Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

 

Donc pour faire un lien avec le topic, je pense qu'il y a quiproquo, Naruto s'attend à Sasuke alors que le Vieux Crapaud ne parle pas de lui mais d'une autre personne.

 

Au debut j'ai pensé a sasuké mais après j ai pensé a nagato dans sa jeune époque pour ne pas faire référence à pain justement et bien comprendre que pain et nagato sont deux personnes bien disctinctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

bonsoir,

pour moi aucun doute tobi est shisui .je m explique:on a decouvert que danzo possedait le bras de shisui et un de ses sharingans.

De plus on vient d apprendre que itachi possedait le second .tobi dit bien lui meme qu il est une coquille vide c est pas pour rien c est donc pas ses propres sharingans qu ils possedaient mais d autres implantes .kisame le reconnait en tant que madara et mizukage .Or on sait aussi que shisui a manipule yagura avec son gengutsu.

tobi possede un bras qui n est pas naturel ou insubstanciel .on sait aussi que shisui etait plus vieux qu itachi .

je vais emettre une petite theorie peut etre que shisui etait madara depuis le debut ce qui expliquerais la puissance de son gengutsu.peut etre etait il cache a l interieur du clan depuis que itachi etait venu le chercher .Comme nous ne connaissons pas toutes les proprietes du mse il a pu obtenir l immortalite donc la jeunesse eternelle et se fondre dans la masse .C  est une  possibilite,la seconde c est que c est shisui qui veut se faire passer pour madara et qui veut obtenir de plus grand pouvoir que lui en devenant le jin de juubi.Mais pour moi je suis quasi sur celui qui est derriere le masque on le connaissait en temps que shuisui le teleporteur ca vous fait pas tiquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@da6444: Le gros problème de ta théorie, c'est que Shisui et Tobi ont des buts radicalement différents, voir même opposé.

L'un veut protéger Konoha et l'autre réveiller Juubi pour lancé son genjustu et dominer le monde.

Je ne voit aucune raison pour que Shisui change aussi brutalement.

 

Pour moi le dernier chapitre à plutôt tendance à me faire penser que Tobi est quelqu'un d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ca faisait longtemps que j'avais pas mis mon grain de sel sur un forum....

 

Je relisait vos commentaires sur Shisui et c'était juste pour vous faire remarquer:

 

Dans l'histoire des uchiha, les plus grands d'entre eux ont toujours marché par deux ( deux frères, comme avec Madara et son frère, Itachi et son frère...) avec à chaque fois des histoires de rivalité liées à la puissance et à l'antériorité, sauf pour celui qui a peut être été le plus puissant et le perfectionné dans le genjutsu ...shisui...Vous trouvez pas ça bizarre qu'il ait pas eu de petit frère connu.?  (A moins qu'un certain Obito, ou qu'un certain Tobi )

 

Mais qui était le frère de Shisui, car si comme je pense il en avait bien un, on peut être a peu près sur qu'en son identité réside la clé de beaucoup d'autres mystères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier chapitre, qui mine de rien, nous donne pas mal d'informations concernant tobi, je vous explique :

 

Tout d'abords, dans le mangas, on a pu voir tobi avec deux corps, celui qu'on connait, et l'autre avec les cheveux long qui ressemble à madara, je vous liste les moment chronologiquement :

 

- Première fois, Tobi vs Minato = Tobi au cheveux court avec le masque blanc + flames

- Deuxième fois, Quand Itachi repére Tobi(madara) = Tobi au cheveux Long + même masque, ça doit être "le même" qui a participé au masacre des uchihas

- 3iéme fois ( on est pas sur chronologiquement que ça soit après le masacre ou avant : Kisama recontre Tobi(madara) >> cette fois ci, on aperçevoit ses cheveux qui sont les même que madara, et le tobi que itachi a rencontrer

 

c'est là qu'il y a quelque chose qui cloche. On sait que ce Tobi là contrôlait le yondaime mizukage, avec la même technique que Uchiha Shishui, cependant, avec les nouvelles informations, on sait que un oeil de shishui a été pris par Danzo, et l'autre par Itachi, ce qui n'explique pas comment Ce Tobi là pourrait utilisé cette technique !

