Black' Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Au delà de l"histoire de Locke, on a quelques indice sur l'ile si on prends la peine d'etre attentif, notament lors de la scène d'ouverture ou Ceasar fouille la station dhama. On a un magazine The life datant du 19 avril 1954 (l'année ou la bombe H est arrivé sur l'ile), avec en couverture justement un article sur le sujet. http://img73.imageshack.us/img73/8702/vlcsnap104600.png (A noter que ce magazine a vraiment existé lol: http://www.2neatmagazines.com/covers/1954cover/1954-Apr-19.jpg ) Le fait que les habitants de l'ile se soit autant informé sur le sujet et que la dharma ait conservé ça précieusement dans ses archives, c'est un indice qui nous confirme l'importance de cette bombe dans la série. A noter que l'épisode s'intitule "The life and death of JB", si on décompose le titre en deux partie, on a "The life" qui se réfère a ce magazine, et "death of JB" qui se refere a la scène choc de l'épisode. Le titre même de l'épisode nous indique que ce détail n'est pas a prendre a la légère. Aprés, Ceasar trouve une sorte de carte, on y voit une station dharma de placé, donc ça date de l'époque dharma, mais a part ça je voit pas trop quoi conclure de ça... http://img18.imageshack.us/img18/5796/cartecaesar.jpg Bon aprés, on a une autre découverte bien plus intéressante : http://img15.imageshack.us/img15/6533/schmad.jpg Petite description pour ceux qui ont mal aux yeux: on a des cercles légendé par "event A", "event B", etc... Ces cercles représentent donc des événements particulier, jusque la ok. Ils sont relié par des lignes a coté desquels sont noté des petites formules mathématique. Et a coté de ça, attention c'est la que ça devient carrément intéressant, on a des mots comme "imaginary time", "imaginary space", "real time", "space time"... Bref, vous comprenez ou je veut en venir hein? Ce shéma nous explique que les voyages dans le temps sont pas du tout aléatoire, ça suit des lois mathématique, et en plus, j'ai l'impression a cause du mots "imaginary" que certaines apparition (walt...) pourrait aussi être expliqué par ce schéma. Aller dernière chose, moins subtile cette fois: http://img13.imageshack.us/img13/8951/vlcsnap114018.png Il semblerait que l'avion ne ce soit pas écrasé, mais qu'il ait attéris. Est ce que pas hasard il aurait attéris sur une piste d'atterrissage que les "others" ont construit en saison 3? (vous savez, le chantier sur lequel Sawyer et Kate était contraint de travailler....) D'autant qu'en plus, tout porte a croire qu'on est sur la seconde ile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Énorme épisode a part qu'au début , la Tunisie qu'ils ont fait ne ressemble pas du tout a la Tunisie , les mecs ont un accent bizarre , on dirait de l'irakien , je ne sais pas du tout ou ils ont tourné ça . Mais sinon , ca fait bizarre cette résurrection de locke , et apparemment le père de jack a fait de même , les nouveaux losteurs ont l'air mystérieux , il faudra des flashbacks pour comprendre leurs histoires , bref que du bon dans lost . On sait que le père de jack est vivant (ou du moins se balade sur l'ile) depuis le 5eme episode de la série... donc y'a pas d'ettonement sur locke. Quand a la tunisie, de nombreux indices dans les 2 premières saisons (oui oui!) montraient un lien evident Tunisie-Ile. Et on voit bene n tunisie dans la saison 4. Pour la carte de l'ile, la station dharma est celle de la "tempete" (celle que daniel et charlotte ont désactivés dans la saison 4. Cette station a été utilisé par les Autres pour détruire Dharma). Pour la page avec les cercles, et les traits sur le temps, on avait déja vu ça dans la saison 4 puisque Daniel a ce meme schéma dans son livret. Enfin oui ils sont sur la seconde ile mais dans un temps "POST DHARMA" car la station hydre est laissé a l'abandon. A l'inverse, nos amis Jack,Kate et Hurley sont eux, sur la grande ile mais dans les années 70. Donc quand Locke reviendra sur la 1ere ile ,il ne sera pas en 70 mais dans la période ou il est actuellement avec Ceasar and co. Ceci explique les radeaux dans le 5x04. D'ailleurs la Sawyer team s'est fait attaquer par d'autres personnes en radeau, et Juliet se retourne, tire et tue une de ces personnes... Alors qui? Ben? Je pense pas. Idem pour Locke et Sun (si jamais Sun est avec eux). A mon avis Juliet a tué soit Illana (la fille flic), soit Frank Lapidus (Caesar est ammené a devenir un perso régulier dans la saison 6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Quand a la tunisie, de nombreux indices dans les 2 premières saisons (oui oui!) c'était quoi? A l'inverse, nos amis Jack,Kate et Hurley sont eux, sur la grande ile mais dans les années 70. Rien ne te permet d'affirmer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 angous c'est tout faut faire gaffe... il