Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

trouve moi juste un petit exemple que je vois le genre :<

 

l'exemple parfait (mais ca concerne que moi) j'ai préféré les FSw que la trame principal cette saison

 

Et aussi que ce qui est pour moi sans doute le meilleur cliff de fin de saison de toute les temps est sans doute celui de la saison 3 quand on comprend que c'est un FF et pas un FB

 

Et avoir des réponses sur des phénomènes surnaturel quel interet? ca aurait satisfait pas tout le monde, laissé une non explication laisse le coté mystique, au final je trouve ca bien plus logique, comme ca chacun peut se faire son idée. Sinon ca aurait été celle des auteurs, et ca serait resté de la SF.

 

je regardais pour suivre la série, mais je savais d'avance qu'on aurait pas toute les réponses

 

Et si c'était juste la relation alors pourquoi tout le monde a était déçu de l'épisode sur jacob et mib, et pourquoi tant de cinema sur cette épisode qui! ne parle a aucun moment es losties o.O

 

Car quand tu t'apercois que Jacob est en faite un gros polichinelle, et que l'épisode de 40min clairement n'apporte rien que ce soit au niveau de l'histoire mais en plus au niveau du relationnel.

 

C'est un peu comme l'épisode de Richard mais en pire. Cette saison 6 est de toute facon assez moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai dit coté mystère cette saison est a jetter à la poubelle.

Mais c'est une choix des auteurs!

A un point de la saison, on a compris que ca sera pas au coeur de cette saison et on a accepté que la saison se centre que sur le relationnel.

la saison 5 était bien car elle avait réussit à équilibrer les réponses et le relationnel.

 

 

Je ne peux rejoindre Kheops pour l'épisode centré sur MIB et Jacob. Si dans un tel épisode qui aurait pu être mythique (par exemple en fessant intervenir les égyptiens au cours de l'épisode),  il n'y a aucune réponse ca signifiait assez clairement qu'il n'y en aura pas beaucoup après.

 

Est ce que tu regardais la série pour voir comment Locke s'en sort ou pour savoir comment et pourquoi une statue a été construite ??

Prends un peu de recul et tu verras...

 

 

Je trouve que la saison était plutôt bien, il y a eu quelques épisodes bouche trou mais par exemple le centric sur MIB et Jacob était mauvais tout seul mais avec les épisodes qui ont suivi on a mieux compris le tout je trouve. Certains personnages ont sacrément grandi durant cette saison. Jack est devenu un vrai dirigeant, Hugo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors on t'aurais dis au début que tu aurais eu aucune réponse tu aurais continué de regarder?

Après ok là on est pas du tout sur la même longueur d'onde et me dire que je suis pas fan car j'ai pas ton avis (j'ai fais pareil je sais) c'est pas cool quoi, chacun sa façon d'aimer LOST, je suis fan tellement que j'en dormais plus la nuit que je cherchais des explications, et la boom "Dans ton cul" aucunes réponses xD

 

Et sinon j'ai toujours pas l'explication de toutes ces theories que vous tous sur le forum vous fesiez, si vraiment c'étais les personnages et leur évolution entre eux pourquoi avoir psychoté 129 pages de théories x_x?

 

Y'avais genre la théories que c'etais un jeu, qui se compare au backgammon et tout :<

 

M'enfin bon je suis le seul ici, avec quelques autres qui a ce point de vue, donc je vais pas insister.

 

Sinon question bête vu que sa vous interesse pas les réponse, mais est-ce que la bombe a explosé dans la saison 5?

 

On sait pas, sauf si je suis con est que j'ai loupé un passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début que tu aurais eu aucune réponse tu aurais continué de regarder?

 

la tu mens vu qu'on a pas mal de réponse, on les a pas toute, ce qui est pas pareil. Mais on en a 80% je pense.

 

et la boom "Dans ton cul" aucunes réponses xD

 

aucune ? tu exageres a nouveau. Pas toutes les réponses la oui, au final mise a part le rapport avec l'egypte, et tout le mysticisme autour de l'ile (en gros pourquoi, comment),te manque quoi comme réponse importante? (me sort pas un truc secondaire)

 

pourquoi avoir psychoté 129 pages de théories x_x?

