Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Bon épisode

 

Le centric sur Ben nous apprend juste que dans cette réalité il a choisit alex plutot que sa raison personnel (ce qu'il avait pas fait sur l'ile)

 

On apprend rien de plus

 

Sur l'ile les regroupements se font, maintenant jack, Richard et Hurley ont rejoint le groupe de illiana. Tout ce met en place petit a petit

 

Au final Ben décide de rester avec illiana au lieu d'aller avec Locke

 

La grosse info c'est que richard est immortel a cause de jacob, que clairement il vient du Blackrock, et qu'il peut pas se tuer lui meme.

 

Cette épisode marque un tournant dans les relations avec jacob, tout le monde en ai blasé, il se rende compte qu'il les a manipulé et qu'au final jacob est qu'un profiteur.

 

Illiana nous confirme bien que les candidates de jacob sont des gens qui doivent lui succeder, et comme nous elle sait pas si le Kwon c'est Jin/sun ou les 2

 

Donc on a bien saywer/claire/sayid d'un coté, de l'autre jack/Hurley/Sun et en neutre encore Kate/Jin

 

Le cliff de fin, l'arriver de notre personnage mystere qu'on avait évoqué souvent, Charles Widmore, dans son sub marine. A voir de quel coté il balance

 

on apprend que Ben a été sur l'île, mais son père a décidé de la quitter  . Alors est ce que c'est après 77 : ils ont quitté l'île puis n'y sont pas retourné ?

 

Tu sais quand l'ile pete en 77 tout ce qui c'est passé avant... c'est passé

 

Son père a juste évacuer l'ile comme tout le monde a ce moment la. Ben est arrivé sur l'ile en 1974 je crois, il c'est fait tirer dessus, il a été dans la source, c'est ce Ben la qu'on voit. Sauf qu'il a pas été plus loin sur l'ile. il est rentré avec son père en 1977 et ils ont continué leur vie et voila

 

Il risquait pas de retourner sur l'ile car je te rappel... elle a coulé lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si c'est l'idée voulue, pour moi tant que cela sera pas dit clairement, ce n'est pas forcément l'incident de 77 dans la réalité que nous connaissons qui est responsable de l'immersion de l'île dans les FS. D'ailleurs, quand on voit l'île sous l'eau, les baraques de DharmaVille sont en "bons états" c'est à dire que la bombe ne les a pas rasé.

Enfin, j'attends une explication claire sur cela, j'ai l'idée que ces FlashSideways ne n'en sont pas vraiment mais plutôt des FlashForward : la fin de la saison 6 (année sur l'île en 2008) pourrait avoir conséquence le fait de retrouver l'île sous l'eau, expliquerait la blessure de Jack et la trace dont il avait pas l'air de se souvenir au niveau de l'appendice, les impressions de déjà vu  entre chaque personnages, le fait que l'on reprenne l'histoire en 2004, que Jack est un gosse (quid de la mère), que Locke soit paralysé alors que son père est invité à son mariage (comment est-il devenu paralysé alors ?)...

 

Donc pour moi Ben et son père était sur l'île jusqu'en 77 sûr, pour prévenir l'incident ils quittent l'île. L'île a pu bien se retrouver sous l'eau après 77, même si l'explication peut être tout simplement celle que tu dis Kheops.

 

Mis à part ça, la dernière fois que l'on a vu Charles Widmore : Sun lui disait qu'elle voulait tuer Ben, Ben lui téléphonait pour lui dire qu'il retournait sur l'île et qu'il allait tuer Penny. Or Penny ne se fait pas tuer et Desmond se retrouve à l'hosto, on y voit même Eloise. Je crois même que Widmore était à l'entrée de l'hôpital mais il n'est pas allé voir Penny. Donc Widmore vient pour quels motifs à part se faire Ben ? Il veut récupérer son pouvoir ? Dans ce cas là, il faut qu'il sache que son Jacob est mort (par Ben pour rajouter une couche), que son peuple a suivi BS. Quel va être sa position face aux deux groupes qui sont maintenant formés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la bombe c'est pas une bombe nucléaire hein lol

 

on le voit bien vu que juliet qui est y est est juste "transporter" sans aucun dégat

 

