Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

C'est assez ambigüe cette histoire bombe qui aurait explosé ou non.

Jack disait qu'elle n'exploserait pas tant que personne ne la touche or Sawyer n'ayant pas confiance en Jack essaie de désamorcer la bombe et le compte à rebours s'emballe. Donc peut-être que c'est ça qui a entrainé la mort de Sun, Jin et Sayid ? Qui sait Jack avait peut-être raison.

Jack voulait que le groupe soit "soudé",ne faire qu'un et n'avoir qu'une voix or là vu la situation il y avait désaccord donc la bombe explose. Enfin c'est comme ça que j'ai interprété cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Piwi:

Avec 2min de plus on pouvait avoir une meilleure solution , mais je pense que jack avait tord si il a cru que les candidats ne pouvait pas mourir la preuve , sayid , jin et sun était des candidats et les trois sont mort et si mib ne savait pas qu'ils sont tuable il n'aurait pas essayer le coup de la bombe .

 

Il a raison sur ce qu'il dit : MIB ne peut pas les tuer directement, il est obligé d'employer des moyens détournés.

 

Si le compte à rebours de la bombe a été activé par lui alors oui si ils n'avaient pas touchés la bombe, elle n'aurait pas explosé : MIB ne peut pas les tuer lui même, c'est la règle comme lui rappelle petit Jacob quand MIB convainc Sawyer de le suivre.

En débranchant les fils, Sawyer change la donne et on connait la suite : BOOM.

 

Après ça ne veut pas dire que les candidats sont immortels, ils peuvent mourir effectivement, mais surement pas par MIB directement sinon il l'aurait déjà fait dès le début.

 

Bon par contre je comprends pas à quoi lui sert Claire ^^ Il s'est attaché à elle ou il compte la flinguer quand il tentera de quitter l'ile ?

 

En tout cas chapeau à MIB, il a très bien anticipé les réactions (la trahison de Sawyer, le fait qu'il ne fera pas confiance à Jack) de tout le monde pour pouvoir que tout arrive comme il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre analyse de l'histoire avec la bombe.

Voici les fondements de mon idée:

-Un candidat ne peut pas être tué directement par BS. BS n'avait pas touché les candidats jusqu'à maintenant alors qu'il voulait les tuer.

-Un candidat ne peut pas suicider. Jack a essayé, il n'a pas réussi lors qu'il reste avec Richard dans le Black Rock

 

selon ces "règles", d'une part la bombe n'aurait pas explosé si personne intervenait et d'autre part, même si un candidat intervient, la bombe n'aurait pas explosé si elle mettait en danger de mort le candidat qui est intervenu (et peut être les autres aussi).

En conclusion, pour moi, la bombe n'a explosé que car Sayid s'est sacrifié. En transportant la bombe suffisamment loin des candidats, il a permis que les candidats aient une chance de survivre. La preuve : 3 sur les 4 candidats ont survécu.

Pour le 4ème, Jin, il est peut être sauvé par Lapidus. Jin est simplement inconscient et ca permet d'apporter encore plus de poids à mon argumentation. :P

 

 

Les femmes semblent devenir que des accessoires dans la série. Claire traine sur l'ile depuis plus de 3 ans, elle n'a pas voyagé dans le passé (sinon Dharma l'aurait croisé à un moment ou l'autre et les autres ne la connaitrait pas). Kate n'est pas candidate et ne sert que comme otage et punching ball de Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à torcher, Kate est de loin le personnage le plus gonflant de la série. Elle n'apporter rien (à part des emmerdes supplémentaires) et même sa vie personnelle est gonflante. J'attend que ça le moment ou elle décédera.

 

Sinon moi je pense plutôt que si l'absence de possibilité de suicide fait que la bombe n'aurait pas explosé, le fait que Sawyer la trafique la change en arme pour tuer les autres plus qu'en arme de suicide. Enfin c'est très clair pour moi :D

 

Je pense que MIB se sert de Claire comme d'un instrument. Il est capable de la convaincre de tuer les autres ou de la pousser à une tache suicidaire pour ensuite être seul, et libre.

 

On en apprendra probablement plus avec l'épisode sur MIB et Jacob la semaine prochaine quant au comportement de MIB et à sa vie. Par contre, du coup la trame principale ne va pas bouger et ça, ça m'ennuie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t il su qu'il y avait du C4 dans l'avion ? Est ce qu'il l'a placé lui même ? Il a quand même trouvé très rapidement du C4 qui devait être caché? Pourquoi est ce que Widmore voulait faire exploser au démarrage l'avion?

 

Faut pas oublier le trio Ben, Richard et Miles qui ont pu aussi piéger l'avion, avec + ou - l'aide de Widmore.

 

Jack, Hurley, Kate et Sawyer : à la recherche de Desmond

Locke : veut tuer ce qu'il reste : Widmore, Zoé, Richard, Ben, Miles

Le gamin (Jacob en apparence) : il est venu, si ce n'est pour dire des règles, non ! Faut développer ^^

+ le clash Ben/Widmore

 

Widmore n'a pas l'air de se soucier de la disparition de son précieux Desmond, maintenant que les candidats sont officieusement mort, que va-t-il faire ? J'espère que ça sera pas bâclé.