 

déja  129 pages en 5ans = 25 pages par saison = 1.5 pages par épisode donc 20 message. Tu dois en avoir bien 10 qui est un avis sur l'épisode en lui meme (j'ai aime, j'ai pas aimé blabla), donc y a pas autant de théorie que ca, on a surement eu plus de question que de théorie. Et normal de toute facon de se posé des questions quand tu vois une statue egyptienne, après qu'on est pas de réponse, on va pas en mourir (de la frustration au pire, choix des auteurs)

 

que c'etais un jeu, qui se compare au backgammon et tout :<

 

bah wai et que c'était un jeu entre des dieux... et en faite bah non. la comparaison de lock en S1 au backgammon n'a aucun rapport avec l'histoire, un clin d'oeil mais lock était lock.

 

mais est-ce que la bombe a explosé dans la saison 5?

 

la bombe explose en 1977 mais elle provoque le changement de temps. Donc en faite son explosion provoque le déplacement dans le temps, pour moi elle a explosé sans explosé lol, ca c'est fait bouffé dans le changement de temps (sinon juliet aurait été dispersé comme un puzzle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais continuer ! Simplement pour savoir la fin de l'histoire. Si tu m'aurais dis qu'on allait revoir tout le monde et développer les personnages j'aurai encore plus regarder.

 

J'ai regardé le final avec un sourire aux lèvres car l'histoire avance, les milles clins d'œil etc. C'est un épisode final qui doit terminer l'histoire des personnages.

 

Tu sembles être choqué et énervé qu'ils n'aient pas donner une réponse par minute?

 

 

Ben oui la bombe a explosé et elle a annulé pour un temps la force électromagnétique et les a renvoyé dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans la saison 5, Juliet fait péter la bombe : l'énergie libéré "téléporte" tout le monde dans leur présent et Juliet meurt de ses blessures et du énième saut dans le temps qu'elle fait, en même temps cela provoque "l'incident" en 1977 qui sera à l'origine dans le hatch de la construction de l'ordi où il faut tapoter toutes les 108 minutes, et la disparition des losties à ce moment là sera considérer comme leur mort auprès de Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tout ce qui est en rapport avec l'egypte c'est beaucoup (tout presque), ensuite ils ont fait un blabla sur le fait que les mères peuvent pas avoir d'enfants, peut être c'est secondaire, mais voila le temps qu'ils on insisté la dessus pour ..rien XDDDD

(relancement dans la saison5)

 

Sinon si tout le monde pensaient comme toi/vous pourquoi avoir créé "lostpédia" ????

 

Je sais pas si tu connais mais si tu connais pas va y jeter un oeil tu va voir, ta des gens qui ont meme traduit des hyeroglyphe (humm je me demande si sa les interessait juste pour la relation des persos :< )

 

les réponses ou tu as a 100% ou rien mais 80% c'est comme dire la moitié d'une réponse a un exam, "ben quoi j'ai mis 80% des réponses pourquoi j'ai pas 20/20?"

 

De toute façon je peux rien dire la série c'est fini comme vous "dites" si bien, mais le fait est que c'est pas se que les gens attendaient.

Et dire que je suis pas un vrai fan alors ceux qui ont créé lostpédia sont quoi, vu que s'interesser aux questions =/= fan :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila trois réponses qui se ressemblent.

Après il est clair que les auteurs avaient laissé une porte ouverte avec les propos de Juliet et l'absence de confirmation concrète de la chose.

 

Mais en même temps, a part un communique officiel de 180 pages qui détaillent tout donc mêmes les vêtements de Jacob et MIB, tu voulais quoi ??

 

Lost c'est une histoire de relation entre personnes. Les clins d'œils y ont leur importance car ca amuse toujours les spectateurs et ca permet de communiquer avec les initiés.

 

 

Concernant, les femmes enceintes c'est peut etre un relation avec le pouvoir de guérison de l'ile. Tout le monde peut avoir sa propre interprétation.  Les bébes ont sacrément relié les personnes. Claire et Kate par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tout le monde pensaient comme toi/vous pourquoi avoir créé "lostpédia" ?

 

j'ai jamais été sur ce site, y a bien un Pokemonpedia tu sais hein....

 

Je connais de nom, y a des questions sans réponse... oui et alors? c'est une série, y a pas de contrat qui stipule qu'on doit savoir pourquoi X a mangé une pomme dans l'épisode 152

 

mais le fait est que c'est pas se que les gens attendaient.

