Aller au contenu

Test NUNSG (temp)


Seth
 Share

Messages recommandés

Rudy c'est mort, ce soir y a l'OM j'avais zappé...

 

Après le online pas besoin qu'on soit deux, faut voir si sa lag, si sa marche bien, et surtout comparé au deux

 

Je le testerais demain.

 

Moi je ne ferais que donner mes "notes", qui fait le test en bonne et du forme? (rudy + geo?)

 

J'annonce déja mes notes, j'ai tenté d'etre logique par rapport a mes notes de NUNS2 (je ferais plus complet demain)

 

Graphismes : 13/20

 

un point en moins car c'est pareil

 

Jouabilité : 16/20

 

Un point en plus car au final tu joues au bout de 5min comme si tu y avais joué 10h

 

 

Intérêt : 13/20

 

Bon je baisse, clairement un fan du jeu l'achetera, un non fan ou un mec qui a pas adoré NUNS2 aucun interet. On est dans un Naruto avec tout les personnages possibles et voila.

 

Durée de vie : 10/20

 

5h + Online jusqu'au saoulage, sachant que c'est pas COD...

 

Musiques : 17/20

 

La meme, c'est du Naruto rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rudy a déjà pas mal de temps de jeu, je pense qu'il vaut mieux que ce soit lui qui rédige et mette en forme le test. Son avis sera plus objectif que le mien vu le temps de jeu que je vais avoir demain soir. Apres Je peux relire Rudy et apporter ma touche personnelle dans son test directement (faire des modifs avec mon avis et éventuellement le corriger). Ou alors je rédige mon test à part mais vu le temps que j'ai il ne sera pas super développé comme test principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je vais me refaire ce message !

 

Donc ok pour le match de foot, tant pis, une prochaine fois. ^^

 

Pour le test, si vous voulez, je peux essayer de m'en charger et s'il manque des choses ou que vous n'êtes pas absolument d'accord je vous laisserais corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jeu hier. Étant donné que j'ai entrainement le mardi, j'y ai touché qu'aujourd'hui (en fait depuis 1h...)

 

Ma première analyse est simple, il y a très très peu de nouveauté et de différences avec le précédent.

J'ai même peur qu'un test complet soit difficile à réaliser.

 

Dans le précédent test qu'on avait fait, on avait 3 parties : aventure, versus, online.

La, le mode "aventure" (qui devient le mode histoire) va nous prendre 2 lignes car il est redondant avec le mode versus. Le mode versus lui a que quelques nouveautés et je n'ai pas test le mode online mais je pense pas qu'il y ait des grosses diffs.

 

Je pense donc qu'on va devoir broder un max.

 

Voila pour moi les différences sur lesquelles on peut partir :

 

- pas de mode aventure style RPG. Dorénavant, ce sera 10 histoires de persos principaux ponctués de quelques (trop peu) cinématiques.

Le reste du temps, c'est des images fixes commentées ce qui, d'un point de vue réalisation, est vite barbant.

    => avis perso : je préfère avoir un mode histoire comme ça (mais beaucoup plus immersif qu'ils ont fait la avec de vrais cinématiques) plutôt que le mode RPG des anciens qui était super chiant.

- qui dit pas de mode aventure dit pas de combat contre les boss. C'était l'atout numéro 1 du mode histoire de NUNS 2 et certainement le mieux réussi...

- mode versus légèrement modifié. Une jauge concernant la substitution qui n'est pas assez efficace à mon gout car trop vite rechargée et pas besoin d'avoir de timing pour les substitutions, on appuie et c'est bon (alors que dans le précédent, il me semble qu'il fallait avoir un minimum de timing)

 

La grande nouveauté reste donc l'ajout de perso.

 

Ma conclusion sur le test serait : s'ils avaient sorti un add-on téléchargeable sur le PSN, est-ce qu'on aurait vu la diff ? Sachant que la nouveauté reste l'ajout de perso + l'ajout d'une jauge ?

