Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le bras de Deidara il à juste été découpé par le ms x) en gros il est tombé.

 

Plus précisemment, le Kamui de Kakashi a emporté dans une autre dimension une partie du bras de Deidara au niveau du coude, ce qui fait que son avant-bras est tombé.

 

C'est d'ailleurs ce qui explique ce rafistolage : http://www.casimages.com/img.php?i=110828073204269765.jpg

Certainement l'oeuvre de Kakuzu quand on connait ses talents pour la couture ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technique de kakashi (son MS) c'est vrai que sa peut paraitre similaire a celle de tobi,mais en fait les truc qu'il vise ne disparaisse pas éternellement,il réaparaisse au bout d'un moment   (comme le bras de deidara par exemple)

 

donc oui c'est similaire a tobi,kakashi peut téléporté des choses...... mais la ou ce n'est plus du tout similaire,c'est que tobi n'a pas son MS d'activé,pour moi sa technique de téléportation ne provient pas forcément du pouvoir du sharingan.ça peut être une technique secrète héritée du savoir des uzumaki,voir un pouvoir héréditaire

 

 

Pour obito,je vois pas trop pourquoi dire qu'il est mort et enterré,et donc on le reverra plus,c'est pas impossible que le petit obito se soit éveillé au mangekyo sharingan a cette instant crucial,après tout il venait de vivre des émotions troublante,ou bien imaginé une intervention de zetsu,qui aurait intégré obito a son propre organisme,obito serait alors le black zetsu.BZ qui créa ensuite un clône bien particulier nommé tobi et dans lequel il aurait placé l'âme d'obito,ainsi que son sharingan.

 

 

si mes souvenir sont bon,quand kishi décide de déssiné des personnages charismatique,ont les revoies plus tard dans le manga.donc kagami,obito,le chef uzumaki    on les reverras surement

 

 

 

alors deja cest expliqué quelque part que sa technique d'absorbtion,ca vient du sharingan cest sur je te ressortirais la source tinquiete...moi je me dis que peut etre obito s'est fais ecraser la face,ok,mais peut etre son sharingan est resté intact,et que madara ,voyant le potentiel de pouvoir de ce sharingan allié a sa puissance a decidé de garder celui la et seulement celui la,qui ,il faut l'avouer est bien pratique. de plus ,madara ne se sert que d'un seul oeil pour activer ce pouvoir,on la jamais vu faire avec un son autre oeil alors qu'il avait bien un sharingan comme le prouve son combat contre konan...ce qui relance la théorie de la survie au moins de l'oeil d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai même à ce que tu dis, que cette oeil droit est son oeil d'origine, et l'origine de tout ses jutsu d'origine .Ce qui impliquerait le faite que l'on ne connaisse encore rien des capacité de jutsus total de tobi ,on sait que quelque truc sur lui ,il maitrise kyubi, il a eu le rinnengan vu que ses yeux à la difference de sasuke , sa greffe a duré quelques minutes pour la recup. Qu'il maitrise le gedo mazoo sans soucis donc c'etait bien c'est yeux d'origine .maintenant, je  part de l'hypothese que si tobi est bien madara sa voudrai dire qu'il a perdu un oeil en utilisant izanangui voir izanami technique que l'on vera avec sasuke . Lorsque il a aquis le peut d'adn senjus il est devenus rikodu  ou il l'avai deja en lui mais ce combat comme pour le ms a reveiller en lui le rinnegan sa serai pas si impossible  sa c'est ma rpremiere  hypothese pour sa phrase mon rinnegan je te les donner a nagato, ma seconde serait que celui ci est l'entité du frere cadet dans le corps d'un zetsus ayant recopier uchiha madara je parle du corps  mais avec des technique originel comme le deplacement interdimensionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai même a ce que tu dis que cette oeil droit est son oeil d'origine et l'origine de tout ses justsu d'origine ce Qui impliquerai le faite que l'on ne connaisse encore rien des capacité de justsus total de tobi on sait que quelque truc sur lui il maitrise kyubi il a eu le rinnengan vu que ses yeux à la difference de sasuke  sa greffe a durer quelque minute pour la recup qu'il maitrise le gedo mazoo sans souci donc c'etait bien c'est yeux d'origine .maintenant part d'hypothese si tobi est bien madara sa voudrai dire qu'il a perdu un oeil en utilisant izanangui voir izanami technique que l'onvera avec sasuke que lorsque il a aquis le peut d'adn senjus il est devenus rikodu  ou il l'avai deja en lui mais ce combat comme pour le ms a reveiller en lui le rinnegan pas impossible  sa c'est mon hypothese ma seconde serait que celui ci est l'entité du frere cadet dans le corps d'un zetsus ayant recopier uchiha madara je parle du corps  mais avec des technique originel comme le deplacement interdimensionnel .

