Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Euh... s'ils font du grabuge dans le Nouveau Monde, tu crois que ça veut dire que se sont des merdes ? Les Supernovas sont carrément les puissances montantes dans le Nouveau Monde : ils foutent le dawa dans les territoires des Yonkous depuis deux ans, et ils sont toujours là. Donc, ils ont clairement un grand rôle à jouer : ni Barbe Blanche, ni Shiki, ni Roger n'ont directement commencés au sommet, eux aussi ont été des "Supernovas" à une époque.

 

Oui voilà je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Calendula : je crois que c'était dans un Fiesta Jump qu'Oda avait dit ça mais j'ai la flemme de chercher dans toutes les interview xD Mais comme l'a dit Eddard Stark, faut prendre ça avec des pincettes ! Oda aime bien faire des double-sens et tromper tout le monde !

 

Par contre, fait gaffe aux double-posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arretez de croire que tous va se répéter, barbe noire sera le seul vrai rival de luffy, et après le monde va changer, puisque luffy va réussir ce que Gold Roger n'avait pas pu faire. Donc non, après luffy y'aura pas de super pirate Law ou je sais pas quoi. Et puis pour ceux qui trouve que l'historie de kidd ressemble à celle de shiki. LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calendula : je crois que c'était dans un Fiesta Jump qu'Oda avait dit ça mais j'ai la flemme de chercher dans toutes les interview xD Mais comme l'a dit Eddard Stark, faut prendre ça avec des pincettes ! Oda aime bien faire des double-sens et tromper tout le monde !

 

Par contre, fait gaffe aux double-posts ;)

Ok merci, je ferais attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ceux qui trouve que l'historie de kidd ressemble à celle de shiki. LOL !

 

Nan mais, t'as pas encore compris que l'histoire on s'en fiche ?

On te parle de comportement, de façon d'être, de fais et gestes. Et à partir de là, il est clair que Law ressemble à BB et que Kidd ressemble à Shiki. Après l'histoire on s'en fout, c'est sûr que la même histoire ne se répétera pas, mais on ne peut nier qu'il existe des similitude entre ces deux générations et que le parallèle est rapidement fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste pas cohérent de placer shiki au meme niveau que BB et Roger ! c'est ecrit noir sur blanc dans le mangas qu'aucun pirate ne pouvaient se comparer aux "médaillé d'or". Sérieux, vous voyez BB dans la situation de kishi genre j'attaque le QG et me fait mettre en charpie parce que j'ai pas eu ma revanche, puis enfermé à Impel down ? Kishi n'est pas de ce qualibre. C'est en arguant du contraire qu'on use de mauvaise fois, ensuite que veut-tu apporter comme argument quand on te dit "bah moi je trouve que kishi ressemble à Kidd, alors ce sera le nouveau kishi ! et puis law il est cool et décontracté, du genre à réfléchir, comme barbe blanche, alors il sera le nouveau barbe blanche ! Parce que c'est connu, dans one piece y'a toujours des barbes blanches et des kishi et le monde durera comme ça éternellement dabord même heu bouhhh !" ça n'a pas de sens ! je ne trouve pas BB particulièrement réfléchit, ni que Law ai eu une place si importante que ça .... et meme, le role de rival maléfique de luffy, c'est BN qui le tiens, qui se fera battre par luffy-le-sauveur du monde. Alors pourquoi vouloir faire de nouveaux empeureur avec les supernovae, qui n'étaient là que pour remplir un arc et donner de la vie au nouveau monde ? Bref, je lis un manga, et ce manga raconte des choses précise, mais pas que Kishi était le seul unique tout puissant rival de roger, ni que Barbe noir n'est pas le rival de luffy mais juste un spandam bis, c'est tout. Si vous avez des défauts de lecture, je n'y peut rien :). Il faut essayer de comprendre que les générations ne se ressemble pas toutes. A l'époque de roger, seul deux pirates étaient au sommet. A l'époque du manga aucun n'est vraiment au sommet, mais 4 le sont plus ou moins. Alors vous voulez quoi pour la fin ? 17 type du niveau SDP nouveaux BB1 BB2 BB3 etc ou simplement luffy SPD qui pouttre BN ? Je choisie la cohérence, c'est à dire que seul luffy et son ennemi principale, BN, vont réellement atteindre un niveau SPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni que Law ai eu une place si importante que ça ....

 

Ben écoute, sans lui, Luffy serait mort à Marineford et le manga serait terminé ;).

 

 

et ce manga raconte des choses précise, mais pas que Kishi était le seul unique tout puissant rival de roger, ni que Barbe noir n'est pas le rival de luffy mais juste un spandam bis, c'est tout.

