Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

@-kakashi-san-: Munehisa Sakai est le réalisateur, pas le scénariste. Le scenario est bien de Oda lui-même (qui est aussi le producteur)

voilà un petit lien: http://en.wikipedia.org/wiki/One_Piece_Film:_Strong_World

 

le mec a au moins le niveau d'un empereur

 

Absolument pas d'accord. D'ailleurs Dans le film on voit qu'il est loin du niveau de Shanks ou BB (après je ne pense pas que Big Mom ou Kaidou sois plus faible qu'eux). Moi, en regardant le film, J'ai plutôt eu l'impression qu'il à reçu une vrai correction de la part de Roger. Pour moi Shiki c'est un gars fort (niveau de shichibukai) mais pas de Roger.

Après peut être que le faite qu'il s'est tranché les jambes l'a affaibli. Ce qui me fait passer à un autre point

 

Va relire le chapitre 0...

Le mec s'est juste tranché les jambes, je doute que tu puisses en faire autant...

 

c'est sur que je me vois mal m'arracher les jambes et toi? ;D

C'est la seul réelle difficulté qu'il a affronté lors de sa fuite. Il se bat aussi contre Hannibal (qui n'est pas si fort que ca) Et peut être que ca et les années passées l'ont affaiblie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Secrets de tournage

Ode à Oda

Bien qu'il s'agisse du dixième film d'animation de la série One Piece, Strong World est le premier d'entre eux à être écrit par Eiichiro Oda, célèbre mangaka (dessinateur de manga) et père des œuvres originales, qui souhaitait ainsi célébrer les dix ans de la saga. Pour cette raison, ce film est désormais considéré comme un tome à part entière de la série.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147450.html

 

Voilà pourquoi Strong World est considéré comme un tome à part entière de la série n'en déplaise à certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-kakashi-san-: Munehisa Sakai est le réalisateur, pas le scénariste. Le scenario est bien de Oda lui-même (qui est aussi le producteur)

voilà un petit lien: http://en.wikipedia.org/wiki/One_Piece_Film:_Strong_World

Souvent , le réalisateur est le scénariste , et puis j'y connais rien aux postes qu'il peut y avoir pour réaliser un film , d'où mon erreur .

Sur la fiche technique de ton lien il y a écrit "Story by Eiichiro Oda" effectivement , mais il y a aussi écrit "Screenplay(scénario si google trad se trompe pas  :D) by Hirohiko Uesaka"... Je serais plutôt du genre à penser que "Story by Eiichiro Oda" désignerait le chapitre 0 qu'il nous as pondu et qui a servi de base au scénario .

 

Mais peut importe qu'Oda ai fait le scénario ou pas , si je dis tout ça , c'est juste pour dire que le film n'est pas à prendre en compte , on voit clairement qu'il y a une différence de niveau entre le shiki en manga , et le shiki dans strong world .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non moi je ne voit aucune différence de niveau : juste le même gars avec une ambition démusurée qui s'est fait humilier par roger et veut sa revanche sur le monde, qui possède un fruit du demon de ouf qui peut faire d'énormes dégats mais aucun arguments à coté ce qui donne qu'il n'a certainement pas le niveau empereur mais plutot celui d'un pirate moyen-haut (peut-être fort comme un commandant de barbe blanche classé de 6 à 10 ?) du NM, n'en déplaise à certain, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement ?

Pas de différence de niveau ?

 

Chapitre 0, le mec se tranche les jambes, en rigole genre jm'en fous, s'évade de la prison la plus dangeureuse du monde SEULE, impressionne Magellan ( oui vous savez le mec un tout petit peu hyper balèze là ), va défier la marine SEUL sur un coup de tête, il tient tête aux deux plus puissants marines de l'époque, Garp et Sengoku, détruit plus de la moitié de MarineFord SEUL et survit à une barre enfoncé DANS la tête.

 

Strong World, il se fait défoncer par un rookie.

 

Aucune différence de niveau effectivement...

Et ensuite lorenzo visiblement relire mon poste t'as pas effleuré l'esprit je ne te répondrais donc pas à propos de Strong World.

 

@ Cel : Allocine étant un site envers lequel j'ai absolument pas confiance (imbd>all), une autre source serait la bienvenue. Si t'as pas envie je te comprends, mais je cherche vite fait sur google et y'a qu'allocine qui est aussi décidé à le considérer comme un tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DarKiwi

 

Perso j'ai pas vu le film Strong World (moi ça ne m'intéresse pas de regarder des films ou des HS), mais j'ai lu le chapitre 0 (je viens d'ailleurs de le relire à l'instant pour m'éclaircir les choses), et moi ce que je vois dans le chapitre 0 :

 

- c'est que Roger a été "sauvé" par une tempête face à la flotte de Shiki, donc rien ne dit qu'il aurait humilié ce dernier ou pas.