 

En français , un effort stp car j'ai rien compris .

 

Bref je pense pas que Tobi soit une autre personne que Madara je pense surtout cela a cause de Kabuto qui continue de l'appelé ainsi , d'Itachi qui lui aussi continue , ensuite c'est logique que Kabuto lui lance des piques telle que : tu  te fais appeler Madara maintenant etc...

 

C'est normal car Madara a changé pour Tobi puis il reprend son vrai nom  , donc il se fais appeler Madara maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler quand j'ecris ce que je pense je ne fais pas toujours attention à ce que j'ecris ^^ ce que je veux dire c'est que pour lui a l'origine seul son sharingan de droite et propre a lui le reste je pense est du sacrifiable et remplçable suite si on part du principe que c'est madara au combat contre hashirama .Maintenant l'origine de son adn sur la theorie du juubi et son oeil manipulé par le rinnengan avec le sharingan d'origine avec les 8 ou 9 tomoes constituerais chaque technique du sharingan il pourrait peut etre descendre direct d'un des fils je penserai au cadet qui a eu directement le pouvoir de traversé les dimensions comme les demons ont apparement selon la mythologie japonese l'habitude de faire .Ce que kishi nous donne en bribes d'information c'est que son mse et rinnegan qu'il a jadis obtenus est liés a izanagui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le dernier edo tensei était Orochimaru ! Avec ses jutsus de changement de corps et de transfert d'âme, il serait l'ennemi le plus dangereux du monde.

 

Revenons maintenant sur les paroles de Itachi : il a parlé lors de sa confrontation avec Sasuke, qu'il y aurait 3 MS : Sasuke, Itachi et Shusui. Tobi n'a donc pas de MS. Il n'est peut-être pas capable de le développer, un peu comme Kakashi (il est partiel) ou bien il nécessite un sacrifice trop grand. Pourquoi laisser Sasuke avec un tel pouvoir ? Il se peut qu'il attende que Sasuke active un nouveau pouvoir pour le récupérer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le dernier edo tensei était Orochimaru ! Avec ses jutsus de changement de corps et de transfert d'âme, il serait l'ennemi le plus dangereux du monde.

 

Revenons maintenant sur les paroles de Itachi : il a parlé lors de sa confrontation avec Sasuke, qu'il y aurait 3 MS : Sasuke, Itachi et Shusui. Tobi n'a donc pas de MS. Il n'est peut-être pas capable de le développer, un peu comme Kakashi (il est partiel) ou bien il nécessite un sacrifice trop grand. Pourquoi laisser Sasuke avec un tel pouvoir ? Il se peut qu'il attende que Sasuke active un nouveau pouvoir pour le récupérer ensuite.

 

Je ne pense pas que le dernier edo tensei soit orochimaru, vu que Kabuto est une version amélioré d'orochimaru (manda 2.0 et meilleur maîtrise de l'edo tensei ) je ne vois pas en quoi orochimaru lui serait utile et puis de toute façon oro n'est pas mort il est scellé dans l’épée de susanoo.

