Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Comme ça pourrait toute aussi bien être Shisui qui utilise ces pouvoir pour faire croire ça mort a Itachi comme au reste du clan pour mieux manipuler sont monde, quand a sont œil il aurait pût laisser un Zetsu avec ça pour maximiser ces chance.

Ça expliquerait qu'il est reconnue par Kisame qui lui voyais Madara alors que ça aurait pût être Shisui, mais bon...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je n'aime pas l'idée que ce soit Obito, je ne "défend" pas une théorie, seulement si on prend les éléments qu'on a, y a quand même un faisceau de preuve assez important. Ce n'est pas parce que vous avez envi que ce soit quelqu'un d'autre qu'il faut dénigrer les nombreux arguments en faveur de cette théorie.

Il suffit de dire que Obito s'est laissé poussé les cheveux pendant la période Itachi/Mizukage pour ensuite les recouper.

On ne sait encore pas ce qui c'est passé entre la période combat contre le hokage et l'ouverture du manga, madara peut très bien avoir eu d'autres corps ou tout simplement en vie mais bléssé... Vous avancé des "non" catégoriques sans qu'on est eu aucun flashback donc attendez avant de juger

En dehors de sishui, madara et obito il ne reste plus trop de candidats...

"Donc cet argument tombe à l'eau et c'est pas plus mal parce que baser sa théorie sur des détails physiques, en parlant d'un manga, c'est quand même faible."

Justement ton raisonnement est complètement faux : C'est un manga donc chaque mot, chaque dessin est "maitrisé" par l'auteur, une ressemblance physique est tout sauf une coïncidence...

Encore une preuve supplémentaire : http://www.mangareader.net/93-48084-5/naruto/chapter-486.html

Tobi ne semble pas avoir un visage défiguré (seul argument pour lequel madara garderai son masque), de plus sur la première case on voit les cicatrices sur le coté droit de son visage mais trois case plus loin, il n'a pas de cicatrices sur le coté gauche... Tobi n'a donc que le coté droit d'abimé...

Dernier argument (très) personnel ^^ Il ne reste plus qu'un seul ninja masqué dans tout Naruto : Kakashi... je vois bien les deux tombés le masque dans un combat...

http://www.mangareader.net/93-48084-5/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-57473-8/naruto/chapter-510.html

Les deux images combinées laisse quand même peu de doutes...sauf grande surprise tobi a un nez, une bouche, dessiné dans le style de kishi on peut y deviner le visage d'obito adulte... après chacun pense ce qu'il veut :P

"Donc cet argument tombe à l'eau et c'est pas plus mal parce que baser sa théorie sur des détails physiques, en parlant d'un manga, c'est quand même faible."

Justement ton raisonnement est complètement faux : C'est un manga donc chaque mot, chaque dessin est "maitrisé" par l'auteur, une ressemblance physique est tout sauf une coïncidence...

Tu n'as rien compris, mon raisonnement a toute sa valeur, Kishi a toujours laissé croire à certaines choses en nous amenant vers des idées qu'il voulait grâce à des détails et au dernier moment la révélation s'échappe de tout ce qu'on pensait.

Pour Pain par exemple : Avec son hologramme à la forme physique de Naruto il y avait beaucoup de théories du genre " c'est le frère maudit de Naruto ", " c'est Minato " et au final, ça n'a rien à voir.

Donc dire " de la période Minato à Mizukage il laisse pousser ses cheveux et de la période Mizukage à Akatsuki il coupe ses cheveux " pour appuyer sa théorie, avoue que c'est un peu léger.

Il faut comprendre que la spécialité de Kishi c'est de nous emmener sur une piste qui n'a rien à voir avec la vérité pour créer un effet de surprise énorme.

Tu crois vraiment qu'il ne sait pas que beaucoup pense à Tobi = Obito ? Il en joue, comme avec son masque à un seul orifice alors qu'en fait il a deux Sharingans.