 

- Je vois qu'il se bat à Marineford contre Garp et Sengoku, soit deux des plus puissants Marine de l'époque, et leur combat détruit une grande partie de MF avant qu'il ne soit battu.

 

- Je vois aussi que Shiki s'est évadé d'ID tout seul et en se coupant les deux jambes. Il ne faut pas non plus oublier qu'avant Luffy & Co, c'était la seule fois de l'histoire que quelqu'un réussissait à s'évader de cette prison.

 

- et même après tout ça il est encore en vie, et s'amuse à faire un tour chez BB en s'invitant chez lui, et en reparlant de "la belle époque"

 

Mais par dessus tout ça, moi ce qui attire le plus mon attention, c'est la façon dont Shiki parle à/de Roger à chaque fois. Il lui parle d'égal à égal, ou bien évoque des choses qui laissent à penser que les deux hommes étaient forcément rivaux :

 

- Il évoque quelques "différends durant leur jeunesse".

 

- Lorsque Shiki propose à Roger d'unir leurs forces, Roger ne le rejette pas parce qu'il est plus faible, mais parce qu'ils n'ont pas la même vision de la piraterie. Shiki voulait contrôler les mers alors que Roger voulait être libre. Ils se parlent d'égal à égal.

 

- Après son massacre de Marines à Marineford (après la capture de Roger), il dit d'ailleurs lui-même "Nous n'avions peut-être pas la même vision des choses, mais nous avons vécu à la même époque lui et moi !!"

 

- Lorsqu'il se retrouve à ID (au niveau 6, ai-je besoin de le rappeler ?), il juge les autres pirates de la nouvelle ère comme étant des moutons qui ne feraient que les gêner lui et d'autres médaillés d'argent sûrement (il emploie le pronom "nous", j'imagine qu'il parle de lui et d'autres pirtes puissants/empereurs du NM). Il se voit encore comme un égal de Roger (et n'oublions pas qu'à travers ces paroles c'est Oda qui s'exprime aussi ;) ).

 

- à la fin, sur le Moby Dick, il évoque à BB l'effondrement d'un mur devant "eux" (là j'imagine BB et lui-même), il se met donc au même niveau que BB, à le limite juste en-dessous vu qu'il lui avoue que c'est désormais "son ère" (celle de BB).

 

 

Au pire, si il y en a qui ne sont pas d'accord ou qui doutent encore (et je le conçoit), on peut toujours tenter de poser la question à Oda dans un SBS ^^ (comment on fait, nous français, pour envoyer un SBS à Oda ??  :D Avec toutes les questions que j'ai pour lui  9_9 ...)

 

 

 

Moi, en regardant le film, J'ai plutôt eu l'impression qu'il à reçu une vrai correction de la part de Roger.

Ah, Roger est dans le film ?

 

De plus, je comprends pas trop pourquoi on compare un Chapitre qui fait réellement partie de l'histoire, tel un flashback, à un film presque HS (que vous le vouliez ou non) où on a d'ailleurs un Shiki affaibli, ayant 20 ans de plus, sans ses "vraies" jambes, donc forcément beaucoup moins fort que dans le chapitre 0.

 

Je préfère donc me fier largement au Chapitre 0 plutôt qu'au film pour évaluer la puissance de Kinjishi no Shiki. Car déjà le chapitre 0 on est sûrs qu'il a était fait à 100% par Oda, alors que pour le film on voit bien qu'il y a des divergences et que personne ne sait vraiment quelle est la part de travail d'Oda là-dessus.

 

Enfin, il ne faut pas oublier, et bien prendre en compte l'énorme côté fan-service et commercial du film ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Film 9 : Strong World

 

Titre Original : One Piece: Strong World !

 

Durée : 115 Minutes

 

Année : 2009

 

Genre : Action - Aventure - Comédie - Fantastique

 

Auteur : Oda Eiichiro

 

Studio : Tôei Animation

 

Résumé :

 

Premier film réalisé par Oda lui-même, ce film nous raconte la rencontre entre l'équipage du Chapeau de Paille et le légendaire pirate Shiki, celui qui s'est évadé d'Impel Down il y a 20 ans.

 

Source : http://op-fr.com/films.php

 

On m'a demandé une autre source One pièce france vous convient-il ou j'en trouve une troisième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas vu le film Strong World

 

Bah je suis désolé mon pote, mais pour moi ton post s'arrête là.

 

Mais jvais quand même tu répondre sur trois point : 1) il se coupe les jambes : et alors ? sa fait de lui un mec super balèze de se couper les jambes pour échapper à la mort en taule ? Y'a un tas de type qui se sacrifie ou font ce genre de chose dans one piece, sa fait d'eux des types niveau empereur ? Genre la mère de robin ?

