Aller au contenu

Lost

Shonenyo
 Share

Messages recommandés

5X11

Excellent episode pour un Kate centric. Surement le meilleur kate centric de la série.

Bref beaucoup de réponses a "kate flashforward" et surtout au passé de ben (après tout ces episodes forment un gigantesque Ben Linus-centric).

Le dialogue Miles-Hurley je me serais cru sur le forum ^^ !

La semaine prochaine: 5x12 "Dead is dead" !

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais on  en apprends sur Ben un peu plus à chaque épisode, la on sait que c'est à cause de Richrd qu'il est devenu comme ça(corrigez moi si ne me trompe , je l'ai vu en VO^^)

On connait maintenant l'objectif de Kate sur l'île

Et Hurley me fait vraiment rire avec ces répliques "Then what I'm saying next?I don't Know....Ha!"

La converse Hurley-Miles explique tout le truc sur le temps de manière simple. Et en faite c'est Richard qui répond sans doute a la derniere question, comment ca ce fait que Ben ne se souvienne pas de Sayid etc? tout simplement car les autres en le soignant on du un peu lobotomiser et oublier ces souvenir (et hop)

le reste on sait le but de kate (yahoo), Juliette a vu la kekette de jack (yahoo), et Ben voit Locke mais Ben en le tuant savait qu'il allait revivre sur l'ile (j'en suis quasi persuadé)

Au final Episode un peu lent mais essentiel on va dire

C'est pas l'endroit ou le mec se fait arracher le bras par la fumée dans l'episode ou on voit les français ?

J'adore l'humour de lock ! Exelent episode on apprends plein de truc sur kate mais encore plus sur Ben.

Hurley comprend rien c'est trop drole aussi, quoique miles non plus a la fin. xD

C'est pas sur que Ben savait que locke serai vivant car il tire une salle tronche quand meme, apres il vient juste de se reveiller aussi, on alors c'est peut etre la remarque de locke qui le met dans cet etat. 

Ah ben moi j'attentais surtout une suite au fameux murmure de sawyer dans l'helico, et en fait ben c'était beaucoup de bruit pour pas grands chose finalement.

Bref je sait pas trop quoi dire sur cet épisode, la conversation miles-hurley n'aprends rien, au contraire son interet est de montrer que les losties se posent les meme questions que nous.

"Whatever Happened Happend" comme disait l'autre, n'empeche que Kate et Sawyer utilisent leur libre arbitre, ils font leur propre choix... Choix qui s'avère décisif... Alors tout est écrit? Oui et non je dirais.

Personne n'est invincible parmis les gens du passé, Kid Ben aurait pu mourir, c'est les choix des losties qui l'ont sauvé, ça se résume pas a une simple énonciation du théorème "Whatever Happened Happend", théorème qui je le rappelle a été énoncé par un Faraday un peu félé sur les bord...

Bin ouai parceque si c'est juste "Whatever Happened Happend", alors on a qu'a aller dormir dans un coin et attendre ce qui doit arriver... Pourtant les losties ont du se bouger pour que tout soit respecté, alors dans ce cas la, peut on vraiment dire que quoi qu'il arrive, "whatever happend happend"? Dur dur...

Finalement c'est dur de trancher entre le déterminisme du "WHH" et le modèle d'un passé interactif de type "retour vers le futur"...

La question est comment savoir quant la foudre va tomber sur l'église pour les faire revenir dans le présent à l'aide de la DeLorean... Doc, Marty vous auriez pas une idée?

Finalement celui qui est responsable de la folie de Ben, c'est pas seulement Sayid, c'est surtout Jack.

C'est vrai quoi, si cet idiot de toubib aurait accepté de soigné ce gosse, il aurait pas muté en dark-Ben "the manipulator" sous l'impulsion des gènes mutant que Richard lui a donné.

Finalement celui qui est responsable de la folie de Ben, c'est pas seulement Sayid, c'est surtout Jack.

C'est vrai quoi, si cet idiot de toubib aurait accepté de soigné ce gosse, il aurait pas muté en dark-Ben "the manipulator" sous l'impulsion des gènes mutant que Richard lui a donné.

Si jack aurait soigné Ben, il serait pas devenu "Dark Ben" et donc toute l'histoirte n'existe plu, l'avion se crash pas donc jack peut pas etre en 1977 etc etc

WHH et basta, si tu dis "il se mette dans un coin et bouge pas" ca changera rien car y a pas a changer l'histoire elle est déja écrite d'avance y a pas deux ligne du temps

Ce qu'ils vont faire en 1977 va engendrer 2004 ca c'est passé comme ca et ca ce passera toujours comme ca. Y a pas de modification possible car en faite Jack a déja fait ce qu'il devait faire en 1977 (pour avoir 2004) sauf que pour lui il ne l'a pas encore fait (mais pour ceux de 1977 si)

wai c'est compliqué mais en faite WHH et voila ^^

Ben moi le comportement de Kate/Sawyer m'a plus fait pensé a un trip "retour vers le futur" ou ils doivent sauver Ben pour que la boucle soit bien bouclé.

Alors ok je suis d'accord que Whatever Happend Happend, mais faut quant même faire en sorte que ça s'happened bien comme il faut.^^

Pour l'instant je vois pas de soucis. Ben est comme ca a cause des losteurs en faite. ils sont eux meme la cause de sa foli :P

Après Kate sauve Ben car elle imagine pas laisser mourir un enfant, elle est pas dans le trip "si je le sauve pas on meurt tous"

Au final Little Ben va avoir un lavage de cerveau se rappelera plus des losteur et surtout va devenir dark et tuer tout le monde 15ans plus tard et voila

Reste le dernier mystère ou est faraday et comment ils vont retourner en 2007 (ca sent faraday qui se sacrifie, cf épisode 501)

bon épisode dans l'ensemble, on comprends un peu ce qui c'est passé avec kate, il était nécessaire et on l'a eu !

on sait maintenant pourquoi ben est devenue "dark ben", c'est la pure fabrication de Richard, on ne peut pas blâmer nos losteurs, c'est pas eux qu'ils lui ont fait un lavage de cerveau mais bien richard ! nos losteurs savait que dans tous les cas ben serait sauvé, c'est pourquoi kate & sawyer l'ont aidé !

Reste le dernier mystère ou est faraday et comment ils vont retourner en 2007 (ca sent faraday qui se sacrifie, cf épisode 501)

pour faraday, j'attends son centric avec impatience tellement sa disparition est troublante, moi perso je pense que faraday est la seule clef vers le futur, il n'y a pas d'autre !

Marrant,la petite conversation entre Hurley et Miles,mais il y a un truc que j'ai pas compris,si les vrais de 1977 sont invincible et ceux de notre époque peuvent mourir,que ce serait il passait si Kate aurait été tuée,elle n'aurait jamais sauvé Ben.

C'est bizarre,et surtout très compliqué.  :-\

Attention risque de Spoiler ( même si vous allez lire, petit curieux :P )

Trailer de l'épisode 5x12 en VOSTFR

http://seriesaddict.fr/Lost/6/episode/5x12/11411

Donc on devrait avoir l'explication de ce qui s'est passé avant l'embarcation dans l'avion. Et apparemment Ben et Locke découvrent un endroit un peu étrange, des souterrain, révélant surement de nouveaux mystères :P

On devrait revoir l'apparition de la fumée noire. Qui est toujours intrigante !  ( méchante bêbête ^^ )

Au castin on a: Rousseau, et Alex, donc on devrait les voir apparaitre. En flash-backs peut être.

Vu qu'on à un Ben-centric cette semaine ;)

Un épisode assez sympa. Pas beaucoup d'action par contre on apprend pas mal de choses avec un centric basé sur Kate, en particulier en ce qui concerne Aaron... Apparemment Kate s'est souvenue de ce que lui avait dit Claire.En ce qui concerne l'objectif de Kate j'ai plutôt l'impression qu'il est double : d'abord ramener Claire (si elle est vivante), et de l'autre revoir Sawyer... En tout cas elle m'a étonné quand elle a voulu sauver le petit Ben tout en sachant ce qu'il allait devenir dans le futur. En tout cas cela montre bien que c'est à cause de Sayid qu'il va devenir comme cela. Curieux de voir quelle méthode va employer Richard pour le sauver...

Bref encore un épisode sympa et riches en révélations, et vu la dernière minute avec Locke, ça laisse présager que du bon au prochain!

Attention risque de spoiler.

Je laisse ci dessous un lien qui montre quelques spoil sur le final de la saison 5.

Ce ne sont sans doute que des rumeurs mais il y a des possibilités pour que ces éléments soit dans l'épisode ;)

En prime il y a quelques photos, assez étrange, en voyant la relation Kate-Juliette  :-\

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6480

énorme !!!!!!!  cet épisode est juste énorme du début à la fin.

