Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Car sur Grand Line, il n'y a pas de saison ! ;D Juste des îles avec différents temps et comme il ne reste pas suffisament longtemps sur une îles hivernale, il ne les perd pas

OK, donc il n'y a pas non plus de saison du rut, donc pas de petits rennes, donc pas de Chopper... REFUSE.

 

Et sur l'île de Sakura, c'est tout simplement car les bois ont un cycle et qu'il arrivait à maturité quand les mugis sont arrivés...oui, j'invente tout sur le coup mais ça parait plausible ! ;D

Il se passe plus d'un an après, non ?

 

Ou autrement, on peut penser qu'en mangeant de fruit de l'humain, ça gèle certaines de ses capacités animales...

Là ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et sur l'île de Sakura, c'est tout simplement car les bois ont un cycle et qu'il arrivait à maturité quand les mugis sont arrivés...oui, j'invente tout sur le coup mais ça parait plausible ! ;D

 

Et aussi pendant toute la durée du flashback de Chopper.  9_9

 

 

Je crois plutôt qu'il n'y a pas d'explication, dans le monde de OP en tout cas. Mais dans notre monde, il y a deux hypothèses viables

- Oda n'a pas pensé à ce détail.

- Oda y a pensé mais un renne sans bois, ça fait pas renne et donc il les laisse tout le temps en se disant que c'est un détail peu important qui ne sera pas remarqué par les lecteurs (d'ailleurs je n'y avais pas pensé, et pas mal de monde non plus, vu que la question n'a pas été posée dans les SBS)

 

En tout cas, félicitations Meles meles pour avoir remarqué ce détail.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Max D Seichal a raison ! Mais j'ai un autre raisonnement farfelusement tiré par les cheveux et qui me plaît bien !

 

Déjà, il faut savoir que les bois ne sont au maximum que dans la période où ils sont en chaleur. Ainsi, ils ne repoussent que pour cet évènement et tombent après : c'est un caractère sexuel au même titre que la production de spermatozoides chez l'Homme, etc.

Or, Chopper est un enfant (17 ans ok, mais il a la mentalité d'un enfant donc on peut en déduire qu'il est sur le tard), donc il ne devrait pas avoir de bois !

Mais que serait un renne sans bois ? Donc Oda lui a quand même rajouté des bois pour faire plus renne.

Et comme il est pas encore pubère, les bois ne suivent pas le cycle normal et il en prend soin pour pas les perdre. Tiens, comme exemple (uniquement pour les hommes) : quand vous avez eu votre premier poil pubien, vous en avez pris soin n'est-ce pas  ;D Pourtant cela ne voulait pas dire que vous étiez pubères, ou du moins pas entièrement ! Ben Chopper, le poil c'est le bois.

 

Comment ça en deux ans il a largement eu le temps de lui pousser d'autres poils ? :x

 

 

 

En tout cas, il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas : Pourquoi Chopper a-t-il 15/17 ans ?

Si je résume son histoire :

- C'est un jeune renne qui mange un FDD.

- Il est banni de son clan et est recueilli par Hiluluk avec qui il restera 1 mois.

- Il reste avec Doctorine pendant 6 ans.

- Il a 15 ans et rejoint l'équipage.

 

Par une brève soustraction... il avait 9 ans quand il a mangé un FDD ?

9 ans c'est l'âge d'un renne vieillard pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si on te donne l'age en Renne, tu comprendras rien...genre si on te dit que Chopper à 3 ans, direct tous les trollers vont sortir "nan mé 3 an sto pti lolilolilol".

Alors comme Oda-sensei n'aime pas le troll, il a retranscrit l'age de Chopper en age humain grâce à un ingénieux procédé mathématique de produit en croix !

 

Age réel de Chopper * espérance de vie humaine /espérance de vie d'un Renne

 

Donc il dit avoir 17 ans (âge humain) mais en fait il a un truc comme deux-trois ans (âge Renne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton raisonnement, alors il n'a pas 17 ans après l'ellipse mais quelque chose comme 25 ;)

 

Ou alors, tout comme les bois, manger le FDD de l'humain lui a permis de retrouver une espérance de vie normale et une évolution humaine.

C'est vraiment Chèvre (qu'elle nous protège et nous guide) tout ça... Et dans ce cas tu as raison ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée sur la raison des bois de Chopper : s'il en avait pas, tout le monde le prendrait pour un Tanuki ;D

 

Mais je rese sur la position qu'un Zoan s'accapare des capacités physiques et psychologiques de l'animal du fruit (à un certain niveau). On a bien vu que Lucci était assez sanguinaire, à la manière d'un léopard ;)

 

@Kaitô Kid : bien trouvé le dérivé de mon pseudo mais je n'habite pas aux Seichelles ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FuTuR€, il n'y a bien entendu aucune info, j'ai peine à croire qu'Oda ne nous garde pas ça au chaud dans un coin pour une grosse révélation que personne n'aura vu venir !

 

Pour Kamui, toujours en quête d'arguments pour Cariboo ? Néanmoins la question se pose et je dirais que ça annule le pouvoir de VDD, ça pourrait être intéressant pour donner des infos sur les interactions des fruits entre eux en plus des opposés naturels déjà évoqués, mais bon pour ce que j'en sais...

Peut-être que dans quelques semaines, on seras fixé quelle que soit la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai écouté les 507 premiers épisodes, où en suis-je en scan, j'aimerais bien commencer à lire la suite car je suis actuellement marqué par l'impatience. Même question à propos de Bleach, je ne sais pas où recommencer, j'ai écouté tous les episodes excluant le dernier hors-série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un québecois  ;D

Tu en es vers le chapitre ~582+ , vu que t'en es au flashback.

Par contre Bleach c'est sûr un autre topic alors je répondrais pas :(

(D'ailleurs peut-être que ta question est dans le mauvais topic, peut-être que le topic "one piece france" aurait été plus approprié.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh, j'ai une question qui me turlupine :

L'ile des Hommes-poissons fait partie du gouvernement mondial?

 

[spoil]J'ai quelques doutes car la protection de l'ile est faite par un empereur et l'ile n'a jamais participé à Rêverie.[/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les gars vous pouvez me donner un coup de main pour ceux qui ont une bonne grosse mémoire... Sa se situe où les explication sur les fruits du démons quand il explique que quand on en mange deux on meurs ?...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les personnes comme moi, qui commencent One Piece se posent la question, ou si c'est évident, mais je poste ici quand même vu que je ne connais pas grand chose à la trame de l'histoire principale pour le moment.

 

Alors, je suis en train de lire les chapitres One Piece. J'en suis seulement à l'Arc Skypiea pour le moment. En lisant les chapitres, on peut lire au début de chacun d'entre eux, une case qui n'a rien à voir, avec le scénario en cours. Ici, il s'agit d'Ace s'infiltrant dans les bâtiments de la Marine dans le but de trouver des informations sur Barbe Noire.

 

J'aimerais savoir si ce genre de petit scénario aura à chaque fois une influence sur l'histoire principale ou non ?

 

Edit :

 

@ tonton kaka

 

Merci ! :D

 

@ tous

 

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...