 

2) il ne tiens pas tête à Garp et sengoku autrement qu'avec son fruit du demon hyper balèze qui rase effectivement la moitier de marinford. Tu file ce FFD à koby et je t'assure qu'il fait la même chose : puisque t'as pas vu le film, je t'explique : il vole dans tous les sens ( dur à attraper, même pour garp et sengoku qui le mettrai KO en une droite ) et te balance des bateaux à la geule, c'est ça son pouvoir, mais à coté de ça il n'a ni haki ( neccessaire pour affronter les puissants ) ni force physique remarquable ( autrement dit, pour moi, il vaut un commandant de barbe blanche numéroté 6 à 10, c'est à dire moins fort que vista, qui tiens tete à Mihawk, mais balèze quand meme )

 

3) Roger était novice à l'époque dans la piraterie ( deux ans avant qu'il devienne SDP ), rien d'étonnant donc à ce qu'il se batte contre des mecs comme shiki, de plus il n'a pas été "sauvé", il voulait se battre le roger ! a mon avis c'est plutot shiki qui a été sauvé. Maintenant, si tu veut insister, va voir le film stp.

 

Et qu'il ai 20 ans de plus et ses "vrai jambes" de couper, on en a rien à cirer pour juger de sa force, mais tu ne le sait pas, puisque tu n'a pas vu le film : ce gars n'est rien sans son FFD, même s'il peut faire des trucs extraordinaire avec ( un FDD au moins de puissance égal à celui de BB, mais contrairement à BB, il n'a ni haki de l'observation, ni haki de l'armement, ni haki des rois, ni une force physique notable, il n'a donc rien pour être considéré comme un "grand" ). Ce gars se fait clairement eclater la face par Vista par exemple, numéro 6 de l'équipage d'un empereur, alors ne le comparont ni à des types comme Ace, Joz, Marco et encore moins BB ni un empeureur ( BB plus tous ces commandant+alliés vaut des centaines de shiki. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis : je suis d'accord avec toi sur la conclusion : Shiki<BB mais pas avec les arguments !

 

Tu dis qu'en enlevant son FDD, il est naze ! Mais si je puis me permettre, Zoro est nul sans ses sabres, Sanji aussi sans ses jambes, Luffy aussi sans son FDD ! BB aussi sans son fruit ! Croco aussi, Ener aussi, Moria aussi !

 

L'argument "si on enlève ça" ne compte absolument pas car il peut prendre des allures extravagantes et peut être manié n'importe comment pour donner raison à une partie...

 

Le seul argument qui me font dire que Shiki est plus faible est tout simplement ce que je ne sais plus qui avait dit : Strong World se déroule dans un univers parallèle où les mugis sont plus puissants ! Ainsi, tout est respecté ! Les combats courts de Zoro et Sanji paraissent normaux et le OS de Luffy plausible !

 

Mais il est évident que dans le chapitre 0, Shiki met le bordel partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Roger était novice à l'époque dans la piraterie ( deux ans avant qu'il devienne SDP ), rien d'étonnant donc à ce qu'il se batte contre des mecs comme shiki, de plus il n'a pas été "sauvé", il voulait se battre le roger ! a mon avis c'est plutot shiki qui a été sauvé. Maintenant, si tu veut insister, va voir le film stp.

Faux. Roger arpentait déjà les mers depuis 20 ans quand il s'est lancé sur Grand Line. Faut pas croire que Roger est arrivé en rookie et qu'il a défoncé en claquant des doigts tout les pirates de son époque. Le seul fait que Shiki soit là juste avant son ascension prouve sa puissance, de même que toute sa flotte pirate : dans le Nouveau Monde, il n'y a que les puissants pirates qui réussissent cet exploit d'assembler de nombreux capitaines.

 

Enfin, pour la aprtie en gra,s je t'invite à retourner lire le Chapitre 0, où il est clairement marqué que la tempête a sauvé Roger et que Shiki a reçu la barre dans la tête par un tragique coup du destin.

 

Enfin, je signalerai que ton arrogance qui s'exprime dans tes posts est détestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis : je suis d'accord avec toi sur la conclusion : Shiki<BB mais pas avec les arguments !

 

Tu dis qu'en enlevant son FDD, il est naze ! Mais si je puis me permettre, Zoro est nul sans ses sabres, Sanji aussi sans ses jambes, Luffy aussi sans son FDD ! BB aussi sans son fruit ! Croco aussi, Ener aussi, Moria aussi !

 

L'argument "si on enlève ça" ne compte absolument pasMais il est évident que dans le chapitre 0, Shiki met le bordel partout !

