Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Oh les trois là tiennent quand même une sacrée couche dans le malheur.

Leur vie n'avait pas l'air d'être très joyeuse avant leur arrivée sur l'ile, et puis ils ont été choisi par Jacob car il leur trouvait peut-être un "bon cœur".

 

en cherchant bien y avait quand même plus malheureux qu'eux, mais bon çà me perturbe pas + que cela.

 

faudrait que je me refasse les six saisons.

 

un des rare truc qui m'à déçù , c'est le fait que plus on avance plus on se rend compte que personne ne sait rien.

 

début de la série, le méchant c'est pickette présenté comme chef des autres puis apparait Ben qui donne l'impression de savoir tout sur tout de l'île, puis finalement non, Richard est plus mystérieux encore, ok donc celui qui connait et ses mystères c'est Richard, et bah non c'est Jacob, OK alors Jacob il sait tout, eh Bah non, il est devenu gardien de l'île comme s'il avait vu de la lumière et qu'il était rentré et il sait pas grand chose, je caricature mais c'est un peu celà, à quoi les scénaristes ont joué.

 

Sauf erreur de ma part, le pourquoi de Richard qui part sur le continent notamment pour le recrutement de Juliette, c'était pour quel but.

 

en ce qui concerne Juliette, je peux comprendre que c'étaient pour les femmes enceintes, mais y en à t-il eu d'autre et pourquoi car visiblement the others n'avait pas l'intention de remplacer Dharma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Moi je pensé que la bombe devait faire en sort que leur arrivé sur l’île n’arrive pas. En gros ils sont dans le passé et sa devait changé le futur. Juliette dit que sa a marcher, puis en découvre le monde b en pensant que c’est le monde si l’île aurait était détruit. Au final ils nous en mit un genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne Juliette, je peux comprendre que c'étaient pour les femmes enceintes, mais y en à t-il eu d'autre et pourquoi car visiblement the others n'avait pas l'intention de remplacer Dharma.

 

Il est allé voir juliette et lock à plusieurs reprises, et dans les deux cas c'est expliqué. Lock car il serait spécial, et juliette comme tu l'as dit pour les femmes enceintes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pu trop par ici mais ya des trucs qui me font tiquer.

 

 

Juliette dit que sa a marcher, puis en découvre le monde b en pensant que c’est le monde si l’île aurait était détruit. Au final ils nous en mit un genjutsu

faut suivre la série un pti peu ^^

le truc qui marche c'est pour le distributeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi

je crois que tu as voulu écrire détonateur, du coup comme tu m'a dit de mieux suivre je cherché quand on a parlé d'un distributeur et je ne trouvé pas, je me suis dit merde j'ai vraiment rien compris a la série  ;D enfin bref.

C'est plus logique si elle parle bien du détonateur. Mais sur le moment j'avais vraiment compris qu'elle parlé que le crash n'aurait pas lieux, vu que c'était le but de l'opréation, même sur le forum beaucoup sont allaient dans ce sens. Et de plus le monde b était un monde si la bombe avait bien exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur, c'est celui dans le dernier épisode de la saison 6, à l'hôpital, quand la barre de chocolat de Sawyer reste coincer dans le "distributeur" et que Juliet l'aide à faire sortir et '' it's worked ", enfin je ne vois que ça qui puisse correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ca.

 

Mais, je ne crois pas que le "It worked" de la fin de la saison 5 soit en lien avec ce "It worked". Ce dernier "It worked" est plutôt en renvoi au premier "It worked" qui ont été les derniers mots de Juliette pour Sawyer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci faire le lien n'était pas si simple.

 

mais au final il y a beaucoup trop de chose sombre pour moi. Même si cela ne me dérange pas.

J'ai vraiment juste du mal a trouvé l'utilité de la saison 5, elle est utile mais avec cette fin j'ai le sentiment qu'elle a été plus meublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment juste du mal a trouvé l'utilité de la saison 5, elle est utile mais avec cette fin j'ai le sentiment qu'elle a été plus meublé.

 

La saison 5 a surtout permis d'en apprendre un peu plus sur le passé de l'île avec les voyages dans le temps et surtout, sur la dharma. En effet, le déroulement de l'histoire n'a pas été très rapide mais cette saison 5 nous a fait plonger dans l'ambiance 70's et ça c'était sympa. C'est aussi grace à cette saison qu'on comprend les 2 rôles de Locke : celui qui incite tout le monde à revenir sur l'île et le nouveau leader des Autres. Dans les deux cas, Locke a été le pion de MIB, mais cette saison 5 était indispensable pour amener à la confrontation MIB/Jacob de la saison 6 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a appris pas mal sur différents personnages: Locke et les visites de Richard, Miles, Charlotte, Ben, Widmore et Eloise pour citer les plus important. Après je rejoint Nyd pour la Dharma.

