Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à ce fameux bouchon de liège qui empêche le mal de se répandre, bah vous savez quoi ?

 

Ca me réconforte dans l'idée que c'est FS sont des FF, même si cela se déroule en 2004 et que l'action là est en 2008, l'île est sous l'eau : le bouchon a coulé et ces FS nous montre comment "le mal" (ou le bien) se répand en gros avec un monde selon BS

 

Vivement plus de réponse avec dans 2 semaines avec l'épisode sur Desmond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais aussi eu cette pensée mais si on regarde les SF, il me semble que le monde va plutot bien. Shepard aurait pu etre un medecin sans frontière et travailler dans un Etat en guerre Said aurait pu etre un soldat entrain de torturer quelqu'un. Hurley aurait pu etre un marchand d'arme etc.

Donc soit BS ne va pas répandre le mal sur le monde ou il a sombré avec l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'idée que jacob soit le vrai badguy de l'histoire, ça me rappelle une réplique de lapidus :

 

"généralement ceux qui prétendent être les gentils sont toujours les méchants"

 

Après faudrait savoir aussi pourquoi BS veut absolument quitter l'ile...Qu'est ce qui l'attend dans le monde extérieur sachant qu'il est d'une autre époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai mis le mal entre guillemets, BS est présenté comme le mal absolu qui doit rester sur l'île. Quand qu'on aura pas vu la suite on ne pourra pas savoir

 

Sinon c'est vrai que Jacob, c'est pas un ange non plus, il ramène des gars qui comme BS le dit vont foutre le bordel, BS en tuent mais dans tous les cas c'est Jacob qui les fais venir. Jacob, s'il le voulait resterait seul avec BS sur et il n'aurait pas été tuer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre détail de l'épisode que je n'avais pas remarquer.

 

BS ne tuent pas Richard car il espère le corrompre pour qu'il tue Jacob.Dans ce cas-là pourquoi avoir tué les autres personnes du Black Rock, il aurait pu même sauver les esclaves.

 

je sais pas mais en gardant + de personnes vivante, il avait aussi plus de chance d'en corrompre au moins une dans le tas, comme dit le proverbe y à toujours une pomme pourri dans le panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'envoie quelqu'un tuer ton pire ennemi, si le gars échoue, l'ennemi sera sur ses gardes. Après c'est vrai qu'en s'y mettant à plusieurs peut être que..

Mais bon on va dire que Hanso (euh je sais pas si c'est lui) a tué les esclaves pendant que BS s'occupait du reste de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va dire qu'on ait plus à une incohérence près.

 

autant j'ai toujours trouvé que lost se distinguait des autres série car chaque détail était pensé et le tout formait un fil rouge assez cohérent.

 

autant la fin de la série me semble un peu bâclé et j'ai de + en + l'impression que certaines questions resteront sans réponses car depuis la saison 6 ; le duel Jacob/essau au centre de toute les attentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre détail de l'épisode que je n'avais pas remarquer.

 

BS ne tuent pas Richard car il espère le corrompre pour qu'il tue Jacob.Dans ce cas-là pourquoi avoir tué les autres personnes du Black Rock, il aurait pu même sauver les esclaves.

 

 

Peut être, parce que Richard était le seul a pouvoir être corrompu a 100% parce que sa faille est : Isabella  ;)

Le convaincre qu'il pourrait la revoir était le comment du pourquoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dans le 7 on se dit que c'est Jacob le méchant, autant dans le 9 on pense le contraire.

Et là avec cette histoire de Jacob le méchant on sait plus sur quel pied danser. C'est vrai que dans la vie avec l'île sous l'eau, les losters paraissent moins "cake" (sauf peut-être Jake qui est toujours aussi perdu ^^ et Kate qui est une vraie reprise de justice)

Ca avance, on a des réponses, mais on devine toujours pas la fin...ils sont vraiment forts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques choses qui m'échappe est ce que c'est l'île en question qui retiens le démon ou c'est jacob , car on a vu a la fin de la saison 5 que jacob se déplace hors de l'île pour recruter , cela me dit si jacob était hors de l'île alors pourquoi mib ne s'était pas échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aspirait la fumée avec un aspirateur et la mettait dans une bouteille. Ainsi il avait droit à quelques jours de tranquillité.  ;D ;D ;D

 

Il est peut être simplement le gardien. L'ile sert de prison à BS.

