Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ses entrainement sont ascétiques , de la maitrise de soit et de la concentration pour but de renforcer son maniement du sabre et non son renforcement physique !

 

C'est pour ca qu'il est plus fort que Sand/jy et aussi fort que Luffy qui est un paramecia qui n'ont pas besoin de ce type d'entrainement , cela dit il est peu probable qu'ils se tournent les pouces pour autant !

Le rapport de force est logique jusque la !

 

Il est vrai que je ne suis plus a jour mais justement la suite va probablement confirmer ce point car je sais qu'il y aura une élypse de 2 ans durant laquelle tous vont s'entrainer pendant 2 ans pour faire face au nouveau monde !

Donc cette fois il n'y aura plus de doutes , ils seront tous a égalité question entrainement or je doute que le rapport de force du trio bouge beaucoups...

Ca confirmera que Zorro est aussi fort qu'un paramecia et plus fort que San/jy de par son statut de guerrier et sa maitrise du sabre !

Du coups aucun ne demérite sur l'autre , c'est logique même en partant du faite qu'ils sont de base aussi fort les uns que les autres !

 

Et d'ailleur pour rester dans la logique , je pense qu'il est normal que des entailles fassent saigner abondamment et en tout cas bien plus qu'une rasade de coups même mortels !

 

Oda maitrise vraiment son oeuvre face a la majorité des shonens aussi bons soient ils incapables de gérer leurs rapports de force !

Donc je finirais sur un mot:

gOda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'entraînement de Sanji, c'est plus de la fuite qu'autre chose. Les entraînements de Luffy et Zoro, par contre, c'est de vrais entraînements à mon sens, avec un maître, des leçons à apprendre, et un power-up plus que conséquent (même si Sanji a eu un vrai power-up aussi).

 

Mais je pense qu'avec le haki de Luffy, Zoro ne fait plus un pli (façon de parler, bien évidemment). Concrètement, avant l'ellipse, les deux étaient capables de rivaliser, parce que Zoro utilise à la perfection un des points faibles de Luffy : les armes tranchantes. Donc le Luffy façon "je fonce tête baissée sans réfléchir" se serait fait découper par un Zoro au top de sa forme. Mais maintenant qu'il a appris l'utilisation du haki, ben ça donne quelque chose genre "je fonce tête baissée, j'évite tes attaques et ensuite je te casse la binette".

Ceci dit, peut-être que Zoro a aussi le haki, et qu'il a des techniques impossibles à prévoir, même avec le Kenbunshoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanjii avait décidé de relever le défi de Ivankov, à savoir battre les 99 cuisiniers pour obtenir la recette du New Kama Kempoo.

C'est le gros de son entrainement.

Et accessoirement échapper aux avances des travelos de l'ile de peur de finir comme eux.

De plus, je le vois mal courir  sur le bateau des nakamas qui l'emmene sur l'archipel de Sabondy, pour leur échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Ragondin, si tu part dans le "on sait pas mais on s'en doute", ona pas finis, ce qu'on sait comme dit au dessus, c'est que Sanjy a beaucoup couru pour échapper aux travelos et s'est fait les 99 maitres de cuisines Okama ! +1 certainement Iva lui/elle meme !

Apres comme pour les autres, il  y a des chancs qu'ils aient plus que c'était prévu, ils ont tous beaucoup de potentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai un peu exagéré en disant que c'était de la fuite, mais bon... Dans ses nouvelles techniques (je pense au Blue Walk et au Hell Memories) c'est pas un entraînement avec Ivankov ou ses cuisiniers qui ressort, c'est plus l'enfer qu'il a vécu là-bas.

 

L'idée que je voulais sortir de mon précédent post, c'est qu'il n'avait pas subi un entraînement au sens rigoureux du terme, contrairement à Rayleigh/Luffy et Mihawk/Zoro. Sauf si, bien évidemment, Oda nous confirme qu'il a passé un peu de temps avec Ivankov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléporte mon poste ici, le coin des questions  ;D

 

J'suis en plein doute. J'ai une question pour ceux et celles qui ont une mémoire plus efficace que la mienne.

J'avais fait ce montage que j'avais posté dans le topic Mugi pour illustrer ma pensée au sujet de Jinbei

 

mini_742133Jinbeiace.jpg

 

Ma question est la suivante: Jinbei a-t-il réellement fait une promesse à Ace que j'ai zappé ?

 

Edit :

En faite, quand Ace lui a demandé il lui a sorti un truc du genre "je protege que les personnes que j'ai reconnu" (pour qui j'ai du respect)

Et pendant la guerre il a reconnu Luffy et l'a donc protéger.

