Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le coup de couteau invalide l'idée que la mère soit BS.

 

Quand les deux sont sur la plage, Jacob parle avec MIb qu'il a déjà envoyé dans la grotte donc ayant perdu son enveloppe corporelle. Le BS actuel a repris quelques traits de caractère de Locke donc il aurait très bien pu en prendre certains de MIB. La fumée comme MIB souhaitent quitter l'ile.

 

Je ne trouve pas qu'on ait attendu trop de l'épisode. Ça devait être un épisode mythique où on en apprend plus sur Jacob qu'on a jamais connu et aussi MIB. Et au final, on apprend rien qui soit à la hauteur de la renommée de Jacob. On n'a pas non plus de réponse à des questions essentiels alors qu'il reste plus que 3 épisodes. On nous jette même une nouvelle grosse énigme (elle avait déjà existé lors de l'utilisation de la roue avec cette lumière très spécifique) avec cette source sorti de nulle part et qui semble être la clé de tout.

Cet épisode aurait été excellent au début de la saison. Là vers la fin de la série, elle fait presque bouche trou pour remplir la frise temporelle de Lost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait ce qui déçoit le + , c'est d'apprendre dans cet épisode, que même Jacob l'homme le plus msytérieux de cette île, ne sait finalement pas grand chose et agit comme un simple gardien de troupeau auprès d'une source dont il ne sait pas grand chose non plus.

 

 

Mais trop décevant cet épisode o.O, si MIB est bien la fumé alors le temple, statue sont contruit après l'arrivé de Jacob, vu que sur les dessins on voit les égyptiens, fuir la fumée.

 

Pour ma part, je pense que BS était déjà dans la source enfermé , et qu'il avait déjà été libérer il y  à longtemps mais fût emprisonner par les égyptiens à l'époque, je pense aussi que le temple et et la statue était déjà construit lors de la naissance de Jacob & MIB.

 

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est surtout que si BS était prisonnier de la source, comment la mère à pu tuer et boucher le puits avec la force de ses petits bras.

 

 

autre question: est-ce vraiment le vin qui rend immortel ? Dans ce cas-là, ça singifie que Jacob aurait rendu immortel Richard avant même que celui-ci lui demande et qu'il lui as fait croire que c'est en le touchant qu'il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le vin rend sans doute "immortel", enfin immortel est relatif, c'est juste qu'ils peuvent pas ce suicider et se tuer entre eux

 

Jacob se fait tuer par Ben et Richard demande a ce que Jack le tue

 

BS c'est différent lui est vraiment immortel (cf couteau de sayid), personne peut le tuer je pense, le mec est une fumée

 

Donc comme dit au dessus chaque fois qu'on a vu MIB avant (donc l'épisode sur la plage et celui avec le vin) c'était BS en faite

 

D'ailleurs il l'appel pas "mon frere" ca veut tout dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le vin est coupé avec un peu d'eau de la source, ce qui expliquerait l'immortalité (source=vie,mort,renaissance).

D'ailleurs peut être que je vais trop loin, mais je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec flocke qui dit à jack : "vous cherchiez de l'eau alors je vous ai aidé"...surement rien à voir mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une statue de 80 mètre de haut, et un temple comme ça lol sa se voit depuis toute l'île à mon avis :<,

 

Sinon ils peuvent pas se tuer entre eux et ne vieillissent plus ok, mais pour ne pas pouvoir se suicider il me semble pas qu'on ai la raison, vu que les candidats, ne le peuvent pas non plus, sauf si la source que jack a trouvé à l'aide de BS était l'eau qui rend "imortel" ^^

 

Et encore, peut être que la fumée n'était pas enfermé, mais qu'il y a moyen de l'utiliser en fesant quelque chose (je sais pas quoi) avec la source, ici envoyer en "sacrifice" un homme car si on regarde bien Ben l'avait appelé en vidant de l'eau dans un trou.

 

Donc voila la Fakemother connaissait peut être le moyen de l'utilisé et donc lui à fait faire le menage ^^

 

Mais la fumée peut être pouvait elle sortir comme bon lui semblait x) c'est le fait qu'elle sorte après l'entré de MIB qui nous laissé penser ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une incohérence avec le vin. Le mère adoptive avait jeté un sort dessus avant de le donner à boire à Jacob. mais ce dernier ne le fait pas avec Richard. Il utilise la même bouteille qu'utilisé par sa mère adoptive...

