Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, il est possible que la théorie que j'avance est fumeuse, pour l'instant seul le temps peut nous le dire, de plus, ben comme on n'a pas encore vu la version animée du combat Tobi/Madara Vs Yondaime, je pense qu'il est un peu trop tôt pour dire que c'est du sang qui est sorti tu crois pas.

On ne prend pas l'animée en considération vu que ce n'est pas kishi qui s'en occupe (enfin si j'ai bien copris), l'animé c'est l'animé et la manga c'est le manga ^^, il y a bien 2 type de sang, donc pour ma part ce ne peu qu'être que du "sang senju" qui lui donnerais cette vitalité et le pouvoir de régénérer.

Moi, je dirais que même si jusqu'alors il est dit que le Sharingan découle du Rinnegan, après avoir vu l'oeil de Juubi, j'ai des doutes (des gros mêmes), déjà, il y a beaucoup de différences, déjà je peux citer:

- pas la même couleur de l'iris

- pas de pouvoir ressemblant (quant bien même certains habitants de Konoha possèdent des pouvoirs proches de ceux du RS)

- pas d'évolution pour le Rinnegan (enfin jusqu'à maintenant).

Le rinnegan n'est pas héréditaire donc en fait kishi a du joué la dessus, le rinnegan apparait pour détruire ou créer, il ne ce transmet pas comme le sharingan ou byakugan, c'est un instrument divin.

Je pense que tu t'embrouilles un peu là, déjà Tobi (enfin de ce que l'on connait de lui) a surement changé de corps, vu qu'on le voit avec 2 coiffures différents (et compte tenu du fait que je n'ai jamais vu un perso aller chez le coiffeur pour changer de coupe) donc il a surement eu au moins 2 corps, de plus lorsqu'il parle avec Kabuto, il ne parle pas de la technique de réincarnation d' Oro mais de l'Edo Tensei qui sont 2 techniques bien distinctes et même s'il joue avec nos méninges (il peut demander comment marche la technique alors qu'il le sait déjà, cf. combat Danzo Vs Sasuke: Izanagi), le fait de demander ne veut pas dire qu'il ne l'a pas déjà utiliser.

Halala si un jour on m'avais dit que je sortirais cela....et bien figure toi que oui j'ai un exemple de changement de coupe de cheveux, et oui, j'ai bien dit oui, dans le manga Naruto, et je nomme.... ta da, sakura, pour une fois que cette cruche sert a quelque chose, elle a eu droit a un changement de coupe de cheveux quand elle ce retrouvais dans la forêt de la mort qui tue jusqu’à ce que tu meurt (j'ai oublié le nom), pour l'examen avec les rouleaux, elle a eu droit a la coupe de cheveux spécial kunai.

Pour le changement de corps, oui j'ai compris la technique de réincarnation, j'ai mélangé les 2, il n'empêche que c'est encore plus facil a démontrer que ce n'est pas possible vu qu'oroshimaru l'a développé juste avant de quitté le village, alors que tobi lui est quand même plus vieux, et on a vu différente coupe de cheveux entre-temps, mais je ne suis pas non plus affirmatif, la chronologie dans naruto est horrible, on a très peu d'indice et de repères temporel, je vais posé une question, combien de différente coupe de cheveux on parle au fait ? moi j'en compte 2 seulement, madara cheveux long et tobi cheveux courts, je met les noms pour différencier mais au final on a combien de coupe distincte non pas 8 ou 9, si j'accepte ton idée (pas théorie) que tobi change de corps avec technique d'oro, lui il est obligé de changé de corps tout les 3 ans, tobi est vieux, entre le moment de l'apparition de tobi dans le flash back de yondaime jusqu’à aujourd’hui, cela fait l'âge de naruto soit 16 ans, ce qui fait un minimum de 5 changement de corps, je dit minimum car s'il ce bat et a de graves blessures qui l'oblige a changé, donc au moins 5 coupes de cheveux, 3 ans c'est le minimum pour qu'il puisse changé je crois, mais il y a un âge maximum forcément, mais je pense qu'il y aurais eu plus de coupe de cheveux que les 2 que l'on a vu, si certain veulent s'y collé a chercher les coupes de cheveux lol

Moi il me semble qu'il n'y a que 2 coupes distinctes, et madara ayant un frangin cela peu rajouté un argument dans le sens ou il est bien tobi. La coupe de cheveux est a prendre avec des pincettes,et aussi a coupé les cheveux en quatre ^^( inutile).

Moi je suis toujours sur une chose curieuse, tobi a bien participé au meurtre du clan uchiwa, mais danzou apparemment ne le savait pas et pourtant tobi dit sur le pilier qu'il s'était vu la bas, quand sasuke dit a danzou qu'il sait sur la mission d'itachi, il ne ce dit pas que c'est tobi qui a cafté mais itachi, alors qu'il sait que tobi était la, j'ai du mal sur ce point, si certain on des suggestion la dessus, cela m'aiderais un peu, je coince un peu la dessus.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara a bien changé de corps ca on le sait tous, mais c'est écrit nul part que TOBI a changé de corps donc le lien que t'as envoyé ne marche pas ...

De quoi de quoi ?

Bon, voilà le topo :

Tobi  = Madara, c'est une certitude du moins l'esprit qui y réside. Je ne sais pas qui est ce tobi mais on est sûr que madara à un moment ou un autre, a pris possession d'un autre corps et s'est fait appelé tobi . Rien n'a changé donc le lien que j'ai envoyé marche très bien.

brommedir

Madara a bien changé d'hôte, c'est pas moi qui le dit, c'est Kabutomaru : première vignette en partant de la gauche : http://shamanaruto.free.fr/Lecture/?Tome=52&Chapitre=490&Fin=17&Page=6

Voilà. Tu l'as la preuve.

mouai, la traduction est douteuse... je me souvient avoir lu autre chose la première fois que je l'ai lu.

Après pour le changement de coupe de cheveux de tobi, il avait une coupe différente il y 16 ans. Certe, mais après l'ellipse les anciens gennins de l'age de Naruto et co on bien eu droit à un relooking. Ils ont presque tous changé de coupe de cheveux.

ensuite voila ma théorie (farfelu) Tout d'abord je vais exposé certain fait

-tobi prétend être madara (du moins il semble n'être plus que l'ombre de lui même)

-madara à perdu contre le shodaime hokage lors d'un combat à la vallée de la fin. De ce combat, il a récupéré l'ADN du 1er, et son corps n'as pas été retrouvé.

-tobi est masqué, mais on a vu des bribes de son visage.

-la technique de nagato était prévu pour lui

J'en vient donc à mes conclusions:

Si tobi est masqué, cela veux dire que sous ce masque, il y a une surprise, quelqu'un d'autre que simplement madara. Et si il est caché, je suppose un personnage connu.

Son état de "sous-vivant" résulte de son combat contre le 1er. Maintenant commence les spéculations.

Je pense que lors de se combat, Madara a pris "possession" du corps du 1er, récupérant par la même occasion son ADN. il n'est par conséquent plus entièrement uchiha madara, il est l'ombre de lui même dans un corps de senju. De plus les quelque bouts de visage que l'on a aperçu ressemble assez au 1er (cerne sous les yeux, couleur des cheveux). De plus les capacité de pain lui permettrais de lier à nouveau son vrai corps et son âme.

L'âme du 1er étant en hors du corps, il peut être considéré comme mort. Sa résurrection par orochimaru est donc possible (sachant qu'il avait déja son ADN depuis longtemps vu les expérience de clonage et celle sur danzo)

Tu réponds au post comme quoi tobi a changé de corps en montrant le lien ou s'est dit que Madara a changé de corps, je te suis plus la :S

Ta théorie est bien, mais dans ce cas la pourquoi avoir prélevé es cellules ce qui fut surement une tache assez dure si il a son corps, il peut s'en prendre plein, de plus le corps est dans la statut pour faire les zetsu.

acedu68

Tu as tout a fait raison. C'est une traduction foiré. J'avais confiance car c'était un chapitre traduit par la MFT mais en comparant avec la traduction de Japflap, et les traductions anglaises, je me suis aperçu que ce passage ou on parle d'hôte était mal traduit. Normalement il dit : Le grand uchiha madara mérite bien sa réputation. Rien à voir avec une histoire d'hôte ou je ne sais quoi.Donc désolé, je pensais m'appuyer sur un chapitre pour prouver le fait que madara avait changé de corps bah je me suis bien planté  :D

Tu réponds au post comme quoi tobi a changé de corps en montrant le lien ou s'est dit que Madara a changé de corps, je te suis plus la :S

nan, je pense qu'il n'as pas changer de corps entre son combat contre le 4eme et les chapitres récent sur la guerre. Je pense aussi que la trad est fausse (pas facile  le japonais :-\ )

Après j'ai pas dit qu'il n'as JAMAIS  changer de corps.

BahTobi dit lui même qu'il est dans une coquille vide

Il a un nouveau corps mais de qui ?

Tobi dit qu'il est une coquille depuis le combat contre le shodai, mais on sait que cette coquille va être remplis par le chakra de juubi qu'il cherche a reconstitué.

Quand a une technique pour changé de corps, je n'y crois pas, entre le FB de yondaime et maintenant, il a l'air d'avoir le même corps, enfin on en voit 2, d'on 1 avec cheveux long, la répétition de technique de changement de corps, oro, nagato, ino etc c'est un peu répétitif mais j’avoue que ce n'est pas un argument décisif ni très pertinent, mais avec tobi il y a un problème si celui-ci posséderait une telle technique, il a besoin de l'adn uchiwa et senju dans le même corps, sans parlé du sharingan, pour l'instant nous n'avons pas encore vu sa pupille éteinte, mais en même temps on ne sait pas si tobi peu l'éteindre, moi je pense qu'il le peut, kakashi est un bon exemple, il le cache car cela consomme pas mal de chakra, lui n'en a pas beaucoup donc il l'éteint, mais tobi n'a pas de réserve illimité non plus, l'allumé en permanence serait stupide, avec la contrainte de l'adn uchiwa senju il ne peut pas changé de corps aussi facilement qu'oroshimaru qui lui n'a pas de limite, mis a part prendre le dessus sur l'adversaire pour la fusion, donc ninjas du même niveau que lui, tobi lui n'a plus de corps uchiwa a investir et les senjus on ne sait pas trop qui en fait partit et si le clan existe encore (enfin il en reste mais forme t'il un clan ?).

@FuTuR€

on a répondu pour moi, c'était une erreur de trad des anglais, et beaucoup on ensuite traduit de l'anglais, donc l'erreur c'est reproduit un peu partout mais a ensuite été corrigé par la mft si mes souvenir son bon, tu devrais lire la version relié.....enfin quand elle est bien traduite malheureusement.

Petite hypothèse en passant, peut-être déjà évoquée mais je suis récent sur le site.

Et si Tobi et Madara étaient vraiment 2 personnes différentes ?

Madara vit par l'esprit dans le corps d'un dénommé Tobi qui est le vrai 2e porteur des Rinnegans.

En effet, prenons Madara Uchiwa. Par son appartenace au clan, il dispose de sharingan. Il va récupérer ceux de son frère puisqu'il est devenu aveugle. S'il avait possédé les rinnegans dès le départ, cela se saurait su. Or, Madara Uchiwa n'a jamais été connu pour posséder les rinnegans.

Madara, vaincu par le premier hokage, arrive à se maintenir en vie. Et réussit à se projeter dans le corps d'un certain Tobi qui possède les rinnegans comme Oro a revé de se projeter dans le corps d'Itachi ou de Sasuke pour avoir le sharingan. Quel choix fait-il alors ? Il vit avec 1 oeil de chaque ou juste avec les rinnegans pour apprendre à les maitriser et conserver l'oeil de son frère pour plus tard.

Quoiqu'il en soit, il finit par rencontrer un jeune garçon appelé Nagato qui est un Uzumaki, reconnaissable à ses cheveux rouges, et peut supporter une greffe des yeux du rikodu. Il lui greffe enfant les 2 rinnegans et lui se retransplante 1 ou deux des sharingans de son frangin. Cela rend cohérent le fait que Madara puisse dire quand il affronte Konan que les rinnegans lui appartenaient avant de les confier à Nagato. Et qu'il est l'origine de l'akatsuki et toute cette partie de l'histoire.

Qu'en pensez vous ? Ca explique aussi que Tobi puisse affirmer qu'il est coquille vide puisqu'il n'aura été qu'un corps utilisé par Madara pour récupérer les rinnegans.

On ne prend pas l'animée en considération vu que ce n'est pas kishi qui s'en occupe (enfin si j'ai bien copris), l'animé c'est l'animé et la manga c'est le manga ^^, il y a bien 2 type de sang, donc pour ma part ce ne peu qu'être que du "sang senju" qui lui donnerais cette vitalité et le pouvoir de régénérer.
Ok, j'ai compris le message, pourtant tu conviendras avec moi que l'animé permet de se faire une meilleure idée lorsque le manga est un peu vague sur certaines choses (exemple: le cas du combat de Tobi Vs les sbires de Danzou et comment il s'arrache le bras).

Le rinnegan n'est pas héréditaire donc en fait kishi a du joué la dessus, le rinnegan apparait pour détruire ou créer, il ne ce transmet pas comme le sharingan ou byakugan, c'est un instrument divin.
PAs héréditaire, je n'en suis pas sur car Tobi dit lui même que c'est lui qui a octroyé le Rinnegan a Nagato, de plus, ce qui parait plus interessant encore, c'est que l'accouplement d'un Uchiwa et d'un Senjuu pourrait donner accès au pouvoir Izanagi (sans même avoir besoin du Rinnegan), pourtant on a l'impression que Nagato aussi possède l'Izanagi (lorsqu'il construit/crée une nouvelle lune, lorsqu'il réinvoque les âmes des disparus, lorsqu'il crée les Pains). Ainsi moi je trouve qu'il y a pas mal de contradictions, enfin tout sera plus clair lorsque Kishi nous présentera clairement Juubi ou nous dira si c'est bien lui qui a octroyé le Rinnegan au RS.

Halala si un jour on m'avais dit que je sortirais cela....et bien figure toi que oui j'ai un exemple de changement de coupe de cheveux, et oui, j'ai bien dit oui, dans le manga Naruto, et je nomme.... ta da, sakura, pour une fois que cette cruche sert a quelque chose, elle a eu droit a un changement de coupe de cheveux quand elle ce retrouvais dans la forêt de la mort qui tue jusqu’à ce que tu meurt (j'ai oublié le nom), pour l'examen avec les rouleaux, elle a eu droit a la coupe de cheveux spécial kunai.
Ainsi, si j'ai bien compris ce que tu sous - entends, des 2 Tobi que nous avons vu, le 1er (celui avec les cheveux jusqu'aux fesses) aurait coupé sa tignasse pour changer de tête  :o, comme ça, sans raison apparente (et ton exemple de sakura n'est pas bon car Ino aussi s'est coupé les cheveux pourtant elle les a laissé repousser).

Moi je suis toujours sur une chose curieuse, tobi a bien participé au meurtre du clan uchiwa, mais danzou apparemment ne le savait pas et pourtant tobi dit sur le pilier qu'il s'était vu la bas, quand sasuke dit a danzou qu'il sait sur la mission d'itachi, il ne ce dit pas que c'est tobi qui a cafté mais itachi, alors qu'il sait que tobi était la, j'ai du mal sur ce point, si certain on des suggestion la dessus, cela m'aiderais un peu, je coince un peu la dessus.
Il est possible qu'il est bien participé au massacre (non probable) mais peut être pas de la façon dont nous le pensons, peut être qu'il n'a pas agi avec Itachi et que celui ci l'a fait seul ou du moins, je ne pense pas que Tobi ait parlé avec Danzou de ce massacre, je pense qu'il l'a fait par l'intermédiaire d'Itachi (dans le sens où itachi lui a dit ce que Danzou voulait qu'il face).

Pour en revenir à Tobi, moi je vous donne mes suspects idéaux (et il y en a 2 qui sont particulièrement interessant):
1 - Zetsu: il se peut très bien que le vrai Tobi (ou vrai Uchiwa comme vous voulez) soit dans la partie noire de Tobi, je pense que quand nous aurons des infos sur Zetsu, nous pourrons plus facilement savoir qui est Tobi.
2 - Kagami: Parce qu'il connaissait bien l'entourage des Senjuu (à savoir les conseillers, Danzou, Hiruzen et le Nidaime), il a du se passer quelque chose de marquant pour lui pour faire ce revers de personnalité
3 - Fugaku: Parce que pour moi, si Tobi est réellement un Uchiwa pur souche, alors soit Fugaku était au courant de ses activités, soit c'est lui même.
4 - Mikoto: Bon ça c'est mon délire du moment, je sais très bien que Kishi ne ferait jamais que le monde shinobi tremble à cause d'une femme, mais pourtant je pense qu'elle a une part à jouer dans l'affaire Tobi, de plus je trouve la mise en scène de leur mort (à elle et à Fugaku) un peu louche (pourquoi Itachi l'a tué en premier, à première vue, la personne vers laquelle devrait aller son envie de meurtre est bien Fugaku mais pourquoi il a tué sa mère ne premier).  ???

@ Fµri¤§_G¤D

Tout à fait d'accord avec toi sur l'anime et le manga papier; L'anime nous aide beaucoup dans la compréhension de l'oeuvre de kishi. D'ailleurs j'attend désormais la conversation entre tobi et kabuto (qui ne devrait pas tarder) qui va nous montrer comment kabuto s'adresse à tobi, le dialogue, l'intonation de voix de kabuto. Pleins de détails que l'on ne voit pas dans la lecture.

Je pense comme toi que zetsu est peut être le Manipulateur du manga. Il se sert peut être de tobi comme un pantin en partie humaine et matière zetsu auquel il aurait greffé des sharingans et un rinnegan. Mais bon je m'emballe là. Je pense sérieusement que madara se cache en fait derrière black zetsu.

Le mystère reste entier sur l'identité de tobi alors que tous porte a croire que c'est madara, l'auteur nous envoi kabuto et son cercueil qui remet en doute cette affirmation puis ce n'est pas que cela me dérange pourquoi maintenant qu'il a récupéré les armes du rikoudo et ce qu'il ya à l'intérieur il va surement dévoiler plus sur ces intentions mais surtout on voit très bien que kabuto est au courant de tout ce que fait tobi, mais shikamaru a également percé le secret de madara donc il est en danger  ??? même si à l'instar des deux jins il est bien entourer.

Zetsu manipulerai Tobi, sa serait quand meme bizarre quand on voit qu'il recoit tous ces ordres de se derniers. Aprés je pense comme vous que sous la partie noir se cache un ninja (un Uchiha, d'ou viendrais sa capacité a enregistré un combats).

Pour Tobi, je pense toujours a Madara dans le corps d'un autre.

@ elfou

C'est vrai que se serait gros que zetsu manipule tobi. On pense plutôt le contraire. En tout cas je pense que soit tobi soit zetsu manipule l'autre.

On est d'accord au moins sur le fait que zetsu noir = uchiha

Pour toi tobi est madara et qui se cache derrière le cercueil mystère à ton avis ?

Pour toi tobi est madara et qui se cache derrière le cercueil mystère à ton avis ?

Son corps d'emprunt, on sait que c'est l'ame qui compte pour ramener une personne. Et je verrais bien Kabuto ayant réussi a ramener l'ame du corps d'emprunt grace a l'edo tensei, alors pourquoi pas son frére, Kagami, Obito??

En tout cas si ni Zetsu noir ou Tobi a un rapport avec Madara, je serai decu.

Ouais je te comprends. Kishi nous a fait miroiter le retour du grand madara et en fait ben non il est vraiment mort. Ça la fout mal  :-\.

Mais je pense aussi le contraire, si il nous met que tobi est madara et c'est tout, je serait un peu sur ma fin et je me rendrai compte que je me suis casser la tête pour rien.

Pour en revenir à zetsu, je trouve à certains moments qu'il à l'air muselé et qu'il ne peut pas prendre des décisions tout seul. Il reçoit toujours des ordres de tobi. Si c'est zetsu le pourri de l'histoire, je le considérerai comme meilleur comédien que tobi. 

Ouais je te comprends. Kishi nous a fait miroiter le retour du grand madara et en fait ben non il est vraiment mort. Ça la fout mal  :-\.

Mais je pense aussi le contraire, si il nous met que tobi est madara et c'est tout, je serait un peu sur ma fin et je me rendrai compte que je me suis casser la tête pour rien.

Pour en revenir à zetsu, je trouve à certains moments qu'il à l'air muselé et qu'il ne peut pas prendre des décisions tout seul. Il reçoit toujours des ordres de tobi. Si c'est zetsu le pourri de l'histoire, je le considérerai comme meilleur comédien que tobi. 

Bé personnelement vu comme je suis décu de Naruto en se moment, il n'i a que sur ces 2 personnages que Kishi peut faire remonter la trame de l'histoire pour moi.

Si Tobi s'avére etre Madara, mais que Zetsu noir me surprends, sa me satisferai pleinement.

Mais bon on a bien vu que Tobi est pas un ninja lambda et qu'il a un corps bien particuliers, il me semble pas pouvoir etre Madara tout simplement.

Et si derrière le masque de tobi se trouvait plusieurs visage  9_9  ?   

je m'explique,il n'est pas impossible que madara aie rallier a sa cause un ou deux autre Ninja (uchiha de préference) tout au long de sa longue disparition.Ce qui me fait dire ça c'est principalement le fait qu'il aie les cheveux court face au yondaime lors de l'attaque de kyubi sur konoha,et long lors du massacre....qui se passe après le vs yondaime.Et ensuite de nouveaux sa coupe habituelle (courte ^^)

ce détail (gros comme une maison) me laisserait penser a une sorte de secte arborant tous le même habit (masque et tousa..) et lié d'une manière ou d'une autre a madara,ils lui prêteraient leurs corps grace a un rituel ramenant l'âme dans un corps vivant.une sorte d'edo tensei

je ne vois quasi que cela pour expliquer ce changement de coiffure

Ensuite peut être madara aurait pris totalement possession de son hôte et recolté les fruits de cette secte (zetsu,gm)

Pour le changement de coupe j'ai une autre théorie: ça concerne la chronologie du personnage. On voit 2 fois tobi avec les cheveux longs: quand il recrute itachi (plus ou moins période du massacre) mais aussi quand il recrute kisame à Kiri (période où il controle encore le mizukage)

En gros, tobi a les cheveux longs lorsque qu'il forme le duo itachi - kisame pour l'aka. Je pense donc que cr changement de coupe corresponds à une période d'activité bien précise dans le plan de tobi

en gros, byb tu voudrais dire que lorsqu'il recrutait certains membres de l'akatsuki, il est apparu avec les cheveux longs (pas mal comme théorie), maintenant il faudrait que Kishi nous explique pourquoi l'avoir fait changé de tête, à part s'il est comme Nagato (enfin les pains), chaque corps avait une mission spécifique.

De toute façon, la puissance qu'il a démontré alors qu'il dit être incomplet, le fait qu'il dit avoir octroyé le rinnegan à nagato et le fait que par la suite, il le récupère. Le fait qu'il y a 16 ans, qu'il ait réussi à trouver l'endroit où kushina et minato se trouvait pour l'accouchement et qu'il ait réussi à passer la barrière ce qui a même étonné minato et en fin, le fait qu'il ait réussi facilement à prendre le contrôle de Kyubi, laisse très peu de place au doute sur le fait que Tobi n'est pas madara.

La vrai question c'est plutôt pourquoi se cache t-il derrière un masque et surtout pourquoi lorsqu'il l'enlève, kishimoto choisi un autre angle de vue pour nous masquer son visage...

Tobi est pour moi Uchiha Madara, dans le corps de Madara, ou une création de la plante qu'on a pu voir avant que Tobi intervienne pour protéger Sasuke de Naruto et Kakashi.

L'esprit ne peut être que Madara, car c'était déjà un choc d'apprendre que le plus grand Uchiha était toujours vivant qui plus est que c'était Tobi dont tout le monde pensaient que c'était Uchiha Obito pour les raisons qu'on connait. Tobi connait bien trop de choses, il a vécu à l'époque du Yondaime, il a su contrôler kyuubi que ce dernier semble l'avoir reconnu ( or jusque là seul un uchiha était connu pour contrôler Kyubi même si hypothétiquement n'importe quel uchiha peut en principe maîtriser le démon renard s'il a la puissance), Kyubi ne parle que d'un seul Uchiha, Yondaime et Jiraya pensaient fortement que celui qui se cache derrière ce pseudonyme était Madara. De plus voir Madara survivre après toute ses années n'est pas exceptionnelle mais juste extraordinaire, Kakuzu et l'actuel Tsuchikage ont eux aussi vécu à l'époque de Hashirama Senju.Autant de raisons qui ne font plus douter de la réelle identité de Tobi.

Le corps est beaucoup plus intriguant en effet car il semble pas du tout composé comme celui d'un humain normal il a l'air composé d'un liquide inconnu et lorsqu'il se fait couper son bras il peut se le faire repousser par l'intermediaire d'une plante,à partir de là que deux possibilités me viennent à l'esprit, soit le mélange avec l'adn Senju a rendu son corps ainsi soit il s'est forgé un tout nouveau corps grâce à la plante qu'on a pu entrevoir, seulement quel est la principal raison pour beaucoup de penser que Tobi n'est pas dans le corps de Madara ? Son masque...

Son masque continue à faire douter beaucoup de monde et pour cause car dans la plupart des cas un masque sert à cacher son identité ( Ambu) or ici Tobi ne se cache plus et révèle même son identité au monde néanmoins son masque il le porte toujours. La vraie question que tout le monde devrai se poser, ce n'est pas quel corps se cache derrière ce masque mais plutôt pour quels raisons garde t-il un masque alors qu'il a décliné son identité ?

C'est là que je vais commencer à donner ma principal hypothèse bien que je ne suis pas très sur même de cette probabilité mais si j'étais à sa place seul deux choses là encore peuvent expliquer un tel choix. La première est celle de la facilité, l'auteur garde le visage de Tobi en réserve pour le suspens mais pas réellement de choc, juste un aperçu de son visage qui a changé à cause du temps et de son corps pas tout à fait normal.

Deuxième hypothèse c'est que sur le visage de Tobi est apparu, de par la manipulation des gênes du Shodaime Hokage le visage de ce dernier à l'instar de Danzo qui avait un visage sur son bras droit là même ou se trouvait le sharingan, la même ou il avait besoin de réunir les gênes Uchiha et de Senju pour pouvoir utiliser la technique interdite Izanagi. Comme Tobi a utilisé Izanagi avec oeil gauche, je suppose qu'une partie de son visage gauche a changé à cause des gênes Senju.

Ensuite raison pour laquelle Tobi au départ à toujours parler de Madara à la troisième personne, une raison psychologique est peut être de mise, en effet après son combat face au Shodaime il a semble t-il perdu la majorité de son pouvoir, plus apte à porter le nom de Uchiha Madara, grand et puissant ninja. Porter un autre nom pour passer inaperçu et qu'il ne juge plus être digne de porter son vrai nom, mais ensuite veut-il oublier Uchiha Madara pour devenir tout autre, oui un nouveau Rikudo, digne du premier qui est existait, un ninja sans égal d'ou peut être la perte de son nom et en récupérer un tout nouveau. Le changement peut se rapporter à ses différents masque qu'il a porté depuis qu'il s'est fait passer pour mort face à Hashirama, chaque nouveau masque est un pallier qui marque justement qu'il atteint les étapes qu'il s'était fixé pour arriver à son but, dès lors verra t-on Tobi enlever son masque, et montrer l'achèvement de ses désirs, ses fin desseins qu'il a mis en place depuis bien avant son combat contre son ancien rival...

Une chose est sur, c'est que Tobi semble prêt à tout pour accomplir ses objectifs et pour se faire, il n'a pas mis qu'un plan en place, mais il a prévu toutes les possibilités de ce fait il est très dangereux, son désir ne date pas de son combat face au premier Hokage mais surement bien avant... Le seul qui en viendra à bout est l'enfant de la prophétie, la raison pour laquelle Minato Namikaze s'est sacrifié, Naruto Uzumaki qui mettra un terme aux guerres, au plan de Tobi.

Je pense que tobi a fait ensorte que nagato s'eleve au reningan en le placent dans une situatioN aussi horrible ce qui me laisse croire qu'il doit faire partie des ninjas de konoha car il se pourrait qu'il ait manipule les deux ninjas le fameu soir de la mOrt des parents de nagato.

Ce qui me Perturbe c'est ça capacité a manipuler les gens.

De plus je pense qu'orichomaru et kabuto devait le connaitre puisqu'ils aussi de konoha

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...