C'est toujours des chemins tordus comme ça, donc pour son personnage le plus intriguant il fera quelque chose de beaucoup plus grandiose que Tobi = Obito ;)

J'aimerai que tu ai raison mais malheureusement on n'a pas la même perception du manga, certains arcs était très prévisibles...  9_9

Pour en revenir au visage on l'a quasiment vu au complet, a moins que Tobi ai une paire de mandibules à la place de sa bouche, y a plus grand chose à cacher... Pour moi l'auteur veut qu'on soit complice, pour l'instant aucun personnage du manga ne doute de l'identité de Madara...

Il y en a bien un, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Kabuto.

C'est le ninja le plus efficace en l'art de récolter des informations, dénicher des secrets ( rien qu'à voir tout ceux qu'il a invoqué grâce à l'Edo Tensei ).

Personnellement, j'ai toujours était un défenseur de Tobi = Madara avec un corps modifié au niveau cellulaire; et rien d'autre.

Mais je dois avouer que voir le meilleur espion envoyer des pics sur l'identité de Tobi et que celui-ci n'apprécie vraiment pas, je sais plus quoi penser ...

Autres arguments venant s'ajouter à laliste :

+Lors de l'apparition de Tobi Zetsu dit « Tobi is a good boy ». Pendant toute sa période dans Akatsuki Tobi est enfantin et très différent de Madara. Il semble pouvoir changer brusquement de personnalité comme à la fin du combat contre les ninjas Konoha: Tobi aurait donc 2 personnalités : Madara et Obito, d’ailleurs dans l'anime on voit clairement le ton dans sa voix qui change.

+Tobi dit à Kakashi concernant Kamui, cette technique ne peut rien contre moi, il semble la connaître…

+On n'a jamais vu le sharingan de Tobi pendant qu'il utilise sa technique, impossible donc  de dire s'il est en mode MS. (http://www.mangareader.net/93-57323-7/naruto/chapter-509.html)

Concernant le changement de cheveux c'est facilement explicable : Madara prend le corps d'obito juste avant l'attaque de konoha. Ensuite comme pour Orochimaru il s’habille avec ses "anciens" vêtements et reprend son ancien look quoi de plus normal vu qu'il est pleinement Madara. A ceci près qu'il n'a pas la technique d'Orochimaru pour imiter son ancien visage (technique spécifique aux serpents).

Par la suite il intègre akatsuki, il doit caché son identité : il change donc de masque vu que Itachi l'a déjà vu et il reprend le look d'obito pour passer pour un simple homme de main, quoi de plus normal ? Il désactive son emprise sur Obito afin qu'on ne perçoit pas son chakra ce qui explique le Tobi enfantin.

Autre question simple à répondre, pourquoi Madara a choisit Obito ? Obito est un cobaye. Pour ses expériences si Madara était allait voir les Uchiha en leur disant "vous voulez pas servir de cobaye histoire que je devienne maitre du monde" je doute que beaucoup aurait accepté, si Madara est tombé sur Obito il a pu le rallier à sa cause et se servir de lui exactement comme Orochimaru a fait avec de nombreux perso du manga.

@ Danzo 75

:o

Madara serait-il trop limité pour ne pas se construire tout seul et jouer une personnalité enfantine pour intégrer discrêtement l'aka qu'il pilote en sous main depuis le départ ?

Seul Nagato le connait et il ne réagit pas quand il l'entend utiliser sa voix de gamin.

Donc Tobi a dit à Nagato comment il allait entrer officiellement dans l'organisation !

Madara prend le corps d'Obito avant d'attaquer Konoha ?

Mais il s'est passé au moins 3 ans entre la mort d'Obito (accession de kakashi au rang de jounin à 12 ans) et l'attaque de Konoha 12 ans avant le manga alors que Kakashi a 30 ans !

Donc Madara serait tomber nez à nez devant un cadavre putréfié d'Uchiwa qu'il aurait décidé d'"habiter" alors qu'il a le choix de se prendre n'importe qui de vivant, et accessoirement de plus doué, puisque le clan n'est pas encore décimé ?