Est ce qu'il a appris que le sort ne servait à rien? Connait il la composition du vin?? (Je pense aussi que ce n'est pas du simple vin mais soit coupé avec de l'eau de la source, soit quelque chose d'autre en lien avec cette source)

Elle les avaient élever isolé de tout le monde et elle a tué les villageois. Il ne reste plus personne sur l'ile donc de qui aurait il pu apprendre que le sort ne servait à rien ou la composition du vin??

Donc il aurait du dire la formule et ensuite proposer le vin à Richard.

 

La bouteille de vin gagne dans cet épisode un nouveau niveau de symbolique. Le vin représente la source dont le pouvoir ne doit pas sortir de la grotte. Et enfin, BS a détruit la bouteille. Pourquoi Jacob lui a transmis cette bouteille??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je doute que ce soit le vin, c'est Jacob qui a un "dont" la preuve quand il va voir les losties avant qu'ils viennent sur l'île Lock et tombé de l'imeuble et quand Jacob le touche il reprend un soufle de vie.

Jacob a du se rendre compte que le vin ne sert à rien et a donné la bouteille à BS pour une raison inconnu mais surement pas très importante, peut être a t'il fait la meme démonstration a BS que BS lui même fait à richar x) avec l'île et lui enfermé sur l'île =p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une statue de 80 mètre de haut, et un temple comme ça lol sa se voit depuis toute l'île à mon avis :<,

 

pas nécessairement, les lostie au début de la série ont mis du temps pour trouver la statue et le temple, c'est le même coup qu'avec le phare, je comprenais comment les lostie qui ont parcouru l'île n'ait trouver le phare, maintenant je me pose plus de question, si je m'arrête à des incohérence aussi petite que celle-ci je serais forcément déçu par le final, j'apprend à laisser couler.

 

dans l'épisode on voit que Jacob son frère et leur mère ne bougent pas beaucoup de l'endroit où ils sont, si la statue est de l'autre côté de l'île derrière une grosse montagne, ça se tient.

 

à mon avis cette statue, on risque d'en reparler dans le final car Jacob à en fait son siège (voir flash-back) à mon avis c'est pas pour rien, il à du apprendre après la mort de sa famille qu'elle avait une importance.

 

n'empêche ça à dû être dur pour lui de vivre seul comme ça sans personne avec lui mis à part BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour la résurrection de lock, ça vient du pouvoir de la renaissance.

Ensuite, purement théorique bien sur, jacob touche les candidats et on voit par la suite qu'il ne peuvent pas se suicider (la vie).

Donc en gros, ses pouvoirs viennent du vin qui vient lui même de la source, pour moi c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les losties eux n'avaient qu'un pied de la statue =p vu que le black rock la cassé, mais oui c'est sur sa reste un détail.

Et oui elle doit avoir une importance capital quand meme car pour la construire il a du falloir des mois.. pis c'est la déesse de la fécondité, et tout ceux qui ont un bébé sur l'île ne peuvent pas acoucher, dumoin sans mourir.

S'ils n'en reparlent pas lol quoi x)

Après faut quand même qu'ils stop leur délire, en 3 épisodes ils leur reste le temps d'expliquer tout vu qu'une révélation genre la statue,le temple, quelques phrases pourraient l'expliquer, mais tout mettre a la fin fin!.. 6 saisons pour 1 épisode de monstre :/ pas top quoi

 

ps : raikage, oui mais les pouvoirs après viennent de jacob, jack et le reste n'ont pas bu le vin o=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été fait pour cacher la statue. Elle est importante. Le fait que Jacob y vivent d'une part. Mais, elle est entourée d'un mur pour que personne ne puisse la voir.

"Qu'est ce qui est dans l'ombre de la statue ?" Cette question a été quand même sacrément importante.