Ben est vraiment l'un des persos les plus complexes de Lost.

Charles est bien présent ça fait plaisir de le voir à chaque fois, il est bien pourri lui aussi, ils ont beaucoup de points commun avec Ben....

Ben va devenir le petit chien de Lock ^^

ps:Le petit signe de main de Lock est trop culte  :D

Pour une fois je regarde l'épisode en avance.^^

Depuis "This place is death", je restait un peu sur ma faim, mais la ça y est, la saison a enfin son épisode mythique.

Il y a vraiment tout dans cet épisode.

Des FB sur les hostiles, l'intérieur du temple, les hyéroglyphes, le monstre, la chasse d'eau pour l'appeler, l'apparition de perso mort, on a une véritable déferlante de révélation/cliff/mystère comme on en a rarement vu dans lost.

Locke et Ben, les deux mecs les plus zarb de la série qui font équipe, rien que ça ça vaut le détour.

Ben savait que Locke revivrait, Khéops avait vu juste.

Ceasar qui meurt juste au moment ou il commençait sérieusement a nous les casser, c'est jubilatoire.

Ilana et ses trois potes ont quant a eux pété un cable, "what lies in the shadow of the statue?" c'est quoi ça? Elle parle de la statue a quatre orteil? Er pourquoi Lapidus était sencé répondre a cette question?

Ben qui a oublié les losteur dharmiens, ça veut dire qu'il ne reviendra pas dans le camp dharma avant le retour des losteur dans le présent.

Et ma théorie sur la mort de Desdmond s'est finalement avéré totalement fausse, tant mieux, la tension de la scène n'en est pas moins importante et au moins on va profiter des délires temporels de Desdmond pour la saison suivante, reste a trouver le moyen de le ramener au coeur de l'action et ce sera pas évident vu qu'il est pas sur l'ile...

Du coup ce n'est pas Desdmond qui meurt dans cette saison... je mise donc sur Faraday dans deux semaines.

La semaine prochaine, un Miles centric, ça m'emballe absolument pas mais bon faut faire avec.

Je ne voit pas en quoi tu peut ne pas voir pourquoi ça m'emballe pas. :P

C'est juste que le perso ne m'emballe pas des masse.

Je me fout totalement de son sort, encore plus de son histoire, j'aurais préféré avoir un centric sur un losteur historique, enfin c'est une question de gout, ça se discute pas.

Franchement un Miles centric m'emballe autant qu'un Lapidus centric, un Rose et Bernard centric, un Penny centric, un Vince centric et pourquoi pas un Carole Littleton centric lol.

Aprés on verra bien ,ça se trouve ça sera bien hein, mais pour l'instant j'ai absolument aucune excitation de voir cet épisode alors que d'habitude ça me hante toute la semaine lol, c'est pas comme pour nikki et paulo en saison 3 mais presque.

Surtout que la on sort d'un épisode mythique dans le présent et on a tout sauf envie de retourner en 1977.

Je ne voit pas en quoi tu peut ne pas voir pourquoi ça m'emballe pas. :P

C'est juste que le perso ne m'emballe pas des masse.

Je me fout totalement de son sort, encore plus de son histoire, j'aurais préféré avoir un centric sur un losteur historique, enfin c'est une question de gout, ça se discute pas.

Franchement un Miles centric m'emballe autant qu'un Lapidus centric, un Rose et Bernard centric, un Penny centric, un Vince centric et pourquoi pas un Carole Littleton centric lol.

Aprés on verra bien ,ça se trouve ça sera bien hein, mais pour l'instant j'ai absolument aucune excitation de voir cet épisode alors que d'habitude ça me hante toute la semaine lol, c'est pas comme pour nikki et paulo en saison 3 mais presque.

Surtout que la on sort d'un épisode mythique dans le présent et on a tout sauf envie de retourner en 1977.

Pourtant l'episode 13 répondra a un mystère de la saison 4 assez intriguant... 3,2M...

lol

Paye ton mystère.

Miles demandait cette somme sous moins d'une semaine en échange de quoi il ferait croire a Widmore que Ben était mort, c'est juste que Miles a besoin de cette somme, ça fait partit de l'histoire de Miles c'est tout, il veut payer les soins de sa grands mère malade, il veut s'acheter une maison sur les colline d'Hollywood, un truc du genre, rien de bien exitant.

