Aller au contenu

Lost

Shonenyo
 Share

Messages recommandés

d'un coté pour christian on le savait, on demandé juste une vérification de BS, pas besoin de faire 5min la dessus

idem pour les mumures au début de la série c'est mystique, quand Hurley commence a voir des Fantomes d'un coup ca fait moins mystique

reste 5 épisode pas 15, donc ca va envoyer les réponses a gogo, faut s'y préparer

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour christian ça explique les apparitions sur l'île ( si lock ne ment pas ) mais ça n'explique pas comment il a pu aller à los angeles ou même sur le bateau pour parler à mickeal.

mais pour les réponses je suis dac. J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement de certain? qu'est-ce qui te fait peur avec le fait que les murmures sont des personnes bloquées sur l'île ou que christian était bien MIB? c'est pas vraiment des trucs importants on pouvait s'en douter alors ya aucun intérêt à faire durer ça. Si c'était le cas tout le monde dirait: "ouai c'est bon 5 min pour parler de ça c'est lourd nia nia nia". C'était MIB et c'était pour aider jack voila ya pas grand chose de plus à en dire.

Ils vont pas coller un panneau "attention réponse de la mort qui va déchirer" à chaque petit truc.

Sans que ça paraisse on a les réponses à des trucs supers important comme pourquoi ils sont sur l'île, pourquoi eux, le rôle de jacob, le rôle de richard, le rôle de l'île...

Je trouve que ça fait un peu fan service la discussion en tête à tête entre BS et Jack pour dire que c'est lui qui prenait l'apparence de son père. Un peu simple et pas de super révélation puisqu'on le savait déjà. Je sais pas, c'est la manière dont c'est amené, il y aurait peut être eu une meilleure manière de répondre tout en laissant une petite ambigüité.

Sinon pour la suite, il ne faut pas s'attendre à grand chose, on "meuble" pour jusqu'au final.

c'est surtout que Jack lui meme a comprit que son père sur l'ile c'était BS

Donc si Jack l'a comprit lui meme ca rend pas pareil que s'il l'apprenait comme ca

jack il est comme nous c'est pas une huitre, il a réfléchi et si BS peut prendre des corps, il a capté que son père c'était peut etre lui

Et pourquoi ne peut il pas les tuer??

Les candidats ne peuvent se suicider mais ils peuvent être tuer. BS ne pouvait pas tuer directement Jacob mais rien ne dit qu'il ne peut pas le faire pour les candidats.

Ba s'il pouvait les tuer il n'aurait pas besoin de les faire quitter l'ile...

Et puis l'enfant dit bien à flocke en parlant de sawyer : "n'oublie pas les règles, tu ne peux pas le tuer"

Pour moi ça concerne tout les candidats et pas juste sawyer;)

Je sais pas si vous avez remarqué quand Desmond agit dans la RA, on retrouve les nombres des candidats, je me souviens qu'il avait la commande n°42 quand il va à la rencontre d'Hurley. Là il monte au 15e étage avec Claire. Si vous en voyez d'autres ça serait sympa de les noter aussi.

Par contre pour Christian, j'aimerai bien savoir où est son corps avant la fin de la série. Sur l'île, le corps n'était pas dans le cercueil quand Jack l'a ouvert, et dans la RA je crois qu'ils l'ont paumé.

oui mais est-ce que les nombres ont une signification ou sont-ils juste un clin d'oeil?

je pensais à un truc, et si la conscience de notre bon vieux lock était passé dans celle du lock fs?

il dit quand même qu'il voulait épouser helene. Dans les fs c'est encore d'actualité normalement. c'est juste un flash ou alors plus?

Sur l'île, le corps n'était pas dans le cercueil quand Jack l'a ouvert

c'est pas faux ça ! John on a encore son corp sur l'île ce qui prouve que MIB n'en a pas besoin.

Je pense qu'ils sont en train de nous embrouiller avec flock= christian pour qu'on soit complétement sur le cul en revoyant christian. ça serait vraiment bon une discution de jack avec son père.

Aussi j'ai lu un petit truc sympa ( j'ai pas vérifié), apparemment tout le monde sauf David signe le livre des invités ce qui montrerait que nos losties ne sont que des invités. C'est pas grand chose mais j'aime ce genre de clin d'oeil.