 

Pour le test je ne sais pas du tout par contre, d'après ce que j'avais pu voir de celui de Storm 2, c'était Seth qui l'avait effectué la dernière fois, peut-être veut il le refaire ?

 

Ça me dérange pas si c'est toi qui le fait ^^

Pour être précis, je n'ai pas accès au forum la journée. Le site est bloqué au taf...et je rentre tard, j'espère terminer le mode histoire mais je vais pas avoir plus de 4h de jeu.

Si vraiment vous pouvez pas, je ferais un test comme l'année dernière.

 

J'ai quand même une question : est-ce que vous pensez qu'un test comme on a fait jusqu'à présent est vraiment réalisable tel quel ? Vous voyez des trucs à dire que je n'ai pas vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau du gameplay à part les substitutions y a rien de neuf...dailleurs j'ai du mal à bien la gérer, pas facile de faire abstraction des habitudes de spammer la touche à tout va lol

 

Côté scénario c'est archi résumé mais c'est pas plus mal. Ca aurait pu être plus long d'apres ce que je lis dans vos remarques.

 

Pour le reste y a les nouveaux persos (même si j'en ai pas beaucoup pour l'instant ^^) et le mode tournoi.

Va falloir broder pour le test comme le dit Seth...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je peux m'en occuper. Enfin, essayer de faire de mon mieux. ^^

 

La substitution, c'est dur de s'y habituer quand on la gérait à tout va dans le deux. Et sinon, le chakra se consomme beaucoup plus vite aussi.

 

Pour le test, à voir donc ce que je vais mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurai sans doute acheté en occas' parceque 70€ ça m'aurait fait mal pour une version 2.5

De toute façon quand on voit certains tests qui sont déjà sortis c'est un peu ce qui ressort en idée général : cet opus est un opus à business fait pour ceux qui n'ont pas joué aux deux premiers ou pour les fans purs et durs qui sauront se contenter des nouveaux personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de Kheops

 

Graphismes : 13/20

 

Aucune amélioration depuis NUNS2 , c'est jolie sans exploser notre rétine.

 

Jouabilité : 16/20

 

La prise en main est rapide et c'est un plus, 5 min de jeu et on enchaîne les combats en spammant la touche rond. L'ajout de la barre de substitution rend les combat plus tactique.

 

Intérêt : 13/20

 

Sans doute le point noir du jeu, pas de mode Histoire mais juste un NUNS2 avec tout les personnages possibles. Un super Fan adorera sinon dur de remettre 70€. Le jeu est aussi sauvé par l'amélioration du Online qui clairement est tout l'interet du jeu.

 

Durée de vie : 10/20

 

Le mode histoire qui permet de débloquer tout les personnages vous prendra 5h en sautant les cinématiques. Ensuite ca sera du combat versus et online. La durée de vie dépendra de votre addiction au online.

 

Musiques : 17/20

 

C'est du Naruto, on est dans l'ambiance, les voix japonaises, de ce coté on peut pas être déçu.

 

 

Notre Globale : 14/20

 

Dur de bien noter le jeu, par rapport a NUNS2 il n'y a aucune révolution. Pas de mode histoire, mais un jeu fait totalement pour les combats online. Ce génération est clairement un 2.5. On sait qu'il y a une grande base de fan et qu'on tire un peu sur la ficelle. Mais le jeu reste divertissant et avoir 32 nouveaux personnages donne envi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour ton avis. Mon test sera peut-être plus prêt entre 18h et 19h, mais il sera prêt !

 

Edit : Voici le début, pour vous faire une idée de ce que j'ai fait. Il n'y a pas encore les images de présente néanmoins et il me reste encore deux ou trois sous-parties à traitée.

 

Bonjour à tous,

 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et X-box 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.

Suite direct ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez voir à travers ce test effectué par la Team MFT ce qu’il en est vraiment.

