Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 459 : "C'est celle d'Uchiha Shisui !", "J'ai déjà affronté ce redoutable adversaire auparavant ! Impossible d'oublier cette couleur" PUIS page suivante "J'ai pu mettre à jour le genjutsu dans lequel le Mizukage était emprisonné"

Il est donc dit que Ao à déjà combattu Shisui par le passé. Mais il n'a jamais été dit que Ao avait démasqué Shisui derrière le Yagura comme pendant la rencontre tobi/Kisame. On ne peut donc pas dire que tobi est Shisui... Même si on peut toujours y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il dit que c est grace au byakugan  qu il a demasque le gengutsu emprisonnant yagura et pas que c etait shisui derriere sur le coup.

Mais par contre plus haut il parle d abord du doujustu de shisui qui permettait de controler n importe quel adversaire sans qu il s en rend compte et qu on sait du dernier chapitre est unique .

Donc si je vous suis vous pensez que madara possedait ou possede un gengutsu capable de rivaliser avec celui de shisui .

Pourtant yagura vu qu il controlait bien son bijuu aurait du etre insensible au gengutsu tout comme killer bee l est( contre sasuke c est dit)

J en conclu donc que le seul sharingan avec un gengutsu assez puissant pour controler yagura aurait ete celui de shisui.

Apres visiblement on a pas la meme comprehension sur ce chapitre et sur d autres,je peux comprendre .

Franchement ,je ne suis pas un adepte de la theorie obito est tobi ,je la trouve infonde si on s arrete a la ressemblance des cheveux et la technique de kakashi qui ressemble a celle de tobi.

Voila c est mon avis et je ne nie pas que je peux me tromper comme tant d autres et tu en fais peut etre parti egalement, c est pour ca qu on suit ce manga avec une particuliere attention parce qu il nous tient en haleine et nous induit toujours en erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il dit que c est grace au byakugan  qu il a demasque le gengutsu emprisonnant yagura et pas que c etait shisui derriere sur le coup.

Mais par contre plus haut il parle d abord du doujustu de shisui qui permettait de controler n importe quel adversaire sans qu il s en rend compte et qu on sait du dernier chapitre est unique .

Donc si je vous suis vous pensez que madara possedait ou possede un gengutsu capable de rivaliser avec celui de shisui .

Pourtant yagura vu qu il controlait bien son bijuu aurait du etre insensible au gengutsu tout comme killer bee l est( contre sasuke c est dit)

J en conclu donc que le seul sharingan avec un gengutsu assez puissant pour controler yagura aurait ete celui de shisui.

Apres visiblement on a pas la meme comprehension sur ce chapitre et sur d autres,je peux comprendre .

Franchement ,je ne suis pas un adepte de la theorie obito est tobi ,je la trouve infonde si on s arrete a la ressemblance des cheveux et la technique de kakashi qui ressemble a celle de tobi.

Voila c est mon avis et je ne nie pas que je peux me tromper comme tant d autres et tu en fais peut etre parti egalement, c est pour ca qu on suit ce manga avec une particuliere attention parce qu il nous tient en haleine et nous induit toujours en erreur!

 

On ne sait pas si c'était tobi qui contrôlait le bijuu ET yagura, ou seulement yagura qui devient par la suite une prison pour le bijuu au lieu d'être son jinchukri, en fait on ne sait rien du tout, que de la spéculation.

 

Pour ma part tobi=shisui était déjà impossible avant le chapitre 550, j'ai déjà exposé mes arguments, pour tobi=obito c'est pareil pour ma part.

On voit quand même pas mal de uchiwa qui était pour un village unifié et d'autre, partisans pour une cesession et guerre civile, c'est étrange, ils ont été parqué au fond du village et employé comme police, qui sont eux même fliqué.