a jamais tord aussi Il doit penser ca car on voit jin en minibus avec l'habit dharma mais bon rien ne le prouve. Sauf s'il a vu les épisodes ou lu les spoils etc.. mais vu que ici on parle que des épisodes diffusé (ca me ferait chié d'etre spoilé lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Oui moi aussi ça m'embeterais d'etre spoilé, d'ailleurs j'avais prévu de ne pas regarder les trailers mais vu que j'ai lu la page d'avant ou vous parler d'une fille dans un sac, ça a servis a rien de pas regarder donc au final je l'ai regardé , mais pas grave je vous en veut pas Pour nos O6 et losties, c'est sur qu'ils sont sur la première ile car le van bleu est sur la première ile, et c'est pas avec un sous marin et trois pirogue qu'on transporte un van d'une ile a une autre lol. Année 70 a cause des vetement de Jin, il a du les mettre pour s'infiltrer dans la dharma, je voit pas pourquoi il se serait fringué comme ça si il était dans le présent. Au passage, merci Angeous pour cet éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 pour les indices dans les 2 premières saisons: L'avion nigerian. Il est possible (voir plus que probable) qu'en tournant la roue, ben a fait cracher le vol nigerian. La tunisie est la sortie de l'ile mais peut etre l'entrée aussi. Enfin bref, mais pourquoi l'avion Nigerian passerait-il par le sahara? Et cet avion PASSAIT-IL par le sahara? Oui. Saison 1: Lorsque Boone monte dans l'avion il trouve une carte michelin FRANCAISE de l'afrique du nord-ouest (tunisie, desert du sahara...). Saison 2: Dans une video dharma un scientifique pointe la tunisie sur une carte. Quand eko retrouve l'avion, il est par terre tombé a l'envers... or quand ils le remettent a l'endroit avec Charlie , on se rend compte que la carte n'est plus par terre, mais DEBOUT addossé au fond de l'avion bien en evidence. Si c'est pas fait EXPRES ça par les scénaristes hein? ^^ Je sais que c'est fait exprès c'est obligé je me souviens du débat passioné du trajet du vol nigerian pendant la saison 1 (mais le nigerian est passé par le pacifique nan? etc...) Quand a Jin ben 'jen sais rien mais je vous rappelle que toutes les tenues dharma sont empilés avec des cadavres dans une fosse hormis Kelvin,Desmond et Mikhail (quoique on a jamais su si le russe borgne a vraiment fait parti de dharma). Donc quand je vois ça + van bleue de hippie dharma + musique de hippie + Jin qui sort avec un FLINGUE... Passe le van encore et la musique hippie faut m'expliquer la tenue quand meme... Pour le reste c'est de la theorie. Si locke va sur la 1ere ile il va pas se retrouver direct en 1970, idem pour Ben qui se retrovuerait face a son clone enfant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 @Anogus: Bien joué pour les détails . Ce qui est sur la Tunisie est le point d'impact qui relie l'île du reste du monde , mais je pense que c'est seulement une des sorties de l'île pas l'entrée , du moins jusqu'au preuve du contraire , en faite la présence d'un ours polaire (son squelette avec le signe du darama) prouve bien que cette compagnie a bien une station là bas , peut être bien caché , ben et widmore connaissent probalment son emplacement . Sinon a propos du personnage César , d'après ce qu'on dit , l'acteur qui joue son rôle est un Marocain , peut être que dans la série , c'est un tunisien qui travaillait pour la station DHARMA du désert , en tout cas j epense que c'est pas pour rien qu'il était dans cette avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 y a des ours la bas tout simplement car un ours a du se barrer de l'ile. Et il est donc arrivé en Tunisie Reste a savoir comment des ours sont arrivé sur l'ile au départ (le cheval aussi) et le mystere de la fumée car la pour moi ca a aucun rapport avec dharma ou les autres c'est bien plus ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 Quand même kehops , on parle d'un ours là , ne me dis qu'un ours est capable de quitter l'île de la même façon que Locke ou Ben . edit chuck: Ben ouais quoi l'ours il passe pas dans le petit ascenseur ^^ Mais c'est vrai , peut être que le phénomène est plus ancien , peut être qu'il y a une sorte de lien entre les ruine du dessert que charlotte a découvert dans la saison 4 et les ruines qui se trouve dans l'île , là ou se cache la fumée noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 bah si suffit que y est eut un "bug" et l'ours a était ejecté de l'ile. C'est la seule chose possible car un ours blanc naturellement en tunisie c'est pas possible.. Y a encore trop de question , beaucoup tourne avec la bombe US, car c'est un peu la "2eme vie de l'ile" reste aussi le cas Richard qui vieillit pas, mais pour ca Widmore pourrait répondre vu qu'il était avec lui en 54. On sait pas trop ce qu'il faisait la a part surveillé la bombe et éviter au soldat de la