Cette explosion a juste fait disparaitre l'ile (enfin engloutir) de ce monde, normal que ca ai rien détruit

 

Pour Widmore il est clairement envoyé par Jacob, c'est son nouvelle atout pour faire basculer la parti de son coté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée que l'incident, c'est que l'on a vu : la dharma perce la poche d'énergie sous le swan et ça part en vrille, pas plus que ça. Jack et co utilise la bombe qui va avoir un peu le même effet que lorsque Desmond tourne la clé, sauf que là, ils retournent dans leur présent en 2008. De là, la dharma va construire le swan avec le bouton (d'ailleurs comment ils ont fait les 108e premières min^^), en tout cas ils ne le font pas sous l'eau, qui va conduire à tout ce que l'on sait. Si on dit que l'explosion a provoqué la réalité des FS, c'est une boucle infinie : construction du swan, arrivé des losties, retour dans les 70's, incident, nouvelle réalité, construction du swan, arrivé des losties, retour dans les 70's, incident, nouvelle réalité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prend trop le chou

 

au départ ils font sauter car il pense que ca va les ramener en 2004, ni vu ni connu

 

sauf qu'au final ca les ramenes bien en 2004... mais ca crée un autre monde et eux continu en 2008

 

en faite leur mission a réussit (sauf que eux le savent pas) mais juliet le dit a Miles que ca a marché

 

Après on voit que dans ce monde 2 (ou l'avion se crash pas et ou l'ile est sous l'eau depuis 1977) y a sans doute un rapport avec 2008, les déja vu, l'appendicite etc etc

 

Au départ ca fait monde // et petit a petit on va voir que ya  de plus en plus d'interaction avec certains personnage (cette semaine avec Ben y en a eu aucun par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même de + en + l'impression que leur vie sans Jacob est beaucoup mieux, la par exemple Ben a encore son père ( il le "sauve" avec du gaz alors que c'est comme ça qu'il l'a tué ^^) il sauve sa fille et arrive même à grappiller un peu de pouvoir.

 

Sinon sur le reste on sait que tout nos petit losties ne peuvent pas mourir si facilement. Quel coquin ce jacob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou cette semaine rien.. l'épisode était si nul que ca?

 

certains qui poste d'hab on carrément rien dit lol

 

Pourtant je l'ai pas trouver aussi nul que ceux du début (3 et 4), et j'ai bien aimé l'histoire de Ben2, meme si c'était juste pour montrer que le mec a un bon fond en faite (idem sur l'ile vu que ca se fini comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reflète un peu ce que j'ai pensé après l'épisode, j'ai beaucoup aimé mais j'ai rien à en dire.

 

Pourtant ya pas mal de truc intéressant, la rédemption de ben déjà. J'ai trouvé ce passage très émouvant et quand je l'ai vu suivre Ilana je me suis dit ça y est il a changé. ça sent le sacrifice pour Ben en fin de saison je trouve.

 

On à 2-3 petites réponses rien de rien de bien folichon mais ça fait toujours plaisir, genre pourquoi Lapidus n'était pas dans le 1er crash ou la relation Ilana/Ben.

 

Le craquage de Jack était juste énorme il n'est plus du tout un homme de science ça ve donner des truc intéressant.

 

En gros c'est un très bon épisode de lost en mode saison 1. Vu que c'est la dernière saison on en attend beaucoup en fait, ça gâche limite le plaisir non?

En prenant l'épisode pour ce qu'il est je prend beaucoup plus de plaisir, en même temps vu la douche froide de l'épisode sur Kate....^^

 

J'ai regardé les 3 derniers épisode avec ma copine et c'est assez intéressant de regarder ces réactions, genre elle était complétement dingue quand on a vu le bateau au milieu de la jungle. Marrant de retrouver ce qu'on a tous pensé. ça arriverait maintenant on dirait ba ouai normal... xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'épisode mais c'est vrai qu'il n'y à pas grand chose à en dire mais essayons quand même :

 

jack & Richard :

un peu déçù pour le coup, Richard me semblait être vraiment le gars qui en savait + que les autres, qui connaissait toute l'histoire entre Jacob & Flocke qui savait le pourquoi du comment.