 

Bah chouette qu'on soit d'accord ! Mais je n'ai jamais utilisé l'argument que tu pointe ! J'ai dit qu'il n'avait que son fruit du demon, tous comme zorro n'a pour l'instant que ces sabres, et alors, où est le mal ? J'ai aussi dit que son fruit du demon était sans doute le plus balèze du monde pour le moment avec celui de BB, du moins le plus destructeur et versatile, mais je reste sur mon analyse, il n'a que ça, je ne dit pas "sans lui il serait nul", je dit "il n'a que ça et un fruit du demon, aussi puissant soit-il, y'a un moment où ce n'est pas suffisant pour se comparer aux grands du monde", tout comme les sabres de zorros ne seront pas suffisant s'il n'avait pas aussi 1) Une force physique de taré 2) du haki à venir, qui fera qu'il pourra s'opposer à des amiraux par exemple.

 

Enssuite, le fait qu'il mette le bordel à marinford, encore une fois, rien d'étonnant avec son fruit du demon. Sauf qu'il ne pourrait jamais battre un amiral en duel, et aurait beaucoup de mal face à un vice amiral doué du haki et d'une force/vitesse suffisante là où un empereur peut se permettre d'attaquer les 100000 officiers marines les plus balèzes plus les 7 shishibukai.

 

@eddard Stark : oui, roger était en mer depuis 20 ans peut-être, mais zorro aussi trainait sur east blue depuis un moment sans vivre les aventure qui le ferai progresser, robin également, nami, brook et même bagy etc : le truc, c'est que Roger a debuté son aventure au moment où il a apprit que ces jours étaient comptés, il s'est dit "merde, la vie est courte ! aller, je fonce ! j'ai plus rien à perdre le monde est à moi !" C'est donc bien en trois ans qu'il a grimper jusqu'au titre de SDP avec son équipage constitué sur le tas, comme luffy.

 

Après, je suis d'accord, c'est un type redoutable qui peut faire d'énorme dégats, si Shiki avait été à la guerre de marinford, il aurait eu un enorme impact. Mais shiki est seul, il a pas un équipage de ouf qui fait qu'il pourrait être niveau empereur et n'a pas non plus les moyens de s'en tirer dans un duel fac eà un mec vraiment puissant, juste un pouvoir "de zone" qui peut carement changer le paysage ! Si vous voulez, c'est comme shanks et BB, l'un vaut l'autre en duel, sauf que shanks n'a pas les moyen d'agir sur les montagnes alros que BB peut les déplacer grâce à son fruit, ce qui lui confère d'énormes avantages et potentialités tactique, et là je vous rejoind, Shiki, s'il était intégré à un équipage d'empereur, serait un outil d'une dangerosité extrème.

 

Pour l'arrogance j'y peut rien désolé, si tu la lis quelques par, excuse moi je suis jeune et un peu con, mais je défend ma position ;)

 

Puis, pour finir, vous avez raison, Shiki a bien été le rival de roger MAIS SEULEMENT A UN MOMENT, il a cesser d'être ce rival au moment où il a été battu, car roger a changé de cathégorie et à continuer de progresser alors que shiki, à mon avis, a stagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Shiki se croie plus fort qu'il ne l'est réellement. (rien qu'en pensant que quelqu'un de East Blue, la plus faible des mers, n'est pas sensé le battre)

Dans le film il ne m'a pas vraiment vraiment impressionné et dans le chapitre 0 on ne voit rien de ses compétences au combat. Après je pense que les années on pesé sur lui mais que sa baisse de niveau est dû à autre chose. Il a mis ses sabres aux jambes, hors, c'est un épéiste au départ comme on peut le voir à Marine Ford dans le chapitre 0. Sa seul vrai force vient de son fruit. Un des plus puissants paramecia selon moi (pouvoir proche de celui de BB, d'où le dialogue "d'égal à égal" ?).

 

Ensuite c'est un pirate de légende grâce à ses actes hors du commun:

Il à réuni une flotte impressionnante. Certes mais comme je l'ai déjà dit, Hodi et Fake Luffy aussi. Et est-ce que ces derniers ont la force d'un empereur? Non

Il a détruit une grande partit de Marine Ford. Vu son FDD rien de plus simple. Quelques bateaux lancée dessus et le tour est joué. Ensuite il faut dire que les forces en présences ne sont pas celle de la guerre. La marine a été pris au dépourvu.

Il s'est enfuit du niveau 6 de Impel Down. Déjà le fait qu'il soit au niveau 6 ne prouve pas qu'il est au niveau de Roger. Crocodile y était bien. Il est fort mais pas au point d'un empereur. Ensuite son fruit lui permet de volé, pratique pour s'enfuir.