 

Pour les paroles d'itachi, les 3 ms dont il parlait je crois que c'est plus: Sasuke, Itachi et Madara car Shisui était déjà mort à ce moment la donc il ne comptait pas, en plus Itachi a confirmé qu'il parlait de madara lors du combat des deux frères.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet c'est "qui est tobi"? deja pour commencer...pour moi ,apres avoir parcouru plusieurs forums,l'hypothese qui me parait la plus probable,c'est qu'il est un descendant direct du fils du rikoudou sennin...ce qui expliquerait sa connaissance aussi poussée de l'histoire du rikoudou sennin,son chakra qui semble a la limite de "l'infini" ,sa capacité a se servir de l'un des objets du rikoudou sennin (la jarre) ,sa longévité,enfin tout quoi...et peut etre le 6eme cercueil de kabuto est le fils du fils du rikoudou sennin,coté senju quoi...vous me suivez??lol                    Guerre de petit-fils quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Tobi ?! au début de sont apparition 99.9 % des gens pensais ( dont moi ) que ce dernier étais Obito puis Tobi nous a révélé que il étais Madara en personne , on c'est aussi dit que sa pouvait être le Rikoudo Sennin , bah moi je lance une nouvelle hypothèse pour savoir qui est tobi et ci cétais l'ainé des fils Rikoudo je m'explique premièrement le Fils ainé du Rikoudo voulait dominé le monde et être le ninja le plus puissant du monde or Madara lui avait une rancœur contre Konoha et non le monde entier deuxièmement Tobi dit et je cite " ces yeux m'appartenais autre fois c'est moi qui les ai donnée a Nagato " et le fils du Rikoudo possédait ces yeux donc voila pourquoi pour moi Tobi est Le fils du rikoudo sennin il a pris l'identité de Madara car c'est le nom qui fait le plus peur dans le monde des Ninja mes cela voudrait dire que Tobi ai trompé Itachi ( exploit ! ) car ce dernier croit que Tobi est Madara et Itachi a souvent eu juste donc moi je dit l'avenir nous le dira =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke_MSE

Depuis quand est tu sur le forum? Parce que si tu y est depuis longtemps tu devrais plus faire de double post :P

Sinon tobi=madara pour moi ça me paraît clair maintenant. Seule son âme est présente. Son corps n'est pas le sien et il effectue des changements de pupilles quand il en à besoin. Dans les derniers chapitre il avait l'oeil téléporteur et à changé pour son MSE quelques chapitres plus tard. C'est pour cela qu'il ne se téléporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacoord avec shikamaru64, je le pense depuis un moment aussi

l'ainé du rikoudo sennin est le plus probable d'etre celui caché deriere tobi,car celui ci voulait avec haine etre le prochain à regner, et cela avec un coté tenebre

secondo on peut sans trop prendre de risque dire que ce n'est pas madara car zetsu blanc appel lui meme le masqué "tobi" et non madara,hors qui mieux que zetsu

enfin il vrai que le dernier masque q'il revet est assez troublant car il y a un trou qui ne sert à rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tobi était un frère a obito (je sais on en a jamais parler) car chaque famille de uchiwa a une caractéristique de pouvoir le pouvoir de ce dématèrialiser et dématèraliser les autres (les envoyer des un autre monde) et kakashi a presque les même touvoir a par qu'il n'a qu'un yeux

ou alors tobi n'ai pas un uchiwa et c'est grefer des yeux uchiwa pour devenir plus fort

 

Edit Sam' : Wahou mes oeils me font mal ! Fait attention à ton orthographe et aux sens de tes phrases, faut que ça soit français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réaliser le reve de son père peut etre...

 

en tout cas meme si pendant longtemps,il m'apparaissait comme madara uchiwa,pour moi ca ne l'est plus,j'ai plutot l'impression qu'il joe ssur la réputation de ce dernier pour ses plans,car en relisant les chapitres,quelque chose me choque plus ou moins,c'est qu'a chaque fois qu'il arrive quelque part,il le dit:"je suis uchiwa madara",comme si il était obligé de l'affirmer pour qu'on le croit...