 

Finalement on se rend compte qu'il n'est juste qu'un pion mais un pion à un grade plus élevé, je me demande comment Jacob à pu le convaincre, lui dire tu vas diriger les autres et tu seras le bras droit du chef et pendant des années sans que Richard ne connaisse la finalité.

Richard est exactement comme Dogen quoi !

 

j'ai bien aimer la phrase de Jack, je crois que c'est mon plus gros fou-rire de l'épisode !

 

jack :" on essaye un autre bâton" sortir une réplique pareille dans cette circonstance, vraiment terrible ce Jack.

 

 

Ben & Illana :

 

bof... elle lui demande de creuser sa propre tombe, pas fou le gars elle devait se douter qu'il allait prendre son temps, et puis elle en veut à Ben alors que Jacob est pas vraiment mort, enfin ça ne semble pas l'affecter + que cela.

 

Tout en sachant en + que Flock était avec Ben et Jacob à ce moment-là, elle devait se douter que l'autre à manipuler Ben pour le faire tuer Jacob, je comprend pas trop pourquoi elle en veut à benen fait.

Truc intéressant, Illana semble en savoir + sur Jacob que Richard et je me demande si elle aussi n'est pas immortelle.

 

un truc que j'ai pas compris, pourquoi Flocke si il à besoin de Benjamin, il ne tue pas Illana et les autres rescapé, style Miles Sun et Lapidus pour récupérer Ben.

D'ailleurs en quoi Ben peut-il être utile à Flocke maintenant que Jacob est mort ; là-dessus mon idée serait que Ben prendra la place de Flocke sur l'île.

 

selon moi Jacob & Flocke étaient autrefois des hommes qui se sont fait baiser par les Jacob & Noname d'antan, après moult manipulation, ils se sont retrouvé à devoir séjourner l'île et ne peuvent la quitter que sous certaines conditions comme apr exemple que quelqu'un leur succède.

Pour ma part je pense que l'un des dernière image de Lost sera, Jack en train de pêcher sur la plage habiller en blanc et Benjamin Linus habille en noir le rejoignant.

 

Ben & Jack prendraient la place respective de Noname & Jacob.

 

 

autre chose, je pense que le Kwon qui est candidat est Sun et non Jin, ceci parce que quand on regarde la lsite des candidats et celle des océanic 6 ce sont exactement les mêmes, et c'est bien Sun qui faisait partie des océanic 6.

 

Donc en candidats il y aurait : Jack , Kate, Hurley , Sayid , Sun , Aaaron.

 

Sayid ayant rejoint le côté obscur, ça fait un candidat de moins et c'est ce que dit Illana, qu'il n'y à plus que 5 candidats.

Kate n'est pas marquer dans la grotte mais je la met quand même comme candidate étant donné qu'elle à été touché par Jacob.

 

concernant la réalité alternative, j'ai vraiment pensé que Ben avait pris le poste de proviseur, histoire de montrer que peu importe la réalité, la personnalité reste la même comme ce fut le cas pour Sayid dans l'épisode précédent mais visiblement non.

 

je pense avoir tout dit mais je change peu à peu d'opinion, auparavant je voyais vraiment Noname comme méchant et Jacob en gentil, mais là vu les méthodes des deux, j'ai l'impression qu'ils oeuvrent tout deux dans un but purement personnel, à savoir trouver quelqu'un pour les remplacer et se barrer de l'île.

je me demande d'ailleurs si c'est vrai qu'ils étaient autrefois des hommes car ils semblent avoir des pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci parce que quand on regarde la lsite des candidats et celle des océanic 6 ce sont exactement les mêmes

 

kate est pas une candidate... elle est pas dans la liste. Etre toucher par jacob fait pas de toi un candidat, ca a jamais été dit. Faut etre marquer dans la caverne, ce qui est pas le cas de kate

 

Donc ta théorie sur Sun s'effondre, d'ailleurs on pourrait penser que c'est Jin, pourquoi sun a été la seul a ne pas etre transporter en 77? mais bon pas une preuve non plu

 

si c'est vrai qu'ils étaient autrefois des hommes car ils semblent avoir des pouvoirs.

 

ils semblent? lol

 

Ces mecs ont facile 250ans, un peu donner des dons au gens et apparaitre comme fantome, l'autre peu prendre l'apparence de gens mort et se transformer en fumée grise... si avec ca tu es pas convaincu qu'ils ont pas des pouvoirs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le fait que Jin était en 77 comme Sawyer qui fait que c'est lui le plus probable pour être candidat.