Et au final Obito est capable de dire "Tobi is a good guy" alors qu'il est mort ? Si Obito l'a connu vivant, ça a pas du durer longtemps pour un pauvre garçon qui est écrasé à moitié sur le côté droit et qui perd un oeil sans anesthésie. Déjà, qu'il soit encore vivant après l'écrasement, c'est pour les besoins du scenario...

Je veux bien me mettre à plat ventre pour demander pardon à tous ceux qui croient que le corps de Tobi est Obito et que cela se réalise. Mais franchement, je n'y crois pas du tout !

J'ai bien compris que ce n'était pas forcément la théorie que tu défendais mais quand même elle est peu crédible, voire très peu.

Enfin, si je voulais être complet, je pense que si Tobi est au départ un "esprit" uchiwa, ce qui semble pour le coup probable, et qu'il habite un corps de Uchiwa - allez, disons Obito ! - il n'est pas logique dans ce cas de constater que Tobi n'a de pouvoirs que dans son oeil. Il devrait pouvoir utiliser le chakra du possédé. Or il est incapable de ninjutsus. Il n'utilise que du gen et du do jutsu. Jusqu'ici...

Autres arguments venant s'ajouter à laliste :

+Lors de l'apparition de Tobi Zetsu dit « Tobi is a good boy ». Pendant toute sa période dans Akatsuki Tobi est enfantin et très différent de Madara. Il semble pouvoir changer brusquement de personnalité comme à la fin du combat contre les ninjas Konoha: Tobi aurait donc 2 personnalités : Madara et Obito, d’ailleurs dans l'anime on voit clairement le ton dans sa voix qui change.

Personnellement, j'ai pas retrouvé Obito dans le comportement de Tobi au début. Madara a juste voulu dissimuler sa vraie personalitée aux autres membre de l'aka...

+Tobi dit à Kakashi concernant Kamui, cette technique ne peut rien contre moi, il semble la connaître…

Tobi connait la technique de MS de Kakashi, oui. Avec Zetsu qui filme de partout c'est tout a fait normal. Ensuite il affirme que le Kamui ne fonctionnerait pas sur lui, ca ne prouve en rien qu'il a l'oeil d'Obito. Tobi peut se dématérialiser, voyager entre les dimensions, c'est possible que les jutsus d'espace temps soit inneficace contre lui.

+On n'a jamais vu le sharingan de Tobi pendant qu'il utilise sa technique, impossible donc  de dire s'il est en mode MS. (http://www.mangareader.net/93-57323-7/naruto/chapter-509.html)

Si Tobi n'utilise pas le MS, alors il n'a clairement pas l'oeil d'Obito. Car en mode 3 tomoes, l'oeil d'obito permet juste de copier les jutsus, il n'offre aucun pouvoir d'espace temps.

Autre question simple à répondre, pourquoi Madara a choisit Obito ? Obito est un cobaye. Pour ses expériences si Madara était allait voir les Uchiha en leur disant "vous voulez pas servir de cobaye histoire que je devienne maitre du monde" je doute que beaucoup aurait accepté, si Madara est tombé sur Obito il a pu le rallier à sa cause et se servir de lui exactement comme Orochimaru a fait avec de nombreux perso du manga.

LoL n'importe quoi. Madara il a demandé la permission a Konoha pour balancer Kyubi ? Si il veut un corps Uchiwa, il le prend. Obito était une merde avec un sharingan tout perave, même pas a 3 tomoes. Madara n'avait aucun intéret a récupérer un corps broyé, et un sharingan tout naze en bouillie.

Personne ne doute que Tobi = Madara?

Kakashi demande à Naruto de ne rien dire tant qu'ils n'ont pas plus de preuve sur l'identité de l'homme au masque

Minato n'est pas convaincu qu'il s'agisse de Madara

Zetsu l'appelle Tobi

Kabuto connait son secret et en joue

en gros toutes les personnes proches ne l'appelle pas Madara, il s'est présenté comme étant Madara au conseil, et c'est pour ça que le QG de l'alliance l'appel ainsi

"Mais il s'est passé au moins 3 ans entre la mort d'Obito (accession de kakashi au rang de jounin à 12 ans) et l'attaque de Konoha 12 ans "

+Raison de plus, pendant 3 ans Obito a été le cobaye de Madara.