 

une partie des gens stp

 

alors ceux qui ont créé lostpédia sont quoi, vu que s'interesser aux questions =/= fan :/

 

J'hésite entre grand malade et gros fans. C'est sur que eux sont proche du suicide vu le season final. D'un coté je pense que la grosse majorité des gens qui regarde lost ne sont pas de ceux la

 

C'est une minorité qui se fait plus entendre que le reste, mais ca reste une minorité je pense.

 

D'ailleurs la complexité de Lost c'est ce qui a tué la série (qui est passé de 15M a 7M d'audience en 6ans), ca aurait été plus leger comme ca l'a été en saison 6 ca serait mieux passé, a un moment c'est devenu trop technique, on été dans une série de geek pour des geek.

 

Moi j'ai eu des frissons durant tout le dernier quart d'heure, entre attente de la fin de l'épisode, et le fait bizarre de ce dire que c'était fini.

 

Après la fin est ce qu'elle est, elle plait ou pas. En l'analysant a Froid je suis moins decu, juste 2-3 trucs sans réponse qui vexe mon égo, mais meme si j'avais ces réponses ca changerait pas ma vision de la série.

 

edit: je confirme que Lost c'est avant tout l'histoire entre X personnes qui se crash en avion sur une ile et qui apprenne a se connaitre et a s'aimer. La dernière scene dans l'église en est la parfaite preuve, les auteurs eux meme le confirme en finissant la série par cette scene d'ailleurs. On peut regretter peut etre la  mort rapide de BS sans avoir pas mal de réponse sur cette fumée. Je pense que Lost c'est perdu dans le mystique a un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite ils ont fait un blabla sur le fait que les mères peuvent pas avoir d'enfants, peut être c'est secondaire, mais voila le temps qu'ils on insisté la dessus pour ..rien XDDDD

 

Je pense que si la plupart des mères ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est dû aux ondes électromagnétiques qui touchent les personnes sur l'île. Le bébé en plein développement, déjà faible, se retrouve attaquer par les ondes et empêchent les grossesses au sein de l'île. Pour moi ce problème est lieu à l'électromagnétisme de l'île.

 

Sur ce ce final partage, les auteurs l'avaient prévu  :)

Perso pour ma part je suis comblé. Je n'attendais pas vraiment de réponse, les choses sont comme elles sont et c'est tout. On ne se demande pas pourquoi l'herbe est verte, pourquoi le soleil existe, quel est le but de l'existence de l'univers etc... L'île est tel qu'elle est, c'est comme l'univers, elle est là, spéciale, irrationnel mais bien existante sans qu'on ne sache jamais pourquoi (tout comme la distorsion du temps dans l'univers, le vide, les trous noirs etc...)

 

Les réponses sur l'île je n'en voulais pas, le mystère se devait de rester mystère, ça dépasse les connaissances des hommes (comme pouvoir démontrer l'existence de Dieu ou son inexistence). Moi ce qui me scotchait à Lost, c'était les persos dans l'univers étrange de l'île et leurs vies. J'ai adoré la saison 1, la 2 on en parle même pas (le bunker, Eko, Desmond, Locke, Sawyer etc), je l'ai trouvé magnifique alors que les mystères de l'île ne s'y développent pas vraiment  ;)

Lost c'est pour moi des persos auquel je me suis attaché et que je voulais voir comment ils s'en sortaient. J'adore Sawyer pour ses démons et de l'autre côté le bon qu'il y a en lui, Sayid de même, Desmond pour son humanité, sa dévotion (il est resté 3 ans seul dans un bunker pour sauver le monde sans rien savoir de ce qui se passerait si il ne faisait rien), les Kwon pour l'attachement qu'on a pour eux (surtout Jin qui évolue énormément au fil des saisons), Eko et ses croyances ainsi que la rédemption qu'il cherche auprès de son frère, Hurley et sa gentillesse etc

Je ne peux pas dire tout les persos auquel je me suis attaché dans Lost. J'ai eu des frissons lors de la mort de Charly. C'est surement pour ça qu'à chaque flash des retrouvailles de ce final j'ai eu un tas de frissons partout.