 

Cette phrase pue la mauvaise foie.

On n'a jamais dit que Kishi était l'unique et tout puissant rival de Roger, mais il était l'un des plus grands. Essayes donc de ne pas déformer les dires des autres ;) .

 

Et de la même manière, personne ici n'a dit que BN était un Spandam bis. On a tous avoué qu'il serait le grand "rival (si tu y tiens tant) méchant" de Luffy. Sauf que c'est juste pas la bonne personne à comparer avec BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sa position de Grand rival. A cette époque, il n'y avait qu'un grand pirate qui osait affronter Gol D Roger et rivaliser avec ce dernier : Shiki. J'en connais pas d'autres. Quand on parle de rival de Roger, le premier nom qui se pointe SHIKI.

 

 

Bah désolé Jessica alba, mais avant que tu me tombe dessus avec 50 autres forumeur, je répondais à ce genre de truc.

 

Et pour BN, je ne le compra pas à BB dans l'absolu, je viens tout juste d'expliquer en quoi toute comparaison me semblait nul dans la mesure où les génération ne se ressemblaient pas. Simplement je ne vois pas en quoi LAW lui ressemble plus qu'un autre .Après qu'un forumeur ai balancé quelque chose comme "oué pour moi Roger=luffy/ Law=barbe blanche/ Shiki=Kidd, c'est trop évident tu vois" je lui ai répondu qu'à ce jeu là, barbe noir serai mieu placé que Law pour reprendre la stature de rival sérieu de Luffy. Quelque chose te semble procéder de la mauvaise fois là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'es un troll, on y peut rien, ça se soigne pas...Je veux bien avoir l'esprit large mais là, quand on est seul à penser comme toi, qu'on s'emporte pour un désaccord et qu'on a des arguments bidons, je peux rien faire...

 

c'est ecrit noir sur blanc dans le mangas

 

Tout comme il est écrit qu'Enies Lobby était imprenable ! Et pourtant, les mugis l'ont détruit ! ;)

 

vous voyez BB dans la situation de kishi genre j'attaque le QG et me fait mettre en charpie parce que j'ai pas eu ma revanche, puis enfermé à Impel down ?

 

Je vois pas en quoi c'est un argument mais pour te répondre : non car BB est plus réfléchi que Shiki...comme Law par rapport à Kidd !

 

le role de rival maléfique de luffy, c'est BN qui le tiens, qui se fera battre par luffy-le-sauveur du monde

 

C'est ce qu'on a dit...mais en tant que rival maléfique, il est voué à disparaître après tout comme Kuro, Krieg, ect...c'est un ennemi, un gars sans avenir qui joue les forts jusqu'à ce qui se prenne une raclée ! On a jamais entendu parler d'un rival maléfique pour Roger, preuve qu'il tombe dans l'oublie après...

 

Alors pourquoi vouloir faire de nouveaux empeureur avec les supernovae, qui n'étaient là que pour remplir un arc et donner de la vie au nouveau monde ?

 

Preuve ? Oda aurait pu les intégrer plus tard dans l'histoire ! De plus, on a vu que certains ne s'en sortait pas dans le nouveau monde ! Donc, il y aura du ménage mais Kidd, Law ou Drake qui a attaqué Kaido, eux, on les reverra !

 

mais pas que Kishi était le seul unique tout puissant rival de roger, ni que Barbe noir n'est pas le rival de luffy

 

Kishi n'est pas le seul rival mais l'un de ses grands rivaaux tout comme BB ! Et BN est bien un rival de Luffy mais à un stade bien plus poussé que Kidd ou Law entraînant de la haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en tape que Roger n'ai pas eu de rival maléfique ! Roger n'est pas luffy l'histoire des jeunes pirates ne sera pas un calque de celle des vieux faut arreter de raisoner comme ça ! et Oui barbe noir n'a pas d'avenir, mais comme le manga s'arrete avec lui, c'est parfait !

 

Edit : Oui je suis daccord avec toi Edd Stark, l'énnemie finale ce sera le GM, sa on l'as tous comprit, mais pour que luffy devienne SDP, il faut qu'il soit le plus balèze d'entre eux, et sa implique un dernier ennemi prétenduement intouchable chez les pirates, et là je ne vois que BN. BN sera donc celui que tous le monde considèrera comme imbattable et méchant, luffy le pouttre, est reconnut comme le SDP et se charge de changer le monde en bottant le cul des pourris de Marie-joie, voilà comment je vois les choses, comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en tape que Roger n'ai pas eu de rival maléfique ! Roger n'est pas luffy l'histoire des jeunes pirates ne sera pas un calque de celle des vieux faut arreter de raisoner comme ça ! et Oui barbe noir n'a pas d'avenir, mais comme le manga s'arrete avec lui, c'est parfait !