 

Après les losties, ils n'étaient pas sur l'ile pour faire une visite touristique. Ils ont presque rien découvert par eux mêmes. Ils étaient très content avec la petite grotte, l'appartement sous la trappe et le terrain de golf :P

 

Cette histoire de fécondité me semble bizarre car si je me souviens bien Nathan Ethan (Merci Byleth666) est le dernier enfant a être né sur l'ile. Et peut être aussi conçu. Juliette n'est intervenu que bien plus tard. Donc pourquoi avoir construit cette statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces questions sont celles qui nous torture, et qui seront peut être pas expliquée à la fin -.-

 

Nan mais, peut être que les égyptiens se sont rendu comptent qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant conçus sur l'île tout simplement alors sa a créé un carnage et comme ce sont de grands croyant ils l'on construite (moi je pensais même qu'ils auraient pu l'avoir construite pour jacob mais cela voudrait dire qu'ils seraient arrivé après),

 

Quand tu dis nathan tu parle de Ethan? o=

 

Sinon on sait pas s'il a était concus sur l'île, donc bon.

 

lol faut vraiment qu'ont voient la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison.

Donc j'ai fait des recherches. Ethan est le seul enfant conçu et né sur l'ile. Ses parents sont de Dharma. Sa mère a accouché en avance et il était mal positionné.

 

 

 

Dans l'avant dernier voyage dans le temps, le groupe voit la statue et pas le puits menant à la roue. Cependant Locke tourne la roue et normalement il doit être à la même époque qu'eux. Donc la roue existe et la statue existe aussi. Il semble donc que la roue soit antérieur à la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi la statue est venu après la période durant laquelle se déroule l'épisode 15.

 

Il me semble que dans la 1ere scène où Mother va voir MIB (jeune) sur la plage, cette scène se déroule à l'endroit où se trouve normalement la statut (qui n'y est pas), la façon dont elle a été filmé est la même que celle de la première scène du final de la saison 5 où MIB vient voir Jacob sur la plage (au pied de la statut) pour lui parler du Black Rock.

 

Avec les dernières incohérences dans l'histoire, je ne cherche plus à comprendre cette histoire censée être super bien ficelée où tout se tien.

 

Je pense que la statue, on en a fini avec depuis l'épisode sur Richard, sa période de construction, les personnes qui l'ont faite, le pourquoi, tout cela sera pour notre imagination, et perso, maintenant je m'en fiche un peu, ça ne va rien apporter d'essentiel à l'histoire.

 

J'espère ne pas être déçu par le final, mais je le sens mal. " Tout ça pour ça !!! Bah ouais..."

Une saison sur l'île avec des personnages inutiles (Sun, Lapidus, Kate, Ilana, Ben, Miles, Jin...) où il n'y aura eu quasiment que de la marche pour aller d'un camp à l'autre avec des scènes d'actions pour élever le niveau de l'épisode.

L'autre réalité commence à être intéressante à partir du moment où Desmond y met son grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu absolument tout, mais quel épisode en carton :/ On apprend rien ou peu s'en faut, on avance à rien... Je pense que les derniers épisodes vont devoirs être surabondant d'info si ils veulent répondre à la majorité des questions.

 

Elle me déçois un peu, moi, cette saison 6... Cet épisode est vraiment dans mon top nul de la série !

 

Sinon, vous avez sans doute remarqués ce mignon petit détail. Jacob est blond et vêtu du blanc tandis que son frère est brun vêtu de noir et ça ne change jamais. Ca commence dans les serviettes de l'accouchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs ont clairement dit qu'ils ne répondraient pas à toutes les questions histoire de laisser du mystère. Lost, c'est une grande métaphore de la nature humaine : rien déjà qu'au niveau des fans qui cherchent à donner un sens à tout et à tout expliquer de A à Z comme n'importe qui ferai devant une chose mystérieuse ^^

 

Au final certaines choses sont là et peu importe le pourquoi et le comment, ce n'est pas tant ça qui compte. (un peu comme la force dans Star Wars : on sait qu'elle est là et ce qu'elle permet, mais ça reste vague sur sa nature. C'est un peu ce que me fait penser cette lumière dans Lost : elle est là, on connait ses effets, mais le reste c'est le flou total)

 

La mère qui fait un culte à la lumière telle une religion ou une secte. L'homme de science qui se confronte à l'homme de foi : MIB/Jacob, Jack/Locke.

 

C'est ça qui est génial dans Lost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 8 jours, nous aurons eu droit au dernier épisode de Lost!! la série sera terminée.

 

 

Lost est quand même différent de Star Wars. Lost est sensé nous donner des réponses alors que Star wars s'était simplement de l'action. On sait ce que permet la source?? On a un début de réponse mais c'est tout.