 

Sur ce je commence à être nostalgique de me dire que c'est bel et bien finit, ayant bientôt 18 ans, Lost a commencé pour moi il y a 6 ans, début de l'adolescence, la période où on grandit le plus. Je me vois "gamin" mater la saison 1 et 2 et je me vois maintenant conclure ça alors que je vais rentrer dans la vie d'adulte... c'est un sentiment étrange de se rappeler de ces étés devant la télé le soir, dès 20h50 et mettant la télé à fond, gueulant sur ma mère et mes soeurs pour ne pas qu'elles fassent de bruits ^^

 

 

Lost s'en est allé, mais je pense qu'il en restera toujours quelque chose en moi, on peut dire ce que l'on veut de la série mais elle a fait un tournant en chacun de nous (fan) et même dans le monde de la tv: première série à mettre en scène un irakien héros depuis le 11 septembre, de plus dans une série où un avion crash... et moi j'en garde une belle leçon de philosophie que je garde pour moi, car après tout, chacun aborde Lost de sa façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byleth, t'es quand même vachement aigri  :-X

 

Moi aussi je suis déçu que tant de mystères ne soient pas éclairés... C'est vrai que j'aimerais bien savoir comment tous ces bâtiments ont poussés là... Et pleins d'autres trucs que tu as évoqué (notamment, j'aurais voulu en savoir plus sur l'avenir de Hugo et Ben sur l'île et sur l'avenir des autres hors de l'île).

 

Je suis d'accord avec Kheops, en particulier quant à son édit dans son dernier message : le but de la série c'est quand même les liens fraternels qui se développent dans l'adversité et le malheur.

 

Le souci, cependant, c'est que l'on ait passé de ce développement de relation au milieu d'une île mystérieuse habitée par des autochtones agressifs à de la SF. Ca a complétement dénaturée la série et pour moi c'est probablement une des causes de son désintérêt de part le public. Passé de "comment s'en sortir sur cette île alors qu'on est perdus" à "vous êtes des candidats à ma succession pour protéger le monde" avec saut dans le temps impromptu toussa... C'est raide.

 

Il aurait peut-être mieux valu rester dans le premier filon, avec un peu de mystères à résoudre dans un monde réaliste.

 

Enfin bravo à ceux qui ont su joliment spéculer sur la survie de Lapidus (qui se remet vachement vite... il était quasi en hypothermie... un coup de flotte et ça repart...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la plupart des mères ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est dû aux ondes électromagnétiques qui touchent les personnes sur l'île. Le bébé en plein développement, déjà faible, se retrouve attaquer par les ondes et empêchent les grossesses au sein de l'île. Pour moi ce problème est lieu à l'électromagnétisme de l'île.

 

Sur ce ce final partage, les auteurs l'avaient prévu  :)

Perso pour ma part je suis comblé. Je n'attendais pas vraiment de réponse, les choses sont comme elles sont et c'est tout. On ne se demande pas pourquoi l'herbe est verte, pourquoi le soleil existe, quel est le but de l'existence de l'univers etc... L'île est tel qu'elle est, c'est comme l'univers, elle est là, spéciale, irrationnel mais bien existante sans qu'on ne sache jamais pourquoi (tout comme la distorsion du temps dans l'univers, le vide, les trous noirs etc...)

 

Les réponses sur l'île je n'en voulais pas, le mystère se devait de rester mystère, ça dépasse les connaissances des hommes (comme pouvoir démontrer l'existence de Dieu ou son inexistence). Moi ce qui me scotchait à Lost, c'était les persos dans l'univers étrange de l'île et leurs vies. J'ai adoré la saison 1, la 2 on en parle même pas (le bunker, Eko, Desmond, Locke, Sawyer etc), je l'ai trouvé magnifique alors que les mystères de l'île ne s'y développent pas vraiment  ;)

Lost c'est pour moi des persos auquel je me suis attaché et que je voulais voir comment ils s'en sortaient. J'adore Sawyer pour ses démons et de l'autre côté le bon qu'il y a en lui, Sayid de même, Desmond pour son humanité, sa dévotion (il est resté 3 ans seul dans un bunker pour sauver le monde sans rien savoir de ce qui se passerait si il ne faisait rien), les Kwon pour l'attachement qu'on a pour eux (surtout Jin qui évolue énormément au fil des saisons), Eko et ses croyances ainsi que la rédemption qu'il cherche auprès de son frère, Hurley et sa gentillesse etc

Je ne peux pas dire tout les persos auquel je me suis attaché dans Lost. J'ai eu des frissons lors de la mort de Charly. C'est surement pour ça qu'à chaque flash des retrouvailles de ce final j'ai eu un tas de frissons partout.