En y regardant de plus prêt on voit beaucoup de scènes similaires à des scènes qu'on a eu les saisons précédentes comme par exemple Jack qui saute du bateau comme Sawyer saute de l'hélico, Kate qui sort le " we have to go back de kate", sayid qui est prisonnier de Sawyer alors que dans la 1ere saison on avait le contraire, la scène de lock prêt à se faire opérer fait aussi penser à ben sur la table d'opération, bref pleins de petits trucs. vous en avez vu d'autres?

@ Raikage: C'est vrai t'as tout a fait raison

@ Piwi: Ce qui me fait pour ça la manière dont sont traité les réponses fournies. En une phrase c'est fait. Bon après, je m'attend pas à des flashs où on nous montre l'action sous un autre angle pour bien enfoncer le clou mais quand même une phrase pour résoudre des mystères qui ont existé pendant des années ca fait peu. Pour partir dans un petit délire, j'ai imaginé la fin de Lost où les 5 dernières minutes, il y a une discussion entre Miles et Hurley où les deux apportent des réponses et des explications. On les verrait tous les deux tranquillement assis quelques mois après la fin entrain de discuter des évènements. Ca serait un super parallèle avec leur discussion sur le voyage temporel. mdr

Cet épisode comme les autres avant comporte quelques clins d'œils aux saisons d'avant. Il est toujours amusant de les répertorier.

Je ne vois pas comment BS déguisé en Locke pourrait être influencé par une connexion avec la RA. Le vrai Locke est mort et a été enterré (on nous l'a bien souligné).

Je n'ai pas vraiment compris le clien d'œil dans le fait que seuls les losties signent le registre des invités. David est mineur...

Mince j'avais compris toute ton idée de travers.

C'est clair que la phrase dite par Locke ouvre la porte à deux explications. Soit, il s'agit de Locke 2 qui est un peu paumé, il vient quand me se faire renverser, soit il a des flashs. si cette dernière situation se révèle être la bonne, on pourrait apprendre un peu plus sur lui, sa relation avec son père, pourquoi il est dans un fauteuil roulant, sa relation avec sa fiancée.

En échappant à la mort Sun a été réveillée et a vu ce qu'il s'est passé sur l'île avec Locke 2.0 c'est pour cela qu'elle flippe en le revoyant.

Par contre Locke, il est mort dans la réalité que l'on connait depuis le début : a-t-il été réveillé aussi ? a t il vu des évènements qui se déroule après que Ben l'ait tué : et là ça donnerai à beaucoup de supposition

Qu'il soit mort dans la réalité je vois pas ce que ça change à ses visions...c'était pareil pour libby et charlie, pourquoi se poser la question pour lock? Dans les FS ils sont en 2004, leurs souvenirs sont ceux qu'ils auraient du vivre à quelques semaines près.

Sinon j'en reviens à christian et je suis persuadé que flock n'a pas tout dit. Il ne parle uniquement que de l'apparition à jack 3 jours après le crash et non de la cabane, et autres.

Claire quand elle évoque son "père" à jin, le distingue bien de flock. Et dans cet épisode elle affirme qu'ils ne  sont qu'une seule et même personne...Flocke l'a vraiment bien embobinée, difficile de démêler le vrai du faux. D'ailleurs elle est un peu censé savoir que c'est christian qui avait aaron la dernière fois qu'elle l'a vu...C'est bizarre cette histoire!

ba attend c'est un MIB il efface sa mémoire et hop.....  (oui j'ai honte)

Dans les FS ils sont en 2004, leurs souvenirs sont ceux qu'ils auraient du vivre à quelques semaines près.

mais c'est justement la que c'est étrange. certaines visions sont même quelques mois après, voir même année vu que desmond se souvient de son fils et de retrouver penny. La ya clairement un truc qui cloche, on dirait que les fs se passent en même temps que l'île.

a t il vu des évènements qui se déroule après que Ben l'ait tué

la par contre j'ai du mal à voir comment ça pourrait être possible. Le seule truc c'est que lock est peu être bloqué sur l'île comme Mickeal et le lock des fs aurait souvenir de ça. J'y crois pas trop pour les souvenirs mais le vieux Lock en mode murmure pourquoi pas.

edit : petites news

le tournage est fini ! donc voila le final est en train d'être édité. Lost c'est fini *pincement au coeur*

vu que 5h ça fait pas assez de lost ils vont repasser le final la veille du final lol (interet?)

enfin bon c'est peu être une bonne idée je re-re-re-regarderai peut être aussi.