Walt, Christian pour le final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi c'est Sawyer qui a "rompu le pact" en quelque sorte et que sa a provoqué la bombe, il aurait du écouter Jack sur ce coup =)

 

Flock est un manipulateur de première classe *-*, mais quand même 4 épisodes, pour expliquer se qui reste, Dharma,walt,MIB,Jacob et tout ..

 

Sinon pas bête je les avait completement zapé, Ben et sa nouvelle bande loul

 

Aller plus que 3 semaines à tenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Piwi, on aura rien de plus concernant Dharma. C'est une association à la con venu s'implanter sur une île pour y faire diverses expériences et ils se sont fait buter par les autochtones.

 

Par contre, saura-t-on enfin comment tous ce beau monde est arrivée sur l'île et quand tout y a été construit ? Le temple, la statue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dharma~ on en entendra surement plus parler, mais il ya quand meme, pas mal de choses, comme dis iPee, la statue a pas poussé elle même, les sigles égyptiens, serait-ce des égyptiens qui étaient là? pareil pour le temple, apres aussi Illana est morte sans meme avoir un épisode consacré sur elle. Elle qui disait se comparer au "fils" de jacob, on la voit dans des bandages~,Walt qui est si "spécial" (aparement derniere scene avec lui et jack) o= Sinon les maman qui peuvent pas acoucher sur l'île, et quand on sait que la statue représente la déesse de la fecondité .. ça va être du concentré à mort je pense la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la statue c'était avant la darma, ca c'est liée a jacob et MIB, ca on aura obligatoirement la réponse

 

peut etre pas la semaine prochaine, juste des bride

 

on sera si on a affaire a deux dieu egyptiens qui font mumuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore quand même des trucs à apprendre sur Dharma. Qui envoie encore des vivres ? Que s'est il passé après l'explosion pour les personnes de Dharma qui n'avaient pas quitté l'ile. Comment ont il trouvé l'ile? Donc il y a des réponses qui seraient intéressant à avoir.

 

Je pense plutôt que BS quand il dit qu'il veut finir le travail parle de tuer les candidats. Selon ces dires, il ne pouvait quitter l'ile qu'avec les candidats. Avec ce qu'on sait maintenant, il ne peut que la quitter avec la mort des candidats. Widmore et les autres groupes ne l'intéresse pas. Peut être veut il tuer les autres qui survécu le bombardement. Il avait sorti une excuse bidon pour tuer tout ceux qui était resté dans le temple. Il craint peut être qu'ils peuvent l'empêcher de quitter l'ile.

 

Claire représente très bien cette saison. Des multiples questions mais aucune réponse sauf mineure. J'avais pas pensé au fait que BS puisse s'en servir pour finir le travail. Maintenant que les candidats savent qu'il veut les tuer, elle peut etre une excellente arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il ya aussi à révéler se qui c'est passé pour ben, car il était bléssé (enfant),envoyé au temple, soigné, mais après il est bien re à dharma o.O, un petit flash back serait bien... Et sinon c'est vrai que Claire peut être une bonne arme n_n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il ya aussi à révéler se qui c'est passé pour ben, car il était bléssé (enfant),envoyé au temple, soigné, mais après il est bien re à dharma

 

La réponse est dans la saison 5...(widmore à ben enfant : ce n'est pas parce que tu vis avec eux que tu ne sera pas l'un des notres)

 

Pareil, j'ai lu plusieurs postes au dessus dont la réponse se trouve dans la saison 5, comment dharma est arrivé sur l'ile par exemple...ça me choque  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une partie de la réponse. On ne sait pas quand la lanterne a été mise en place. Elle a très bien pu être mise en place après la découverte de l'ile... La lanterne servirait alors pour localiser l'ile lorsqu'elle se déplace.

 

Concernant Ben, on connait presque rien de sa vie comme traitre. Il y a un grand flou sur l'après explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,Ben n'a pas l'air d'être touché par la mort d'Illana,après la discussion dans la jungle et le fait qu'elle soit la première personne à accepter Ben pour ce qu'il est vraiment.

Perso' moi je trouve qu'il s'en fout un peu de sa mort,dommage ça aurait ajouté plus de profondeur au personnage (bien qu'il y en a déjà beaucoup ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Btrust oui je suis d'accord, mais quand je dis que pour moi c'est une réponse, c'est que je doute les scénaristes aillent plus loin dans leurs explications pour ce genre de détails sachant qu'il y a des choses plus intéressantes à éclaircir ;)

 

@tonton kaka ba déjà que ben a du mal  exprimer ses sentiments après la mort de sa fille, alors pour ilana...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce risque existe et grossir avec chaque épisode qui n'apporte pas de réponse majeure.

Mais Dharma peut être lié au Black Rock et à d'autres problèmes et ainsi trouver une réponse plus intéressante.