 

Ces actes sont réalisés grâce à son fruit. Il n'as pas de Haki ni de force/résistance hors norme mais une volonté (ou une folie) impressionnante. Il attaque le QG de la Marine seul et s'arrache les jambes. Pour ce qui est de la barre dans son crane, c'est plus un délire d'Oda qu'une preuve de sa force je pense  ;D

 

Et maintenant qu'on peut affirmer que le film Strong World a bien été écrit par Oda (merci Cel pour les liens  ;) ), est ce qu'on peut vraiment le considérer comme une partie de l'histoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi le shiki du chap 0 et le shiki de strong world sont les memes (meme niveau), mais, contrairement à lui, les mugis sont beaucoup plus puissant et puis, c'est surtout la tempète qui a empecher shiki de battre luffy et les mugis.(encore cette tempete, comme à Ed war et logue town)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant qu'on peut affirmer que le film Strong World a bien été écrit par Oda (merci Cel pour les liens  ;) ), est ce qu'on peut vraiment le considérer comme une partie de l'histoire?

Moi , comme je l'ai dit sur un de mes précédents post' , que ce soit Oda qui ai tout fait ou pas , un film reste un film et non une partie de l'histoire .

C'est simple , si maintenant dans le manga , Luffy devait se souvenir de son aventure , ou de tous les gars qu'il a battu , je suis sûr que Shiki ne serait même pas de la partie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il se coupe les jambes : et alors ? sa fait de lui un mec super balèze de se couper les jambes pour échapper à la mort en taule ? Y'a un tas de type qui se sacrifie ou font ce genre de chose dans one piece, sa fait d'eux des types niveau empereur ? Genre la mère de robin ?

 

Euh, je crois que t'as mal compris, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il se coupe les jambes, et même comme ça il arrive à s'évader d'ID, même en étant affaibli.

 

 

2) il ne tiens pas tête à Garp et sengoku autrement qu'avec son fruit du demon hyper balèze qui rase effectivement la moitier de marinford. Tu file ce FFD à koby et je t'assure qu'il fait la même chose

Absolument pas d'accord.

Avoir un bon fruit c'est quelque chose. Savoir bien l'utiliser, ça en est une autre.

De plus, tu enlève son fruit à BB et il ne serait pas "l'homme le plus fort du monde".

C'est sûr que BB>Shiki, mais pour moi Shiki n'est pas loin de lui et de Roger, IL Y A 20 ANS, à son meilleur niveau.

De plus, en parlant du fruit, et histoire d'alimenter encore le parallèle "Roger/Luffy, Newgate/Law Shiki/Kidd" : en voyant à quel point Kidd est redoutable (voir sa prime) et sanguinaire avec un comportement se rapprochant de Shiki, lui aussi possède un fruit redoutable, et de ce qu'on a vu, il n'a que ça pour le moment. Pourtant lui aussi se débrouille très ben dans le NM, et c'est parmi les Supernovas d'il y a deux ans l'un des trois qui était sorti du lot, avec Luffy et Law.

Je vois donc Shiki un peu pareil, quelqu'un qui mise énormément sur son fruit puissant et n'a rien d'autre à part sa cruauté, son charisme et sa volonté.

 

 

Et qu'il ai 20 ans de plus et ses "vrai jambes" de couper, on en a rien à cirer pour juger de sa force

 

Ben si justement.

Il y a 20 ans par exemple, Rayleigh aurait éclaté Kizaru, là il lui tient à peine tête.

L'age a donc son importance ici, un Shiki plus vieux et de l'ancienne ère sera forcément beaucoup moins fort dans un film qui prend place 20 ans après le chapitre 0.

De plus, même en ayant pas vu le film, il y a apparemment quelque chose qui m'a fait tilté dans le post de Max D Seichal :

Strong World se déroule dans un univers parallèle où les mugis sont plus puissants !

:D Alors si en plus il y a cela... Pour moi il ne fait plus aucun doute que dans le film il est clair que la victoire de Luffy sur Shiki n'est pas "réelle", et que le film a quand même une petite partie de HS. De plus, je me permet de m'auto-quoter pour rappeler quelque chose qui vous a peut-être échappé :

Enfin, il ne faut pas oublier, et bien prendre en compte l'énorme côté fan-service et commercial du film ;)

 

EDIT : Mais si ça peut faire plaisir à oromis, j'essayerai de regarder le film Strong World assez prochainement pour ne pas trop saboter le débat :)

RE-EDIT : Tiens, je vais le regarder tout de suite d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HøStyle +1

@Mr Alba : +1 très bon post. Et encore +1 pour ce post. Je me souviens Shackey dit que le Silver jeune aurait balayé facilement Kisaru, les Pacifista et Sentomaru. Avec ça, on peut se faire petite une idée du niveau de Shiki.

@Eddard Stark +1

 

Le problème Shiki ne rappelle un peu le cas Eneru.

_ Nous avons deux mégalos.

_ Deux apparitions éclairs Chapitre 0 et l’Arc Skypia. Point commun : on pourrait sauter ces passages et suivre la trame principale comme si de rien n’était.

