Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

Connaître quelqu'un c'est aussi beaucoup parce que tu partages le quotidien de la personne.

Oui c'est vrai, comme on peut connaître quelqu'un au quotidien et ne rien savoir de lui. Ne pas le soutenir et tuti quanti....

Sakura donc...

Mais pour parler d'amour et non de camaraderie, ça se fait sur un sentiment fort, pas sur la longueur. Et Hinata n'a pas le quotidien mais elle a eut le sentiment fort et le feeling qui va avec de temps en temps, d'ou sa connaissance de Naruto sans le fréquenter assidument. Sakura est une amie, Hinata touche à l'intime...d'ou l'évolution qu'elle a, il faut dire créée...en tout cas elle a su se faire remarquer et être pertinente dans ses actions et paroles.

D'ou un feeling qui s'accentue entre les deux pendant que le NaruSaku devient de plus en plus fraternel...comme entre Hinata et Kiba par exemple...pour reprendre l'argumentaire d'@Fukasuku35.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gaston

Pour Naruto, hinata est passé en first gen de "fille bizarre dont il soupçonnait à peine l'existence" à "fille courageuse dont il aime bien le genre et qui partage le même nindo que moi."

Hinata est toujours bizarre aux yeux de Naruto jusqu'à preuve du contraire. Faut pas voir cela comme un critique négative, c'est ce qu'il pense d'elle, mais il dit bien après j'aime bien les filles comme toi. Il la trouve déjà courageuse, etc...mais il la trouve tout de même bizarre. C'est son avis sur elle.

@fukasaku35

Je n'ai pas de souvenir de scène ou Naruto se confie à Sakura, il ne lui dit meme pas ce qu'il vient d'apprendre sur ses Parent ou ce que Madara lui a confié à propos de Sasuke, pour des coéquipiers je trouve cela vraaiment problèmatique.

Il faut aussi savoir pourquoi et pour quelle raison il ne se confie pas a Sakura?

Il s'est confié a Hinata, mais ça m'a l'air presque insignifiant a mes yeux comparé a ce qu'il a a dire a Sakura. Il ne s'agit pas de parler du "j'essaie de jouer au plus fort, mais au fond je me sens faible etc..." nan, d'ailleurs ce Naruto la n'existe plus, il se bat plus pour la reconnaissance. Se confier a la fille que tu aimes alors que tu penses qu'elle ne t'aime pas est beaucoup plus difficile. Il a beaucoup de choses a dire a Sakura, comme sa souffrance, ses sentiments pour elle, etc...

Rien avoir avec Hinata en FG.

Mais je l'accorde a tout le NaruHina, Naruto s'est confié a Hinata, et pas a Sakura. Mais a vous lire on a l'impression qu'il ne le fera jamais, que les dés on déjà été jeté. :D

Moi je dis wait and see.

Dans un couple la communication est importante et surtout l'envie de se reposer sur l'autre, ici Naruto n'a jamais besoin de se confier à sakura

Mais c'est aussi dans un couple qu'il y a le plus de communication. Est-ce que Naruto et Sakura sont en couple? Non, donc normal qu'il n y a pas de communication.

Après il faut aussi prendre en compte qu'il y a une bonne raison dans tout ça, les deux ne sont absolument pas encore près pour ce genre de chose, surtout Sakura.

Bref, une fois que ces deux là se décident d'être beaucoup plus ouvert, ils vont se confier avec facilité.

Le Naru/Saku est le couple en pôle position

Alors Naruto connait les sentiments qu'éprouve Sakura envers Sasuke (scène de l'hôpital, avec enlacement jusqu'à la scène de tentative de meurtre qui échoue)

Pourtant un couple Naruto Sakura serait en pôle position, moi je croyais qu'ils fallait que les 2 personnes s'aime pour faire un couple... car même si dans le cas Naruto on peut avoir des doutes sur ses sentiments, puisqu'on sait qu'au minimum il considère Sakura comme sa meilleur ami, sa sœur, on ne sait pas si ses sentiments son plus profonds que ça, de même pour Hinata toujours aucune explication.

En même temps Naruto en ce moment les histoires d'amours c'est pas ce qui le préoccupe le plus.

Pour Sakura qu'est ce qu'il faut de plus comme preuve pour voir qu'elle aime encore Sasuke ? D'accord ça ne veut pas dire que Sasuke l'aime en retour, cependant si le brun doit un jour revenir du bon côté (j'ai pas dit revenir à Konoha) donc si Sasuke renonce au chemin de la haine pour emprunter le même chemin que Naruto celui de l'amour il lui en faudra bien un peu de l'amour et là qui sera mieux placé que naruto pour l'Amour dans la sens amitié et qui de mieux pour Sasuke que l'amour de la rose pour lui redonner la volonté de vivre, de pardonner ses actes et de se pardonner ses faiblesses, quoi de mieux qu'un amour sincère (cf tentative de meurtre puisqu'elle a échoué) et inaltérable (cf les années ont passées et pourtant Sakura tient toujours à Sasuke) pour lui ?

Bon d'accord autant Sasuke va mourir à la fin ...

Mais même si Sasuke n'est plus là on a toujours notre Hinata qui, niveau sincérité est plutôt bien placé, en effet elle a toujours compris naruto et sa volonté d'être reconnue, d'ailleurs elle est la 1er à l'avoir reconnue et à même décidé d'en faire son modèle, d'adopter son nindo, sa volonté. Et maintenant Naruto le sait, il s'est rendu compte que certaine personne pouvait le comprendre, pas comme les ex genin (cf leur discussion après la destruction de Konoha vers les troncs d'arbres) bien sur je ne dis pas que Sakura ne comprend/connait pas Naruto, à la base elle est pas très doué pour ça la rose (y'a qu'a voir avec Sasuke) il faut encore qu'elle évolue, mais même en voyans les progrès que faisait Naruto au cour de leur mission elle a toujours eu du mal a faire confiance en ses capacité et en sa volonté autant avec Sasuke elle avait pas de problème pour ça.

