pourrait peut-être bien en effet que Allen rejoigne Kanda.Et puis je pense que quand Allen dit qu'il ne veut plus laisser l'odre se mettre dans son chemin , cela s'adresse surtout aux hautes instances ,responsables de tout ça ,et pas à ses camarades.

C'est pour ça que je me dis que ça serait pas impossible que tous les exorcistes décident de quitter l'ordre et de rejoindre Allen,parce que je pense que celui-ci est loin d'être le seul à être indigné des ces horribles expériences (pensons à Lenalee par exemple) .

 

De plus , d'un point de vue plus naïf , je vois mal Hoshino  mettre en arrière plan Lavi , Lenalee...etc ; ce qu'elle serait obligée de faire si Allen faisait cavalier seul , non  ?

 

Mais en y repensant bien  , Kanda ne sera peut-être pas de la partie...

1-Il a dit vouloir s'éloigner de l'innocence

2-Si Allen a gardé son Mugen  , est-ce en vue de lui rendre plus tard ou plutôt de le séparer définitivement de Kanda ?

3-Et d'ailleurs , Kanda est-il toujours compatible avec l'innocence ?

Perso sur ce point là j'espère que oui , sinon ça gâcherait ma théorie comme quoi Kanda reviendra au milieu d'une situation désespérée après être resté longtemps tout seul à "méditer"  ;D

 

"vu que Kanda commence a être ami avec Allen"

[HS]Il commence pas;pour moi, ils ont toujours été amis , même si ça se voyait pas franchement  ;D

C'est juste la première fois que Kanda l'exprime clairement...

Et en ce qui concerne Allen , pour moi il l'a exprimé dès le deuxième volume quand il a dit d'un air triste "De toute façon tu me detestes hein ?" , montrant bien que ça lui faisait de la peine.

Bref je m'égare [HS]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda reviendra, c'est certain, seules les circonstances de son retour restent mystérieuses, Hoshino elle-même n'en a peut-être pas encore les détails !!

Comme il a été dit, le chapitre s'intitule "Little Goodbye" et Allen ne dit adieu qu'à Alma. De plus, et là je me cite pour ne pas tout réécrire:

 

Eh bien effectivement, on risque de ne pas voir Kanda pendant un (bon) moment tout comme on ne voit pas les autres exorcistes depuis plusieurs chapitres. Alma ne va apparemment pas survivre (ou bien...?) et Kanda, détestant l'Ordre et ayant trouvé mais presque aussitôt perdu sa raison de vivre, il pourrait ne jamais vouloir revenir mais vu l'importance et le charisme du personnage, rien que d'un point de vue scénaristique, j'en doute fortement. J'ai même énormément de mal à l'envisager et je suppose que vous aussi !

Donc un exil qui lui permettra de se remettre longuement en question, faire le point sur le pourquoi de sa propre existence et finalement se rendre compte des raisons qui le pousseront à continuer cette Guerre contre le Conte, les Noés et les akumas. Parmi ces raisons bien sûr, les personnes auprès desquelles il a grandi toutes ces dernières années et qui sont bien évidemment devenues ses amis et sa nouvelle famille avec, et ça c'est ma touche perso à ne pas trop prendre au sérieux lol (quoique...), Komui et Lenalee considérés comme un frère et une soeur !! ;D

 

Quoiqu'on en dise, avant même l'étalage de bons sentiments de Kanda dans ce chapitre, on savait tous très bien que d'une certaine manière, il tenait à ses camarades. C'est l'Ordre ou plutôt ses hautes instances dixit bye-bye-cycle qu'il a toujours haï, ça ne date pas de maintenant. Mais comme il avait dit à Alma avant qu'ils ne s'entretuent, si ca avait été avec lui, il aurait pu continuer de vivre là.

Après la "mort" d'Alma, ce sont ses compagnons exorcistes, Marie en premier je dirais puis Lenalee, ainsi que les scientifiques, Komui etc qui ont fait qu'il a pu finalement "survivre" à la congrégation. La recherche de cette fameuse personne aussi et surtout pourrions-nous dire, mais ses camarades, sa famille (comme pour Lenalee) ne sont pas à exclure loin de là. C'est pas lui qui le dira mais on connait trop bien ce genre de personnage ! 8)

 

Sinon, à mon avis, quand il reviendra, ce sera avec une réserve sacrément moindre d'énergie vitale parce qu'avec tout ce qu'il a utilisé durant son combat avec Alma, et ce qu'il a du encore pomper pour se rematérialiser avant de partir, son tatouage aura encore bien progressé... :-\

De là est-ce que la Bataille Finale sera sa dernière ou est-ce que Hoshino le laissera finir sa p'tite vie tranquillement ??! C'est penser loin certes mais quand on aime, on se pose toujours des questions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à la team pour la traduction !

