Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que le corps est celui d obito! en effet, dans le dernier épisode, on voit la silhouette d'un homme jeune, avec la même coupe que lui. Et puis rappelez vous dans la grotte avec sasuke, on voit des cicatrices sur le coté droit de son visage (la ou la roche est tombé dessus). Pour moi, c'est le corps d 'obito + l ame de madara.

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mère de Sauske serait Tobi/Madara?

Ou la mère de Sasuke aurait donné des infos à Madara?

Car j'ai pas bien compris la et c'est pas la même chose.

Dans ma phrase je disais que la mère de Sasuke serait bien Tobi (transfère de l'âme dans un corps ou quelque chose dans le genre) ce n'est pas impossible, Kishi a le don de nous sortir de ces histoires...  9_9

Sinon ce qui serait plus probable, c'est que la mère de Sasuke fut victime d'un genjutsu pour lui soutirer l'information (lieu de l'accouchement donc) ou alors, elle serait carrement complice.

Mais il faut dire que j'ai un faible pour Tobi = Mère de sasuke, j'sais pas pourquoi.

[move]EDIT POUR AU DESSUS :[/move]

Moi je pense que le corps est celui d obito! en effet, dans le dernier épisode, on voit la silhouette d'un homme jeune, avec la même coupe que lui. Et puis rappelez vous dans la grotte avec sasuke, on voit des cicatrices sur le coté droit de son visage (la ou la roche est tombé dessus). Pour moi, c'est le corps d 'obito + l ame de madara.

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP

Moi je pense comme toi, que le corps de tobi soit la fusion du corps d'Obito, avec celui d'un Zetsu. Dans l'épisode du combat Tobi vs Torune et Fuu, quand il arrache son bras, la substance de se dernier est blanche, comme celui d'un Zetsu. C'est très probable, zetsu est très faible et Tobi est une "coquille vide".

Vu que le corps d'origine de Madara devait être sévèrement endommagé, suite à son combat contre Hashirama Senju (Hokage premier du nom) il lui a fallut trouver un corps "Uchiha" pour le mélanger à un corps "Senju" donc un corps Zetsu créée à partir des cellules qu'il a pu prélever pendant son combat.

Le seul hic de cette hypothèse, c'est qu'on voit Tobi devant Kisame avec son corps d'origine (je dis origine car on reconnait sa coupe de cheveux, dite longue donc celui de Madara) à Kiri, recouvert de bandage sur tout le corps. Ensuite on voit Tobi contre le Yondaime, mais Tobi a les cheveux court. Puis quand on voit un flashback d'Itachi parlant de son mentor, on revoit Tobi avec les cheveux long.

Il y a trois possibilités :

_ Soit Tobi et Madara sont deux personnes différentes ; Tobi avec les cheveux court, Madara avec les cheveux long.

_ Soit Tobi/Madara utilise deux corps différents ; mais je n'en vois pas l'utilité.

_ Soit Kishi a fait une erreur. (Ce que je ne pense pas)

Pour la première possibilité il faut que je dise quelque chose de plus. Le Tobi qu'on voit actuellement (masque à l'oeil de Juubi) serait donc le vrai Madara (cheveux long) sinon pourquoi son masque cacherait-il ses cheveux ?

Ou alors c'est hors sujet.

M'enfin ce ne sont que des hypothèses qui trottent dans ma tête depuis bien longtemps.

Mais il faut dire que j'ai un faible pour Tobi = Mère de sasuke, j'sais pas pourquoi.

Chacun son opinion e je le respecte. Mais je ne pense pas qu'elle est quelque chose à voir avec tout ça. Pour le seul principe que si elle savait quelque chose, elle en aurait parlée à son mari, et lui me paraitrait plus impliqué vu qu'il était à la tête de l'organisation du coup d'état.

Pour moi la mère de Sasuke est simplement une figurante du manga.

Ensuite pour Tobi = Obito+ zetsu, on en a déjà parlé sur le topic il y a certains qui le pensent et d'autres, comme moi, qui n'ont pas ce point de vue.

D'une car, pourquoi Obito? il est mort bien après le combat Hashirama/Madara, donc le Uchiha aurait pris un corps beaucoup plus tôt.