+Obito est sous doué ? Il est faible par rapport a Kakashi qui est un génie mais pour son age son niveau paraît honorable... Il a un don héréditaire. Orochimaru a bien des ninjas de seconde zone pour ses expériences pourquoi pas Madara ?

"qui perd un oeil sans anesthésie"

+On est dans un manga où l'on perd des bras sans que ça ne fasse trop mal... (raikage, Jyraya)

"Il devrait pouvoir utiliser le chakra du possédé. Or il est incapable de ninjutsus. Il n'utilise que du gen et du do jutsu. Jusqu'ici... "

+Tobi n'a jamais combattu et n'a pas besoin de le faire, il a des subordonnés (Sasuke, Pain...), il peut se téléporter et possède une collection de sharingans qui lui assure de rester vivant jusqu'à la résurrection de Juubi.

"Si il veut un corps Uchiwa, il le prend. "

Les uchiha sont des ninjas très puissants, dans son ancien corps est ce qu'il aurait pu se pointer tranquillement à Konoha et capturer un Uchiha ? Ba apparemment il ne l'a pas fait sinon il aurait attaqué Konoha plus tôt...

"Madara n'avait aucun intéret a récupérer un corps broyé, et un sharingan tout naze en bouillie. "

S'il l'a boosté et que Obito est le seul ninja doué de Kamui pourquoi pas...

Encore une fois je ne suis pas fan d'Obito mais depuis la fin de l'arc kage le bras mutilé et la cicatrice sur la partie droit du visage on finit de me convaincre ^^

Personne ne doute que Tobi = Madara?

Kakashi demande à Naruto de ne rien dire tant qu'ils n'ont pas plus de preuve sur l'identité de l'homme au masque

Minato n'est pas convaincu qu'il s'agisse de Madara

Zetsu l'appelle Tobi

Kabuto connait son secret et en joue

en gros toutes les personnes proches ne l'appelle pas Madara, il s'est présenté comme étant Madara au conseil, et c'est pour ça que le QG de l'alliance l'appel ainsi

Non en faite Kakashi demande a Naruto de ne pas raconté l'histoire sur itachi tant qu'il n ya pas de preuve, Kakashi est de ceux qui sont persuade que tobi=Madara.

Après pour minato il dit non tu ne peut pas être madara il est mort depuis longtemps mais grâce au chapitre 545 on sait pourquoi il est toujours en vie et puis minato avait encore quelque soupçon sur le fait que tobi pouvait être Madara regarde deuxième case en haut:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_502_p12

Ensuite il y a Kabuto, beaucoup pense que quand il appel tobi: Madara c'est par ironie mais j'ai découvert quelque chose lorsque tobi fait visité son repaire à kabuto et qu'il montre le clone de hashirama il dit qu'il l a crée a partir de cellules qu'il a récupéré lors de leur "fameux affrontement"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_512_p9

La il confirme ce que tsunade a dit au chapitre 545, donc si tobi continue de dire à Kabuto qu'il est madara alors qu'ils sont seul et ben sa voudrait dire que l'edo tensei secret n'est pas Madara mais que c 'est bien lui derrière le masque.

Et pour finir j'ai remarqué que quand ll y en a qui dise que Madara a utilisé izanagi pour s'échapper il y en a qui dise que c'est pas possible car dans le databook ils disent que Madara a survecu grâce à une technique que lui seul connait Donc déja on peut oublié le coup du madara à pris possession  du corps d'obito ou je sais pas qui puisque la technique du transfert d'âme et plus connu qu'izanagi et on peut aussi oublié les tobi est un imposteur puisque le databook dit qu'il est encore en vie   

En gros Madara, qui est vieux de plus de 100 ans, attends la mort d'un Uchiwa assez minable, pour s'offrir un corps broyé, borgne, et avec un sharingan 2 tomoes en piteux état (si par chance il a pas été creuvé).