Bref je conclue parceque je commence à partir dans le décors.

Pôle position:

Naruto x Hinata (Hinata aime Naruto, pour Naruto on sait pas trop, les 2 sont des gentils ninja à Konoha

ensuite même si je n'y crois pas je dois mettre:

Naruto x Sakura (Naruto aime peut être Sakura mais pas sur, Sakura aime toujours Sasuke, les 2 sont des gentils de Konoha)

Et enfin:

Sasuke x Sakura (Sakura aime Sasuke problème Sasuke est un "méchant" dark assombris par la haine, qui refuse de voir l'amour qui pourrait le rendre heureux comme du temps où son clan était encore présent, puis il est pas à Konoha mais il a prévue d'y retourner ;D)

edit:

l la trouve déjà courageuse, etc...mais il la trouve tout de même bizarre. C'est son avis sur elle.

Bizarre ?? comme Kuchina trouvait Yamato bizarre la 1er fois qu'elle la vue, le type tout calme et tous blanc ?

@phoenixe

edit:Bizarre ?? comme Kuchina trouvait Yamato bizarre la 1er fois qu'elle la vue, le type tout calme et tous blanc ?

Elle n'a pas employé le mot bizarre pour Minato (Yamato?), après c'est pas la même chose, car elle n trouvais rien en Minato jusqu'au jour ou il lui a sauvé la vie.

Naruto lui avait déjà compris qu'Hinata était une femme courageuse après son combat contre Neji, et c'est après ce combat qu'il affirme tout de même qu'il la trouve bizarre.

Mais cela ne l'empêche pas d'aimer les filles comme elle (sans doute pour son nindo même si cette phrase reste ambigu).

C'est un peu comme Sakura qui trouve Naruto bête et maladroit, elle utilise souvent le mot baka pour le décrire, mais...cela ne l'empêche pas de le trouver courageux et exceptionnel.

@Mâât

Oui c'est vrai, comme on peut connaître quelqu'un au quotidien et ne rien savoir de lui. Ne pas le soutenir et tuti quanti....

Sakura donc...

Est-ce que c'est si dure d'être objectif de temps en temps?

C'est vraiment triste d'affirmer de telles choses...

D'ou un feeling qui s'accentue entre les deux pendant que le NaruSaku devient de plus en plus fraternel...comme entre Hinata et Kiba par exemple...pour reprendre l'argumentaire d'@Fukasuku35.

Comme Kiba et Hinata?

MDR, j'attends avec impatience la suite des évènements parce que là...

@phoenixe

Bizarre ?? comme Kuchina trouvait Yamato bizarre la 1er fois qu'elle la vue, le type tout calme et tous blanc ?

Comme Sakura qui n'accordait pas grande importance à Naruto au début  ;)

Naruto aime peut être Sakura mais pas sur

Là je ne suis pas.

S'il y a des sentiments dont on ne peut douter c'est:

Naruto qui aime Sakura

Sakura qui aime Sasuke

Hinata qui aime Naruto

Nous ce qu'on essaie de voir c'est dans quelle mesure ces sentiments pourraient évoluer et nous donner des couples.

on a toujours notre Hinata qui, niveau sincérité est plutôt bien placé, en effet elle a toujours compris naruto et sa volonté d'être reconnue, d'ailleurs elle est la 1er à l'avoir reconnue et à même décidé d'en faire son modèle, d'adopter son nindo, sa volonté. Et maintenant Naruto le sait, il s'est rendu compte que certaine personne pouvait le comprendre,

Et ça donnerait un Naruto qui l'aime par reconnaissance si je comprends bien ?

Sans avoir eu de vécu avec elle ? Juste parce qu'elle est la fille qui l'a comprise ?

Je ne dis que c'est impossible mais c'est juste à ce stade du manga c'est relativement moins évident que ça arrive.  :-\

Car encore avec Sakura on peut parler de doute (cf Yamato)

Mais Naruto lui a quel moment a t-il pris le temps de tomber amoureux d'elle ? ou même de commencer à l'être ?

@Maat

C'est sûr  :D

Mais là je te trouve dur avec Sakura, elle n'est pas une "pleurnicharde" comme Hinata en FG (je précise bien en FG).

Sakura choisi de devenir forte pour aider Naruto et Sasuke et non pas en apportant une simple assistance moral

@phoenixeComme Sakura qui n'accordait pas grande importance à Naruto au début  ;)

Les SasuSaku préfèrent comparer la femme a l'homme, c'est a dire Naruto a Kushina.

Donc ce que tu dis n'aura aucune valeur a leur yeux.

Alors oui Naruto ressemble a Kushina, ça a été affirmé dans le manga, mais ne ressemble t-elle pas non plus a Sakura? N a t-elle pas a peu près la même histoire que la rose dans le NaruSaku? Complexe physique, ne reconnait pas la force de Minato jusqu'au jour ou il y a acte héroïque, etc...

@ kun sama

Là je ne suis pas.

S'il y a des sentiments dont on ne peut douter c'est:Naruto qui aime Sakura Sakura qui aime Sasuke Hinata qui aime Naruto

Faux on a le droit de douter de plus pour essayer de rester objectif on ne peut pas dire que dernièrement c'est évident que sakura aime Sasuke, meme si on des éléments nous conforte à cette idée là tout de même. Il n'y a que les sentiments de Hinata qui ont été réaffirmé ces dernies temps.

Mais sur quoi tu t'appuie pour dire qu'a ce moment précis du récit Naruto aime Sakura???

Moi je vois que Naruto ne réaffirme plus ses sentiments pour Sakura depuis au moins la mort de Jiraya, qu'il ne repousse pas la déclaration de Hinata (jusqu'a preuve du contraire), mais que par contre il repousse la fausse déclaration de sakura avec facilité et sans se déclarer à son tour chose qu'il aurait pu faire tout en la rejettant. Bref j'ai déja eu ce débat avec sojobo (kuja) mais on n'est plus sur des sentiments de Naruto.