 

 

Que l’on mette les points sur les « i » d’entrée de jeu, le terme « Generations » n’est pas ici pour rien. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de faire se rencontrer le Naruto du début du manga, avant le départ de Sasuke prêt d’Orochimaru jusqu’à un tout nouveau Naruto qu’il n’avait jamais été possible de manier auparavant ! En effet, vous allez pouvoir ici prendre du plaisir en incarnant un Naruto ayant maitrisé le chakra de Kyûbi, le démon renard à neuf queues enfermé à l’intérieur de notre si cher petite tête blonde ! Mais assez discuté, commençons donc réellement notre test pour entrer plus en détail sur ce nouveau jeu !

 

Le Mode Histoire

 

Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’ait plus pour cet opus !  En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix histoires différentes autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (or Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages dans le manga, mais atout majeur, de leur point de vue. Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, car je suis sur que plusieurs d’entres vous ont déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire mais de leur point de vue !

 

Chaque histoire débutera par une cinématique, et à la fin de chaque histoire, une autre cinématique viendra la conclure en beauté. Bien entendu, toutes les histoires ne sont pas disponibles au premier abord, puisque seul les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke seront disponible. C’est une fois celles-ci réalisées que vous pourrez accéder aux suivantes.

 

Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eut un mais… En effet, même si le concept est agréable à jouer, de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours, nous ne possèderons plus cette liberté offerte par les précédents opus. Mais ce n’est pas tout, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, ce fut les combats de boss, et si j’emploie le passé, cela veut bien dire ce que ça veut dire…

Ils ne sont plus ! Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, ou le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à des combats « simples » si l’on peut dire. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Comme dit un peu plus haut, désormais le mode histoire se composera de plusieurs histoires, débutant par une cinématique et se terminant par une cinématique, mais entre ça, qu’y a-t-il ?

Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages.

 

Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode à le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et le jeu a le mérite d’être le premier sur console de salon a être aller aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu à ces avis assez mitigés sur le jeu après avoir pu le tester par deux fois, et ça confirme bien mon sentiment que c'est un simple opus de transition en attendant un éventuel NUNS 3 ou une refonte du concept. Je trouve ça quand même aberrant que les combats de boss aient été supprimés, on perd l'un des principaux points forts des deux premiers volets; du coup pour vous qui avez fait le mode "story" (ou plutôt cette succession de chapitres à la manière d'un DBZ Budokai Tenkaichi 3) ça ne fait pas un peu tâche de ne pas voir certains des affrontements les plus emblématiques du manga (Naruto et Gamabunta/Gaara, les 3 sannins ou encore Hebi/Hachibi) ? Sinon il y a toujours des finish en QTE pour les combats les plus importants comme dans NUNS 2?

 

@NarutoRudy : pour ton texte il reste pas mal de fautes et quelques répétitions mais rien de méchant, à part ça très bien ;) ; si tu as le temps essayes de détailler ce qu'apportent les nouveautés à l'intérêt et la profondeur des combats je suis curieux de savoir si ça change vraiment les versus :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) Je me doute qu'il doit rester des fautes, je vais faire de mon mieux pour en supprimer le plus possible à la relecture finale, et heureusement, Sasori a dit qu'il allait le corriger encore une fois derrière moi :)

 

Pour les combats, c'est fait ! Ce que tu as demandé, c'est exactement la première partie sur laquelle je me suis axé dans le mode versus de mon test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test final, si tu peux corriger les fautes Geoffrey stp... :)

 

Bonjour à tous,

 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et X-box 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.

Suite direct ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test.

 

000.htm

 

Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test !

 

Le Mode Histoire

 

Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet opus !  En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix histoires différentes autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant surement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux.

 

Chaque histoire débutera et se conclura par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne seront pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présents. C’est une fois ceux-ci réalisés que vous pourrez débloquerez les suivants.

 

Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eut un mais… En effet, même si le concept est agréable à jouer, de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus!

Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, ou le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se composera de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on?

Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage...

 

Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et le jeu a le mérite d’être le premier sur console de salon a être aller aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire !

 

00041268_116.htm

 

Le Mode Versus

 

C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et fort est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants !

Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont dailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitive. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouverez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat.

Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est pas plus mal me direz vous.

 

Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut tres vite vous couter la victoire.

Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi quelques peu de chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire !

En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cour, en appuyant simplement sur R2.

