Aller au contenu

Lost

Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Ta théorie est intéressante Kheops mais ce n'est qu'une théorie.

Déja pour moi, si Locke a été ramené sur l'ile, c'est tout simplement parce que mémé Hawking lui a donné cette directive pour retourner sur l'ile.

Enfin on aura confirmation de ma version ou de la tienne la semaine prochaine avec la réaction de Ben (vieux) lorsqu'il verra Locke.

Sinon pour le fait que Christian soit déjà venu, c'est un peu de l'affirmation gratuite du style tobi=obito, ça pourrait certes expliquer des choses, mais si c'est ça alors je voit pas comment expliquer le comportement de Christian juste avant la série, lorsqu'il croise Sawyer au bar, etc... il était dépressif, avait engagé Ana Lucia pour je sait plus trop quoi (faudrait que je revoie ça moi), c'était quelque jours avant le crash et il était soucieux de tout sauf de l'ile...

Pour Christian = Jacob, je suis sur que non, Christian a dit qu'il parlait en son nom, c'est un intermédiaire c'est tout.

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour le fait que Christian soit déjà venu

Pour Christian = Jacob, je suis sur que non, Christian a dit qu'il parlait en son nom, c'est un intermédiaire c'est tout.

donc un mec qui a aucun lien avec l'ile, meurt, et se retrouve ressuscité et d'un coup devient le porte parole de jacob? :D

Il a l'air de bien connaitre l'ile quand meme ;)

je voit pas comment expliquer le comportement de Christian juste avant la série, lorsqu'il croise Sawyer au bar, etc... il était dépressif, avait engagé Ana Lucia pour je sait plus trop quoi (faudrait que je revoie ça moi)

Peut etre qu'il mettez des pions en place non? Bizarre qu'un seul mec rencontre autant de gens qui vont se retrouver dans le meme avion..et que cette personne meurt pour etre transporter dans un avion ou il ressuscite.

Ta théorie est intéressante Kheops mais ce n'est qu'une théorie.

oui désolé j'ai pas encore vu la saison 6 mdr

Déja pour moi, si Locke a été ramené sur l'ile

Y avait pas le choix, si Locke revenait pas, Jack, Ben etc aussi. Ils ont du reproduire le schéma du 1er crash. Et comme dans le 1er crash celui qui était mort dans l'avion revit. heureux hasard? je pense pas ^^

Au final je persiste, la clé de lost ca résite en christian et Richard, les deux personnage important de la série dont on a peu ou pas d'info.

Ah ok t'as même pas vu la saison 6, c'est même pas la peine de parler avec toi ;D.

Plus sérieusement, je trouve juste que parfois tu t'avances un peu, comme dire que Christian a ressuscité, on en sait rien, ça pourrait etre une apparition comme Charlie face a Hurley, ce qui serait plausible : ça expliquerais le "désolé je peut pas vous aider a vous relever John".

C'est pour ça que je dit que ça reste une théorie..

En tout cas que Christian soit devenu important ne signifie pas qu'il soit déja venu.

Locke aussi est important, peut être même qu'il le sera plus que Christian a la fin, et pourtant il est jamais venu (enfin si en 1954 mais bon ça compte pas lol)

Enfin on est d'accord sur le fait que lui et Richard sont la clé de lost.

Plus sérieusement, je trouve juste que parfois tu t'avances un peu

D'un coté j'avais que des supposition personnel, si on fait pas ca a Lost, autant pas ouvrir de topic lol

comme dire que Christian a ressuscité, on en sait rien, ça pourrait etre une apparition

une apparition que Lock, Sun et Franck verrait? une apparition qui décroche un cadre photo? Ca fait beaucoup pour une apparition, ca se trouve Lock est vraiment mort, c'est juste une apparition... :D

En tout cas que Christian soit devenu important ne signifie pas qu'il soit déja venu.

Il en connait beaucoup sur l'ile je trouve, et d'un coup c'est lui qui guide les autres, etrange quand meme

@Black.Pain:

Si Christian n'est jamais allé sue l'ile tu explique comment le faite qu'il connait le moyen de la déplacer , dés qu'il est revenue a la vie il s'est caché directement dans la cabane , sans oublier que dans la maison ou il a rencontré Sun il nous montré qu'il possède tout l'historique de l'ile.

Personne ne peut connaitre l'ile autant sans l'avoir visité auparavant . ;)

heu avant d'aller dans la cabane christian a aidé son fils a trouver de l'eau dans la saison 1.

Sinon hmm episode 5x02:

Jack: "mais Locke est mort n'est ce pas?"

Ben: "...on se revoit dans 9h Jack!"

ça prouve bien qu'il savait que Locke allait réssuciter en retournant sur l'ile.

Mouai je reste persuadé qu'il n'est pas aller sur l'ile avant.

Il y a un trop grand écart entre le Christian des Flashback et le Christian de maintenant.

Enfin ça reste mon avis perso, je suis tetu je sait lol, on vera bien par la suite ce qu'il en est.

Par contre, je vient de penser a un truc qui montre que Christian n'a pas réssucité et que c'est qu'une apparition : son apparition devant Mickeal juste avant l'explosion du cargo.

Alors je m'immisse dans le débat

Je pense d'abord que Christian n'est pas Jacob mais doit le connaitre .

Je pense aussi que Jacob doit être une sorte d'entité metaphysique à laquelle était dédié la statue et probablement un temple sur l'ile  ce qui expliquerais sa capacité à apparaitre sous forme de visions.

Je pense que cette civilisation s'est installé sur cette île justement pour venerer "Jacob" il est même possible qu'il est été invoquer par ce peuple en même temps que la fummée noire.