Alors oui Naruto ressemble a Kushina, ça a été affirmé dans le manga, mais ne ressemble t-elle pas non plus a Sakura? N a t-elle pas a peu près la même histoire que la rose dans le NaruSaku? Complexe physique, ne reconnait pas la force de Minato jusqu'au jour ou il y a acte héroïque, etc...

Je vais te choquer mais Naruto est le fils de sa mère ;D, il est donc quand meme plus cohérent de comparer lui à kushina plutot que Sakura qui n'a aucun rapport avec elle. Tsunade et jiraya nous ont décrit Naruto comme le clone de sa mère: volonté de devenir hokage,meme tics de langage,jin tout les deux, meme caractère emporté etc Kushina ne peut pas etre l'alter égo de tout le monde c'est celui de Naruto c'est meme kishimoto qui l'a fait dire à ses personnages. Donc si on joue à la comparaison de couple ce que je n'aime pas pour trouver la futur conjointe de Naruto faut chercher qui ressemble le plus à Minato, et Hinata en est plus proche que Sakura à mon avis. Mais de toute façon à mes yeux cette histoire de comparaison c'est du blabla c'est comme dire que Naruto doit réussir ou Jiraya a échouer et donc finir avec Sakura, alors que le passage de témoin entre les deux concerne juste l'idée de paix et leurs nindos

@fukasaku35

pour essayer de rester objectif on ne peut pas dire que dernièrement c'est évident que sakura aime Sasuke

Avec toute mon objectivité je vois toujours une Sakura amoureuse de Sasuke

Mais sur quoi tu t'appuie pour dire qu'a ce moment précis du récit Naruto aime Sakura???

Vu que Naruto en était amoureux et qu'il n'a pas encore déclaré le contraire, c'est la position officielle  :D

Moi je vois que Naruto ne réaffirme plus ses sentiments pour Sakura depuis au moins la mort de Jiraya

Il faudrait un 'je t'aime" tous les 10 chap" ?

Heureusement ,non, sinon ça nous soulerait tous très vite comme la plupart en ont marre de voir le rasengan à toutes les sauces  :D

qu'il ne repousse pas la déclaration de Hinata

Là il faudrait que tu développes ,parce que je saisi pas trop  :-\

A quel moment aurait il dû parler ?

Lorsqu'il était planté sur le sol ?  ??? ou lorsqu'il retourne à Konoha et apprend que Konoha lance la chasse à Sasuke ouverte ?  ???

il repousse la fausse déclaration de sakura avec facilité

Il lui dit surtout d'arrêter de se mentir à elle même, je ne me rappelle pas qu'il lui ait dit d'aller se faire voir

mais on n'est plus sur des sentiments de Naruto. 

Pourtant il faut être 2 pour former un couple, si tu choisis les persos dont tu vas évoquer une possible évolution de sentiments c'est plus très objectif  ;)

Je vais te choquer mais Naruto est le fils de sa mère ;D, il est donc quand meme plus cohérent de comparer lui à kushina plutot que Sakura qui n'a aucun rapport avec elle.

T'inquiète ça ne me choque pas car tout le monde pense comme toi.

Cohérent? Mais ça l'est également pour la comparaison Sakura/Kushina. Je ne vais pas dire lequel est le plus cohérent, ça reste un avis personnel, et il est inutile de discuter l'avis des autres. Je tiens juste a te faire remarquer que l'histoire de Kushina dans sa relation amoureuse et presque semblable a celle de Sakura pour Naruto (si on enlève Sasuke), et ça tu ne peux pas me contredire. Le complexe physique de Kushina, le fait que seul Minato aime ce complexe, le fait que Kushina sous-estime Minato au tout début alors que plus tard elle se rend compte qui il est, etc...Est-ce que la comparaison Kushina/Sakura n'est-elle pas cohérente là? Et Minato, ne faut-il pas le comparer a Naruto lui aussi? Le fait qu'il adore les cheveux de Kushina fait pas penser au fait qu'il aime le front de Sakura, le seul a vraiment aimer cela. Le fait qu'il veut devenir Hokage et qu'il le devienne a la fin. Il est évident que Kishimoto s'est inspiré sur la relation NaruSaku pour nous faire ses flashback sur Minato/Kushina.

Après c'est ton droit de penser que la comparaison Naruto/Kushina est cohérente, mais la comparaison Sakura l'est également, non?

La cohérence ne se limite pas à comparer un fils à sa mère  :-\

Jiraiya Et Minato sont les 2 modèles pour Naruto, et tous les 2 sont tombés amoureux de femme avec lesquels la partie ne semblait pas gagné.

Jiraiya n'a pas pu avoir Tsunade(quoi que s'il avait pu revenir du combat contre Pain  :-\ )

Minato a fini par avoir sa belle

Le point sur lequel je veux mettre le doigt, c'est que dans ces histoires, c'est l'homme qui part à la conquête de sa belle.

ça correspond mieux au Naru/Saku en comparaison au "Naru/Hina ou Sasu/Saku"

@ kun sama

les sentiments évoluent surtout quand c'est des jeunes pourquoi kishimoto s'amuserait à faire un quatuor amoureux si tout était fixé?? Moi au vu des derniers éléments j'estime qu'on ne peut plus dire que c'est évident que Naruto aime sakura on peut le penser c'est possible mais moi personellement j'ai l'impression que kishimoto modifie les sentiments qu'est sensé éprouvé son héros.

Vu que Naruto en était amoureux et qu'il n'a pas encore déclaré le contraire, c'est la position officielle

La position officielle de qui?? Kishimoto met des éléments susceptible de vouloir dire qu'il n'est plus amoureux elle c'est donc que ce n'est plus officielle.

Il faudrait un 'je t'aime" tous les 10 chap" ?
dans la première partit du début jusqu'a la fin c'était évident que Naruto aimait sakura, il ne faut pas sous estimer kishimoto il est très bon pour les non dit il nous a présenté une histoire entre konan et yahiko en une case. Il a donné des occasions à son héros de réaffirmer ses sentiments il ne les a pas saisi....