 

enfin voila quoi je sais pas qui c"est vraiment ce tobi,mais c'est certainement pas madara himself..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la grande question de ce topic Tobi is Madara to be or not to be that is the question  ;D

 

Pour moi certains points me chiffonent avec ce personnage:

- tout d'abord concernant l'emploi du sharingan, on remarque qu'il a en permanence, signe d'une possible greffe, surtout qu'on a pu voir qu'il est sacrément bon en tant que chirurgien.

- ensuite on a ces différentes apparitions l'un avc des cheveux long l'autre les cheveux courts, de plus c'est toujours un masques différents. Une autre remarque c'est que Itachi n'a jamais identifié Tobi comme Madara.

- De plus à la fin du combat entre naruto et nagato, on apprend que Madara avait besoin d'une technique de Nagato, mais maintenant qu'il a le rinnegan il ne parle pas d'utiliser cette fameuse technique. Serais-ce la faute de Kabuto?

- Je remarque que Tobi c'est bien renseigné sur l'Edo Tensei...et bizarrement il voulait savoir comment l'annuler et comment on cré les Zombies.

 

Donc pour moi Tobi n'est que l'esprit de Madara. Madara a été vaincu lors de son combat face aux premier hokage. Puis a été ressucité par le second hokage lors du combat dans lequel il est mort. Madara s'est enfui, a récupéré l'ADN Senju. Après il a crée un corps à base de Senju et a fait une transplantation d'Ame (comme Orochimaru) dans ce nouveau corps, ce qui expliquerai ces deux versions de Madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto0426 :

 

 

-On peut pas dire s'il a le sharingan en permanence ou pas tant qu'on a pas vu son visage. On l'a vu pas mal de fois sans apercevoir le sharingan dans le trou du masque. Même si après, c'est possible que ce soit une greffe hein, de toute façon on se doute bien qu'il change déjà d'oeil droit rien que pour "recharger" un izanagi utilisé via son laboratoire rempli de sharingan.

 

- Je pense que pour les histoires de cheveux, c'est une mauvaise piste. Surtout que si pour en arriver à une telle conclusion, Madara serait, schématiquement, un croisement entre Danzô et Orochimaru. ça rendrait pas très original le personnage de Tobi. De plus, "l'homme masqué" qui a affronté le Yondaime utilise les mêmes techniques que Tobi présentement (rinnegan mis à part). Pareil pour les masques, en regardant de près chaque motif, on croierait que ce sont juste des symboles, je veux dire, qu'ils symbolisent les différentes phases du plan savamment échaffaudé par Tobi pour atteindre le statut de Rikoudou Sennin. Pour Itachi, c'est vrai qu'il a jamais identifié TOBI comme étant Madara, mais bon, je ne pense pas que Kishimoto ait fait se tromper Minato dans son hypothèse sur l'identité du ninja qu'il a en face de lui, alors que son génie lui a fait dire que son fils bébé allait un jour maîtriser le démon, puis qu'il sera celui qui arrêtera Tobi...

-Oui, Tobi voulait que Nagato utilise le rinne tensei pour lui , ce qui peut se traduire par : - Il avait, dans son plan, l'intention de mourir pour tromper l'ennemi et refaire croire à sa mort comme face au Shodai. (Mais bon ça j'y crois plus trop, maintenant qu'on sait qu'il a izanagi).

                                                                                                                                - Il souhaitait que Nagato ressucite quelqu'un qu'il n'aurait de toute façon pas pu ressuciter lui-même, même avec le rinnegan, car ce quelqu'un ne serait pas mort de la main de Tobi, sinon ça voudrait dire que Nagato aurait pu ressuciter Asuma quand ce dernier venait de mourir. Ce quelqu'un pourrait bien être la personne qui se trouve dans le cercueil ultime de kabuto. Nous n'en savons pas davantage, alors, évitons de partir dans nos propres rêveries.