 

Sinon, J'ai aussi une question concernant la fameuse cabane de Jacob. Finalement ce n'est pas la cabane de Jacob car il vit dans le pied de la statue. Il ne semble pas avoir besoin de se protéger de BS car il n'a pas entouré le pied de cendres. Qui habitait alors la cabane ? Celle ci était protégé par les cendres ou alors elle emprisonnait quelque chose à l'intérieur. la première réponse qui m'était venu en tête était l'homme en noir. Mais ce dernier est BS qui se déplaçait librement sur l'ile. Est ce que vous vous souvenez d'indices pouvant nous renseigner sur le locataire des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de cabane vu que MIB est sur l'ile depuis bien avant sa construction par horace.

Je me rappelle la voix qu'on a entendu : "aidez moi", sans oublier l'oeil qui apparait laissant penser qu'il y avait deux personnes à l'intérieur.

 

EDIT :

 

3x20_Jacob_portrait.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cabane, avant je pensais qu'il s'agissait de Jacob mais en fait je pense que c'est BS.

 

il me semble qu'on voit Christian & Claire dans cette cabane à un moment dans Lost.

 

de + , l'homme sur la photo ressemble + à Bs qu'à jacob, par contre c'est vrai que c'est étonnant qu'il reste dans la cabane alors qu'il peut s'y circuler librement sur l'île sans compter la présence de la fumée tout autour de la cabane, indice qui montre que c'est bien BS dans la cabane.

 

néanmoins la fumée ne l'empêchant pas de se balader tranquille sur l'île , on aurait pu penser que c'est le fait que Locke avait enlever une protion de fumée (3x20) qui as en quelque sorte libéré BS mais on voit la fumée dès le deuxième épisode de la série donc ça colle pas.

 

autre fait qui m'intrigue, si c'est BS dans la cabane et qu'aux yeux de Richard, BS est le mal, alors pourquoi as t-il fait croire à ben que Jacob vit dans la cabane.

Puisque Ben emmène Locke dans la cabane en disant que c'est le repaire de Jacob, hors on sait que c'est BS qui vit dedans et on apprend plus tard que c'est Ben qui tuera jacob manipuler par BS.

 

n'était-ce pas dangereux de faire entrer en contact, un mec comme Ben sans scrupule avec un manipulateur comme BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en plus d'avoir perdu son corps BS ou MIB a été découpé en plusieurs morceaux... L'un d'eux se trouve dans la cabane, peut être la part qui lui permet de prendre l'apparence des morts (je sais on voit le père de jack, "vivant",  dès le départ mais bon...) . Un autre morceau se balade sur l'ile comme BS. Un autre morceau , son corps, a été caché par Jacob et protégé par lui contre BS et maintenant grâce à la mort de Jacob personne ne protège le corps et BS va tenter avant de quitter l'ile de reprendre son corps.

 

Quand tu parles de fumée, tu veux plutôt dire cendres ?

 

Ben avait menti à Locke lorsqu'il dit que Jacob y vit. Ben a été autant surpris que Locke quand il a découvert qu'il y avait quelque chose à l'intérieur.

 

Pour la photo, avec les séries parfois les personnages sans visage sont joué par des acteurs tiers donc je sais pas si on peut vraiment se baser sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, avec les séries parfois les personnages sans visage sont joué par des acteurs tiers donc je sais pas si on peut vraiment se baser sur cette photo.

 

J'ai justement le dvd avec les commentaires audio, et dans ce passage ils disent :

 

"certains pensent qu'il s'agit de lock, d'autres de christian, mais il est trop tôt pour que nous revelions son identité"

 

Peut être qu'il s'agissait seulement de christian mais bon y'a pas trop de ressemblance^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui christain j'ai du mal a croire que c'est locke , car christain pouvait quitter l'île , sa rencontre avec jack dans la saison 4 est bien la preuve , est ce que c'est un assistant a jacob ou un allié john locke , pour l'instant rien ne prouve que c'est la fumée noir ou mib , et puis je ne comprends pas pourquoi on donnée ces chaussures au corps de locke , pourquoi ce rituel bizarre ?

