Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 0 a été écrit entre autre pour situer Shiki par rapport à OP et expliquer d'où il débarque au début de Strong World.

Comme le film le montre, il était caché là haut et il est maintenant vaincu, donc aucune réapparition envisageable a priori.

Surtout qu'il semble implicitement suggéré que pour une fois Luffy ait tué un de ses ennemis puisque le pouvoir de Shiki cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir!

Au faite je me demande comment Gol.D.Roger est devenu seigneur des pirates?!

 

Etant donnée que tout le monde doute un minimum de l'existence du One piece(clé pour devenir sdp), cela signifie que Gol D. Roger n'est pas devenu sdp en trouvant un trésor(op), qu'il a du montrer au monde comme preuve, pour être accepté en tant que sdp.

Je me répète un peu pour ce soit clair, car si la clé pour devenir sdp était un trésor, et bien personne ne mettrais en question l'existence du OP.

 

Et en trouvant le trésor(toujours matériel), il n'a pas eu un pouvoir où il est gravé "SDP" dessus.

 

 

Donc finalement j'en vient à la conclusion que comme cela a déjà été dit, mais sans aucune certitude, qu'il est clair que le one piece n'est pas matériel.

Et c'est cette chose qui lui aurait permis d'avoir une influence, qui l'aurait élever jusqu'au titre de "SDP".

 

 

Donc je me demande si je n'ai pas oublié quelque d'essentiel dans ce raisonnement, dans le cas contraire je pense qu'il est clair que le One piece n'est pas un trésor matériel.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldherrian,

 

Pas besoin de mourir pour perdre son pouvoir, etre inconscient suffit (ex : si foxy est dans les vaps, il ne pourra utiliser son pouvoir, par contre un mec cmme luffy qui a le corps changé en caoutchouc n'a pas besoin de le controler (son pouvoir), il est caoutchouc).

 

Shiki a un paramécia comme foxy, donc si inconscient, son pouvoir est inactif.

 

kevix,

 

pour aokiji amiral le plus fort, c'est un perso du conseil des 5 étoiles qui le dit, cela doit se trouver juste avant foxy je pense.

Mais soit c'est le titre amiral qui est sous entendu par le plus puissant de l marine, soit son FDD est le plus puissant (par rapport à l'eau bien sur, et peut etre ausi en grade comme le sous ented akainu avec son fdd et clui de ace.

 

Pour ma part, je pense que aokiji est bien le plus fort, de part son fdd et son entrainement au haki par garp.

Mais que tout dépend toujours du pouvoir de l'adversaire.

Son gros avantage est qu'il a le pouvoir de contrer la malédiction du fdd en gelant l'eau(n'importe quel liquide), et OP est un monde avec beaucoup, beaucoup d'eau(mers, océans)

 

Godone,

Je crois que devenir SDP était, etre parvenu à rough tell (derniere ile), avoir conquérit GL, il l'a fait et a sans doute eu des preuves à l'époque.

 

Mais maintennant, SDP, c'est trouver le trésor de Gold roger, qui n'est pas forcément matériel, et qui ne se trouve pas forcément à rough tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

godone :

 

Rayleigh expilque chez shakkie comment roger est devenu le seigneur des pirates => ils se contentaient de naviguer insoucieusement à travers les océans, relevant les défis se dressant devant eux, de la même façon que luffy dans son récit... puis un jour l'inimaginable est arrivé, sans réellement s'en rendre compte ils sont arrivés à rough tell... c'est alors que les journalistes et la marine a commencé à l'appeler le "seigneur des pirates" pour la simple et bonne raison que sa renommée était à son apogée et qu'il était considéré comme intouchable, à cause de sa puissance et de celle de son équipage.

La marine a alors cherché à cacher le fait qu'il soit un "D." pour des raisons que nous ignorons encore, il s'agit d'un des grands mystères de l'histoire de one piece. Puis la maladie l'a rattrappé, le diagnostique ne lui donnait plus que quelques semaines à vivre, alors il quitta rouge, la laissant enceinte et se rendit à la marine afin de faire une dernière déclaration au monde.

 

j'ai approfondis un petit peu le récit afin de bien montrer la continuité dans l'histoire...