recup. Après Dharma arrive pour etudier l'ile? les autres (avec l'aide de Ben) les massacres et la ils ont vécu 20ans tranquil avant le crash de l'avion Y a trop de question, trop de "trou". C'est ca qui est fort dans Lost tu as beau en répondre, y en a toujours de nouvelle lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 Tout a fait d'accord avec toi , mais il y aussi autre choses qu'il faut prendre en compte , l'effet papillon , je pense que tous ses voyages dans le temps vont changer l'avenir , peut être l'histoire entière , ce qui est sur l'île est loin de révéler tous ses secrets , vivement la suite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 2 mars 2009 Share Posté(e) 2 mars 2009 bah Angous ma quand meme pas mal convainvu qu'en faite y a pas d'effet papillon en faite on a qu'une seul ligne et tout est déja prevu. En gros quand Jin rencontre rousseau jeune ca c'est vraiment passé comme ca dans tout les cas En gros tout est déja écrit a l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Ben ouais, d'accord avec le fait que tout c'est déjà passé. Ce qui me fait penser que tous ont déjà été un jour sur l'île et que le crash n'est pas la cause ou le commencement de tout, mais tout simplement la conséquence de tout ce qu'il y a eu dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Heu y'a LOST 5x08 cette semaine hein. C'est LA SEMAINE PROCHAINE que y'a pas d'episode... Y'aura une autre pause entre le 5x13 et le 5x14 (d'une semaine). Quand au final season, pas de "two hours" . Ou alors y'aura une 3eme pause d'une semaine. Mais cette semaine: "LAFLEUR" ^^ Quand a l'ours, les requins, etc... ils ont étés ammenés par dharma je pense c'est tout! Faut pas oublier que dharma lutte contre l'equation valenzetti et parmi les chiffres maudits l'un annonce un dereglement climatique enorme. Les ours polaires ont étés surement ammenés par dharma pour savoir si ils peuvent survivre dans un milieu opposé au leur... Par contre le cheval noir C'EST une de ces choses bisarre au meme titre que Yémi et Christian Shepard. Les scénaristes l'ont dit avant la saison 5. Pour moi le Crash n'est pas un début. Je pense que LOST est une histoire sans fin, une boucle. Parce que les scénaristes ont dit qu'a la fin on aura PLUS AUCUNE QUESTION. Ce qui pour moi exclu le "qu'est ce qui arrive aux personnages après le 6x17". Un peu comme si Naruto devenait Hokage a la fin du manga et que le man ga se termine...on voudrait savoir la suite quand meme. Je pense que dans LOST soit tout le monde va mourir, soit c'est une boucle sans fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 je suis pas zoologue mais un ours polaire dans une jungle il s'acclimate pas... Un ours blanc ca mange pas des fruits lol sinon faudrait que tu me dise quand y a jack vieux (enfin ceux qui pense) dans quel épisode et sinon y'a LOST 5x08 cette semaine hein. C'est LA SEMAINE PROCHAINE que y'a pas d'episode... c'est quoi le rapport? personne a dit que y avait pas d'epi cette semaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Je pense qu'il parle du moment au Jack voit son grand-père et qu'il récupère les pompes pour les mettre aux pieds de John Locke dans le cercueil. Pour les ours, même planqué sous les roches...les ours polaires sur une île du pacifique...ça vie pas longtemps. Pas plus qu'en Tunisie. (les ours polaire à coté des chameaux...jamais vu ^^). J'espère qu'on aura une explication crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 ah wai ok, la le délire est un peu trop poussé lol en faite jack serait pas le fils de christian mais son père.... moué edit chuck: T'as vu terminator 1, ben c'est presque pareil ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Nan,en fait Jack c'est son propre père. Je rigole mais dans lost ça m'étonnerait même pas une connerie pareille.^^ Par contre je me demande vraiment qui c'est les 2 nouveaux loster,de quel côté ils sont,etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Pour les ours polaire, ça a été prouvé qu'ils ont reussi a survivre. Les installations dharma datant de 70 sont fait pour les ours polaires (sawyer son biscuit poisson). Je vous rappelle que dharma effectuait des EXPERIENCES... y'a eu des morts chez les ours, surement. Mais ils ont tout fait pour reussir jusqu'a faire tourner une roue a un ours ! Mais non...les ours polaire ne viennent PAS de l'ile pour moi. Dharma les a ammené... j'ai toujours compris ça comme tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 non mais attend angous je te parle dans la VRAI vie Tu penses qu'un ours blanc survivrait dans une jungle a 30°? On est d'accord que non après dans la serie pourquoi pas, on fait ce qu'on veut dans une série de toute facon lol Après on est d'accord les ours viennent du pole sud (ou nord je sais plus) ils sont pas d'origine sur l'ile. Bon