 

Très peu de personnages gagnent en profondeur durant cette saison. Regardez Richard, on connait son histoire ça le rend moins intéressant. Le seul personnage qui évolue réellement jusqu'à maintenant c'est Jack mais c'est plus une confirmation que quelque chose d'autre. Il avait acquis la foi en l'ile lors de la dernière saison et aujourd'hui il s'impose comme comme le croyant. Les autres personnages continuent dans les mêmes répertoires qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale jack est supposé être le  héros de la série et l'élu de jacob , sawyer reste toujours l'antihéros et le rivale  depuis la saison un , dans cette saison hurley était moins transparent et le faite qu'il vois jacob s'est avéré utile pour lui  , mais en ce qui concerne kate c'est la fille qui ne sert a rien de chaque série .

Sinon quel l'acteur qu'il vous a plu le plus dans lost , pour moi c'est Terry oquinn (jhon locke ) on sent vraiment lorsqu'on compare locke et mib qu'un seule acteur mais deux personnages différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui terry est tout simplement énorme et je vous invite à revoir l'expression de son visage lorsqu'il dit à claire qu'elle ne veut pas aller dans le sous marin...On sent trop que c'est MIB!!

 

Sinon matthew fox est aussi énorme que lui mais de manière différente, lui au moins n'a pas a interprêté deux persos différents (quoi que si on compare avec le jack de la saison 1...)

 

Détail amusant, mais le coup du jack/sawyer avec la bombe n'est pas sans rappeller la scène du bunker ou jack dit "nous allons voir ce qui se passera quand le compteur atteindra zéro, et je suis sur qu'il ne va rien se passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement il reste des dizaines de questions sans réponses et il me semble limite impossible d'en faire une liste exhaustive à nous seuls.

 

Pour moi le personnage de Ben est un des mieux joué de la série, il prend vraiment au tripes dès le début.

 

Palme des plus gros progrès à Matthew Fox qui n'était pas génial au début, mais qui a carrément progressé et est bon à présent, même si je déteste son personnage de Jack.

 

Et donc je le maintiens, palme de la surinutilité pour Kate dont le personnage fade n'a fait que compliquer une histoire qui n'avait pas besoin d'elle. Sans Kate, Lost était moins complexe et même surement un peu plus cool. Je pense qu'il aurait fallu fusionner Kate et Sawyer avec une femme mi-rivale, mi-amoureuse de Jack et qui aurait ainsi pu avoir une très grande ampleur sur l'histoire, mais bon c'est un peu tard u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ca change des autres episodes, c'est carrément l'écatombe ! Tout le monde meurt (pas tout le monde mais il étaient quand meme assez importants :o), ca se voit qu'on approche de la fin, on apprend que locke veut les tuer en fait, il les as tous berné avec la bombe il est pas bête, et il a pas fini d'en tuer encore a mon avis.

 

Aussi ce qui est un petit peu bizzare c'est que saiyd était devenus fou en tuant tout le monde et a la fin il se suicide pour les autres comme un super héros...

Les petits chinetoques qui meurent noyés dans l'eau, en se tenant la main, c'était romantique, il manquait plus que le bisous sur la bouche a la fin lol... une assez belle fin pour eux mais Jin aurait quand même pu s'enfuir mais bon...

Sinon je me demande ce que deviennent nos amis ben richard et miles.

 

En tout cas cet épisode confirme sérieusement que Locke est beaucoup plus mauvais que jacob et qu'au final le plus "gentil" des 2 c'est lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damon Lindelof et Carlton Cuse parlent de l'épisode 14 de Lost

 

Damon Lindelof et Carlton Cuse les producteurs exécutifs de Lost ont admis que le dernier épisode était « brutal ». ATTENTION SPOILER : Dans The candidate, l'épisode 14 de la dernière saison de Lost, Sayid (Naveen Andrews), Jin (Daniel Dae Kim) et Sun (Yunjin Kim) ont tous trois été tués à cause de l'explosion d'une bombe posée par le faux John Locke.

 

Carlton Cuse a précisé : « Il n'y a aucune ambiguïté. [Le monstre de fumée] incarne le mal et doit être arrêté ... Quand nous avons regardé les scènes de mort nous-mêmes, cela a été brutal. [Mais] l'histoire est ce qui prime. » Damon Lindelof et Carlton Cuse ont souligné que ces morts étaient nécessaires afin que l'on comprenne que le faux John Locke était le mal.

 

Damon Lindelof poursuit : « Depuis que nous avons révélé que Locke était le monstre, nous savions que le public serait méfiant, mais nous avons tout de même produit plusieurs épisodes pendant lesquels Locke tente de convaincre le public qu'il n'avait pas d'intention malveillante. » Après avoir joué ainsi avec le public, les producteurs de la série ont choisi de montrer à quel point le faux John Locke pouvait être dangereux en le faisant éliminer trois personnages principaux de Lost. Ce qui en fait plus que jamais l'antagoniste de la série.

 

SOURCE:http://www.excessif.com/serie-tv/act...-de-l-episode-

14-de-lost-5841817-760.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...