 

Cela n'a pas l'air de choqué grand monde que dans le chapitre 550, shisui possède des cellules du shodai, avec son ms du clan uchiwa, il devient un "RS" en kit comme tobi,danzou et zetsu (théorie a moi ou zetsu = vrai madara). Il possède le ying et yang. Il possède un super genjutsu, mais 10ans d’intervalle entre 2 utilisations le rend un peu pourrie je trouve, sasorie avait aussi une technique de manipulation qu'il avait implanté chez kabuto et d'autre, quand au  fait que tobi puisse avoir une technique similaire ou aussi puissante, avec ses cellules du shodai + sharingan il doit avoir plus de puissance, et si c'est bien madara, il a le MSE, niveau supérieur aux yeux de shisui, mais comme c'est itachi qui compare, il doit avoir pris en compte tobi pour évalué le genjutsu le plus puissant, il faut dire qu'avec leur yeux, le clan uchiwa est passé maitre dans ce domaine de manipulation/illusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins uzumachiwa et Makura

 

 

Ao reconnait le chakra de shisui car il l'a combattu dans le passé, puis il dit a danzou que malgrès que son genjutsu lancé sur mifuné et puissant il ne peut pas le trompé. et  pour montrer la puissance de son byakugan il cite que c'est grace a celui-ci qu'il a libérer yagura.

 

de plus maintenant on sait que shisui avait ces 2 yeux, puis que danzou en prend un et enfin itachi prend l'autre donc madara avec yeux de shisui 0%, et madara = corps de shisui également se séparer des yeux avec l'ultime genjutsu c'est pas le genre de madara  :)

 

On ne sait pas si c'était tobi qui contrôlait le bijuu ET yagura, ou seulement yagura qui devient par la suite une prison pour le bijuu au lieu d'être son jinchukri, en fait on ne sait rien du tout, que de la spéculation.

on sait que madara controlait bien yagura dans l'ombre via le flashback de kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pages, sur un débat qui n'aurait pas du avoir lieu ... quand on débat, la moindre des chose c'est de savoir de quoi on parle, on vas pas sortir pour chaque fait les scans qu'il faut lire ....

 

une théorie qui pourrait expliqué le fait que tobi (madara version, celui que itachi a repéré avant le masacre) aie un pouvoir similaire à celui de Shisui, on sait que lors du masacre des uchiha, il a récolté un maximum de sharingan, et les a stockés dans l'espéce de "banque" qu'on a vue, ils se pourrait que parmis ces sharingan, un qui avait une similarité avec celui de shisui, on sait par expérience quand dans une même famille, on peux avoir les mêmes pouvoir du ms (itachi & sasuke).

 

il se peut que ces deux tobi puissent être deux personnes complétement différentes (enfaite non kisame reconnait le tobi "madara" en tobi cheveux courts :/)

 

il y a une chose qui peut expliqué ça, tobi(madara) peut changer de corps.

 

Celui d'obito était parfait pour ces plan, un corps avec des parties toutes prétent à recevoir les parties de zetsu(hashimara), on sait qu'il tient particuliérement à son sharingan droit, dans l'oeil gauche il métait un ou cas il devait utiliser izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé dintervenir et je vai pe etre dire une connerie...mai pour moi l'evidence meme c ke le sharingan de kakashi est le meme ke celui de madara...sauf ke kakashi narive pa a aller dan la dimension parallele de madara...mai kan kakashi fai son sharigan sa a le pouvoir de desintégrer...et je pense ke ce sont les meme yeux...pi lisez les interviews de kishi sensei...il le di lui meme kakashi sera tres important q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas l'air de choqué grand monde que dans le chapitre 550, shisui possède des cellules du shodai, avec son ms du clan uchiwa, il devient un "RS" en kit comme tobi,danzou et zetsu (théorie a moi ou zetsu = vrai madara). Il possède le ying et yang. Il possède un super genjutsu, mais 10ans d’intervalle entre 2 utilisations le rend un peu pourrie je trouve, sasorie avait aussi une technique de manipulation qu'il avait implanté chez kabuto et d'autre, quand au  fait que tobi puisse avoir une technique similaire ou aussi puissante, avec ses cellules du shodai + sharingan il doit avoir plus de puissance, et si c'est bien madara, il a le MSE, niveau supérieur aux yeux de shisui, mais comme c'est itachi qui compare, il doit avoir pris en compte tobi pour évalué le genjutsu le plus puissant, il faut dire qu'avec leur yeux, le clan uchiwa est passé maitre dans ce domaine de manipulation/illusion.

 

Eh dans le 550 je n'ai pas compris que Shisui avec des cellules du Shodai. Itachi dit juste que pour que le pouvoir soit utilisable plus rapidement qu'au 10 ans, il faut de ADN du Shodai (soit senju présumons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makura :

 

Débattre sur une théorie pareille n'a rien de cohérent, faut pas avoir la science infuse pour savoir que Madara n'est pas Shisui avec le dernier chapitre. Par ailleurs, y a 1 an, certaines personnes affirmaient encore que Danzô était Madara (quand on a découvert son Sharingan) alors que Tobi était avec Sasuke à ce moment ... un peu de logique sérieux, ici, on a le même schéma.