De deux, car on a pu voir dans son combat contre Konan qu'il avait 2 sharingans celui que l'on voit et un autre caché avec le masque.

Et enfin je pense plus qu'il est survécu avec son corps et qu'il a fait des expériences sur lui pour le remettre en étant tout sa drôle de consistance à la Zetsu dans son combat contre Fu et Torune.

Tobi n'étant qu'une couverture, une personnalité créée afin de rester discret.

1. D'une car, pourquoi Obito? il est mort bien après le combat Hashirama/Madara, donc le Uchiha aurait pris un corps beaucoup plus tôt.

2. De deux, car on a pu voir dans son combat contre Konan qu'il avait 2 sharingans celui que l'on voit et un autre caché avec le masque.

Je vais répondre à tes questions.

1. Pourquoi Obito ? Parce que c'est un Uchiha, et que pour devenir Rikudou il faut l'adn Uchiha et Senju. Il aurait pu prendre un corps beaucoup plus tot effectivement, mais quand on voit le flashback de Kisame (chapitre 507 page 15), on voit Madara entouré de bandelette (surement du à son combat contre Hashirama) son corps devait encore être utilisable, il a très bien pu le changer à cause de la vieillesse de son corps.

et 2. 2 Sharingans : Avec la collection de sharingan qu'on voit chapitre 482 page 13, cela ne m'étonnerais pas qu'il s'en ai greffé un.

Je ne dis pas que mon hypothèse est la bonne, je répondais juste a tes questions.

Tobi n'étant qu'une couverture, une personnalité créée afin de rester discret.

Hmmm...si c'était le cas plus personne l’appellerait Tobi. Il me semble que même Zetsu ne l'appelle pas Madara.

@Drop

Bien vu.

naruto-1475558.jpg

Ce corps qui semble être son corps initiale semble être en mauvaise état avec les bandages.

Obito, Shisui ? Ou alors des autres personnages sans background comme Setsuna (son nom selon le Databook) et Kagami?

1. Hmmm...si c'était le cas plus personne l’appellerait Tobi. Il me semble que même Zetsu ne l'appelle pas Madara.

2. Obito, Shisui ? Ou alors des autres personnages sans background comme Setsuna (son nom selon le Databook) et Kagami?

1. Effectivement, Zetsu continu de l'appeler Tobi.

2. Kagami aussi j'y avais pensé, mais je pense plutot que Kishi l'a inséré dans le flashback de Danzo pour montrer que les Uchiha étaient toujours présent à cette époque.

Et qui est Setsuna ?

HS : Moi c'est Dop, pas Drop  9_9

Et qui est Setsuna ?

Heh ;D

Personnage tellement insignifiant. Bah sans le Databook tu sais pas qui c'est.

images?q=tbn:ANd9GcSyfoegbjKNDIXf1nrGtOMelm_gFc8auhqP0MkAXGE8O5p4gShr

J'ai jamais cru en cette théorie, mais beaucoup de personne sur le forum pense qu'il pourrait s'agir de Uchiha Setsuna.

Setsuna Uchiha (うちはセツナ, Uchiha Setsuna) was a member of the Uchiha clan during the reign of the Second Hokage. He was also a member of the Konoha Military Police Force.

Tired of the Second Hokage's suspicions against the Uchiha clan, he plotted to take back the supremacy held by the Senju clan.

HS : Moi c'est Dop, pas Drop  9_9

Ok, je ferais attention la prochaine fois (faute de frappe) ;D

Ah oui d'accord je vois, merci. ^^

Je vais quand même donner mon avis sur ce point. Physiquement il ressemble à Tobi, mais je pense plutot que Kishi nous mettra sois un personnage que l'on connait (pas avec une simple apparition) sois un personnage que l'ont ne connait vraiment pas.

Après c'est son manga il en fait se qu'il veut, donc bon.

pour connaitre l'identité de Madara, ce qui faudrait déjà savoir, c'est à quand remonte la rencontre entre lui et Zetsu, car mine de rien, ce dernier est capable de reproduire parfaitement une personne dans les moindres détails (et jusqu'au chakra), comme si bien vu lors du combat KillerBee/Kisame, ou encore avec le faux Neiji. Quand on voit que le massacre du clan uchiha est assez récent, Zetsu peut très bien avoir imité une personne du clan afin de la faire passer pour morte aux yeux du monde entier. D'ailleurs, faut pas s'attendre à ce que Konoha vérifie les corps pour s'assurer qu'ils sont authentiques.  