_ Deux fruits mega-overcheatés.

_ Et deux défaites face à Luffy, dont la victoire repose essentiellement sur la chance

Face à Shiki : aide-toi et le ciel t’aidera.

Face à Eneru : le principe des antagonismes.

 

Comment caser le rival de Roger ? Oda a peut-être eu ce raisonnement :

_ Un rookie face à une Légende qui guerroyait souvent avec Roger, la différence de niveau est énorme… Si je fais gagner Luffy, comment crédibiliser ce duel ? Shiki se suicide ? Non, c’est trop simple. Heu…. Eurêka !!! Je vais faire appel à un élément extérieur surpuissant. Simple et efficace.

 

Je pense que si Barbe Blanche avait été le bad guy de Strong World, on aurait eu les mêmes commentaires qu'avec Shiki, donc une dévaluation.

 

Un dernier point, que lit-on à la fin de la bataille  ?

Ce conflit sera connu par suite sous le nom de la Bataille Ed Wor. Une bataille au cours de laquelle, le navire de Roger promis à une destruction inévitable fut sauvé par une soudaine tempête avec pour résultat la perte de la moitié de la flotte de Skiki qui fut coulée au fond de l’océan…. Et en raison d’un incident inopiné… la bataille fut interrompue et les pirates de Roger s’échappèrent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Strong World vu.

Et voici un peu l'impression que j'ai eu en regardant ce film.

Pour moi, dans l'ensemble déjà, ce film apparaît comme une sorte semi-HS bourré de fan-service, et bon, comme tout film tiré d'un manga, dans un seul but commercial.

 

Ensuite, il y a une phrase de Garp qui m'a fait tilté, au début, il parle de Shiki en employant le mot "légende" preuve que ce pirate est (ou fut), au même titre que des Roger, BB ou Garp, une légende dans son domaine. Garp le traite presque comme un égal.

 

Ensuite, moi ce que je vois du film, c'et un Shiki qui domine totalement les mugis du début à la presque fin, où si Biri et la tempête n'avaient ps été là, Luffy n'aurait rien pu faire. Donc, comme le dit Dragone, si Luffy et les Mugis gagnent, c'est grâce à la chance. Du coup, même dans le film, je ne vois pas trop en quoi la puissance d'autrefois de Shiki peut-elle être remise en cause, ni le fait qu'il a été l'un des rivaux de Roger.

 

Au final, la seule chose qui m'a vraiment impressionné durant ce film, c'est, à la fin, l'apparition sublime de la Chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème Shiki ne rappelle un peu le cas Eneru.

_ Nous avons deux mégalos.

_ Deux apparitions éclairs Chapitre 0 et l’Arc Skypia. Point commun : on pourrait sauter ces passages et suivre la trame principale comme si de rien n’était.

_ Deux fruits mega-overcheatés.

 

 

Et c'est tout, il n'a ni haki, ni force physique : pour moi il est moind fort qu'ener, qui est moind fort que n'importequel commandant de flotte de BB.

 

 

Comment caser le rival de Roger ? Oda a peut-être eu ce raisonnement :

_ Un rookie face à une Légende qui guerroyait souvent avec Roger

 

 

Fan fic : un affrontement, une défaite, pas de rivalité sur le long terme, juste à gars qui a donné du fil à retorde à Roger au debut de son aventure. Buggy a fait la même avec luffy : quand luffy sera le roi des pirates, tu parlera de Buggy la légende qui s'est évadé d'impel down et était le rival de luffy ?

 

et puis la symboliques est clair : Shiki est l'adversaire qui signe l'entré dans le nouveau monde pour le futur seigneur des pirates, qui triomphe grâce aux éléments à chaque fois. Donc oui, Roger a eu shiki sur un coup de bol, comme luffy, mais la chance et le progrès font le seigneur des pirates, pas Shiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que t'as mal compris, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il se coupe les jambes, et même comme ça il arrive à s'évader d'ID, même en étant affaibli.

 

Bah oué, mais il en a rien à fouttre de ces jambes ! Elles ne lui servent à rien, il vole ! Donc maintenant que tu aura vu le film et comprit ça, tu verra que non, shiki n'a pas eu à courir sur ses moignons et à battre magelan comme ça etc.

 

 

De plus, tu enlève son fruit à BB et il ne serait pas "l'homme le plus fort du monde".

C'est sûr que BB>Shiki, mais pour moi Shiki n'est pas loin de lui et de Roger, IL Y A 20 ANS, à son meilleur niveau.