Ca n'a aucun sens  :o

J'ai déjà répondu... On ne sait pas ce qui c'est passé Madara peut très bien avoir eu un autre corps. De plus si les expériences sur Obito ont marché et qu'il possède Izigani + Kamui, il est déjà beaucoup moins nul Obito.

"Et pour finir j'ai remarqué que quand ll y en a qui dise que Madara a utilisé izanagi pour s'échapper il y en a qui dise que c'est pas possible car dans le databook ils disent que Madara a survecu grâce à une technique que lui seul connait "

Encore une fois... On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, Madara est pas mort dans ce combat point barre mais entre ce moment là et l'attaque du village de Konoha on se sait rien de rien...

"Donc déja on peut oublié le coup du madara à pris possession  du corps d'obito ou je sais pas qui puisque la technique du transfert d'âme et plus connu qu'izanagi et on peut aussi oublié les tobi est un imposteur puisque le databook dit qu'il est encore en vie     "

Je ne comprend pas la phrase et le raisonnement qui va avec...

@ Ajira75

On peut pourquoi pas douter que Tobi=Madara.

Mais alors aller chercher que Tobi=Obito ou son corps. Excuse-moi (ou nous manifestement) mais je trouve ça tellement impossible...

@ Danzo75

+Raison de plus, pendant 3 ans Obito a été le cobaye de Madara.

+Obito est sous doué ? Il est faible par rapport a Kakashi qui est un génie mais pour son age son niveau paraît honorable... Il a un don héréditaire. Orochimaru a bien des ninjas de seconde zone pour ses expériences pourquoi pas Madara ?

Un cobaye est censé être vivant. Tobi a récupéré un cadavre...

Sous doué peut-être pas. Mais il n'éveille son sharingan à 2 tomoes qu'un quart d'heure avant de mourrir.

On est dans un manga où l'on perd des bras sans que ça ne fasse trop mal... (raikage, Jyraya)

:D. Et je ne mets pas toujours des smileys dans mes posts. Mais je ne crois pas que cela lui ai fait si mal non plus !

+Tobi n'a jamais combattu et n'a pas besoin de le faire, il a des subordonnés (Sasuke, Pain...), il peut se téléporter et possède une collection de sharingans qui lui assure de rester vivant jusqu'à la résurrection de Juubi.

Si, il a combattu face à Minato. Et en dehors de tai et de son oeil, il n'a jamais fait un seul signe avec les mains. Curieux, non ? Même dans un combat à mort...

Les uchiha sont des ninjas très puissants, dans son ancien corps est ce qu'il aurait pu se pointer tranquillement à Konoha et capturer un Uchiha ? Ba apparemment il ne l'a pas fait sinon il aurait attaqué Konoha plus tôt...

Pas besoin d'aller à Konoha pour capturer un Uchiwa. Suffit de tendre une embuscade à l'un d'entre eux en mission et de l'envoyer avec soi dans son univers parallèle. Et tu le laisses crever de faim...

Ni vu, ni connu.

S'il l'a boosté et que Obito est le seul ninja doué de Kamui pourquoi pas...

Désolé, ça ne tient pas debout. Obito quand il meurt a 2 tomoes.Comment peut-il savoir qu'Obito possède un sharingan avec Kamui ?

S'il a trouvé le corps, il trouvé un oeil peu performant en bouilli et un uchiwa mort. (Quand on pense qu'il ne peut pas récupérer l'oeil de Shisui sur Danzo parce qu'il est âbimé, je ne vois aps ce qu'il peut faire d'un oeil broyé).

Ou alors, son labo est une ferme à sharingan dans lequel il les élève, jusqu'au MS et pourquoi pas au MSE. Mais là, ça devient n'importe quoi...

Désolé encore une fois, je ne trouve pas ça du tout convaincant. :-\

Encore une fois... On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, Madara est pas mort dans ce combat point barre mais entre ce moment là et l'attaque du village de Konoha on se sait rien de rien...

On ne sait rien de rien ? Ah ok.