A quel moment aurait il dû parler ?

Entre l'attaque de Pain et le départ de Naruto il y a un peu de temps si vraiment l'amour de Naruto pour Sakura est officielle je ne comprend vraiment pas pourquoi on n'a pas vu cette réponse, pour moi ça montre bien qu'il y a peut etre évolution on n'est plus sur des sentiments du héros....

Il lui dit surtout d'arrêter de se mentir à elle même, je ne me rappelle pas qu'il lui ait dit d'aller se faire voir

Quand on te fait une déclaration meme si tu la rejettes normalement si tes sentiments pour cette personne son clair tu les dis si il est incapable de lui dire ses sentiments c'est peut etre qu'il y a doute

Tu trouves pas qu'il y a beaucoup d'éléments pour faire douter sur les sentiments du héros.... Je n'essaie pas de convaincre qu'il n'aime pas Sakura ce n'est que mon avis j'essaie juste de montrer qu'on ne peut plus dire qu'on est sur qu'il aime sakura, mais que c'est juste une interprétation possible. (tu as le droit de penser que c'est officiel mais j'estime que c'est se couper à une question qui peut etre soulever).

@ Kuja et Kun sama(je préferais sojobo)

A prés tout vous avez raison lorsqu'on compare c'est une question d'interprétation et c'est cohérent aussi dans votre sens ;)

mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette histoire de comparaison, un homme (meme un heros de shonen si l'auteur est cohérent) ne se met pas en couple durable avec une fille pour faire comme ses modèles mais parce qu'il en a envie et l'aime

La position officielle de qui?? Kishimoto met des éléments susceptible de vouloir dire qu'il n'est plus amoureux elle c'est donc que ce n'est plus officielle

C'est juste un point de vue, à aucun moment dans le manga Kishi ne le dit  :-\

J'aimerais que les autres donnent également leur avis sur la question

il est très bon pour les non dit il nous a présenté une histoire entre konan et yahiko en une case

Je respecte ton point de vue  ;)

Mais je te rappelle qu'on ne peut pas faire d'un non dit une vérité absolue, sinon je dirais que Yamato allait dire à Sakura qu'elle aime Naruto  :-\

Entre l'attaque de Pain et le départ de Naruto il y a un peu de temps si vraiment l'amour de Naruto pour Sakura est officielle je ne comprend vraiment pas pourquoi on n'a pas vu cette réponse

ça prouve surtout que les histoires de cœur ne sont la priorité de Naruto en ce moment

Quand on te fait une déclaration meme si tu la rejettes normalement si tes sentiments pour cette personne son clair tu les dis si il est incapable de lui dire ses sentiments c'est peut etre qu'il y a doute

Moi j'ai l'impression qu'il essaie d'expliquer pourquoi il recherche Sasuke pour lui même et non plus spécialement pour Sakura

Tu trouves pas qu'il y a beaucoup d'éléments pour faire douter sur les sentiments du héros.... Je n'essaie pas de convaincre qu'il n'aime pas Sakura ce n'est que mon avis j'essaie juste de montrer qu'on ne peut plus dire qu'on est sur qu'il aime sakura

En effet on peut se dire que la déclaration de Hinata le fait quelque peu réfléchir sur sa relation avec Sakura.

Mais vu que Naruto n'est pas vraiment du genre à changer aussi facilement, j'attend vraiment que ce soit officiel dans le manga avant d'adopter cette idée.

Ne jamais abandonner c'est tout de même son nindo  :D

@ kun sama

je crois qu'on est en parte d'accord ;)

J'aimerais que les autres donnent également leur avis sur la question

c'est vrai que ça serait sympa on débat toujours sur les sentiments de Sakura et Sasuke et assez rarement sur ceux de Naruto.

On risque d'avoir d'un coté les conservateurs: kishimoto a présenté naruto amoureux de sakura, ça n'a pas évoluer, évolutionnistes: les sentiments de Naruto ont évolué ça se voit il est moins clair avec Sakura. et les réfractaires expliquant que Naruto n'avais jamais aimé Sakura Il me semble meme en avoir lu certain qui pensais que Naruto n'avais jamais été vraiment amoureux de Sakura mais qu'il défiait sasuke d ela sorte, ou qu'il confondait ses sentiments avec de l'amour.

Je respecte ton point de vue  Clin d'oeil

Mais je te rappelle qu'on ne peut pas faire d'un non dit une vérité absolue, sinon je dirais que Yamato allait dire à Sakura qu'elle aime Naruto

tu as raison  d'ailleurs c'est pour cela que pour le moment je n'ai pas de vrai preuves que Naruto aime Hinata. ça serait intéressant aussi de débattre sur yahiko/konan, peut etre que certain n'y voit pas d'amour.

ça prouve surtout que les histoires de cœur ne sont la priorité de Naruto en ce moment

Encore heureux que ça reste un manga d'action  :D

En effet on peut se dire que la déclaration de Hinata le fait quelque peu réfléchir sur sa relation avec Sakura.

Mais vu que Naruto n'est pas vraiment du genre à changer aussi facilement, j'attend vraiment que ce soit officiel dans le manga avant d'adopter cette idée.

on en tous la attendre que ça devienne officiel même si j'avoue que je ne sais pas si je préfere pas en débatre plutot que voir la résolution des couples ;D

@fukasaku35

dans la première partit du début jusqu'a la fin c'était évident que Naruto aimait sakura

Dans la deuxième partie aussi c'est évident, mais beaucoup moins qu'en FG. Pourquoi? Sans doute parce que Naruto montre moins ses sentiments pour elle.

Mais il l'aime toujours, Kishi le montre a travers Sai tout comme il affirme avec ce même personnage les sentiments de la rose pour le ténébreux.

Ceux qui pense qu'il n'aime peut-être pas Sakura sont des suppositions de leur part. Possible, mais pas la moindre idée pour l'instant.

Tu trouves pas qu'il y a beaucoup d'éléments pour faire douter sur les sentiments du héros....

Il y en a! Beaucoup je ne dirais pas mais il y en a...

