Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Question : quid des révolutionnaires maintenant ?

 

On sait que Dragon renverse le système monarchique des pays qui composent le GM. On sait que le GM domine North/South/East/West blue + GL, mais que le NM semble est propriété des pirates. Donc on peut partir du principe que le gros du travail pour les révolutionnaires se passe dans les 4 océans + GL.

Mais maintenant que l'histoire va se focaliser durant les années à venir sur le NM, je me demande quand est-ce que le chemin des revolutionnaires/dragon rencontrera celui de luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ryoji ... pour repondre a ta question, la seule hypothese que j'ai en tête c'st que Dragon ne rencontrera pas Luffy avant que celui-ci soit l'un des plus grand (genre Yonkou ) et là bien sûr il devra y avoir une raison pour qu'ils se rencontrent (je vois mal Dragon dire aller putain Luffy me manque, je vais faire une petite viré chez lui mdr )

Et donc pour les raisons de la rencotre je pourrais proposer deux:

1- Etant donner que Luffy deviendra Fort , Dragon lui demandera de l'aider pour le renversement d'un Pays...

2- Luffy devient fous et décide d'attaquer la marine direct (peu importe la raison... vengence tour de force...etc) et là Dragon propose a Luffy de l'aider car la marine est l'une des institution du GM a qui Dragon s'oppose, et en plein batail il meur dans les bras de Luffy.... ben oui il faut bien qu'il mort  lui non ?

 

Voila comment je vois les chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traverser Red line on pourrait avoir :

1- Un tunnel creusé dans la roche mais hyper surveillé (peu probable mais fun car il pourrait y avoir au milieu de ce tunnel un puit de 10km direction l'île des HP chemin spécial marine).

2- Un énorme système d'écluse (le plus probable car il permettrait au bateau du gouvernement d'avoir accès à absolument toutes les mers depuis Marijoa)

3- Un système de grue, assez génant pour les gros navires.

4- Un système de revêtement en bulles qui permettrait au bateau de s'élever jusqu'en haut.

 

Pour moi c'est 2 obligé et peut-être 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totolaristo et Marluxiar

C'est quoi les questions que vous vous posez ? car c'est fait pour ca ici... et je ne vois pas de questions dans vos postes alors...c'est pas contre vous hein! c'est juste une remarque ^^

 

Bon ben aprés avoir lu le dernier chapitre une question m'a directement traverser l'esprit...

On voit dans ce chapitre (611) les Homme poisson prendre des pillule (DROGUE) qui les booste et augemente leur puissance d'une manière incroyable ! et en même temps ca deminue leur esperance de vie...

 

Ma question est la suivante:

QUI FOURNIT LES PILLULE DE DROGUE BOOST AUX HOMMES POISSON ?

 

je croix qu'on va surement avoir une reponse a la fin de l'arc , car c'est inpossible que ca soit les HP qui fabriquent cette Droguue vue qu'on remarque que c'est plus des bourrin que des...

 

Aprés quoi je bien des suppositions envers qui leur en procure...

1- Soit c'est Doflaminco (on a bien vue qu'il fait dans le commerce illegal sur Shabondy car c'est lui de DG de la vente des Esclave).

2- L'un des YONKOU (kaîdou, ou Big mom ).

 

Mai je penche quand même vers la première supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je trouve que ça sent le vegapunk ces pilules.

 

Elles devaient sûrement être construite pour des militaires de la marine, et je pense qu'elles ont été dérobées (et qu'elles le sont encore) par un traitre qui tente de manipuler les HP.

 

Et c'est là que ça commence à sentir le doflamingo. Il veut sûrement provoquer une guerre entre les HP et les hommes, afin de raviver les rivalités entre les deux races.

Tout ça pour le fric à mon avis. ça sera l'occasion d'avoir des nouveaux esclaves (même si il disait avoir abandonné son commerce, ça m'étonnerait pas qu'il l'ait repris), ou de vendre des armes aux habitants sans défenses, etc...

De plus il doit sûrement se faire un peu de mailles en les vendant aux HPs, si il ne les refile pas gratos.

 

Enfin bref, cette histoire n'est bonne pour personne à part pour celui qui donne les pilules, doflamingo donc je pense.

 

 

Un autre type de personne qui pourrait refiler ces pilules, serait un membre du gouvernement ou de la noblesse mondiale qui souhaite l'extermination des HPs, et de mettre main mise sur l'île.

 

Je m'explique : en excitant les HPs avec les pilules, ils les poussent à se révolter.

La révolte doit donc être mater, et le manipulateur fera tout pour que la marine aille jusqu'au bout du boulot cette fois, ce qui lui permettra d'accomplir son objectif.