Je pense qu'ils auraient pu faire rentrer plus de clins d'œil et de réponse durant la saison 5 et laisser quelques scènes de côté comme toute l'histoire autour de Sayid= autre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que la dharma à été un truc rajouté.

 

Lost comme toute série à , à ses début dût se promouvoir par un pilote pour lancer la série, ce qui à été fait avec la saison 1. Voyant le succès arriver, les producteur-créateurs ont rajouter quelque truc pour rallonger un peu la série.

 

au départ ils devaient avoir que l'histoire de l'île , jacob-MIB la symbolique bien-mal mort-vie incarner autour de la source puis voyant le succès, ils ont décider de rallonger la série en créant la Dharma.

 

honnêtement s'il s'était contenter de juste la source + Jacob et sa succession pour contrecarrer MIB, y avait pas de quoi faire 6 saisons entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dharma apparait clairement au début de la 2eme saison. Je pense qu'ils avaient réfléchi dès le départ à une deuxième saison donc je ne pense pas que c'est un truc rajouté.

C'est plus Jacob-MIB ou encore la source qui me paraissent rajouté mdr. On avait entendu parler de Jacob pendant pas mal de temps, mais MIB ou encore la source ca date de la 6ème saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, all

 

j'étais gentiment entrain de regarder la saison 6 sur internet, une fois le 17eme épisode regardé, je m'attaque à la fin en cliquant sur le lien .... "this vidéo has been removed", impossible de regarder la fin. j'ai un peu chercher dans google, mais rien qui puisse m'aider à connaitre la fin de cette incroyable série. quelqu'un pourrait-il me donner le lien de l'épisode ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm voila, je viens de voir la fin, et que dire à part : ca aurait pu être pire . personnellement, cette fin ne me convient pas du tout. tout comme le fait que said butte je ne sais combien de gens, alors qu'il est  arabe musulman (ne parlons pas du fait qu'il était tortionnaire) , et surtout , le fait qu'il se retrouve dans un église à la fin ... on peut en déduire plein de choses , mais j'ai l'impression qu'il a abandonné sa religion (c'est ce qu'à dû lui dire de faire le metteur en scène) .... un musulman arabe tortionnaire qui est devenu le mal incarné, je sais pas pour vous, mais moi, je trouve que ca fait trop de coïncidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé la fin très décevante. Ca fait un peu réponse facile, bateau. Ils avaient exploré pas mal de pistes au fil des saisons, et même si parfois c'était à la limite du capillo-tracté, il y avait de l'idée. Mais là, ça donne vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas comment finir la série. Une lumière, beaucoup de suppositions, aucune réponse à part  " Vous êtes morts ", et du vague, du vague, et encore du vague.. Comme s'ils avaient voulu laisser les spectateurs se créer leur propre fin. Si ça avait été bien mené, ça aurait pu passer. Mais là, difficile pour moi de ne pas voir l'aspect " bon bah on savait pas trop comment se dépêtrer de ce scénario qu'on a monté, débrouillez-vous avec ça et si ça ne vous convient pas, c'est vague voilà allez tchuss hein ! ".

 

Donc une belle déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un musulman arabe tortionnaire qui est devenu le mal incarné, je sais pas pour vous, mais moi, je trouve que ca fait trop de coïncidence

 

 

heu oui, mais faut pas non plus prêter des mauvaises intentions aux auteurs là où il n'y en a pas :

1) Said est irakien, oui, mais on ne sait pas dans quelle mesure il est croyant ou pratiquant.

2) C'est la guerre qui a fait de lui un tortionnaire, et il en a souffert, ça a été suffisamment montré dans la série

3) Il ne devient pas le "mal incarné" comme tu le dis, il devient une coquille vide utilisée par MIB. Il ne "ressent plus rien", il n'y a pas chez lui de valeur de bien ou de mal. Il obéit simplement aux ordres (comme un bon militaire, je dirais ;-)) Enfin, il trouve une sorte de rédemption quand il décide de ne pas tuer Desmond. Finalement, il reste fidèle à ses amis lostiens, même s'il a perdu son "âme".

 

Ce personnage est pour moi très intéressant  (contrairement à un personnage comme Kate par exemple) et je ne vois pas pourquoi on chercherait des allusions anti-musulman là où il n'y en a pas. Franchement, je doute que les auteurs de Lost en ait quelque chose à faire de ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, maintenant qu'on y songe, il est un peu bizarre que Sayid finisse à l'église alors qu'il est musulman. Et même sans être musulman, on ne sait pas si tous les personnages de Lost sont de confession catholique ou non. Donc au final, le choix de l'église reste quand même un peu dangereux comme idée et fait plus penser à du " nous sommes américains donc catholiques ". Ne serait-ce que le nom de Jacob en lui-même qui révèle déjà bien des idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, maintenant qu'on y songe, il est un peu bizarre que Sayid finisse à l'église alors qu'il est musulman. Et même sans être musulman, on ne sait pas si tous les personnages de Lost sont de confession catholique ou non.

 

Sur le vitrail de l'Eglise, derriere Christian Shephard, il y a 6 symboles religieux, de toutes confessions. De plus, différents objets dans la piece où se trouvent Jack et son père ne sont pas des symboles catholiques. Moi aussi au départ ça me saoulait ce lieu. Mais le pretexte de l'enterrement de Christian Shephard tient la route finalement : on est aux états-unis donc les enterrements religieux se font le plus souvent dans une église (d'ailleurs le prénom du père de Jack est très chrétien aussi !) Et le fait que la série se finisse sur cet "enterrement du père" n'est pas étonnant : depuis le début, le lien entre Jack et son père est central dans l'histoire de ce personnage.

 

Bref, pour en revenir à l'Eglise, même si je ne suis personnellement pas croyant et que ça m'a gené au début, je ne pense pas que les auteurs aient voulu valoriser la religion catholique en particulier. La présence de tous les autres symboles montre qu'ils voulaient aborder la "foi" dans un sens plus large. Après, la scene se passe aux States donc oui, église catho et pas mosquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien été attentif, sur le vitrail de l'église on voit bel et bien, le symbole de la plupart des religions du monde.

Dont la Sainte Croix, l'Étoile de David, le Croissant de Lune et l'Étoile, le Yin et le Yang, plus d'autres symboles.

Et pour la religion de Sayid, je ne me souviens pas à quel moment il est mentionné dans la série qu'il soit musulman.

 

Edit :

Devancé par Nyd. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il du prénom de Jacob ? Et de la symbolique Cain et Abel ? Ou le côté Enfer-Paradis ? Ca m'a quand même l'air bien catholique finalement.. Et même s'il y aurait le symbole de toutes les religions du monde / possibles / existantes, le fait que ça se termine dans une église me dérange un peu ( sans compter l'aspect bon on vous donne une réponse au rabais allez : c'est Dieu. ).

 

Et puis même Desmond fait un peu Jésus-Christ dans son allure là, et il fait un peu office de messie dans toute l'histoire ( surtout à la fin où la solution arrive par lui, il fait le prophète en allant réveiller tout le monde et distribuer la vérité, il est celui qui se sacrifie à la fin mais finalement non il n'est pas mort quand Jack arrive 'fin ça fait un peu beaucoup.. ) mais bon après, si on part comme ça, on peut chercher à trouver du sens pour le moindre détail et ça risque d'être complètement insensé pour le coup donc j'en reste à la scène de l'église.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien été attentif, sur le vitrail de l'église on voit bel et bien, le symbole de la plupart des religions du monde.

Dont la Sainte Croix, l'Étoile de David, le Croissant de Lune et l'Étoile, le Yin et le Yang, plus d'autres symboles.

Et pour la religion de Sayid, je ne me souviens pas à quel moment il est mentionné dans la série qu'il soit musulman.

 

Edit :

Devancé par Nyd. ^^

 

on le voit faire la prière dans l'un de ses flashbacks et quand il était sur le bateau avec jin et sa femme pour aller recuperer james, jack et kate qui s'étaient fait capturer par les autres

 

 

sinon, je trouve ca quand même dommage, qu'ils n'aient pas compensés en faisant une sorte de saison ou on montre comment chacun est mort, surtout que hurley (new jacob) est sencé être immortel, et puisque mib est dead, qui aurait pu faire du mal à ben et à hugo (bon, si on continue, faudra faire une bonne demi dizaine de saison, sauf s'il a passé la relève) je trouve vraiment dommage, que ca se soit terminé comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...