 

Oui oui et encore oui. J'avais largement cru comprendre que le souci des naissances remontais au moment de l'incident électromagnétique et donc à la fin de la saison 5 lorsque "tout pète" et que la hatch est créée.

 

Pour moi c'est clair que les saisons 1 à 3 étaient les meilleures, on avait des mystères qui se développaient "pourquoi il y a des gens déjà présent ?" "pourquoi il y a des bâtiments ?" "c'est quoi Dharma ?"... mais en s'enfonçant trop dans ce domaine du mystère puis en l'abandonnant pour revenir au "social", Lost c'est mélangé les pinceaux... on aurait presque pu faire 2 séries parallèle pour la S6 "les mystères de Lost" vs "il faut sauver l'île".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une partie des gens, forcement je te parle et tu fais pas partie des gens que je cite :<

Sinon alors 80% du temps de la série a exposer des misteres, un site enorme avec tous les moindres petits détails, et ceux qui sont déçu de pas avoir de réponses sont ceux qui ont rien compris?

 

tu dis oui mais il y a aussi pokémonpédia, => fan de pokémon, qui ont tout compris au jeu qui explique tout et tout est vrai.

 

Lostpédia c'est pareil, et eux sont des fans de lost comme pokémonpédia sont des fans de pokémon

 

Vous avez aprécié la série pour tel chose d'autre pour autre chose, ici la désire de certain (relation personnages) et fait, et celui d'autre n'est pas fait, chacun a sa façon de voir les choses aucun n'a tort, mais dire que la majorité des gens regardait pour la relation des persos est faux, dire que c'est normal de pas avoir révélé les choses c'est faux.

 

Je sais plus quoi dire, j'ai mis toute la vérité en face de vous, et vous niez toujours, j'appelle sa de la mauvaise foie.

 

ipee c'est juste que moi je dis se que je pense sur le fait qu'ils ont gaché la série avec des questions sans réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete de pleurer que Lost ne s'est pas terminé comme tu le voulais!

 

Dès mon premier post où je commentais le final j'ai dit que les mystères n'étaient pas résolus.

 

S'il auraient résolus certains mystères en les intégrant bien dans le déroulement ca aurait été bien. Mais les auteurs ne l'ont pas fait, ils sont poursuivis leur œuvre dans un sens qu'on connaissait depuis quelques épisodes déjà!!

 

Tu veux quoi? Qu'on forme un petit groupe des accros de Lost et qu'on passe nos journées à pleurer les mystères non résolus?

 

 

Comment peut tu avancer qu'une majorité était fou des mystères de Lost??!! Tu en as interrogé la moitié ?

 

Si pour toi, Lost = mystères alors tant mieux pour toi. On est plusieurs à dire que Lost ce n'était pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la plupart des mères ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est dû aux ondes électromagnétiques qui touchent les personnes sur l'île. Le bébé en plein développement, déjà faible, se retrouve attaquer par les ondes et empêchent les grossesses au sein de l'île. Pour moi ce problème est lieu à l'électromagnétisme de l'île.

 

Les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfant peut aussi s'expliquer par la bombe H qui dormait sous Dharmaville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si pour toi c'est gâche arrête d'en parler ^^

 

Voir une liste de réponses ne m'intéressais pas. J'attend celle dans les 20 minutes comme tout le monde mais même si y'a que deux réponses je serai content.

 

Lost ça a toujours une histoire sur les liens entre les gens, si tu ne comprends pas ça tu loupes tout ce qui fait la force de la série.

 

J'ai vraiment adoré cet épisode, je ne savais pas à quoi m'attendre mais c'était vraiment du grand lost. Que tout soit un peu flou peu énerver mais je trouve qu'ils sont restés fidèles à eux même c'est lost et ça restera à jamais mystérieux. En tout cas j'ai pas l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise ^^

 

Maintenant il faut faire comme eux et tourner la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'ici, tu as clairement que des fans de lost (car suivre une série en téléchargement et regardé l'épisode le jour meme c'est etre fan)

 

Et dans pas mal de réaction de gens qui poste depuis le début de la saison ici (a ta différence), j'ai plus vu de satisfaction que le contraire, juste la remarque sur certaines question non résolut (que moi meme j'ai dite aussi)

 

mais dire que la majorité des gens regardait pour la relation des persos est faux, dire que c'est normal de pas avoir révélé les choses c'est faux.