 

PS : "Shisui pas méchant" n'était pas dit de façon débile, mais plutôt "Ji souis pas un méchant" puisque tu as pensé que j'étais nerveux.  Mais je l'accorde, c'est pas spécialement drôle mais sur le coup j'avais envie de délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une chose loeil de madara et celui de kakashi ont LE MEME POUVOIR......et franchement pourkoi kishi lorai appeler tobi avan?? arété de me dire ke c le hasard ou ke kishi veu nou embrouiller...il é pa si sadike...je suis sur ke au minimum loeil de madara est celui de obito il la juste fai evolué plus vite ke kakashi...dites moi pk c impossible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour ce double post interdit mais malheuresement je viens d'apprendre que je ne pouvais pas ecrire en sms ni poster ces double post...donc je m'excuse doublement pour mes fautes précedentes et pour ce double post donc...que d'excuses tout mes respects vont aux modos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh dans le 550 je n'ai pas compris que Shisui avec des cellules du Shodai. Itachi dit juste que pour que le pouvoir soit utilisable plus rapidement qu'au 10 ans, il faut de ADN du Shodai (soit senju présumons).

 

 

Itachi dit clairement qu'il faut 10 ans pour que la technique ce refasse une santé ET du chakra du shodai (sans escompter le chakra du shodai ),et pour avoir du chakra du shodai qui est mort rappelons le au cas ou certains aurais oublié,il faut de la chair, donc des cellules du shodai CQFD.

 

12.jpg

 

Encore ses satanées cellules, a croire que le shodai était le seul senju de l'histoire. L'histoire de shisui est quand bien même vraiment curieuse, genjutsu plus puissant qu'itachi, il a le MS, il a perdu les yeux, relation avec danzou mais faisait il partit de l'ambu ? il ressemble trop a itachi et il y a cette histoire sur les cellules du shodai, et j'imagine que tobi a du le rencontré et le recruté (ou avec oroshimaru), pour cela qu'il a du donné son dernier oeil a itachi et prétendre qu'il les a détruits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien «en escomptant» sa revient a dire «10 ans si on ne compte pas». Alors ce n'est pas écris que Shisui a du chakra senju, mais qu'Itachi sait qu'il faut 10 ans. (Il sait que Danzo possède l'oeil il savait peut-être même pour sa greffe, alors il a pu savoir que le laps de temps était plus cours via Danzo)

 

Enfin tous est interprétation ^^ mais c'est pas écrit Shisui a du chakra senju alors moi j'y crois pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien «en escomptant» sa revient a dire «10 ans si on ne compte pas». Alors ce n'est pas écris que Shisui a du chakra senju, mais qu'Itachi sait qu'il faut 10 ans. (Il sait que Danzo possède l'oeil il savait peut-être même pour sa greffe, alors il a pu savoir que le laps de temps était plus cours via Danzo)

 

Enfin tous est interprétation ^^ mais c'est pas écrit Shisui a du chakra senju alors moi j'y crois pas xD

 

Moi j'ai pris les bulles "...10 ans" et "sans escompté" comme 2 parties distinctes, il fallait les 10 ans et le chakra (donc adn shodai), sinon oui ce n'est pas écris que shisui a du chakra senju, mais comme je l'ai compris, il faux les 2, mais en lisant les 2 bulles de suites cela prend un autre sens.

Ce qui change tout, je pense que mon interprétation est erroné, en tout cas itachi doit quand même ce douté que senju et uchiwa on un lien.

Pour tobi ce serait alors un œil intéressant s'il n'a pas besoin de poireauté 10 ans, mais il l'est plus pour kabuto, vivement que tobi ce pointe, une rencontre avec itachi serait intéressante et riche en révélations, on tourne en rond en ce moment sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 10 ans, si on a pas de chakra de hashimara (comprendre par la senju on vas dire), pas les deux ....