On vient juste d'apprendre que s'il a survécu c'est dû au fait qu'il s'est modifié le corps grâce aux cellules du Shodaime mais non on sait rien  9_9

Pour la technique de téléportation de Tobi, on ne peut rien dire tant qu'on n'a pas vu son œil en action ( MS ).

Faut aussi prendre en compte le fait que Obito meurt, ça c'est net sinon c'est vraiment n'importe quoi.

Et pour ceux qui ont fait un peu de biologie, un corps mort ne grandi pas, or, lors de l'attaque de Konoha, Tobi a un corps plutôt adulte.

Moi je pense que Tobi met un masque pour une signification symbolique, il montre son vrai visage à Kisame donc il ne doit pas y avoir un secret énorme derrière puisque Kisame connait le visage de Madara.

Moi je pense que Tobi met un masque pour une signification symbolique, il montre son vrai visage à Kisame donc il ne doit pas y avoir un secret énorme derrière puisque Kisame connait le visage de Madara.

Je rajouterais que de plus il n'enleve pas son masque du fait de la "malediction" de itachi , si sasuke voit le visage de madara l'amaterasu de met en marche .

"Tobi a récupéré un cadavre... "

Encore une fois, c'est une déduction que tu fait, on ne sait pas s'il est mort, il était vivant avant l’éboulement...

"Si, il a combattu face à Minato. Et en dehors de tai et de son oeil, il n'a jamais fait un seul signe avec les mains. Curieux, non ? Même dans un combat à mort... "

Un combat ? Il a occupé Minato pendant quelques minutes... Pour aspirer Minato il faut qu'il le touche, il a donc privilégier le Tai

"Pas besoin d'aller à Konoha pour capturer un Uchiwa. Suffit de tendre une embuscade à l'un d'entre eux en mission et de l'envoyer avec soi dans son univers parallèle. Et tu le laisses crever de faim...

Ni vu, ni connu. "

Sauf que si Madara n'avait pas Kamui avant d'avoir le corps d'Obito pas de technique aspirateur...

"un oeil broyé) "

Encore une fois c'est une conclusion personnel que tu fait, on ne sait pas s'il est broyé, on ne voit qu'une partie du visage bloqué par un rocher... Il dit qu'il a la corps broyé mais pas la tête (corps =/= tête) d'ailleurs si c'était le cas il ne pourrait même pas parler parce que ce serai du jus de cerveau.

"On ne sait rien de rien ? Ah ok.

On vient juste d'apprendre que s'il a survécu c'est dû au fait qu'il s'est modifié le corps grâce aux cellules du Shodaime mais non on sait rien "

Et ? En quoi ça contredit mon propos ? D'ailleurs je vois plus trop à quel passage tu fait référence, on sait qu'il a prélevé des cellules et quelques cours de jardinages plus tard il a crée Zetsu. Il ne dit pas qu'il a survécut au combat directement grâce aux cellules.

"Faut aussi prendre en compte le fait que Obito meurt, "

Encore une fois conclusion personnel, Obito n'est objectivement pas mort mais disparu...

"Je rajouterais que de plus il n'enleve pas son masque du fait de la "malediction" de itachi , si sasuke voit le visage de madara l'amaterasu de met en marche . "

Conclusion personnel, il n'est dit nulle part cela, on voit juste qu'il s'active à la vue de son sharingan... D'ailleurs il le précise trois pages plus loin... (http://www.mangareader.net/93-402-12/naruto/chapter-397.html).

Au faite pourquoi Madara s'amuse a bluffer sur sa personnalité enfantine même lorsque il est seul avec Zetsu (fin arc gaara/sasori)... Zetsu seul personne de tout le manga qui continu à l'appeler Tobi alors qu'il connait très bien son visage (il lui parle démasqué après le combat contre Danzou).

Wow, t'es arrivé où dans le manga ? Au combat Jiraya vs Pain ?

Regarde le chapitre 545 et ce que dis Tsunade, si Madara a survécu longtemps après son combat contre le Shodaime c'est parce qu'il s'est modifié le corps avec ses cellules et ça pourrai même le rendre immortel.