Rien ne montre qu'elle est importante pour l'instant.

 

Pour moi c'est assez évident qu'Ilana fait parti des "immortels", je pense même qu'elle a déjà été sur l'île, elle en connait beaucoup. Pi pour le considérer comme un père elle à bien dut de côtoyer un bon moment.

 

Ben & Jack prendraient la place respective de Noname & Jacob.

Je n'imagine vraiment pas ben dans cette situation et surtout pas après cet épisode. Mais Sawyer pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion personnelle,

 

Les sideways ont, pour moi, beaucoup plus de crédit qu'on ne leur en donne jusqu'à présent. Si le vol 815 ne s'est pas crashé sur l'île alors aucuns des évènements arrivés depuis la saison 1 ne se sont produits et toute l'influence qu'ont pu avoir les losties est nulle.

 

Par exemple, Faraday n'a pas pu conseiller à Eloise (et de ce fait à Richard) d'ensevelir la bombe dans les années 30 ou 50 (je sais plus); Sawyer, Juliet, Miles, Jin et Faraday n'ont pas intégré la Dharma dans les années 70, de même que Jack, Kate et Hurley arrivés 3 ans après; Sayid n'a pas pu tenter de tuer Benjamin Linus alors qu'il était enfant, Linus n'était donc pas au Temple lors de l'incident de la station du Cygne; Si l'île a coulée à cause de l'explosion de la bombe, ce n'est pas l'explosion provoqué par la bombe à la station du Cygne qui en est la cause car pas de Jack pour la ramener jusque là...

 

Il y a surement bien d'autres évènements qui ont été modifiés du fait que le crash du vol 815 n'ai pas eut lieu et on le voit bien dans les sideways (le fils de Jack, Jin et Sun qui ne sont pas mariés, Hurley le chanceux...).

 

Cela pour dire que la seule certitude que l'on ai actuellement c'est que l'explosion provoquée par Juliet en saison 5 a renvoyé les losties dans leur propre espace-temps, mais pas que l'île ai coulée à ce moment là, ça c'est une autre histoire...

 

 

Je m'arrête là, c'est déjà assez brouillon... -___-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sawyer pourquoi pas.

 

Ou tout simplement Locke. On nous a présenté plusieurs fois comment ils étaient opposés l'un de l'autre. Sawyer je le voit dans un rôle à la Végéta, rival de Jack mais gentil au fond.

 

Pour ce qui est des noms du phare, de la grotte, des oceanic 6 et des candidats.

BS nous montre 6 noms dans la grotte avec des numéros (3 ou 4 des oceanic 6 + ou - Kwon) qui sont présentés comme des candidats à la succession de Jacob, ce n'est parce que le nom de Kate n'y pas montré qu'il n'y était pas, ou pas.

Au phare, on voit 7 noms non barrés, celui de Kate en plus (4 ou 5 des oceanic 6) : aucuns de ses noms sont ici présentés comme des candidats, même si au moins 6 d'entre eux le sont.

Après Ilana dit qu'il reste 6 candidats, elle sait que Locke est mort et que donc il n'en ai plus un, qui est il alors ce 6e ? Kate, ou un des deux Kwons partant de l'idée qu'il y a avait 6 ou 7 candidats en fonction de qui à Kwon référait : Jin, Sun ou les deux, comme elle le dit elle même : il y a donc 6 personnes à protéger avec la possibilité que l'un deux ne soit pas un candidat.

 

@Tyanka  : +1  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode carrément excellent (sans les FS bien sur^^) :o :o

 

Ben m'a assez ému, vraiment je commence à avoir de la compassion pour ce perso.

Retour sur richard, hurley fait la remarque comme quoi il est jeune, on en saura pas plus si ce n'est que jacob l'a touché et ne peut pas se suicider.

Jack se doutait qu'il avait un rôle à jouer, maintenant il en a la confirmation avec le coup de la dynamite.

Retrouvailles avec le groupe d'ilana sur la plage comme au bon vieux temps avec la musique there's no place like home, trop bon^^

Alors ça y est les équipes sont formés, richard ne sait plus trop ou il en est mais je le sens prêt à suivre jack quoi qu'il arrive.