Vraiment un trés bon chapitre une fois de plus .

la fin de kanda et d'Alma est tout simplement magnifique !

Pour ce qui est de la résolution de Allen elle me plait bien !

 

J'ai hâte de voir comment vont se tourner les événements dès le prochain chapitre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos prévisions concernant l'avenir d'Allen suite aux derniers évènements ?

Perso, je pense qu'il va y avoir coupure avec l'ordre et l'église. Ça ne sera peut être pas définitif, mais maintenant qu'Allen est au courant des expérimentations sur Kanda et Alma (sans oublier les troisièmes exorcistes), je ne le vois pas accomplir des missions pour le compte de l'ordre comme si de rien n'était.

Le troisième camp dont a brièvement parlé Cross pourrait même être remis sur le devant de la scène. Je vois bien Allen enquêter sur ça et pourquoi pas rejoindre ce troisième camp dont on ignore tout pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que je ne vois pas Allen revenir vers l'Ordre! Je le vois plutôt partir seul, en laissant entendre qu'il n'est pas d'accord d'employer les méthodes barbares. Cela fera réfléchir lenalee et Komui qui vont venir le rejoindre :P puis tous ses camarades de la confrérie ! Quand l'Ordre verra ça, elle se retrouvera vidée au minimum la moitier de ses gros effectif ! et là les dirigeants tenteront certainnement quelque chose de peut-être pas net pour rétablir la balance.

Mais pourquoi pas Allen dans ce 3è camps. En plus sa nous permettrait d'en savoir plus sur lui (l'autre camps pas Allen  ;) )!

 

Puis je vois Kanda revenir lors d'une superbe bataille  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que je ne vois pas Allen revenir vers l'Ordre! Je le vois plutôt partir seul, en laissant entendre qu'il n'est pas d'accord d'employer les méthodes barbares. Cela fera réfléchir lenalee et Komui qui vont venir le rejoindre Tire la langue  puis tous ses camarades de la confrérie ! Quand l'Ordre verra ça, elle se retrouvera vidée au minimum la moitier de ses gros effectif ! et là les dirigeants tenteront certainnement quelque chose de peut-être pas net pour rétablir la balance.

Mais pourquoi pas Allen dans ce 3è camps. En plus sa nous permettrait d'en savoir plus sur lui (l'autre camps pas Allen  Clin d'oeil )!

 

Perso, je ne l'espère pas (beaucoup trop prévisible, trop gnangnan...) et je ne pense pas que ça sera le cas non plus. Déjà parce qu'Allen précise bien qu'il se sent trahis par l'Eglise (en tout cas dans la version va, c'est bien l'Eglise). Donc il n'a rien contre les autres Exorcistes, mais je pense qu'il a un peu plus de mal avec leurs dirigeants. Alors oui, il risque de partir, mais je le vois plutôt faire cavalier seul. Son but, c'est de sauver les âmes des Akumas, il ne faut pas l'oublier. Faire la guerre avec un "3è camp" ne l'intéresse pas plus que ça à priori.

 

Après, il risque de ne pas avoir beaucoup le choix avec l'Eglise et le Comte à ses trousses, en effet. Sans compter le 14è qui n'a pas l'air de vouloir se contenter de son rôle de "second" dans son corps. Mais pour l'instant, qui le rejoindrais? Parmi les scientifiques présents, vu leurs tête : aucun. Même s'ils ont consciences que ces expériences ne sont pas net, je pense que pour eux, ca reste "faisable" si c'est pour gagner la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez prévisible! Mais d'un autre coté si Allen retourne avec L'Ordre sa va foutre un sacré bordel maintenant qu'il y a Néa (imagine qu'il se réveille dans le QG) ! Et puis je ne le vois pas faire des missions pour l'ordre tranquillemejt comme au début. Moi c'est ça qui me décevrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...