T'as réponse à ça c'est " oué mais ça prouve pas comment il a survécu au combat " ( rien à voir au passage )

Encore une fois avance un peu dans le manga et tu verra que Madara dit qu'il a utilisé une technique que lui seul connait pour feinter sa mort.

On a appris que grâce aux cellules du Shodaime Hokage Madara avait pu vivre aussi longtemps, mais comme ça se fait que avec de simples cellules quelqu'un puisse vivre aussi longtemps ? Non parce que sinon des tas de personnes aurait prélevés des cellules au Shodaime et auraient eu une vie beaucoup plus longue : à commencer par le Sandaime !

Du coup je me demande si ce n'est pas une création de l'izanagi ! De se rendre immortel Parce que sinon je vois pas trop d'explications logiques !

Il y a plusieurs choses troublantes vis a vis de Tobi et de sa personnalité !!

1/ Personnalité a la fois infantile qui joue lors des combats (face a l’équipe naruto,kakashi,sakura,shino...)

2/ Personnalité sérieuse (voir discutions avec Naruto au pays du Fer)

3/ Prétend être un Uchiwa mais Kisame le reconnait comme le Yondaime mizukage, il prétends avoir donné le Rinnengan à Nagato

4/ Seul Zetsu se permet de lui parler d'égal à égal...

5/ Il prétend être Madara ds une coquille vide...corps qui lâche (bras droit avec liquide étrange)...

6/ Semble connaitre Orochimaru (surement expérience génétique) et Danzo (manigance ds l'assassinat du clan uchiwa)

7/ A plusieurs époque on peut le voir soit cheveux longs soit avec le masque (et ne me dites pas que le masque permet de cacher sa tignasse)...

Qui est il vraiment? On en sait rien...

Moi je l'ai dit auparavant, je verrais Madara enfin son âme dans le corps d'un autre tels que l'un des descendants directs du Rikudo (les deux frères qui se donnent le sharingan...dsl j'ai perdu le nom!) Mais honnetement Madara dans le corps d'Obito na! Sa tient pas la route...Obito est mort jeune et son corps morts n'aurait pu se développer à l'état d'adulte...donc Fail!!

Par contre je pense que Zetsu est une experience génétique d'orochimaru avec les cellules du Shodaï car les clones zetsu blancs morts lors du sommet des Kage rappellent le liquide blanchâtre qui sort du bras de Tobi...donc sa m'ettonerait pas non plus que Tobi soit en fait l’âme de Madara  dans un corps tel qu'un clone de zetsu...Zetsu étant je vous le rappelle le seul perso ayant les memes capacités que l'un des 5 du sons d'Orochimaru ...avec les deux têtes(encore perdu le nom)...

De plus si on découvre quels corps Kabutoro a en réserve pour faire flipper Tobi on découvre qui est Tobi

@Valentine,

Ca me parait pas dans le caractère du Sandaime de se greffer des morceaux de viande de son sensei...

Pour Danzo, d'après Tobi, ca a augmenté les capacités de son organisme et son métabolisme, donc les cellules du Shodaime ont bien un effet sur le corps.. Par contre je penses aussi que l'immortalité de Tobi repose sur quelques chose en plus.

Soit Izanagi, soit un autre jutsu que l'on a pas encore vu, et qu'il aurait utilisé contre le shodaime pour survivre. En faite le mokuton lui permettrait d'avoir un corps (via zetsu), et un autre jutsu rendrait son âme immortelle, un peu comme Oro.

@Valentine,

Ca me parait pas dans le caractère du Sandaime de se greffer des morceaux de viande de son sensei...

Pour Danzo, d'après Tobi, ca a augmenté les capacités de son organisme et son métabolisme, donc les cellules du Shodaime ont bien un effet sur le corps..

Dis comme ça non  :D mais bon une greffe ça peut etre seulement quelques cellules seulement donc pas grand chose !

Sinon pour Danzo je trouve pas que ça a eut un effet super bénéfique tout de même : il se retrouvait avec la tête du Shodaime et devais lutter pour ne pas se faire submerger par lui si je me souviens bien...