 

c'est grâce à ca que danzo pouvait en l'espace de quelques jours/heures l'utilisé 3 fois )

 

- 1ére fois sur les Daimo pour devenir hokage

- 2ième fois sur mifune

- 3iéme fois juste quelques heures après il pouvait l'utilisé sur sasuke ou sur madara, pas n'as pas eu le temps parceque il s'attendait pas à ce que sasuke le pointe à travers karin ^^ ratay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'utilisation que cela interfère car on sait que danzo s'est greffer les cellules du shodaime donc cela dépend de l'interprétation des traductions et des traducteurs puisque danzo l'utilise plusieurs fois en un laps de temps très court donc c'est peut être que les cellules du shodai donne la possibilité de plusieurs utilisations mais une fois utiliser il faut attendre un sicle de dix ans . Je récapitule avec les cellules on a plusieurs utilisation tous les dix ans et sans on en a juste une mais bon cela reste mon avis et ça n'engage que moi ... ;D

Pour tobi=shisui c'est possible car tout est décidé par l'auteur et vu qu'on sait qu'il n'a plus de yeux il a pu se greffé tous les yeux et sharingan qu'il voulait et donc à moins d'être masashi on peut rien affirmer alors je sais dans le dernier chapitre itachi dit que shisui est mort ( sous entendu ) sous ses yeux et à mon avis il ne ment pas donc à mon avis encore une fois c'est peu probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est grâce à ca que danzo pouvait en l'espace de quelques jours/heures l'utilisé 3 fois )

 

- 1ére fois sur les Daimo pour devenir hokage

- 2ième fois sur mifune

- 3iéme fois juste quelques heures après il pouvait l'utilisé sur sasuke ou sur madara, pas n'as pas eu le temps parceque il s'attendait pas à ce que sasuke le pointe à travers karin ^^ ratay !

 

On ne sait pas s'il l'a utilisé sur les Daimo, pour Mifune c'est sur, mais il ne l'a pas utilisé sur Sasuke, danzou a utilisé un genjutsu simple et non l'attaque imparable : on n'a pas vu de MS activé comme avec itachi (ms 4 branches) et il y avais un sharingan, donc il ne l'a pas utilisé a ce moment la, et s'il l'avait utilisé, il s'en serait servis autrement, genre un ordre :" sasuke attaque tobi et tus le ", donc non il ne peu pas l'utilisé 3 fois comme tu le sous-entend.

 

Dans le même genre, tu peut aussi dire qu'il l'à utilisé contre itachi, en lui faisant croire que le clan uchiwa allais mené une guerre civile et qu'ils devaient donc tous être tué.

 

Enfin c'est sa technique qu'il peu utilisé 1 fois tout les 10 sans chakra senju, mais cela ne veut pas dire que son oeil ne possède pas d'autre techniques, un tsuko comme itachi ou ama, itachi l'a gardé au chaud pour son frère, cela ne veut pas dire non plus qu'il n'a qu'une technique en réserve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon relis bien danzo vs sasuke, il se disait si il allait utilisé sur sasuke ou le garder pour madara, oui on voit pas le ms parceque il est pas activé, et je doute que kishimoto avait deja designer le ms ce jour là

 

madara le dit aussi en commentant il hésite d'utilise izanagi, ou le genjutsu ...

 

j'aime pas trop débattre sur des faits ...

 

il l'a bien utilisé sur le daimo, c'est pourquoi il a changé d'avis en une seconde, mais ça on a pas la confirmation encore .

 

mais le fait qu'il gardait le genjutsu pour madara c'est noir sur blanc dans le mangas ;)

 

ici il dit que son oeil droit a besoin d'un peu plus de temps pour se réactiver histoire de s'occupé de madara : http://www.mangareader.net/93-45540-6/naruto/chapter-479.html

 

et voilà ,l'oeil activé, madara di qu'il utilisait iznagi on attendant que l'oeil de shishui se réactive : http://i12.mangareader.net/naruto/480/naruto-1181485.jpg

 

ici il hésite entre utilisé le genjutsu sur madara ou sasuke : http://i17.mangareader.net/naruto/480/naruto-1181486.jpg

 

si avec ça on débat encore la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même très étrange toute ces histoire sur shisui.visiblement ses yeux sont au centre de beaucoup d'intrigue et la divulgation de son pouvoir manipulateur implaquable brouille encore plus les pistes.

 

il est vrai qu'il est impossible que tobi soit shisui si on tient compte du fait que danzo possédait un de ses sharingan et itachi l'autre.mais je trouve que quelque chose cloche dans cette histoire.......comme beaucoup l'ont fait remarqué,le mizukage yagura a été manipulé par le pouvoir de shisui,c'est quasi une certitude étant donné que Ao et la mizukage en font la remarque.