Tobi peut donc être n'importe qui à commencer par le père de sasuke et Itachi ce qui expliquerait le fait de se cacher derrière un masque et que les deux aient survécu si longtemps, mais surtout ce serait ce qui ferait tomber sasuke dans la folie et la haine. Même la technique de téléportation de Tobi n'est pas sans jouer un rôle puisqu'il pourrait aller et venir à sa guise.

en tout cas, reste toujours à savoir pourquoi Madara a besoin de sasuke et de son MSE, et d'en apprendre plus sur les uchiha. Rien que la façon dont Madara et son frère ont obtenu le MS, reste une énigme. Par contre, ce qui est assez sûr c'est que l'ainé aura probablement tué le chef du clan uchiha de l'époque pour le remplacer (probablement aussi d'autres personnes dont la famille et les proches). Il est bien dit dans le manga qu'ils se sont imposés sur les autres membres grâce au pouvoir de leurs sharingan. Ca serait intéressant d'en apprendre plus sur l'époque d'avant Konoha.

Physiquement on sait pas à quoi ressemble Tobi, donc les arguments du style "il ressemble à un tel physiquement" faut arrêter, sinon Kishimoto se ferait pas chier à cacher l'identité de Tobi si on pouvait deviner de qui il s'agit aussi naturellement.

Et l'histoire des cheveux, je sais pas, un petit coup de Henge no jutsu et c'est réglé on peut ressembler à Tony Parker ou Elvis Presley.

(Je dit que de la merde, ne faîtes pas attention).

Ca serait intéressant d'en apprendre plus sur l'époque d'avant Konoha.

Bah, préhistoire ?

C'est vrai que se baser uniquement sur le physique et l'age ne mène a rien.

Par contre les pistes Obito et Shisui sont très intrigantes.

Un jutsu d'espace temps rassemblant a deux goutes au Kamui de Kakashi, le surnom Shunshin no Shisui le téléporteur, le nom Tobi, le fait de connaitre absolument tout sur l'histoire d'Itachi même en ce qui concerne sa petite amie, le fait de n'avoir vu qu'un seul œil de Shisui (Danzou) dans le manga, bref...pour moi ça se joue ente ses deux là.

J'étais pour la théorie Obito/Tobi, mais actuellement je ne suis plus aussi sur de moi.

Je me demande ce que Kishi prépare pour Kakashi, c'est supposé être son année et dans son fanbook il affirme qu'il révélera le secret de son MS et comment il l'a obtenu. Peut-être un lien avec Tobi?

Wait and see.

Il me semble que le surnom de Shisui c'est "le mirage" et non pas le téléporteur.Après moi je dis ça je dis rien.C'est vrai que son dojutsu est vraiment intriguant,il ressemble au Kamui de Kakashi et il a l'allure d'Obito

Kishi lui a donné volontairement cette apparence pour semer le doute sur l'identité de Tobi.En tout cas pour moi Tobi=Madara et il a utilisé le pouvoir des Senju pour rallonger sa durée de vie.Après tout la force vitale c'est ce qui caractérise les Senju/Uzumaki.

Le seul hic de cette hypothèse, c'est qu'on voit Tobi devant Kisame avec son corps d'origine (je dis origine car on reconnait sa coupe de cheveux, dite longue donc celui de Madara) à Kiri, recouvert de bandage sur tout le corps. Ensuite on voit Tobi contre le Yondaime, mais Tobi a les cheveux court. Puis quand on voit un flashback d'Itachi parlant de son mentor, on revoit Tobi avec les cheveux long.

Il y a trois possibilités :

_ Soit Tobi et Madara sont deux personnes différentes ; Tobi avec les cheveux court, Madara avec les cheveux long.

_ Soit Tobi/Madara utilise deux corps différents ; mais je n'en vois pas l'utilité.

_ Soit Kishi a fait une erreur. (Ce que je ne pense pas)

Pour la première possibilité il faut que je dise quelque chose de plus. Le Tobi qu'on voit actuellement (masque à l'oeil de Juubi) serait donc le vrai Madara (cheveux long) sinon pourquoi son masque cacherait-il ses cheveux ?