 

Non, impossible pour les raisons que j'ai déjà cité : un bon fruit du demon seul ne permet pas de battre une maitrise du haki niveau empereur plus une grande force physique. Shiki ou ener ou d'autres mec comme ça sont moins fort que des gars comme vista. Si t'es pas daccord, dit moi comment shiki peut battre vista ( N°6 de l'équipage d'un yonkou ) ou carrement "rivaliser" avec Roger pendant qu'on y est :)

 

De plus, même sans son fruit, BB reste l'homme le plus fort du monde, parce que son fruit ne lui sert à rien contre les logia et qu'il les bute quand même avec les deux choses les plus importantes : FORCE PHYSIQUE+ HAKI. C'est ce qu'à shanks, c'est ce qui marche. Alors si tu pense que BB sans son fruit ne vaut rien, moi je te dit qu'au contraire, il bute n'importequi en duel, et si t'es pas daccord, demande à barbe noir, il a tester pour toi. :)

 

 

De plus, en parlant du fruit, et histoire d'alimenter encore le parallèle "Roger/Luffy, Newgate/Law Shiki/Kidd" : en voyant à quel point Kidd est redoutable (voir sa prime) et sanguinaire avec un comportement se rapprochant de Shiki, lui aussi possède un fruit redoutable, et de ce qu'on a vu, il n'a que ça pour le moment. Je vois donc Shiki un peu pareil, quelqu'un qui mise énormément sur son fruit puissant et n'a rien d'autre à part sa cruauté, son charisme et sa volonté.

 

Bah oué, un fruit puissant ça suffit à être balèze, mais pasà inquiété un vice-amiral, un amiral, un yonkou ou même un membre d'élite dans l'équipage du'n yonkou, il faut autre chose : Physique+haki, sinon tu sert à rien.

 

Ensuite oui, Garp en parle comme d'une légende, parce que le mec a disparut depuis 20 ans et qu'il refait surface, effet "le fantome du passé est de retour" et il a réussit ce qu'aucun avant lui avait réussit : s'avder d'ipel down. Pas par la force à la luffy, mais parce que son fruit le permet ! Blueno aurait pu faire la meme avec son fruit du portier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mr Alba, je pense que Barbe Blanche tire sa puissance essentiellement de son Gura Gura. Ce même fruit qui a permis à Teach de passer en un éclair du stade de pirate pouilleux à grande menace mondiale.

Quelques fait marquants de BB et j’en ai surement oublié d’autres. Que constate-t-on ? Il emploie souvent le Gura

Images by @Crocodile®

 

Le Tsunami

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/06/1101060956351085317429245.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/1101070937511085317434096.png

 

L’onde de choc sismique

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/05/1010050706191085316874278.png

 

Un nouveau coup de poing sismique

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/1101070938031085317434097.png

 

Balayage sismique

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/1101071059561085317434477.png

 

Que serait BB sans son fruit ? Nous avons un bref aperçu face à Marine Ford face à Teach

 

Dans le chapitre 576

BB frappe Teach, mais ce dernier annule l’effet dévastateur de l’attaque via sa technique Kurozo. Se sentant inefficace, BB utilise sa lame. Barbe Noire à terre, BB récidive avec une onde sismique. Mais où est passé le haki ?  

 

Dans l’épisode 485, malgré l’effet du Kurozo, BB continue de frapper à coup d'onde de choc

L’empereur E. Newgate reste un redoutable guerrier de part sa carrure, mais dépossédé de son FDD, il ne peut plus porter d’attaques de zones dévastatrices.

Quant au haki, il l’emploie surtout pour tangibiliser le corps d’Akainu afin de lui porter une onde dans la tronche.

 

1101240903491085317525230.png

 

Pour en revenir à Shiki, je pense qu’il démonte des gars du niveau Aokiji (produit de la glace, donc de la matière, ce que Shiki détruit et manipule), Vista (il lui ôte ses armes et les fait voltiger)…..

 

Straw Hat Crew VS Shiki - HD English Subbed

Shiki dérouille les Mugis en deux temps trois mouvements. (Zoro)  :o

http://www.youtube.com/watch?v=eqwcsxBGCVY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragone:

Vous m’excuserez de mon intrusion mais je suis votre discussion depuis un moment.Le fait est que je suis d'accord que shiki soit du niveau d'un empereur vue mon interprétation de strong world,et que le luffy qui l'a battu est complétement différent du luffy avant ellipse.Mais il y a une chose qui me chiffonne c'est que vous rabaissez barbe blanche pour vos justifications,le fait est que barbe blanche serait le plus fort sans son fruit,on le voit avec John Giant qu'il arrête d'une seule main le Vice amiral qu'il tire par les cheveux et le pose à ses pieds d'une seule main et sans oublier le bateau de sqard qu'il arrête d'une seule main.