 

pour résumer, on doit le titre de seigneur des pirates à un mouvement populaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai approfondis un petit peu le récit afin de bien montrer la continuité dans l'histoire...

 

T'as pas approfondis, tu as carrément inventé des trucs  :P Relis le chapitre 506, on ne parle ni de "c'est alors que les journalistes et la marine a commencé à l'appeler le seigneur des pirates" et encore moins de "puis un jour l'inimaginable est arrivé, sans réellement s'en rendre compte ils sont arrivés à rough tell". A moins que ce soit dit dans un autre chap et dans ce cas je vais te demander de nous citer les passages en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit je crois "on a commencé à nous appeler l'équipage du seigneur des pirates", donc je pense pouvoir dire sans prise de risque qu'il s'agit d'un mouvement populaire

et par contre il est certain que c'est la marine qui est à l'origine de la transformation du nom de roger en "gold roger" (discussion entre roger et BB)

 

mais t'as raison de me rattraper monkey faudrait que je retrouve les pages exactes afin de faire des citations, là je le fais à partir de mes souvenirs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère ne pas me trompé de post en posant cette question ici.

 

Je me demande comment va s'organiser dans le nouveau monde la balance des puissances entre l'équipage de Luffy et les supernovas....

Lors de leurs passages à Shabondy nos héros avaient croisé la route de c'est puissants équipages pirates. Ceux ci se sont fait rétamer par Kizaru^^ le chapitre ou il arrive sur l'ile parle de lui mêmes.

 

Malgré cela ils ont choisi d'aller dans le nouveau monde, en toute logique quand Luffy va les rencontrer à nouveau son niveau ainsi que celui de ses Nakama serra bien supérieur à ces derniers...

 

Quelqu'un à t'il une réponse à cette question ? A ton des traces d'entrainements des supernovas  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, l'entrainement de Rayleigh (et accessoirement celui des autres "maitres" des mugiwara, qui n'était pas prévu par Luffy et Ray) était de faire en sorte que Chapeau de Paille soit suffisamment balaise pour ne pas perdre de compagnons d'aventure dans le Nouveau Monde. En gros, les Supernovas (peut être pas tous, mais une grande partie) auront encore un niveau proche de celui de Luffy et ses gars. Mais eux auront apprit sur le tas, en essuyant des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve un peu bizarre que Luffy arrive a vaincre Kinjishi alors que c'est sensé être un des plus grands pirates il était un des rivales de Roger et de plus pour l'arrêter il a fallu l'amiral Sengoku et le héros Garp qui avait le niveau d'un amiral .

C'est pour ça que je trouve sa louche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a déjà répondu a cette question, l'histoire de strong world se situe dans un univers parallèle a one piece, où l’équipage est plus fort (d'où le nom strong world)

 

Au contraire. Il me semble bien que c'est le seul film qui fait partie de l'histoire du manga (avec le Chapitre O et le fait que ce soit Oda lui même qui ai scénarisé le film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'histoire ne fait pas partie de one piece mais aurait pu se dérouler dans le monde de one piece, c'est comme j'ai déjà dit un univers parallèle au monde de one piece.

 

L'origine de l'histoire de strong world se trouve aussi dans l'univers de one piece mais strong world en lui meme ne s'y deroule pas

 

Edit: je ne me rappel plus ou j'ai lu ça, il faut que je cherche avant de te donner les sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus arretez tous de balancer que Shiki a le niveau de roger ou barbe blanche : on vois bien que barbe blanche le considère comme un moustique, et roger l'a littéralement ridiculisé alors qu'il n'était pas encore seigneur des pirate. Shiki, c'était un pirate de grand line qui était sur la route de roger et s'est fait exploser la tronche ( enfoncé son volant dans le crane, c'est pas du niveau de BB quand meme ?!) Bref, Luffy en a rencontré des nazes sur sa route (buggy etc), alors quand luffy sera seigneur des pirates, vous vous mettrez tous à glousser des "olala ! buggy c'était le rival de luffy attention trop balèze !!". NAN ! Shiki n'a absolument pas le niveau empeureur, mais plutot celui d'un pirate normal du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lol, rappel toi de l'Etat de Marinford après le combat Shiki vs Garp et Sengoku. Si ces deux la l'ont capturé ensemble c'est pas pour rien, c'etait pas un simple déchet Shiki.