 

je peux te dire qu'on doit etre proche du 50/50, la relation des personnage c'est 75% du temps de la série. Le fait d'ailleurs que ca parte trop en délire mystique c'est ce qui a fait que la série c'est écroulé au USA et que pas mal on laché la série en cours sur ce topic ou d'autre que j'ai lu

 

Moi je regardé Lost pour un tout, mystere + relation, qu'on est pas toute les réponses ca fait partie du jeu ma lucette.

 

j'ai mis toute la vérité en face de vous, et vous niez toujours, j'appelle sa de la mauvaise foie.

 

tu as pas la science infuse, tu peux pas penser a notre place, retourne dans ta secte du lostpedia lol

 

je dis se que je pense sur le fait qu'ils ont gaché la série avec des questions sans réponses

 

C'est ton choix on le respecte, nous on te dis que non, et on te dis qu'on est pas une minorité de fou allié.

 

Les retrouvailles de Jin et Sun on a attendu X épisodes (bon ca été rapide), leur adieu dans le sous marin est énorme, et ce dernier épisode avec les redecouverte de charlie et claire, Jin et sun a l'hosto, saywer et Juliet c'est quand meme a te faire hérissé les poils.

 

@piwi: je crois que le mot flou correspond bien a lost. elle le sera du début a la fin, un OVNI dans les séries US. Avec le meilleur Cliff Ever y a 3ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sidéré d'entendre à droite et à gauche que cette saison 6 est à jeter à la poubelle...

 

A vous écoutez, j'ai l'impression que vous pigez pas que Lost c'est pas "La rencontre du 3ème type"...

 

Personnellement, pour la fin de cette saison je trouve que l'île est enfaite tout simplement le purgatoire. Certains vont du côté des bad guys avec Smokey, à comprendre l'enfer et les good guys avec "Jackob" à comprendre le paradis.

 

Je trouve qu'au final les questions qui pour certains restent non résolues sont enfaite parfaitement adaptables aux points de vues de chacun de cette série. Alors oui on aura jamais les réponses à 100 %... Je me dis toujours qu'à côté de cela, même si on me dit qui est Dieu, je me poserais bien plus de questions...

 

Comme il est si bien dit dans le central de Jacob et Mib : plus de réponses amènent plus de questions.

 

Voilà ^^ Super ending en tout cas j'ai SURKIFFER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu : J'ai trouvé la RA super émouvante, très réussit.

 

Sur l'île l'action se déroule extrêmement vite mais bon au final c'est relativement une bonne fin (pour moi).

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment un type (Ben Linus), qui se prend un tronc d'arbre en pleine face, peut se remettre si vite et d'ailleurs comment deux types et et une femme peuvent soulever ce tronc d'arbre ? Ou alors il manque quelque minute à mon téléchargement.

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis inscrit juste pour repondre  a ce post.

J'ai regardé les 6 saisons de Lost, je les ai Adoré, ca ma rendu fou souvent de devoir attendre une semaine entiere avant d'avoir un nouvel episode a deguster.

Certaines personnes ici qui se reconnaitront se considerent comme "fans de Lost".

C'est une bonne chose...

Moi meme je suis Fan fou furieux de Lost.

Apres, il ya d'autres personnes qui se prennent pour des dieux vivants, des petits dictateurs qui sont a la limite d'obliger certaines personnes ayant un avis different de renoncer a leur point de vue personnel pour rejoindre "l'unique facon de connaitre/ apprecier Lost".

A ceux la je dirai c'est vous qui n'avez rien compris, vous etes tellement egocentriques que vous croyez que ce que vous avez ressenti en regardant Lost est la seule chose que l'on peut en tirer, et que c'est la plus importante.

Je veux juste signaler que si Lost a su emerveiller des millions de personnes, c'est justement en partie car cette serie etait capable de faire naitre des emotions chez les spectateurs, qui ont vecu durant ces 6 saisons Lost a leur facon, chacuns reagissant plus ou moins aux histoires des differents protagonistes, mais aussi aux mysteres entourant L'ile.

Car sans mysteres, Lost n'aurai jamais ete ce qu'il a ete.

 

Maintenant personnellement, ce que je pense de cette serie est qu'elle restera a jamais inoubliable, je me suis toujours dit que c'est une serie qui merite d'etre vue par les prochaines generations, de la culture qui ne vieillirait pas.

J'ai savouré et adoré les 6 saisons, mais si j'ai ete decu, ce ne fut qu'une seule fois, mais je crois que c'est la pire fois.