 

Mais je préfère la piste doflamingo, j'ai envie de le revoir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikkan, si le topic a pour but de poser des question heuresement qu'il y a des gens pour y répondre ! JE ne faisait que répondre à un post de Novamyste plus haut ^^"

 

Pour les pillules, quelqu'un avait emis l'hypothèse qu'elles étaient fabriqué dans l'usine à bonbon de big mom. C'était d'ailleurs assez interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que je me suis posé :

Suite à l'ellipse, franky n'a fait que nous surprendre avec ses gadgets. Pensez vous qu'il ait un système interne lui permettant de respirer sous l'eau?

Il aurait donc pu sauver quelques nakamas à l'arrivé de l'ile des HP, un peu comme Camie.

Et pourrait ainsi mieux se battre sous l'eau. (Se rappeler de l'handicap de Sanjy face au karaté aquatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible après tout. En plus, franky n'étant pas utilisateur de FDD, il n'y a rien qui bloque, au contraire !

On a aussi vu que Sanjy avait dépassé le handicap de l'eau grace à sa rapidité assez énorme. Là j'imagine mal franky super-rapide. Mais des mini-hélices dans les bras et un scaphandre à la buzz l'éclair qui convertirait les bulles de cola en oxygene ça devrait être possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erza scarlett:

Il y'a un topic concernant Jewerly Bonney.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28393.0.html

 

Pas mal de théorie on été énoncé, va faire un tour dessus  :)

Après concernant Jewerly, je n'ai pas trop d'avis, ce n'est pas un personnage qui m'attire plus que ça, son fruit non plus d'ailleurs. Donc je ne saurais quoi réponde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser ma question ici, c'est plus calme que dans la boite à délire. ;D

 

33c63xi.jpg

 

Dans cette image, on voit Barbe Blanche et son équipage. Et il y a ce pirate que je trouve graphiquement assez travaillé pour un banal perso de flashback.  

Pensez-vous qu'il s'agit un pirate éphémère (bouche-trou) ou bien d'un pirate important qu'on verra dans le NM ?

 

Son expression me fait penser à Kaidou.

http://img395.imageshack.us/img395/693/451959wanted00copiabb9.png

Et si BB avait fait parti de l'équipage de Kaidou, comme Shanks était dans celui de Gol D Roger. 9_9

 

@mojo jojo :merci pour le coup d'oeil. Lorsqu'on tape "kaidou" sur Google on tombe sur des images de Big Mum.  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, c'est juste un banal perso de FB. Je le trouve pas plus travaillé qu'un autre.

Et puis, le lien vers ton faux wanted c'est pas Kaidou. Dans le One Piece Green, cette silhouette est clairement associé à Big Mom:

kaido_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D Jiro: Si c'est curieux , tu va comprendre pourquoi  :)

 

Si il y a une erreur de Trad dans ce data book cela veut dire que ce n'est pas Oda qui les créer les data books.

 

En se basant sur ça, la phrase du data book Blue ne veut plus dire grand chose ? "Aokiji est considéré comme l'homme le plus puissant de la marine"

 

Curieux...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, où as tu vu écrit big mam et où as tu vu big mom??

 

Si dans data book, c'est écrit big mom et dans chapitre, c'est écrit big mam, je pense que c'est une erreur dans le chapitre.

 

Car depuis, la 1ere fois où l'on entend son nom, (kidd je crois), il dit big mom et non big mam, si pas ca, j'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose depuis pas mal de temps une question :

 

Luffy pourrait il être capable, sans qu'il en ait réellement conscience, de lire les Ponéglyphes ?

Après tout, on sait que Gol D Roger était capable de les comprendre sans pour autant avoir appris à les lire comme les archéologues d'Ohara car "il pouvait entendre le voix de toute chose" selon Rayleight.

Sachant que Gold Roger était un D et que le mystère du siècle disparu dont il est question dans les poneglyphes est intimement lié à la Volonté du D (car, quand Robin a posé la question à Rayleight, celui ci a tout de suite compris qu'elle faisait allusion à ce mystère.), se pourrait il donc que quelqu'un comme Luffy soit capable de les comprendre 'instinctivement' ?

 

Luffy n'a jamais été réellement en présence des Ponéglyphes : dans la crypte d'Alabasta, il était trop préoccupé par le combat et sur Skypéa, il n'était pas là quand Robin l'a découvert...

 

Alors, quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba  peut te répondre oui ou non en fait. On peut s'appuyer sur rien à part le fait que cette capacité de roger était soit liée au haki soit lié à un FDD soit à un héritage des D. Mais cette dernière idée semble un peu saugrenue, dans l'hypothèse où les D seraient capable de lire les ponéglyphes, ils auraient été exterminés ! (a moins qu'il le cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...