Enfin ça reste approximatif, je n'ai pas vraiment envie de me refaire tout impel down + la guerre pour retrouver les bons chapitre  :)

Je pensais avoir oublié un passage. Merci  :)

 

Edit : Merci Tankelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question suite au chapitre du jour (648) et les groupes sanguins : Luffy est en effet présenté comme étant du groupe F.

 

Cette appelation est-elle une invention d'Oda, ou bien est parce qu'au Japon, les groupes sanguins sont mentionnés autrement (différement des groupes A, B, AB, O et des résusces positif/négatif) qu'en Occident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Père Onizuka ✌

 

Si je me souviens bien quand Jimbei est enfermé dans la cellule avec Ace et que celui-ci lui parle de Luffy a un moment Ace lui dit un truc du genre " s'il te plait Jimbei , si je m'en sort pas , prend soin de mon petit frère "

Même si a Marineford Jimbei dit qu'il n'a pas aidé Luffy a cause de cette promesse mais parce qu'il a du respect envers lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais référence a mon poste dans léquipage

 

 

 

pourquoi le cp9 ont été traquer suite a leur defaite a enie looby , je trouve ça bizarre surtout que c'est AO kiji qui avais cette mission sous son commandement , donc c'est pas son genre , on m'aurais akainu encore ^^

 

mais voila pas trop compris pourquoi ils sont devenue ennemie de la GF

 

Edit : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans les mini-aventures du CP9 : pour masquer son incompétence et détourner l'attention, Spandam, et son père Spandin, ont tout mis sur le dos des ex-agents.

 

De plus, cette organisation ne devant pas exister, le Goyvernement Mondial (ou le Conseil des 5) y a surement vu une bonne occasion de faire le ménage et accréditer la thèse que se sont les Mugiwara les seuls responsable de l'ataque et de la destruction d'Enies Lobby.

 

Edit : lequel de ces deux FDD vous parait le plus puissant : celui de la Foudre d'Ener, ou celui de la Lumière de Kizaru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais celui de la lumiere, car son ennemi naturel est Bn et ses tenebres, mais comme Bn peut annuler le fdd du perso en le touchant, il est l'ennemi naturel de tous les fdd (foudre compris).

 

Ener a en plus comme ennemi naturel luffy.

 

Mais à part l'ennemi naturel, je ne vois pas grand chose qui peut les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, dans un monde gorgé d'eau (environ 70%), la foudre a un potentiel destructeur ENORME !!!! Il suffit d'imaginer l'impact d'un Raigo à Marineford  9_9 L'eau propage et amplifie les effets.

On a vu Ener interagir avec le ciel, une impulsion électrique dans le ciel et le ciel répond avec des éclairs, il peut interagir avec des machines...

Polyvalence http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25504.msg919759.html#msg919759

Et son fruit, d'après Robin fait parti des rares fruits réputés "invincible"  :o

Pour l'instant, il m'impressionne beaucoup plus que celui de Kizaru. Globalement, je le trouve plus efficace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme l'a dit Onizuka, eau + foudre = destruction de masse.

 

Mais bon, la notion de puissance est relativement subjective. Est-ce que ça veut dire que la foudre pourrait battre la lumière dans un combat singulier ? Ou alors que la foudre serait reconnue en tant que numéro un ? 'Fin voilà, je sais pas trop quoi dire, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, kizaru est plus rapide qu'ener, et la rapidité dans un combat est tres important(lumiere plus rapide que foudre)

 

On a des personnes comme Barbe Blanche ou la rapidité n'est pas son point fort,ce n'est pas pour autant que quelqu'un comme Kizaru ou meme Lucci pourrait le battre pour autant parce qu-ils sont plus rapides.

 

Sanji s'enflamme et puis?

Il touche Wada et il s''enflamme en entier?

Il a eu le temps de faire tout le tour de lui?

 

Eh beh,c'est simple tu reprend l'attaque de Sanji (diable jambe) contre le kraken qui brule une de ses tentacules et celle ci qui est beaucoup plus puissante avec laquelle Sanji attaque Wadatsumi,vu qu'il est carrément enflammé,l'impact fait que c'est le corp du géant qui prend entièrement feu (meme si je comprend pas l'utilité de faire enflammé le corp de Sanji qui ne sait se battre qu'avec ses jambes).Tu peux prendre aussi l'exemple avec Zoro contre Ryuuma ou apres son attaque,le corp du zombie prendre entièrement feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, comme le dis le titre je suis a la recherche des film de One Pièce en français. Je sais que pour la plupart vous préféré la vostfr mais je me suis habitué à regarder ce manga en français et je n'ai pas envie d'en changer. Si quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver ces films en français ce serrais sympa. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...