Le pouvoir de Kishi était impressionnant, certe, mais lui meme ? Ener aurait pu infliger d'énorme dégats à marinford avec son pouvoir, pourtant, une droite de raylight, marco, barbe blanche ou n'importequi de niveau empeureur, et il est mort. Pareil, Buggy aurait pu avoir le fruit de barbe blanche et detruire marinford, mais il serait resté beaucoup moins fort que shanks, qui ne peut pas couper la terre en deux avec son fruit du demon.

Vous confondez pouvoir du fruit du demon et puissance. Or shiki n'a pas le niveau des grands, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'histoire ne fait pas partie de one piece mais aurait pu se dérouler dans le monde de one piece, c'est comme j'ai déjà dit un univers parallèle au monde de one piece.

 

L'origine de l'histoire de strong world se trouve aussi dans l'univers de one piece mais strong world en lui meme ne s'y deroule pas

 

Tu peux citer tes sources s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shinro

 

Non l'histoire ne fait pas partie de one piece mais aurait pu se dérouler dans le monde de one piece, c'est comme j'ai déjà dit un univers parallèle au monde de one piece.

 

L'origine de l'histoire de strong world se trouve aussi dans l'univers de one piece mais strong world en lui meme ne s'y deroule pas

 

Dans ce cas, pourquoi Sengoku fait il référence à Shiki lorsqu'il apprend que Luffy s'est infiltré dans Impel Down ?

 

Oda à déjà expliqué que Shiki faisait parti des personnages qu'il souhaitait intégrer dans son récit (si quelqu'un retrouve l'image en queston où l'on voit 5 personnages de dos, svp) mais faute de parvenir à lui trouver une place dans son scénario en l'état, il a sugérer aux studios qui produisent les film OP de "recycler" ce personnage. Ca explique aussi en partie pourquoi Oda s'est occupé personnellement du character-design et des décors.

 

Le chapitre 0 est venu pour créer le background du personnage et du film. De plus, contrairement aux 9 film qui ont précédé Strong World, celui-ci est parfaitement intégré à l'histoire : l'histoire est parfaitement située dans le chronologie, ici entre Thriller Bark et Saboady (comme l'atteste le Log de Nami qui pointe vers l'île de Homme-poissons, les primes qui correspndent parfaitement, etc)

                                                                              - pas de contradiction avec la présence ou absence d'un membre de l'équipage (ex: film 3, il me semble, où Chopper a rejoint l'équipage mais il manque quelqu'un puisque dans la version papier Chopper n'a jamais était avec seulement Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji : Robin ayant immédiatement succédée à Vivi).

                                                                              - Le terme Strong World ne qualifie en rien une surpuissance "spontané" des personnage, il s'agit de la façon dont Shiki perçoit les îles qu'il contrôle, où seuls les plus forts survivront (cf les duels de Zoro et Sanji, vite expédiés...).

                                                                              - Si tu veux parler d'univers parallèle, le meilleur exemple est le film 9 (celui où chopper aurait intégré l'équipage après Robin et Franky), même si au final les autres film peuvent plus ou moins être qualifiés "d'univers parallèles".

 

En somme, Strong World appartient pleinement à l'histoire et à la chronologie de One Piece et peut être décrit comme une sorte de "parenthèse", de flashback spécial,  du fait de son format et qu'il soit sorti au moment de l'Arc Marineford.

 

Merci de votre attention  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus arretez tous de balancer que Shiki a le niveau de roger ou barbe blanche : on vois bien que barbe blanche le considère comme un moustique, et roger l'a littéralement ridiculisé alors qu'il n'était pas encore seigneur des pirate. Shiki, c'était un pirate de grand line qui était sur la route de roger et s'est fait exploser la tronche ( enfoncé son volant dans le crane, c'est pas du niveau de BB quand meme ?!) Bref, Luffy en a rencontré des nazes sur sa route (buggy etc), alors quand luffy sera seigneur des pirates, vous vous mettrez tous à glousser des "olala ! buggy c'était le rival de luffy attention trop balèze !!". NAN ! Shiki n'a absolument pas le niveau empeureur, mais plutot celui d'un pirate normal du NM.