Ou alors c'est hors sujet.

M'enfin ce ne sont que des hypothèses qui trottent dans ma tête depuis bien longtemps.

J'y crois pas tu as eu la même idée qu'un de mes potes : tobi = mère de sasuke. Je dois avouer que l'on ne s'y attendrait pas. Par contre, elle a dû faire beaucoup de vocalismes pour obtenir une voix masculine. Blague à part, cette théorie est peu probable mais innovante au moins (pas comme la mienne  :-\).

Pour ce qui est de la coupe changeante de tobi tu as oublié de citer qu'il aurait pu se les couper. Comme tu l'as fait remarquer il a les cheveux longs lorsqu'il recrute de futurs membres de l'akatsuki. Je pense qu'il a fait exprès de se les laisser pousser et de porter les vêtements de madara pour se faire passer pour lui. Il aurait dû montrer son visage à itachi comme à kisame mais il ne l'a pas fait à ce que l'on sait pour l'instant. Itachi doit certainement connaître le visage de madara contrairement à kisame.

En tout cas ta théorie est loufoque mais envisageable.

Il me semble que le surnom de Shisui c'est "le mirage" et non pas le téléporteur.

Dans le manga oui en effet (et encore faudrait comparer toutes les trads). Dans l'anime ils disent bien "Shunshin no Shisui".

Après moi je dis ça je dis rien.

Idem. :D

En tout cas pour moi Tobi=Madara

Je pense qu'il est très difficile de dire le contraire.

et il a utilisé le pouvoir des Senju pour rallonger sa durée de vie.

Ou les pouvoirs de Gedou Mazou (Juubi).

moi depuis plusieurs années je crois que Tobi est en fait le père de Sasuke.

Il a voulu sauvé ses deux fils de la mort, d'un complot des autres Uchiwa. Il s'est fait passé pour mort avec son genjustsu.

Puis ca ferait la grosse révélation.

Interprétation de la scène de la révélation:

-Tobi : "Sasuke, tiens toi prêt. A 3 j'enleve mon masque. ET 1 , et 2 et 3 ....et Hop SALUT Fiston !"

-Sasuke :  " :o  :o  :o  :o PAPAAA!???  Tu m'as tellement manqué, c'est trop d'emotions pour moi BouHou BOUhouuu. Et dire que j'etais sur le point de détruire Konoha pour venger ta mort. Mais finalement comme tu es là je vais seulement m'occuper de Naruto. Il mes les trop brouter sérieux. Dis Dis Papa, je peux ?"

-Tobi : " Vas y fiston, défoule toi. Puis pour feter mon retour, tu seras gentil de lui laisser les yeux, on en a pas besoin on a deja une belle paire tous les deux, par contre je veux bien la bestiole qu'il a dans le ventre. Allez Fiston, vas y il est pour toi"

-Sasuke : "Merci Papa c'est trop d'bonheur".

moi depuis plusieurs années je crois que Tobi est en fait le père de Sasuke.

Il a voulu sauvé ses deux fils de la mort, d'un complot des autres Uchiwa. Il s'est fait passé pour mort avec son genjustsu.

Puis ca ferait la grosse révélation.

Interprétation de la scène de la révélation:

-Tobi : "Sasuke, tiens toi prêt. A 3 j'enleve mon masque. ET 1 , et 2 et 3 ....et Hop SALUT Fiston !"

-Sasuke :  " :o  :o  :o  :o PAPAAA!???  Tu m'as tellement manqué, c'est trop d'emotions pour moi BouHou BOUhouuu. Et dire que j'etais sur le point de détruire Konoha pour venger ta mort. Mais finalement comme tu es là je vais seulement m'occuper de Naruto. Il mes les trop brouter sérieux. Dis Dis Papa, je peux ?"

-Tobi : " Vas y fiston, défoule toi. Puis pour feter mon retour, tu seras gentil de lui laisser les yeux, on en a pas besoin on a deja une belle paire tous les deux, par contre je veux bien la bestiole qu'il a dans le ventre. Allez Fiston, vas y il est pour toi"

-Sasuke : "Merci Papa c'est trop d'bonheur".

lol le seule truc drole c'est ta 1ere phrase.

la 1ere fois que sasuke et tobi se rencontre tobi aller montrer sont visage et il a reçut un amaterasu donc je pense qu'il pourra jamais enlever sont masque devant sasuke et il dit qu'il est madara et aller se montrer.