 

ont sait grace au flashback de kisame que l'homme qui a fait ça était tobi (ou madara) avec sa coupe longue.mais une question me taraudais l'esprit et itachi vient d'apporter une réponse

 

pourquoi Tobi n'a plus utilisé ce pouvoir avec d'autre kage,voir pour convaincre les jin de se laisser prendre?

 

et la bingo! il ne peut le faire que tout les dix ans..........et ça explique aussi pourquoi on a jamais vu tobi utilisé le mangekyo....il ne peut plus! faudrait juste vérifier la chronologie de l'histoire,voir a quand remonte la manipulation de yagura,et la je pense qu'on a une sérieuse piste...

 

 

autre élément révélateur,shisui est appellé "shisui no shunshin"  hors il me semble qu'un shunshin est une technique de téléportation,pourquoi donné un telle surnom au maitre du genjutsu?  je trouve que ce surnom colle parfaitement a tobi moi

 

 

wait and see  comme ont dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi à les cellues d'hashimara, il est capable comme danzo d'utiliser l'oeil de shisui sans attendre 10 ans, donc ça tiens pas.

 

je commence à penser que ces deux tobi sans deux entités différentes, comme les deux zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que danzo a utilisé le mangekyo de shisui contre son daimio et mifune.on voit bien avec quelle facilité ses deux genjutsu la ont été dissipé.hors le genjutsu ultime de shisui ne semble pas pouvoir être contré.preuve en est,kabuto qui a pourtant un lien direct sur ses zombies,ne peut dissipé le genjutsu qu'itachi s'est pris,ne peut plus le faire passé en mode berserk ni rien...lui même en est très surpris et conclut directement qu'il a affaire au mangekyo de shisui.

 

 

donc pour moi Danzo ne prouve rien,il n'a jamais utilisé sa technique ultime,il la gardait en ultime recour mais n'a  même pas pus y avoir recour  :D       d'ailleur pourquoi n'aurait il pas utilisé son genjustsu sur hiruzen et cie pour les convaincres de lui céder sa place? car il n'aurait pas pus,un genjutsu tout les dix ans,ça permet pas vraiment de renversé toute une hiérarchie.si il pouvait le faire 3 fois par jour,nul doute que le sandaime hokage n'aurait pas été hiruzen mais danzo

 

 

pour l'histoire des dix ans,moi en lisant diverse traduction j'en ai conclut que sans chakra senju exit le mangekyo de shisui.itachi le dit d'ailleur "il faut dix ans + le chakra senju, aussi incroyable que cela puisse paraitre"    je suppose que ce qui est incroyable dans l'histoire,c'est que shisui disposait ET du sharingan caractéristique des uchihua ET de l'energie vitale des senju.

 

bref shisui réunissait les pouvoir de l'ainé et du cadet du rikudo........ce qui en faisait un potentielle rikudou sennin.

 

 

notté d'ailleur la ressemblance très frappante entre shisui et le fils cadet du rikudou....même coupe de cheveux;même visage,même regard.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache il y a qu'un technique qui a été recenssé de shisui, celle utilisé sur yagura, mifune, et itachi, faut pas inventer des trucs qui n'existe pas,

 

donc oui c'est la même technique, et Ao dit qu'il la repérer, et ça jamais était dit qu'il la dissipé,

 

on a vu lors du flashback, que madara était toujours derrière yagura

 

Danzo vas pas l'utiliser quand il veut, ca reste un ms, ils peut perdre son précieux oeil, donc il l'utilise comme kakashi en cas d'exterme besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao parle de chakra similaire,et fait donc le parallèle car en plus d'avoir combattu shisui,c'est son byakugan qui permire  au village de kiri de comprendre que yagura était contrôlé........et au passage il me semble que jamais yagura ne fut remis sur le droit chemin.....le genjutsu qu'il subirent furent donc indissipable.auquel cas je pense qu'il aurait repris ses esprit et serait actuellement toujours kage et jin de sambi.      hors sanbi se balladait seul sous la mer.lors des hs on compris qu'enfait le jin le controlant s'était fait dominé par son bijuu.hors si yagura avait repris ses esprits ce ne serait jamais arrive vu qu'il est décrit comme un des rares a avoir un controle totale sur son bijuu

 

enfin tout cela reste a éclairé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...