 

-Où est-ce que tu as lu que Tobi était calé sur l'Edo Tensei ? Au contraire, moi j'ai vu un Tobi qui ne semblait pas en savoir plus que ça sur l'ET...quitte à demander justement à ce qui est actuellement son ennemi le plus dangereux, à savoir Kabuto, qui peut profiter de cette ignorance pour le faire tomber.

 

Donc pour toi, Tobi est un Edo Tensei ? Mais comment expliques-tu qu'il a besoin d'utiliser izanagi pour survivre à une attaque de konan ? Comment expliques-tu qu'il utilise sa technique de dématérialisation pour parer toute attaque, alors que s'il était zombie, il n'aurait pas grand chose à craindre ? Comment expliques-tu même qu'il saigne ?

 

Pour moi il n'y a aucune, je vous le dirais catégoriquement, aucune histoire de transfert d'esprit dans un autre corps avec Tobi. On nous l'a expliqué il y a quelques chapîtres, ce sont les cellules-mêmes du Shodai qu'il s'est greffé qui expliquent sa longévité... il s'agit donc pour moi de Madara dans son propre corps. Il l'a juste traficoté, Madara éprouve une telle obsession à l'égard du rikoudou sennin qu'il se fiche complètement du reste. Il se fiche bien, à mon sens, de ce qu'il adviendra de Sasuke, le seul membre de son clan encore en vie, une fois qu'il aura ce qu'il veut.

 

Tobi veut fuir une illusion par une autre, vu qu'il déclare que "l'espoir n'a jamais existé !". À ces mots, il me fait penser à Nietzsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas on est tous d'accord nan??   

 

tobi n'est pas madara on est d'accord?

 

Je dirais non on est pas d'accord, pour ma part j'ai toujours pensé qu'il s'agissait bien de lui, obito je la rejette catégoriquement, shisui de même.

Mais je pense également que le zetsu de basé a été fait avec madara, mais ce n'est qu'une théorie personnel, tobi serait un autre ninja, donc oui je serait ok avec toi mais a 20% on dira, je pense que c'est quand même qu'il y a plus de chance que ce soit bien madara derrière.

 

Quand au greffe de sharingan, oui il en a eu étant donné qu'il utilise izanagi, mais s'il c'était greffé les 2 yeux ils les auraient masqués tout les 2, kakashi et tobi cachait leur sharingans car il consomme pas mal, donc tobi aurait planqué les 2, je pense qu'il n'a eu qu'un seul œil de greffé en plus de l'adn senju, je ne crois pas du tout a une histoire de transfert d'âme, c'est grotesque et cela ne tient pas du tout le route, il aurait déjà changé plusieurs fois de corps, ne porterait pas de masque s'il peu changé de corps comme de chaussettes, vu son ages, il aurait plus que 2 coupe de cheveux a la con, il ne connais pas l'edo tensei et a demandé a nagato de gardé cette technique pour lui, s'il pouvais changé de corps il aurait put prendre naruto plusieurs fois etc etc, le changement d'âme ou de corps cela ne tient pas 2 secondes(pour ma part, argument a l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J sais que pour beaucoup d'entre vous, Tobi n'est pas Obito, pourtant j'ai la forte sensation qu'il doit y avoir un lien entre eux... comme je le disais dans un post précédent, rien ne nous dit qu'il n'a pas éveiller sonn MS à la dernière minute et c'est retrouvé dans une dimension parallèle. faut dire que son pouvoir recemble énormément à celui de kakashi. Ensuite certains diront que e n'est pas le même or tout le monde sait que les pouvoir d'un oeil à un autre est différend : un oeil de sasuke permet de produire l'amaterasu l'autre permet de le le façonner, de le faire disparaitre...