Enfin j'ai pas l’impression que tout le monde peut être compatible avec les cellules du Shodai quand on se souvient de l'exception Yamato !

Mais enb tout cas j'espère aussi une autre explication !

@ Dark Naruto

1/ Personnalité a la fois infantile qui joue lors des combats (face a l’équipe naruto,kakashi,sakura,shino...)

2/ Personnalité sérieuse (voir discutions avec Naruto au pays du Fer)

3/ Prétend être un Uchiwa mais Kisame le reconnait comme le Yondaime mizukage, il prétends avoir donné le Rinnengan à Nagato

4/ Seul Zetsu se permet de lui parler d'égal à égal...

5/ Il prétend être Madara ds une coquille vide...corps qui lâche (bras droit avec liquide étrange)...

6/ Semble connaitre Orochimaru (surement expérience génétique) et Danzo (manigance ds l'assassinat du clan uchiwa)

7/ A plusieurs époque on peut le voir soit cheveux longs soit avec le masque (et ne me dites pas que le masque permet de cacher sa tignasse)...

1 pour tromper l'adversaire : contre quelqu'un d'assez infantille on baisse un peu plus sa garde et on n'y fait pas vraiment attention ^^

2 ça vraie personnnalité

3 il a peut etre controlé le Mizukage plutot. Pour le Rinnegan là je sais pas par contre  ;D

4 Il a forcément un lien avec Zetsu : les cellules du Shodai ???

5 Il veut peut etre Jubi ^^

6 Si il surveillait un petit peu Konoha c'est normal ! Oro étit quand même connu et Danzo au conseil avec l'histoire de Itachi lui était surement connu :

7 là j'avoue ... c'est peut etre izanagi qui lui permet d'éviter le coiffeur ?  ;D

Gertrude :

1 pour tromper l'adversaire : contre quelqu'un d'assez infantille on baisse un peu plus sa garde et on n'y fait pas vraiment attention ^^

2 ça vraie personnnalité

3 il a peut etre controlé le Mizukage plutot. Pour le Rinnegan là je sais pas par contre  Grimaçant

4 Il a forcément un lien avec Zetsu : les cellules du Shodai Huh

5 Il veut peut etre Jubi ^^

6 Si il surveillait un petit peu Konoha c'est normal ! Oro étit quand même connu et Danzo au conseil avec l'histoire de Itachi lui était surement connu :

7 là j'avoue ... c'est peut être izanagi qui lui permet d'éviter le coiffeur ?  Grimaçant

1 Peut être as tu raison ou peut être a t'il réellement plusieurs personnalité...l’âme qui rentre en conflit avec le corps??

2 Possible

3 Il dit clairement lors de son combat contre "l'ange" j'ai donné le rinnengan a Nagato, je ne comprends pas pourquoi il m'a trahit" de plus, il dit qu il lui a repris...Et si je me rapelle bien Kisame le reconnait bien comme le yondaime mizukage...

4 Je pense que son lien avec Zetsu dépasse la greffe de cellule...Un genre de frère d’expérience sinon pourquoi Zetsu serait le seul a lui parler d’égal à égal...Zetsu cache son jeu, on ne connait rien de sa puissance!

5 Il veut juubi et veut être son JIN

6 Certes mais pas que surveillait...il dit clairement qu'il n'avait pas revu Danzo depuis l'incident des uchiwas et en matières d'experience, le seul connu est bel et bien Orochimaru donc Danzo et lui ont très bien pu se connaitre dans le labo d'Oro...

7 Izanagi revient beaucoup...je me demande si Tobi lui même n'est pas en fait un Izanagi du reel Madara...???

Il y en a certain, je me demande si ils ont lu le manga  ;D

Kisame dit que Tobi est le Mizukage parce que c'est Tobi qui le contrôlait à l'époque, on l'apprend lors du flash-back de Kisame avant de mourir, Tobi =/= Yagura.

Ensuite, il y a certaines hypothèses du genre, Madara contrôle Tobi a distance. Ça ferai vraiment beaucoup avec Nagato.

Non, je pense que Tobi est une entité unique ( corps possédé ou autre ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...