 

On en sait rien sur son niveau mais on sait que pour l' équipage de Luffy on a envoyé un amiral (kizaru) qui s'est occupé d'eux facilement et lui quand il arrive a Marinford il faut Sengoku (qui dans le chapitre 0 veut s'occuper de lui personnellement comme Garp avec Roger) et Garp pour l'arreter ... C'est qu'il a un bon niveau quand même

Après j'suis d'accord il fait pas le poids face à Roger ou Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Shiki était connu pour être le plus grand rival et Gol D Roger.

_ On sait que Shiki et Gol D Roger se sont affrontés plusieurs fois sans réussir à se départager. Match nul.

_ Il a fallu envoyé Garp et Sengoku avec 20 ans de moins pour le stopper. A seulement eux trois, Marinford moitié détruite, on peut donc imaginer le déluge de puissance.

_ Il s'échappe tout seul comme un grand de la prison la plus sécurisée du monde.

_ De plus, Shiki possède un des plus puissant FDD capacité de tout détruire dans le décor, de voler et de modeler la matière comme bon lui semble pour en faire un arme, une créature gigantesque.

Pour moi, le Lion Doré a le niveau des plus grands, je le vois plus puissant que Kisaru, Aokiji... ;D

 

Ce fil me semble le mieux adapté pour aborder le niveau des anciens.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25088.1020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Shiki était connu pour être le plus grand rival et Gol D Roger.

_ On sait que Shiki et Gol D Roger se sont affrontés plusieurs fois sans réussir à se départager. Match nul.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25088.1020.html

 

Vas-y montre moi où c'est écrit, j't'attend de pied ferme ! le plus grand riavl de Gol D Roger, c'est barbe blanche, shiki s'est battu une fois contre roger, a perdu toute sa flotte et s'est encastré une bare de navigation dans le crane. Depuis il a cherché sa revanche sans jamais l'obtenir, il a donc attaqué marinford avec son pouvoir de ouf, pas étonnant que gard et sengoku, qui étaient sur place, ai décidé d'interrompre leur pause café quoi. Il n'a pas le niveau des plus grand, juste un gros fruit du demon, comme ener ou d'autre minable avec du bol. Tu trouve qu'il en impose autant que shanks quand il parle à barbe blanche qui menace de le balancer par dessus bord avec ses ordures ? C'est un looser, un mec qui s'est fait torché par Roger, ça c'est écrit, pas le reste. Et l'argument "sengoku s'est déplacé pour lui" ne tiens pas : Kizaru s'est bien déplacé pour des supernovaes, non ? elles avaient le niveau empeureur pour autant ? le problème des forum, c'est que quand y'en a un qui deforme des truc, y'en a toujours 40 derière pour prendre ça comme argent comptant; mais tu peux relire le chapitre 0 comme je t'encourage à le faire, et tu ne verras nul part shiki dépeind comme un égal de roger, mais juste un pauvre type battu par un roger sur le chemin de la gloire, deux ans avant qu'il devienne SDP, et qui n'a jamais digéré sa défaite, un peu à la buggy.

 

Edit Eddward stark : tous le monde peut parler à barbe blanche pour se faire menacer, c'est une preuve de rien du tout. Ce que je vois c'est qu'il s'est faire battre DEUX ANS AVANT que gold roger devienne seigneur des pirates, c'est à dire à l'époque où celui-ci était encore un pirate balèze mais gérable du nouveau monde. Pour moi Kishi n'est clairement pas niveau empeureur, ou bien alors tous les types du niveau 6 le sont ? Tu trouve que crocodile a le niveau empreureur ? et encore, à mon avis c'était un des plus balèze du niveau 6 ! Nan, shiki c'est un pirate balèze, mais pas expeptionnel du nouveau monde, je vois pas ce qui permet de penser plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait qu'il cause à Barbe Blanche pépère, plus le fait que lui et Roger se soient affrontés de nombreuses fois, plus le fait que la rencontre entre Shiki et Roger ai été un événement qui provoque la même réaction que la rencontre entre le Roux et Newgate, moi, ça me suffit pour penser que le Lion d'or été une brute, lui aussi. Le combat est déclaré sans vainqueur et Roger ne doit sa survie qu'à la tempête qui a coulé la flotte de Shiki et à un "accident malheureux" (texto du Chapitre 0) de Kinjishi. Autrement dit, ce n'est pas Roger qui a enfoncé la roue dans la tête de Shiki. Et en plus, il arrive seul à Marinford, le QG de la Marine, ou seuls Sengoku et Garp le stoppent, et pas en y allant à la légère.