C'est comme pour le tatouage de Jack ou le cancer de Rose, c'est bien de le savoir mais c'est anecdotique par rapport a l'intrigue principale.

Bon qu'importe, on va pas épiloguer sur l'épisode banal de la semaine prochaine alors qu'on l'a meme pas vu et surtout alors qu'on vient de voir l'épisode le plus énorme de la série lol.

Bon maintenant j'aimerais posé la question a 1000€ : pourquoi Rousseau ne se souvient pas de Jin Ben?

Je rappelle quant même que la première apparition de Ben dans la série, c'était parce que Rousseau l'avait capturé dans un de ses filets...

Rien a dire Lost est juste GENIAL, et comme on arrive a la fin c'est encore mieux :)

Deja pas de Jack, tin ca fait plaisir !

Ensuite Indiana Ben en action, on bouche les trou chronologique, Alex, pourquoi wildmore en veut a Ben, pourquoi ben était tout blessé dans l'avion (ca c'est fait)

Lapidus sert vraiment a rien je trouve... les autres passagers (enfin certains) sont pas des "passagers normaux". Ceasar mort? j'y crois pas, je vois pas l'interet de son personnage si c'est le cas (en tout cas de le mettre en avant). Et l'histoire de la phrase c'est tout simplement un code secret, on donne la réponse c'est que tu es dans le plan, tu la donne pas on te tappe lol

Après la fin de l'épisode dans le temple qui fait de plus en plus egyptien quand meme, le monstre crée des illusions (enfin ca encore hyper mystique) et l'ile fait comprendre que maintenant le boss c'est lock et pis c'est tout !

Maintenant reste a ramener jack and co en 2007.

Sinon on a confirmation que ben a eu un trou de mémoire pour pas se rappeler de Sayid et qu'il a tuer Lock dans l'attention qu'il revive.

Pour miles je vois que black Pain y voit peu d'interet, je te rappelerais qu'il est le fils du docteur de la Dharma.. qu'il est né sur l'ile donc son centric est plutot hyper important on risque d'apprendre beaucoup sur la Dharma

je mise donc sur Faraday dans deux semaines.

Avec charlotte en moins, le personnage de Faraday est inutile il va juste servir a les renvoyé en 2007 peut etre

c'était parce que Rousseau l'avait capturé dans un de ses filets...

Angous le King de Lost qui a réponse a tout et qui n'aime pas les avis des autres quand il est différent du tient va te donner la réponse soit patient  8) (s'il répond pas et qu'il esquive c'est qu'il a pas la réponse :P)

Ps: je viens de matter le trailer du 13, 9eme seconde vous avez vu le tableau derrière jack... ca confirme la cilivisation egyptienne et l'époque pharaonique. (Jacob serait kheops !!! :D)

(Jacob serait kheops !!! Souriant)

Donc Jacob c'est toi hein? allez avoue lol.

Après visionnage du trailer je suis moins sceptique.

Jack a l'air de se bouger (enfin), tout comme Hurley (qu'on avait presque oublié), je pense que l'épisode va nous raconter la vie de Miles vite fait mais que l'essentiel de l'épisode sera ailleur, comme pour le 5x03 qui était un desdmond centric mais dont l'essentiel était sur ceux de l'ile.

Si ça permet certain persos d'enfin émerger, de revenir et d'être moins pathétique, je suis ok, parceque la a part Sawyer (et Sayid quant il est la) , personne n'est intéressant en 1977.

Sachant qu'il y aura un mort avant le season finale, ce sera trés probablement une mort dans un centric consacré a ça.

Je ne pense pas que Miles va mourir, sa capacité de parler au mort pourrait permettre de résoudre un bon nombre de mystères et c'est pour ça que les scénaristes le garderont pour la saison 6.

Les centric qui suivront sont ceux de Faraday puis Locke, et vu l'importance de Locke, ça sent le roussi pour Faraday...

Sa mort va surement permettre le retour dans le présent.

Heu non...

Le 5x14 = desmond

le 5x15 = faraday

le 5x16-17 = ...surprise (je sais qui mais je vous dis pas mais c'est pas un multi centric c'est bien un centric sur un personnage)

Sinon Kheops je soupçonne de l'animosité a mon égard  ???

Evidemment que c'est super incoherent là, Rousseau capture Ben et se souvient pas de lui è_é !!!!