 

Rien ne nous dit que pour ces yeux c'est différend... je pense vu l'affection que nous avons tous d'Obito et au vu des nombreux remord de kakashi qu'Obito pourrait très bien revenir au devant de la scène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J sais que pour beaucoup d'entre vous, Tobi n'est pas Obito, pourtant j'ai la forte sensation qu'il doit y avoir un lien entre eux... comme je le disais dans un post précédent, rien ne nous dit qu'il n'a pas éveiller sonn MS à la dernière minute et c'est retrouvé dans une dimension parallèle.

Comme je l'avais dit dans la page d'avant, entre le moment ou obito active son sharingan et qu'il soit ensevelit sous une colline qui l'écrase, il doit ce passé moins d'une 1/2h, son sharingan s'active en plein combat ou il meurt peu de temps après, activer le sharingan et passé au ms en 1/2h c'est impossible pour ma part, obito n'est pas un génie comme itachi, qui lui a mis peu de temps pour le maitriser, d'ailleurs le sharingan d'obito n'était pas complet, manquait quelque tomoe.

 

faut dire que son pouvoir recemble énormément à celui de kakashi. Ensuite certains diront que e n'est pas le même or tout le monde sait que les pouvoir d'un oeil à un autre est différend : un oeil de sasuke permet de produire l'amaterasu l'autre permet de le le façonner, de le faire disparaitre...

 

Rien ne nous dit que pour ces yeux c'est différend... je pense vu l'affection que nous avons tous d'Obito et au vu des nombreux remord de kakashi qu'Obito pourrait très bien revenir au devant de la scène !

 

Les pouvoirs de sasuke et itachi sont identiques, pas similaires, de plus tobi doit touché quelqu'un pour que cela fonctionne, pas kakashi, madara peut ce téléporté avec, kakashi réduit tout en bouillis, il modifie l'espace, comme tu le précise ils sont similaires, mais si tobi = obito, alors les pouvoirs seraient identiques, hors ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas la pupille d'obito, soit celle de madara, ou alors une greffe d'un sharingan qu'il a fait évolué, mais je n'y crois pas trop dans le sens ou il a toujours eu le même pouvoirs de téléportations, ou alors il ne l'a jamais changé, je pense que seul le sharingan qu'il cachait derrière le masque était une greffe et que l'autre est détenus pas le zetsus masqué en noir (l'original) sous l'oeillère jaune de son masque noir attaché au visage qui cacherait le vrai madara, ou alors il garderais son oeil au chaud pour gardé izanagi.

 

C'est étonnant de voir tobi créer un nouveau "Pain", il ce pourrais qu'il possède toute la panoplie des techniques de nagato, ce qui ferais de lui un sacré monstre, déjà qu'il ne meurt pas facilement et que même si on le tue il peu revenir (s'il effectue les mudras a temps).

 

En espérant un retour sur lui, que l'on ne voit quasiment pas, alors qu'il est l'auteur de cette guerre et le général, on reviens beaucoup sur kabuto par rapport, c'est dommage, tobi est unique, kabuto n'est qu'une copie d'oroshimaru déjà vue et un peu moins intéressantes (mais bon je l'aime bien quand même), on devrait bientôt en savoir plus sur lui, voir enfin qui ce planque sous le masque, même si cela enlèvera un peu du charme du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ,on a trop vite ecarté la theorie tobi=obito...et vous pouvez pas nier que leur mangekyou sharingan se ressemble enormément,sauf que dans cette hypothese,kakashi ne le maitrise pas encore totalement car il n'est pas un uchiwa a la base...

 

mais quand on voit que kakashi fait disparaitre les choses avec son sharingan,et que tobi ,c'est a peu pres pareil je me dis que lles deux yeux sont quand meme les memes ...

 

pour moi alors,je dirais que tobi a recupéré l'oeil d'obito,et voyant le potentiel de pouvoir de ce sharingan,a préféré gardé celui la pluto qu'un autre,ou alors obito est un descendant de tobi,mais pour moi,les mangekyou sharingan de kakashi et tobi sont tres semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...