 

Comme je l'ai dit plus haut, la source reste douteuse. Et ce serait incohérent avec ce qu'on a apprit à Marinford de la bouche de Newgate. Donc, merci d'arrêter de balancer ça comme une Vérité Absolue et Indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héros (meme s'il ne veut pas l'etre, voir dernier chap), et pour avoir un héros, il nous faut une chimère : BN.

 

BN n'est pas seulement un ennemi/rival, c'est THE ennemi/rival.

 

Et comme l'a dit edward stark, je crois, c'est luffy en "maléfique".

 

Pour la comparaison entre :

 

Roger : luffy

BB : law

Shiki : kidd

 

Je suis assez d'accord, si comparaison entre ses boss(empereur, sdp) et les supernovas d'il y a 2 ans.

(BN n'étant pas une supernova, n'entre pas dans la comparaison, et puis, je ne vois pas BN avoir autant de pirates comme shiki l'avait, il est plus du genre de roger/luffy, petit équipage surpuissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héros (meme s'il ne veut pas l'etre, voir dernier chap), et pour avoir un héros, il nous faut une chimère

 

On appelle ça un archennemi. ^^

 

La relation entre Luffy et barbe Noire n'est pour moi pas une rivalité, Zorro et Sanji, eux on pourrait les qualifier de rivaux, Teach lui, c'est le responsable de la mort d'Ace, Luffy ne veut pas le surpasser, il veut se venger, c'est clairement pas son rival, le véritable rival pour moi c'est Kobby, voir même Smoker, Teach n'est que le pendant maléfique de Luffy, à peu près les mêmes convictions, mais servant des buts différents (comparaison foireuse : un peu comme Sherlock Holmes et le professeur Moriarty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, Marco dit que la structure du corps de Teach est anormale, et Teach répète plusieurs fois que le fruit des ténèbres l'a rendu différent (d'ailleurs, même sa faculté à recevoir les coups est différente des autres Logia), enfin c'est sûrement une mauvaise interprétation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça un archennemi. ^^

 

La relation entre Luffy et barbe Noire n'est pour moi pas une rivalité, Zorro et Sanji, eux on pourrait les qualifier de rivaux, Teach lui, c'est le responsable de la mort d'Ace, Luffy ne veut pas le surpasser, il veut se venger, c'est clairement pas son rival, le véritable rival pour moi c'est Kobby, voir même Smoker, Teach n'est que le pendant maléfique de Luffy, à peu près les mêmes convictions, mais servant des buts différents (comparaison foireuse : un peu comme Sherlock Holmes et le professeur Moriarty).

Oui voilà ennemi et rival sont deux choses différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka,

 

le fait que marco disent aux autres de se rappeler que BN a un corps anormal prouve que tous l'équipage de BB est au courant, donc avant que BN avale le yami yami.

 

Ensuite chimère est aussi un terme médical, quelqu'un qui a 2 adn (je crois).

 

Donc le terme chimère correspond parfaitement à BN (pour 2 FDD, et pour héros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds une dernière fois vu que c'est pas l'endroit pour.

 

Vegapunk a découvert comment se transmettent les pouvoirs et a donc trouvé le moyen de les transmettre à des objets. Il n'a pas changé la nature des FDD. Donc on en déduit que le pouvoir se transmet de la même façon à l'homme comme à l'objet. C'est juste que la méthode de transmission qu'on connait, nous, lecteur, c'est lorsque quelqu'un consomme un FDD, il obtient ses pouvoirs, mais BN et vegapunk, savent comment se passer de cette méthode.

 

Dernière chose, Quand on cite le corps anormal de BN, il ne faut pas s'arrêté aux facilités tel que : il a plusieurs personnalités (bon ça, c'est un autre débat que celui des FDD) ou plusieurs ADN... Quand on parle de FDD, on parle de malédiction, BN lui, peut en supporter deux, alors que n'importe quel humain exploserait sans laisser de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement Oda intégrera une faiblesse à BN qui pour l'instant semble intouchable avec d'un coté le yami yami et de l'autre coté le gura gura.

Le plus étonnant est quand même sa capacité de régénération suite aux attaques, quand Barbe Blanche lui éclate la tête à bout portant celui ci arrive à se relever derrière. Quoi de plus extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...