Nostalgie...

et une ptite photo promo pour la route

La première raison qui me vient à l'esprit pour expliquer comment ils peuvent avoir accès à des informations du futur d'un monde alternatif serait que le monde alternatif 1 est achevé. Ils peuvent accéder comme à un livre qu'ils ont déjà lu.

Mais je ne vois pas comment c'est possible.

La photo promo :

14 personnages, Locke et Jack au centre et 6 autres personnages sur leurs côtés

Du côté de Locke : Sayid et Ilana qui sont morts, faut il s'attendre à la mort des 4 autres (Lapidus, Richard, Ben et Jin) ?

Pas de MIB himself

En comparaison avec une autre photo promo de début de saison, on a un Locke de face alors qu'il tournait le dos sur la précédente : une signification (Résurrection de Locke ?) ou simple photo sans signification quelconque ^^ ?

Pour la signification du monde alternatif, il y a plein d'idées :

- la fin de la saison 6 sur l'île provoque un restart qui donne la réalité alternative, dont les évènements vont différer avec celle-ci apparemment à partir de 77 quand la dharma quitte l'île. La fin dans la réalité alternative en 2004 va faire quelque chose, mais j'ai pas vraiment d'idées.

- juliet fait péter la bombe : les losties retournent dans le présent, juliet sur le point de mourir est réveillée et vois la réalité alternative et donc " it's worked " : qu'a-t-elle vue ? Elle serait la première réveillée dans ce monde, la seconde personne étant Desmond : il faudrait que tout les losties soient exposés à une grande source électromagnétique pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir, ou qu'ils soient proche de la mort : peut être pour cela que MIB ne veut pas leur mort (en plus du fait que ce sont les règles), il ne veut pas qu'ils comprennent qu'il raconte du pipo tout comme Desmond l'a compris ?

ohayô =)

Je vois qu'il n'y a plus de post depuis avril :< moi je viens de m'inscrire sur le forum il ya pas longtemps (hier) et comme je suis un grand fan de lost ;D sa m'interesse ce sujet.

J'en suis à l'épisode 13 de la saison 6, dans le dernier post j'ai lu "mib ne veut pas leur mort" je dirais meme qu'il veut leur faire quitter l'ile, comme ils sont soit disant les "candidats", rien qu'a voir la tête qu'il a fait quand Jacob dis "il arrive" avant de mourir.

Bien sur il parlait de "jack et le reste" et non de Illana et sa troupe comme beaucoup le croiyait sur d'autres forums x).

Bref tout sa pour dire que LOST est une série de foo *o* jamais eu autant de plaisir qu'en regardant lost x), le seul défaut que je trouve à cette série (il en faut bien >.>) c'est Hurley et c'est fantome je trouve qu'ils font un peut trop "ghost whisperer" là :/

M'enfin petit détail =p, sinon on commence a en savoir plus par exemple dans la réalité alternative , c'est la vie qui (au fond d'eux) auraient voulu le + (ex : lock avec sa copine, James en flic, Jack avoir un enfant ,Daniel musicien =p) , les mort dans la "vrai" vie qui sont different dans la réalité alternative (charlie,lybie..) enfin j'ai quand meme un sérieux doute pour le temps qu'il reste et tout les mistère a révéler ^_^

voila =)

Moi aussi j'aime beaucoup cette saison mais je serais beaucoup plus critique que toi si je devais faire état de cette dernière saison :)

Enfin juste pour Hurley moi ça ne me choque pas, disons que ça reste cohérent par rapport à l'ensemble de la série. Pour prendre un truc en revanche qui m'agace, c'est le comportement impulsif de Jacques ! Des fois ça paye mais souvent ses réactions nous empêche d'en savoir davantage plus tôt !

Des fois ça paye mais souvent ses réactions nous empêche d'en savoir davantage plus tôt !

J'ai ma petite idée de quoi tu parles ;D

Mais moi justement c'est ce que j'aime chez jack, son caractère, et au risque de me répéter il est le seul à avoir eu une réaction tout a fait normal en apprenant l'existence de jacob, et le fait qu'il le surveillait.

Alors oui en tant que fan on peut lui en vouloir, mais faut voir les choses en étant à sa place^^

Je vois qu'il n'y a plus de post depuis avril :<

tu crois qu'on est quand? le dernier post était 3j avant toi...