 

Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à 0. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout.

 

Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les désormais mode de combats classiques après Storm 2, nous pouvons ici découvrir l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombres de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semblera avec les personnages que vous voudrez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels !

 

L’une des principales nouveautés dans ce mode est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suites, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoirs jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ?

 

00041268_115.htm

 

Le Mode en Ligne

 

Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués.

Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay permet d’offrir à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto.  A vous les possibilités quasis infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être !

 

Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet !

Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses !

 

00041268_119.htm

 

Les Trois Derniers Modes

 

Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection.

Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des buches de permutations (Buche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique.

Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique à juste titre, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes !

A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés.

 

00041268_119.htm

 

Conclusion

 

Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire après là où Storm 2 s’était arrêté, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise. 

 

Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur monstre que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : « La Guerre va débuter ! »

 

00041268_119.htm

 

Source image : Jeux Vidéos.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige et reformule au passage car y a pas mal de répétitions et de familiarités.

Pour le reste c'est bon. J'édite mon post quand j'ai terminé.

 

edit : Rudy tu me rends fou! Tu utilises le "je", le "nous" et le "vous" dans le test, choisis bon sang lol

Idem pour les temps, tu utilises, passé composé, le passé simple, l'imparfait le présent et le futur...les lecteurs vont se demander si le jeu est déjà sorti, s'il sort aujourd"hui demain ou l'année prochaine lol

 

edit2 : je crois que c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphismes : 14/20

 

Même moteur graphique, mêmes qualités mêmes défauts que son prédecesseur. C'est beau mais la surprise n'est plus au rendez vous.

 

Jouabilité : 16/20

 

La prise en main est simple et rapide. On constate que les défauts du précédent opus ont été revus et corrigés pour notre plus grand plaisir de jouer. Les modifications apportés au gameplay modifient sensiblement l'intérêt des combats.

 

Intérêt : 12/20

 

Le mode histoire étant clairement mis en retrait dans cet opus, tout l'intérêt du jeu réside dans le mode versus/online. Certes les nouveaux personnages répondent présents mais les fans les plus exigeants resteront sur leur faim en attendant le troisième épisode.

 

Durée de vie : 12/20

 

Le mode histoire ne vous prendra qu'une poignée d'heures pour en venir à bout. A noter toutefois que si vous souhaitez tester l'intégralité des personnages de cet opus, la durée de vie devient clairement beaucoup plus conséquente, à condition toutefois de ne pas avoir jouer aux précédants opus (la majorité des personnages n'ayant pas subis de modifications depuis). 

 

Musiques : 18/20

 

Fidèle à l'ambiance du manga, tout en nous proposant les voix japonaises. Difficile d'y reprocher quoi que ce soit.

 

 

Notre Globale : 14/20

 

Alors NUNS Generation est il le digne successeur de NUNS 2? Tout dépend de ce que l'on attend de lui.

Si vous êtes en quête d'un jeu d'aventure/combat avec une structure classique vous serez certainement déçu.

Par contre si vous prenez le jeu pour ce qu'il est : une version 2.5 de la franchise STORM avec ses corrections et sa panoplie de nouveaux personnages vous serez certainement ravi du résultat : une excellente mise en bouche avant le fort attendu STORM 3!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la version corrigée est celle du post de NarutoRudy il reste quelques fautes et redites : je mets à suivre si ça t'intéresse cette version avec les corrections, les oublis ou erreurs d'accord, et une autre proposition de formulation (en rouge) sur ce modèle : phrase initiale/changement proposé :

 

En dessous si ça vous convient il y a l'ensemble du test de NarutoRudy recorrigé sans balise ni couleur pour un éventuel CC (peut être juste revoir la mise en forme)

 

Bonjour à tous,

 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et X-box 360/Xbox 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.

Suite directe ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test.

 

 

 

Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test !

 

Le Mode Histoire

 

Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet opus/épisode !  En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix histoires différentes/chapitres autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant sûrement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux.