 

J'ai trouvé qu'ils avaient un peu abusé et simplifié la chose avec la différence entre les vêtements des deux enfants. Ca souligne que dès leur naissance, leur avenir était fixé. MIB aurait pu commencer à porter du noir après avoir quitté son frère ou après avoir tué sa mère adoptive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça bouge pour cette première partie de final.

 

Sur l'île, d'un côté Locke qui retrouve le groupe de Ben : Ben qui tue Widmore, Locke qui tue Richard (enfin s'il est vraiment mort) d'une façon...qui convient à un personnage inutile (comme les hommes du groupe Widmore)...

Jack qui reprend le rôle de Jacob : vous avez le choix les gars, mais sachez que je vous ai fais venir à cause de mes erreurs, que grâce à moi vous avez vu vos amis mourir les uns à la suite des autres...

Au final Locke qui veut détruire l'île (la faire couler ?)

Reste plus que Claire seule, Jack Hurley Sawyer Kate et Jacob qui vont aller chercher Desmond, Desmond et Claire ou Miles, Locke et Ben à la recherche de Desmond.

 

De l'autre côté c'est bien mieux, Ben qui est réveillé, Locke qui veut remarcher, Desmond qui récupère Sayid et Kate direction mariage chez les Widmore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.

 

Widmore est mort. Il était venu pour protéger l'ile de BS. C'est rapidement réglé. Zoé s'est encore pire. Les scénaristes souhaitent se concentrer sur quelques personnages et tuent donc les autres...

Le fait de ne pas écouter BS est quand même une fois de plus souligner. Peut être quelque chose se cache derrière ça...

 

On a enfin le secret de la liste des candidats et pourquoi on est ou on n'est pas candidat. Je ne comprend pas trop pourquoi ca n'a pas été dévoilé avant... Le candidat est choisi. Comme c'était la dernière fois qu'on a vu Jacob on aura pas de réponses de sa part...

 

Le comportement de Ben est quand même bizarre. Qu'il tue Widmore c'est "normal". ce dernier a tué sa fille. Mais qu'il suive BS comme un petit toutou...

 

RA est pas mal. Desmond est le champion de l'univers. Faire sortir deux personnes de prison! Pas mal. Il devrait faire Prison Break.

 

Lundi matin c'est fini !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va juste la ou le vent le porte et basta, c'est un énorme pigeonnier, et il a plus de coeur.

 

Sinon Jack prend la succession prévu de jacob et Desmond est remonté seul? du mal a y croire vu l'état ou il était

 

Sinon Desmond dans l'autre monde est juste énorme, il fait bien son truc, j'adore son grand sourire a chaque fois

 

au final c'est Desmond qui va faire capoter le plan de BS (ce mec aura jamais de nom je pense), et je sens gros comme une maison que Jin, Locke etc vont revenir a la vie d'une facon ou d'une autre. Je sais pas si les 2 monde vont s'entrechoquer ou si un seul va rester a la fin

 

Donc double épisode avec Extra pour nous lundi matin c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce que fait Desmond dans l'autre monde si je peux l'appelé comme ça, au début de la 6ème saison je pensais que c'étais juste l'histoire de Jack et Cie dans l'hypothèse ou l'avion aurais atterri a LAX mais non !

Jack qui reprend le 'job' de Jacob c'étais à prévoir, la question maintenant est comment en finir avec BS qui je le pense aussi n'aura jamais de prénom vivement lundi avec un double épisode si je ne dis pas de bêtises

 

Cette série aura fait mon bonheur pendant 6 saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desmond a été certainement sauvé par LE COUPLE de Lost, notre dentiste préféré et sa femme. Ces deux là devraient apparaitre dans le dernier épisode comme d'habitude.

 

Pour Ben, peut etre qu'il a un plan en tête. Il lui est possible de contacter Miles...

 

J'ai bien aimé Ben de la RA. Rousseau est a fond sur lui mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors faut qu'on m'explique :

 

- pourquoi ben peut tuer widmore?!

- richard a eu une vie de merde aussi...ça lui a servit à quoi de vivre 150 ans?

- jack ne se souvient pas d'avoir rencontré jacob? Encore kate et sawyer je comprends ils étaient mômes...

 

Sinon bon épisode quand même, pour une fois les FS étaient plus intéressant que la réalité.

 

Comment va s'y prendre desmond pour réveiller tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...