 

Widmore is back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf?  :o Illana dit "i love you" a Ben ?_? xD

 

Épisode enfin vu, la situation évolue pas assez, mais les groupements sont faits xD

 

Bon FS, qui contrairement a certains, moi j'aime bien  ;) d'ailleurs c'est le premier FS ou Jack n'apparait pas (6x04 seulement mentionné mais bon :P ).

 

Moments + : _ Ben qui choisit Alex plutôt que le poste (j'ai vraiment cru au début qu'il avait choisi le poste en entrant dans le bureau vide :-X )

                _ Séquence "On parle avec une dynamite allumé" AWESOME

                _ Miles l'avare qui pète les diamants mdr

Moments - : _ Lapidus mal exploité encore maintenant

                _ Widmore <_<

 

Next, Centric Sawyer  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme les gars je ne fais qu'émettre des idées des hypothèses, je ne prétend pas qu'il s'agisse d'affirmation.

 

kate est pas une candidate... elle est pas dans la liste.

 

Comment peux-tu affirmer que Kate n'est pas une candidate, il n'y à aucune preuve qu'elle le soit mais aussi aucune preuve qu'elle n'en est pas une.

 

Comme dit rpécédemment ce n'est pas parce qu'on n'à pas vu son nom dans la liste dans la grotte qu'elle n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sawyer & sayid ça me semble compromis, pour moi les oceanic 6 étaient les 6 candidats, voilà pourquoi je vois Kate en candidate et sayid aussi mais pas sawyer.

 

Sayid à été corrompu et n'est donc plus candidat, Ben informe Illana que Sayid à tué Dogen et l'interprête , elle en conclut qu'il à changé de bord et le raye de la liste, voilà pourquoi elle dit qu'il n'en reste plus que 5.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est candidat à quoi, succèder à jacob la belle affaire, qui accepterait de rester sur l'île à glander pendant des années, à moins qu'il y ait un truc plus important derrière, Flocke parlait de protéger l'île de "rien du tout" il à peut-être menti, il y à peut-être vraiment quelque chose encore inconnu qui menace l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Widmore il serait pas accompagné par hasard  ;D Allez Desmond ramènes tes fesses sur l'île, c'est dans 4 épisodes ton centric.

 

Tout comme Richard et Ben qui ont refusé de rejoindre Locke, je vois bien une ou plusieurs désertion chez les losties qui l'ont rejoint (Claire, Sayid, Kate et Sawyer). Les personnages doivent arrivés à leur conclusions personnelles avant la fin de la série, et de ses quatre là, je ne vois que Sayid dont on a plus rien à apprendre, il restera avec Locke. Kate est venu pour ramener Claire chez sa mère et Aaron et Sawyer qui est en deuil tient encore à des personnes (Kate, Hugo, Miles, Jin) c'est pour cela que je le vois revenir vers le "groupe Jacob" même en restant extérieur à eux.

 

Par contre, c'est vrai que le poste de candidat à être le bouche trou de Jacob et/ou de Locke, pour l'instant c'est ce que l'on peut se dire avec ce que l'on a vu.

 

Donc, sur ces points là, je pense qu'on aura bientôt des réponses (centrix Sawyer, puis Richard), j'espère que la saison démarre vraiment avec cet épisode.

 

Aussi par rapport à l'épisode, au moment de l'incident Ben était avec les Others (on voit même Widmore lui causer dans leur camp), donc est ce qu'il est parti de l'île à ceux moment là avec son père de l'île. Ca me conforte dans l'idée que non, qu'il est partie plus tard et que l'incident en lui-même a permis de faire revenir tout le monde dans leur présent (un peu comme un comme un dernier time travel) sans trop affecté l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5, qui est le 6eme Huh Jin/Sun comptent double? ou Kate est inclus?]Ça fait 5, qui est le 6eme Huh Jin/Sun comptent double? ou Kate est inclus?

Austen je sais même pas si elle est comptée au sein des candidats celle-la, dans la grotte où y avait plein de chiffres elle y était même pas. Illana dit "je sais si il s'agit de toi ou ton mari"; je pense qu'au final dans la liste il doit y avoir Sun et Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...