Jack j'ai longtemps détesté mais cette saison j'adhère totalement il est complétement devenu le man of faith. C'est le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série.

Depuis quelque temps je trouve que Matthew Fox est de plus en plus bon à chaque fois:)

Tout à fait de l'avis de piwi. Matthew Fox joue de mieux en mieux et Jack est de plus en plus appréciable. Il reste un demeuré qui agis sans réfléchir, mais dans le sillage d'un autre leader il serait un numéro 2 parfait.

Au final, le candidat parfait pour remplacer Jacob, c'est p'tet bien Hurley. Calme, réfléchi, qui peut parler aux morts. Allez Hurley =)

Sinon, il y en a ici qui ne voient pas en Desmond l'élément clé de la série. Pour moi, le fait qu'il renverse Locke dans la réalité alternative prouve qu'il a probablement réussi à connecter ses 2 vies.

Voila ma théorie, en espérant être le premier ici ^^

Au moment où Juliette fait péter la bombe en 1977 (fin de la S5), un flash temporel apparait.

La conséquence est la création d'un monde parallèle avec la vie qu'ils auraient eu si ils n'avaient pas été candidats.

Bien sur, ces 2 mondes étant parallèle, il est possible de les mélanger comme l'a montré Charlie à Desmond dans l'épisode 12 (si je ne me trompe pas trop).

A mon avis, Desmond est l'élément clé. L'homme capable d'apporter un équilibre entre les 2 monde et de permettre la fin des turbulences sur cette île (avant de mourir en héro).

See you in another life, brother.

Le seul bémol que je vois à cette théorie est le temps. D'une part, la bombe aurait eu des conséquences sur les évènements avant son explosion et en quoi est elle lié aux candidats?. D'autre part, les deux mondes ne sont pas eu même moment. Le premier se situe trois après le second monde.

Bon les voyages temporels sont possibles dans Lost donc...

En revoyant le 6x01 et le début des FS je constate quelque chose qui peut être son importance (ou pas, à voir), l'expression de jack sur son visage (on revient d'ailleurs au bon jeu d'acteur de ce cher matthew^^), il a l'air de pas savoir ce qu'il fait dans l'avion pendant un bref instant. J'en déduis que la création des FS se situe à ce moment là, et comme pour un "bug informatique" personne ne se souvient de quoi que ce soit pendant quelques secondes, puis les souvenirs dans ce monde se créer au fur et mesure. Ca expliquerait entre autres pourquoi jack ne se souvient pas de son appendice (on peut mettre ça aussi sur le compte de l'âge, mais une appendice quoi...tout le monde se souvient normalement)

Celà explique aussi pourquoi il y a un décallage de 3 ans entre les deux réalités :

le moment de la création dans le présent des losties (on s'en fout que ce soit en 1977 c'est leur présent à eux), et la création.

Donc cette réalité alternative n'existe que dans les esprit des Losties ? C'est une réalité virtuelle?

Comment ? On a rien encore vu qui puisse créer une telle chose dans le show. A part, la boite qui a transporté le père de Locke sur l'île. Mais comme ils n'ont en plus parlé depuis...

L'histoire de la bombe H a été au cœur de la saison 5 si maintenant elle a rien à voir avec les évènements actuels ça craint.

Hey, désolé Piwi d'avoir étais bête, je pensais vraiment être en mai, peux-tu me pardonner?^_^

Sinon pour la théorie de ipee ,c'est bien pensée mais par exemple il ya d'autres personnes dans la vie alternative qui ont leur vie differente "Ben" par exemple, pourtant pas candidat.(enfin un petit changement, change beaucoup de choses, donc la vie des autres aussi tu va m'dire ^^)

Sinon ouai moi je vois plutot quelque chose du genre "une vie" dans leur subconscient (désolé je sais pas l'écrire o.O) du à l'electromagnetisme, et par contre je suis daccord pour desmond qui serait la "key" vu qu'il "apparement" suporte l'electromagnetisme, et ouais pour la boite magique c'etait une façon d'attirer l'attention sur l'intrigue (pour manipuler le pauvre lock *-*, en tout cas en y repensant c'est plus vraiment la peine de se tracasser x) sa va finir bientot, et on aura enfin nos réponses *-* (bien qu'il reste tant de choses à dire et peu d'épisodes xD)

ps: pas de lost mercredi omg!! T.T