 

Ensuite, le Tobi qu'on voit dans le présent est celui au cheveux court, que kisame a reconnu bizzarement lorsqu'il a enlever son masque, alors que celui qu'il a rencontré avant avant les longs cheveux. donc il y a un trait qu'il a reconnu, son MS ?)

 

à part si kishimoto, a intégré a son mangas le principe de coiffure, je pense qu'il y a énormément d'incohérences la de dans .

 

Le tobi qui controlait le mizukage, aurait les même pouvoirs que Shishui, pourquoi ils ne les a plus ? pourquoi changer de corps (supossant que le corps utilisé contre Minato était celui d'obito, ce qui reste plausible, pourquoi avoir switcher de corps pour le masacre des uchiha et garder le même masque, ainsi que dans l'affaire mizukage, pour ensuite revenir dans le corps au cheveux court ?)

 

une chose est sur c'est un uchiha, itachi dit que c'est madara, kabuto lui lance des piques, zetsu l'appelle tobi...

 

il y a surement une relation entre, obito, uchiha shishui (ou sa famille), et madara ( pour la conaissance, et l'expérience).

 

pour la ressemblance avec obito: voici mon hypothése :

 

L'oeil droit de son sharingan, permet de créer un trou noir a court distance ( pour pas dire que son sharingan est le trou noir), et donc permet d'envoyé son propre corps dans cette dimension

L'oeil gauche permet de créer un trou noir à longue distance

 

Les deux renvoient dans une dimension (qu'on a deja vu quand tobi a téléporté sasuke)

 

Voilà pourquoi Tobi dit a kakashi que sa technique marcherai pas sur lui, ils lui suffirait de sortir de cette dimension avec son sharingan .

 

Sa expliquerai aussi une autre incohérence, le bras (droit ou gauche je sais plus) de deidara qui a été aspiré par kakashi, qu'on voit bizzarement cousu sur deidara ( je vous rapelle que l'autre a été broyé par gaara, que deidara a remplacé par une sorte de prothése) je vous laisse chercher le scan, vous verez que c'est flagrant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Loerenzo a aucun moment il est dit que shisui voulait proteger konoha .

Ce qu on sait c est que danzo et itachi se sont partages ses yeux .De plus il a programme l oeil de shisui pour donner l ordre protege konoha.Rien ne dit que les intentions de shisui etaient bonnes envers konoha.

Ca expliquerais pourquoi tobi parrait tant detester danzo .

Dans l image  on voit mizukage controler par le soi disant madara or il est bien dit a plusieurs reprises dans le manga que le mizukage a etait controle par l ushiwa shisui.

Je pense pas que plusieurs uchiwa l est controle vu qu il controle tres bien son bijuu.Donc seul le sharingan de shisui aurait pu le controler avec son super gengutsu.

Je pense donc qu itachi a laisse pour mort shisui avec danzo mais que donc shisui veut se venger de konoha et devenir plus fort que meme madara ne l a jamais ete en devenant le jin de juubi.Le but de danzo etait de toute facon de proteger konoha .On sait bien que tobi est manipulateur il n hesite pas amentir quand ca l arrange.Tobi peut mentir en disant a sasuke qu itachi est venu le chercher.Mais etait il au moins parti?Cest la que shisui a pu se faire passer pour Madara et recuperer des yeux lors du massacre qui survient chronologiquement apres sa soi disant mort.

J ai pense a autre chose , une possibilite peut etre que madara s est fondu dans le clan et s est fait passer pour shisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiton

Le bras de Deidara recousu est bien le sien. Mais c'est Kakuzu qui l'a recousu :)

Sinon ça paraît plausible. J'avais émis la -presque- même hypothèse un jour mais personne n'y à fait attention x)

Pour son côté droit, le pense que c'est un Zetsu. Blanc ou noir je sais pas :P. L'autre côté est le reste du corps d'obito que madara à réussi à récupérer avant qu'obito se fasse écraser par les rochers. Les yeux de tobi sont ceux d'un des parents de Shisui : ils ont les mêmes pouvoirs... Ou presque.

Mais l'âme est bien celle de madara :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense de plus en plus que Tobi = Uchiha Shisui.

 

Rappelez vous Kabuto lorsqu'il apprend l'Edo Tensei à Tobi, il lui dit qu'il n'a pas réussi à trouver le corps de Shisui ( pourtant il a eu des corps très difficiles à trouver ) et qu'avec son pouvoir il pourrai être aussi connu que Uchiha Madara, là Tobi s'énerve et lui dit de faire attention à ses paroles.

 

Donc Kabuto dit clairement que Tobi se fait passer pour Madara pour avoir sa notoriété et caché sa vrai identité.

 

Et regardez ce que j'ai trouvé :

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550#11

Sur l'image de droite, on voit Shisui de dos.

 

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6242-chapitre-scan-naruto-486-vf-06

Et là regardez l'image une et cinq, la ressemblance est frappante non ?

 

 

On sait que Tobi est un grand manipulateur, et Shisui avait un pouvoir de manipulation plus grand que n'importe qui.

Mais pourquoi Shisui aurai les même plans que Tobi ?

Peut-être veut-il se vengé du monde pour avoir été pris pour cible à cause de son pouvoir, et créer une paix artificielle grâce au Mugen Tsukyomi ?

On a vu des personnages voulant la paix mais utilisant des moyens terribles ( Nagato )

Le Mugen Tsukyomi est un GENJUTSU qui contrôle tout le monde sans que les gens ne s'en rendent compte, n'était-ce pas là le pouvoir de Uchiha Shisui ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Loerenzo a aucun moment il est dit que shisui voulait proteger konoha .

 

Quoi? A tu lu avec attention le chapitre 550?

Itachi dit page 10 en bas de page: "Le sacrifice... Protéger la paix en agissant dans l'ombre... tels sont les attributs d'un vrai shinobi. C'est ce que Shisui m'a enseigné.

La page d'après, tout en haut, il dit: "Shisui m'a donné son œil et ma confié la protection du village"

Plus bas dans la même page il dit à Naruto "l'autre oeil, je te l'ai confier car tu suis les mêmes idéaux que cet homme"

 

Pour moi rien de plus claire, Shisui voulais protéger Konoha.

 

@Makura: Ton scenario pourrai éventuellement coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense de plus en plus que Tobi = Uchiha Shisui.

 

Rappelez vous Kabuto lorsqu'il apprend l'Edo Tensei à Tobi, il lui dit qu'il n'a pas réussi à trouver le corps de Shisui ( pourtant il a eu des corps très difficiles à trouver ) et qu'avec son pouvoir il pourrai être aussi connu que Uchiha Madara, là Tobi s'énerve et lui dit de faire attention à ses paroles.

 

 

Le fait de ne pas trouvé le corps ne veut pas dire qu'il soit vivant (forcément, mais possibilitée), d'autre part, shisui apparemment a eu le MS, ce qui est étonnant déjà, mais tu oublis quand même énormément de chose, tu base (enfin toi et d'autre), que shisui est tobi, mais ils n'ont absolument rien a voir l'un avec l'autre, shisui protège le village et a donné son oeil pour cela, tobi est lui veut le détruire, et avec son clan, shisui est un ninja de l'ombre qui ne cherche pas la gloire et a le sens du sacrifice, rien a voir avec tobi, c'est presque l'opposé.

Autre chose, itachi admirais shisui (chap 550), alors qu'il déteste tobi, quitte a le cramé avec son amaterasu, a voulus barré les plan de tobi en prévenant naruto et en informant le village(par sa présence et en racontant tout a naruto) des objectifs de l'aka.

 

Shisui a perdu ses 2 yeux, son bras (et la vie), kabuto parle de shisui pour pouvoir prendre son genjutsu qui lui donnerais un avantage décisif, prendre le contrôle de tobi déjà serait un (gros)+, que kabuto ne trouve pas le corps mais a besoin de l'oeil qu'a en sa possession tobi (même foutu il contient l'adn) sans parlé du bras lui permettrais de le ressuscité et avoir ses techniques (sauf le super genjutsu qui a besoin de 10 ans et des cellules du shodai), je pense qu'il aimerais avoir danzo comme récompense pour service rendu, mais tobi n'est pas con, d'ailleurs s'il a appris le rituel c'est sans doute pour le ressuscité également, prendre le controle de kabuto serait un avantage pour lui.

 

le chapitre 550 nous prouve une fois pour toutes que tobi ne peut être shisui, tous les opposes, il a préféré perdre la vue que d'aidé son clan a faire une guerre civil, cela donne a réfléchir que sur une histoire de coupe de cheveux qui ne se ressemblent pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Oui la théorie Tobi = Shisui a des défauts ( comme toutes d'ailleurs ), j'ai simplement mis ce qui pourraient les rassembler ( la photo est quand même troublante ).

 

Après il y a aussi le faite que Itachi ne reconnaisse pas son meilleur ami derrière le masque qui est bizarre, mais quand on regarde bien, les plans de Tobi ont souvent tournés autour d'un genjutsu ( contrôle de Yagura, peut-être les contrôles de Nagato et Sasuke ).

C'est quand même intriguant.

 

Maintenant je sais plus quoi pensé ^^

 

@shikamaru64

 

C'est quoi le rapport ???

 

Un visage mortifié c'est un visage dégouté, humilié donc aucun rapport avec une théorie sur son identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible d'avoir cette théorie ... Si Madara était Shisui, pourquoi il aurait dit à Danzô (alors décédé à ce moment) "il a programmé cette technique pour détruire l'oeil de Shisui", il aime bien parler de lui à la troisième personne, c'est ça ?

 

Ensuite, revenons aussi au Databook, où il est dit que le Mangekyô Sharingan est capable de contrôler une tierce personne, un Kuchyiose ou un Bijûu ... Sasuke a montré qu'il pouvait "contrôler les pensées d'une personne en la forcant à divulguer la cachette de Killabee, mais aussi, qu'en ayant poussé son Sharingan à son paroxysme, qu'il était capable de contrôler un Kuchyiose du niveau de Manda, en ayant atteint en plus de cela, ses limites. Tobi a montré qu'avec son Sharingan, il pouvait le faire aussi.

 

En bref, ce n'est pas parce que Madara a contrôlé le Mizukage, que c'était forcément Shisui ou je sais pas quoi encore comme délire, sachez que le contrôle d'une personne est à la portée de n'importe quel Mangekyô Sharingan, ou de Sharingan poussé au plus haut niveau de sa forme 3 Tomoes.

 

Et les idéaux de Shisui ne sont pas du tout les mêmes que Madara. Le coup du "MOUAHAHAHHA C'ETAIT POUR MIEUX VOUS AVOIR JE SUIS SHISUI J'AI JAMAIS VOULU PROTEGER KONOHA" ça serait tout simplement trop con, incohérent (où est l'intérêt d'avoir donné le Genjutsu ultime à Itachi ?) et d'une simplicité digne d'une histoire pour enfant de 4 ans.

 

"L'autre côté est le reste d'un des parents de Shisui" non mais des barres sérieusement, comme si Kishimoto allait chercher aussi loin la création de ses propres personnages.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas besoin de s'énervé -_-

 

Ce topic est fait pour débattre sur l'identité de Tobi, y a des tas de théories et si on amène des arguments alors y a pas de raisons de les virés directement, on peut y réfléchir non ?

 

Oui la théorie Tobi = Shisui comporte des défauts très forts mais il faut avouer que la phrase de Kabuto est quand même intrigante, d'autant plus qu'il n'y a que lui qui fait douter de l'identité de Tobi et c'est le plus fort dans l'espionnage et la récolte d'informations.

 

Pour moi le plus évident c'est Tobi = Madara + corps modifié mais étant donné que Kabuto nous laisse douter, je cherche d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous lisez mon premier post, vous verez que ça ne peut être Shishui, de un, comme je l'ai expliqué, et de deux c'est clairement le corps avec les longs cheveux de tobi qui controle le mizukage, et cette même personne a été reconnu par kisame alors que c'était un autre corps, donc il y bien un aspect du visage qu'on reconnait (MS)

 

de plus on a deja vu la moitier de son visage, et si kishimoto a déssiné shishui avec des cils spéciaux c'est pour le différencier .

 

On sait que madara, a une banque de sharingan, il aurait pu trouver un sharingan de la même trempe que Shishui, mais pourquoi il ne l'as plus ?

 

pour les piques de Kabuto a propos de Shisui, il insinue qu'il veut l'oeil ecrasé par danzo, et prendre de l'adn pour invoquer Uchiha Shishui, et ça serait la fin de Madara, d'ou la réplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi il est bien dit que le mizukage a ete controle par shisui lui meme je n ai pas rever il me semble.

Kisame reconnait celui qui controlait le mizukage a l epoque et l appelle madara ce qui ne veut pas dire que madara n est pas dans le corps de shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est dit que Yagura a été contrôlé par un genjutsu de la même puissance que celui de Shisui ( c'est l'un des gardes avec la Mizukage qui le dit si je me souviens bien ).

 

Ensuite je trouve bizarre qu'à une époque ( vs Yondaime ) Tobi a les cheveux cours, puis ( rencontre Kisame et massacre Uchiha ) les cheveux longs, et là de nouveau courts mais pourtant Kisame le reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le scan ao dit bien que son byakugan a traverse l illusion qui emprissonnait le yondaime mizukage et qu il ne pouvait se tromper .Il reconnait le sharingan de shisui ainsi que son chaka dans le bras donc c est bien de shisui qu il s agit non pas d un sharingan qui a les memes pouvoirs c est ecrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris.

 

C'est le chakra présent dans Danzô qu'il reconnaît, simplement car ce dernier possède le Sharingan de Shisui ... il avait déjà vu ce chakra car il a affronté Shisui.

 

Rien de plus, rien de moins.

 

Et je ne m'énerve pas, seulement, c'est assez lourd de lire des théories pareilles alors que les réponses sont évidentes et prouvent que ta théorie n'a pas lieu d'être, cela remettrait en question le dernier chapitre. Sinon, Shisui pas un méchant hein ! (drôle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas drôle, on a le droit de débattre, personne n'a la science infuse ;)

 

@da6444

 

Je crois que tu te trompe, Ao dit que le chakra qui traverse Danzô est celui de Shisui qui avait un genjutsu des plus puissants, identique à celui qui a contrôlé Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c est vous qui me faite marrer relisez le scan

www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p14

Si il reconnait la couleur du chakra c est qu il possede le byakugan et que chaque adversaire possede un type  de chakra .

La il dit bien que le yondaime mizukage etait prisonnier du gengutsu d uchiwa shisui et on voit bien sa photo sur le scan. www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p15

Danzo avait bien le l oeil de shisui pendant la reunion des kages.

Dans cet image on a l impression de reconnaitre madara qui manipule yondaime mizukage  www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p12  et il le dit lui meme a kisame

Madara a pu prendre possession du corps de shisui c est plausible .

Je pense que vous avez mal interpreter le passage de la reunion des kages ou ce n est pas la seule fois qu on evoque la manipulation du yondaime mizukage par shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi ce que je lis c'est que Ao, à gagner son Byakugan durant un combat contre un Hyuga et que grâce à ce Byakugan, a réussi à libérer le Yondaime Mizukage du genjutsu qui le manipulait, celui utilisait par Tobi donc rien à voir avec Shisui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que Ao dit bien qu il a affronte shisui lors et seulement lors de la manipulation du mizukage,; pas autre part ,c est ecrit .

Vous connaissez d autre ninja qui ont manipules le meme mizukage?En plus uchiwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...