Tobi/Madara = Shisui c'est une meilleur hypothèse qu'Obito.

Obito est a moitié écrasé, il venait à peine de découvrir son sharingan tandis que Shisui avait l'un des plus puissant et même assassiné par Itachi, son corps n'est en aussi mauvaise état que celui d'Obito.

Certes le jutsu de téléportation de Madara ressemble étrangement au Kamui de Kakashi. Mais justement c'est peut-être du au fait que c'est le même technique sauf que pour Kakashi le fait de ne pas être un Uchiha affaiblit la technique et il ne peut pas la pousser à son paroxysme comme Tobi. Tobi peut se téléporter et emmener des personnes dans une autre dimension à sa guise, Kakashi se contente de l'utiliser en défensif pour téléporter des objets par manque de chakra.

Et on est même pas sûr que la téléportation vient de son œil vu qu'il n'active jamais le mangekyo.

Tobi/Madara = Shisui c'est une meilleur hypothèse qu'Obito.

Obito est a moitié écrasé, il venait à peine de découvrir son sharingan tandis que Shisui avait l'un des plus puissant et même assassiné par Itachi, son corps n'est en aussi mauvaise état que celui d'Obito.

Certes le jutsu de téléportation de Madara ressemble étrangement au Kamui de Kakashi. Mais justement c'est peut-être du au fait que c'est le même technique sauf que pour Kakashi le fait de ne pas être un Uchiha affaiblit la technique et il ne peut pas la pousser à son paroxysme comme Tobi. Tobi peut se téléporter et emmener des personnes dans une autre dimension à sa guise, Kakashi se contente de l'utiliser en défensif pour téléporter des objets par manque de chakra.

Et on est même pas sûr que la téléportation vient de son œil vu qu'il n'active jamais le mangekyo.

A voir si reéllement tué par Itachi , imagine que c'etais une illusion et qu'il a accepté de perdre un oeil pour que Danzo croit qu'il est mort et qu'enfaite il le recupere car c'etais le sien a la base ,non?

A voir si reéllement tué par Itachi , imagine que c'etais une illusion et qu'il a accepté de perdre un oeil pour que Danzo croit qu'il est mort et qu'enfaite il le recupere car c'etais le sien a la base ,non?

Oui mais quand Danzo se sacrifie, dans le chapitre 482, il dit "je vais récupérer l’œil de Shisui" mais bon à la rigueur il parle a Sasuke et il veut cacher sa véritable identité.

Mais dans le chapitre 480, envoyant Danzo découvrir son œil, il pense "Il a utilisé Izanagi tout en laissant à l’œil de Shisui assez de temps pour récupérer". Donc il penserait et parlerait de lui à la 3e personne?

Madara = Alain Delon! :P

Obito est mort à 13ans et en 1an il est impossible qu'il est put atteindre un tel niveau.

Quel aurait été son motif pour attaquer konoha?le tobi qu'on voit affirme avoir donner le rinnegan à nagato et à cet époque obito devait être tout petit^^

Pour moi shisui et kagami sont bien placé:

Kagami même équipe que danzo et il avais peut être la même pensée que se dernier.

Danzo en connait beaucoup sur le sharingan donc sans doute que kagami la brifé la dessus?

Pour shisui il y a toujours un de ses sharingans qui se balade dans la nature et la phrase de kabuto qui dit qu'il na pas trouver son corps est quand même bien troublant.

Le passage avec kisame est lui aussi étrange,il reconnait tobi dans celui qui à manipuler le yondaime mizukage mais on peut voir qu'ils sont différent au niveau de la morphologie alors comment la t'il reconnu est ce grace à son sharingan?

Si ses le cas alors la piste de shisui est la plus crédible sachant que celui qui manipulait le mizukage avait le même pouvoir.

J'ai hate de voir le zombie yagura à l'oeuvre avec pourquoi pas une grosse révélation.