après pourquoi des ours blanc? car un ours brun de chez nous aurait bien eu plus de chance de s'adapter au climat tropical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Concernant l'ours polaire , il est impossible qu'il peut survivre dans un climat comme celui de la Tunisie , en été la température peut atteindre le 45° dans la capitale , je ne peut même pas imaginer qu'elle serait la température dans le dessert, minimum 60° , donc j'adhère la théorie de kehops a propos de l'ours qui a été éjecté de l'île , c'est l'hypothèse la plus probable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 non mais attend angous je te parle dans la VRAI vie Tu penses qu'un ours blanc survivrait dans une jungle a 30°? On est d'accord que non après dans la serie pourquoi pas, on fait ce qu'on veut dans une série de toute facon lol Après on est d'accord les ours viennent du pole sud (ou nord je sais plus) ils sont pas d'origine sur l'ile. Bon après pourquoi des ours blanc? car un ours brun de chez nous aurait bien eu plus de chance de s'adapter au climat tropical Mais parce que dharma veut contrer l'equation valenzetti enfin!!! Ca n'aurait aucun sens de prendre un ours des forets!!! Enfin sachez que y'a des ZOOS en Australie, il fait super chaud là bàs et contrairement a ce que vous pensez, les ours sont dans des conditions spéciales mais sont DEHORS et non dans des chambres glaciaires ou des sortes d'aquariums avec de la glace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 et il gambade tranquillement dans la foret et mange des pommes de pin... Y a meme des ours blanc en france (si si je te jure) sauf qu'ils sont dans un bac d'eau a 10° et qu'ils ont une caverne refroidit Donc désolé tu prend un ours Blanc tu le met dans une jungle, il vit pas 10ans. S'il vit dans le froid c'est pas pour rien non plus Un homme normal (donc nu) je te met au pole nord tu vas voir tu vas pas resister mais bon ca reste une serie télévisuel, une ile qui se déplace ca existe pas en vrai (si je le jure ), etc etc Faut prendre ca comme une serie fantastique donc meme voir un pingouin ca m'étonnerait plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angous Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 et il gambade tranquillement dans la foret et mange des pommes de pin... Y a meme des ours blanc en france (si si je te jure) sauf qu'ils sont dans un bac d'eau a 10° et qu'ils ont une caverne refroidit Donc désolé tu prend un ours Blanc tu le met dans une jungle, il vit pas 10ans. S'il vit dans le froid c'est pas pour rien non plus Un homme normal (donc nu) je te met au pole nord tu vas voir tu vas pas resister mais bon ca reste une serie télévisuel, une ile qui se déplace ca existe pas en vrai (si je le jure ), etc etc Faut prendre ca comme une serie fantastique donc meme voir un pingouin ca m'étonnerait plus Si l'ours gambade c'est parce que le projet dharma est détruit...fini , over... les Hostiles ont libérés les ours hein! Et ils ont survécu dans des grottes! Les grottes dans les iles tropicales sont TRES fraiches et gorgés d'eau!!! Je vois pas ou y'a "incoherence" des ours polaires sur une ile qui n'arriveraient pas a survivre... le projet dharma a été détruit en 94 il me semble et en 04 y'a encore au moins 2 ours polaires en liberté... c'est pas impossible, c'est la survie de l'espece. Je n'attend aucune réponse sur les ours polaires. Pour ma part tout a été résolu depuis le 3x01... je vois meme pas pourquoi ce débat refait surface. C'est comme le débat des chiffres maudits qui ressurgit alors que ce mystère a été élucidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 4 mars 2009 Share Posté(e) 4 mars 2009 Ouai enfin une équation qui a pour solution des nombres indiquant la fin du monde... ils ont du bien picoler les scénaristes lol. Honnêtement, un ours polaire dans un climat tropical, c'est presque normal a coté du trip de Valenzetti lol. Je pense aussi que les ours polaire survivent dans des grottes froides, on a bien vu que certaine grotte peuvent être froide comme celle ou il y a la roue par exemple, donc voila, si ils restent la dedans et sortent uniquement pour chasser, je voit pas pourquoi ils survivraient pas... edit kheops: chasser quoi? le lapin... mdr. un ours blanc mange que du poisson ou des phoques et c'est pas un ours brun a mettre sa patte dans le cours d'eau a choper du saumon . j'aime bien blablater sur des détails inutiles lol edit moi: je confirme, tu cherches la petites betes lol. On a vu qu'il y a des petits ruisseau sur l'ile, je pense qu'il doivent pécher des petits poissons... Si il a vraiment la dalle, il va changer son comportement habituel, il va prendre une truite dans le ruisseau, il voit que c'est bon alors il en reprends et c'est comme ça qu'il vit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés