Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

C'est moi qui ai balancé le nom de Samuel (peut être un autre la fait aussi idk!) et j'ai aussi dis que se n'étais pas sur, juste lu sur un site ou ils disaient que c'était officiel mais je peux moi aussi dire plein de choses sur un site et dire que c'est officiel donc après je sais pas ;)

 

Sinon "pourquoi toutes questions devraient avoir une réponse?" euuuh dans la vrai vie Ok, c'est pas "contrôlé" mais dans une série si tu mets en scene un mistere c'est que tu vas donner une réponse non? xD

 

Combien d'épisodes sur Walt à faire genre qu'il était "spécial" etoo etoo!!? si c'est pour pas y répondre pourquoi l'avoir fait? D= <== *veux une réponse*

 

ok je sors <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas "contrôlé" mais dans une série si tu mets en scene un mistere c'est que tu vas donner une réponse non? xD

 

bah justement non, car tu crois que dans toutes les Série ou manga, y a les réponses a toute les questions?

 

Faut arreter de croire que lost est la 1er série ou on sait pas tout au final, une part d'inconnu est pas interdit non plus.

 

Votre acharnement a savoir le détail qui en plus changera rien a la série est vraiment gonflant a force

 

autant je peux comprendre une certaine frustration pour certaine question, mais de la a tout savoir..

 

De plus les auteurs sont bien conscient que y a des questions sans réponse (sont pas autistes), donc c'est un choix de leur part. Et quand on suit une oeuvre, n'importe laquel, quel quel soit. On se doit de respecter le choix des créateurs. Donc ok dire une fois "ouin ouin" mais pas X fois

 

Au début de la série on t'aurait dit: certaines questions (certaines je note) n'auront pas de réponse

 

Tu fais quoi, tu regardes pas la série?

 

Tu me réponds oui, alors ok tu es logique. Mais si tu sais que non alors stop ce discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ours polaire a pas été "importé" par la dharma pour leur expérience avec la cage et tout?

 

Ou alors me trompe car en Tunisie il retrouve des ossements (enfin charlotte) d'ours. enfin d'un coté un ours Blanc en Tunisie lol

 

C'est comme le cheval que voit Kate en saison 1, hallucination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le cheval n'est pas une hallucination, ou sinon Sawyer hallucine aussi puisque les deux le voient il me semble.

 

J'avais pensé que c'était un des chevaux des autres, puisque l'on voit qu'en 77, à l'époque ou Ben est amené aux autres après s'être fait tiré par Sayid, ils en ont. Puis en 2004, comme ils ont récupéré Darmhaville ils n'en ont plus besoin donc, ils les laissent partir, comme pour les Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fini, je viens de regarder le dernier épisode.

C'est bizarre que de se dire que c'est fini et même assez frustrant de ne pas avoir toutes les réponses, mais d'un côté, je pense que c'est bien aussi, ça fait travailler l'imagination.^^

Bien aimé le clin d'œil de Christian fait aux spectateurs, ceux qui disaient que tout était imaginé par Jack mais en fait Christian confirme que tout s'est réellement passé.

Fake Locke meurt assez bêtement on va dire, dommage, on ne saura pas ce qu'il voulait vraiment faire.

On a revu la plupart des anciens perso' (à part Eko :'() et ça fait assez du bien, surpris de voir Shannon, je pensais qu'elle avait refusé de retourner, espérons que l'on verra Eko dans le rajout sur le dvd.

En tout cas, la fin me plait bien, bizarrement le "Paradis" me fait penser au même que dans Supernatural, en clair, ton Paradis se constitue de tes meilleurs souvenirs et de ce que tu souhaite, même si c'est une fin assez religieuse (bien aimé le vitrail avec le symbole de la plupart des religions) je trouve que ça donne une certaine lueur d'espoir et une leçon de rédemption et d'humilité : "Personne ne réussit seul", je trouve ça très vrai...

M'enfin, c'est fini, je regrette de ne pas revoir Jacob, mais bon, rien que le fait de voir Ben, Hurley ou même Jack, qui sont de loin mes perso' préférés (avec Locke, Jin, Eko, Sayid et Sawyer, je sais ça fait beaucoup ^^' (en clair ceux qui change le plus au cours de la série)) heureux et enfin posés me fait rudement plaisir.

See ya... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops, comparer lost aux autres séries c'est une insulte! Lost est de loin au dessus de toute les autres!! *vsp*

 

Ben je respecte les auteurs, le premier jours j'avoue j'étais dégouté *a pleuré*, j'ai dis de la mayrde étoo.. mais bon maintenant voila quoi, on sait pas c'est quoi "l'île" (tout en gros  ;D) mais c'est clair que sa reste une série pas comme les autres xD

Comme beaucoup d'autres l'ont dis c'etais un bon final de saison, mais pas de série, tu peux pas dire le contraire si ils auraient répondu à tout les misteres primaires elle aurait été que "mieu".

Se que je trouve dommage dans le fait qu'ils n'ont pas révélé les misteres c'est juste que j'ai l'impression que se n'est pas "complet", peu importe mon imagination sa sera pas ça, et je saurais jamais, sa donne l'impression que quelqu'un est mort la sensation x)

J'en ai trop attendu de cette série, donc mon premier avis a forcément était mauvais avec ce final.

M'bon lost c'est mythique et sa le restera *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir de l'épisode sur Richard, c'était sur qu'on allait pas avoir toutes les réponses que certains attendaient, on s'attendait à un épisode plein de révélations et on a pas eu grand chose au final. Mais d'un côté, je voyais pas Richard poser à Jacob toutes nos questions, on a eu le droit au coup de "l'île est un le bouchon qui retient MIB", et j'ai trouvé ça pas mal, même si au final on peut se demander, avant MIB, quel était le rôle de l'île ? ^^

 

Quand j'ai regardé l'épisode centré sur Jacob et MIB, et que Fake mother dit à mother qu'en gros répondre à une question en apporterait encore plus, j'ai pris ça comme un message des auteurs qui nous disait qu'on aurait pas nos réponses, du moins, pas toutes, et ça m'a pas choqué, car on a jamais eu une réponse à tout, dans la vie comme dans les séries. A partir de ce moment il fallait juste se préparer à avoir un final concentré sur le côté relationnel plutôt que "mystère". Car même si je me souviens qu'au début ce qui m'intriguait (et c'était y a 6 ans, donc j'étais plus jeune) c'était ce dernier côté, au fur et à mesure des saisons, les personnages m'intéressaient plus que de savoir pourquoi l'île contient des poches magnétiques et tout ça, "c'est comme ça".

 

J'vais faire une comparaison avec FMA, il reste plus qu'un chapitre, et c'est la même chose, on aura pas la réponse à tout, par exemple, on ne saura peut-être pas d'où vient Homonculus, comment il sait tout ce qu'il sait, etc, et à un chapitre du final c'est un peu bête de garder l'idée d'avoir des réponses sur tout, alors autant ne pas se faire d'idée, et j'ai eu cette impression que malgré le fait qu'il restait deux épisodes de Lost, beaucoup de gens croyaient qu'ils allaient avoir beaucoup de réponses ! Ou qu'ils s'étaient mis dans la tête qu'ils seraient forcement déçu...

 

Comme il a été dit plusieurs fois, la fin de Lost reste ouverte, et c'est pas plus mal, chacun peut avoir sa version quant aux mystères non résolus, par contre, les auteurs ont voulu montrer que par exemple, les personnages n'étaient pas tous mort lors du crash, et que ce qu'il s'est passé à vraiment eu lieu, cf l'échange Hugo/Ben devant l'église. J'me suis donc dit, qu'ils ont répondu, expliqué, les choses qui étaient importantes à leurs yeux, la relation Hugo/Ben par rapport à Jacob/Richard, qui sera développé dans le dvd, et même dont on voit la différence avec le "tu étais le meilleur n°2".

 

J'ai vraiment beaucoup aimé le final, ils sont tous mort, mais quoi ?

J'ai rien à redire, je crois que tonton kaka a dit ce que je pensais en parlant de la leçon de "rédemption et d'humilité".

 

Maintenant un petit revisionnage s'impose, j'attaque la saison 2 :P

Et ça va être dur de trouver une série pour remplacer Lost, même si il y en a pas mal de bonnes (Justified, Big Bang Theory,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le final de lost.

Que dire, un double épisode sympathique.  :)

Il y aussi le coup au cœur de se dire que on aura plus lost.. La fin d'une série est toujours dur a vivre.

j'ai adoré lost que j'ai suivis depuis le début.

Les points négative: La mort de fake Locke et décevante et minable et beaucoup de questions sans réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai peut-être loupé quelque chose mais, on sait qui s'est le petit garçon qui apparaît devant MIB pour lui rappeler les règles?

 

De plus les auteurs sont bien conscient que y a des questions sans réponse (sont pas autistes), donc c'est un choix de leur part. Et quand on suit une oeuvre, n'importe laquel, quel quel soit. On se doit de respecter le choix des créateurs. Donc ok dire une fois "ouin ouin" mais pas X fois

Sinon quant au final, c'est vrai que c'est beau. Moi ce qui me dérange, c'est que je suis persuader qu'on ne connaît pas certaines réponses parce que tout simplement même les scénaristes ne les connaissent pas. La série a été écrite en brainstorming et réactualisé au fur et à mesure.

 

Alors Ok ça fait du chiffre mais avant de commencer une série, c'est limite une faute professionnelle voire de l'amateurisme de ne pas en écrire la fin ou de ne pas s'y tenir! Mais ne nous leurrons pas lost c'était avant tout un énorme gouffre à cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ok ça fait du chiffre mais avant de commencer une série, c'est limite une faute professionnelle voire de l'amateurisme de ne pas en écrire la fin ou de ne pas s'y tenir! Mais ne nous leurrons pas lost c'était avant tout un énorme gouffre à cash.

 

Je trouve que tu es très dur. Il faut se mettre à la place d'un auteur d'une série. Au départ, il ne présente qu'une idée avec quelques personnages. Après le script est mille et une fois réécrit car par exemple ils ajoutent un nouveau personnages ou se rendent compte que quelque chose est bien trop cher pour la série etc. Après il faut aussi voir que parfois ca ne colle pas avec les acteur par exemple Eko. Il y a eu de l'embrouille avec le reste de l'équipe. C'est une des raisons pourquoi on ne l'a pas vu et qu'on ne le verra pas. Il y a aussi le problème avec Walt. Quand on utilise un enfant sa croissance rend très difficile une apparition dans une série. Lorsque Locke rend visite à Walter, on se rend très bien compte que c'est pas 3 ans et quelques jours qui se sont écoulé depuis leurs dernière rencontre.

Il y a mille et une chose qui peuvent changer profondément l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop on le remarque quand il prend les cendres à hurley et lui dis que sa lui apartient.

Sinon ouais ils ont fait la série au fur et à mesure, sans savoir eux même les réponses mais ils s'en foutent, vu qu'ils n'avaient pas l'intention d'y répondre.

C'est un bisness le but c'était d'avoir de l'audience, bah ils ont réussi, ça na pas de sens la série vu le final mais temps que les gens regardent s'bon pour eux niveau sous ;p

Pourquoi ils s'embeteraient à faire mieu pour au final autant d'audience, ils ont leur sous que certains soit rageux de pas avoir les réponses ils s'en foutent et sa doit bien les faire rire d'ailleurs de voir des gens accros comme ça à la série.

Pis sa doit les faire encore + rire ceux qui s'en foute des réponses, ils se disent (on a fait de la mayrde et sa plait, le pied quoi *o*)

 

Moi par contre se qui me fait rire c'est le "LE TEMPS DES REPONSES EST ARRIVé" dans le trailer du final, c'était mais alors un beau mensonge quand meme et la personne peut dire le contraire xD même si vous vous en fouttez des réponses =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khéops:

Le fait de ne pas avoir toute les réponses, et des schémas éxpliquants tout comme à des enfants est certes assez courant, et pas si dérangeant que ça.

Ce que que je trouve dommage (sinon un peu malhonnète) c'est le fait d'axé toute une série sur un suspens constant, l'alimenter avec toujours plus de mystère, et nous tenir sachant que ce qu'on attend c'est ce qui se cache derrière ces mystères.

Puis faire un dernier grand suspens dés le début de la saison, pour n'éteindre que celui ci, masquant ainsi les autres présents dans les précédentes saisons.

 

Qu'ils ne nous disent pas comment, mais au moins pourquoi? ou l'inverse, mais qu'on est des réponses claires, et arreté sur certains mystères nous permetants de déduire ou d'imaginer simplement les réponses aux questions restants en suspend.

 

Là clairement on sait qu'ils [glow=red,2,300]étaient vraiment sur une ile avec des pouvoirs mystique, qu'ils ont vraiment voyagé dans le temps, on sait comment Richard a pu avoir une vie aussi longue, comment MIB est devenue Black Smoke, on sais enfin quel est ce monde paralèle qu'on a depuis le début de la saison 6 en guise de fil conducteur altérnatif, et on sait qu'ils ont à peu près tous fini par mourrir.

[/glow]

Inutile de dire que ça ne répond vraiment pas à tout ce qu'on a pu se demander au cours des 6 saisons. Mais ça va quand même au dela des question restées en suspend de manière philosophique, comme pour un film ou certain manga terminés aujourd'hui. Là il y va de la raison pour laquelle on suivait la série, en fin de saison 1 quand on voit le Pied géant d'une statue, puis qu'on la voit en entier en saison 5 on se dit woah! Qu'est ce que c'est que ça!? Aujourd'hui on sait toujours pas. C'est dommage.

 

C'est pas du pinaillement, c'est pas juste savoir pourquoi Dharma faisaient des experiences, ou d'où viennent les pouvoir d'Hurley et Miles, là à la rigueur l'ignorance est supportable, mais il y a des trucs essentiels, et cette saison les a mis en arrière plan, puis au season final forcément on y revient pas, puisque d'autres priorités se sont imposées, d'autres préoccupation, mais les 5 saison avaient développé des préoccupation essentielles qu'on ne retrouve pas toute présente en S6, et forcément encore moins en SF6.

 

(Mais bon, la série reste excellente, même le season final 6 est interessant. Il y a juste des décéptions comme dans tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byleth666

Faut arrêter avec ce genre de discours...

C'est vrai que l'un des points les plus importants d'une œuvre c'est de gagner de l'argent, surtout dans un tel milieu qu'est le business des série TV.

Mais d'un autre côté, je pense que les scénaristes ont pris du plaisir à faire leur série, ils ont accompli quelque chose de grand par la force du travail et ça serait très con de ne pas aimer leur "bébé", c'est pas comme si tu faisais un travail que t'avais pas choisi, ils ont voulu ça et ils l'ont eu.

C'est sûr, certains fans seront mécontents mais je pense qu'insulter les scénaristes en disant qu'ils ont fait de la merde, moi j'appelle pas ça être un vrai fan, c'est juste être comme un gamin frustré qui n'a pas eu ce qu'il attendait à son Noël et qui se met à devenir insultant et insupportable envers ses parents, j'admets c'est une comparaison merdique mais je trouve qu'elle sonne bien.

Pourquoi s'embêteraient-ils à ne pas bien finir leur final, tu dis ?

Voyons, après un travail long de six ans, si l'on aime un tant soit peu ce que l'on a fait, on ne bâcle pas la fin, et perso' je pense que les créateurs de Lost sont assez fières de ce qu'ils ont fait.

Et au delà de l'aspect divertissant et lucratif de Lost, ils nous donnent une certaine leçon comme je le disais plus haut, tous le monde peut changer et (re)devenir meilleur mais ça ne se fait pas seul, comme tout ce qui peut être important, comme Lost justement, le succès de cette série, ils ne l'ont pas fait tous seuls, c'est aussi grâce à nous qui l'avons fait vivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais en plus que la fin de lost ( en tout cas l'esprit) a pas été écrit y a 1mois, ça date du début de la série il l'avait dit.

 

Depuis 2003 il avait cette fin la, après c'est juste que certaines question ont pas de réponses, y en a eu pas mal quand même ou on l'a eut

 

remettez vous a regarde la S1 et vous allez voir que ce qu'on prenait comme un mystère a cette période ne le sont pour la plus grande majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bylett

Sinon ouais ils ont fait la série au fur et à mesure, sans savoir eux même les réponses
Bah nan on peut pas dire qu'ils faisaient les épisodes sans prévoir, exemple récemment avec l'adam et eve de Lost. C'était calculé qu'on les retrouverais.

Moi par contre se qui me fait rire c'est le "LE TEMPS DES REPONSES EST ARRIVé"
Ben c'est un trailer donc quelque part c'est fait pour ramener la populasse qui, eux vont se dire "Ouais cool on aura les réponse que l'on attendaient tant". Quitte a mentir, c'est pour faire venir les gens un trailer (audience). Et les auteurs avaient prévenu les gens avant le final, c'est pas comme si c'était du travail bâclé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : bah je suis un gamin, je suis (très) frustré, à noël j'aurais eu un épisode inédit de lost ou une ps3 j'aurais pris l'épisode de lost donc sa sonne bien ouais <3

Plus sérieusement, je sais que sa sert à rien sa me raportera pas + de réponses non plus, donc ouais je devrais arreter mes discours x)

 

@kara' : Eww .. le coup de Adam et Eve, t'aurais pas pu choisir pire éxemple, c'est vraiment le truc à la rache ça, avec genre le flashBack pour faire genre c'était prévu mais ..non ^^' d'ailleurs ça beaucoup étaient d'accord que c'était nul ;)

 

@kheops : Oublie le nom de MIB, j'avais vu "Samuel" et non en faite c'était lors du choix de l'acteur ils disaient "jouer le rôle de Samuel" qui était le rôle de MIB mais pour la série on sait pas (peut être quand même Samul idk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byleth666

Pas forcément arrêté de critiquer, mais plutôt essayer de modérer tes propos.

Après tout, la critique permet le débat mais faut que ça reste avec un minimum de respect et puis ce n'est qu'une série, ressasser la même chose à longueur de page sans avoir vraiment d'arguments (ou plutôt très mal présentés) ne va rien provoquer de bon.

 

Pour Adam et Ève, je pourrais pas dire qu'ils avaient déjà prévu MIB et Fake Mother mais à mon avis, ils avaient une certaine idée en tête qu'ils ont dû changer en cours de route, ils se sont pas dit : "tiens et si on mettait deux squelettes dans une grotte rien que pour faire cogiter les gens", sont pas sadiques à ce point là quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu cette épisode final au finish mielleux.  :o

J'ai enchaine avec la saison 1. Rematage qui m'a montré que de nombreuses choses sont expliqués. Par contre je me rappelle d'un speech de JJ Abrams qui disait que toutes les questions irrationnelles que l'on se posait avaient une réponse rationnelle. Et bien non, car apparemment ils sont tous morts au final. Je vote pour la langue de bois du réalisateur qui a eu peur que de nombreux fans aient trouver la trame de sa série dès la première saison. D'ailleurs la fin étaient écrite depuis le début et seul les rapports au voyage dans le temps et la réalité paradoxale ont réellement créés embuches et reflexion. 6 ans sont passés et franchement ça va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : de vrais arguments, bah j'ai pas besoin d'arguments ils ont fait une série avec plein de misteres non dévoilés ==> je suis déçu sa s'arette là, vous par contre "je m'en fou de pas savoir, mais je suis un vrai fan" ils sont où les arguments ici?

Tout le monde fait des érreurs ici aussi ils ont fait l'érreur de pas dévoiler certains truc très importants, vous regardez juste en imaginant que c'est une série donc "c'est comme ça et c'est bien vu que c'est comme ça" bah non désolé ils ont gaché en partie la série.

Il y aurait eu une saison 7 par contre pour un final de saison c'est clair et net qu'il aurait était parfait de chez parfait mais étant donné que maintenant c'est fini, c'est pas une bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous par contre "je m'en fou de pas savoir, mais je suis un vrai fan" ils sont où les arguments ici?

Me concernant, je suis un "vrai" fan car j'ai regardé du premier jusqu'au dernier épisode le plus rapidement possible. Je me suis pas arreté lors de la troisième saison où les auteurs ne savaient pas trop pourquoi ils continuaient. Je suis aussi un "vrai" fan car j'ai adoré discuter et lire les différentes propositions des téléspectateurs. J'ai aussi adoré voir l'évolution des personnages.

Je suis enfin aussi un "vrai" fan car j'accepte ce que les auteurs ont choisis de faire. Ils ont murement réfléchi et ont choisis de nous offrir une sixième saison centrée sur les personnages.

 

A la suite de cette énumération, on voit très clairement que pour moi, c'est toi qui n'est pas un fan...

(je n'ai pas besoin d'ajouter vrai car soit tu l'es ou tu ne l'est pas...).

 

 

PS: Pourquoi écrit tu encore sur ce post, n'avait tu pas annoncé il y a quelques post pluton que tu allais arrêter ? Tant mieux que tu continues à défendre ta position mais pourquoi avoir raconté cette bêtise avant alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant de voir à quel point les gens ont besoin de tout savoir lol.

Perso j'aime laisser place à mon imagination. Puis je comprends pas là, l'essentiel du scénario tout le monde l'a compris non? C'est pas comme si les mystères non résolus empêchaient de comprendre la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...