 

Je crois que mib n'est pas le seule a être la menace sur cette île , et des démons y en a surment plusieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un certain nombre des apparitions bizarres sont des hallucinations. Par exemple, celle que tu cites, Jack a très bien pu dévoré par le sentiment d'avoir abandonné ses amis avoir projeté son père.

Les chaussures ont une histoire a eu. Jack trouve les chaussures de son père chez son grand père qui avait tenté de quitter sa maison de retraite. Il y a quand meme une forte symétrie entre les deux vols et que le mort porte des chaussures en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"certains pensent qu'il s'agit de lock, d'autres de christian, mais il est trop tôt pour que nous revelions son identité"

 

Y'a peu être une 3e personne dans la catégorie Jacob/Esau dont on n'a rien vu encore.

 

J'avais lu un moment un commentaire sur l'organisation des saisons et il y a des schémas qui ressortent :

S1 : le crash -> la trappe

S2 : la trappe -> les Others

S3 : les Others -> le bateau de widmore

S4 : le bateau de widmort -> les voyages dans le temps

S5 : les voyages dans le temps -> Jacob et l'homme en noir

S6 : jacob et l'homme en noir -> ? -> la fin ( le non crash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est qui christian on peut pas dire qu'il n'existe pas , y sun lapidus , jack et claire qui l'ont vu comment son corps a disparu du cercueil , ce type est très mystérieux  et ca fais encore 9 épisodes qu'on sais absolument rien sur lui , j'abuse pas si je dis que c'est l'un des plus grand mystère de la série jacob a parlé d'un mal qui se réponds et si ce mal ne se résume pas qu'au bs , si mib est la bête alor sil dois y avoir une autre bête en service de la première , alors christain est la deuxième bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*sasuke*

 

J'ai pas tout compris a ton post mais en faite christian c'est pas vraiment un gros mystere, c'est le pere de jack qui est mort et black smoke ou peut etre jacob prennent son apparence pour passer un message  a quelqu'un ou manipuler les gens (locke quand il va a la roue, dans la cabane avec claire...). Et je pense pas que il y est d'autres betes comme smokey, depuis le début de la série on parle que d'un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacob pourrait l'apparence d'autres personnes ?!

Le fait que Claire était avec Christian et la confirmation dans la 6ème saison qu'elle sait que BS n'est pas Locke peuvent nous laisser croire qu'il s'agit d'une seule personne, MIB.

 

L'ennemi commun pourrait être Widmore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Claire était avec Christian et la confirmation dans la 6ème saison qu'elle sait que BS n'est pas Locke peuvent nous laisser croire qu'il s'agit d'une seule personne, MIB.

Attention claire a dit bs était un ami pas son père , et autre chose quand christain était avec sun , mib flocke était dans l'autre côté avec  Ben .

Raikage je suis d'accord avec toi c'est peut être christian que tu as cité en spoil , ce qui est sur on ne saura a la fin de cette saison , d'après illana mib ne peut plus changer de forme si entre temps christian apparait alors lui et flocke ne sont pas les même , et ça m'étonne que jacob puisse avoir le pouvoir de changement de forme et ca fait longtemps qu'il est exilé dans sa cabane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis refait un petit tour des scène les plus importante de l'épisode 9 et surtout celle où Jacob parle.

 

 

déjà, il dit que seul ses invités sur l'île ont le droit d'être reçus, je me demande si c'est pas cela qui protège els gens du Black Smoke, en gros BS pourrait tuer toute les personne qui sont sur l'île mais que Jacob n'aurait pas inviter, genre les personnes de l'avion qui ont survécu mais dont Jacob n'en avait rien à faire.

 

les gens du Black Rock tué par BS hormis Richard, d'ailleurs en parlant de celui-là, est-ce que Jacob à fait venir le navire car Richard était dedans ou "juste comme celà".