Et on enferme pas les merdes au Niveaul 6 d'Impel Down, alors que les brutes à plus de 100 millions de berrys sont mises au Niveau 5. Or, Shiki était au 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sa position de Grand rival. A cette époque, il n'y avait qu'un grand pirate qui osait affronter Gol D Roger et rivaliser avec ce dernier : Shiki. J'en connais pas d'autres. Quand on parle de rival de Roger, le premier nom qui se pointe SHIKI.

 

Maintenant, abordons la fameuse bataille. Gol D Roger était pris au piège encerclé par l'immense flotte de Shiki quand un mystérieux phénomène climatique est venu sauver Roger => tiens, ça ressemble le mystérieux passage de la foudre qui vient sauver la vie de Luffy. Ou encore la foudre providentielle qui vient, cette fois-ci, seconder Luffy.

Mère Nature aime les héritier du "D".

Et pour finir la fameuse réplique de BB "je te jette à bord". Il me semble que Shiki révèle ensuite ses intentions comme une menace et on voit BB tirer une tronche et murmurer " que prépare-t-il ?"

Sinon +1 Eddard Stark pour son analyse.

 

_____________________________________________________________________________________________________[

 

315680shiki.jpg

BB qui pensait jeter un insecte par-dessus bord a subitement perdu de son assurance. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il a quelque chose que j'ai pas apprécié dans le post d'oromis et que je tiens à relever : "Il n'a pas le niveau des plus grand, juste un gros fruit du demon, comme ener ou d'autre minable avec du bol."

 

Je suis désolé mais cet argument est obsolète ! BB sans FDD = tantouse ! Pareil pour Croco, Ener, Magellan, les amiraux et oh wait ! Même le héros, Luffy, ne serait rien (ou presque) sans son FDD !

 

Pour Shiki, Garp le dit dans Strong World, c'est une légende ! Rien que le fait que l'un des grands de la marine le dise suffise pour le mettre dans les hautes strates de la piraterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sa position de Grand rival. A cette époque, il n'y avait qu'un grand pirate qui osait affronter Gol D Roger et rivaliser avec ce dernier : Shiki. J'en connais pas d'autres. Quand on parle de rival de Roger, le premier nom qui se pointe SHIKI.

 

Il me semble que Shiki révèle ensuite ses intentions comme une menace et on voit BB tirer une tronche et murmurer " que prépare-t-il ?"

Sinon +1 Eddard Stark pour son analyse.

 

!!!! Oua !!!! Bon, on est deux fans de one pièce alors interdit de présumer de l'intelligence de l'autre ni de sa compréhenssion de l'oeuvre, alors du coup, jme demande : Qui c'est qui te paye pour mentir ?! nan sérieux, j'ai vraiment besoin de blé en ce moment, si t'avais un tuyau ! et puis ça à l'air simpa comme job ! Ou bien t'es peut-être le fils spirituel de Chirac ? ( j'ai rien contre chirac, j'adore les menteurs ! Sans eux la vie serait terne ! ) Bon alors Shiki présenté comme le seul rival de gold roger oué bon .... il est où Barbe Blanche ? partit aux chiottes ? Parce qu'il me semble que c'est lui LE SEUL HOMME A AVOIR COMBATTU D'EGAL A EGAL avec lui ? Enfin peut-être que Oda se trompe ...

 

En outre, kishi demande à BB de l'aider, et celui-ci lui répond " j'en ai rien à cirer ". Pas vraiment intérrésé par l'insect, donc.

 

Ensuite pour le gars du dessous qui n'aime pas mon post et qui dit que barbe blanche sans son fruit c'est un cake, hum ... barbe blanche arrete bien le coup de shanks et déchire le ciel sans son fruit non ? Donc shanks qui n'a pas de fruit et dont les capacité de combat sans fruit semble à peu près équivalentes à celles de BB sans fruit serait .. un cake ?! Merci l'ami ! maintenant je sais que Crocodile bouffe Shanks ! Youhou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...