(je préferais sojobo)

Il reviendra lorsque le NaruSaku verra le jour lol. ;)

mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette histoire de comparaison

Aucun intérêt, mais ne viens-tu pas de comparer le couple Konan/Yahiko?

, un homme (meme un heros de shonen si l'auteur est cohérent) ne se met pas en couple durable avec une fille pour faire comme ses modèles mais parce qu'il en a envie et l'aime

C'est pas vraiment le héros mais l'auteur qui veut faire en sorte qu'il fasse comme ses modèles, en tout cas c'est le sentiment que j'ai en lisant Naruto.

Naruto réussira la ou son maitre a échouer sans s'en rendre compte...

@kun sama

+1

On peut se le dire, mais est-ce que c'est montré dans le manga? Est-ce qu'il montre des doutes?

On peut se l'imaginer, mais...ça reste de l'imagination.

Ne jamais abandonner c'est tout de même son nindo  :D

+1000

Naruto n'abandonnera pas parce que Sakura aime Sasuke. Je ne vois pas Sakura comme un trophée, non moi ce que je comprend pas par là, c'est que quand on est vraiment amoureux, il faut se donner a fond et parfois se montrer un peu égoïste. Naruto sait qu'elle aime Sasuke, mais est-ce une raison pour qu'il abandonne?

Le mot abandonner n'est pas dans son dictionnaire.

Après on va certainement me dire oui mais ça vaut pour Hinata et Sakura aussi. Ne serait-ce pas égoiste de la part de l'auteur de faire abandonner Sakura pour Sasuke? Ça ne serait pas du jeu pour Hinata qui a montré qu'elle pouvait donné sa vie pour l'homme qu'elle aimait.

Kishi ne peut pas faire de Naruto un monde purement bisounourse, il y aura forcément certaines personnes déçu, mais c'est un shonen, c'est l'histoire du héros ce sont ses sentiments a lui qui sont le plus important et qui passe au premier plan, et on a beau pas être d'accord avec ça ou trouver cela scandaleux, d'une certaine façon l'auteur lui donne toujours ce qu'il souhaite.

La dernière phrase est subjectif, mais c'est souvent comme ça dans un Shonen. Naruto est-il une exception?

On verra...

EDIT:

Encore heureux que ça reste un manga d'action

Naruto est un manga de plusieurs genre, c'est un shonen complet on va dire.

Un manga d'action c'est Street Fighter ou DBZ par exemple, voir même Baki. Ça se sont des mangas d'action.

@ sojobo (pour moi tu resteras toujours mon teigneux sojobo ;)

Ceux qui pense qu'il n'aime peut-être pas Sakura sont des suppositions de leur part. Possible, mais pas la moindre idée pour l'instant.

c'est ce que j'ai dis il me semble j'ai dis que c'était mon avis, mais c'en est aussi un de dire qu'a l'heure actuel il aime toujours Sakura alors que certains éléments en font douter.

Il y en a! Beaucoup je ne dirais pas mais il y en a...

un seul élément de doute suffit pour dire que ce n'est plus une certitude

Aucun intérêt, mais ne viens-tu pas de comparer le couple Konan/Yahiko?

je n'ai fait aucune comparaisons de couple j'ai juste dit que le possible couple yahiko/konan illustre très bien comment avec peu de case on peut montrer des sentiments entre deux protagonistes. Ceci pour montrer que kishimoto avec très peu de chose peu éliminer le doute sur les sentiments du héros et n'est pas obligé de faire des je t'aime tout les dix chapitres.

C'est pas vraiment le héros mais l'auteur qui veut faire en sorte qu'il fasse comme ses modèles, en tout cas c'est le sentiment que j'ai en lisant Naruto.

Naruto réussira la ou son maitre a échouer sans s'en rendre compte...

Sakura comme une sorte de trophée le héros a tout gagné et sakura aussi.... C'est une vision très réductrice du personnage. Je pense plutot que cette idée de surpasser le maitre concerne surtout la carrière de ninja et de pacifiste plutot que la vie sentimental. Et puis Jiraya a mené la vie d'insouciance qu'il a voulu, même si il a échoué avec tsunade, Naruto est le digne héritier de jiraya mais je ne pense pas que d'un point de vue sentimental ils soient comparable.

Et puis Jiraya a mené la vie d'insouciance qu'il a voulu, même si il a échoué avec tsunade, Naruto est le digne héritier de jiraya mais je ne pense pas que d'un point de vue sentimental ils soient comparable

Je ne crois que ce soit anodin pour Kishi, Jiraiya quand il évoque ses échecs, il parle de Tsunade.

Naruto est censé réussir là où son sensei a échoué ,du coup, je crois lui il va réussir partout où Jiraiya s'est dit qu'il a échouer

Jiraiya qui echoue avec Tsunade (les sensei)

Naruto qui reussi avec Sakura (les apprentis)

Je trouve que le Naru/Saku a de plus en plus fier allure, et au final tout semble les rapprocher.

Naruto est censé réussir là où son sensei a échoué ,du coup, je crois lui il va réussir partout où Jiraiya s'est dit qu'il a échouer

C'est ce qui me donne l'impression après avoir vu les échecs de Jiraiya avant de mourir. J'ai le sentiment que Kishi nous a montrer cela dans le but que Naruto réussira la ou il a échoué. En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné. Le fait qu'il n'a jamais pu faire sa vie avec Tsunade fait partie de ses échecs. Jiraiya aimait cette femme, et ce depuis tout petit.

On verra bien.

@ Phœnix

Ca fait plaisir te lire  ;D ;D

@ Kun  sama

@Donny

A la limite, ça prouve que Hinata est super observatrice et que Sakura ne fait pas "super attention" aux autres.

Malgré son amour pour Sasuke, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait réussi à "cerner le dernier des Uchiha".

Oui Sakura ne fait pas attention aux autres. Sauf quand vraiment ca l'intéresse. Elle a pu découvrir certaine chose sur Sasuke. Elle a réussit à connaitre son histoire. Oui l'histoire de Sasuke était populaire. J'ai pas l'impression qu'elle le sait au début.