En effet j'ai tres decu par le final.

Il ya plusieurs points qui me font scier, mais je n'en citerai que quelques uns:

Le fait que tout le monde est mort, je trouve que l'on n'est pas amené avec assez de tact, et assez de travail a cette decouverte.

Les gens qui disent des trucs du genre "je le savais" ou "yavait pas beaucoup d'autres options possibles" sont les vrais cretins, ils essaient juste de se faire passer pour "de grands analystes de Lost".

"Les plus grands fans".

Or personne ne pourra dire le contraire, il y avait des possibilites aussi etendues que l'imagination des hommes sur ce qu'aurait pu etre cet episode final.

De plus comme deja dit precedement, ce dernier episode, au lieu de nous laisser partir comme les autres lostiens, nous pousse a la frustration, a cause du fait que l'on se demande toujours : Pourquoi?

J'entends deja les cons dire "pourquoi quoi?"

Pfff

Pourquoi quoi a votre avis.

Pourquoi l'ile, c'est quoi l'ile, c'est quoi cette lumiere, puisque c'est censé etre la raison de la venue des Lostiens, apres que Jacob les ai fait venir.

Etc etc etc des dizaines et des dizaines de questions sont sans reponse alors voila pourquoi je dirai que cet episode est extremement decevant.

La seule chose que j'espere maintenant est que sorte un film du genre "Battlestar galactica: The Plan" ou tout serait expliqué.

Neanmoins, pour BG on avait deja tout compris.

Pour Lost il en est tout autrement.

Merci de votre attention et merci a ceux qui seront d'accord avec moi.

Je ne reviendrai pas car certaines personnes ici m'insupportent, car se prennent pour "les maitres de la verite" ou autre personnage antipathique et imbu d'eux memes....

Ce sont les bad guys.

Moi je suis a good guy, et je salue tous les autres good guys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je fais partie de ceux qui avait décroché de Lost à la saison 3, jugeant que ça trainait trop en longueur.

et puis, il y a 3 semaines de cela, j ai repris les 3 première saisons et j ai continué avec les 3 suivantes tellement c'était bon, et le clou du spectacle c'est le série finale d'avant-hier

que dire, certes on reste avec beaucoup de question mais ça reste une des meilleurs fins de séries qui existe, l'émotion est au rendez-vous, que demandez de plus,on revoit tout ceux qui nous on été cher et qui nous ont quittée, pour leur dire nos adieux, et les flashe qui leur rendent la mémoire, chaque couple qui se reforme, c est tout simplement magique ( surtout Juliette et Sawyer :))

donc voila, moi j ai adorée et je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle la formulation de ta phrase: des questions "sans réponses".

En lisant l'article, on voit qu'on a déjà les réponses.

 

On a quand même les principales réponses :

Pourquoi l'avion s'est il craché ? Desmond n'avait pas appuyé à temps sur le bouton et en fait Jacob avait besoin de sang neuf pour le remplacer au moment venu. Après on peut continuer à poser la question comment Jacob a t il fait que ces personnes soient sur l'avion etc. Mais il faut arrêter une fois de poser des questions et accepter les choses comme elles sont...

Comment les candidats ont été choisis? C'est des personnes qui pouvaient garder l'ile sans que personne ne les regrette réellement.

 

J'ai été très surpris en lisant l'article qu'ils parlent de la mort de Dharma et du lien avec Jacob. Ça semble avoir été important pour l'auteur de l'article alors que pour moi c'est pas important car je pensais que Ben en avait fait un peu trop pour impressionner sa nouvelle famille. Le fait que Jacob soit intervenu ne m'étais jamais venu à l'esprit. Donc comment est ce que les auteurs de Lost auraient ils pu répondre à toutes les questions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacob avait déjà ordonné un massacre (cf sa dicussion richard/faraday concernant la bombe)

Il faut juste savoir que jacob tente d'abord une solution pacifiste pour faire partir de l'ile ceux qui ne sont pas invités, ce qui explique aussi le fait que richard soit venu en personne parler à horace pour l'histoire de la trève. Aucun mystère là dedans:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi pas mal de questions qui n'en étaient pas vraiment c'est juste les fans qui en ont décidés ainsi

 

en regardant bien on a pas beaucoup de trucs sans réponses c'est pas tout noir sur blanc mais y'a pas mal de truc qui se devinent ou alors on a des indice pour une interprétation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...