 

Pour votre débat,perso je pense que shiki est fort et c'était un des plus grands rivaux de roger mais il est clairement en dessous de barbe blanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis quand meme barbe blanche était considéré comme LE  seigneur des pirates...et shiki le lion doré, on ne sait pas assez de choses sur lui juste que cétait le rival de roger ce que je pense prouve quand meme une puissance considérable...lui aussi devait etre un yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le sismo fruit est l'élément le plus craint chez BB, lui donnant la position de "l'homme le plus fort du monde", autant BB sans son fruit est loin d'être une merde. Sur ce point je rejoins l'avis d'oromis ; quelqu'un d'autre avec le fruit de BB aurait signé son arrêt de mort lors de l'attentat de Squardo, et n'aurait rien fait de conséquent pendant la guerre de Marineford à part giser à terre.

 

Et n'oubliez pas : BB est vieux. BB avait déjà des problèmes de santé avant la guerre, et pas qu'un peu, avec tous les fils sur son corps et toutes les infirmières qu'il se trimballe. Et puis BB s'est fait transpercer le ventre. Mais il continue quand même la guerre en crachant du sang. Il me semble donc très logique que BB n'avait pas les moyens et la volonté d'employer du Haki à tout bout de champ. Et par conséquent, forcément que BB vieux + malade + entaillé de partout + on lui retire son FDD = grosse merde, puisque ce BB là a une force physique personnelle extrêmement diminuée et ne peut donc compter que sur son FDD justement. Mais si on regarde 20 ans auparavant, un BB jeune sans son fruit reste quand même un BB à 80%, avec juste de la puissance destructrice en moins.

 

En conclusion la puissance du FDD est loin de représenter la puissance de l'utilisateur en lui-même. Globalement FDD < Haki (sauf pour BN), quand on dit que certaines personnes au sommet ne seraient rien sans leur fruit c'est faux (sauf pour BN)'. Au contraire des personnages se reposant uniquement sur leur FDD se font voir comme des médaillés d'argent qui n'atteignent pas le sommet, comme Crocodile ou Ener, qui se font battre par n'importe quelle personne s'étant bien développé au Haki (sauf pour BN)".

 

Cependant, on en revient au cas de Shiki : si c'était vraiment une merde sans son fruit, qui est seulement destructeur et pas puissant défensivement (tout comme le fruit de BB), alors Shiki aurait dû facilement être éliminé, or il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué, mais il en a rien à fouttre de ces jambes ! Elles ne lui servent à rien, il vole ! Donc maintenant que tu aura vu le film et comprit ça, tu verra que non, shiki n'a pas eu à courir sur ses moignons et à battre magelan comme ça etc.

 

Oo

 

Il est peut-être temps de t'expliquer le fonctionnement du corps humain, oromis

 

Artère = important

tranchement d'artère (jambe) = mauvais

 

En effet Oromis, quand on se tranche la jambe il arrive qu'on saigne un peu, pas grand chose me diras-tu mais si on perd trop de sang on meurt. Si l'envie te prends de me contredire et, pour me prouver que tu ais raison, tu te tranches la jambe, je pense que tu ne seras pas en état de poster pour valider ta théorie.

Mais où est passé le haki ?  

 

DT... Euh je veux dire : peut-être que le haki ne se manifeste pas toujours par une grosse aura à la super sayen mais peut-être plus subtilement. Enfin bon je suis content que plusieurs aient défendus le fait que Shiki avait à peu près le niveau d'un empereur, et que il y a un gros problème d'équilibre de puissance dans strong world. Mais par contre sous-estimer BB sans son fruit faut le faire, et je pense qu'Oda a justement voulu prouver que même sans son fruit BB était une grosse bête avec la scène où Bn annule son pouvoir ect

 

Après c'est comme se dire : Luffy, sans son fruit, grosse merde ? En effet, plus de résistance à 95% des coups/chute/dégâts contondants, plus de gear, et à part la possibilité de nager ça fait quand même une grosse perte pour Luffy. Pourtant pour moi même sans son fruit, Luffy reste une grosse bête, et ça vaut de même pour BB même sans parler de haki, niveau force physique ils restent supérieur à Spandam je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que BB sans son FDD est une daube, loin de là ! Sa force et sa résistance sont surhumaines, il n'est pas le plus fort pour rien. Je dis juste que chez lui l'utilisation du haki n'est pas flagrante (cf Squardo pas de mantra), contrairement à celle du Gura Gura. Imaginez Marineford avec BB sans FDD, il n’y aurait pas eu tout ce tapage : de terrifiant tsunami, une île proche de chavirer…

Avec son fruit cheaté, le VS Akainu était déjà serré, il y a laissé son visage et sa chaire, comment aurait-il fait sans FDD ? On ne peut pas nier que ce fruit a grandement contribué à sa notoriété et son pouvoir.

En résumé, le Gura Gura, c’est comme l’argent, il ne fait pas le bonheur de BB, mais il y contribue ENORMEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...