Bah, quand  Sasuke sera de retour à Konoha, les choses seront claires pour elle.Elle aura d'un côté le garçon qui aura tout risqué pour elle et de l'autre celui qui ne se sera retourné pour elle.

Naruto a fait tellement de choses pour elle. Déjà elle arrive pas à ouvrir les yeux j'ai du mal. Je reste sceptique qu'elle ouvre les yeux quand son amoureux est là 9_9. Puisque quand Sasuke n'était pas elle n'y arrive même pas.

Naruto est toujours là. Passe son temps à la sauver. Et l'autre veut la tuer. Elle veut croire qu'il revienne à la raison  :-X  

Naru / Saku est le couple le plus probable, je m'explique :

Je l'ai déja entendu quelque part mais ou  :D :D

@ Minato

C'est toujours sympa de vous lire  ;D

J'adore lire les Pro Narusaku  ;D

Parce que même si Naruto ramène Sasuke un jour, il est presque sûr à 100%

T'est pas assez généreuse baisse un peu de pour ca 99 % ca sonne mieux nan  :P

Moi en FG je me rappelle surtout de la "groupie" qui "matchait" avec Ino

J'ai relu le tome 6. Sakura enfant ne savait pas que Sasuke était aimé par tous les filles. Quand elle allait le dire à Ino

@Kuja

Je ne vais rien affirmer car ça reste un avis personnel

Vas-y on va pas te manger  9_9:D

Le seul problème, c'est la communication. Leur relation est assez compliqué...

C'est pas un soucis. Ah si tres difficile de parler de relation quand on ne communique pas  :P

@Gaston

N'exagère pas quand même!

Il y a bien eu une évolution de la part de Naruto face à Hinata, même si celle-ci a été plus restreinte que celle de sakura vis à vis de Naruto (Il y avait également moins de travail à faire de ce coter là il faut dire  :D)

Je vais m'auto-citer:

Pour Naruto, hinata est passé en first gen de "fille bizarre dont il soupçonnait à peine l'existence" à "fille courageuse dont il aime bien le genre et qui partage le même nindo que moi."

En next gen ce statut à encore évolué puisqu'il passé à "fille qui a risqué sa vie pour moi et qui m'a avoué son amour". Maintenant dans les flasbacks de naruto quand il pense à ses amis, elle se situe en bonne place aux cotés de sakura et shikamaru. Donc il y a bien eu évolution.

+1000 j'avais la flemme de me répéter  :P

@fukasaku35

Il faut aussi savoir pourquoi et pour quelle raison il ne se confie pas a Sakura?

Il s'est confié a Hinata, mais ça m'a l'air presque insignifiant a mes yeux comparé a ce qu'il a a dire a Sakura. Il ne s'agit pas de parler du "j'essaie de jouer au plus fort, mais au fond je me sens faible etc..." nan, d'ailleurs ce Naruto la n'existe plus, il se bat plus pour la reconnaissance. Se confier a la fille que tu aimes alors que tu penses qu'elle ne t'aime pas est beaucoup plus difficile. Il a beaucoup de choses a dire a Sakura, comme sa souffrance, ses sentiments pour elle, etc...

Quand tu es proche d'une personne tu te confie d'elle. Quand tu connais une personne. Ou tu n'en a rien faire d'elle. Tu lui raconte des trucs banale. Pas quelque chose pas encore sorti jusqu'à maintenant de la part de Naruto.

Son coté vénérable.

Ensuite vous parlez de Jiraya et ses échecs. Jiraya était le deuxième choix. Donc si vraiment Naruto devait être le premier choix. Un peu raté pour moi avec les évènements de l'arc de fer.  :-\

Naruto n'abandonnera pas parce que Sakura aime Sasuke.

Durant le match Ino vs Sakura. Naruto dit à la rose : Si tu échoues pour Sasuke tu ne seras ps une femme.

Le moment ou Naruto part à la recherche de Sasuke. Il dit Sakura-Chan  Tu aimes vraiment Sasuke, hn ? Je sais à quel point tu souffres à cause de lui (du fait qu'il ne soit plus là), je comprends.

La scene de l'hopital,il dégage. Comme si il était trop

Déclaration bah...no comment  :-X:D

@Kun sama

Ah naruto va réussir à sortir avec tsunade ;D;)

Comme la bien expliqué baroudeur naruto à put se rendre compte qu'il n'y avais pas que sakura chose que na pas réussi à faire jiraya avec tsunade.

Hinata à été la 1ére à reconnaitre naruto et depuis il y a eu des interactions qui on découler sur la déclaration,naruto à trés bien put prendre conscience qu'il n'aimais pas sakura d'un grand A.

L'évolution d'hinata dans les pensées de naruto sont peut être la pour nous dire qu'il la voit plus qu'une simple amie ;)

Et si vous vous trompiez sur l'exemple donné par Tsunade et Jiraya. Et si ce n'est pas le message que l'auteur avait voulu faire passer avec ce couple? En effet on peut le voir dans un autre sens.

On peut égalent le voir dans le sens de personnes ayant raté leur vie sentimentales, car elles sont restées figé sur leur passé et qu'elles n'ont pas réussit à le dépasser. Tsunade n'ayant pas réussit à oublier la mort de dan pour passer à autre chose et Jiraya n'ayant pas réussit à oublier Tsunade pour se mettre avec quelqu'un d'autre.

@Donny

J'ai pas l'impression qu'elle le sait au début

Au début de quoi ?  ???

Moi ça ne m'a pas fait la même impression  :-\

J'ai relu le tome 6. Sakura enfant ne savait pas que Sasuke était aimé par tous les filles. Quand elle allait le dire à Ino

Oui c'est bien ce que je dis. La "groupie" qui va "matché" avec Ino.