 

 

autre chose, quelqu'un à dit que Jacob souriait quand Richard lui demande s'il est le diable, et j'avoue qu'en re-regardant, il esquisse un petit sourire en coin.

donc soit il sourit parce que l'homme en noir à fait gober cela à Richard pour essayer de le tuer, soit il sourit parce que l'homme en noir à dit la vérité à Richard et que ça surprend Jacob.

 

leur dernière conversation sur le tronc d'arbre, Jacob qui file la bouteille à BS, déjà je me demande d'où cette bouteille provient, honnêtement quelqu'un à vu une vigne dans le coin.

 

Puis Bs qui demande à Jacob de le relâcher et Jacob dit que moi vivant cela n'arrivera pas, so donc what else, Jacob est mort, pourquoi BS est encore sur l'île. Puis Bs dit qu'il tuera aussi le remplaçant de Jacob, si ça se trouve le remplaçant est déjà en place car je dis ci-dessus, Jacob est mort et pourtant BS reste sur l'île.

 

hors qui s'échappe du temple juste avant l'attaque de Bs, Hurley & Jack, à mon avis le remplaçant est l'un des deux, et je miserais une pièce sur Hurley qui à l'air d'avoir des contact régulier avec Jacob.

 

Autre détail insignifiant mais je voulais quand même le signaler, Flocke dit à Sawyer que Jacob ne protège l'île contre rien du tout, hors on sait que c'est faux et que Jacob protège le monde de BS.

 

_______________

 

je n'exclus pas non plus l'hypothèse d'une tierce personne autre que Jacob & BS sur l'île car :

 

-déjà il y à le petit garçon qui apparait à Flocke alors que Jacob est mort.on sait que Jacob peut apparaitre même après sa mort , mais pourquoi en petit garçon, pourquoi ne pas apparaitre à Flocke sous sa forme et lui rappeler qu'il ne peut pas tuer qui il veut.donc possibilité que cela ne soit pas Jacob.

 

 

-le fait que Jacob dit qu'il empêche le mal de se répandre hors de l'île, on voit pourtant Christian à l'hôpital rendre visite à jack donc possibilité que Christian ne soit pas BS.

 

-la cabane est entouré de cendre, hors on voit que la cendre empêche BS d'attaquer, pourtant avant l'épisode 3x20 où Locke efface une partie de cendre libérant un passage, Black Smoke faisait déjà son apparition dans la série depuis le second épisode.

Possibilité qu'il y ait plusieurs Black Smoke sur l'île ?

 

-l'homme représenté dans la cabane ne ressemble physiquement ni à jacob ni à BS, donc possibilité d'un troisième homme ou alors que les auteur ait embauché n'importe quel acteur lambda mais si c'est cela je serai un peu déçu d'un tel manque d'attachement au détail.

 

 

petit point aussi ?

 

Ou sont passé les restes de gravats de la statue ?

 

Jacob était où lors de l'impact ? Car sachant qu'il vit dans le pied de la statue, ça à du sacrément trembler lors de l'impact, s'il était chez lui il doit avoir les oreilles qui ont vibrer ? Il à peut-être failli être tuer, en pensant à cela, l'hypothèse que ce soit Bs qui ait détruit la Statue pour tuer accidentellement Jacob pourrait se tenir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui m'a marqué surtout c'est de voir un Jacob pris par surprise. Il nous la joue Aizen depuis le début à tout savoir et là, un gars qui déboule d'un bateau qui défonce la statue il le voit pas venir ??

Après il décide de faire de Richard son ambassadeur. Aussi immortel que lui. Mais il prend la décision là sur le coup. Rien de prémédité.

Je suis assez surpris par ces petites choses imprévues.

 

déjà, il dit que seul ses invités sur l'île ont le droit d'être reçus, je me demande si c'est pas cela qui protège els gens du Black Smoke, en gros BS pourrait tuer toute les personne qui sont sur l'île mais que Jacob n'aurait pas inviter, genre les personnes de l'avion qui ont survécu mais dont Jacob n'en avait rien à faire.

Il parle de sa cachette dans le pied de la statue, pas de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...