 

Chaque histoire débutera et se conclura/débute et se conclut par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne seront/sont pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présentes. C’est une fois ceux-ci réalisés/celles-ci réalisées que vous pourrez débloquerez les suivantes.

 

Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eu un mais… En effet, même si le concept est agréable à jouer, de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus!

Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, où le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se composera/compose de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on?

Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage...

 

Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et le jeu a le mérite d’être le premier/Et c'est le permier jeu sur console de salon a être allé aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire !

 

 

 

Le Mode Versus

 

C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et fort/force est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants !

Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont dailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitives. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouverez/retrouvez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat.

Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est pas plus mal me direz vous/finalement pas plus mal.

 

Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut tres vite vous coûter la victoire.

Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi quelques peu de chakra/du chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire !

En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cours, en appuyant simplement sur R2.

 

Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à zéro. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout.

 

Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les désormais mode de combats classiques après Storm 2/modes de jeu classiques depuis Storm 2, nous pouvons ici découvrir/découvrons l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombre de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semblera/semble avec les personnages que vous voudrez/voulez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels !

 

L’une des principales nouveautés dans ce mode est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suite, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoir jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ?

 

EDIT 2e partie :

 

Le Mode en Ligne

 

Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués.

Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay permet d’offrir/offre à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto. A vous les possibilités quasi infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être !

 

Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet !

Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses !

 

 

 

Les Trois Derniers Modes

 

Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection.

Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des bûches de permutation (Bûche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique.

Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique à juste titre, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes !

A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés.

 

 

 

Conclusion

 

Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire après là où Storm 2 s’était arrêté/de plus que Storm 2, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise. 

 

Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur monstre/hit que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : « La Guerre va débuter ! »

 

--------------------------

EDIT 3 : le texte avec les corrections d'au dessus sans balise et couleur pour un éventuel C/C ;) :

 

Bonjour à tous,

 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et Xbox 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.

Suite directe ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test.

 

 

 

Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test !

 

Le Mode Histoire

 

Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet épisode !  En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix chapitres autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant sûrement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux.

 

Chaque histoire débute et se conclut par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne sont pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présentes. C’est une fois celles-ci réalisées que vous pourrez débloquerez les suivantes.

 

Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eu un mais… En effet de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus!

Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, où le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se compose de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on?

Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage...

 

Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et c'est le premier jeu sur console de salon a être allé aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire !

 

 

 

Le Mode Versus

 

C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et force est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants !

Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont d’ailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitives. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouvez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat.

Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est finalement pas plus mal.

 

Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut très vite vous coûter la victoire.

Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi du chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire !

En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cours, en appuyant simplement sur R2.

 

Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à zéro. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout.

 

Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les modes de jeu classiques depuis Storm 2, nous découvrons l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombre de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semble avec les personnages que vous voulez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels !

 

L’une des principales nouveautés est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suite, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoir jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ?

 

 

Le Mode en Ligne

 

Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués.

Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay offre à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto. A vous les possibilités quasi infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être !

 

Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet !

Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses !

 

 

 

Les Trois Derniers Modes

 

Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection.

Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des bûches de permutation (Bûche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique.

Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes !

A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés.

 

 

 

Conclusion

 

Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire de plus que Storm 2, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise. 

 

Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur hit que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : « La Guerre va débuter ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les différentes corrections et votre contribution à tous. C'est super sympa. ^^

 

Désolé pour toutes les fautes, les mélanges de temps tout ça, j'ai fait de mon mieux :/

 

(N'étant pas chez moi, j'aurais peut-être pas la possibilité de faire un test comme le votre... J'espère que ça vous dérange pas. En fait ce test m'a pris trois heures, je m'attendais pas à autant de prise de temps... ^^" C'est ma faute. ^^ Mais si j'ai la possibilité de le faire en rentrant pas trop tard, je le ferais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ladril pour la relecture, vu la longueur du test et apres une journée de taf dans les bras  j'avais du boulot à corriger!

Et merci à Rudy pour son test! Même si certaines tournures de phrases n'étaient pas top t'as fait l'effort de ne rien oublier et l'ensemble apres double correction est tip top!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...