Quand tu es proche d'une personne tu te confie d'elle. Quand tu connais une personne. Ou tu n'en a rien faire d'elle. Tu lui raconte des trucs banale

En attendant, peu importe les protagonistes, je ne me rappelle pas qu'un soit aller trouvé un autre et pour raconter ses états d'âme.

C'est donc un peu facile de dire que en FG, Hinata et Naruto ont eu tel echange avant l'examen de sélection

En attendant, je vous rappelle que tous les membres de Konoha, Sakura est la seule à qui Naruto a avoué être un jinchuriki  :D

Ensuite vous parlez de Jiraya et ses échecs. Jiraya était le deuxième choix. Donc si vraiment Naruto devait être le premier choix

Justement le premier choix c'est Sasuke, c'est lui qu'elle aime, même en ce moment.

Naruto son challenge, c'est reussir à surpasser Sasuke dans son cœur malgré que c'était très loin d'être gagné  :D

La scene de l'hopital,il dégage. Comme si il était trop

Bien sûr

Tout comme quand Naruto revient à Konoha après l'affrontement contre Pain, Hinata ne s'approche du couple Naru/Saku  :D

@sasukeet naruto

L'évolution d'hinata dans les pensées de naruto sont peut être la pour nous dire qu'il la voit plus qu'une simple amie

Effectivement, c'est plus qu'une simple amie, c'est une camarade d'arme de Konoha avec qui il partage la volonté du feu  :D

@Gaston

On peut égalent le voir dans le sens de personnes ayant raté leur vie sentimentales, car elles sont restées figé sur leur passé et qu'elles n'ont pas réussit à le dépasser. Tsunade n'ayant pas réussit à oublier la mort de dan pour passer à autre chose et Jiraya n'ayant pas réussit à oublier Tsunade pour se mettre avec quelqu'un d'autre.

Sauf que le nindo de Naruto n'aurait de raison d'être dans ce cas  :D

c'est fou comme ce topic est actif Oo ,on s'est plus où se donner la tête ^^"

Sinon ,j'aimerais poser une questions aux pro du NaruHina ...Vous dites souvent que la relation entre Naruto et Sakura est purement fraternelle .Or ,dans ce genre de relation on retrouve quand même des points positifs ,si ce n'est que des points positifs ,non?

Mais ,à vous lire (du moins certains d'entre vous) ,cette relation ne comportes que des points négatifs ,entre "Sakura  méprisait Naruto" ,"Sakura ne l'a jamais compris" ,"si elle fait attention à Naruto si uniquement par intérêt"...etc etc etc

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui vous fait dire que ce n'est qu'une relation fraternelle ??? car là c'est plutôt une relation malsaine qu'autre chose Oo

J'avoue que je ne vous suis pas des fois ,tantôt vous critiquer cette relation en parlant que de ses  points négatifs tantôt vous dites que c'est une relation fraternelle ..?

Au contraire' date=' Hinata, elle sait que Sasuke est important pour le héros, un peu comme tous les ex-genins en fait. Peut-être pas autant que je le voudrais [b']mais je pense autant que Sakura, si ce n'est plus.[/b] Alors si Hinata avait été choisit à la place de Sakura elle n'aurait pas frapper Sai parce que ce n'est pas dans sa nature, mais cela ne montre pas qu'elle ne comprend pas autant le héros que Sakura.

:o :o

Mais oui ,avec si on refait Paris  :P

là ça relève du domaine des suppositions ...Par contre dans le manga ,Shika et Sai disent texto les ex-genin sans exception ont pris la décision de s'occuper de Saské .ça n'a jamais été dit que X ou Y n'était pas d'accord .

@GastonSauf que le nindo de Naruto n'aurait de raison d'être dans ce cas  :D

Mais justement Naruto ne s'est jamais fait la promesse qu'il "conquèrera sakura" et c'est tant mieux, car cela serait un peu malsain comme attitude, pas digne de la "morale" d'un shonen.

En effet cela conviendrait à dire que quelques soit ton opinion on s'en fou, puisque si moi je persévère je mériterai tout ce que je veux y compris toi , même si tu n'est pas d'accord. C'est un peu limite comme doctrine, elle nie les motivations d'autrui, on frôle l'esclavagisme quelques part.

Je ne suis pas sur que kishi veuille faire transparaitre cette morale dans son manga.

Je suis d'avis que l'on ne fait pas changer l'opinion des personnes par la force, mais par la discussion. D'ailleurs la seule fois ou naruto a voulu aller à l'encontre d'une opinion opposée à la sienne, cela ne lui à pas trop réussi puisque que non seulement il n'a pas réussi à convaincre Sasuke de rester, mais en plus il a perdu son combat contre lui.

c'est fou comme ce topic est actif Oo ,on s'est plus où se donner la tête ^^"

Sinon ,j'aimerais poser une questions aux pro du NaruHina ...Vous dites souvent que la relation entre Naruto et Sakura est purement fraternelle .Or ,dans ce genre de relation on retrouve quand même des points positifs ,si ce n'est que des points positifs ,non?

Mais ,à vous lire (du moins certains d'entre vous) ,cette relation ne comportes que des points négatifs ,entre "Sakura  méprisait Naruto" ,"Sakura ne l'a jamais compris" ,"si elle fait attention à Naruto si uniquement par intérêt"...etc etc

Il ne faut pas sortir du contexte, quand des NaruSaku racontent que Sakura connaît Naruto; bah on est obligé de sauter au plafond faut dire. Je ne sais pas si tu as vu l'arc de la fausse déclaration mais elle était complétement à côté de la plaque et Naruto avec...

On est bien obligé de souligner qu'Hinata a fait mieux à 13 ans et que Naruto s'est confié à elle en plus, pas à sa pseudo amoureuse et coéquipière H 24. C'est un message clair de l'auteur....

Pour le reste ils s'entendent bien comme de bons coéquipier mais pour l'amour :-\.

Naruto ne se confie pas à Sakura, Sakura ne lis pas en lui et Naruto bah, il ne voit même pas son malheur quand Tsunade est dans le coma. Donc oui Naruto dit qu'il sait pourquoi il l'aime, quand il apprend qu'elle cherche aussi la reconnaissance de Sasuke....oups :-\. Mais dans les actes à part la promesse, qu'il a jeté récemment aux orties au passage....que du fraternel...ou est l'intime???