Toujours selon ma théorie et ca vas un peu loin je pense que Jacob est la pour guider certaines personnes vers l'immortalité en leur offrant une resurection . Richard Christian et Locke ont été parmi cela . Je pense même que Richard à dut acquerir son immortalité il y as trés longtemps et qu'il faisait partie de l'ancienne civilisation .

Pour Kheops il y as un argument trés simple qui contre le fait que Christian=Jacob : Au moment ou Locke parle à Richard Alpert dans le passé il dit qu'il vient au nom de Jacob et Richard réagit il dit aussi qu'il n'est pas encore né . En assumant que Christian n'est pas plus de 20 ans de difference avec Locke il ne devait être qu'un gamin.

Ouais, je pense que chacun de nos losteurs a un rôle. Sayid, c'est de tuer Ben. Pour Ben, ça lui permet de mourir (tout ce tiens jusque là ^^). Ben ouais, pour devenir chef des autres...faut avoir un signe de l'ile, quelque chose qui te distingue des autres autres (purée, suis en forme là^^). Ben est mort et est revenu à la vie. L'île en a décidé ainsi. Comme pour Locke, a qui elle a rendu l'usage de ses jambes....et l'a même récussitée.

Bref, celui qui disait que ça changerait tout pour Ben...je suis entièrement d'accord.

Du coup, t'as l'impression que le charnier, c'est l'oeuvre de Sayid et pas de Ben

Et ben tout le monde reparle de jacob, c'est marrant j'y ai pensé aussi en voyant cet épisode.

Et j'ai repensé à la liste de jacob, qui comprenais justement nos 4 persos présents à dharmaville, c'est à dire Jack, kate, Sayid et Hugo (je ne sais pas pourquoi Gin n'est pas impliqué)... Alors j'ai pensé que cette liste a été faite suite à une action qui se déroule dans le passé..enfin maintenant quoi...peut être que les 4 la sont responsables de l'extinction des habitants de dharma et qu'en faisant cette liste dans le futur, les "autres" voulaient modifier ce qui se passerait dans le passé en les capturant....bon j'arrête, je vais pu me comprendre..

Tout ça pour dire que je pense la liste de Jacob doit avoir un lien avec ce qui va se passer prochainement

Episode vu avec un plaisir certain, en tout cas nous avons eu là encore un très bon épisode centré sur Sayid. Ca reste un des personnages les plus complexes de la série et au vu de la scène finale je me demande s'il n'est pas le perso le plus dangereux! J'avoue que j'ai été bluffé par ce moment ou il tire sur Ben enfant, sans hésitation. Le flashback que nous avons eu de lui enfant en Irak montre bien ce qu'il était déjà à l'époque. Et franchement moi aussi je me demande aussi s'il n'est pas l'auteur du massacre de Dharmaville , ça correspondrait beaucoup plus à lui qu'a Ben...

En tout cas j'attends avec impatience la suite comme d'habitude. Cette saison est vraiment énorme!

A plus

Non le massacre a dharmaville c'est bien ben.

Il a gazé tout le monde en collaboration avec les hostiles, on l'a vu en saison 3, épisode 20.

En fait Ben est un peu le Itachi de lost lol (et Richard le Madara^^)

Sinon, il y a des nouveaux spoils qui circulent en ce moment, ça devient de plus en plus précis et de plus en plus énorme, je vait m'areter de lire les spoils lol.

EDIT: j'avais mis les spoils en jaune mais je trouve que ça se voit quant meme un peu sur ce vert alors je les enlève au cas ou.

Les gars vous avez un petit lien juste pour être au courant de ce méga spoil ??  ;)

J'aimerais bien en savoir un peu plus.

Tient en faite je me suis refais les 3 premières saisons la, et en fait en parlant de la liste de Jacob, il s'avère que Jack ne faisait pas non plus parti de la liste. J'avoue j'ai pas trop compris.. Mais Pickett Le dis clairement dans l'épisode 06 de la saison 3.

Ah bah c'est Paul de Dexter qui joue Jacob en fin de compte

Christian lui je pense que ce n'est qu'un "intermédiaire" de Jacob, son porte-parole en quelque sorte...

J'ai vu hier que  Lost s'arrêterait au terme de la saison 6

Le plus grand mystère pour moi reste quand même  le monstre de fumée noire

ils vont d'autre épisode avant une sorte de super récapitulatif

1 épisode par personnage

pour Jacob en faite ca devrait faire le season final (d'un coté voir ce perso  a ce moment c'est le meilleur moment pour faire: nooooooooooon faut attendre 8 mois !!! lol)

Bon apparemment Allociné dit pas que des conneries ^^

tenez: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18454044.html

Ca fait bizarre de voir apparaitre le visage d'un personnage aussi mystérieux seulement a partir du dernier épisode de la saison 5.

Si ils en ont d'autres comme ça, je suis preneur.

Il va devoir nous faire un put*** de jeu d'acteur pour être au niveau de Ben ou Richard niveau charisme et autres.

Je viens de regarder l'épisode 10.

L'épisode est vraiment bien,en plus il est centré sur un de mes personnages préférés(oui,j'aime les persos torturé et qui savent plus ou ils en sont :)).

Au vue de ce que faisait Sayid pour Ben,ça ne m'étonnerais pas que ce soit lui qui est tué le chauffeur de Locke.

En tout cas,j'espère que ça ne sera pas lui qui va mourir.

sayid a encore des choses a accomplir pour l'ile je pense.

Je vous balancerais bien les centrics des episodes 5x11 a 5x17. Mais y'a pas de balise spoiler.

En tout cas si vous n'avez pas aimé le 5x11 (ce qui est probable)

dites vous bien que les episodes 5x12 a 5x17 sont une succession de centrics ENORMISSIMES dont 3 personnages qui n'ont jamais eu aucun centric dans LOST.