Si ses le cas alors la piste de shisui est la plus crédible sachant que celui qui manipulait le mizukage avait le même pouvoir.

J'ai hate de voir le zombie yagura à l'oeuvre avec pourquoi pas une grosse révélation.

C'est vrai qu'un genjutsu pouvant manipuler un jins quasi-parfait devrait relativement surpuissant....

Mais il ne faut pas trop se concentrer sur la morphlogie car on ne voit que les cheveux et les coiffeurs existent aussi chez les ninjas.

De même un henge ou la technique de copie de visage d'Orrochimaru aurait vite fait de nous embrouiller.

Déjà c'est un peu bizarre que Tobi porte un masque pour masquer son identitée, sachant que dans le monde de Naruto on peut se métamorphoser (jutsu que tout le monde maitrise), paraitre 20 plus jeune (Tsunade), ou changer son visage comme on veut (Orochimaru).

A croire que Tobi ne peut même pas faire les jutsu les plus basique...

Sinon pour moi Tobi est soit :

1- Le frère de Madara. Dans un corps qui n'est pas le sien (Zetsu). Et le corps invoqué par Kabuto serait bien celui de Madara.

2- Madara lui même, mais pas dans son corps d'origine. Mais alors qui serait le Zombie de Kabuto ? le Rikudo ?

3- Un Uchiwa fan de madara, que l'on ne connait pas ou très peu (Kagami, Setsuna ?).

Si Tobi est Shishui, comment connait-il autant l'histoire de Madara ? En plus il est de la même génération d'Itachi, donc comment il aurait pu attaquer Minato sans que celui-ci le reconnaisse? En plus Shisui n'était pas une coquille vide, il aurait pu faire des jutsu alors contre le 4eme, or il ne fait rien (même pas un ptit katon). Et enfin pourquoi il aurait donné un oeil a Danzo ? (pour vouloir le reprendre plus tard en plus)

Ce qui est troublant c'est que Kisame l'a reconnu comme l'homme qui manipulait le yondaime mizukage et dans le FB de ce dernier,on voit bien que cet homme est bel et bien Madara.Pour sa coupe de cheveux,pas trop besoin de se creuser je pense qu'il se coupait tout simplement les cheveux et qu'il les laissait repousser ensuite.Parce que si on regarde la coupe de cheveux de Madara et celle de Tobi il y'a une certaine correspondance.Le fait qu'il soit une coquille est peut être du au fait que le Shodai a bridé ses pouvoirs avec un puissant sceau,il était marié avec une Uzumaki donc tout comme Kushina avec Minato elle a du lui enseigné des techniques

Moi c'est juste que Minato lors du FB le reconnait tout de suite en tant que Madara. Donc pour moi ce n'est pas un détail anodin, et je dirais que Tobi/Madara est bien l'esprit de Madara mais dans un autre corps (Zetsu?). Après à savoir pourquoi il s'est fait appelé Tobi ? Et pourquoi Zetsu continue à le nommer ainsi alors qu'il a décidé de se dévoiler au grand jour en tant que Madara Uchiha?

Pour ses pouvoirs perdus, je rejoins plus l'idée de Susanoo no Sasuke, à savoir un sceau du Shodai. Ou alors j'avais déjà fait le rapprochement avec Voldemort, qui perd tous ses pouvoirs ainsi que son corps mais survit à l'état d'esprit en parasitant des corps. Ensuite il récupère sa puissance et un corps et c'est peut-être un scénario dans ce même style pour Tobi.

Il a perdu son corps et ses pouvoirs lors de son combat contre le Shodai, il a survit dans un corps de Zetsu (d’où la coquille vide)il cherche maintenant le Juubi afin de retrouver son corps et sa puissance d'antan (voir plus).

Et Kabuto l'effraie car il possède son corps d'origine.

La coupe de cheveux n'est pas un debat dans naruto sakura change de coupe , même sasuke et legerement modifié celle de itachi aussi bref bee aussi , donc bon tobi qui ce tond ou pas la touff on s'enfou.

MOi je suis en trouble  depuis que j'ai vu celui ci dans son labo avec tout ces neuneuille c'est l'un des grand mystere de ce mangas aussi à quoi sa lui sert qui est il est il enfete un docteur fou ayant tout appris a oro ???? ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...