Donc double message de Kishi, des dires amoureux qui s'effacent de plus en plus et de la distance dans les actes, qui n'a jamais été comblée. Pire, aujourd'hui c'est Shika son confident...doit on oublier ces indices?! Je ne pense pas, ils comptent pour comprendre quel genre d'amour ressent Naruto.

Donc oui au départ on avait Naruto qui aimait Sakura mais il faut le souligner; avec toujours et encore un rapport à Sasuke. Que dire sur cette étrangeté, on aime une fille pour elle, on ne souligne pas son désir de reconnaissance pour un autre avec lequel on est en rivalité en plus: le plus frappant à l'image est que Naruto a carrément l'apparence du concerné quand il comprend ça 9_9. De là on a continué l'aventure et on s'est apperçut que niveau psychologie et aux niveau des actes, à part la promesse...il n'a même pas observé Sakura comme Sasuke qui est soit disant indifférent à la rose.

Surprenant encore, Sasuke qui n'a jamais dit un quelconque amour pour personne, observe Sakura même dans son ninjutsu et ses faiblesses psychologique, va même jusqu'a se confier à elle. Et Naruto fait quoi, il se fait subjuguer par Hinata, la venge comme un chevalier servant et pour couronner le tout...se confie à elle...WTF :o.

Bon Kishi revient quand même avec une promesse, plus le départ de mister doube reconnaissance et Hinata qui ne dit pas aurevoir. Bon on se dit que finalement un lien amoureux peut toujours se créer. Et les NaruSaku ne sont pas déçus. Sakura s'intéresse à la condition de Jin de Naruto, est prévenante, demande si elle est belle. Et Naruto reçoit mais toujours rien de changé de son côté. Saï et Yamato font des allusions...c'était bien parti pour.

Mais entre temps petit intermède ou Sakura bave carrément devant Sasuke chez Oro. Très ambigu en fait la demoiselle. Jusqu'a ce qu'elle confirme, avec rétractation de Saï en prime time. Et pour Naruto il prend conscience de lien profond, avec Hinata carrément entre Jiji et Kakashi, se tient le coeur et compagnie, puis s'asseoit carrément sur sa promesse d'amour. Donc au final on se rend compte que Sakura a été plus avenante envers Naruto, que Naruto lui même le grand amoureux, qui ne répond même pas à ses accolades :o.

On a vu des gestes qui auraient pu ouvrir sur des liens intimes de la part de Sakura mais au final, elle confirme pour Sasuke. Pour Naruto....rien de très intime comme geste, puis bye bye la promesse après l'intervention d'Hinata. Au fond Sakura est une fille sensible donc les petites attentions comme les fleurs de Lee, doivent être interprétées avec plus de prudence. On a vu Hinata offrir des onguants à son frère d'arme et un amoureux. Voilà donc le fraternel....pour l'instant.... ;D

Je lis  des choses comme sont Nindo par rapport aux sentiments , je trouve sa un peu tiré par les cheveux etant donner , que quand ont remarque le plus que Naruto était amoureux de sakura  c'était bien l'époque ou il ne comprennez pas grand chose a l'amour , voir rien du tout , il ne comprend pas jusqu'a qu'il voix sont père et surtout sa mère ... il n'avais connut l'amour de personne avant cela , donc qui vous dit que en y comprennant quelques choses ,il est toujorus fou de Sakura ? sa se trouve il pensé que c'était de l'amour pour elle , mais en faite non ? maintenant qu'il a avancé sur le sujet , qu'il comprend un petit peu mieux la chose , en repensant a Hinata , son geste , c'est paroles ... rien n'est moin sur sur le faite qu'il est toujours a fond sur Sakura ^^surtout dans la first Gen qu'on le remarque , et la first gen c'est quoi pour naruto : c'est le village qui le haîsé , Sakura qui ne le supporter pas apart en mission et surtout dans les combats  , aprés bah Hinata elle la toujours vu de la même manière ,  elle l'avais déja compris , quand Naruto a perdu face  a Sasuke dans la vallée de la fin , on sais par la suite que Sakura est deçu  de ne pas retrouver sasuke , sa se voix comme des cheveux sur une tête , mais elle ne le dit pas car Naruto culpabilise assez ... mais apart sa ya rien de rassurant ... plus tard dans la Next Gen , sakura respecte plus naruto , elle croit en lui , tout comme Konoha qui croit en lui maintenant , c'est devenu le héro de Konoha , la ont remarque les changements de sakura envers naruto depuis le debut  jusqu'a la fin de pain ... mais comme le village j'ai envi de dire ... tandis que Hinata elle n'a jamais changer sont jugements aux contraire , c'est pour cela que maintenant que Naruto en sait un peu plus sur l'amour , qu'il faut pas être sur a 500% que naruto a toujours Sakura dans sont coeur , en tant qu'amis oui il n'y a pas de soucis a se faire ... mais aprés plus c'est le doute ... car il ne montre rien de lui même maintenant , Yamato et Sai ont cru savoir les sentiments de l'un et de l'autres mais faut pas oublier que se soit Yamato ou Sai les deux ne savent pas exactement comment était sakura avec Sasuke , ils ne connaissent pas les deux aussi bien que Kakashi ou tsunadé ... donc faut pas prendre leur parole a la lettres , sa peut mené a l'erreure je pense ,surtout que Niveaux sentiment Saî doit être le plus largué de tous ... avec la Racine il n'avais pas a en avoir ... et malgrés qu'il tente de s'instruire avec les livres , les livres ne valent les experiences vécu ... donc voila pourquoi je pense qu'il y a le doute ... ma conclusion la dessu : on est pas sur que Naruto aime toujours Sakura sachant qu'il en a appris un peu plus sur l'amour !

bon aprés je suis peut-être completement  HS mais bon j'avais envi d'en parler x)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...